Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

il y a une heure, TheRedDevil94 a dit :

Pas entièrement d'accord sur cette partie.

On peut très bien dire que Martial n'est pas bon. Au vu de ce qu'il apporte à United depuis son arrivée, ce n'est pas si flamboyant que ça. On peut considérer effectivement que c'est un joueur moyen. Ce n'est pas typiquement le joueur qui va débloquer une situation comme pourrait le faire Rashford. Alors oui, peut-être que la pression, il ne la supporte pas très bien, peut-être qu'il traverse une phase difficile (ce qui est humain), mais dire que Martial est nul en exposant ses statistiques cette saison, c'est un argument. 

https://fr.whoscored.com/Players/122366/History/Anthony-Martial

De plus, je trouve que tu vas un peu vite en disant que sa saison est lancée. Hier, Southampton avait un effectif réduit et un gros manque de qualité. Je n'enlève rien à la performance de Martial que j'ai trouvée très bien, mais il faut qu'il confirme sa prestation hier et je pense que ça passe par le match contre Everton. 

A voir les prochains matchs. C'est très bien qu'il ait marqué deux buts et obtenu un pénalty. Je crois que ça va booster sa confiance.

RobertoLarcos a déjà apporté la précision qu'il fallait pour le lancement de la saison, donc je ne reviens pas dessus.

En fait, le mot qui me dérange, c'est le mot "nul".

  • Qui n'existe pas, qui se réduit à rien, qui égale zéro

  • Qui est dépourvu de mérite, d'intelligence, de valeur

  • Qui est totalement ignorant dans tel ou tel domaine.

Dire qu'il n'est pas suffisamment bon pour être dans le onze de départ, pour jouer à United, pourquoi pas, du moment que c'est argumenté. Dire qu'il est nul, ça revient à dire qu'il ne vaut rien, ce qui n'est pas vrai.

Après, quand tu écris que c'est un joueur moyen, clairement c'est ton droit de penser cela. Ayant été gâtés depuis des années en termes d'attaquants de classe mondiale, il souffrira de toute façon toujours de la comparaison, sans doute à juste titre (sauf s'il arrive à relever le niveau sur la durée).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

Lu trop rapidement, au temps pour moi. Effectivement, c'est nettement différent, et j'espère bien que ce soit le cas.

Dans tous les cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est en étant constant qu'il (re)gagnera la confiance des supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Scholesy a dit :

...

Il marque deux vrais buts d'avant-centre

...

marrant

je l'ai forcément d'abord constaté pendant le match, puis j'ai voulu l'écrire ici même, pour montrer que je n'étais pas borné juste pour être borné, et finalement je me suis dis que ça servirait à rien

et donc, puisque tu en parles, +1 sur ces 2 buts

sauf qu'ensuite, la phase du péno, elle me dérange, pour moi il joue la faute, alors qu'il n'a plus qu'à marquer (bien sur ça restera ma vérité à moi)

après, peut-on tirer des conclusions des 20 / 25 dernières minutes du match de hier ? j'en doute très fort

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui compte c'est la performance sur la durée. Il en est à sa 6ème saison ici, et s'il plante un triplé au prochain match ça ne changera pas grand chose à son rendement très insuffisant, tant sur plan des statistiques (buts / passes) que de la simple participation au travail collectif (pressing / repli...).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s il pouvait juste être constant dans ses efforts comme l est cavani je serais déjà comblé.  Je suis conscient de la confiance ,du mental , du facteur chance d un attaquant.  Mais je ne tolère plus l attitude d un jeune footballeur privilégié qui plus est qui continue a jouer et est gracement payé . Se dépasser et se donner la base d un sportif et pour faire plaisir aux spectateurs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je demande la même chose que vous aussi. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, djux a dit :

Moi s il pouvait juste être constant dans ses efforts comme l est cavani je serais déjà comblé.  Je suis conscient de la confiance ,du mental , du facteur chance d un attaquant.  Mais je ne tolère plus l attitude d un jeune footballeur privilégié qui plus est qui continue a jouer et est gracement payé . Se dépasser et se donner la base d un sportif et pour faire plaisir aux spectateurs. 

C'est exactement ça que je lui reproche. Pour moi Martial n'est pas LE joueur sur qui on peut compter. C'est un joueur de rotation pour moi, il ne mérite pas d'être titulaire. Après, logiquement en tant que coach, l'attaquant marque 2 buts, c'est obligé qu'il va le titulariser face à Everton. Ce que je trouverais normal et c'est aussi une façon de voir si mentalement, il est assez bon (même si je ne le pense).

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheRedDevil94 a dit :

C'est exactement ça que je lui reproche. Pour moi Martial n'est pas LE joueur sur qui on peut compter. C'est un joueur de rotation pour moi, il ne mérite pas d'être titulaire. Après, logiquement en tant que coach, l'attaquant marque 2 buts, c'est obligé qu'il va le titulariser face à Everton. Ce que je trouverais normal et c'est aussi une façon de voir si mentalement, il est assez bon (même si je ne le pense).

C'est un joueur de rotation effectivement, il est là pour garnir un effectif soit en tant que titulaire ou comme supersub sauf que...  Il est pas super. Disons qu'il fait parti de la quantité et pas l'autre la.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a lui pour ces 2 buts ( surtout après les événements hors sportif ) 

Mais le type d action qui m hérisse les poils ( il n est pas le seul hein marcus ) 

il y a une action avant ces buts il me semble , 1-2 avec Bruno , il a quasi 7m un peu décalé sur la droite du gardien , et comme d habitude TOUCHE ET FRAPPE ...............a coté 

1ERE INTENTION 1ERE INTENTION 1ERE INTENTION encore plus a dans la surface encore plus a 6m des cages 

Regardez Greenwood ( sauf quand il a le ballon et rentre dans la surface là on a le droit a l hélicoptère ) quand on le lance controle frappe crochet frappe , il a une a deux touche de moins Marcus et Anthony 

Anthony doit se réveiller Février c est quasi le money time du club et pour lui perso y a un ticket a l Euro a gratter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, NamssonRedDevils a dit :

Je l espère de tout cœur.  Même si il a un peu plus couru le dernier match c est loin d être suffisant pour un joueur de cet age 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le garde dans la rotation en espérant que la compétition l’oblige à être plus régulier.

quand je le compare au reste des attaquants de premier league il reste un très bon joueur de mon point de vue.

a city il est meilleur que jesus je trouve (je ne compte pas kun qui je pense va partir), à liverpool il est meilleur ou proche de firmino je trouve. A Tottenham Kane est nettement supérieur bon après pour moi Kane est le meilleur 9 du monde à l’heure actuelle. A Chelsea, je le trouve mieux que Abraham et Werner. A arsenal Aubameyang sur les dernières années est meilleur mais sur cette saison il a encore moins de goal que martial je crois.a Leicester Vardy est mieux mais proche de la fin de sa carrière je pense. A Everton dcl est meilleur sur cette saison mais j’attendrais encore 1 an avant de dire qu’il est meilleur que martial.

bref tout ce paragraphe pour dire que a part Harry Kane je ne vois pas beaucoup d’attaquant en Angleterre qui est en ce moment et pour les prochaines saisons mettront définitivement martial sur la touche (celui qui a le plus de chance de le faire est Greenwood je trouve).

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solero a dit :

Un échange avec les Spurs pour Kane + 80 M serait une très bonne affaire pour tout le monde 

C'est trop beau pour être vrai. Son et Kane sont les meilleurs joueurs de Tottenham, surtout Kane qui est leur meilleur joueur. Je ne pense pas qu'ils accepteraient un Martial très moyen et "seulement" 80 millions.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheRedDevil94 a dit :

C'est trop beau pour être vrai. Son et Kane sont les meilleurs joueurs de Tottenham, surtout Kane qui est leur meilleur joueur. Je ne pense pas qu'ils accepteraient un Martial très moyen et "seulement" 80 millions.

J'adors Kane mais ses chevilles fragiles sont quand même un vrai problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedLikeDevil a dit :

Euuuhh vous avez oublié que le coach des Spurs était le Mou? Donc Martial à Tottenham faut oublier, au moins encore un an :P 

Au rythmes ou vont les choses, c'est une histoire de 4-5 mois pas plus 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SkyTrick a dit :

Personnellement je le garde dans la rotation en espérant que la compétition l’oblige à être plus régulier.

quand je le compare au reste des attaquants de premier league il reste un très bon joueur de mon point de vue.

a city il est meilleur que jesus je trouve (je ne compte pas kun qui je pense va partir), à liverpool il est meilleur ou proche de firmino je trouve. A Tottenham Kane est nettement supérieur bon après pour moi Kane est le meilleur 9 du monde à l’heure actuelle. A Chelsea, je le trouve mieux que Abraham et Werner. A arsenal Aubameyang sur les dernières années est meilleur mais sur cette saison il a encore moins de goal que martial je crois.a Leicester Vardy est mieux mais proche de la fin de sa carrière je pense. A Everton dcl est meilleur sur cette saison mais j’attendrais encore 1 an avant de dire qu’il est meilleur que martial.

bref tout ce paragraphe pour dire que a part Harry Kane je ne vois pas beaucoup d’attaquant en Angleterre qui est en ce moment et pour les prochaines saisons mettront définitivement martial sur la touche (celui qui a le plus de chance de le faire est Greenwood je trouve).

 

En rotation sur le flanc gauche en concurrence avec Rashford ok 

Par contre 

il est actuellement 41e ex aequo au classement des buteurs de PL ..............ex aequo avec certains que tu a cité mais ca laisse du monde devant lui 

Si on trouve un acheteur , faudra pas trop réfléchir 

Contractuellement on est a la croisée des chemins 

Soit on trouve un acheteur et il part 

Soit on achète un concurrent supplémentaire en 9 ( on ne peut pas compter que sur Cavani et Greenwood ) 

Soit il progresse réellement en 9 

Soit il accepte d etre la doublure de Rashford a gauche mais pour cela prolongation et augmentation ( la mérite il vu son niveau )  

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

J'adors Kane mais ses chevilles fragiles sont quand même un vrai problème.

C'est vrai qu'il est fragile, mais quand il est en bonne forme, il est monstrueux.

Je le trouve assez complet pour un attaquant de cette taille. Techniquement, il est à l'aise, avec un bon sens de l'orientation. Sa qualité de passes et de transitions n'est pas dégueu et il se place très bien je trouve. Franchement, si on a Kane devant, on devient le favori pour le titre la saison prochaine.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheRedDevil94 a dit :

C'est vrai qu'il est fragile, mais quand il est en bonne forme, il est monstrueux.

Je le trouve assez complet pour un attaquant de cette taille. Techniquement, il est à l'aise, avec un bon sens de l'orientation. Sa qualité de passes et de transitions n'est pas dégueu et il se place très bien je trouve. Franchement, si on a Kane devant, on devient le favori pour le titre la saison prochaine.

Ce qui est sur c'est qu'avec lui on ajouterait un type capable d'exploits individuels.

Champions League Yes GIF by UEFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ce qui est sur c'est qu'avec lui on ajouterait un type capable d'exploits individuels.

Champions League Yes GIF by UEFA

Aussi. 

Mais Kane a aussi des qualités dans son jeu collectif. Il n'y a qu'à voir les fois où il cherche Son et les ballons qu'il lui transmet. Il fait tout pour donner le ballon et que le récepteur le reçoive dans les bonnes conditions. Son jeu est intelligent, ce type de passé qui permet un contrôle rapide et qui oriente le jeu vers l'avant, c'est typiquement ce qu'il nous faut.

A l'heure actuelle et vu le faible niveau affiché par Martial, on ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux, ni espérer un titre majeur. Couplé à la baisse de niveau de Rashford par moment et son inefficacité devant les buts, il est grand temps de trouver un vrai buteur capable d'enchaîner les bonnes performances.

Cavani est bon dans ses placements et ses intentions. C'est un vrai buteur, il est assez réaliste cette saison je trouve et cadre assez souvent. Jeu de tête, appels, placement... Il mérite de jouer mais malheureusement, il est un peu usé physiquement par son âge.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...