Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Au vu de la situation depuis le départ de Sir Alex ça serait notre premier trophée c'est pas rien tout de même ! (le CS sous Moyes c'est un peu grâce à Fergie donc bon..).

 

Et puis c'est une compét nationale faut arrêter à un moment, on s'en fout que tous les gros n'ai pas joué le jeu et soient sortis avant nous, tant mieux au contraire ! Quand on compare les vitrines avec Liverpool ou Arsenal on s'en vantera bien d'avoir cette FA Cup 2016 !

T'emballe pas, on est capable de se planter en finale :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on s'en fout que tous les gros n'ai pas joué le jeu et soient sortis avant nous, tant mieux au contraire ! Quand on compare les vitrines avec Liverpool ou Arsenal on s'en vantera bien d'avoir cette FA Cup 2016 !

 

tu sais, je pense que personne n'a snobé cette FA CUP !

au contraire de la coupe de la ligue bien sur, celle-là oui, les "grands" font généralement jouer les seconds couteaux, les jeunes et/ou les retours de blessures

 

bref, moi je serai très heureux de déjà vivre cette finale avec tout ce que ça représente

et puis MU-crystal palace, moi je me souviens très bien de classique de 1990, mais OK, certains ici n'étaient juste pas encore nés...

 

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce qui a été dis par la majorité d'entre vous, je rajouterai un critère et pas des moindres; soulever un trophée et tous ce que ça implique ne peut être que bénéfique pour le club dans ces moments moments difficiles, beaucoup plus pour les jeunes ou moins jeunes joueurs qui ne connaiss(ai)ent pas encore cette sensation que procure un trophée.

La victoire comme toute bonne chose, on en redemande, mais encore faut il y avoir goûter une fois ;)

 

Sheffield, Derby County, Shrewsbury, West Ham, Everton, bof, je trouve que c'est un bon petit parcours de Cup. Sheffield et Derby quand tu connais leur histoire, c'est pas easy à jouer contrairement à ce qu'il se pense.

 

Bref, victoire ou pas, je ne pense pas que v.Gaal reste en fin de saison, il n'est pas en accord avec les attentes du club, des supporters et joueurs. Mais si victoire il y a au bout, il aura eu en plus de faire émerger des jeunes, ce mérite de ramener cette magnifique coupe qui nous fuit depuis 12 ans. Il pourra s'en vanter si il fait abstraction de son échec cuisant.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement le parcours, qui s'en souviendra dans 5, 10 ans ou plus ? Tout ce qu'on verra c'est qu'on aura (peut-être) gagné la Cup cette saison.

Personne n'en aura rien à faire du parcours, tout ce qui compte maintenant, c'est de mettre un trophée de plus dans la vitrine, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limite à dire que depuis quelques années, (globalement), une équipe qui gagne tous les trophées de son pays et qui foire la C1, on ne regardera que la C1....

le QSG par exemple, les fans franchement, y a t'il de quoi se venter de finir avec 30pts et gagner les 2 autres coupes ?... je la fermerai moi sur ce coup la.... car galérer pour sortir chelsea et se faire sortir par city qui ne sont pas au sommet de leur foot... euhhhh

 

Et dans l'autre sens, une équipe va foirer ses compétitions nationale et gagner la C1 ou l'Europa ( City, Liverpool), là on va reternir leur parcour....

 

 

Enfin jsais pas, on dirait que pour qu'une saison soit réussie, il faut juste gagner la coupe d'europe pour certains... et aller le plus loin pour d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire de Van Gaal ?

 

Plus j'y pense, plus je me dit que de toute façon on pas trop le choix et qu'on devrait encore le garder un an. Son bilan n'est pas si mal que ça.

 

Les - :

 

- Le flop Di Maria et Falcao. Mais est-il vraiment responsable ? Pour Di Maria, il y est quand même pour beaucoup à mon avis, mais qui n'a jamais fait d'erreur de casting ? Falcao se vautre aussi à Chelsea sous Mourinho et sous Hiddink, donc je pense qu'il n'y est pas pour grand chose.

 

- Le flop Depay. Il n'est peut-être pas encore un flop mais je pense que Van Gaal n'y est pas pour beaucoup dans tout ça. Depay a pris vite le gros coup, il a un train de vie de star, il fait des folies mais sur le terrain ça suit pas... VG ne peut pas se mettre dans sa tête pour le faire changer.

 

- Le jeu pas très spectaculaire. Là, il est entièrement responsable car c'est sa philosophie. Mais quand j'analyse ce qu'il fait, c'est pas si mal. Il construit une équipe et pour construire une équipe de gagnant il faut d'abord que l'équipe soit solide et c'est ce qu'il est en train de faire. SAF avait l'habitude de construire d'abord une défense solide avant de s'occuper du reste, VG fait pareil avec les moyens du bord. J'ai aussi remarqué que les phases offensives sont en train de s'améliorer, surtout du au fait que Rashford et Martial s'entente très bien. Rooney revient fort aussi et je l'apprécie dans ce rôle à la "Scholes". Le nombre de blessé cette année a joué beaucoup également. Le jeu sous SAF n'a pas toujours été brillant non plus hein...

 

- Les résultats. C'est pas top top mais c'est pas non plus la catastrophe. On va surement gagner la FA Cup, on est toujours en course pour le top 4 et j'ai bon espoir. De nouveau, le nombre de blessure à casser son plan mais il s'en sort pas trop mal l'homme... Avec Shaw et Rooney fit toute la saison, je pense que la saison aurait été bien différente.

 

Les + :

 

- Il fait confiance aux jeunes de l'Academy et ça c'est quelques choses que j'adore. De plus, je suis convaincu que la refonte de l'Academy qui est en train de se dérouler actuellement est en grande partie son travail de l'ombre.

 

- Il forme Giggs. Cela serait quand même le pied de voir Giggs reprendre le club après lui, surtout quand sait que l'après Van Gaal est prolifique.

 

Si on le vire, on prend qui ? Mourinho... On perd Giggs et on perd surement des jeunes qui veulent percer à MU. On met Giggs ? Autant garder Van Gaal un an de plus et le laisser terminer son job comme s'était prévu.

 

Avec quelques bons transferts aux postes qu'il faut, je suis convaincu que l'année prochaine on sera pas loin du titre. Un milieu droit rapide, bon centreur et qui peut marquer facilement, un buteur qui plante comme il respire, un défenseur central "ball playing" qui permettra à Blind de remplacer Carrick en cas de départ et on ira déjà loin selon moi.

 

Pour résumé, Rome ne s'est pas fait en un jour. Je suis convaincu que Van Gaal sait ce qu'il fait et qu'il fait du mieux qu'il peut. Et de toute façon, je suis pas convaincu que l'herbe serait plus verte avec un autre commande, surtout avec le Mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire de Van Gaal ?

 

Plus j'y pense, plus je me dit que de toute façon on pas trop le choix et qu'on devrait encore le garder un an. Son bilan n'est pas si mal que ça.

 

Les - :

 

- Le flop Di Maria et Falcao. Mais est-il vraiment responsable ? Pour Di Maria, il y est quand même pour beaucoup à mon avis, mais qui n'a jamais fait d'erreur de casting ? Falcao se vautre aussi à Chelsea sous Mourinho et sous Hiddink, donc je pense qu'il n'y est pas pour grand chose.

 

- Le flop Depay. Il n'est peut-être pas encore un flop mais je pense que Van Gaal n'y est pas pour beaucoup dans tout ça. Depay a pris vite le gros coup, il a un train de vie de star, il fait des folies mais sur le terrain ça suit pas... VG ne peut pas se mettre dans sa tête pour le faire changer.

 

- Le jeu pas très spectaculaire. Là, il est entièrement responsable car c'est sa philosophie. Mais quand j'analyse ce qu'il fait, c'est pas si mal. Il construit une équipe et pour construire une équipe de gagnant il faut d'abord que l'équipe soit solide et c'est ce qu'il est en train de faire. SAF avait l'habitude de construire d'abord une défense solide avant de s'occuper du reste, VG fait pareil avec les moyens du bord. J'ai aussi remarqué que les phases offensives sont en train de s'améliorer, surtout du au fait que Rashford et Martial s'entente très bien. Rooney revient fort aussi et je l'apprécie dans ce rôle à la "Scholes". Le nombre de blessé cette année a joué beaucoup également. Le jeu sous SAF n'a pas toujours été brillant non plus hein...

 

- Les résultats. C'est pas top top mais c'est pas non plus la catastrophe. On va surement gagner la FA Cup, on est toujours en course pour le top 4 et j'ai bon espoir. De nouveau, le nombre de blessure à casser son plan mais il s'en sort pas trop mal l'homme... Avec Shaw et Rooney fit toute la saison, je pense que la saison aurait été bien différente.

 

Les + :

 

- Il fait confiance aux jeunes de l'Academy et ça c'est quelques choses que j'adore. De plus, je suis convaincu que la refonte de l'Academy qui est en train de se dérouler actuellement est en grande partie son travail de l'ombre.

 

- Il forme Giggs. Cela serait quand même le pied de voir Giggs reprendre le club après lui, surtout quand sait que l'après Van Gaal est prolifique.

 

Si on le vire, on prend qui ? Mourinho... On perd Giggs et on perd surement des jeunes qui veulent percer à MU. On met Giggs ? Autant garder Van Gaal un an de plus et le laisser terminer son job comme s'était prévu.

 

Avec quelques bons transferts aux postes qu'il faut, je suis convaincu que l'année prochaine on sera pas loin du titre. Un milieu droit rapide, bon centreur et qui peut marquer facilement, un buteur qui plante comme il respire, un défenseur central "ball playing" qui permettra à Blind de remplacer Carrick en cas de départ et on ira déjà loin selon moi.

 

Pour résumé, Rome ne s'est pas fait en un jour. Je suis convaincu que Van Gaal sait ce qu'il fait et qu'il fait du mieux qu'il peut. Et de toute façon, je suis pas convaincu que l'herbe serait plus verte avec un autre commande, surtout avec le Mou.

Son bilan n'est pas si mal que ça mais tu nous sors quand même plus de négatif que de positif. Tout en sachant que dans les positifs tu dis il forme Giggs mais si c'est pour le former à faire la même m**** que lui...

Quant aux points négatifs : les 2 plus importants de United sont là, les résultats et le jeu. Il échoue sur tous les points clés hormis celui de lancer des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis plus de négatif que de positif mais le négatif est a relativiser comme je l'ai expliqué. Il a quand même des excuses viables selon moi.

 

Les deux points les plus importants pour United sont les résultats et le jeu ? D'où tu sors ça ? C'est surement nouveau, car si tu regardes l'histoire de MU, il y a toujours eu des mauvaises passes et c'est normal. Si ce que tu dis était vrai, on aurait du viré SAF a plusieurs reprises... MU a plus de 100 ans et n'a "que" 20 titres de champion dont 13 sous SAF. De plus, je me suis déjà bien fait ch*** aussi devant le MU de SAF (je suis MU depuis 96/97), mais on lui faisait confiance car on savait qu'il construisait une équipe, alors pourquoi ne pas faire la même chose pour Van Gaal ? Il a prouvé également qu'il pouvait construire la voix du succès dans les clubs où il est passé.

 

Pour Giggs, oui je veux bien qu'il le forme a faire la même "m****"', comme tu le dis, car d'autres entraîneurs ont été formé par lui et ils ont été/sont loin d'être pitoyable.

 

Des fois, faut prendre du recul, c'est facile de critiquer car on veut tout, tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohman,sans plaider pour giggs, je pense que le contexte dans lequel il est formé est parfait. Il aura appris exactement ce qu'il ne fallait pas faire aux côtés de VG, et il aura participé à la construction d'un nouveau groupe qui part quand-même de zéro.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mis plus de négatif que de positif mais le négatif est a relativiser comme je l'ai expliqué. Il a quand même des excuses viables selon moi.

 

Les deux points les plus importants pour United sont les résultats et le jeu ? D'où tu sors ça ? C'est surement nouveau, car si tu regardes l'histoire de MU, il y a toujours eu des mauvaises passes et c'est normal. Si ce que tu dis était vrai, on aurait du viré SAF a plusieurs reprises... MU a plus de 100 ans et n'a "que" 20 titres de champion dont 13 sous SAF. De plus, je me suis déjà bien fait ch*** aussi devant le MU de SAF (je suis MU depuis 96/97), mais on lui faisait confiance car on savait qu'il construisait une équipe, alors pourquoi ne pas faire la même chose pour Van Gaal ? Il a prouvé également qu'il pouvait construire la voix du succès dans les clubs où il est passé.

 

Pour Giggs, oui je veux bien qu'il le forme a faire la même "m****"', comme tu le dis, car d'autres entraîneurs ont été formé par lui et ils ont été/sont loin d'être pitoyable.

 

Des fois, faut prendre du recul, c'est facile de critiquer car on veut tout, tout de suite.

Non mais pour moi le foot a évolué. LVG non. Donc à part un coup d'éclat au mondial y a pas grand chose. Honnêtement on lui a donné les clés il aurait du faire mieux. On est riches, on est grands, on est United et il doit faire mieux que ça. Ah pardon, je vais préciser le plus important depuis que nous sommes un des meilleurs clubs européens et qu'on ambitionne de le rester, soit depuis 1995 disons au hasard, et bien oui le plus important est le jeu et les résultats. Oui il t'est arrivé de t'ennuyer sous SAF mais tu t'ennuyais pour avoir au final 1 titre de plus en championnat. Ou alors pour l'avoir l'an d'après. 1 année sur 2 on avait le titre à peu près avec SAF donc c'est pas compliqué !

Mais on va quand même pas me reprocher de critiquer Van Gaal en me sortant le "t'aurais viré SAF aussi". SAF quand il arrive il reprend Troyes au niveau du staff, des infrastructures, de l'effectif, des résultats. Ils sont avant derniers. Ils ont rien. Il a redoré le blason du club. Là Van Gaal il le ternie le blason. Il partait de la 7ème place avec Moyes, il fait 4ème puis 5ème éliminé des poules de LDC. Mais si ça vous va comme ça continuez ainsi. Peut-être que si LVG reste 10 ans il gagnera un titre ouais. Quand y avait la place d'en gagner 5. Cette année, c'est typique le genre d'année où on gagnait le titre.

 

Ohman,sans plaider pour giggs, je pense que le contexte dans lequel il est formé est parfait. Il aura appris exactement ce qu'il ne fallait pas faire aux côtés de VG, et il aura participé à la construction d'un nouveau groupe qui part quand-même de zéro.

ah oui dans ce cas là oui peut-etre mais c'est pas du tout ce qui était dit plus haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire de Van Gaal ?

 

Plus j'y pense, plus je me dit que de toute façon on pas trop le choix et qu'on devrait encore le garder un an. Son bilan n'est pas si mal que ça.

 

 

- Il forme Giggs. Cela serait quand même le pied de voir Giggs reprendre le club après lui, surtout quand sait que l'après Van Gaal est prolifique.

 

 

Tu a réussi à lui trouver des "+" .... :o

 

Il y aurait eu des "+", on ne serait pas si lamentable. Moyes est donc Ferguson, si tu as trouvé des plus sous l'ère VanGaal :D

 

Il forme giggs ?

Même le jardinier l'aurait mieux formé, Ryan ressemble à un poireau qui n'a le droit que de bouger que lorsque le vent se lève....

Ryan n'a absolument pas besoin de VanGaal pour pouvoir entraîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement le parcours, qui s'en souviendra dans 5, 10 ans ou plus ? Tout ce qu'on verra c'est qu'on aura (peut-être) gagné la Cup cette saison.

Personne n'en aura rien à faire du parcours, tout ce qui compte maintenant, c'est de mettre un trophée de plus dans la vitrine, le reste...

Pour la Cup de 99 tu te souviens + de la demi finale contre Arsenal épique que la finale :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cup de 99 tu te souviens + de la demi finale contre Arsenal épique que la finale :D

 

moi je m'en souviens très bien (de la demi contre les gunners) pour avoir fait des saloperies avec ma femme pendant le match (...)

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en vacances, ce beau gosse !! :fume:

 

575524louisvangaal34d989e.jpg

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en vacances, ce beau gosse !! :fume:

 

575524louisvangaal34d989e.jpg

 

On est coaché par un mal-voyant. Je comprends mieux nos résultats maintenant. Le type s'est acheté le foot pour les nuls en braille. En fait il n'écrit pas. Il essaie de lire pendant les matchs.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sa bouche en conf de presse hier:

"- Si je gagne la Fa cup + qualification en CL je reste."

 

Quand on y pense, si l'objectif fixé par le club est une qualif en CL + un trophée mineur; effectivement il est dans les clous.

vangaal.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sa bouche en conf de presse hier:

"- Si je gagne la Fa cup + qualification en CL je reste."

 

Quand on y pense, si l'objectif fixé par le club est une qualif en CL + un trophée mineur; effectivement il est dans les clous.

vangaal.gif

Bon bah plus qu'à espérer de se manquer contre west ham ( ce que fera cette équipe de chevre) et de ne perdre la finale (ce que je doute, Palace sont nuls)

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De sa bouche en conf de presse hier:

"- Si je gagne la Fa cup + qualification en CL je reste."

 

Quand on y pense, si l'objectif fixé par le club est une qualif en CL + un trophée mineur; effectivement il est dans les clous.

vangaal.gif

 

Avec la chance qui l'a, on va faire les deux. Quel horreur....

Modifié par alex26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...