Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Les deux sont vrais :P mais la je parlais du notre.

Cristiano dès qu'il joué il apportait de la folie même si ça marchait pas toujours, mais il était insouciant il y allait au culot. Donc même s'il réussissait pas tout, un gars comme ça tu lui redonne sa chance.

Alors que Januzaj, t'y réfléchis à deux fois.

Et pour Hazard à 16 ou 17 ans (contre Lyon match de coupe de france 3-2) pour moi avait montré plus de chose dans ce match là que Januzaj jusqu'à aujourd'hui. C'est pas le même championnat, pas le même style de jeu, pas le même tout ce que tu veux, mais avec trois ans de moins (Januzaj à déjà 20ans).

Cristiano a toujours été défini comme un bosseur malgré son talent, j'ai pas le souvenir d'une telle remarque à son égard.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall quand je dis hautain c'est peut être un peu fort mais c'est un ensemble de défauts a mes yeux, sa nonchalance, son jmenfoutisme, son manque d'envie, et aussi le fait qu'il ne fasse pas d'effort sur le terrain font que ça ressemble un peu a une attitude hautaine.

Après je serais favorable a un pret seulement si VG ne compte sur lui que pour des matchs de cups et des entrées a la 80e. Un jeune a besoin de jouer, regardez les grands joueurs ont tous eu beaucoup de temps de jeu entre 18 et 22 ans on va dire.

Ou alors peut être que ce gars là n'a pas les moyens d'assumer sur le terrain son coté laxiste alors que d'autres peuvent faire de bons matchs en pouvant se permettre de se sentir au-dessus. Il a besoin d'une autre méthode de gestion humaine peut être.

 

J'ai envie de rejoindre PJ Harvey pour attendre cette saison avant de penser à un mouvement temporaire ou définitif. On attendra pas 15 ans et lui à un moment si il ne joue pas voudra aller voir ailleurs à un moment sauf si c'est un convaincu.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour lui laisser du temps et notamment avec cette saison si LVG le replace dans l'axe, derrière l'AC.

 

Il n'a sans doute pas l'explosivité ou la qualité de centre nécessaires pour jouer sur un côté. Attendons de voir, les promesses entrevues lors de sa première saison étaient belles et on sait que la saison d'après, où on est attendu au tournant, est forcément plus difficile.

 

En tout cas sur son premier match je l'ai vraiment senti impliqué, peut être même changé au niveau de l'état d'esprit. Une action (à 2'25 sur la vidéo ci-dessous) me vient à l'esprit pour traduire ça. La saison dernière, je me dis qu'il n'aurait pas tout fait pour se relever après la charge et aurait pleurniché.

 

Sur ce premier match, dans cette position, il a montré un palette assez large : jeu court, déviation, frappe de loin, soutient dans la surface, ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=2WF4m7fAp_s

Modifié par Ray7
  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Adnan and I decided to ask a member of the United coaching staff to come with us to Dubai and we paid his flights"

Je sais pas si ça a été dit mais Januzaj & Shaw ont pris un préparateur physique du club pendant leur vacances à Dubai pour revenir plus affuté physiquement.

 

Et personnellement, je pense qu'on a pas besoin d’être taillé comme Hulk ou Drogba pour s'imposer en PL, c'est un championnat physique certes mais les joueurs dit frêles ont toutes leurs chances de réussir aussi.

Mais j'ai l'impression qu'à United on aime bien dénaturer les joueurs (que ce soit au niveau physique mais aussi de leur poste sur le terrain). Prenons l'exemple d'Adnan, sa première saison il avait la dégaine d'un puceau ça l'a pas empêcher de faire du sale à n'importe quelle équipe... Là on voit qu'il a pris physiquement et on le trouve non chalant & lourd (ce qui est pas forcément faux hein)

Le secret se trouve dans les appuis pas dans les gros bras ;)

 

 

 

 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de looker le match contre america. je suis ravi du repositionement d'adnan dans l'axe et j'ai trouvé son match encourageant. il a vite lâché sa balle et a réussi la plupart de ses passes, il a réussi a se montrer dangereux en tirant 2 ou 3 fois au but, j'ai trouvé qu'il était fort motivé. j'espère qu'il aura sa carte a jouer cette saison, je suis un grand fan

 

Il est vrai qu'il a fait un bon match, il a un potentiel j'espère comme toi

Que VG lui donnera sa chance cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The position I prefer is behind the striker but I'm happy to play wherever the manager wants me to play."

Declaration sur le site du club. Si VG se décide de jouer avec un 10 ou un 9.5 il risque d'arrivée troisième dans la hiérarchie derrière Rooney et Mata.

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The position I prefer is behind the striker but I'm happy to play wherever the manager wants me to play."

Declaration sur le site du club. Si VG se décide de jouer avec un 10 ou un 9.5 il risque d'arrivée troisième dans la hiérarchie derrière Rooney et Mata.

Il avait déjà déclaré ça, c'est un 10 de formation, ça avait été rappelé quand on avait "trop de 10" :)

Pas que Rooney, Mata aussi. Janu les bouffe tous les deux à ce poste,

 

Mata est loin d'être mauvais à ce poste. Surtout entouré de joueurs qui sont dans leur assiette ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Adnan and I decided to ask a member of the United coaching staff to come with us to Dubai and we paid his flights"

Je sais pas si ça a été dit mais Januzaj & Shaw ont pris un préparateur physique du club pendant leur vacances à Dubai pour revenir plus affuté physiquement.

 

Et personnellement, je pense qu'on a pas besoin d’être taillé comme Hulk ou Drogba pour s'imposer en PL, c'est un championnat physique certes mais les joueurs dit frêles ont toutes leurs chances de réussir aussi.

Mais j'ai l'impression qu'à United on aime bien dénaturer les joueurs (que ce soit au niveau physique mais aussi de leur poste sur le terrain). Prenons l'exemple d'Adnan, sa première saison il avait la dégaine d'un puceau ça l'a pas empêcher de faire du sale à n'importe quelle équipe... Là on voit qu'il a pris physiquement et on le trouve non chalant & lourd (ce qui est pas forcément faux hein)

Le secret se trouve dans les appuis pas dans les gros bras ;)

Oui et non.

Les joueurs qui ont marqué la PL sont pour la plupart pas frêles du tout. Giggs on peut dire qu'il était plus proche du physique de Januzaj mais avait des appuis de fou, peut être les meilleurs que j'ai vus et allait très vite. Januzaj n'a ni l'un ni l'autre.

Ronaldo a explosé en prenant de la masse musculaire. Rooney, Drogba, Shearer, Ferdinand, Vidic, Gerrard, Lampard, Henry, Touré, ... Voilà des joueurs qui ont marqué la PL. Le seul que j'ai en tete qui est frêle et qui réussit c'est David Silva. Après faudrait plus se pencher sur le sujet pour voir mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Les joueurs qui ont marqué la PL sont pour la plupart pas frêles du tout. Giggs on peut dire qu'il était plus proche du physique de Januzaj mais avait des appuis de fou, peut être les meilleurs que j'ai vus et allait très vite. Januzaj n'a ni l'un ni l'autre.

Ronaldo a explosé en prenant de la masse musculaire. Rooney, Drogba, Shearer, Ferdinand, Vidic, Gerrard, Lampard, Henry, Touré, ... Voilà des joueurs qui ont marqué la PL. Le seul que j'ai en tete qui est frêle et qui réussit c'est David Silva. Après faudrait plus se pencher sur le sujet pour voir mais bon...

C'est bien pour ça que j'ai précisé que les appuis sont plus important ;)

Regarde juste Hazard & Aguero ...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir le gainage du joueur. Tu peux être peu épais en muscle mais gainé comme un fou. Et du coup pour te bouger c'est compliqué parce que tes muscles sont hyper toniques.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai précisé que les appuis sont plus important ;)

Regarde juste Hazard & Aguero ...

Hazard et Aguero ? Ah oui d'accord on a pas la même définition de frêles...

Ils sont toniques, puissants et gainés comme dit au dessus.

Ils vont très vite également, Januzaj non.

Et en plus de tout ça, quelque chose que tu oublies, la taille. Januzaj fait 9cm de plus que chacun d'eux... Donc pas le même centre de gravité. A 1m80, ou à 1m70 tu as pas besoin d'avoir le même physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Januzaj pour Mutv:

 

" J'aime ce poste. Quand j'étais plus jeune j'ai toujours joué dans cette position, en tant que #10. Seulement, les 2 et 3 dernières années, j'ai dû jouer en tant qu'ailier, et parfois aussi en tant qu'attaquant.

 

La position que je préfère reste derrière l'attaquant, mais je suis heureux de jouer là où le coach me le demandera. "

 

Source: Reddevilarmada.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourtant contre Clubs América il a plutôt était bon. Quelques mouvements bien sentis.

C'est la reprise hein faut pas trop en demander de suite aux joueurs. L'important étant de reprendre le rythme et de ne pas se blesser.

Il va monter en puissance petit à petit, laissons lui le temps de progresser.

Si on commence à casser du gamin ça le fait pas wazza77.

 

Aussi et je ne parle pas spécialement de toi, mais j'ai pu lire, oue Pereira rien à voir avec Januzaj etc etc...Attention, car le jour où la tendance va s'inverser, et elle s'inversera, Pereira aura son moment de doute, tout comme Januzaj. Ces dans ces moments là qu'ils auront besoin de soutien pas quand ils sont performants.

Adnan à un grand avenir devant lui, il doit bosser dur c'est clair, mais faisons lui confiance, il a le temps de s'installer. Ça vaut non seulement pour lui mais aussi pour Pereira Et Depay, qui ne sont rien d'autres que des espoirs. Il faut être patient avec les espoirs ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il déclarait il y a quelques heures après avoir fait un bon match dans ce rôle que son poste est numéro 10, et van Gaal à croire qu'il le fait exprès l'intervertit avec Pereira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourtant contre Clubs América il a plutôt était bon. Quelques mouvements bien sentis.

C'est la reprise hein faut pas trop en demander de suite aux joueurs. L'important étant de reprendre le rythme et de ne pas se blesser.

Il va monter en puissance petit à petit, laissons lui le temps de progresser.

Si on commence à casser du gamin ça le fait pas wazza77.

 

Aussi et je ne parle pas spécialement de toi, mais j'ai pu lire, oue Pereira rien à voir avec Januzaj etc etc...Attention, car le jour où la tendance va s'inverser, et elle s'inversera, Pereira aura son moment de doute, tout comme Januzaj. Ces dans ces moments là qu'ils auront besoin de soutien pas quand ils sont performants.

Adnan à un grand avenir devant lui, il doit bosser dur c'est clair, mais faisons lui confiance, il a le temps de s'installer. Ça vaut non seulement pour lui mais aussi pour Pereira Et Depay, qui ne sont rien d'autres que des espoirs. Il faut être patient avec les espoirs ;)

 

Problème : LVG l'a vu trop bon dans l'axe et Pereira performant à gauche. Du coup il a remis Januzaj à gauche où il n'a clairement pas les qualités pour s'exprimer. Alors que dans l'axe lors de son premier match :wub:

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. Januzaj en 10 c'est là où il doit évoluer. Pereira idem, à gauche ou à droitr. Sinon, je pense juste que v.Gaal les teste tout simplement. Il a bien dû voir que Januzaj dans l'axe ça n'a rien à voir avec le Januzaj ailier.

Puis, franchement, à part Mata on a qui en 10 ? Personne (je ne prend pas en compte Rooney que je veux voir uniquement en pointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette utilisation qu'il fait des joueurs sur certains postes. C'est vraiment étrange parfois. Je ne suis pas coach (de foot), mais j'aimerais savoir où il veut en venir avec Januzaj sur un côté, Mata à droite, Blind en DC, Depay dans l'axe, ...

 

Toutes ces options nous donnent juste une très grande pauvreté de notre jeu offensif.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il aimerait mettre en place un trio offensif interchangeable ?

 

Ça expliquerait les positionnement/repositionement de Depay/Januzaj/Pereira/Mata

 

Pereira Januzaj Depay

Rooney

 

Januzaj Depay Pereira

Rooney

 

Januzaj Pereira Depay

Rooney

 

Pereira Depay Januzaj

Rooney

 

Pereira Mata Depay

Rooney

 

Depay Januzaj Pereira

Rooney

 

Mata Depay Januzaj

Rooney

 

Januzaj Mata Depay

Rooney

 

Pfiou, ça en fait des possibilités et de la diversité offensives..Dur pour les défenseurs de savoir où donner de la tête.

 

Pour Mata, oui, moi aussi je ne vois pas aussi où il veut en venir par contre et ce depuis la saison dernière . Le 10 titulaire ça doit être lui !

 

Et Blind, en revanche, c'est plus compréhensible disons. Sachant que DC sont limite à la relance, je pense qu'en attendant le retour de Rojo et l'éventuelle arrivée d'un DC, on risque de le voir aligner à ce poste. Ce n'est pas tellement dérangeant tout compte fait.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il aimerait mettre en place un trio offensif interchangeable ?

 

Ça expliquerait les positionnement/repositionement de Depay/Januzaj/Pereira/Mata

 

Pereira Januzaj Depay

Rooney

 

Januzaj Depay Pereira

Rooney

 

Januzaj Pereira Depay

Rooney

 

Pereira Depay Januzaj

Rooney

 

Pereira Mata Depay

Rooney

 

Depay Januzaj Pereira

Rooney

 

Mata Depay Januzaj

Rooney

 

Januzaj Mata Depay

Rooney

 

Pfiou, ça en fait des possibilités et de la diversité offensives..Dur pour les défenseurs de savoir où donner de la tête.

 

Pour Mata, oui, moi aussi je ne vois pas aussi où il veut en venir par contre et ce depuis la saison dernière . Le 10 titulaire ça doit être lui !

 

Et Blind, en revanche, c'est plus compréhensible disons. Sachant que DC sont limite à la relance, je pense qu'en attendant le retour de Rojo et l'éventuelle arrivée d'un DC, on risque de le voir aligner à ce poste. Ce n'est pas tellement dérangeant tout compte fait.

Il y a aussi toutes les possibilités avec Depay en pointe et Rooney en 10... :Droitdanslemur: après concernant Mata je le trouve intéressant à droite parce qu'il sait repiquer sur son pied gauche et avec sa qualité de centre, mettre en difficulté la défense qui est obligée de plonger vers son but avec nos attaquants. De plus je me demande si nous n'avons pas adopté depuis un moment et de manière définitive jusqu'à nouvel ordre l'inversion des latéralité des ailiers (gaucher à droite et droitier à gauche). Ça expliquerait la volonté de LvG de maintenir Mata à droite.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Mata à droite, c'est qu'on le bride de mon point de vue. Il ne peut pas s'exprimer et exprimer toutes ses qualités. De plus il n'a pas la vivacité d'un Depay par exemple pour éliminer son vis à vis (on l'a vu plusieurs fois la saison dernière, Valencia s'occupait de dynamiter notre couloir, Mata se contentant de jouer les une deux avec Ander et Tonio). Alors qu'en 10 dans les petits espaces, pour combiner etc il pourrait être très fort et surtout très utile. Sans oublier qu'il reste assez adroit devant les buts.

 

Rooney en 10, stop, parle pas de malheur, de toute façon, Lvg ne peut plus se le permettre avec tous les joueurs qu'il a à disposition.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ne doit plus jouer 10 (vu notre effectif)

 

Mata, je ne suis pas OK avec toi Glory. Rentrer au centre pour un joueur de couloir, pourquoi pas, mais Mata le fait systématiquement. Il est incapable de déborder. Moi qui ait été élevé avec des Kanchelskis, Poborsky, Beckham, ... sur le côté c'est frustrant.

 

Pour répondre à Babyf@ce, je suis d'accord pour avoir une dispositif fixé avec des joueurs interchangeable à l'intérieur. Mais il faut, avant ça, avoir des certitudes sur des joueurs à ces postes. Des joueurs dont on sait que ça va fonctionner quoiqu'il arrive. Aujourd'hui, on n'a pas de certitudes.

 

A la place de LVG j'essaierais la compo suivante

 

Pereira - Mata - Depay

 

Rooney

 

Même si Pereira à droite n'est pas une solution fiable en raison de son inexpérience. J'aime bien Lingard aussi.

 

De quoi ouvrir un topic sur l'animation offensive :shutup:

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...