Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Par contre si tu veux faire évoluer les deux dans l'axe tu les disposés comment (Mata et Januzaj)

Je les dispose comme van Gaal le fait actuellement... Januzaj au centre à cause de son potentiel impact... Mata comme milieu excentré comme dit moins soumis à la pression du centre...

 

Januzaj est en devenir... Il nous manque encore de la qualité devant par rapport à l'insuffisance chronique de Rooney mais si Adnan fait ce saut dans la constance et dans l'impact, notre attaque aura déjà une toute autre dangerosité...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis-moi : Messi est explosif, il a une énorme capacité d'accélération, mais sur quelques mètres. En terme de vitesse de pointe, il est loin d'être parmi les meilleurs en Europe.

http://www.metronews.fr/sport/au-barca-lionel-messi-est-le-joueur-le-plus-rapide-et-le-plus-feignant/mnlx!zl4B9umOs6o/

http://sport.gentside.com/football/top-10-des-joueurs-de-foot-les-plus-rapides-du-monde_art41137.html

Vitesse de pointe 32,5km/h ou 34km/h selon les sources. Sur 30m, il est extrêmement rapide. Son explosivité lui permet justement d'atteindre rapidement sa vitesse de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je me suis mal exprimé : Messi a une grosse explosivité lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe élevé rapidement, mais sur une courte distance. On ne le voit jamais remonté tout le terrain à fond les ballons.

Tout ça à la base c'était juste pour dire qu'il n'était pas nécessaire d'être champion du 100m pour prendre le dessus sur ton défenseur, il "suffit" d'être explosif sur les premiers mètres pour prendre l'avantage.

J'espère que cette fois ma pensée est claire pour tout le monde :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les Diablotins, Adnan Januzaj était déjà un prodige. Le Bruxellois pur souche - il habitait à deux pas de la Basilique de Koekelberg - faisait fureur dès son plus jeune âge, que ce soit dans son quartier, au RWDM ou même au boulot de son père.

Celui qui a fait évoluer d’un coup la carrière d’Adnan Januzaj en faisant de lui un numéro 10 se nomme Didier De Broyer.

"J’étais coach au RWDM et un gamin débarque de pré-minimes pour jouer avec moi. Il était déjà surclassé car il devait avoir marqué 200 buts la saison précédente. C’était un gamin super doué mais je trouvais qu’il gâchait son talent et sa technique balle aux pieds en pointe, alors je l’ai descendu d’un cran."

 

DH.be

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG insiste avec lui en second attaquant et c'est pas une mauvaise chose pour le futur.

par contre pour le moment je pense qu'il serai mieux sur une aile car il rencontre les même problème que mata quand celui ci joue au centre.

 

-le pressing adverse-

 

même si il a fait des progrès sur son physique, c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un profil pour jouer lancé, il a besoin de percussion, il a besoin de vitesse.

C'est son style de jeu.

 

Il peut jouer 10, c'est certain car il est bon techniquement (à noté une très bonne protection de balle devant les16 mètres sur son match); mais dans notre style actuelle de possession statique il n'a pas ce qu'il faut pour jouer en 10.

 

T'as des joueurs qui à l'arrêt font la différence, Scholes le faisait, Berbatov le faisait, Mata sait le faire, Januzaj lui à un profil percutant. Encore hier, tu changes rien à la compo, et tu inverse Mata et Januzaj et t'améliore ton animation offensive de manière importante.

 

Pas besoin d'attendre que Januzaj organise le jeu à l'arrêt à l'approche des 16 mètres, c'est pas son style.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait savoir, quand il jouait ailier tous le monde criait au scandale car il jouait pas à son poste qui est 10 et maintenant qu'il est 10, tous le monde le veut à l'aile..

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faudrait savoir, quand il jouait ailier tous le monde criait au scandale car il jouait pas à son poste qui est 10 et maintenant qu'il est 10, tous le monde le veut à l'aile..

 

Euh non, quand il jouait ailier ça me convenait d’ailleurs c'est à ce poste avec Moyes qu'il s'est révélé. On a crié au scandale quand il jouait pas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était meilleur quand il était moins large et moins musclé. Il a perdu beaucoup de sa spontanéité et de son coup de rein. Je comprends pas, du mal à la reconnaitre des fois, mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un mauvais match ok ! ( peut etre du que ce match avait lieu en Belgique et qu'il s'est mis trop de pression)

Mais j'oublie pas ces match d'avant qui étaient convenable dans l'ensemble. J'espere le voir dimanche titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve pas mauvais même si j'admets que l'équipe a mieux tourné sans lui ... Le milieu Herrera Carrick Schweini est vraiment impressionnant !

 

Pour moi le problème c'est que Van Gaal lui demande trop de coller à la ligne de défenseur alors que sa première qualité n'est pas le jeu en remise. Je trouve que si tu le mets 10 autant lui donner vraiment les clefs du jeu et le laisser redescendre et distribuer. Ses passes sont souvent tranchantes et justes. Sa conservation de balle est très bonne donc je ne me ferais pas trop de soucis avec lui à l'organisation. De plus il a un volume de jeu bien plus important que Mata.

En effet, l'espagnol, qui a été très bon contre Bruges est pour moi un peu limite dans ses prises de balle et sa conservation. Mata qui a un déficit technique physique certain (il doit faire 10 pas quand son adversaire en fait 3) manque pour moi de consistance. Dos à l'adversaire il n'est pas rare qu'il perde la balle ....

Ce n'est pas le cas de Januzaj. Certains disent qu'il n'est pas dans le bon tempo mais pour moi ce sont les autres qui ne font pas assez attention à ses appels et sa qualité de passe (il peut distiller de très bons ballons en profondeur, plus d'appels devant lui serait une bonne idée ...).

 

Bref, pour moi le mieux reste un milieu Herrera-Carrick-Schweini mais je préfère Adnan que Mata en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , même si je rêve aussi de voir Januzaj , ancien de l'académie, exploser au plus haut niveau avec MU, c'est le joueur qu'on doit changer pour que ça tourne mieux. Que ce soit dans un 4-3-3 avec Schneiderlein-Schweinsteiger-Herrera ou dans un 4-2-3-1 avec Mata à sa place et Perreira ou un autre ailier à la place de Mata

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/SkySportsNewsHQ

 

Bon si ça se fait, on va gérer comment offensivement?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...