Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Joueur quelconque ? Ah ouais quand même...

 

Toi, tu le connais pas le Januzaj, ça se sent que tu l'a découvert il y a deux ans seulement.

 

Sinon, j'aimerais beaucoup que tu me.fasse une liste " d'énormément de joueurs de son âge " aussi talentueux et régulier que lui.

 

Déjà, avant de parler de régularité il faudrait qu'il puisse enchaîner les matchs. Là, il vient d'en enchaîner deux et il a régalé.

 

Ensuite pour ce qui est du talent, je te laisse faire des recherches tout seul.

 

C'est un espoir, une pépite pas un joueur confirmé. Il y a des attentes envers lui, alors peut être qu'il ne t'emballe pas, c'est ton avis et je le respecte, mais le qualifier de joueur quelconque bof bof.

Maintenant si tu compares à Neymar..et pitié me parle pas de Sterling, ou même Hazard qui est tout sauf régulier.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que valencia est devenu un ailier à vocation défensive avec une conduite de balle approximative et un jeu stéréotypé. A partir de là, on peut pas en être gagnant sur l'efficacité du joueur. Un mec comme pedro nous aurait été d'une aide cruciale mais on s'est fait avoir de plus belle par l'escroc portugais, c'est dommage :/

L'achat utopique reste inconditionnellement marco reus qui est un pur génie et qui pourrait s'adapter à n'importe quelle équipe dans le monde! Il a du culot, du génie, des dribbles déroutants, une vista hors du commun et " sait être décisif dans les derniers mètres"! La phrase entre guillemets est la phrase qui caractérise bien le joueur! Le mec sait faire la différence à lui tout seul et on manque cruellement de ce type de joueur...

C'est à dire " MTP" ?

Non MTP c est juste que j ai percuté que t était montpelliérain pendant que j écrivais..c est juste du chauvinisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur quelconque ? Ah ouais quand même...

 

Toi, tu le connais pas le Januzaj, ça se sent que tu l'a découvert il y a deux ans seulement.

 

Sinon, j'aimerais beaucoup que tu me.fasse une liste " d'énormément de joueurs de son âge " aussi talentueux et régulier que lui.

 

Déjà, avant de parler de régularité il faudrait qu'il puisse enchaîner les matchs. Là, il vient d'en enchaîner deux et il a régalé.

 

Ensuite pour ce qui est du talent, je te laisse faire des recherches tout seul.

 

C'est un espoir, une pépite pas un joueur confirmé. Il y a des attentes envers lui, alors peut être qu'il ne t'emballe pas, c'est ton avis et je le respecte, mais le qualifier de joueur quelconque bof bof.

Maintenant si tu compares à Neymar..et pitié me parle pas de Sterling, ou même Hazard qui est tout sauf régulier.

Chacun possède un point de vue différent babyface et je le conçois parfaitement même si cela ne reflète pas forcément la réalité des choses.

 

Oui c'est un joueur quelconque qui est un feu de paille et disparaîtra progressivement avec les cleverley, evans, Gibson, macheda et tout le reste.

 

Une éclosion éphémère et précoce qui ne dure que sur quelques coups d'éclats et s'estompe à petit feu...

 

Détrompe toi car j'ai pas mal suivi nos jeunes ces dernières années surtout ceux en " verve du moment" et qui attisent le regard des gens. Je me suis donc tourné vers lui en scrutant à la loupe ses performances et il ne m'a guère emballé comme tu l'as si bien dit.

 

J'ai peut-être été un peu fort sur les mots je l'admets.

Disons que je fais quelques comparaisons avec les derniers gros talents de ces dernières années et qui ont confirmé sur le long terme! Et à 20 ans, ils étaient très largement au-dessus...

C'est le cas de ronaldo, messi, Rooney, benzema, neymar, hazard ( s'il te plaît, le cas hazard est un sujet stérile, on peut en revenir sur un autre topic si tu veux mais c'est pas le même niveau ^^ ) torres, fabregas, Isco, James Rodriguez et il en reste encore une bonne liste!

 

Tous ces joueurs étaient déjà d'une régularité exemplaire à leur âge en jouant dans des grands clubs! ( match de ldc ect... Je peux te citer les performances abouties si tu le souhaites)

 

Concernant sterling, je ne pourrais pas te contredire car c'est une sorte de lennon légèrement amélioré avec des capacités un poil plus développées.

 

Il t'a régalé? Bah dis moi, il t'en faut peu pour que tu sois satisfait émotionnellement ^^

Pour être honnête avec toi, ça fait des lustres que nous nous sommes pas régalés en regardant nos matchs.

Rares sont les joueurs à régaler offensivement chez nous...

Memphis me redonne le sourire et l'envie de croire aux miracles et à un renouveau.

 

Dois-je te rappeler que nous avons eu des joueurs comme Best, Cantona, Beckham, scholes, Ronaldo, Rooney, berbatov, Giggs, Ferdinand...

 

Tu pourrais entamer le terme " régaler " avec ce type de joueurs mais pas januzaj par pitié...

Modifié par AlexTheDevils34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régaler. Quand tu fait le rapport avec son temps de jeu actiel, et, où il était la saison dernière(au fond du trou), oui il m'a régalé sur ces derniers matchs.

 

Mais bon, quand je lis que tu le met dans la case des Gibson, Cleverley, Evans, Marchera, je me dis que c'est peine perdue.

 

Pareil quand tu me dis que tu as suivi le joueur en réserve, scruté à la loupe ses performances, et qu'il ne t'a pas emballé, pardonne moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire.

 

M'enfin, chacun son avis oui ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime tout simplement pas les joueurs fragiles avec des corps de moviettes et qui tombent à foison et qui de surcroît se plaignent auprès de l'arbitre

Bref, si tu n'en vois pas d'inconvénients, nous allons regarder sa performance dans une heure et chacun donnera son opinion sur sa performance.

Après il n'est pas aidé par le consommateur de bière en attaque, par mata qui ne joue pas à sa place et puis qui a perdu de sa splendeur. Reste plus que depay qui va confirmer et l'entente se peaufinera avec le temps, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régaler. Quand tu fait le rapport avec son temps de jeu actiel, et, où il était la saison dernière(au fond du trou), oui il m'a régalé sur ces derniers matchs.

 

Mais bon, quand je lis que tu le met dans la case des Gibson, Cleverley, Evans, Marchera, je me dis que c'est peine perdue.

 

Pareil quand tu me dis que tu as suivi le joueur en réserve, scruté à la loupe ses performances, et qu'il ne t'a pas emballé, pardonne moi, mais j'ai beaucoup de mal à te croire.

 

M'enfin, chacun son avis oui ;)

Marchera ? ^^

 

Je crois surtout que Alex confond avec Valbuena ou c'est pas possible autrement. En tout cas, LVG a l'air de bien lui faire confiance en ce début d'année, et c'est tout benef pour tout le monde.

140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça metro, tu voulais pas dire lucas digne par hasard?

 

S'il vous apporte entière satisfaction, tant mieux pour vous. Mais je ne suis pas rassuré sur l'avenir du club avec ce garçon au poste de numéro 10.

 

J'espère juste une arrivée énorme comme celle de reus pour lui faire retrouver son meilleur ami qui l'attend de pied ferme! Le banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas super encore une fois hein..

 

Alors oui c'est indéniable, il a potentiel fou et il sera sûrement l'avenir de Manchester mais la pour le moment il nous apporte pas grand chose malheureusement, alors oui il faut qu'il engrange de l'expérience et pour ça il faut qu'il joue mais ça serait bien qu'il nous montre plus de chose, comme lorsque Moyes le faisait jouer.

Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas super encore une fois hein..

 

Alors oui c'est indéniable, il a potentiel fou et il sera sûrement l'avenir de Manchester mais la pour le moment il nous apporte pas grand chose malheureusement, alors oui il faut qu'il engrange de l'expérience et pour ça il faut qu'il joue mais ça serait bien qu'il nous montre plus de chose, comme lorsque Moyes le faisait jouer.

Moi j'ai bien aimé sa premiere mi temps, il crée drible et pourrait etre deja a deux passe décisive sans le hors jeu et le mauvais controle de depay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une troisième titularisation de suite pour le jeune belge.

 

Je le trouve de mieux en mieux à ce poste de MOC.

 

Lui et Menphis, lorsqu'ils auront gommé les imperfections et les déchets de leurs jeu seront très intéressants.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il enchaine c'est très bien pour lui et pour nous.

 

par contre faudra qu'il en fasse beaucoup plus quand même. il joue en 10/9.5 et il ne fait pour le moment que le travail d'un 9.5

 

je met en lumière le troue qu'on a entre les deux milieu et les attaquant par l’absence de Ander mais c'est aussi a Adnan qui doit s'y collée pour le combler. faire le lien entre milieu, ailier, attaquant.

 

quand on est pas en phase de contre et que on a la balle il se contente de zoner au même endroit que Rooney limite en se marchant sur les pattes.

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense qu'il n'est pas dans ce rôle dans la tactique actuelle... C'est Mata qui assure principalement le lien avec la doublette du milieu...

 

Lui est effectivement plus dans un rôle de 9.5 à la Kaka, avec cette capacité de projection et de remonter le ballon... Ce positionnement lui ira à merveille et j'apprécie que van Gaal le dédie à cette tâche parce qu'on connaît l'impact d'un joueur capable de porter le ballon dans l'axe sur 10-15m, fixer et libérer le ballon au bon moment... Il pourrait avoir un impact considérable sur notre jeu... Bien plus grand que Depay assurément (d'autant que je lui vois un tout autre potentiel à notre n°11)... Voilà pourquoi j'en attends beaucoup de ce jeune Adnan plus que tout autre jeune à United...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pense qu'il n'est pas dans ce rôle dans la tactique actuelle... C'est Mata qui assure principalement le lien avec la doublette du milieu...

 

Lui est effectivement plus dans un rôle de 9.5 à la Kaka, avec cette capacité de projection et de remonter le ballon... Ce positionnement lui ira à merveille et j'apprécie que van Gaal le dédie à cette tâche parce qu'on connaît l'impact d'un joueur capable de porter le ballon dans l'axe sur 10-15m, fixer et libérer le ballon au bon moment... Il pourrait avoir un impact considérable sur notre jeu... Bien plus grand que Depay assurément (d'autant que je lui vois un tout autre potentiel à notre n°11)... Voilà pourquoi j'en attends beaucoup de ce jeune Adnan plus que tout autre jeune à United...

Par contre si tu veux faire évoluer les deux dans l'axe tu les disposés comment (Mata et Januzaj)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mata et Januzaj sont sur la pelouse, c'est le belge qui doit être sur le côté. Lui a la vitesse et la capacité à éliminer en un contre un.

Pour avoir les deux dans l'axe, tu es obligé de rechanger le système.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps et puis finalement je me dis que Mata est mis sur un côté pour ne pas être marqué de trop près par ses adversaires et lui donner un peu plus d'espace et de temps. On a des milieux centraux qui ont une belle qualité de passe donc finalement on a pas vraiment besoin de Mata dans l'axe, les autres devraient prendre un peu plus de risques (au moins un des deux milieux).

De plus, l'espagnol décroche et se retrouve souvent dans l'axe pour finalement laisser le couloir droit à Darmian et ça lui donne l'opportunité de repiquer.

 

En fait il manque un mec comme Herrera qui combinait souvent avec Mata l'an dernier et proposait sur ce côté droit, chose que ne font pas nos milieux actuellement (peut être une consigne de Van Gaal qui privilégie surement l'assise défensive). C'est trop stéréotypé en ce moment, il manque cette fluidité qui était amenée par la relation Mata/Herrera faite de petites combinaisons en une ou deux touches de balles. Ça amenait de la vitesse et de la percussion qui permettait de déstabiliser les défenseurs en amenant soit le décalage pour notre arrière droit, soit l'espace qui permettait à un des deux espagnols de s'infiltrer dans la défense.

 

Janu quant à lui est très intéressant depuis le début de la saison je trouve. Il propose beaucoup, arrive à remonter le ballon très rapidement comme l'a dit Velcio avec un style ressemblant au Kaka de la grande époque. Il est encore jeune donc forcément il a du déchet et doit lâcher son ballon plus rapidement, le soucis c'est qu'il n'a pas de point d'appui devant ou de mec qui fait des appels dans le dos de la défense, avec un Rooney très emprunté depuis le début de la saison.

 

Je pense que le jeu de Januzaj n'est pas compatible avec celui de l'anglais.

A la limite il nous faudrait le profil d'un Memphis dans l'axe ou bien on met Fellaini en point d'appui, mais avec Rooney qui ne gagne pas un duel et ne propose aucuns mouvements offensifs c'est compliqué.

 

En tout cas, techniquement il est facile (trop parfois), il nous amène quelque chose de différent et heureusement qu'il joue sinon on aurait que Memphis qui sache éliminer un adversaire en un contre un, ce qui est trop peu.

 

J'étais un peu sceptique malgré son but de la dernière fois mais je pense qu'il faut commencer à lui faire confiance pour qu'il en engrange lui même et ça ne peut que lui être bénéfique de débuter à chaque fois. Ce serait pas mal que Van Gaal lui laisse les 90 minutes au prochain match au lieu de toujours laisser Rooney, car avec le profil de Chicha ça pourrait être intéressant de voir ce que donne leur association.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 3

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mata et Januzaj sont sur la pelouse, c'est le belge qui doit être sur le côté. Lui a la vitesse et la capacité à éliminer en un contre un.

Pour avoir les deux dans l'axe, tu es obligé de rechanger le système.

 

Je ne le trouve pas si rapide que ça. En sortie de drible, il a des qualités d'explosivité et de débordement mais sur 2 ou 3 mètres. Il n'a pas la rapidité et la vitesse suffisante sur une distance plus longue.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas une fusée, mais comme tu l'as justement dit, il a de l'explosivité sur quelques mètres, ce qui suffit largement.

Prends Messi : il est pas super rapide mais sur quelques mètres c'est un monstre et ça lui suffit pour éliminer son vis-à-vis. Adnan peut, je pense, faire pareil (toute proportion gardée bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas une fusée, mais comme tu l'as justement dit, il a de l'explosivité sur quelques mètres, ce qui suffit largement.

Prends Messi : il est pas super rapide mais sur quelques mètres c'est un monstre et ça lui suffit pour éliminer son vis-à-vis. Adnan peut, je pense, faire pareil (toute proportion gardée bien sûr)

 

Si Messi est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Messi est très rapide.

Relis-moi : Messi est explosif, il a une énorme capacité d'accélération, mais sur quelques mètres. En terme de vitesse de pointe, il est loin d'être parmi les meilleurs en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de son match, plus il enchaîne au mieux il est. J'espère que vangaal le voit, car il ne voit pas que rooney joue mal....

 

Alors on ne lit pas les mêmes articles, parce qu'il me semble que VG a justement dit qu'il était content que Rooney reconnaisse qu'il ne jouait pas bien en ce moment, car c'était la première étape pour qu'un joueur retrouve son niveau... Et qu'il attendait plus de lui car en effet il jouait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...