Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Sinon Chelsea ca va tranquille le FPF 🤔?

CDM des clubs, va voir les dotations, tu comprendras.. 

Puis ils vendent, contrairement à nous. Gallagher etc, c'est du pur profit pour eux. Donc niveau FPF c'est clean.

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Puis ils vendent, contrairement à nous. Gallagher etc, c'est du pur profit pour eux. Donc niveau FPF c'est clean.

Oui mais c'est après qu'ils toucheront l'argent du CDM , il n'y a pas des histoires d'années comptables ? Si par exemple ils gagnent le CDM et qu'ils empochent 200M ils peuvent pas les dépensé maintenant ? 

Et ils vendent bien eux , Quand nous on vend Pellistri 6M , eux ils vendent Angelo 23M 

il y a 34 minutes, RedDidDevil a dit :

Oui mais c'est après qu'ils toucheront l'argent du CDM , il n'y a pas des histoires d'années comptables ? Si par exemple ils gagnent le CDM et qu'ils empochent 200M ils peuvent pas les dépensé maintenant ? 

Et ils vendent bien eux , Quand nous on vend Pellistri 6M , eux ils vendent Angelo 23M 

Ça j'en sais rien. 

Mais après y a aussi le fait qu'ils s'autovendent à Strasbourg. Ils magouillent comme ca. 

• ... 1

il y a 40 minutes, RedDidDevil a dit :

ça ne reste que des écritures comptables, ils peuvent très s'arranger avec le club vendeur pour commencer les versement qu'à compter de juillet.

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

J'ai vu une petite rumeur Watkins ce matin, vous en pensez quoi ?

Bah il va falloir que Villa nous prenne Rashford alors ! Ils ont déjà perdu Duran, si en plus ils perdent Watkins et Rashford…

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

il y a 23 minutes, Coolman a dit :

Bah il va falloir que Villa nous prenne Rashford alors ! Ils ont déjà perdu Duran, si en plus ils perdent Watkins et Rashford…

Surtout Rashford.....🤭🤭🤭

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

J'ai vu une petite rumeur Watkins ce matin, vous en pensez quoi ?

Watkins je le voulais depuis un moment. Maintenant il a 30 ans alors mettre 100 patates sur lui autant les mettre sur Gyokeres et Osimhen. Après il est très bon et marque régulièrement dans un championnat qu'il connaît par cœur. Je ne cracherais pas dessus mais faut voir le prix. Si tu prends un mec de 30 ans qui va te claquer 15 buts par saison et après tu fais jouer Hojlund ou un autre prospect en remplaçant oui. Comme ça dans 4-5 ans Watkins part et Hojlund prend la place de titulaire car il sera dans la tranche d'âge ou les joueurs sont au meilleur de leur forme. Par contre si tu fais jouer Watkins sans te soucier du futur dans 4-5 ans faudra tout reprendre à 0 et Watkins tu le revendra pas la même somme.

• J'aime 3

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

Tu as oublié la douille qu'ils nous ont mis avec Mount aussi. 

• J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 3 heures, AS7 a dit :

Je suis d'accord avec son thread, acheter les 2 joueurs qui ont le plus surperformé leur xG sur les 2 dernières saisons en PL est risqué, voire idiot. Passé la hype et l'adrénaline de la nouveauté, je trouve que ce serait stupide de se séparer de Garnacho pour recruter un Mbeumo qui a atteint son pic de forme. Surtout si on perd de l'argent dans l'histoire. 

Je serai plus serein sur le long terme avec une attaque Garnacho-Ekitike-Amad (qui ont la capacité de se créer bcp d'occasions, sont jeunes et ont une grosse marge de progression dans la finition) qu'avec Cunha-Mateta-Mbeumo (qui ne peuvent pas faire mieux). 

Garnacho ne sera jamais un finisseur. Ça fait 3 ans qu'il joue et il ne marquera jamais plus de 10 buts. Il est jeune mais il ne pourra pas évoluer car c'est dans ses gênes. En pratiquement 100 matchs de PL il marque 20 buts. Tu veux faire quoi avec ça ? Mbeumo n'a pas 30 ans il a 25 faut pas l'oublier. Mbeumo n'a besoin de personne pour marquer. Garnacho il part seul au but il fait du tir au pigeon. C'est comme Fred tu savais que quand il tirait en dehors de la surface deux jours après le club recevait une lettre de Thomas Pesquet "bon les gars vous pouvez pas dire à l'autre bresilien qu'il arrête de tirer il va finir pas me péter un hublot ce con". 

il y a 3 minutes, oaziz a dit :

Tu as oublié la douille qu'ils nous ont mis avec Mount aussi. 

C'était 500M ou 600M je sais plus

• Confus 2

Il y a 9 heures, AS7 a dit :

Je suis d'accord avec son thread, acheter les 2 joueurs qui ont le plus surperformé leur xG sur les 2 dernières saisons en PL est risqué, voire idiot. Passé la hype et l'adrénaline de la nouveauté, je trouve que ce serait stupide de se séparer de Garnacho pour recruter un Mbeumo qui a atteint son pic de forme. Surtout si on perd de l'argent dans l'histoire. 

Je serai plus serein sur le long terme avec une attaque Garnacho-Ekitike-Amad (qui ont la capacité de se créer bcp d'occasions, sont jeunes et ont une grosse marge de progression dans la finition) qu'avec Cunha-Mateta-Mbeumo (qui ne peuvent pas faire mieux). 

Je vais être honnête, peut-être que je me trompe.

Mais selon moi le foot se portait mieux quand on ne parlait pas constamment de xg, nxpg ou je sais pas quoi là. Faut arrêter à un moment, c’est du sport, pas des maths. N’importe qui se la joue expert du foot en prenant n’importe quelle stats. C’est du blabla tout ça. 

• J'aime 3
  • Merci ! 1

Il y a 9 heures, FR7 a dit :

Mais selon moi le foot se portait mieux quand on ne parlait pas constamment de xg, nxpg ou je sais pas quoi là. Faut arrêter à un moment, c’est du sport, pas des maths. N’importe qui se la joue expert du foot en prenant n’importe quelle stats. C’est du blabla tout ça. 

Amen

Il y a 18 heures, AS7 a dit :

Après ça c’est considéré qu’on recruterait ce joueur uniquement sur son nombre de buts marqués. J’ose espérer que ce n’est pas le cas.

Ne peuvent pas faire mieux carrément ? T’as vu la progression de Dembélé cette saison à 28 ans ?

C’est large le sport, surtout le sport collectif, ça englobe beaucoup de chose.

Je vois pas trop pourquoi ces stats te dérangent ou te fais penser que c’est de la jouer expert.

Savoir la dangerosité d’une action en regardant le bilan des joueurs qui se sont retrouvés dans cette situation je trouve ça intéressant perso pour l’exemple des xG

• J'aime 1

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très souvent mal utilisé, et/ou sur interprété. En fait - et j'espère que le foot ne se portera pas plus mal si j'emploie ce mot - tout est question de pondération.

Pour ma part, je trouve que l'utilisation de statistiques telles que les xG (et ses petites soeurs) est vraiment intéressante, mais loin d'être suffisante pour donner une vérité ou permettre à qui que ce soit de prendre une décision. Dans les cas du recrutement d'un joueur offensif, ça doit à mon sens être un indicateur à considérer, mais parmi beaucoup, beaucoup d'autres (et j'insiste sur le mot beaucoup).

Souvent, et c'est le cas dans l'article que tu cites, je pense comme toi qu'on y accorde trop d'importance. Un joueur qui marque plus que ses xG, ça peut vouloir dire qu'il sur-performe (c'est la conclusion de l'auteur), comme ça peut simplement vouloir dire qu'il est capable de marquer dans des situations ou d'autres n'y arrivent pas. L'indicateur xg n'est toutefois pas suffisant pour dire ce qu'il en est vraiment, et tout porte à croire que, Sabrina, l'auteur du post n'est qu'un vilain petit hater.

Bon, on a tous nos combats, toi c'est les xg, moi c'est la var.. le football se portait franchement mieux avant ce foutu cheat code. 😄

• J'aime 2

Ca intéresse certaines personnes probablement ! Les clubs s'en servent surement de toutes ces datas pour recruté je le comprend et c'est logique ! 

Mais moi je suis comme toi ! On a perdu la finale d'Europa League 1-0 sur un csc le résultat final c'est ca ! 

Qu'on est couru 6.9km de plus que les Spurs 

Que Hojlund  a couru plus vite sur 10-20-30m en moyenne que Richarlison 

Que Vicario a subi 12.9 tirs dont 6.4 potentiellement dangereux vs 9.8 a Onana 

Que Garnacho en tirant 2 fois a eu 1.9but potentiel alors que Hojlund a tiré 5 fois et a eu 1.4 but potentiel 

c'est quoi la finalité ? on l'a eu CENSURE et ca nous met juste encore plus les boules 

Certaines stats sont intéressantes mais là ca rentre trop dans les détails parfois (on doit avoir gagné la champion's league de la passe en arrière) 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

Après ça c’est considéré qu’on recruterait ce joueur uniquement sur son nombre de buts marqués. J’ose espérer que ce n’est pas le cas.

Ne peuvent pas faire mieux carrément ? T’as vu la progression de Dembélé cette saison à 28 ans ?

Bah justement, le cas de Dembélé illustre très bien mon propos. Dembélé était un joueur avec des qualités énormes de percussion (que n'a ni Cunha ni Mbeumo) mais énormément de déchet dans le dernier geste. Alors qu'au contraire, Mbeumo et Cunha sont bons dans le jeu, mais loin d'avoir des facultés exceptionnelles, donc en gros je ne vois pas comment on pourrait en obtenir plus. Ils sont déjà plus ou moins au max de leur capacités, et à 26 ans ils ne vont certainement pas progresser dans leur explosivité, qualité technique etc ...

Un Rashford par contre a montré des qualités d'explosivité et techniques par le passé qui pourraient laisser penser qu'une trajectoire à la Dembélé n'est pas inenvisageable (même si j'y crois peu). Garnacho pareil, s'il surperformait ses xG comme Mbeumo (ou même s'il avait la finition d'un attaquant médian), il serait considéré comme l'un des meilleurs ailiers de PL. 

Après la question centrale, c'est de savoir comment interpréter le différentiel G-xG, est-ce le signe d'une finition clinique ou d'une réussite qui ne se reproduira pas ? Je dirais certainement un peu des 2, mais ça me semble évident que les joueurs qui surperforment leur xG auront inexorablement une régression vers la moyenne.

Haaland et Salah marquent beaucoup pas parce que ce sont des finisseurs exceptionnels, mais parce qu'ils se procurent un nombre astronomique d'occasions. C'est évidemment en partie lié à leur équipe, qui est dominante et donc leur offre plus de situation, mais je pense que c'est également par leur capacités individuelles (physiques, techniques hors norme) qu'ils jouent dans ces collectifs-là.

Il y a 12 heures, FR7 a dit :

Pourtant tous les clubs qui bossent bien utilisent la data, et pas les simples xG. 

Après c'est sûr qu'on ne peut pas qu'utiliser ça pour évaluer un joueur, d'ailleurs il y a une complémentarité entre la data et le "visual check" pour avoir un avis complet sur tel ou tel joueur.

En fait je voulais juste contextualiser les chiffres bruts ultra impressionnants de Mbeumo (20 buts, 8 passes en PL). Parce quand on ne voit qu'avec ces chiffres là chez un joueur de Brentford, on pourrait se dire que c'est le meilleur joueur de PL. Or, c'est loin d'être le cas. 

Et je ne pense pas que Cunha et Mbeumo ressortiront de telles stats en PL une fois chez nous. Mais j'espère me tromper dans mon analyse. 

• J'aime 2

Il y a 23 heures, RedDidDevil a dit :

Sinon Chelsea ca va tranquille le FPF 🤔?

Ils s'en foutent royalement... de toute manière qu'elle peut être la sanction... 

Il y a 23 heures, Alexis.B a dit :

https://x.com/FabrizioRomano/status/1929847736750240225Jehttps://x.com/FabrizioRomano/status/1929847736750240225https://x.com/FabrizioRomano/status/1929847736750240225

Je sais que c'est pas un poste prioritaire chez nous vu les manquements, mais bordel ça me ferait ch*** suivant le prix..

Perso je l'ai trouvé intéressant durant un temps mais il ne me rassure pas non plus 

Il y a 23 heures, Scholesy-18 a dit :

🚨 Joan Garcia pourrait devenir un joueur du Barça dans les prochaines heures ! Il y a un accord de principe, demain ou après-demain il pourrait devenir officiel. Le Barça paiera la clause de 25M€. 🇪🇸🔵🔴

Pareil pour lui ça le ferait ch***…

Pour 25 millions, lui c'était une bonne pioche avec Kovar en n°2 cela aurait été excellent. Mnt Svilar et Lemmens peut être aussi une bonne pioche

il y a une heure, AS7 a dit :

Bah justement, le cas de Dembélé illustre très bien mon propos. Dembélé était un joueur avec des qualités énormes de percussion (que n'a ni Cunha ni Mbeumo) mais énormément de déchet dans le dernier geste. Alors qu'au contraire, Mbeumo et Cunha sont bons dans le jeu, mais loin d'avoir des facultés exceptionnelles, donc en gros je ne vois pas comment on pourrait en obtenir plus. Ils sont déjà plus ou moins au max de leur capacités, et à 26 ans ils ne vont certainement pas progresser dans leur explosivité, qualité technique etc ...

Un Rashford par contre a montré des qualités d'explosivité et techniques par le passé qui pourraient laisser penser qu'une trajectoire à la Dembélé n'est pas inenvisageable (même si j'y crois peu). Garnacho pareil, s'il surperformait ses xG comme Mbeumo (ou même s'il avait la finition d'un attaquant médian), il serait considéré comme l'un des meilleurs ailiers de PL. 

Après la question centrale, c'est de savoir comment interpréter le différentiel G-xG, est-ce le signe d'une finition clinique ou d'une réussite qui ne se reproduira pas ? Je dirais certainement un peu des 2, mais ça me semble évident que les joueurs qui surperforment leur xG auront inexorablement une régression vers la moyenne.

Haaland et Salah marquent beaucoup pas parce que ce sont des finisseurs exceptionnels, mais parce qu'ils se procurent un nombre astronomique d'occasions. C'est évidemment en partie lié à leur équipe, qui est dominante et donc leur offre plus de situation, mais je pense que c'est également par leur capacités individuelles (physiques, techniques hors norme) qu'ils jouent dans ces collectifs-là.

Pourtant tous les clubs qui bossent bien utilisent la data, et pas les simples xG. 

Après c'est sûr qu'on ne peut pas qu'utiliser ça pour évaluer un joueur, d'ailleurs il y a une complémentarité entre la data et le "visual check" pour avoir un avis complet sur tel ou tel joueur.

En fait je voulais juste contextualiser les chiffres bruts ultra impressionnants de Mbeumo (20 buts, 8 passes en PL). Parce quand on ne voit qu'avec ces chiffres là chez un joueur de Brentford, on pourrait se dire que c'est le meilleur joueur de PL. Or, c'est loin d'être le cas. 

Et je ne pense pas que Cunha et Mbeumo ressortiront de telles stats en PL une fois chez nous. Mais j'espère me tromper dans mon analyse. 

Pas du tout d'accord avec ton analyse. Cela sous entendrait que tous les joueurs deviennent forcément plus adroit devant le but avec l'âge... Mais tout le monde n'est pas Dembele. La qualité de finition est une qualité technique, au même titre que le dribble, la passe, le tacle ou encore le jeu de tête...

Les joueurs les plus réalistes ne sont pas simplement des joueurs chanceux. Ils ont une capacité à garder leur sang froid là où de nombreux joueurs se précipitent... 

Alors oui, en vieillissant un joueur progressera forcement davantage en finition qu'en vitesse ou explosivité..  Mais je pense que Garnacho sera toujours un vendangeur à 30 ans... 

La finition est une véritable compétence technique !

il y a 15 minutes, Phil64 a dit :

Pas du tout d'accord avec ton analyse. Cela sous entendrait que tous les joueurs deviennent forcément plus adroit devant le but avec l'âge... Mais tout le monde n'est pas Dembele. La qualité de finition est une qualité technique, au même titre que le dribble, la passe, le tacle ou encore le jeu de tête...

Les joueurs les plus réalistes ne sont pas simplement des joueurs chanceux. Ils ont une capacité à garder leur sang froid là où de nombreux joueurs se précipitent... 

Alors oui, en vieillissant un joueur progressera forcement davantage en finition qu'en vitesse ou explosivité..  Mais je pense que Garnacho sera toujours un vendangeur à 30 ans... 

La finition est une véritable compétence technique !

Son, qui était réputé pour être le joueur clinique par excellence, se retrouve aujourd'hui, avec une finition médiane, avec 7 buts en PL. 

Tout ce que je veux illustrer, c'est qu'après des saisons exceptionnelles sur le plan statistique (marquer 2x plus qu'attendu) on aura forcément (ou presque) un retour vers un chiffre plus "normal" la saison suivante. C'est le principe de régression vers la moyenne, et même si je suis d'accord la finition est une véritable compétence technique, elle est sujette à plus de variabilité que le taux de dribble réussis, la qualité de passe etc ... tout simplement car l'échantillon statistique est plus restreint. Donc c'est plus risqué de se baser sur cette variable pour justifier l'achat d'un joueur, selon moi. 

Un élément clé de la réussite soudaine de Dembélé dont personne ne parle 

TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL 

Si Garnacho reste 1h supplémentaire après chaque séance à la JPP (désolé les jeunes pour les références) il va s'amélioré 

Salah avant Liverpool il marquait 20-30 buts max , depuis Liverpool saison après saison 50 33 23 33 33 34 31 37 

"Quel est son secret 🎵? Nul le sait🎵"

Il y a 1 heure, AS7 a dit :

C'est pas parce qu'ils sont bon dans le jeu qu'ils vont pas s'y améliorer. Et même athlétiquement ils peuvent progresser (Salah l'a fait depuis son arrivé à Liverpool). Sur pas mal d'aspect en vrai, un joueur n'est pas fini à 25 ans. Dembélé a aussi beaucoup progressé dans ses choix (avec et sans ballon) et sa gestion du tempo, il a atteint un excellent niveau à la création.

De toute façon c'est difficile de prévoir la progression d'un joueur. Mais j'avais surtout l'impression que tu disais qu'après 25 tu ne progresses plus.

Ça dépend quand même pas mal du profil de l'attaquant. Lukaku, Mbappé et Haaland font quasi tous les ans mieux que leurs xG Haaland jusqu'à l'année dernière c'est assez fou.

Alors que Cavani lui effectivement il marquait beaucoup surtout par sa faculté à se procurer beaucoup d'occasions (par son jeu d'appel incroyable notamment) et marquait souvent moins que ses xG.

Le xG c'est une une réussite moyenne sur une situation. C'est normal que les meilleurs finisseurs soient au dessus.

Le 02/06/2025 à 21:30, AS7 a dit :

Moi j'ai quelques réserves sur le joueur. Voici ses stats avancées, encore un joueur qui surperforme ses xG, peut-être le signe d'une surchauffe. Dans tous les autres aspects du jeu, c'est "médian", au sens mathématique du terme. 

C'est un bon joueur, et je pense qu'il peut nous faire du bien, mais j'espère qu'on ne mettra pas plus de 50M d'euros. 

image.thumb.png.52cf0243fa7f9e72f85c91f916e2f992.png

Après si tu regardes toutes ses stats avancées ya des trucs encourageants.

https://fbref.com/en/players/6afaebf2/scout/365_m1/Bryan-Mbeumo-Scouting-Report

Et puis même si je le connais pas il à l'air d'avoir une aisance technique qui ferait du bien à notre attaque. Ce groupe manque de finesse technique.

Mais bon je ne l'ai vu que sur des vidéos compiles de la saison, la probabilité que je le vois plus beau qu'il ne l'est est élevée.

• J'aime 1

Je vois pas le problèmes de prendre les meilleurs joueurs des autres équipes de PL surtout si ce ne sont pas des One Season Wonder.

Mbuemo et Cunha sont des habitué de la PL.

On ce rend pas compte de l'impacte immédiat que ces joueurs auront, car pour le moment notre attaque ressemble énormément a un centre de formation sans aucune notion de jeu d'équipe.

j'en suis pas le plus grand fan de ces joueurs attention, mais je me dit que c'est un bon début et que dans le pire des cas on recrutera plus tard de meilleurs joueurs,

ces mecs ferons de très bon joueurs de banc dans le pire des cas.

• J'aime 6