Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Surtout que nous sommes vraiment dans le culture de l’instant. J’appréciais beaucoup David, sûr sa ligne un grand gardien c’est sur, mais pas exempt d’erreur ridicule, incapable de s’imposer dans sa surface que ça soit dans les airs ou dans les pieds, et avec un salaire improbable, on parle quand même du joueur le mieux payé de PL, pour un gardien c’est fou.

Et pour finir, c’est son troisième penalty arrêté à la Fiorentina, pour combien chez nous en plus de 10 ans? Les joueurs vont et viennent peu importe l’affect que l’on a pour eux, en vérité seul le club compte…

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La culture de l’instant ou non , le fait est qu’il y a aucun gap de franchi avec onana point et point finale pour moi. 
Vous le trouvez rassurant dans les airs onana ? Moi absolument pas.

Pour moi oui il faut tourné la page oui mais  non onana ne permet pas de faire oublier DDG. 
Si ça vois angoisse de lire du bien sur DDG ne venez plus sur son topic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, j.c2b a dit :

Vous le trouvez rassurant dans les airs onana

Sur ce point précis, oui mille fois, je t’invites à revoir De gea sur corner, et CF, il était impossible pour lui de s’imposer dans sa surface et d’intercepté un cpa dans la surface, je ne suis pas fan d’Onana même si il fait un très bon début de saison de son côté, avec ses qualités et ses défauts, tout comme David qui était loin mais très loin d’être parfait…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JKad94 a dit :

Sur ce point précis, oui mille fois, je t’invites à revoir De gea sur corner, et CF, il était impossible pour lui de s’imposer dans sa surface et d’intercepté un cpa dans la surface, je ne suis pas fan d’Onana même si il fait un très bon début de saison de son côté, avec ses qualités et ses défauts, tout comme David qui était loin mais très loin d’être parfait…

Je t’invite a voir ou revoir les sorties aerienne d’onana l’an dernier c’était du grand art…

Visiblement ça date pas d’hier qu’il est mauvais dans les airs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, j.c2b a dit :

Je t’invite a voir ou revoir les sorties aerienne d’onana l’an dernier c’était du grand art…

Visiblement ça date pas d’hier qu’il est mauvais dans les airs:

 

Non mais on ne sera pas d’accord, tu me balance un highlight d’erreur, on peu le faire sur tout les joueurs y compris David, je te le répète David est un grand gardien qui a marqué notre club personne ne peut dire le contraire, sur certains aspect il est meilleur qu’Onana, par exemple sur sa ligne c’est sur, sur d’autre il est moins bon comme dans les airs. Enfaite je ne vois pas où il a matière à débattre, et si je te pose un highlight se nommant Degea mistakes, ça enlèverai les qualités de David? Non je ne pense pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on peut simplement considéré De Gea comme un ancien joueur et sans le comparer sans cesse à Onana ?

On faisait ça pour Valencia quand Ronaldo est parti ? Pour Hojlund quand Martial est parti ? on peut en citer beaucoup ...

Vous n'êtes pas obligé de mettre en valeur De Gea pour descendre Onana les amis 😉 

Et n'ayons pas la mémoire sélective, 90% du forum voulait du changement au poste de gardien vu les dernières saisons catastrophiques de l'espagnol et son salaire 😉 

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Moha7 a dit :

Et n'ayons pas la mémoire sélective, 90% du forum voulait du changement au poste de gardien vu les dernières saisons catastrophiques de l'espagnol et son salaire 😉 

Tu as entièrement raison, et je rajouterais même que 90% ne voulait pas d'Onana, non plus.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Moha7 a dit :

Est-ce qu'on peut simplement considéré De Gea comme un ancien joueur et sans le comparer sans cesse à Onana ?

On faisait ça pour Valencia quand Ronaldo est parti ? Pour Hojlund quand Martial est parti ? on peut en citer beaucoup ...

Vous n'êtes pas obligé de mettre en valeur De Gea pour descendre Onana les amis 😉 

Et n'ayons pas la mémoire sélective, 90% du forum voulait du changement au poste de gardien vu les dernières saisons catastrophiques de l'espagnol et son salaire 😉 

David est une légende de United et sa contribution au club est indéniable.

Quant à Onana, c'est lui notre gardien aujourd'hui. Et il faut qu'on l'encourage en ce sens.

Ça n'empêche pas de féliciter DDG pour ses bonnes performances, tout comme Onana.

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Tu as entièrement raison, et je rajouterais même que 90% ne voulait pas d'Onana, non plus.

Le Onana finaliste de ligue des champions et dans les 30 du ballon d'or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moha7 a dit :

Est-ce qu'on peut simplement considéré De Gea comme un ancien joueur et sans le comparer sans cesse à Onana ?

On faisait ça pour Valencia quand Ronaldo est parti ? Pour Hojlund quand Martial est parti ? on peut en citer beaucoup ...

Vous n'êtes pas obligé de mettre en valeur De Gea pour descendre Onana les amis 😉 

Et n'ayons pas la mémoire sélective, 90% du forum voulait du changement au poste de gardien vu les dernières saisons catastrophiques de l'espagnol et son salaire 😉 

Catastrophique quand même pas, tu exagères sur ce point. C'est juste qu'il nous avait habitué à l'excellence jusqu'à 2018. Après il est (re)devenu irrégulier mais globalement correct. 

Pour le reste de ton analyse je suis entièrement d'accord par contre. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DesmaT a dit :

Le Onana finaliste de ligue des champions et dans les 30 du ballon d'or ?

Oui, celui-là même.

Car à part cette saison one-shot, c'était un 'simple' bon gardien à l'Ajax, et à 60 briques, l'arnaque, au vu des manques dans l'effectif, qu'étonnamment on a toujours, c'était gaspillé de l'argent quand on pouvait continuer avec DDG encore un peu, le temps de renforcer les autres postes, ou de viser un gardien moins cher (Navas par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Oui, celui-là même.

Car à part cette saison one-shot, c'était un 'simple' bon gardien à l'Ajax, et à 60 briques, l'arnaque, au vu des manques dans l'effectif, qu'étonnamment on a toujours, c'était gaspillé de l'argent quand on pouvait continuer avec DDG encore un peu, le temps de renforcer les autres postes, ou de viser un gardien moins cher (Navas par exemple).

 

non on ne pouvait pas, pour la simple et bonne (?) raison que (comme ça a été dit ironiquement un peu plus haut), TH voulait un gardien qui avait de la qualité dans son jeu de pied... et sur ce point, faut arrêter de vouloir comparer les 2, y'a juste pas photo avec DDG qui était une chêvre avec ses pieds

par contre, vous pouvez bien sur débattre de la volonté de TH (de pratiquer ce type de jeu), ça c'est tout a fait autre chose, et sur le coup c'est clair que y'a des trucs à dire !!! 😉

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, EricLeRouge a dit :

non on ne pouvait pas

Effectivement, je dois bien reconnaître que l'arrivée d'un gardien bon au pied à radicalement changé notre effectif, et notre style de jeu.

Je peux comprendre ce qu'il voulait, mais à un moment il faut arrêter de défendre TH sur la faiblesse de l'effectif dans ce cas. Quand tu claques 130m sur 2 joueurs "inutiles" un G et un MOC, c'est normal que le banc voir même le 11 soit faible, en qualité et quantité.

Car il y avait des choix à faire, et j'estime que le changement de gardien était de loin, la dernière chose à faire à ce stade. De plus, il n'a pas remplacé un gardien mais 2, tout en choisissant un gardien "quelconque" et "?".

Des gardiens bons au pieds, il n'y en a pas qu'1, et s'il estimait que c'était important pour lui, il fallait cibler un autre gardien au vu du rapport qualité/prix.

à l’instant, Dace a dit :

Effectivement, je dois bien reconnaître que l'arrivée d'un gardien bon au pied à radicalement changé notre effectif, et notre style de jeu 😉

Je peux comprendre ce qu'il voulait, mais à un moment il faut arrêter de défendre TH sur la faiblesse de l'effectif dans ce cas. Quand tu claques 130m sur 2 joueurs "inutiles" un G et un MOC, c'est normal que le banc voir même le 11 soit faible, en qualité et quantité.

Car il y avait des choix à faire, et j'estime que le changement de gardien était de loin, la dernière chose à faire à ce stade. De plus, il n'a pas remplacé un gardien mais 2, tout en choisissant un gardien "quelconque" et "?".

Des gardiens bons au pieds, il n'y en a pas qu'1, et s'il estimait que c'était important pour lui, il fallait cibler un autre gardien au vu du rapport qualité/prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dace a dit :

Effectivement, je dois bien reconnaître que l'arrivée d'un gardien bon au pied à radicalement changé notre effectif, et notre style de jeu.

 

Je n'ai pas compris si cette phrase était sarcastique ou pas 😄 Même sans avoir radicalement amélioré notre jeu (ce qui est beaucoup attendre d'un gardien je trouve), Onana offre tout de même une possibilité rassurante pour nos défenseurs. Passer la balle à David c'était devenu infernal. Il n'avait ni le sang-froid ni la qualité technique pour affronter le moindre pressing, et il faisait souvent n'importe quoi. Sa fin de parcours chez nous étant particulièrement critique sur ce point là, même si il faut préciser que ça a coïncidé avec la période durant laquelle Maguire était au sous-sol mentalement, ce qui n'aide pas.

Onana n'a pas énormément de choses pour lui, il a un placement douteux, plutôt lent à la réaction, et n'est pas dingo sur sa ligne (n'empêche qu'on lui doit quelque matchs cette saison). Mais au pied, je le trouve quasi irréprochable, ne lui enlevons pas ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est meilleur au pieds que David, c'est indéniable.

Mais énormément de gardien sont meilleurs que lui dans ce domaine.

La question initiale était ; si l'on voulait ou non d'Onana finaliste de ligue des champions et dans les 30 du ballon d'or ?

Et quoi qu'il en soit, au vu de son prix, de son expérience, la réponse reste non. J'aurais préféré maintenir DDG encore 1 an pour recruter à un autre poste, ou alors viser un autre gardien moins cher et peut-être meilleur.

C'est un mauvais transfert.

Et si nous faisons du surplace voir régressons, depuis le départ de SAF, c'est simplement parce que nous ratons tous nos mercatos, en ciblant et dépensant n'importe comment.

Cela vaut pour ce que ça vaut, mais Brest, club moyen de L1, novice en CL, a remporté les 2 1ers matchs de CL de son histoire. Alors certes, ce n'était que Sturm Graz et Salsbourg, mais 2 clubs habitués à l'Europe. Cela prouve que même sans argent et avec des difficultés de recrutement, à défaut d'argent, quand on a des idées, ça paye.

Ici, de l'argent on en a, par contre des idées aucunes. Aux vus de nos recrutements, n'importe quel joueur de FM pourrait faire bien mieux que notre direction sportive, ancienne et nouvelle.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...