Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Merci pour tout et bonne chance pour la suite. Il était temps de tourner la page. La fin de saison aura servi de révélateur pour Ten Hag et le couperet est tombé. 

J'ai quelques doutes sur son successeur (Onana) mais il fallait tourner la page et Ten Hag le connait très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout David vraiment dégoûté que ça se finisse comme ça (je ne suis pas convaincu par l’upgrade onana mais alors pas du tout).. 

merci beaucoup d’avoir maintenu la tête hors de l’eau si souvent ! Dave Saves 🇪🇸 
 

j’espère que ceux qui se cachaient derrière sa fébrilité pour justifier leur performances seront au niveau la saison prochaine …

 bonne chance pour la suite DDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tus a dit :

Un grand gardien qui a évolué dans un petit Manchester. Quand je pense à lui je pense à une légende et à la loose. Il restera le gardien du pire Manchester que j'ai connu. Mais il a été fantastique de nombreuses fois. 

Je me permets de faire une rectification sur ton message. De Gea a été un bon gardien. Un grand gardien aurait fait gagner un peu plus souvent le club. Personnellement, j'ai un avis partagé sur son départ. Il ne me fait ni chaud ni froid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rooney_24 a dit :

Un départ indigne et irrespectueux de la part du club et de beaucoup de "supporters", énormément de moqueries et d'insultes notamment sur ce merveilleux réseau qu'est Twitter. 

Le gars aura quand même marqué le club et son histoire, et ça personne ne pourra le remettre en cause. On l'aime ou pas les faits sont là et sont écrits pour toujours. 

Légende peut-être pas au niveau d'un Giggs d'un Best ou d'autres, il a sa place parmi les très très grands. 

Vraiment déçu de le voir partir par la petite porte sans vrais adieux au stade, la fin est triste et me peine sincèrement. 

Beaucoup oublient ces énormes arrêts réflexes, les points et les matchs qu'il aura sauvés.. On ne voit que les boulettes, que chaque gardien peut faire. Le verre à moitié plein ou à moitié vide.. Tirer vers le bas pour certains, culture de l'instant.. 

 

Au revoir Légende et merci ❤️

Je ne pense pas que ce soit une volonté du club. Jusqu’à aujourd’hui on ne savait pas s’il allait continuer ou pas. Le club lui avait proposé un nouveau contrat… qu’il a refusé. C’était compliqué de programmer des festivités au dernier match.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gardien qui aura duré incroyablement longtemps pour des prestations bonnes jusqu’en 2018 et mauvaises apres.

Surement un des symboles du déclassement du club avec Fellaini, Falcao…. pas un leader ni meme un winner, faible avec les forts et fort avec les faibles.

Cette page devait être tournée y’a bien longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains des posts ci-dessus illustrent clairement ce que je disais juste avant.

Après bien sûr chacun son avis, mais je trouve, à titre personnel, certains commentaires assez injustes voire un peu ingrats, bien que je sois aussi d'accord concernant la baisse de son niveau de jeu depuis 2018 et le fait que finalement il aura souvent été meilleur quand l'équipe était autour de lui était faible (le nier relèverait de la mauvaise foi j'en conviens). Mais bon, vous conviendrez que depuis 2013 cela a quasiment toujours été le cas, à de rares exceptions. Donc au final un bilan bien plus positif que négatif pour DDG. 

 

il y a une heure, Coolman a dit :

Je ne pense pas que ce soit une volonté du club. Jusqu’à aujourd’hui on ne savait pas s’il allait continuer ou pas. Le club lui avait proposé un nouveau contrat… qu’il a refusé. C’était compliqué de programmer des festivités au dernier match.

Un nouveau contrat à la base accepté, avant qu'il ne soit changé à la dernière minute après coup pour proposer un salaire bien plus bas. Tu m'étonnes qu'il ait refusé, clairement le club s'est foutu de sa gueule. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Juste pour la dernière phrase, un changement de dernière minute lié à des prestations sportives. Donc est-ce le club qui s'est foutu de sa gueule ou l'inverse ?

Dans ce cas-là il aurait simplement fallu attendre la fin de saison avant de décider de lui proposer (ou non) un contrat. C'est juste que là le club ne tient pas son engagement concernant le contrat qu'il a proposé au portier et sur lequel a été signé l'accord. Personnellement j'ai beau être parfois trop gentil voire obséquieux dans la vraie vie (dans le monde professionnel tout du moins), si un employeur me faisait un coup comme ça je l'inviterais sans mal à aller se faire voir. 

Ou alors, le club se met d'accord dès le départ sur une prolongation avec grosse réduction de salaire ou bien sur une absence pure et simple de toute prolongation.  

Donc oui, je n'en démords pas, c'est le board qui a c**é dans la colle ici. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens certains message ici , et j'espère que si onana n'est ne se  montre pas a la hauteur

(se que je ne souhaite pas )

ça aura l'honnêteté de le dire.  

Même si il faudra au moins deux saisons pour juger , je ne suis pas injuste je ne vais pas le juger sévèrement si il bourde un peu la première saison mais j'espère qu'il aura le même notation que de gea. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, One Sheasy a dit :

Dans ce cas-là il aurait simplement fallu attendre la fin de saison avant de décider de lui proposer (ou non) un contrat. C'est juste que là le club ne tient pas son engagement concernant le contrat qu'il a proposé au portier et sur lequel a été signé l'accord. Personnellement j'ai beau être parfois trop gentil voire obséquieux dans la vraie vie (dans le monde professionnel tout du moins), si un employeur me faisait un coup comme ça je l'inviterais sans mal à aller se faire voir. 

Ou alors, le club se met d'accord dès le départ sur une prolongation avec grosse réduction de salaire ou bien sur une absence pure et simple de toute prolongation.  

Donc oui, je n'en démords pas, c'est le board qui a c**é dans la colle ici. 

J'ai de toute façon été contre toute prolongation donc évidemment je n'étais pas favorable à lui faire cette proposition aussi tôt plutôt qu'en fin de saison. 

Je me positionne de l'autre point de vue, il fait une bonne saison, il se voit offrir une prolongation acceptable, il l'a signe et puis... Enchaîne les boulettes dans les matchs importants, comme un relâchement. 

Ten Hag s'est peut-être dit aussi qu'il se foutait de leur gueule. 

J'ai envie de dire "comme la dernière fois" qu'il a prolongé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez intéressante cette stat en termes de titres. 

Je pense que ça résume pas mal sa carrière. Un gardien extrêmement doué sur sa ligne, capable d'arrêt qu'aucun gardien ne pourrait faire. De l'autre côté il a fait tellement de boulette qui nous ont coûter des points et des titres ces dernières années...

Il ne peut être élevé au rang de légende quand on voit le bilan final en termes de trophées et surtout en termes de constance et leadership. 

Sur ce point avec Onana on récupère un leader et un gardien sûr. 

Sur ce San David, merci pour tout et bonne continuation 🤝

FB_IMG_1688889345846.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, One Sheasy a dit :

Ou alors, le club se met d'accord dès le départ sur une prolongation avec grosse réduction de salaire ou bien sur une absence pure et simple de toute prolongation. 

Sauf que cela faisait quand même un moment qu'il y avait discussion pour une prolongation. DDG a temporisé au maximum aussi pour se garder des portes de sortie et espérer le meilleur salaire.

Quand ça traîne et que rien n'est signé en juin, désolé, mais les 2 parties sont responsables.

DDG est un bon gardien, on sait ce qu'on a perdu, et pas ce qu'on va avoir avec Onana (j'ai quelques réserves et aurais préféré misé sur un Navas pour l'année prochaine, et recruté ensuite en fonction de l'évolution des jeunes à ce poste Costa, Meslier, voir Maignan en cas de mauvaise saison à Milan). 

Mais dans tous les cas, pour redevenir un grand club, cela passait obligatoirement par son départ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Devil974 a dit :

Assez intéressante cette stat en termes de titres.

Le traitement de la donnée tronquée à son paroxysme. Comparer les équipes qu'ont eu Schmeichel et VdS aux breles que s'est tapé DDG c'est passer à côté de l'histoire.

Rendre responsable un gardien du gain de titre... Sérieusement ? Au mieux un gardien évite de faire perdre un titre en évitant de prendre des buts. Mais si de l'autre côté du terrain t'as pas autre chose que des pieds carrés pour marquer ton GK ne changera rien. Et VdS ou Schmeichel n'auraient probablement pas changé grand chose à ta stat. Pire, Schmeichel aurait probablement duré moins longtemps après avoir estropié la majorité de l'effectif. 

Qu'on ait été satisfait ou non de son niveau, qu'on ait la mémoire courte ou longue, on ne peut pas être satisfait de la manière dont on gère le départ de l'une des 7 personnes qui a le plus porté le maillot de ce club. Je me souviens du départ de Casillas du Real à l'époque. Et je pensais avec fierté que mon club avait une élégance qu'aucun autre club n'avait. Lol. 

Brique après brique, action après action, ce club et sa direction nous rappellent que finalement, nous sommes juste un club parmi tant d'autres et qu'on n'a rien de plus. L'unicité Manchester United mes fesses oui. C'est fini l'époque Busby.

Très, très très déçu par la conclusion de ce chapitre et par notre absence d'élégance pour un joueur aussi capé et un joueur qui n'aura jamais fait de vagues alors qu'il aurait souvent pû. Finalement ce club n'a peut être que ce qu'il mérite vu comment il est géré.

Modifié par malon01
  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Sauf que cela faisait quand même un moment qu'il y avait discussion pour une prolongation. DDG a temporisé au maximum aussi pour se garder des portes de sortie et espérer le meilleur salaire.

Quand ça traîne et que rien n'est signé en juin, désolé, mais les 2 parties sont responsables.

DDG est un bon gardien, on sait ce qu'on a perdu, et pas ce qu'on va avoir avec Onana (j'ai quelques réserves et aurais préféré misé sur un Navas pour l'année prochaine, et recruté ensuite en fonction de l'évolution des jeunes à ce poste Costa, Meslier, voir Maignan en cas de mauvaise saison à Milan). 

Mais dans tous les cas, pour redevenir un grand club, cela passait obligatoirement par son départ.

au sujet du contrat, faut aller lire RED CAFE, et effectivement, il semble quand même que DDG n'a pas signé de suite ce qui lui était proposé, sur le coup il l'a joué perso et à son avantage, sauf que ça s'est retourné contre lui

je ne cherche pas à responsabiliser 1 des 2 parties, mais comme toujours y'a à boire et à manger dans chaque histoire (qui fini mal)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EricLeRouge a dit :

au sujet du contrat, faut aller lire RED CAFE, et effectivement, il semble quand même que DDG n'a pas signé de suite ce qui lui était proposé, sur le coup il l'a joué perso et à son avantage, sauf que ça s'est retourné contre lui

je ne cherche pas à responsabiliser 1 des 2 parties, mais comme toujours y'a à boire et à manger dans chaque histoire (qui fini mal)

Si on se met à la place du club on va dire qu'il faut qu'il signe et pas temporiser. Si on se met à la place de david on va défendre au max les intérêts être égoïste et temporiser. Aujourd'hui le foot est comme ça. Il ne faut croire que david est malheureux attention il a certainement plein d'offres avec des beaux millions à la clé. Je pense qu'il faut tourner cette page remercier david pour ces années passées au club les portes du club seront certainement ouvertes pour lui. Souhaitons également bon courage à Onana que le coach connaît très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malon01 a dit :

Le traitement de la donnée tronquée à son paroxysme. Comparer les équipes qu'ont eu Schmeichel et VdS aux breles que s'est tapé DDG c'est passer à côté de l'histoire.

Rendre responsable un gardien du gain de titre... Sérieusement ? Au mieux un gardien évite de faire perdre un titre en évitant de prendre des buts. Mais si de l'autre côté du terrain t'as pas autre chose que des pieds carrés pour marquer ton GK ne changera rien. Et VdS ou Schmeichel n'auraient probablement pas changé grand chose à ta stat. Pire, Schmeichel aurait probablement duré moins longtemps après avoir estropié la majorité de l'effectif. 

Qu'on ait été satisfait ou non de son niveau, qu'on ait la mémoire courte ou longue, on ne peut pas être satisfait de la manière dont on gère le départ de l'une des 7 personnes qui a le plus porté le maillot de ce club. Je me souviens du départ de Casillas du Real à l'époque. Et je pensais avec fierté que mon club avait une élégance qu'aucun autre club n'avait. Lol. 

Brique après brique, action après action, ce club et sa direction nous rappellent que finalement, nous sommes juste un club parmi tant d'autres et qu'on n'a rien de plus. L'unicité Manchester United mes fesses oui. C'est fini l'époque Busby.

Très, très très déçu par la conclusion de ce chapitre et par notre absence d'élégance pour un joueur aussi capé et un joueur qui n'aura jamais fait de vagues alors qu'il aurait souvent pû. Finalement ce club n'a peut être que ce qu'il mérite vu comment il est géré.

Élégance ? La même élégance qu'il a eu en voulant partir au réal et en renégocier constamment à la hausse son contrat ? On va vraiment comparer De Gea et Casillas ??? 

De Gea avait un potentiel au dessus de Neuer ...il a constamment manqué de constance. Il peut très bien faire un match avec des arrêts monstrueux et relancer l'équipe et d'un coup d'un seul quand tout va bien prendre un but à son premier poteau ou une frappe de 30 mètre sur une faute de main. 

C'est plus un gamin. Tu fais ça entre 18 et 23 ans ok. A partir du moment où t'es un gardien confirmer t'as pas à faire boulette sur boulette année après année.  

C'était le dernier membre de l'équipe Ferguson. Et il est loin, très loin des légendes qui sont partis avant lui et qui ont joué avec lui ( Vidic Ferdinand Evra Rooney Carrick etc..)

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Devil974 a dit :

Élégance ? La même élégance qu'il a eu en voulant partir au réal et en renégocier constamment à la hausse son contrat ? On va vraiment comparer De Gea et Casillas ??? 

De Gea avait un potentiel au dessus de Neuer ...il a constamment manqué de constance. Il peut très bien faire un match avec des arrêts monstrueux et relancer l'équipe et d'un coup d'un seul quand tout va bien prendre un but à son premier poteau ou une frappe de 30 mètre sur une faute de main. 

C'est plus un gamin. Tu fais ça entre 18 et 23 ans ok. A partir du moment où t'es un gardien confirmer t'as pas à faire boulette sur boulette année après année.  

C'était le dernier membre de l'équipe Ferguson. Et il est loin, très loin des légendes qui sont partis avant lui et qui ont joué avec lui ( Vidic Ferdinand Evra Rooney Carrick etc..)

 

Et pourtant, la seule année où il a joué avec Ferguson, il a gagné une PL en réalisant, déjà des arrêts d'anthologie. Et il avait déjà montré son caractère quand il a regagné sa place après avoir été benché par Ferguson. Et sur ce même match il nous permet de gagner contre Chelsea en allant chercher un coup franc de mata dans la lucarne.

Concernant la comparaison, elle a totalement lieu d'être. De Gea est le gardien le plus capé de l'histoire de Manchester United. Peu importe l'époque, ça reste un accomplissement majeur. Que tu l'apprécie ou non, ça mérite le plus grand respect de la part des supporters du club. Respect que le club ne lui a pas témoigné, à l'image du Real qui a pissé sur Casillas qui était également une légende de son club. 

Et venir parler de non respect de De Gea parce qu'il veut négocier son contrat, c'est au mieux de la naïveté/méconnaissance des procédures de négociation... Bien sûr qu'il va essayer de négocier son contrat à la hausse comme le club va essayer de le négocier à la baisse. Ça s'appelle le business et la négociation. L'absence de respect ou d'élégance c'est revenir sur sa parole et ses engagements, mentir délibérément, faire fuiter des informations erronées, mensongères ou susceptibles de porter préjudice, à la presse. Il ne faut pas tout confondre. Le respect ça n'est pas tendre son c** si le club veut te filer x€/mois parce que tu as la chance de jouer pour le "plus grand club du monde". Il n'a jamais mis de couteau sous la gorge de Woodward pour signer son contrat. Si Woodward n'était pas content il pouvait aller chercher ailleurs, refuser, etc. D'ailleurs, en suivant ta logique, je ne t'entends pas crier au scandale et au manque de respect envers le club de la part de l'ensemble des joueurs qui a joué pendant la période Woodward en bénéficiant de largesse en termes de contrat. Notamment Jones qui a joué 1 match sur le dernier contrat signé. Je le cite lui parce qu'il est caricatural, mais on pourrais tous les citer.

 

Par ailleurs, tu parles de son potentiel comme s'il ne l'avait pas concrétisé. Il a fait partie des meilleurs gardiens mondiaux pendant longtemps, et reste aujourd'hui, sur certains aspects, dans le gratin mondial. Ça restera une référence au poste de GK dans de nombreux domaines. 

Tu en parles comme si c'était Howard ou Barthez. Fais preuve de respect pour ce qu'il a accompli. Élu 4 années consécutives joueur de l'année du club, au moins autant de fois gardien de l'année de l'équipe type de la PL à une époque où Courtois évoluait encore en PL et où il jouait avec l'une des pires charnières de l'histoire modern du club. Si tu as la mémoire courte, les faits ne l'ont pas. 

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il ai été si souvent meilleur joueur du club montre bien le niveau médiocre de l'équipe. 

Je n'oublie pas ses arrêts. Mais je n'oublie pas non plus toutes les cagades année après année. Son image restera à jamais marquer par son envie constante de se barrer au Real. 

Son cas divise depuis des années déjà entre Romero Henderson etc... s'il faisait l'unanimité chez les supporters ça se saurait... 

Pour moi une légende ça doit être incontestable, et durtout constant dans la performance ce qu'il n'a pas été faute de concentration ou de caractère parfois. 

Après tu es libre de l'aduler de de mettre au même niveau que Giggs Rooney Vific Ferdinand Cantona et Cie. Ça reste après tout ton ressenti de supporter 😅

Si un Admin passe par ici ce serait sympa un petit sondage sur le sujet d'ailleurs 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Devil974 a dit :

Assez intéressante cette stat en termes de titres. 

Je pense que ça résume pas mal sa carrière. Un gardien extrêmement doué sur sa ligne, capable d'arrêt qu'aucun gardien ne pourrait faire. De l'autre côté il a fait tellement de boulette qui nous ont coûter des points et des titres ces dernières années...

Il ne peut être élevé au rang de légende quand on voit le bilan final en termes de trophées et surtout en termes de constance et leadership. 

Sur ce point avec Onana on récupère un leader et un gardien sûr. 

Sur ce San David, merci pour tout et bonne continuation 🤝

FB_IMG_1688889345846.jpg

Des trophées mineurs quand meme, on ne peut mettre une LDC avec Europa league

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...