Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Devil974 a dit :

 

Je n'oublie pas ses arrêts. Mais je n'oublie pas non plus toutes les cagades année après année. Son image restera à jamais marquer par son envie constante de se barrer au Real. 

Son cas divise depuis des années déjà entre Romero Henderson etc... s'il faisait l'unanimité chez les supporters ça se saurait... 

Pour moi une légende ça doit être incontestable, et durtout constant dans la performance ce qu'il n'a pas été faute de concentration ou de caractère parfois. 

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ceci. 

- Déjà, je ne vois pas à quoi tu fais concrètement allusion concernant son envie constante d'aller au Real. Effectivement, il voulait y aller en 2015, mais suite à l'histoire du fax je n'ai pas le souvenir de feuilletons allant dans le sens de velléités de départ les étés suivants (certes les salaires que le club lui proposait n'y étaient pas pour rien, mais bon, il n'y a pas que cette question qui pèse dans le football sinon CR7 aurait fait toute sa carrière chez nous). 

- Une légende peut parfaitement faire l'objet de controverses concernant son statut, car au final ça reste une notion assez subjective. Par exemple sur le forum un nombre considérable de fans n'appréhendent pas Rooney comme une légende, en référence à ce fameux chantage pour signer à City en octobre 2010. Pourtant il s'agit du meilleur buteur de l'histoire du club et du sixième joueur le plus capé. Avant son retour chez nous, c'était également très clivant concernant Cristiano Ronaldo, avec certains qui le considéraient comme une légende et d'autres comme un très bon joueur parmi les nombreux très bons joueurs qui ont porté notre maillot, mais sans plus. Puis, plus rarement, tu as ceux, qui pour des raisons strictement morales, se refusent à considérer Giggs comme une légende au vu de ses frasques concernant sa vie privée (une position plus contestable à mon sens, mais chacun son avis comme tu l'as dit). Enfin, d'autres fans ne voient pas Law et Schmeichel comme tels car ils ont joué à City etc etc. 

 

 

 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui manque de respect à De Gea ont la mémoire courte car certaines années, on se serait trouvé bien bas sans lui…

Maintenant, il est clair que l’on doit passer à autre chose car oui, des gardiens bon jeu au pied, cela devient las grande mode et de ce côté-là, De Gea est largement en retard…

Bref, merci pour toutes ces années De Gea en espérant qu’il trouve un club où il puisse finir sa carrière…Sûrement en arabie!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'étais pour son départ, on a bien vu qu'il ne correspondait pas à ce que TH souhaite mettre en place, et cela le mettait en grande difficulté à quasiment chaque relance. Sur le fond c'était une décision hyper cohérente du club, sur la forme il me semble qu'on aurait pu faire beaucoup mieux mais je ne préfère pas m'étaler car on ne sait sûrement pas tout.

Le fait d'avoir souhaité son départ ne m'empêche cependant pas d'oublier le grand gardien qu'il a été durant toutes ces années, que ce soit en termes de performance ou d'attitude. Merci à toi DDG !

Je trouve qu'il y a une ingratitude assez surprenante de la part de supporters et je me réjouis d'avoir lu des messages qui vont également dans l'autre sens.

La saison prochaine sera inévitablement faite de moments ou on se réjouira de pouvoir compter sur un gardien qui sait jouer avec ses pieds, mais aussi de buts encaissés sur lesquels on se dira  "celle-là David l'aurait eu..."

Je lui souhaite bon vent et j'espère qu'il signera dans un club qu'on aura une chance d'affronter en C1, pour qu'OT puisse lui dire aurevoir comme il le mérite.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dube a dit :

Ceux qui manque de respect à De Gea ont la mémoire courte car certaines années, on se serait trouvé bien bas sans lui…

Ce point est intéressant car totalement vrai.

Et pour ma part, c'est aussi pour cela que je le considère comme le symbole de la 'déchéance' du club ses 10 dernières années.

Car avec un gardien moins fort, les dégâts n'auraient pas été à ce point limité, et la chute aurait été plus rude.

Mais elle aurait aussi certainement forcé les Glazer a réagir différemment et a repensé leur stratégie.

Et nous n'aurions sans doute pas perdu autant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dace a dit :

Ce point est intéressant car totalement vrai.

Et pour ma part, c'est aussi pour cela que je le considère comme le symbole de la 'déchéance' du club ses 10 dernières années.

Car avec un gardien moins fort, les dégâts n'auraient pas été à ce point limité, et la chute aurait été plus rude.

Mais elle aurait aussi certainement forcé les Glazer a réagir différemment et a repensé leur stratégie.

Et nous n'aurions sans doute pas perdu autant de temps.

Donc maintenant on va lui reprocher de ne pas avoir été "assez mauvais" et de ne pas s'être mis au petit diapason de ses petits camarades ? 

Puis entre nous, je pense que la crise a été suffisamment profonde pour qu'il y ait consensus sur le fait que tout doit être restructuré, et ce depuis un très long moment. Et on sait tous à quel point les Glazer font preuve d'un vrai souci pour la réussite du club bien entendu (lol), c'est clair qu'ils auraient réagi. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :

Donc maintenant on va lui reprocher de ne pas avoir été "assez mauvais" et de ne pas s'être mis au petit diapason de ses petits camarades ? 

Ah non, j'ai l'impression que là on lui reproche carrément d'avoir retardé la réorganisation du club, rien que ça !

Sacré Dave, il avait tellement plus de pouvoir qu'on l'imaginait ! Si ça se trouve c'est aussi à cause de lui Moyes, Mourinho, LvG et OGS. Heureusement qu'il est parti ! Enfin le club va pouvoir aller de l'avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sur le marché y a pas non plus 100 millions de gardien de ce niveau 

De Gea ne faisait plus parti des plans du club sportivement et financiérement mais si il rebondi au Real en n2 et maintenant n1 suite a la blessure de Courtois , y a rien de choquant 

Good Luck David

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal ira sonder Yassine Bounou d’abord je pense .. David demandera un gros salaire et ne sera pas doublure au retour de courtois …

bonne chance à lui en tout cas si ils le prennent

Ils veulent pas Henderson pour 50M ?j’ai encore les douilles du prix de Varane et casemiro qui ne passent pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu.. Le Real semble se diriger vers Bounou ou Kepa.. Je comprends pas vraiment ce choix quand DDG est libre.. Tu le signes juste un an, il remplacera 6 mois, il sera heureux de revenir dans sa ville.. Après, peut être est-ce lui qui ne veut pas jouer pour le Real compte tenu de son passé avec l'Atleti mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, DesmaT a dit :

C'est peut-être aussi le Real qui ne le considère pas au niveau, même pour 6 mois. 

Ouais enfin je veux bien qu'il ne soit pas aussi flamboyant qu'avant, mais jamais de la vie Kepa est meilleur que lui. 

Je pense surtout que c'est la question du salaire qui pourrait bloquer, plutôt que celle du niveau. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, One Sheasy a dit :

Je pense surtout que c'est la question du salaire qui pourrait bloquer, plutôt que celle du niveau.

Ce qui montrerait la cupidité du bonhomme.

Préférer une grosse somme, à l'opportunité de jouer au Real, dans cette situation, ça serait une belle connerie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est quand même un ancien de l'Atlético et puis faire l'intérimaire pendant 6 mois pour terminer la saison sur la banc jusqu'à la fin des temps... En plus, il y a une grosse pression avec bien plus d'exigence du public et des médias qu'à Manchester. Je comprends que ça ne l'ait pas tenté. Il mérite un job plus relaxe.

Ceci-dit, cela m'étonnerait que le Real ait été intéressé. Je n'imagine pas ce club embaucher, même pour un intérim, un gardien dont tout le monde sait qu'il est fébrile depuis des années. En plus, en sélection d'Espagne, il n'a pas été un gardien mémorable (ou bien... euh... si, mais pas comme il voudrait... je pense à sa CdM 2018 où il a grandement participé au naufrage collectif).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...