Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Moi, je ne suis pas d'accord sur l'analyse d'Alruud, en début de saison il était très bon, et si c'est là qu'on pratiquait nos meilleur football, il y était pour beaucoup avec son jeu simple, sa disponibilité.

 

Cleverley, est une machine à laver pour rendre notre jeu plus propre, et ce n'est pa de sa faute si le tacle de Davies lui a coupé son élan.

 

J'ai sorti le bleu de chauffe à juste titre pour Valencia, je le sortirai également pour Cleverley, car je suis persuadé que l'issue sera la même.

 

Comme quoi, tout est possible ;) !!!

 

Évidemment qu'il dégage quelque chose mais j'ai surtout l'impression que l'on sera toujours plus tolérant envers Cleverley voir Welbeck qui sortent du centre car il y a la fierté de se dire, "ces mecs il vient de chez nous".

 

Maintenant, il a été bon en début de saison certes... mais j'ai l'impression que l'on est plus près de la fin que du début donc ça commence à faire longtemps et surtout je trouve assez compliqué de juger efficacement sa saison avec autant d'absence !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir que tu sortes de ton local. Je suis d'accord avec Xx-Red pour ce qui est du début de saison où en effet, notre TomTom a joué les GPS pour l'équipe. Il a montré tous les espoirs qu'on pouvaient. Nourrir pour la saison naissante. Mais notre jeu, à l'époque, était fou d'offensive. Alors, est-ce l'absence de Cleverley qui a tempéré cette folie, ou est-ce la claque de City?

Sinon, je suis également d'accord avec Ruudy. Qu'en est-il aujourd'hui de l'apport que Tom est susceptible ou sensé apporter? Durant son absence, forumeurs, presse et supporters de tout horizon se sont donnés le mot au sujet de l'intéressé. Quand il reviendra, les problèmes de United seront résorbés. On attend Cleverley comme le messie, et cela, nous ne l'aurions pas fait si United allait mieux (va-t-elle mal?).

Donc, c'est sur le terrain que ça se passe, et on pourra juger par la suite.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan sur le fait qu'on ne peut le juger sur cette saison, le début était vraiment bon, par la suite son manque de compétitions dû à sa blessure l'a clairement handicapé à son retour, on attend beaucoup de lui et je pense (espère) qu'il sera vraiment la, à son niveau, pour les derniers matchs de la saison ; la saison prochaine s'annonce vraiment bien avec un Cleverley et un Vidic au top.

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est toi Coolman :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Cleverley doit évoluer avec Welbeck. Ou plutôt Welbeck doit jouer avec Cleverley.

Cleverley a une technique et une vison de jeu assez extraordinaire notamment dans les petits périmètres et avec Welbeck, ca marche très bien parce qu'ils se connaissent très bien, mais ca marche aussi avec Rooney comme ca pourrait marcher avec Berbatov. Il lui manque la qualité du jeu long de Scholes. Welbeck aime les espaces mais est très bon pour les déviations, remises et petits jeu qui n'est pas la priorité des Scholes et Carrick.

L'association avec Andy avait été prometteuse. Dire que Cleverley fait ressortir des autres est un pas que Ryan franchit aisément et je le suis.

Je suis fan de ce joueur et le fait qu'il ne joue que peu en ce moment est seulement dû au fait que SAF mise sur l'expérience et que de ce coté Scholes est imbattable...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Et si Scholes n'avait pas re-signé cleverley débuterait chaque rencontre en étant titulaire.Mais sa ne fait pas de mal de revoir le bon vieux scholes nous émerveiller sur le terrain et sa oblige cleverley à se surpasser chaque fois qu'il court sur une pelouse afin de prouver que lui aussi à sa place. Pour ma part,je le vois très bien la saison suivante et titulaire a chaque débuts de rencontres en association avec welbeck. Quand ils jouent ensembles c'est très beau à voir je pense que tout le monde s'en rappelle de ces matchs de début de saison ou ils nous émerveillaient.

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gène sur cleverley c'est sa fragilité ..... après le reste rien à dire il a du talent le gamin ....... Il nous faut avoir la même possibilité au milieu que ce que on peut avoir les cotés ..... Alors entre des cleverley /Anderson en verre, un carrick qui malgré son talent ne peut pas sauver l'équipe à lui tout seul et bien heureusement que Scholes est de retour .... car giggs et carrick c'est trop peu !!! Donc je milite pour l'arrivé d'un MO malgré tout car il nous faut de le profondeur de banc à ce poste et sur une saison normal ( on se fait pas sortir comme des merdes en poule de LDC par exemple ) il y aura du temps de jeu pour tout le monde surtout quand on connait la volonté de Ferguson d'opérer à une rotation intense du 11 de départ !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley a d'excellente qualité cependant il doit améliorer son jeu long même si ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande lorsque'il y a Scholesy , mais quand il ne sera plus la...

 

N'empeche , dans les petit perimetre il peut être très bon ( Cf : But vs city au community Shield) , il doit reprendre confiance après son match décevant contre Bilbao..

Il s'entend bien avec welbeck mais je pense que dans le style de Clev , Berbatov peut être aussi interessante.

 

A voir :bj:

GLORY MAN UTD !!! NOT ARROGANT JUST BETTER !!!

 

cantona.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce jeune homme est quand même, selon SAF, la clé de la fin de saison. Alors je ne connais pas sa définition exacte de "fin de saison", mais je tend à penser qu'il faudra attendre la 39ème journée pour le revoir, à ce train là.

 

Hier, il est typiquement le joueur qui a manqué. Dans l'absolu, mettre Park titulaire pourrait s'apparenter à une bonne idée. Cela dit, quand on voit les 10 derniers mois du coréen, on est en droit de douter.

 

Hier, je voyais vraiment Cleverley jouer son rôle d'accélérateur plein axe, de milieu capable d'apporter le ballon haut, de combiner, décaler et déstabiliser les défenses. Finalement, même pas son nom sur la feuille de match. Là aussi, j'en veux à SAF. Parce que s'il y a bien un joueur capable de jouer dans un milieu à 3 et de déstabiliser l'axe citizen, c'était lui.

 

Peut-être est-il encore blessé, j'avoue que je ne sais pas. Mais le fameux projet sportif de SAF sur des joueurs avec une grande vitesse d'exécution, une technique sûre et un visage offensif, Tom Cleverley devrait en être le symbole. A la place de ça, et surtout hier, SAF a renié ses principes.

 

On ne le voit quasiment plus sur cette fin de saison, alors qu'il ferait un bien fou dans la maitrise du ballon, dans l'animation offensive. C'est un joueur que j'apprécie tout particulièrement, et il est temps de le responsabiliser. Pas de lui donner les clés du camion, non, loin de là. Mais de le lancer dans les matchs où il est capable d'apporter. Comme hier.

 

La compo était faite pour gratter les ballons ? Pour défendre très bas ? Pour contrattaquer ? A vrai dire, aucune idée. J'ai un peu l'impression que SAF a posé 11 noms sur la feuille, en espérant que ces mecs là sortent un bon match. C'est peut-être une erreur tactique, une erreur de jugement. Mais à mon avis, la grosse erreur de ce derby, c'est d'avoir complètement oublié de coucher le nom de Cleverley dans les 18.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faudrait revoir sa définition de "fin de saison" parce qu'elle est finie et les petit clev' n'a quasiment pas joué voir très peu.Sinon de ce qu'on a vu,

hors période de blessure le bilan de sa saison est très satisfaisant et encourageant.Bon courage pour la saison prochaine et imposes-toi au milieu

du terrain, c'est toi le futur ;).

Modifié par icey972
pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunatic

Je ne sais plus quoi penser. Sa non participation aux derniers matchs alors qu'il était revenu de blessure reste pour moi très intrigante, ce qui suscite un tas de questionnements...

 

Nous cache t-on une fragilité chronique du joueurs ? Est-ce dû à la bonne entente Carrick - Scholes en cette deuxième partie de saison ? Nul ne le sait. En tout cas sa faible présence sur le banc de touche me fait plus pencher vers la première suggestion que la seconde...

 

J'aime beaucoup le garçon, mais je suis presque résigné. Je dois avouer que je ne suis que trop peu optimiste quant à sa capacité à s'imposer chez nous et devenir un joueur clé dans l'entre jeu. Non pas par manque de talent, mais simplement à cause de sa fragilité qui l’empêchera de progresser, d'évoluer et créer des automatismes avec le reste du noyau déjà en place.

 

Ne me demandez pas pourquoi suis-je aussi pessimiste. C'est certainement pour m'éviter une grosse déception tant mes espoirs en ce joyau étaient grands. J'aimerai tant me tromper à son sujet et avoir la plus belle surprise la saison prochaine, un peu comme Evans cette année.

 

Ah Tom Cleverley! L'un de mes plus grands regrets de cette saison. Sa présence a été tant importante au début que je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné s'il n'avait pas connu cette succession de blessures...

 

Tellement de grandes déceptions ces dernières années. De Hargreaves, à Cleverley en passant par Anderson et Fletcher. United n'a tout simplement pas de chance, qu'on se le dise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est juste de la frilosité de Ferguson dut a notre lutte pour le titre. Chaque point était décisif alors il a mis le plus possible la paire Carrick-Scholes qui offrait des certitudes.

Cleverley aurait plus eu sa chance si on avait été plus loin en Europa League.

 

Hagreaves quel drame ...

Un milieu Carrick-Hargreaves-Cleverley :wub:

Ca aurait été juste parfait :(

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que l'année prochaine il sera épargné par ses problèmes de blessure j'ai confiance.Il a vrai un potentiel je trouve même meilleur que wilshere.

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.thesportr...chester-united/

Cleverley qui parle des blessures qu'il a subit, de son travail avec le préparateur etc..

Il ne veut pas porter l’étiquette du joueur constamment blessé.

 

 

Je suis déçu qu'il ait perdu une année sur les terrains, mais je pense que quelque part c'est un mal pour un bien. Il ne peut qu'apprendre et justement par la même occasion mieux se préparer physiquement pour éviter des blessures à l'avenir.

Il avait tellement bien commencé que je me suis dit, p***** ce gars tout le monde va le découvrir! j’étais super heureux.

J'ai aimé comme tous j'imagine son association avec Ando, mais je serais curieux de voir comment il se comporterait aux cotés de Carrick. J'suis sur qu'il se lacherait d’avantage offensivement. Mais il m'a beaucoup surpris sur ses quelques matchs. Je croyais en son potentiel mais je pense finalement qu'il capable d’être bien meilleur que c'que j'penais.

Il est à peu prés capable de réaliser tout sur un terrain, je trouve juste qu'il tentait moins de jouer long mais sinon il a tout pour plaire.

Voir Clev' et Ando réaliser leur potentiel(et c’était parti pour...le football ça va vite dans les deux sens :() donnerait une nouvelle dimension à notre milieu. On serait tranquille pour 4-5 saisons...

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voulais rebondir sur un truc que j'ai lu concernant Cleverley, sur le topic Modric.

Best disait que pour lui, en cas de recrutement de Modric, ça faisait Kagawa/Modric/Cleverley pour un poste, les trois étant des MOC.

Mais moi justement je vois pas les choses comme ça, Cleverley à il me semble toujours joué relayeur chez vous et c'est à ce poste là que ses qualités s'expriment le mieux je pense, c'est le genre de joueur qui aime bien partir d'assez loin. Sur le plan défensif il m'a jamais paru vraiment en difficulté même si c'est pas Carrick, il grattait pas mal de ballons de mon souvenir, et à 22 ans il à de quoi progresser dans cet aspect de son jeu. Pour moi ce serait le remplacant parfait de scholes pour jouer à côté de Carrick, même si évidemment c'est un tout autre profil que le roux, je vois pas qui chez vous aurait une même qualité à assurer cette place dans l'effectif. Après Modric pourrait le faire aussi si il venait et sans doute mieux que Cleverley, mais je vois pas la même marge de progression chez le croate.

 

D'ailleurs mon fantasme pour NT anglaise ce serait un milieu comme ça :

Carrick

Wilshere Cleverley

Avec Welbeck(ou afobe, mais ça c'est un vrai fantasme :P) devant.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur un truc que j'ai lu concernant Cleverley, sur le topic Modric.

Best disait que pour lui, en cas de recrutement de Modric, ça faisait Kagawa/Modric/Cleverley pour un poste, les trois étant des MOC.

Mais moi justement je vois pas les choses comme ça, Cleverley à il me semble toujours joué relayeur chez vous et c'est à ce poste là que ses qualités s'expriment le mieux je pense, c'est le genre de joueur qui aime bien partir d'assez loin. Sur le plan défensif il m'a jamais paru vraiment en difficulté même si c'est pas Carrick, il grattait pas mal de ballons de mon souvenir, et à 22 ans il à de quoi progresser dans cet aspect de son jeu. Pour moi ce serait le remplacant parfait de scholes pour jouer à côté de Carrick, même si évidemment c'est un tout autre profil que le roux, je vois pas qui chez vous aurait une même qualité à assurer cette place dans l'effectif. Après Modric pourrait le faire aussi si il venait et sans doute mieux que Cleverley, mais je vois pas la même marge de progression chez le croate.

 

D'ailleurs mon fantasme pour NT anglaise ce serait un milieu comme ça :

Carrick

Wilshere Cleverley

Avec Welbeck(ou afobe, mais ça c'est un vrai fantasme :P) devant.

 

Bah tout à fait d'accord, pour moi c'est très clair que Clev reste un relayeur, c'est pas un MO, comme Kagawa ou Hamsik.. ou encore comme Diamanti qu'on voit briller avec la Squadra, enfin certains peuvent le voir comme ça, mais je pense pas qu'il va jouer ce rôle dans les années à venir, du tout.

 

Concernant la NT j'en parlais avec un ami fan d'Arsenal et c'était la même chose!

 

Carrick-Clev

---Wilshere

 

Avec Johnson à droite, AOC à gauche et Roo devant. En priant pour que Wilshere sorte de cette spirale de blessure, et qu'il retrouve son niveau (ça sera pas difficile vu son mental, encore faut-il qu'il rejoue.. :/)

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur un truc que j'ai lu concernant Cleverley, sur le topic Modric.

Best disait que pour lui, en cas de recrutement de Modric, ça faisait Kagawa/Modric/Cleverley pour un poste, les trois étant des MOC.

Mais moi justement je vois pas les choses comme ça, Cleverley à il me semble toujours joué relayeur chez vous et c'est à ce poste là que ses qualités s'expriment le mieux je pense, c'est le genre de joueur qui aime bien partir d'assez loin. Sur le plan défensif il m'a jamais paru vraiment en difficulté même si c'est pas Carrick, il grattait pas mal de ballons de mon souvenir, et à 22 ans il à de quoi progresser dans cet aspect de son jeu. Pour moi ce serait le remplacant parfait de scholes pour jouer à côté de Carrick, même si évidemment c'est un tout autre profil que le roux, je vois pas qui chez vous aurait une même qualité à assurer cette place dans l'effectif. Après Modric pourrait le faire aussi si il venait et sans doute mieux que Cleverley, mais je vois pas la même marge de progression chez le croate.

 

D'ailleurs mon fantasme pour NT anglaise ce serait un milieu comme ça :

Carrick

Wilshere Cleverley

Avec Welbeck(ou afobe, mais ça c'est un vrai fantasme :P) devant.

 

T'es chiant à toujours penser à l'envers :P

 

J'aime préciser que Cleverley est un fluidificateur, un type qui va te simplifier le jeu, ça parait con comme ça mais jouer tout le te,ps à une-deux touches de balle est une des choses les plus difficile du foot. des joueurs comme Cleverley sont des joueurs extrêmement précieux pour une équipe car ils ne sont pas essentiels mais changent la donne quand ils sont sur le terrain. Alors effectivement Cleverley est actuellement un fluidificateur/relayeur, mais pour moi son futur est en MOC, c'est pourquoi Modric n'est pas le bienvenu d'après moi, je pense que dans une ou deux années Cleverley doit être notre meneur de jeu, et ensuite vers ses 30 ans ils pourra redescendre en mode Scholes, mais pas avant. D'abord il doit devenir un MOC, car le faire jouer "que" relayeur, c'est brider une partie de son talent et du collectif, plus Cleverley jouera haut sur le terrain, plus son talent collectif sera bon pour l'équipe.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley futur Pirlo / Rui costa :D

 

http://www.dailymotion.com/video/x9my6e_milan-real-madrid-2002-03-champion_sport

 

Juste pour dire que je le vois plus évoluer à côté de carrick que de kagawa. Avec la vision de jeu qu'il a, il peut se permettre de faire des passes à la Rui costa. Défensivement parlant je ne m'avance pas trop car ce n'est pas ca que je regarde chez lui en premier mais est-ce qu'il peut tenir le poste de relayeur ? Il est pas un peu trop fluet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rebondir sur un truc que j'ai lu concernant Cleverley, sur le topic Modric.

Best disait que pour lui, en cas de recrutement de Modric, ça faisait Kagawa/Modric/Cleverley pour un poste, les trois étant des MOC.

Mais moi justement je vois pas les choses comme ça, Cleverley à il me semble toujours joué relayeur chez vous et c'est à ce poste là que ses qualités s'expriment le mieux je pense, c'est le genre de joueur qui aime bien partir d'assez loin. Sur le plan défensif il m'a jamais paru vraiment en difficulté même si c'est pas Carrick, il grattait pas mal de ballons de mon souvenir, et à 22 ans il à de quoi progresser dans cet aspect de son jeu. Pour moi ce serait le remplacant parfait de scholes pour jouer à côté de Carrick, même si évidemment c'est un tout autre profil que le roux, je vois pas qui chez vous aurait une même qualité à assurer cette place dans l'effectif. Après Modric pourrait le faire aussi si il venait et sans doute mieux que Cleverley, mais je vois pas la même marge de progression chez le croate.

 

D'ailleurs mon fantasme pour NT anglaise ce serait un milieu comme ça :

Carrick

Wilshere Cleverley

Avec Welbeck(ou afobe, mais ça c'est un vrai fantasme :P) devant.

 

Je suis plutôt de l'avis de Andeerson (pas Best ^^).

 

Alors oui chez nous il joue relayeur même si on le voit souvent monter très haut mais par contre je lui vois des vraies difficultés défensives moi. Quand il était titulaire avec Anderson certes on jouait très bien mais on était clairement déséquilibré, notre milieu était très souvent dépassé et pourtant Anderson été dans la forme de sa vie et récupérait beaucoup.

 

Pour moi Cleverley c'est un 8,5 dans un milieu à trois. Un joueur à la Iniesta dans le milieu à trois de Barcelone, qui créer beaucoup de mouvement sans mener le jeu, qui propose devant et qui décale en une ou deux touche de balle pas plus.

 

Moi aussi je rêve de ce milieu mais avec Wilshere en box-to-box et Cleverley devant.

 

Modric je le vois plus en meneur avancé, moins créatif mais avec plus de poids sur le jeu.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...