Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

En plus de son retour j'ai retenu qu'il ne s'est pas blessé ce qui en soit et une victoire.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur Monsieur propre de notre milieu de terrain.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positionné en ailier droit, faut quand même m'expliquer ce que SAF a essayé de faire...

Il a besoin de jouer dans l'axe pour descendre chercher le ballon, et pour pouvoir offrir davantage de solutions.

Erreur tactique de SAF, sur le coup. Park n'avait rien à foutre dans l'axe, il aurait d'ailleurs déjà du s'en rendre compte lors de déculottées précédentes.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué sur le côté a Wigan et n'était vraiment pas dégueu, j'irais pas jusqu'à l'erreur tactique. L'erreur était de titulariser Park selon moi qui est généralement très vite dépassé par les équipes très joueuses comme Bilbao ou Barcelone. Comme il suit la balle, c'est sa manière de pressé, bah il se bute pendant 30 minutes et après il n'est plus du tout lucide. Un milieu Carrick-Pogba m'aurait plu et je ne le pensais pas improbable. J'imaginais que Ferguson pouvait se payer les burnes (désolé pour cette horrible expression) de titulariser Pogba avec Carrick et Cleverley.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il joue à droite à gauche ou dans l'axe, la base d'un footballeur, qui plus est d'un milieu de terrain, c'est de savoir faire une passe. En effet, dans ce compartiment il a été scandaleux surtout en second mi-temps ce qui a anéanti son apport au jeu et notre maîtrise de la gonfle !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley sait jouer sur le coté oui, Park est en géénral à l'aise dans l'axe également. Je me demande comment on peut parler d'erreur tactique avec un renforcement par ailleurs du nombre au milieu pour ça.

Park dans l'axe, lors de ses dernières prestations à ce poste, ça frôlait juste l'infâme. Aujourd'hui, on avait besoin de technique, de mouvement, on avait besoin d'aller chercher la victoire. En mettant Park au milieu, tu fais l'inverse de ce que tu devrais faire.

De plus, un Park aurait été d'une sacrée aide sur les dédoublements et débordements adverses. En soutien d'un Evra dépassé de toute part, par exemple.

Voilà pourquoi, selon moi, c'était une erreur tactique, et qu'il aurait mieux vallu intervertir les 2 joueurs. Tu brides leurs potentiels, et tu ne t'adaptes pas une seconde aux particularités de l'effectif adverse.

  • J'aime 3
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tom4 même si je pense pas que ce changement aurait changer quelque chose. On avait pas assez de vrai talent dans l'équipe pour rivaliser contre Bilbao .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat que pour Valencia après son retour de blessure, il lui faut simplement enchainer quelques rencontres pour retrouver son niveau, et devenir indispensable au sein de notre effectif.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne veux pas chercher la petite bête, mais s'ils n'ont toujours pas joué ensemble, que sais-tu de leur complicité?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, Cleverley a un énorme potentiel mais je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires élogieux sur son compte et pourtant cette saison, malgré le fait qu'il fasse partie intégrante du groupe, il a raté beaucoup de matchs et a été souvent moyen. On compte beaucoup trop sur lui et j'ai comme l'impression qu'il gère pas super bien cette pression !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant le match à Bolton, où Cleverley se blesse, ils ont joué ensemble et leur entente sur le terrain était flagrante. Logique, avec un milieu comme Tom qui joue vite, simple, et vers l'avant, et un attaquant comme Welbeck, constamment en mouvement qui joue souvent en déviation et en remise. D'autant plus qu'ils jouent ensemble depuis belle lurette, et qu'ils se connaissent parfaitement.

 

Notre jeu flamboyant du début de saison, il est en partie dû à cette doublette qui fluidifiait considérablement notre jeu. Ajouter à cela, un Anderson et un Rooney en grande forme, et un Young a un bon niveau, et ça vous donne une équipe très dangereuse offensivement, mais qui pêche au niveau défensif.

 

Mais nul doute que si on a la chance de voir Cleverley et Welbeck en forme, en même temps, on sentira très certainement la différence sur le terrain.

  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils avaient déjà joué ensemble et ça avait fait des étincelles. Pourtant, que sait-on de Clev'?

Je rejoins Alruud sur cette question

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas d'accord sur l'analyse d'Alruud, en début de saison il était très bon, et si c'est là qu'on pratiquait nos meilleur football, il y était pour beaucoup avec son jeu simple, sa disponibilité.

 

Cleverley, est une machine à laver pour rendre notre jeu plus propre, et ce n'est pa de sa faute si le tacle de Davies lui a coupé son élan.

 

J'ai sorti le bleu de chauffe à juste titre pour Valencia, je le sortirai également pour Cleverley, car je suis persuadé que l'issue sera la même.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...