Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Scholes prend plus de risque que Clev' dans la passe, mais ça va venir avec l'experience, pour le reste d'accord avec R_8.

 

Bah moi je trouve pas non. Mais surtout parceque Tom évolue un peu plus haut. Scholes est tres bas, en playmaker quoi. Il oriente le jeu, mais surtout gere le tempo de l'equipe, il nous permet de mettre le pied sur le ballon. Cleverley sur ses matchs en début de saison, jouait d'avantage dans la zone des attaquants et combinait et se démarquait par son jeu court dans les petits espaces.

 

Scholes ne prend pas de risque, justement ça fait sa force. Il le prend quand il le faut, mais tres rarement. Clev essaye de forcer la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, apres sa se joue dans la zone de terrain. Scholes ne peut prendre des risque en etant si bas. Il se "contente" d'orienter le jeu et nous permet de garder la balle plus longtemp. mais je suis d'accord que Clev pourrait se montrer d'avantage plus décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Cleverley fait du Scholes dans une position qui demande parfois plus que du jeu simple. A mon avis, il ose pas encore prendre des décisions individuelles, mais ça viendra. Clev' est souvent bien placé, il se libère facilement du marquage grâce à ses mouvements permanents. Il peut être encore plus influent sur le jeu, s'il parvient à accélérer aux 20-25 mètres.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiffe particulièrement cette photo. Dommage qu'il n'ai pas pu décrocher une médaille olympique.. Néanmoins ce tournoi a été bénéfique pour lui sur un plan personnel.

 

845548TomCleverleyGI2300261b.jpg

 

Et celle-là aussi :

 

136467h43wfpxjtw1.jpg

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clev celui qui joue avec les pieds en canard,

il fait des passes, tir les CF et tir au but avec l'interieur du pied exclusivement (je sais pas si vous avez remarqué?)

la classe :fume:^_^

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur d'un très bon match hier, tant sur les actions offensives que défensives il était présent, jouait très juste et avec intelligence, et puis sans ballon ce mec est quand même hyper interressant... Je suis persuadé que s'il ne se blesse pas il aura un énorme role à jouer cette saison. Son association avec Carrick pourrait vraiment être très interressante avec Cleverley juste devant l'ancien. Je pense même que si Kagawa arrive à s'habituer à un role un peu plus bas comme SAF l'a testé hier leur association avec Tom juste derrière le japonais ( et une grosse défense ) pourrait nous apporté églement énormément.

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il est dans la continuité logique de son évolution, j'ai envie de dire. Les qualités qu'il montre ici sont les mêmes que celles de l'an dernier, mais avec les blessures, il n'a pas pu se développer comme il aurait dû. Sans blessure, c'est en tout cas une belle saison qui s'annonce pour lui, étant donné qu'il semble travailler sur l'aspect défensif de son jeu. Il porte également un peu plus la balle, ce qui est un ajout de plus dans son jeu.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre divin roux et notre ping-pong, comment peut-il ne pas progresser ???

 

Il a de la qualité mais c'est à lui de bosser pour peaufiner et concrétiser cette dernière. Les blessures doivent le lâcher en espérant que son temps de jeu soit conséquent malgré la concurrence !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison j'espere qu'on va avoir l'occasion de voir plus souvent cleverley et welbeck ensemble.

Avec les blessures de la saison derniere on a pas eu l'occasion de les voir.

 

Ces 2 se connaissent sur le bout des doigts.

On l'a vu dans les peu d'apparition commune.

Community shield , quelque match de coupe et des images des entrainements.

 

Leur 1-2 qui chamboulent toute une defense , le pied !!

 

Ils ont vraiment une grosse carte a jouer.

Croisons les doigts pour que les blessures les epargne.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison j'espere qu'on va avoir l'occasion de voir plus souvent cleverley et welbeck ensemble.

Avec les blessures de la saison derniere on a pas eu l'occasion de les voir.

 

Ces 2 se connaissent sur le bout des doigts.

On l'a vu dans les peu d'apparition commune.

Community shield , quelque match de coupe et des images des entrainements.

 

Leur 1-2 qui chamboulent toute une defense , le pied !!

 

Ils ont vraiment une grosse carte a jouer.

Croisons les doigts pour que les blessures les epargne.

 

Les points que tu soulèves sont très intéressants, car il y a une véritable complicité entre le deux garçons.

Dans toutes l'équipe quels sont les joueurs qui ont grandi et évolué ensemble au sein même du club ???

Il y en a très peu, mis à part Scholes et Giggs qui perpétue la tradition ! Avoir de tels joueurs constitué le noyau dur du Manchester que j'ai connu, et je pense que nous devrions continuer sur cette voie avec Tom et Danny, sans oublier les autres.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley c'est l'exemple parfait du "travailleur de l'ombre".

Sur le terrain on le remarque pas tellement alors que c'est pourtant lui qui est à l'origine de la plupart de nos actions mais quand il n'est pas là on le sent tout de suite car il y a moins de fluidité entre le milieu et l'attaque. Cependant je pense quand même que la paire Carrick-Scholes est prioritaire avec Kagawa un peu devant. Mais comme le rouquin n'a plus 20 piges Cleverley devrait disputer un nombre important de matches (si ses blessures le laissent tranquille).

Par contre il a un petit défaut, c'est qu'il ne marque presque jamais et quand on est milieu offensif tu te dois d'en marquer quelques-uns quand même...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley c'est l'exemple parfait du "travailleur de l'ombre".

Sur le terrain on le remarque pas tellement alors que c'est pourtant lui qui est à l'origine de la plupart de nos actions mais quand il n'est pas là on le sent tout de suite car il y a moins de fluidité entre le milieu et l'attaque. Cependant je pense quand même que la paire Carrick-Scholes est prioritaire avec Kagawa un peu devant. Mais comme le rouquin n'a plus 20 piges Cleverley devrait disputer un nombre important de matches (si ses blessures le laissent tranquille).

Par contre il a un petit défaut, c'est qu'il ne marque presque jamais et quand on est milieu offensif tu te dois d'en marquer quelques-uns quand même...

 

Je suis d'accord, il doit ouvrir au plus vite son compteur but en PL et C1 pour ne pas devenir obséder par l'idée de le faire.

Il ne faut pas que ça le perturbe, car quoi qu'on en disent il doit y penser régulièrement, même si ce n'est pas la priorité dans son taf, il y pense c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que d'avoir kagawa qui a le meme age que lui et qui occupe desormais les meme postes au milieu sera benefique puor clev et cela creera une concurence saine et vous remarquer que des son premier match il jouer comme si il etait le patron du milieu,ca promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sa 1ère sélection avec les A, lors de la victoire de l'Angleterre sur l'Italie 2-1. Il a réalisé un bon match où il a joué les 90 min aux côtés de Carrick et Lampard.

J'espère qu'il sera convoqué régulièrement, il possède un profil qui manquait justement à cette sélection anglaise. D'ailleurs le jeu était plaisant à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il jouait beaucoup plus haut ce soir (comme avec la Team GB), ce qui change de son habituel poste de MC chez nous.

Bonne perf' ce soir :)

Roy keane : "He was outstanding"

Trad' : "Il était exceptionnel" ;)

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est aligné avec nous le jeu est plus fluide, idem pour la sélection, ce n'est pas pour rien !

Je pense qu'il peut vraiment prétendre à une place de titulaire aussi bien chez nous qu'avec les Threes Lions.

Enfin bref c'est un bon début, hier je l'ai trouvé comme à son habitude, disponible, intelligent, très juste dans le jeu, il faudrait être Roy pour ne pas le voir :)

J'espère le voir sélectionné régulièrement. Good job Tom.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends un peu de Cleverley aussi. J'ai trouvé son match très propre, peu de pertes de balles, toujours la bonne passe. Maintenant, il joue sans prendre de risques. En phases offensives, j'attends de lui qu'il aille chercher le une-deux ou la combinaison à 2 ou à 3. Aux abords de la surface, il est souvent celui qui peut provoquer l'impulsion, les autres joueurs étant statiques, de dos, ou en mouvement afin de proposer une solution. Cleverley, lui, est face au jeu, face au but, un peu comme Scholes. Il doit faire mieux et accélérer à ce moment là.

 

Là, il nous sort des matchs propres sans déchets, mais sans prise de risques. J'attends plus de d'initiatives de sa part.

 

Exact. Il a un peu le même traitement de faveur qu'un certain Rooney par certains sur le forum.

Pour moi son match est clairement manqué.

Si on fait le parallèle avec Andy, ce dernier manque beaucoup de passe c'est certain mais c'est parce qu'il tente.

Cleverley ça risque pas de lui arriver c'est sûr le mec tente JAMAIS une passe qui pourrait faire la diff, jamais.

Défensivement il est faible et offensivement il tente que des passes latérales...il sert à quoi alors ? :rolleyes:

Certains vont dire qu'il est toujours en mouvement, qu'il se bat, qu'il joue en 2 touches de balles etc ouai ok c'est bien beau mais je suis désolé le mec fait pas son taff.

 

Personnellement je préfèrerais voir Andy débuter et Cleverley entrer en cours de jeu. Andy n'est pas un super sub, il a pas ce que l'anglais peut nous apporter, c'est pas le genre de joueur qui peut nous faire gagner un match.

Alors je suis peut être dur avec Clev mais faudrait peut être qu'il montre un peu plus que ça s'il veut se faire une place de titulaire à United. Nous montrer qu'il est "clever" justement, et pas être attentiste comme il l'est tout le temps.

Et puis m**** c'est quoi ce plat du pied dégeulasse à 3 mètre du but, met une p***** de mine m**** quoi !!!

 

Bref j'attends beaucoup plus de lui il est clairement surcoté sur ce forum.

 

Ps : Je préfèrerais le voir dans un milieu à 3 libéré des tâches défensives avec une paire Carrick - Scholes/Andy derrière lui, le soucis c'est que ce serait plutôt Kagawa qui serait choisi car il fait tout mieux que l'anglais.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...