Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Tiens un peu de lecture amox ;)

 

 

 

 

Cleverley est encore aux balbutiements du footballeur débutant mais il a une certaine classe, il est de bonne trempe et va vers l'avant, ne rechignant pas à revenir non plus, une bonne technique de balle, une bonne mentalité, il peut tenter des frappes de loin, il créé des choses et il le fait parfois dans l'excellence, tout n'est pas parfait mais il commence réellement à s'installer pour montrer un potentiel qu'on lui connait, j'attends de voir la suite car il montre de bonnes choses mais il n'est pas à 100% de ce qu'il sait faire, si les blessures l'épargnent il peut devenir un chouchou du public, il a le style, les qualités et la façon de jouer pour ça. Il a besoin de bien s'entendre pour le moment avec ses partenaires pour bien jouer je crois bien, dès qu'il est à l'abandon cela devient plus compliqué mais avec l'age, l'intelligence grandira, il est en famille et les coéquipiers vont tout faire pour qu'il soit à la hauteur, c'est un brave joueur qui mérite beaucoup à ce que j'ai vu, donc maintenant le mérite il faut aller le chercher dans cette brousse qu'est le milieu de terrain avec des joueurs de qualités partout mais il a son destin en mains et Sir Alex a l'air de vouloir le pousser un peu plus et cela peut devenir de + en + intéressant et je pense que nous savons tous que sa progression est faite pour ça, les prêts ont été bénéfiques, les clubs qui ont eu la chance de l'avoir en ont tous gardé un bon souvenir, c'est je pense aussi un garçon gentil, travailleur et qui apprend sans s'affoler car son age avance tout de même mais si c'est pour parler de lui dans le TOP 20 des meilleurs milieux mondiaux d'ailleurs ce que je crois, cela valait la peine d'attendre, cette saison est faite pour peaufiner le diamant brut, quel que soit la nature de jeu qu'il prendra il est valeureux pour devenir minimum d'utilité publique au collectif et pour tout Manchester United, il peut se prendre pour le nouveau Jack Wilshere sans les pépins physiques même si ce dernier a encore une légère avance et un habitué des pressions quotidiennes en jouant remarquablement dans un club en difficulté. (J'espère par ailleurs le revoir bientôt le Jack, le seul Gunner que je peux regarder jouer avec une attente particulière).

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais vous débarquez ou quoi ? Vous étiez où y'a un an ?

 

Le "vrai" Cleverley on l'a vu en début de saison dernière, de Août à Octobre. Là, il était en confiance, à peine intégré dans le groupe de l'équipe A qu'il jouissait déjà d'une place de titulaire. Et cette place de titulaire il ne l'avait pas volé. C'est un joueur dont on a besoin, qui trouve facilement la verticalité, combine, voit le jeu, donne son ballon vite et intelligemment.

 

Après une longue période d'indisponibilité, il a juste besoin de se remettre dans le bain, de se rassurer. Il n'est pas encore au top, il va monter en puissance, gagner en confiance, et nous reverrons le Tom Cleverley, entreprenant, et très remuant (bien que je ne le trouve pas mauvais en ce début de saison). J'ai juste hâte de le revoir jouer derrière Welbeck, ces deux là se trouvent les yeux fermés, se connaissent par coeur, et c'est un régal de les voir évoluer ensemble.

 

Laissez lui un peu de temps. Personnellement, je n'ai aucun doute, ce mec là sera une pièce essentielle de notre équipe dans les années à venir. Il nous faut des milieux de ce type, qui jouent vite et bien, type Kagawa, Cleverley. C'est indispensable si l'on veut revoir un jeu alléchant.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 4

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mais vous débarquez ou quoi ? Vous étiez où y'a un an ?

 

Le "vrai" Cleverley on l'a vu en début de saison dernière, de Août à Octobre. Là, il était en confiance, à peine intégré dans le groupe de l'équipe A qu'il jouissait déjà d'une place de titulaire. Et cette place de titulaire il ne l'avait pas volé. C'est un joueur dont on a besoin, qui trouve facilement la verticalité, combine, voit le jeu, donne son ballon vite et intelligemment.

 

Après une longue période d'indisponibilité, il a juste besoin de se remettre dans le bain, de se rassurer. Il n'est pas encore au top, il va monter en puissance, gagner en confiance, et nous reverrons le Tom Cleverley, entreprenant, et très remuant (bien que je ne le trouve pas mauvais en ce début de saison). J'ai juste hâte de le revoir jouer derrière Welbeck, ces deux là se trouvent les yeux fermés, se connaissent par coeur, et c'est un régal de les voir évoluer ensemble.

 

Laissez lui un peu de temps. Personnellement, je n'ai aucun doute, ce mec là sera une pièce essentielle de notre équipe dans les années à venir. Il nous faut des milieux de ce type, qui jouent vite et bien, type Kagawa, Cleverley. C'est indispensable si l'on veut revoir un jeu alléchant.

 

Tout à fait d'accord. Je rajouterais qu'il est déjà bon, qu'il va monter en puissance, et qu'en plus il va encore progresser. Ca ne présage que du positif, et c'est déjà positif à présent.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Anderson pour moi quand il est au top dépasse Cleverley notamment dans le rendement défensif, et puis ici on préfère Tom en général ^^

 

Bon alors que tu n'aimes pas Cleverley ... OK !! Après tout chacun ses gouts et ça je le respecte sans problème .... Mais cela ne t'autorise pas non plus à dire n'importe quoi .....

 

Car il y a une réalité quand même !!!! Il y a des faits qui sont intangibles , des images et des vidéos qui prouvent quand même que Cleverley ne peut pas être considéré comme inférieur à Anderson. Il y a une intelligence dans son jeu avec et sans ballon que le brésilien n'effleure même pas. Une qualité de passe dans le jeu court, dans le jeu en déviation que le brésilien ne devine même pas ....

 

Le brésilien sorti de son premier pas assez explosif ( moins depuis qu'il a pris du poids mais quand même ), son sens du placement se limite à courir derrière le ballon comme un labrador derrière une voiture, une qualité de passe qui est plus que irrégulière (capable de faire une transversale de fou et dans la foulée de louper une passe à 2 mètres ), et un sens du dévouement sur le terrain tout aussi irrégulier que sa qualité de passe .....

 

Alors qu'on aime pas un joueur ok , mais restons un minimum objectif. Je n'aime pas Messi mais je reconnais qu'il est à l"'heure actuelle le plus grand joueur du monde.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel Kobe.Rooney / Norvegian est attendu sur le topic opposition. Choisissez bien votre arme :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel Kobe.Rooney / Norvegian est attendu sur le topic opposition. Choisissez bien votre arme :P

 

Je prends la Hache !!!!!!!!!!! normal quoi ........... :charbon: :charbon:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout convaincu par les performances de Cleverley, il reste assez brouillon et somme toute banal dans son jeu pour le moment en tout cas.

 

J'ai hate de voir si Fergie l'aligne avec Carrick dimanche, ca lui permettra de jouer plus haut étant donné de Michael joue en 6, il aura donc plus de responsabilité a prendre et l'impulsion a donné au jeu de united. Car il est vrai que l'associé a Anderson qui a un role plus offensif que Carrick ne l'a pas forcement aider.

 

Je condamne absolument pas Tom que j'aimerais voir reussir a United car c'est un pti british et qu'il semble avoir un certain potentiel a exploité mais il est temps maintenant de réelement confirmer, c'est pas une frappe cadré par ci par la qui va faire de lui notre futur patron au millieu du terrain.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley, que penser de son match ?

 

Au pire, je vais être franc, même si je suis un footix.

 

Je ne le trouve pas aussi exceptionnelle que vous nous le faites croire. Faut pas systématiquement remettre la faute sur Kagawa si Cleverley n'a pas été au top. le but concédé est de sa faute, il n'appuie pas sa place et doit voir si Kagawa n'est pas pressé. Perte de ballon au milieu de terrain est suicidaire en Premier League.

 

Je ne l'ai pas vu spécialement aller de l'avant, décaler un joueur, oui (ça tout le monde peut le faire), mais tenter des longs ballons et évoluer avec la balle pour trouver une brèche, je ne l'ai pas vu le faire. J'étais pour sa sortie et on a bien vu que Scholes, en une récupération de balle a envoyé Van Persie en orbite qui a buté sur le gardien et quelques minutes plus tard, Scholes envoie une merveille de balle pour Welbeck. Alors oui, Scholes c'est 4 niveaux au-dessus de Cleverley, mais il est plus tout jeune Paulo.

 

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il est surcoté dans ce forum. Alors oui, vous allez me parler de son jeu sans ballon (aussi qui est surfait) mais voilà, j'adhère pas totalement. On peut me parler du début de la saison dernière, mais tout le monde était en forme (Rooney claquait des triplés à ce moment là) et Cleverley s'est blessé à la 4ème journée et on était loin d'être mauvais même après sa blessure.

 

Et même lors de son retour, Ferguson préférait miser sur Scholes ou Giggs dans le milieu plutôt que Cleverley.

 

Je le répète, il est pas mauvais, mais pas exceptionnel. Pour l'instant, c'est un joueur normal, joueur que l'on pourrait retrouver dans n'importe quelle équipe de la PL. Je le condamne pas, il est jeune, mais c'est quand on est si jeune qu'on tente, que ce soit des dribbles, des frappes, des transversales, etc ...

 

J'espère qu'il me fera mentir et qu'il tentera plus des prochaines journées, sinon un Anderson (bien plus entreprenant et dynamique) pourrait bien lui chiper sa place

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis plutôt d'accord Evra, mais sur ce match. Je l'ai vu faire des choses incroyables, donc je sais de quoi il est capable. Mais sur ce match, il m'a déçu.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley, que penser de son match ?

 

Au pire, je vais être franc, même si je suis un footix.

 

Je ne le trouve pas aussi exceptionnelle que vous nous le faites croire. Faut pas systématiquement remettre la faute sur Kagawa si Cleverley n'a pas été au top. le but concédé est de sa faute, il n'appuie pas sa place et doit voir si Kagawa n'est pas pressé. Perte de ballon au milieu de terrain est suicidaire en Premier League.

 

Je ne l'ai pas vu spécialement aller de l'avant, décaler un joueur, oui (ça tout le monde peut le faire), mais tenter des longs ballons et évoluer avec la balle pour trouver une brèche, je ne l'ai pas vu le faire. J'étais pour sa sortie et on a bien vu que Scholes, en une récupération de balle a envoyé Van Persie en orbite qui a buté sur le gardien et quelques minutes plus tard, Scholes envoie une merveille de balle pour Welbeck. Alors oui, Scholes c'est 4 niveaux au-dessus de Cleverley, mais il est plus tout jeune Paulo.

 

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais qu'il est surcoté dans ce forum. Alors oui, vous allez me parler de son jeu sans ballon (aussi qui est surfait) mais voilà, j'adhère pas totalement. On peut me parler du début de la saison dernière, mais tout le monde était en forme (Rooney claquait des triplés à ce moment là) et Cleverley s'est blessé à la 4ème journée et on était loin d'être mauvais même après sa blessure.

 

Et même lors de son retour, Ferguson préférait miser sur Scholes ou Giggs dans le milieu plutôt que Cleverley.

 

Je le répète, il est pas mauvais, mais pas exceptionnel. Pour l'instant, c'est un joueur normal, joueur que l'on pourrait retrouver dans n'importe quelle équipe de la PL. Je le condamne pas, il est jeune, mais c'est quand on est si jeune qu'on tente, que ce soit des dribbles, des frappes, des transversales, etc ...

 

J'espère qu'il me fera mentir et qu'il tentera plus des prochaines journées, sinon un Anderson (bien plus entreprenant et dynamique) pourrait bien lui chiper sa place

+10000000 rien à rajouter....j'aurai préféré Andy à sa place;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Cleverley nest pas mal.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra_3 regarde son jeu sans ballon, fait attention à la manière dont il propose sans cesse des solutions et dont il prend les espaces toujours dans le sens du jeu. C'est exceptionnel.

Ca peut paraître secondaire mais c'est ce qui fait le mouvement, ce qu'il nous manque cruellement plus haut.

Kagawa le fait d'ailleurs bien moins bien que lui.

 

Après techniquement ce n'est pas Scholes je suis largement d'accord mais sa technique est très sûr et sa vision du jeu avec la balle est excellente et son intention toujours collective (passe toujours dans le bon timing, une touche de balle ...).

 

A la récupération il n'est pas bon je te rejoins aussi.

 

Mais moi je trouve surtout que son problème actuel c'est que son profil ne correspond pas du tout à son poste.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il rayonnerait dans un milieu à 3.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra_3 regarde son jeu sans ballon, fait attention à la manière dont il propose sans cesse des solutions et dont il prend les espaces toujours dans le sens du jeu. C'est exceptionnel.

Ca peut paraître secondaire mais c'est ce qui fait le mouvement, ce qu'il nous manque cruellement plus haut.

Kagawa le fait d'ailleurs bien moins bien que lui.

 

Après techniquement ce n'est pas Scholes je suis largement d'accord mais sa technique est très sûr et sa vision du jeu avec la balle est excellente et son intention toujours collective (passe toujours dans le bon timing, une touche de balle ...).

 

A la récupération il n'est pas bon je te rejoins aussi.

 

Mais moi je trouve surtout que son problème actuel c'est que son profil ne correspond pas du tout à son poste.

 

D'accord avec ce que tu dis.

 

Donc d'après toi Cleverley devra jouer à la place de Kagawa ? Je pense aussi qu'on peut y remédier de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou et ben je t'assure que j'ai fais attention à son placement et je n'ai pas trouvé aussi exceptionnel que ça. Je sais que c'est ce qui fait son point fort et qu'il se rend disponible. Peut-être que le schéma tactique d'aujourd'hui ne lui convenait pas, mais j'ai vu un Carrick avec le ballon et qui n'avait pas de solution, et là, je vois Tom qui court et s'engouffre dans la défense adverse. Ce qui faisait que Carrick n'avait pas de solution, il était injoignable (pourtant, le jeu long de Carrick est exceptionnelle, même aujourd'hui il était bon dans ce domaine Carrick).

 

Sa vision est peut-être excellente, mais elle a été correcte (pour moi, il est à 50% fautif du premier but).

 

J'espère le voir montrer d'autres intentions, je sais qu'il est bon, mais voilà, il m'a pas bluffé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les 3/4 de ses passes sont latérales ou en arrière.

Donc oui il a un bon ratio de passe reussis mais il tente peu.

C'est un gros défaut que tout le monde a pu remarquer.

j'aimerai bien le voir un peu plus haut sur le terrain. Peut etre lors du match contre Newcastle en Cup avec un milieu à 3 avec Ando à ses cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que tu dis.

 

Donc d'après toi Cleverley devra jouer à la place de Kagawa ? Je pense aussi qu'on peut y remédier de cette manière.

 

Oui, enfin un peu plus bas pour former un vrai milieu à 3.

On en a déjà parler dans le topic composition ^^

Pour moi on a déjà pas vraiment les joueurs pour jouer avec un milieu à deux et donc un 10.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Cleverley , c'est qu'il a un profil vraiment atypique en comparaison avec nos autres milieux de terrains , actuels ou passés .

C'est un gars qui doit etre constamment en mouvement , qu'on doit nourrir de ballons dans les petits espaces , plein axe , pour qu'il puisse te remonter un bloc à lui seul .

Je sais pas si vous avez remarqué , mais quand il se met à jouer son football aux abords de la surface , il emporte tout sur son passage. C'est l'impression que j'ai en tout cas . Je passes, je receptionne, une -deux-trois-quatre et il se retrouve devant le but ,en position idéale , un peu comme Nani des fois .

Et les joueurs autours de lui sont forcés de s'adapter à ses déplacements , ce qui crée énormément de possibilités ... Et c'est véritablement dans ce sens là qu'on doit développer des plans d'attaques , c'est de cette manière qu'on peut se montrer le plus déstabilisant possible ... Et non pas en jouant sans imagination , en transmettant constamment de droite à gauche pour faire la différence sur les ailes .

Je crois que Cleverley est l'élément essentiel pour renouveller notre football . Mais pour ca , il doit d'abord jouer plus libéré et plus haut sur le terrain , pourquoi pas devant le rond central ?

Modifié par roomania93
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin un peu plus bas pour former un vrai milieu à 3.

On en a déjà parler dans le topic composition ^^

Pour moi on a déjà pas vraiment les joueurs pour jouer avec un milieu à deux et donc un 10.

Bah y'avait Rooney qui aurait pu correspondre quand même, mais avec son niveau actuel c'est pas possible. D'ailleurs Rooney j'aurais essayé de le mettre au milieu pour laisser véritablement une place d'attaquant de soutien à Kagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...