Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Moi je vous rejoint quand vous dites qu'il doit prendre plus de risques c'est vrai qu'il donne l'impression de ne pas jouer avec le maximum de ses capacités .Certes je ne mattends pas du tout à le voir éliminer des joueurs mais bien la prise de risque.Cependant de la à dire qu'il ne cherche jamais le jeu vers l'avant c'est faux il a toujours ce coup doeil vers les attaquants mais ne tente pas souvent de leur lancer un caviar . Manque de confiance en soi peut être .

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andy exagère un peu lorsqu'il dit que Cleverley ne tente aucune passe vers l'avant mais en gros c'est sa. On attend tous de voir Cleverley prendre plus de risque dans son jeu, ses passes, ses tirs.. Car pour le moment, il se contente plus ou moins du minimum par rapport à son potentiel.

Et si on critique ce manque d'initiative, c'est peut-être car justement on le sait capable de réussir, c'est une (petite) barrière psychologique qu'il a le Clev.

Non, attention. C'que j'dis, je l'dis aussi bien à toi qu'à Jay (ouais c'est pour toi, saloperie d'gwadada).

Lors du dernier match, on ne disposait pas des joueurs capables de récupérer le cuir. En l'absence de Carrick au milieu, le seul moyen pour l'équipe de maintenir une certaine pression sur l'adversaire, et l'empêcher de relancer et se montrer dangereux toutes les 5 minutes (bon, c'en était pas loin), c'était de dominer techniquement, en terme de conservation de balle, Everton. Et c'est là que Cleverley a fait le boulot, en permettant à l'équipe de posséder le ballon.

Si on avait voulu prendre de plus gros risques, avec un jeu plus direct, notre secteur défensif en aurait encore plus bavé.

Donc attention à la manière d'émettre la critiquer, parce que sans tenir compte du minimum d'éléments extérieurs, elle devient vite irrecevable.

Modifié par t0m4
  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur Ballax et Guada, il ne faut pas oublier que Cleverley avait commencé la saison dernière exactement de la même manière. Lors de sa mi-temps dans le Community Shield, il avait donné beaucoup de ballons à Evra. Il marche à la confiance, et se débride en enchainant les matchs. D'ici quelques journées, et si Cleverley est solidement appuyé derrière (parce que là, dès que Fellaini avait le ballon, il y avait danger. Et il les avait tous), il recommencera à jouer devant. C'est un joueur intelligent dans le dernier tiers, il sait s'y déplacer, et faire son passe-et-va. On a souvent loué sa complicité avec Welbeck, c'est bien qu'il sait combiner avec son avant-centre. A mon avis, c'est un joueur qui doit partir de loin pour surprendre et trouver la faille par un mouvement ou une passe. Il l'a fait l'an dernier en début de saison, lorsque Anderson le couvrait de fort belle manière. Il le refera cette année quand l'équipe aura peaufiné son plan de jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute on est d'accord saleté de belge MAIS le soucis c'est que quand tu perd 1-0 et que toute l'équipe adverse défend tu vois bien que conserver le ballon ça ne sert à rien donc je dis pas à chaque fois tenter une passe sur un pied et dans un angle impossible.

Juste qu'au bout d'un moment faut bien forcer la décision et arrêter de jouer au hand, si tu tente pas une passe pour mettre ton attaquant dans les meilleurs dispositions ben tu as moins de chances de marquer, la preuve contre Everton.

 

Pourtant on peut pas dire que Kagawa ou Van Persie proposait pas d'appels.

Encore une fois je ne remet pas toute la faute sur lui, je dis juste qu'on en fait trop pour pas grand chose pour l'instant et j'attends plus de lui c'est évident.

 

Ps : En prendre un 2ème en contre ne change pas grand chose au final vu qu'on perd quand même les 3 points.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mieux sur la fin de la première période mais il faudrait, comme le fait Anderson, qu'il se rende un peu plus disponible que ce soit à droite ou à gauche et pas seulement rester dans l'axe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a beaucoup plu, des prises de risques, il a porté le ballon, tenté sa chance de loin, récupéré quelques ballons avec hargne.

Enfin des prises d'initiatives, il doit nous lire :D

Un match propre pour Cleverley même s'il y a eu quelques moments difficiles avec un Dembélé qui posait beaucoup de problèmes dans sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que la paire avec Andy sublime les deux joueurs ? Moi, j'adore ce duo.

 

Si je trouve aussi bunny, le seul bémol que j'apporterai c'est le manque de puissance et de repli défensif, sinon rien à dire !!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bunny. Perso j'adore leur pressing très haut. Ils ont du mal à récupérer individuellement le ballon mais à deux il y en a toujours un qui profite du travail de l'autre.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley..C'est un bon joueur , disponible , bon jeu de passes et peu de déchets.

 

Par contre , s'il ne prend pas assez de risques dans les combinaisons, bein , on va continuer de jouer à l'équipe du dimanche : Des passes simples jusqu'à la surface adverse puis....passe en arriére pour revenir à notre goalkeeper.

 

Sérieux, faut oser plus , il a une bonne vitesse ,de belles feintes ( je me rappelle de ces debuts à United ou à Blackburn ), il faut combiner plus , prendre plus de risques sur des passes rapprochées , appel , contre appel...

 

La comparaison ( et on se doit de la faire je rois ) , avec Scholes est possible. Il reste un gars rassurant des ses transmissions de balle , dans le tempo .Il lui manque quand meme ce qu'on demande à Un Maestro ( du type scholes ) , prendre ses responsabilités , dynamiser plus le milieu ,, de bons changements de jeu ( jeu long ) et un bon tir ( On attend tjs..).

 

Oui , je vois en lui un sous Scholes , et je crois qu'il a les qualités intrinséques pour prendre sa place ( Évidemment , je ne pousse pas Scholes vers la sortie mais il ne durera pas eternellement ).

 

Bon match aujourd'hui ( Normal, tu ne prends pas trop de risque ).

 

Espérons qu'il endossera plus de responsabilité car notre milieu reste vraiment amorphe ( comme notre attaque ).

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait par plusieurs fois la différence sur un pas, un contrôle, un mouvement. C'est le signe d'un grand joueur, surtout que c'est toujours difficile d'éliminer lorsque t'es dans l'axe du terrain. Comme kakim, je pense qu'il lui manque encore cette fougue qu'a pu avoir Scholes lors de ses meilleures années. Cette envie constante d'affoler les défenses adverses par une frappe ou une passe lumineuse.

 

Je suis du même avis que Bunny, la paire Andy-Clev a encore bien fonctionné. Ils se complètent bien. J'attends aussi de voir ce que pourrait donner Carrick derrière Clev, ça peut être encore plus intéressant pour l'épanouissement offensif du jeune anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de voir si Fergie peut nous proposer un 4-3-3 avec :

-------------------Carrick--------------

------------Cleverley-Anderson------

Valencia----------------Kagawa

--------------------RVP------------------

 

Kagawa peut très bien alterner entre milieu offensif gauche, et milieu offensif centre en sachant que Van Persie bouge pas mal et qu'on voit bien que Valencia lorsqu'il se retrouve dans l'axe tente sa chance (a t-il pris de l'assurance avec le numéro 7 ^^), ça pourrait être intéressant car pour l'instant on a personne au niveau à gauche.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble, aussi bien offensivement que défensivemen, très propre niveau relance, il nous gratifie même de quelques belles frappes !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, quand je revois le but de Kagawa, je constate qu'il a quand même une grosse frappe, Tom! Faudrait qu'il bosse un peu ce domaine car c'était intéressant à voir! (même si ce n'est pas Scholes dans ce domaine)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon match , solide sans être brillant !!!! D'ailleurs je dois avouer que la chose qui me déplait le plus chez lui c'est l'absence totale de prise de risque dans ses choix ...... il en devient prévisible !!!!

 

Je préfère qu'il ait du déchet technique mais qu'il tente plutôt qu'il aligne des pourcentage de passe frôlant la perferction et qu'au final il apporte pas grand chose sur le terrain ...........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la prise de risque et sur le fait qu'il doit évoluer plus haut sur le terrain et montrer tout son étendu talent, mais de là à dire que ses passes n'apportent rien, c'est abusé ai-je l'impression. Premièrement, quand t'as un taux de pourcentage assez conséquent sur les passes veut dire que t'as la maîtrise du ballon, et que presque tout les ballons passent par ce joueur. Deuxièmement, ce joueur crée de la fluidité, et ça permet de fluidifier le jeu et les actions, fait toujours de son mieux pour se rendre disponible et pour créer les espaces, sent le jeu et est plus au moins partout sur le terrain, contrairement à Anderson qui lui est plus axial et est plus percutant balle au pied. Et au final, Cleverley reste un joueur indispensable à notre jeu, de même que le japonais.

 

Toujours je suis d'accord sur le fait qu'il doit oser, risquer, pour son bien, pour qu'il puisse se libérer, et pour l'équipe, pour montrer qu'on est dangereux et qu'on a de quoi pour faire trembler n'importe quelle défense.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était inutile dans le jeu, j'ai dit que son jeu de passe n'apportait rien ..... c'est différent. Qu'il soit disponible ect ..... je suis d'accord mais il est pas assez tranchant dans ses choix une fois qu'il a le ballon à l'inverse d'un Kagawa qui va constamment chercher à faire la passe qui fera la différence ....

 

Plusieurs fois dans le match, il a eu la possibilité de faire la passe décisive ( alors qu'il a largement la qualité technique pour le faire ) et bien non il va continuer à faire tourner et vivre le ballon ..... Alors faire vivre le ballon c'est très bien mais il y a un moment ou il faut prendre la décision pour être dangereux !!!!

 

Il me donne l'impression d'avoir peur de prendre des risques sur le terrain, il cherche à faire un match propre ( ce qu'il fait 99% du temps ) mais sans plus ..... le seul moment ou il a pris un risque c'est sur ça frappe qui amène le but de kagawa !!!!!

 

J'espère qu'il va comprendre que lorsqu'il tente ça fonctionne et qu'il arrêtera de la jouer sécurité pour intégrer qu'il doit prendre sa chance lorsqu'il en a l'occasion ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bon match , solide sans être brillant !!!! D'ailleurs je dois avouer que la chose qui me déplait le plus chez lui c'est l'absence totale de prise de risque dans ses choix ...... il en devient prévisible !!!!

 

Je préfère qu'il ait du déchet technique mais qu'il tente plutôt qu'il aligne des pourcentage de passe frôlant la perferction et qu'au final il apporte pas grand chose sur le terrain ...........

Des prises de risques il en a eu au niveau des frappes, en première période sur un centre en retrait une de ses frappes est contrée au dernier moment par un défenseur adverse, et prenait la direction des filets.

Sur le but de Kagawa, c'est quand même lui qui déclenche la frappe renvoyée péniblement par Schwarzer, et en seconde période c'est le seul qui a tenté une belle frappe du gauche frolant le poteau.

 

Il n'est pas prévisible, il a tout simplement un jeu simple et propre, à l'image de Kagawa et Valencia ;)

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi sa frappe vers la 85 ème , lorsque giggs ( ou valencia j'ai un doute) est sur le côté droit et qu'il la passe à clev dans l'axe.Celui-ci élimine un joueur d'une feinte de corps , accélère et frappe juste à côté de la cage. Ah oui et la transversale pour van persie est magnifique :wub:

Modifié par icey972
pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prises de risques il en a eu au niveau des frappes, en première période sur un centre en retrait une de ses frappes est contrée au dernier moment par un défenseur adverse, et prenait la direction des filets.

Sur le but de Kagawa, c'est quand même lui qui déclenche la frappe renvoyée péniblement par Schwarzer, et en seconde période c'est le seul qui a tenté une belle frappe du gauche frolant le poteau.

 

Il n'est pas prévisible, il a tout simplement un jeu simple et propre, à l'image de Kagawa et Valencia ;)

 

Il est prévisible dans son jeu je le maintiens, et c'est certainement pas à l'image de Kagawa , le japonais à pour lui des changements de directions fulgurant, une recherche constante de la passe décisive..... l'anglais non ....

 

Il a frappé 3 fois c'est pas ça qui va faire de lui un danger constant ..... Qu'il joue simple n'est pas incompatible avec une certaine prise de risque (Kagawa, Scholes etc ... ), je lui demande pas de faire une Nani avec 56 passements de jambes je m'en fout de ça. Ce que je veux c'est qu'il joue un peu moins latéral par moment (quand il en a l'occasion bien sur, je lui demande pas qu'il le fasse à chaque ballon ) et plus dans l'optique de faire la différence ..... car pour moi sur ce match il a eu des possibilité de faire choses qui aurait pu être décisive mais il a préféré la sécurité au risque ....

 

Je lui en voudrais pas d'avoir du déchet comme pour Kagawa car prendre des risques implique forcément qu'il y ait plus de déchet .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...