Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Non mais sincèrement, il faudrait aussi arrêter de parler de Carrick comme une légende. C'est pas parce que le joueur est la depuis 10ans qu'il en est forcément une.

 

Il a été un bon joueur dans sa carrière et même un très bon joueur, mais il n'est pour moi pas un joueur de classe mondiale dans son ensemble (il l'a été 5 saisons car Scholes était à coté de lui). Les Mancuniens peuvent le qualifier de légende car c'est le seul briscard qu'il nous reste, mais demandez à la sphère mondial du football, rare sont ceux qui te diront que Carrick en est une.

 

"Légende" un mot trop sérieux pour le qualifier de la sorte, une légende c'est une aura, un charisme, un prestige, bref un joueur de classe mondiale comme l'a été Scholes, Giggs, Zidane, Pirlo, Buffon, Nedved et j'en passe....

  • J'aime 1

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Carrick avait été pris par Ferguson pour que ce soit un joueur d'appoint titulaire afin de stabiliser l'avant et l'arrière pour que les autres puissent s'exprimer.

 

Carrick c'est l'après Keane et on a réussi de belles choses grâce aussi à son jeu et à sa façon de faire. Carrick n'est pas une Légende peut être parce que son jeu réclamait d'être dans l'ombre de tout les autres? Sans doute oui. Carrick à Manchester United a joué comme une Légende pendant un bon nombre d'années avec des joueurs pour l'entourer et faire de lui un joueur meilleur c'est sur mais depuis 2013 pas sur de voir quand même un Roy Keane performant dans une équipe de pieds carrés, bon alors après je ne fais pas de comparaison entre les deux joueurs réel bien entendu! Carrick a perdu de son flegme dans le jeu depuis quelques temps déjà, capable de nous faire 6 mois excellents et 6 mois moyens voire extraordinaire dans la médiocrité. Un joueur irrégulier en tranche de demi saisons depuis 2 ou 3 ans mais on va dire qu'il n'a pas manqué de volonté.

 

J'ai cependant toujours préféré le travail de Fletcher à celui de Carrick dans l'histoire du football à United. Après je pense qu'il peut exister un certain débat concernant le coté réellement Légendaire du joueur. Le numéro 16 après le numéro 16 qui tuait tout le monde a cependant plutôt bien relevé le défi dans sa carrière. Maintenant au jour d'aujourd'hui je pense qu'il doit arrêter sa carrière malheureusement car il faut une fin et éviter de faire la saison de trop et surtout en l'état actuel des choses sous Van Gaal je ne vois pas à quoi il pourrait servir...

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Carrick comme une légende, juste comme un excellent joueur qu'on aura gardé X années. Carrick ne rentre pas dans la catégorie des Neville/Giggs/Scholes/Beckham/Keane/Cantona mais dans celle des Ronaldo/RVN/Fletcher.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'aime là où tu places Ronaldo

Mais dans les légendes tu oublies Rooney là. Rooney ou la définition d'une légende vivante!

Mais dans les légendes tu oublies Rooney là. Rooney ou la définition d'une légende vivante!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas Carrick comme une légende, juste comme un excellent joueur qu'on aura gardé X années. Carrick ne rentre pas dans la catégorie des Neville/Giggs/Scholes/Beckham/Keane/Cantona mais dans celle des Ronaldo/RVN/Fletcher.

Tu t'avances beaucoup dans les noms lol.

 

Ronaldo est Ballon d'Or à la maison, Ruud is ruud. Moi dans les Légendes je mets aussi Solskjaer tu m'excuseras.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la liste est pas finie, tu met OGS je peux rajouter Charlton/Best/Law/irwin et compagnie. Juste que je donnait une indication entre Légende et joueur importants passé au club.

 

Et ballon d'or ou pas, Ronaldo n'est pas une légende. D'ailleurs ses records c'est pas chez nous qui les a fait. Chez nous on l'a construit mais il est parti pratiqué ailleur.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la liste est pas finie, tu met OGS je peux rajouter Charlton/Best/Law/irwin et compagnie. Juste que je donnait une indication entre Légende et joueur importants passé au club.

 

Et ballon d'or ou pas, Ronaldo n'est pas une légende. D'ailleurs ses records c'est pas chez nous qui les a fait. Chez nous on l'a construit mais il est parti pratiqué ailleur.

Je suis d'accord avec ta liste mais à titre personnel je n'aurais pas ajouté Beckham parmi les légendes...après cela n'est qu'un avis personnel.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut peut-être pas le qualifier de légende à cause de son manque de charisme non?

 

Pour être une légende il faut partir sans connaître le déclin. Ce que vit actuellement Carrick

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut peut-être pas le qualifier de légende à cause de son manque de charisme non?

 

Pour être une légende il faut partir sans connaître le déclin. Ce que vit actuellement Carrick

Donc Vidic, Ferdinand ou Keane ne sont pas des légendes?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Vidic, Ferdinand ou Keane ne sont pas des légendes?

Non. Je pose la question pour savoir pourquoi on ne considère pas Carrick comme une légende. Qu'est ce qui fait qu'on en est une ou pas.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende c'est un joueur qui pendant des années tire l'équipe vers le haut et te fait gagner des titres.

Une légende c'est un joueur dont même les plus grand rivaux n'oseront contredire son talent ou ses résultats.

Carrick pour moi n'est rien de plus qu'un Park ou Valencia (et encore je trouve ces 2 la au dessus de lui)

 

C'est juste un joueur qui à été titulaire régulier chez nous, en ayant des coups d'éclats de temps en temps mais sans plus.

Il n'a jamais été le joueur phare que certains d'entre vous vois en lui.

 

Et en ce moment, depuis 3 ans même, il est médiocre voir néfaste ... Alors pour le bien de l'équipe et le sien qu'il parte au plus vite,

Qatar, USA, Chine, qu'il aille assurer sa retraite plutôt que de ternir son image chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une légende c'est un joueur qui pendant des années tire l'équipe vers le haut et te fait gagner des titres.

Une légende c'est un joueur dont même les plus grand rivaux n'oseront contredire son talent ou ses résultats.

Carrick pour moi n'est rien de plus qu'un Park ou Valencia (et encore je trouve ces 2 la au dessus de lui)

 

C'est juste un joueur qui à été titulaire régulier chez nous, en ayant des coups d'éclats de temps en temps mais sans plus.

Il n'a jamais été le joueur phare que certains d'entre vous vois en lui.

 

Et en ce moment, depuis 3 ans même, il est médiocre voir néfaste ... Alors pour le bien de l'équipe et le sien qu'il parte au plus vite,

Qatar, USA, Chine, qu'il aille assurer sa retraite plutôt que de ternir son image chez nous.

 

 

XPLDR.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick c'est particulier quand même!

 

Je pense qu'il est à mi chemin entre légende et joueur de passage! Pour moi il serait dans le même lot que Lee Sharpe, Park, ou encore Johnsen. Des joueurs que nous n’oublierons jamais, mais qui sont justes pour être catalogués comme légende du club.

Et je pense que ce n'est pas une tare d'avoir évolué à United et de ne pas être dans le panthéon... pas nécessaire d'avoir l'aura gigantesque d'un Cantona pour être reconnu dans notre club. Après j'avoue qu'il est entrain de finir d'une façon à sortir par la petite porte... Il faut se ressaisir Micka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Vidic, Ferdinand ou Keane ne sont pas des légendes?

 

Pour moi Vidic et Ferdinand ne sont pas des légendes. Il sont de très bon joueurs qu'on oubliera pas. Cole et Yorke ne sont pas des légendes non plus.

 

Légende, c'est pas qu'une question de niveau à mon sens, il faut quelque chose en plus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis des trucs sur Carrick quand même sur cette page...

 

On croirait que la contribution de Carrick lors de son passage à MU est identique à celui d'Anderson (J'ai failli mettre Kleberson pour la provoc, mais j'ai préféré rester sérieux tant je lis des choses aberrantes). Qu'on aurait pu mettre le chauffeur du bus à sa place et que l'équipe aurait par exemple gagné sa LDC en 2008.

 

Je pensais qu'il y avait ici un peu plus de raisonnement que ce qu'on peut voir à Telefoot.

 

Carrick n'est pas une légende, OK. Mais banaliser ainsi son apport :suicide:

  • J'aime 3

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick a été et est vingt fois plus prolifique qu'Anderson l'a été à United. Carrick a une carrière honorable à Manchester United, il mérite un respect pour l'ensemble de son oeuvre, pour sa contribution à de nombreux titres.

 

Maintenant pour être une légende, il faut commencer par être indispensable en sélection nationale, un taulier, une légende est un meilleur joueur d'un poste pour une génération. Michael n'a jamais été indispensable avec les 3 lions. Ferdinand l'est déjà bien plus à mes yeux.

 

Puis il faut une renommer internationale, demandez à la sphère mondiale du football, qui te dira que Carrick est une légende? Je ne comprend même pas ce débat, la question ne se pose même pas pour moi.

Modifié par Terlander22

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le révélateur pour le statut de légende, c'est l'équipe nationale, alors Scholes non plus n'en est pas une dans ce cas-là.

Quels sont les critères requis d'ailleurs ? Je pense que c'est difficile de dire qui est une légende ou non, et que ça reste très subjectif.

Pour moi, Carrick n'entre pas dans cette catégorie, mais il est fait clairement parti des très grands joueurs qui ont porté le maillot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy au moins est cohérent dans ses comparaisons. Tout dépend la définition qu'on y donne au mot "légende". D'ailleurs, si on prend vraiment le sens du mot, ça n'a que peu de sens de parler d'un joueur ainsi.
Légende : représentation embellie de la vie, des exploits de quelqu'un et qui se conserve dans la mémoire collective.
Carrick peut être une légende dans ce cas car on l'adore tellement qu'on l'embellit peut-être un peu trop.
Mais bref, pour ce qui est de la légende du club, si c'est quelqu'un qui influence fortement les générations à venir et qui à lui tout seul représente le club il y en a très peu. Et force est de constater qu'il n'y a pas de joueurs défensifs ou trop peu. Est ce normal ? Si Ferdinand, Vidic, VDS n'y sont pas qui ? Schmeichel ?
Ronaldo pas une légende ça se comprend vu comment l'explique Jiminy. Mais un joueur qui a grandi chez nous, a été le leader offensif de l'équipe victorieuse de notre 3ème LDC, ballon d'or chez nous et qui plus est avec nous lorsqu'on a égalisé et dépassé Liverpool, c'est quand même un joueur plus qu'important dans notre histoire.
En ce sens, Charlton, Best, Law et Ronaldo, qui ont été à un moment donné les meilleurs joueurs du monde reconnus par le milieu, pourraient prétendre au statut de légende rien que pour cela ?

Faites la liste de ceux que vous mettez dans les légendes. Vous verrez, les choix sont parfois très compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si on me dit qu'individuellement Ferdinand ou Vidic sont des légendes, cela me semble un peu exagéré. Par contre, collectivement, le trio Van Der Sar / Ferdinand / Vidic est absolument au dessus de tout ce qu'on a pu connaître à MU. Ils formaient un véritable mur devant le but. Grâce à eux on a enchaîné les clean sheets et le club a connu certains de ses meilleurs moments. Ils resteront inoubliables, mais ensemble.

 

J'ai l'impression que seuls les attaquants et peut être les gardiens, car ils sont en bout de chaîne et font donc une "différence visible" par leur seule efficacité peuvent arriver à ce statut de légende. Pour les milieux, ou les défenseurs, c'est plus difficile car ils ne sont qu'un maillon de la chaîne donc on les remarque moins malgré leur rôle essentiel au bon fonctionnement de l'équipe.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6983-les-legendes-de-manchester-united/

 

Je vous propose de continuer ici et de désengorger ce sujet ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis aussi dur que ça avec Carrick, c'est qu'il m'a énormément déçu. Le voir à un tel niveau de banalité m'a vraiment heurté.

 

Je sais qu'a 34 ans, on ne peut pas espérer des milles et des cents, mais le joueur est un salarié du club, au même titre que tout les autres, et à la fin ce sera ses apports et ses statistiques qui seront étudiées et analysées. Le voir commettre autant de boulettes consécutives sur une saison est indigne de son rang.

 

Au dela de ça, as t'il une contribution offensive? Si je prend l'exemple d'une attaque placée où il se trouve plein axe au 35mètres, rare sont les prises de risques qu'il peut prendre, jamais un dribble pour percer ne serait-ce qu'un premier rideau, beaucoup de ballon en retrait, une incapacité de jouer dans les petits espaces, sa vitesse d'exécution étant affaiblie pour son âge. Enfin que je le vois jouer, je m'arrache les cheveux, il a le don pour tergiverser, à trop prendre le temps de regarder autour de lui pour effectué sa passe. Son incapacité à jouer en première intention est criante.

 

Pour prendre l'exemple du match contre West Ham, l'ensemble des joueurs de l'équipe multipliaient les touches de balle avant de la libérer. De manière global nous sommes vraiment trop lent dans l'enclenchement de nos mouvements. Nous n'avons pas la faculté technique pour jouer en première intention, à trop porter le ballon nous en devenons beaucoup trop prévisible.

 

Je milite pour qu'on joue à un numéro 6 pour permettre un milieu de terrain plus haut avec un vrai support offensif.

Modifié par Terlander22

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...