Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Il voulait dire, que si City n'avait pas perdu, il n'aurait pas eu la motivation d'en finir une fois pour toutes.

 

C'est du Poker en fin de compte :P

 

1) City perd contre les Saints, les 9 points deviennent potentiellement 12:

Tu sais à 99,99% qu'au lendemain, si tu remportes la mise, tu remporteras PRESQUE TOUT.

==> autant tout miser (et dans ce cas les 3 points)

 

2) City a gagné contre les Saints, les 9 points deviennent potentiellement 6:

Tu sais que qu'au lendemain, y a des chances de perdre, et que même si tu remportes la mise, y aura pas de flagrant bénéfice.

==>ne pas prendre de risque, ne pas tout miser (1 point, voire suivre..) et garder des provisions pour plus tard (selon la main du Real)

 

3) City fait un nul etc...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'comprends ce que tu veux dire.

 

On peut voir ça d'une autre façon aussi.

 

City perd. On a potentiellement rien perdu, on a déjà gagné sans même jouer et on est toujours à 9 pts ce qui est énorme, on repose ses cadres. => autant tout miser en vue du Real

City gagne. Le championnat étant un objectif, on ne peut pas prendre de risque et on met sa meilleur équipe, tout en sachant que de toutes façons ils pourraient enchainer contre le real.=> on continue à assurer

 

Plusieurs façons de voir donc, du coup je comprends pas trop sa logique mais ça explique des choses merci Mido :P

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que le plan était de faire tourner peu importe le résultat de City, mais devant la possibilité de prendre 12 points d'avance (surtout pour la finalité n°1 qui est d'être champion) il a reconsidérer ses plans. C'est risqué à court terme (le match de mercredi) mais si ca marche ca peut nous permettre de faire tourner avant les futurs chocs de ldc (s'il y en a évidemment).

c'était un risque à prendre et pour moi il a fait le bon choix, surtout que le rythme du match n'était pas folichon et que les joueurs les plus importants (raf, evra, vp, rooney) ne m'ont pas paru sortir sur les rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci après coup , c'est que le système de jeu ( ou de non jeu ...) - attentiste , ultra défensif - qu'il met en place requiert une débauche phénoménale d'énergie de la part de chaque joueur .

A 3 jours d'affronter le Réal , c'est limite suicidaire de faire jouer RVP , Evra, Rooney et même de faire rentrer Carrick dans un match engagé , où les mauvais coups te plombent une fin de saison ... On a vu un RVP très fatigué aujourd'hui , méconnaissable et un Rooney très moyen , ce n'est pas du au hasard .

D'autant plus que le banc est fourni . C'est ridicule de ne pas utiliser toutes les ressources possibles dans ce cas de figure ... Autre chose : le score était de 2-0 à la mi temps , il aurait très bien pu faire ses changements à ce moment là ( Au lieu d'attendre d’être "forcé" de les faire beaucoup plus tard) . Anderson pouvait très bien gérer le milieu pendant 45 minutes . Mais non , on le reverra certainement disputer une c.oupe de m**** la semaine prochaine . Pareil pour Nani et Hernandez .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je viens de voir le résultat ainsi que le résumé du match.

 

Je suis effaré de voir que Fergie a fait jouer quasiment tous ses titulaires habituels.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs sont des pros, si physiquement ils sont pas foutu d'enchainer quelque matches sur une courte durée... Le repos, ils l'ont eu avec la trêve internationale ( pas d'entrainement/match intense ). Everton, a été une bonne répétition, ils restent dans le rythme, joue ensemble. Je préfère des joueurs qui se donne a fond 3 jours avant un match important ( 3 jours de récup' derrière si jamais), que des joueurs en manque de rythme.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turn over c'est lui qui parlait d'en faire en masse(7) si City avait gagné.

 

Et non, bcp de titulaires avaient enchainé plusieurs matchs de suite. Fergie qui est un adepte du turn-over n'a pas eu les couilles de faire confiance à son effectif, il a simplement mis les titulaires habituels.... Et apres il dit qu'il avait prévu de faire 7 changements si City avait gagner. donc en gros :

 

DDG

 

Jones Smalling Vidic Evra

 

Nani Anderson Cleverley Giggs

 

Hernandez Welbeck

 

vraiment, vous y avez cru ? faut arrêter la drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve que Fergie a moyennement confiance en ses joueurs "secondaires ". Effectivement on peut dire grossièrement qu'il n'a pas eu les couilles d'opérer quelques changements utiles à la bonne fraîcheur physique du groupe. Des mecs comme Anderson et Nani auraient du jouer, indéniablement. On dit qu'on ne s'occupe pas des résultats de City mais la preuve que ci puisque le dernier résultat de nos voisins a été la condition pour mettre en place ce 11 là. Ou alors Fergie compte débuter à Madrid avec des joueurs qui n'ont pas pour habitude de commencer ( Anderson, Nani, Kagawa ? ) mais j'y crois pas une seconde.

 

Sans vouloir tirer à boulets rouges sur Fergie, il faut quand même avouer qu'il n'aurait pas été dramatique de faire quelques changements opportuns. Je vois que RVP, Rooney et Cleverley notamment ont joué 90 minutes, c'est regrettable. A la mi-temps, il y avait largement la possibilité de faire tourner et de lancer des Anderson, Nani, Welbeck et j'en passe. Je comprends pas trop.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais moi j'y crois totalement.

 

Vendredi en conf de presse il déclare qu'il pourrait bien faire 9-10-11 changements si nécessaire, et dimanhe après la défaite de City il met quasi l'équipe type?

 

Pi, pourquoi après coup il viendrait dire ça si c'était vrai? Quel serait l'intérêt de mentir?

 

Comme dit sur la page précédente, il a s'est dit après la defaite de City que avec 12 pts d'avance le championnat était quasi en poche.

 

 

Sinon @ Rooney je vois très bien Kagawa et Anderson jouer moi mercredi. Voir Nani.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Room' qui te dis qu'Hernandez, Nani et Anderson ne joueront pas face au réal? J'en reviens pas qu'on puisse fustiger Ferguson juste parce qu'il s'assure de gagner le championnat qui une fois de plus est bel et bien la priorité. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'utilise pas assez les joueurs sur le banc et de ne pas avoir sorti v.Persie à la mi temps mais bon. Je suis souvent d'accord avec tes analyses mais là je ne comprends pas ta réaction. Ferguson doit avoir quelque chose de bien précis en tête que Mourinho et nous sommes loin de nous douter, faisons lui confiance.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas baby , je vois très mal un mec comme Anderson qui n'a plus joué depuis des semaines débuter face à Madrid dans 3 jours . Dans quel rôle ? Dans quelle idée ? Pareil pour Hernandez , malgré tout ce que peut faire le Mexicain , devant lui il a deux mastodontes indéboulonnables en attaque , et dont la complicité et la complémentarité ont encore été présentes , même dans un coup de moins bien .

Nani , j'ai du mal à croire aussi qu'il puisse être mis dans le bain , comme ça, sans préliminaire , quand on connait les réserves que Ferguson émet envers lui ...

L'erreur , elle est là , c'est de ne pas avoir usé d'un banc aussi pléthorique dans un cas de figure qui le réclame. Et elle peut être impardonnable dans 3 jours .

 

Mais passons , il a voulu sécuriser le classement , okay je veux bien . Mais là je lui reprocherait de ne pas avoir été assez réactif à la mi temps , où comme voulu , on mène 2-0 , score large qui nous permet d'aborder le Réal avec plus de sérénités .... Mais là encore il a persisté avec nos meilleurs joueurs sur le terrain jusqu'à la fin , avec tous les risques connus . C'est quand même étrange d'acheter , d'empiler des joueurs et de se confectionner un banc de luxe sans lui faire confiance dans les moments clés , tu me l'accorderas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ce que toi tu penses pour Ando Nani Et Hernandez, José le pense peut être et c'est là qu'est le truc, mettre en place l'équipe que lui n'attend pas.

Entre nous ce n'était pas un plus grand risque de faire enchaîner Anderson aujourd'hui et Mercredi, et risquer la blessure qui le rendra indisponible un mois ou plus? Je pense qu'on se focalise trop sur le match de mercredi, sans penser aux autres matchs de la saison qui arrivent et c'est là qu'il y a erreur selon moi. Samedi prochain on jouera en cup à domicile contre Reading et là on pourra faire tourner et les joueurs auront un repos mérité à n'en pas douter.

 

Par contre en ce qui concerne ton deuxième paragraphe, entièrement d'accord, certains changements s'imposaient en seconde mi temps et on est en droit de se poser des questions.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur facebook, je sais pas si ça une fois été posté


  1.  
     
     
     
     
     
    SIR ALEX - The Boss
     
    De Gea: The Flying Spaniard
    Rafael: The Warrior
    Evra: The Passion
    Jones: The Beast
    Ferdinand: The Veteran
    Vidic: The Brick wall
    Anderson: The Predator
    Valencia: The Unstoppable
    ... Rooney: The Soul of the team
    Cleverly: The Talented
    Evans: The Future
    Giggs: The Legend
    Chicharito: The Super-sub
    Carrick: The Maestro
    kagawa:The Samurai
    Nani: The Wing Wizard
    Young: The Finesse Master
    Welbeck: The Speedster
    Scholes: The Genius ♥
    Van Persie: The Goal Machine
     
    What a Perfect team ♥
    :wub:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le match de l'année dernière n'a pas été inutile, coller Jones en marquage individuel sur Fellaini c'est au moins avoir reconnu quel était notre point faible face à eux. Et ça a marché.

 

Carrick qui débute sur le banc, du turn over en défense, et l'écart creusé avec City face à Everton qui sait nous poser des problèmes. Pas grand chose à reprocher à SAF sur le coaching, à la limite les 90 minutes de Rvp, mais on sait que SAF a une tendance a laisser certains joueurs sur le pitch, qu'importe la situation.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits pépins de Jones et d'Evans ne l'ont pas aidé non plus pour le coaching ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits pépins de Jones et d'Evans ne l'ont pas aidé non plus pour le coaching ;)

 

Bah oui, c'est clairement quelque chose qu'il faut prendre en compte. S'il avait encore ses changements, il aurait certainement fait souffler RVP et Clev'.

J'attends de voir la composition du XI mercredi soir avant de juger les choix de SAF qui, selon moi, nous prépare quelque chose. Je ne vois pas en quoi le retour d'Anderson serait inattendu ou inapproprié. Le match face à Newcastle en Cup a été son premier match de la saison et il a été le meilleur sur le pitch. On ne sait absolument pas ce qui se passe à Carrington.

Il en va de même pour Welbz, Nani, Kagawa et dans une moindre mesure Hernandez. Je m'attends à les voir mercredi soir.

Et comme le dit b@byface, il y a encore le match de Reading qui se joue samedi, à prendre en compte. Tous les éléments seront utilisés in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas baby , je vois très mal un mec comme Anderson qui n'a plus joué depuis des semaines débuter face à Madrid dans 3 jours . Dans quel rôle ? Dans quelle idée ? Pareil pour Hernandez , malgré tout ce que peut faire le Mexicain , devant lui il a deux mastodontes indéboulonnables en attaque , et dont la complicité et la complémentarité ont encore été présentes , même dans un coup de moins bien .

Nani , j'ai du mal à croire aussi qu'il puisse être mis dans le bain , comme ça, sans préliminaire , quand on connait les réserves que Ferguson émet envers lui ...

L'erreur , elle est là , c'est de ne pas avoir usé d'un banc aussi pléthorique dans un cas de figure qui le réclame. Et elle peut être impardonnable dans 3 jours .

 

Mais passons , il a voulu sécuriser le classement , okay je veux bien . Mais là je lui reprocherait de ne pas avoir été assez réactif à la mi temps , où comme voulu , on mène 2-0 , score large qui nous permet d'aborder le Réal avec plus de sérénités .... Mais là encore il a persisté avec nos meilleurs joueurs sur le terrain jusqu'à la fin , avec tous les risques connus . C'est quand même étrange d'acheter , d'empiler des joueurs et de se confectionner un banc de luxe sans lui faire confiance dans les moments clés , tu me l'accorderas .

 

Ça peut laisser penser à autre chose, baby ! :P:lol:

 

Tout compte fait, on ne sais absolument pas à quoi nous aurons droit comme compo mercredi, ça risque de nous surprendre, tout comme de nous choquer, mais je pense qu'il va nous mettre à peu prêt le même 11 que celui d'hier, peut être deux ou trois changement, c'est tout ! . Ferguson a voulu sécuriser le championnat et cette avance plus que conséquente sur City, il a bien réussi, maintenant pour les matchs à venir, surtout en C1, ça risque d'être un peu plus délicat, surtout quand tout tes joueurs cadres on joué 90 minutes avec un effort assez conséquent, surtout pour Wayne, je parle bien-sûr du prochain match. Bref, tout ça pour dire que je n'y comprend rien de son raisonnement.

 

Une petite question, une équipe plus remanié, sans les Rooney & RVP et Cleverley pour ne citer qu'eux, aurait-elle pu mettre à terre cette équipe d'Everton ? Si on regarde bien, Welbeck, Nani, Anderson et Hernandez, ce ne sont pas des quiches après tout ! :cherche:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur facebook, je sais pas si ça une fois été posté


  1.  
     
     
     
     
     
    SIR ALEX - The Boss
     
    De Gea: The Flying Spaniard
    Rafael: The Warrior
    Evra: The Passion
    Jones: The Beast
    Ferdinand: The Veteran
    Vidic: The Brick wall
    Anderson: The Predator
    Valencia: The Unstoppable
    ... Rooney: The Soul of the team
    Cleverly: The Talented
    Evans: The Future
    Giggs: The Legend
    Chicharito: The Super-sub
    Carrick: The Maestro
    kagawa:The Samurai
    Nani: The Wing Wizard
    Young: The Finesse Master
    Welbeck: The Speedster
    Scholes: The Genius ♥
    Van Persie: The Goal Machine
     
    What a Perfect team ♥
    :wub:

Les nouveaux super héros de Marvel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour expliquer à Fergie que la tactique, ce n'est pas seulement tenter de contrer les points forts de l'adversaire, mais aussi de jouer sur leurs points faibles, et d'utiliser ses propres atouts?

Modifié par t0m4
  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut organiser un car, si il faut...

 

Bon après on est à l'extérieur à Bernabeu, on fait 1-1 à la mi-temps, le résultat est là. Il est bien dans ces bottes

Mais il doit bien voir qu'il y a moyen d'en marquer plus d'un, derrière chez eux c'est aussi mauvais que nous.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tenu le score et l'équipe a su le faire, et sa composition d'avant-match m'a fait plaisir.

 

Merci SAF pour nous faire continuer d'espérer.

 

Que le match retour nous envoie en 1/4 de finale ^^

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconduire la plupart des joueurs qui ont fait les 90min contre Everton quand meme... Le pari était risqué, heureusement ca a tenu ce soir, merci De Gea et le Réal d'avoir "levé" le pied en 2nd période.

L'incompréhension c'est surtout au niveau des Nani Anderson et Chicharito... Ando méritait d'être titulaire, Nani ( qui n'était meme pas sur le banc) aurait pu foutre le feu a la défense.

 

Je suis tout de meme étonné que Sir Alex fasse un coaching si "affectifs", et non pas a cherché la performance a tout prix. Certain joueur ne sont pas au niveau dans l'équipe, et c'est bien dommage car ca en pénalise d'autre. Notamment l'entrée de Giggs, je veux bien l'expérience tout ca, mais Ando Clev Nani ca pese beaucoup plus.

Aprés ca reste mon point de vue, en tant qu'entraineur je chercherais a mettre toujours les plus performants ou les plus aptes a jouer sur le terrain, la victoire et seulement la victoire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...