Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

je sais pas trop ou il veut en venir avec l’équipe, bien sur à part son envie de gagner des titres.

 

après la finale de LDC perdu contre le barça, il avait pour idée de fermer ce gouffre qu'il ya entre les deux équipes en terme de jeu et il était sur le bon chemin vue notre début de saison 2011/2012.

 

arriva le traumatisme du 1-6 contre City et depuis plus rien, la qualité de jeu de l’équipe à sévèrement rétrogradé afin de retrouver une soi-disant grosse défense qui a pris l'eau un matche...

 

alors tant apporter a MU et pour ça on le remerciera jamais, mais il est temps de céder la place. sur un dernier titre c'est encore mieux :)

Modifié par OniSF
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tribune, une statue.... fallait pas rêver non plus.

 

endormi sur ses lauriers... cela fait longtime... longtime qu'on le sait...

 

 

-8

  • J'aime 4

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA Vous êtes minable, une défaite et ça remet tout en question, que des footix.. On a le meilleur manager au monde, et vous comprendrez ça une fois qu'il sera parti, on ne peut pas gagner tout les matchs, aujourd'hui, il faut blâmer les joueurs pas lui.. A part Carrick, y' a aucun joueur qui a fait une saison constante, nos ailiers sont à la ramasse, Rooney a fait une saison de m**** lui aussi. Vous allez dire que c'est la faute de SAF, c'est déjà énorme ce qu'il fait (avoir 15 points d'avance) avec un effectif en méforme comme celà.

 

Vous voulez virez quelqu'un, dégagez moi ces Nani, Anderson, Ashley Young, qui touchent des gros salaires, alors qu'ils ne valent pas un clou.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'il prenne une retraite bien mérité (quelle carrière :wub:) avec ce 20 ème titre qui se profile. Il pourrait alors contempler sa statue, et même dormir sur ses lauriers en paix.

Tout ce que j'espère c'est qu'il ne soit pas remplacé par Mourinho, car ceux qui veulent du changement risquent de tomber de haut.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footballd...ey.1284.fr.html

 

Si Rooney est si énorme que ça et si incontournable, pourquoi SAF ne l'a pas mis face au Real ?

 

C'est pas le topic Rooney ici. Des éléments de réponses ont deja été poster sur son topic. SAF c'est déjà aussi justifier la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footballd...ey.1284.fr.html

 

Si Rooney est si énorme que ça et si incontournable, pourquoi SAF ne l'a pas mis face au Real ?

Purement tactique ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi principal responsable aujourd'hui , et ceux par sa mauvaise gestion d'effectif.

Les joueurs internationnauc ont joués mardi.

Beaucoup on jouait samedi , carrick smalling kagawa , valencia , young, rvp.

On a 15 points davance. 15 !!

On a un march dans 2 jours , le plus important de la saison.

Cest a ce moment qu'il faut nous sortir scholes et giggs contre subderland ! Mettre des jeunes comme powell !

Et bin non.

Resultat , des joueurs comme carrick smalling et valencia enfete 3 match en 6 jours, soit 270 mn.

 

Et on se prive dès le depart de joueur comme vidic , rvp, kagawa voir anderson.

 

Non de dieu l'equipe de samedi avait un semblant plus competitive que aujourdhui ! Au moins lors de la 1 er mitemps face a sunderland on a su jouer. Apres on a geré , quelquechose que je deteste.

 

On a tout perdu en 1 semaine ( real et chelsea a OT) j'ai envie de dire ( mis a part le championnat )

 

Et ca me rappel la saison où on se fait eliminer par le bayern puis on perd contre chelsea en championnat la meme semaine. On avait alors tour perdu.

 

On a plus qu'a attzndre comme toujours la saison prochaine pour rever de quelquechose de plus grandiose.

Apres tout cest deja une satisfaction de gagne la premier league ( je l'espere !! ) avec autant d'avance et de maitrise.

Mais en tant que supporter de manchester united et de l'effectif qu'on a. On a le droit d'en attendre d'avantage.

 

Au passage , chelsea nous elimine des 2 coupes. :/

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire traiter de minables, les copains! Non mais!

Même dans la victoire, pour ma part, GlaLegend, SAF ne m'amuse plus.

Véritablement, si c'est pour se faire taxer après avoir donner son opinion ici, c'est chaud.

Attention quand on rabaisse les autres à rester très sûr dans ses comm par la suite.

 

Oui, mon Bon Harv', qu'il aille contempler sa statue.

Je crois qu'ici personne ne remet en cause son statut de manager du millénaire, mais c'est comme Tim Burton ou DeNiro: sont-ils encore à la hauteur?

Modifié par filnic
  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je me rends compte d'une chose. Les gens commencent à prendre conscience, les gens commencent à oser désigner le ou les responsables. J'en parlais encore avec Busby qui me disait la même chose, la prise de conscience est entrain de se faire et les membres commencent à cibler le problème.

 

Ça fait plaisir.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.footballd...ey.1284.fr.html

 

Si Rooney est si énorme que ça et si incontournable, pourquoi SAF ne l'a pas mis face au Real ?

 

Parce que c'est peut etre SAF le probleme.

De plus , on ne critique pas les resultats loin de là , mais la manière et beaucoup de ses choix tactiques d'ailleurs celui de rooney face au real notamment.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est de pouvoir s'arrêter et surtout se rendre compte que le foot évolue sans cesse et qu'il faut pouvoir faire en fonction de ça.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 26 ans de coaching dans un meme club ton cerveau devient rouillé,tu n'as plus rien à apporter,tu fais dans le sentimentalisme,tu fais des mauvais choix,tu dois liberer la place à un jeune avec de nouvelles idées.moi ce qui m'inquiete c'est que personne ne peut le critiquer à United,personne ne peut lui dire prend deja ta retraite,on est comme emprisonné dans notre propre systeme et ce qui m'effraie c'est quand il dit qu'il sera directeur du club et qu'on ne se debarrasse pas de lui comme ca.

Modifié par cochese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps un seul et même homme peut diriger une entreprise, un pays ou un club. Voici une question qui a le mérite d’être posée. La continuité a de très bons cotés, mais faut l'admettre que dans certaines circonstances et jusqu'à une certaine mesure un changement peut s’avérer nécessaire. Bien sûr ceci mérite d’être débattu et plusieurs études sérieuses doivent être menées sur ce sujet et doivent être confrontées pour aboutir à une conclusion plus ou moins objective et d'actualité.

 

Ce qui affecte nos résultats moyens( on a quand même 15 point d'avance sur le deuxième) et notre incapacité de produire un jeu cohérent( Ceci mérite aussi d'etre débattu) directement à l'entraineur et au fait qu'il est au poste depuis bien trop longtemps, je pense qu'ils s'avancent beaucoup trop et que leur réflexion est beaucoup trop simpliste pour refléter la réalité qui est beaucoup moins linéaire, elle ne dépend pas que d'un seul et même facteur, mais de plusieurs facteurs qui sont eux mêmes couplés.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y penses, au point où en est aujourd'hui , pour vous , que doit être la priorité pour le club l'an prochain ?

Pour tout vous dire j'en ai un peu ras le c** de ne jouer QUE le titre depuis 3 ans . Ça me fout sur les nerfs d'entendre chaque année à la mi-saison " que le championnat reste la priorité" ,en fait . Ça commence à avoir une légère tendance de loser qui se rabat sur ce qu'il y a de plus accessible .

Et puis l'élimination cette année en Champion's est un peu trop " excusée " par l'arbitrage , mais à part ça rien ne nous indiquait qu'on avait nos chances pour aller au bout , surtout au vue de nos performances misérables .

 

Il y a pas mal d'options qui s'offrent maintenant à nous , certaines plus envisageable que d'autres .

 

Soit on continues à se la jouer petit bras en disant encore une fois qu'il faut " conserver le titre et la suprématie nationale" , dans ce cas , il n'y à strictement rien à faire au niveau sportif , on reprends les même et on recommence . L'Europe ne serait donc juste qu'une compétition annexe qu'on disputerait jusqu'en février pour soutirer un maximum de fric avant de se faire sortir par une grosse écurie .

 

Soit on mise toute notre saison sur un pari . Celui de la jeunesse , du jeu , d'une philosophie de football qui correspondrait enfin à l'éthique de United . Dans ce cas là , les titres voire même les places d'honneur n'auraient pas tellement d'importance , pourvu qu'on forge une équipe de football en vue de préparer sereinement les saisons suivantes . Mais c'est une option qui frôle l'utopie tant nous avons besoin de titres et de rentrées d'argent pour subsister ...

 

La dernière option serait évidemment de concentrer à 70% nos objectifs sur l'Europe que nous tardons à reconquérir (en tout cas au vu des moyens à notre disposition) . Dans cette optique , exit les langues de bois , les tactiques frileuses , les incohérences , les mises à l'écart , la peur injustifiée de l'adversaire , on reprend nos bases de 2008 et on reconstruit la machine de guerre ultra souple tactiquement qui effrayait tous nos adversaires . On n'aurait pas forcément un jeu spectaculaire , mais ultra discipliné , intelligent et conquérant , uniquement pour écraser les écuries Européennes . Les éléments actuels nous offrent toutes les qualités nécessaires pour y arriver ...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu savoir qu' il est rouillé? Quand il saute pour un but est-il rouillé, quand il doit jouer avec l' arbitrage est-il rouillé, quand il met Roo sur le banc face au Réal pour une maitrise parfaite pendant 60min, est-il rouillé? Je crois pas.

 

Je ne vais pas sur d' autres forums de MU, mais quand on voit le public d' Old Trafford, on a juste l' impression qu' il crie pourvu que ça dure, désolé Rooney_8, je pense que c' est simplement le forum qui, entraîné par les amoureux du beau jeu et de la possession ainsi que par les membres, comme toi qui a toujours eu peur d' apparaître comme un mouton, a pris un virage que je n' apprécie pas trop. Le troupeau a tourné, il est derrière toi maintenant, je comprends que ça te fasse plaisir.

Vous vouliez son départ la saison dernière parce qu' il ne gagnait pas (malheureusement pour vous il va sûrement repartir médaille au cou une nouvelle fois), alors si ce n' est pas le résultat c' est le contenu. Le forum a pris le barème Mondoudou comme modèle, il est trop dur.

Moi, des saisons comme cela j' en redemande. Keep calm I'm a SAF's sheep.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu savoir qu' il est rouillé? Quand il saute pour un but est-il rouillé, quand il doit jouer avec l' arbitrage est-il rouillé, quand il met Roo sur le banc face au Réal pour une maitrise parfaite pendant 60min, est-il rouillé? Je crois pas.

 

Je ne vais pas sur d' autres forums de MU, mais quand on voit le public d' Old Trafford, on a juste l' impression qu' il crie pourvu que ça dure, désolé Rooney_8, je pense que c' est simplement le forum qui, entraîné par les amoureux du beau jeu et de la possession ainsi que par les membres, comme toi qui a toujours eu peur d' apparaître comme un mouton, a pris un virage que je n' apprécie pas trop. Le troupeau a tourné, il est derrière toi maintenant, je comprends que ça te fasse plaisir.

Vous vouliez son départ la saison dernière parce qu' il ne gagnait pas (malheureusement pour vous il va sûrement repartir médaille au cou une nouvelle fois), alors si ce n' est pas le résultat c' est le contenu. Le forum a pris le barème Mondoudou comme modèle, il est trop dur.

Moi, des saisons comme cela j' en redemande. Keep calm I'm a SAF's sheep.

 

 

Ahahah tu vois mondoudou !!! Dire que tu me le disais il y a quelques temps :D et c'est pas la première fois que je le lis. :P

 

 

 

 

 

 

 

Bon ... je retourne dans mon terrier.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu savoir qu' il est rouillé? Quand il saute pour un but est-il rouillé, quand il doit jouer avec l' arbitrage est-il rouillé, quand il met Roo sur le banc face au Réal pour une maitrise parfaite pendant 60min, est-il rouillé? Je crois pas.

 

Je ne vais pas sur d' autres forums de MU, mais quand on voit le public d' Old Trafford, on a juste l' impression qu' il crie pourvu que ça dure, désolé Rooney_8, je pense que c' est simplement le forum qui, entraîné par les amoureux du beau jeu et de la possession ainsi que par les membres, comme toi qui a toujours eu peur d' apparaître comme un mouton, a pris un virage que je n' apprécie pas trop. Le troupeau a tourné, il est derrière toi maintenant, je comprends que ça te fasse plaisir.

Vous vouliez son départ la saison dernière parce qu' il ne gagnait pas (malheureusement pour vous il va sûrement repartir médaille au cou une nouvelle fois), alors si ce n' est pas le résultat c' est le contenu. Le forum a pris le barème Mondoudou comme modèle, il est trop dur.

Moi, des saisons comme cela j' en redemande. Keep calm I'm a SAF's sheep.

 

Même si je ne suis pas d'accord sur la forme de tes propos, je suis totalement d'accord sur le fond. Il faut à un certain moment arrêter de nous rabâcher les mêmes histoires sur le beau jeu ou je ne sais quoi d'autre comme notion ultra-subjective qui ne mène à nulle part !

 

Parlons de concret. Le concret c'est les résultats. Mais avouons le que notre niveau à baisser par rapport aux grosses écuries européennes et ceci se mesure à nos performances européennes.

Avouons aussi que le niveau de la PL a peut être baissé lui aussi vue qu'il n'y a aucune équipe de PL dans le top 8 européen cette saison.

Si nous étions dans le championnat Danois contenterions-nous de gagner le championnat chaque saison et puis c'est tout ? Où voudrions nous être parmi les meilleurs si ce n'est la meilleur équipe en Europe ?

 

Pour revenir à Sir Alex, on ne peut lui imputer directement la responsabilité sur notre niveau actuel tant que l’équation est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait(voir ce que j'ai dis sur ce sujet quelque posts plus haut).

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...