Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Invité Skynet

Le problème avec toi rooneydu93500 c'est que tu as toujours tendance à tout mélanger.

 

Y'a deux choses différentes : le titre, le jeu. En l'occurence souvent le jeu entraine le titre.

Perso rien à foutre de la possession, une équipe qui joue bien le contre est belle à voir, une équipe qui joue bien la défense est belle à voir, pas toutes les grandes équipes se basent sur la possession, c'est une habitude très latine.

On va gagner un titre, youpi. Voila ça c'est fait et j'en reparle plus, vu que ce n'est pas le sujet.

 

Maintenant sous pretexte qu'on gagne un titre, "des saisons comme ça on en redemande ?" Pas du tout.

 

Puisque tu parles de mondoudou, elle, elle veut juste qu'on fasse évoluer le football, en l'occurence on le fera pas, tant pis pour elle. Mais dans un juste milieu, on peut demander à ce que nous évoluons nous dans le bon sens, avec une assise tactique sur 90minutes, je me rapelle avoir rigolé quand tu m'as dit que je comprenais pas la tactique. Contre Chelsea je n'ai pas compris la tactique ? On a souvent un empilement d'hommes qui n'ont pas du tout de profil similaire, c'est la faute à SAF, et c'est la faute aux joueurs. Faut aussi + travailler la technique, etc etc.

 

Bref, tu me fais penser à flachgordon qui était parti au combat contre les VIP alors que y'avait aucune raison de le faire, lui qui critiquait la façon de donner des j'aimes, alors que c'est NOTRE récompense et qu'on en donne comme on veut, et toi qui critique notre désir de voir notre équipe évoluer alors que ça reste un avis très légitime.

Vous avez tendance à croire que si on critique un choix d'un homme, c'est qu'on aime pas l'homme, en fait le gros probleme de ce forum est toute les interpretations completement fausses qui en ressortent à la lecture d'un post.

 

J'irai pas jusqu'à dire que je veux son départ. Mais je veux un beau jeu oui. Par beau jeu j'entends par là un vrai équilibre dans l'équipe. Parce que Carrick qui fait tout le boulot et VP/Rooney qui mettent un but parce qu'ils sont trop bons, avec David qui nous sauve toutes nos occasions ensuite, c'est pas de l'équilibre, c'est pas du beau jeu.

 

Le jeu contre le real etait tres bon, tu étais le premier pour le dire. C'est ça qu'on veut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dans le sens de ces présidents qui à la moindre incartade en championnat licencient le coach comme un mal propre. Les résultats positifs ou négatifs d'un club n'est pas la priorité d'une seule personne. En effet, il y a un staff mais surtout des joueurs qui doivent répondre présents. Comment occulter que certains joueurs sont en dessous de tout et donc automatiquement la vieillesse de Fergie et sa vision dépassée ont bon dos. Vous croyez franchement que Fergie est un vieux psychorigide qui ne vit pas avec son temps ???

 

Arrêtons les sottises et regardons ce qui a été fait et ce qui est fait. Fergie a toujours dit haut et fort qu'il voulait laisser le club dans les meilleures conditions pour son successeur. Ses transferts parlent pour lui et son envie d'intégrer des jeunes est bel et bien présente. Des mecs comme Kagawa ou VP prouvent bien qu'il recherche de le technicité et du talent. En allant chercher De Gea, il fait un pari sur l'avenir. D'après certains c'est le futur plus grand gardien du monde. J'en passe mais comment remettre en cause ce bonhomme qui a tant apporter en traversant les décénies !!!

 

Quand on faisait de très bon résultats Cristiano and co étaient mis en avant, le boss était aux oubliettes. Aujourd'hui, malheureusement on gagne qu'un titre majeur en dominant le royaume et en raison de notre jeu moins sexy, Fergie est jeté en pâture. Quand il s'agit de certains joueurs, on les plaint du méchant traitement qu'inflige Fergie. m**** quoi, qu'il prouve sur la pelouse et après on en reparle !!!

 

Tu peux mettre n'importe quel entraîneur si tu as des chèvres sans cerveau, tu ne fais rien. Je le répète encore et toujours mais la tactique c'est les joueurs qu'il la font vivre. Un appel, de la disponibilité, de la compensation, de l'intelligence, de l'envie, de la technique,... c'est bien les joueurs qui en sont les seuls maîtres !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence souvent le jeu entraine le titre.

 

Non ça c'est qu'idéalise un supporter de foot, mais c'est loin de la vérité, car l'un ou l'autre ne favorise pas obligatoirement, la victoire, c'est aussi ça le sport. Et ça se vérifie très régulièrement avec des exemples comme nous ou Chelsea ou des contre exemple comme Arsenal ces 7 dernières années.

 

 

Je vais même aller plus loin, sous SAF on a connu plus de période de jeu "moche" que de bon jeu, mais sous SAF on a aussi connu plus de période de victoires que de défaites. On a eu la chance d'avoir des périodes qui cumulaient les deux (06/09) (98/00) mais ça n'a jamais été la marque de fabrique de SAF.

 

Je dirais même que notre marque de fabrique à toujours été de se battre jusqu'a la fin, car à un moment ou à un autre on a toujours su se mettre en difficulté, que ce soit en finale de CL face au Bayern ou que ce soit avec un vieux 1-0 contre Derby (ce match :suicide: ); et c'est aussi ce qui nous permet très régulièrement, d'arriver à des fins de matchs mémorables, et aussi quelques ratés; et ça c'est SAF depuis 26 ans.

 

Mais force est de constater que ça marche, et que non, personnellement, je ne précipiterai pas son départ, encore moins tant qu'on continue à gagner des titres et se taper des avances de 15 points !

Modifié par Jiminy
  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi aussi je peux citer des exemples d'équipes qui jouent bien et qui tout d'un coup empochent assez facilement le titre Jiminy.

 

Pas mal de nos titres, le Chelsea qui ont gagné des titres generalement jouaient bien, arsenal, la Juve, AC milan qui jouait bien et qui gagne tout d'un coup, bayern qui gagne à chaque fois qu'ils jouent bien, Dortmund, Real qui gagnait lorsqu'elle était la meilleure équipe du monde en contre, barca, atletico, valence, roma etc etc...

Ca se verifie + dans mon sens que dans le sens inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appel, de la disponibilité, de la compensation, de l'intelligence, de l'envie, de la technique,... c'est bien les joueurs qui en sont les seuls maîtres !!!

 

On refait donc le débat : à quoi sert réellement un entraîneur ?

 

On a des joueur qui font d'excellents appels, disponible, qui savent compenser, qui sont intelligent, qui sont technique, et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas envie, en tout cas le cœur du problème ne se situe pas sur l'envie. On a d'excellents joueurs, qui jouent mal. La faute à personne ? La faute à eux ? Sûrement un peu, mais clairement partagé avec Ferguson, arrêtons.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a une marge de progression énorme. On a un jeu pourri mais on arrive à remporter un titre majeur et se faire éliminer de la coupe aux grandes oreilles avec une bonne enculade. Le football c'est cyclique, vous inquiétez pas dans 1 ou 2 ans on sera à nouveau pour quelques années dans le dernier carré de la LDC et pourquoi pas remporter la compétition !!!

 

Le Barça et sa génération auront un coup de moins bien avant de revenir au top. Le football de haut niveau évolue et si tu n'as pas les bonnes forces en présence, de la chance, de la réussite ou tu es en pleine transition... tu te fais rapidement distancer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peux citer des exemples d'équipes qui jouent bien et qui tout d'un coup empochent assez facilement le titre Jiminy.

 

Pas mal de nos titres, le Chelsea qui ont gagné des titres generalement jouaient bien, arsenal, la Juve, AC milan qui jouait bien et qui gagne tout d'un coup, bayern qui gagne à chaque fois qu'ils jouent bien, Dortmund, Real qui gagnait lorsqu'elle était la meilleure équipe du monde en contre, barca, atletico, valence, roma etc etc...

Ca se verifie + dans mon sens que dans le sens inverse

 

Oui ce que tu me donne ce sont des périodes, tu cite le Milan Ac, tu as vu le dernier Championnat qu'ils gagnés ? Tu as vu la gueule de leur fond de jeu, entre citer des noms ronflant et regarder ce qu'il font il y a de la marge. Le Chelsea qui gagne des titres jouaient bien ? Le Chelsea qui gagnait des titres n'avait qu'une bonne défense et des individualités qui faisaient la différence, si on part du principe que leur plus belle saison est la 07/08 et qu'ils ne l'ont jamais réédité franchement ...

 

Le Réal beau jeu ? Sur quelle année ? Et Dortmund a connu 2 années de victoires pour combien d'année de philosophie de beau jeu ? L'athletico ils ont gagnés quoi ? etc ...

 

 

Je ne dit pas qu'il faut jouer déguelasse pour gagner, juste que le "Beau jeu" favorisant la victoire, non n'est pas une généralité dans le football. A l'inverse d'autre qualité comme le réalise, l'envie et la combativité (mélanger a du talent, pas besoin de citer Stokes city en contre exemple...).

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait donc le débat : à quoi sert réellement un entraîneur ?

 

On a des joueur qui font d'excellents appels, disponible, qui savent compenser, qui sont intelligent, qui sont technique, et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas envie, en tout cas le cœur du problème ne se situe pas sur l'envie. On a d'excellents joueurs, qui jouent mal. La faute à personne ? La faute à eux ? Sûrement un peu, mais clairement partagé avec Ferguson, arrêtons.

 

Je vois pas tout ce que tu vois et j'ai pas envie de rentrer dans certains joueurs mais bon... c'est exactement ce que je dis les torts sont partagés mais vous voyez que Fergie. Fergie a prouvé qu'il pouvait faire de Manchester United le meilleur club du monde depuis presque 30 ans, certains joueurs jouissent encore de leur étiquette de futur talent pour être crédible sous le maillot de MU !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on a une marge de progression énorme. On a un jeu pourri mais on arrive à remporter un titre majeur et se faire éliminer de la coupe aux grandes oreilles avec une bonne enculade. Le football c'est cyclique, vous inquiétez pas dans 1 ou 2 ans on sera à nouveau pour quelques années dans le dernier carré de la LDC et pourquoi pas remporter la compétition !!!

 

Le Barça et sa génération auront un coup de moins bien avant de revenir au top. Le football de haut niveau évolue et si tu n'as pas les bonnes forces en présence, de la chance, de la réussite ou tu es en pleine transition... tu te fais rapidement distancer !!!

 

Je suis totalement d'accord, surtout sur ton premier paragraphe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas prendre de gants et d'avance je m'excuse auprès des bien-pensants.

 

Je pense depuis un certain temps mais encore plus aujourd'hui qu'il faut un changement du haut. David Gill quitte le club en fin de saison, j'invite certains à le suivre. Déjà Phelan qui ne sert à rien, je l'encourage à vite prendre des vacances avec sa femme et de ne jamais revenir. Il est le numéro 2, même s'il s'expose moins que le numéro 1, il a un devoir de participation, il doit amener quelque chose. Or il n'amène rien du tout, aucune idée, aucune complémentarité avec son numéro 1. Je me demande sincèrement à quoi sert-il. Il gesticule sur son siège mais jamais je l'ai entendu parler football, parler d'idées, jamais je l'ai entendu s'exprimer selon son avis sur le jeu, l'équipe, etc etc.

 

Quant à Fergie, je vais essayer d'être moins brute mais lui aussi je souhaite qu'il parte rapidement. Si ce n'est pas en fin de saison, qu'il s'en aille la saison prochaine. Ferguson ne se renouvelle plus et nous avons besoin d'insuffler une nouvelle dynamique à ce club qui est entrain de se laisser mourir. Notre équipe ne répond qu'à une logique économique, le sportif est totalement délaissé, banalisé. Et bien que le contexte économique oblige la plupart des clubs à faire de l'argent avant de jouer au football, je pense que nous pouvons tout de même concilier les deux. Il ne s'agit pas de parler uniquement de "beau jeu", il s'agit de répondre à l'exigence économique dictatoriale tout en étant capable de rester inventif et visionnaire sportivement parlant. Des clubs avec moins de fonds économiques y parviennent, nous pouvons aussi le faire. Mais la condition est la suivante : couper la tête de Ferguson et de ses dirigeants. On devient prisonnier de Ferguson qui devient de plus en plus une tare plutôt qu'une solution. Il ne veut pas raccrocher et l'explique en disant qu'il est toujours motivé par la gagne or ça ne se traduit pas dans sa façon de jouer, dans sa façon d'aborder les matchs. J'ai vraiment le sentiment que Fergie cherche simplement à gagner le titre cette année pour faire rentrer l'argent perdu l'an passé. Et pour se faire, il se moque totalement du jeu, de la manière, du côté galvanisant et nourrissant que doit être l'idée d'inventer, d'innover, de tester, d'expérimenter le jeu et les qualités de ses joueurs.

 

A une époque pas si lointaine (2006-2008), je le bénissais car contrairement aux entraîneurs de sa génération, il avait réussi à se renouveler. Ce que n'a pas réussi à faire un Marcelo Lippi par exemple. A cette époque, je parlais de Fergie comme un Dieu pour sa capacité à se mettre à jour et à évoluer selon l'époque. Aujourd'hui ce n'est plus le cas et quelqu'un d'honnête et objectif le reconnaîtra. Le football aujourd'hui ne se gagne plus seulement par le fait défendre comme on le faisait il y a encore pas longtemps ( CL 2008, on la gagne en défendant et en 451, c'était judicieux pour cette époque là ). Le football évolue et oblige chacun à répondre à des challenges à des défis permanents et le challenge actuel est celui d'évoluer vers un jeu orienté vers l'intention offensive qui se traduit par une connivence des qualités techniques à vocation collective de chacun.

 

En somme, le sérieux défensif, la solidité défensive, la possibilité du contre, tout ça n'est pas à jeter et il faut même continuer à procéder ainsi mais le tout en ayant une idée de jeu plus expressive offensivement, plus dominatrice. Ça ne suffit plus de défendre et le point de rupture avec Ferguson est là. La base c'est la défense mais après il faut aller plus loin que cela et entrevoir l'idée de passer à des phases offensives travaillées, expérimentées...Nous avons pourtant les joueurs pour mais rien n'est fait dans ce sens et je pense pas que Ferguson s'y hâtera dans un avenir proche. C'est pourquoi, avec tout le respect et en gardant en tête ce qu'il a accomplit, je souhaite son départ prochainement.

 

Il faut un changement par le haut, il faut dynamiser cette équipe non pas seulement sur le terrain mais surtout au niveau des idées dans un contexte économique difficile certes mais il faut arriver à jumeler l'exigence économique et l'innovation sur le plan sportif. Ces deux points peuvent se compléter. Il faut se donner la peine d'y arriver.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refait donc le débat : à quoi sert réellement un entraîneur ?

 

On a des joueur qui font d'excellents appels, disponible, qui savent compenser, qui sont intelligent, qui sont technique, et je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas envie, en tout cas le cœur du problème ne se situe pas sur l'envie. On a d'excellents joueurs, qui jouent mal. La faute à personne ? La faute à eux ? Sûrement un peu, mais clairement partagé avec Ferguson, arrêtons.

 

CA c'est un autre débat, j'avais lu une étude sur l’inutilité d'un entraineur, c'était assez intéressant.

Démontrant à l'inverse l'utilité d'avoir un leader, qu'il soit le coach ou non. Dans les exemples, pas mal d'entraineurs connus et inconnus étaient cité, l'un d'entre eux était Redknapp !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Toutes les équipes que je t'ai cité ont gagné des titres Jiminy ;). Mais à te lire j'ai l'impression que beau jeu=on sait garder et faire tourner la balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang , là il faut arreter de croire que les titres c'est la seule chose qui compte , pour certains presidents qui virent leurs entraineurs à tort et à travers (Abramovitch par exemple) il n y a que ca qui compte mais franchement on est des supporters et je pense qu'on est en droit de demander un minimum de jeu bordel . Quand je vais voir un match de MU à old trafford , j'ai pas envie de nous voir gagner 1-0 retranché sur nos 25 m à subir les offensives adverses et en essayant tant bien que mal de resister .

A un moment il faut arreter , cette année est passée , quand on aura gagné le titre , il n y aura plus aucun enjeu , tout ce que j'espere c'est que l'année prochaine on aura un semblant de jeu , le problème c'est qu'on ne voit pas d'amelioration dans le jeu et c'est ca qui me fait peur , SAF ne tente jamais rien de nouveau , n'innove jamais et ca commence à etre agacant à la longue , je veux bien que ce soit une année de transition mais c'est pas pour ca qu'on doit trimballer des joueurs à n'importe quel poste ( kagawa, rooney , cleverley) .

En résumé , je ne vois pas SAF innover dans l'avenir , changer son système de jeu pour que le jeu produit soit attractif, vous savez nos joueurs ont la rage de vaincre de toute facon , c'est pas en essayant de nouvelles choses qu'on perdra le titre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, titre = pérennité, pérennité= longévité, longévité= meilleur dispositions pour avoir le temps de travailler sur l'équipe, le jeu, les infrastructures, le recrutement etc ...

 

Il ne faut pas croire, si SAF n'avait pas gagné autant de titre, il ne serait pas resté en place aussi longtemps, et donc on aurait pas connu cette épopée sur 26ans. Simple, qu'elle équipe, en changeant de coach sur ces 26 dernières années, a remportée autant de titres dans un championnat majeur ?

 

Il n'y a pas de hasard non plus ;)

 

Toutes les équipes que je t'ai cité ont gagné des titres Jiminy ;). Mais à te lire j'ai l'impression que beau jeu=on sait garder et faire tourner la balle.

 

Ah me lire, beau jeu = faire tourner la balle ? :^:

 

Non le Milan qui gagne ces dernières années n'est pas beau, va parler à l'un des leur tu verras. Non le Réal de ces dernières années (sauf depuis deux ans, et après Galactique I), n'avait pas un beau jeu. Comme tant d'autre, c'est juste qu'avec le temps tu/on idéalise pas mal de champions.

 

Exemple la on gueule sur notre niveau de jeu Haranguant la période 06/09. Pourtant parcours les archives ici, tu verras qu'en 06/07 on ralait sur notre niveau de jeu; et qu'en 2009; on hurlait de gagner nos match qu'1-0 et qu'on ne faisait que gagner avec du bol. Ce sont les faits, pourtant aujourd'hui pas mal ici en parle comme de "belles années".

 

En 1999, mille fois on a failli passer à la trappes, et sur les 3 compétitions majeurs, on était qualifié par la presse d'équipe chanceuse, même la victoire de CL est considéré comme du bol, tant on s'est fait marcher dessus tout le match.

 

Pour sortir du cliché Barca, et aller dans ton sens, une équipe qui gagnait et qui avait du chien, sur une vrai période et pas une saison (Montpellier, Dortmund si tu me lis) c'est L'inter de Milan vers les années 05/09.

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je propose de continuer le sujet ici: http://www.mancheste...e/page__st__460

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses transferts parlent pour lui et son envie d'intégrer des jeunes est bel et bien présente. Des mecs comme Kagawa ou VP prouvent bien qu'il recherche de le technicité et du talent. En allant chercher De Gea, il fait un pari sur l'avenir. D'après certains c'est le futur plus grand gardien du monde.

 

Les derniers transferts traduisent bien la volonté du club de se tourner vers un autre style de jeu, plus léché et offensif.

De même pour l'intégration de Cleverley et Welbz qui va en ce sens. C'est indéniable ; la volonté de faire "autrement" (mieux?) est bien là.

Maintenant, le problème est qu'il faut aller au bout de cette idée. Or SAF s'en donne les moyens mais ne les exploite pas au maximum.

Si on souhaite se tourner vers cette identité de jeu (n'a-t-on pas vendu Berbatov sous prétexte de vouloir un jeu plus fluide?), alors qu'on en tire toutes les conséquences et qu'on aille bout des choses. Si on emprunte cette voie là, alors qu'on fasse les choses à fond.

Finalement, c'est ça qui me frustre le plus : on a tellement de joueurs de qualité, et pourtant on produit un jeu plutôt médiocre. Il y a un sentiment de gâchis derrière tout ça. On a fait un bon recrutement l'été dernier, c'est cool. Now what? On laisse les choses se faire d'elles-mêmes et on attend que la mayonnaise prenne?

 

Quand on lit le topic, on a l'impression de voir opposés les pragmatiques aux idéalistes. Pourtant, il doit bien y avoir un compromis.

Je ne suis pas un "mondoudou" qui réclame une révolution dans le jeu. Mais, a contrario, 'faut quand même pas déconner : compte tenu des talents qu'on a, produire si peu c'est du foutage de gueule. Un minimum de cohérence dans le jeu quoi... ne serait-ce que dans les compositions du XI (qu'est-ce qu'on en a bouffé des Carrick-Giggs dans l'axe...).

 

R_8 a soulevé un point intéressant sur l'utilité de Phelan. Comme lui, je me demande vraiment à quoi il sert. Il a l'air plutôt sympathique, mais voilà quoi. Est-ce qu'il conseille vraiment SAF d'un point de vue tactique? Est-ce qu'il arrive à imposer ses idées - si tant est qu'il en ait? Avec Queiroz, la question ne se posait pas là. Mais là franchement...

Peut-être que le débat devrait résider ici, et particulièrement sur la répartition des tâches au sein du staff. Personnellement, je pense que SAF est toujours aussi indispensable. C'est un meneur d'hommes, il connait ses gars mieux que quiconque, il sait comment les galvaniser. Ça, c'est quelque chose qui va perdurer dans notre institution : on a toujours eu une équipe de gagnants qui ne lâchent rien (en témoignent nos retournements de situation dans le Fergie time cette saison).

Après tactiquement, SAF n'est certainement pas ce qui se fait de mieux. C'est sans doute pour cela qu'il faudrait quelqu'un de plus compétent dans ce registre pour l'épauler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud. Toi, t'es quand même le premier à être si délicieusement froidement objectif. Pourquoi pas dans ce topic?

Dis, c'est pas à la moindre défaite que "tous" le houspillent. Il y aura toujours des opportunistes, mais il y en a qui soupe du Fergie depuis deux ans.

Du reste, pour le positif le concernant, tu conjugues au passé.

 

En même temps... non, y a pas d'en même temps. SAF a le trouillomètre à zéro. Ça se lit dans ses jeux

 

 

 

à voir la photo qui accompagne l'article des réactions de match posté par Héléna, ça donne confiance, ce staff de banc de touche. Y a de la gagne dans l'attitude...

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers transferts traduisent bien la volonté du club de se tourner vers un autre style de jeu, plus léché et offensif.

De même pour l'intégration de Cleverley et Welbz qui va en ce sens. C'est indéniable ; la volonté de faire "autrement" (mieux?) est bien là.

Maintenant, le problème est qu'il faut aller au bout de cette idée. Or SAF s'en donne les moyens mais ne les exploite pas au maximum.

Si on souhaite se tourner vers cette identité de jeu (n'a-t-on pas vendu Berbatov sous prétexte de vouloir un jeu plus fluide?), alors qu'on en tire toutes les conséquences et qu'on aille bout des choses. Si on emprunte cette voie là, alors qu'on fasse les choses à fond.

Finalement, c'est ça qui me frustre le plus : on a tellement de joueurs de qualité, et pourtant on produit un jeu plutôt médiocre. Il y a un sentiment de gâchis derrière tout ça. On a fait un bon recrutement l'été dernier, c'est cool. Now what? On laisse les choses se faire d'elles-mêmes et on attend que la mayonnaise prenne?

 

Quand on lit le topic, on a l'impression de voir opposés les pragmatiques aux idéalistes. Pourtant, il doit bien y avoir un compromis.

Je ne suis pas un "mondoudou" qui réclame une révolution dans le jeu. Mais, a contrario, 'faut quand même pas déconner : compte tenu des talents qu'on a, produire si peu c'est du foutage de gueule. Un minimum de cohérence dans le jeu quoi... ne serait-ce que dans les compositions du XI (qu'est-ce qu'on en a bouffé des Carrick-Giggs dans l'axe...).

 

R_8 a soulevé un point intéressant sur l'utilité de Phelan. Comme lui, je me demande vraiment à quoi il sert. Il a l'air plutôt sympathique, mais voilà quoi. Est-ce qu'il conseille vraiment SAF d'un point de vue tactique? Est-ce qu'il arrive à imposer ses idées - si tant est qu'il en ait? Avec Queiroz, la question ne se posait pas là. Mais là franchement...

Peut-être que le débat devrait résider ici, et particulièrement sur la répartition des tâches au sein du staff. Personnellement, je pense que SAF est toujours aussi indispensable. C'est un meneur d'hommes, il connait ses gars mieux que quiconque, il sait comment les galvaniser. Ça, c'est quelque chose qui va perdurer dans notre institution : on a toujours eu une équipe de gagnants qui ne lâchent rien (en témoignent nos retournements de situation dans le Fergie time cette saison).

Après tactiquement, SAF n'est certainement pas ce qui se fait de mieux. C'est sans doute pour cela qu'il faudrait quelqu'un de plus compétent dans ce registre pour l'épauler.

 

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit , SAF a su transmettre cette mentalité de gagnant mais je ne comprendrai jamais ses choix tactiques , il faudra qu'un jour on m'explique certains choix qu'il a fait qui sont inadmissibles pour un entraineur de son standing par exemple contre chelsea.

Après , je ne comprends pas à quoi ca sert d'acheter des joueurs ou bien de faire jouer avec notre equipe A des joueurs comme cleverley welbeck si c'est pour jouer comme ca , c'est meme pas la peine . A mon avis SAF a peur de chambouler son dispositif et veut rester sur des acquis , et c'est pour cela qu'a mon avis s'il y a un changement dans le jeu , il va y aller doucement et ce n'est que dans plusieurs années que l'on verra des changements dans notre jeu .

Bref , j'ai vraiment hate que cette saison se finisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud. Toi, t'es quand même le premier à être si délicieusement froidement objectif. Pourquoi pas dans ce topic?

Dis, c'est pas à la moindre défaite que "tous" le houspillent. Il y aura toujours des opportunistes, mais il y en a qui soupe du Fergie depuis deux ans.

Du reste, pour le positif le concernant, tu conjugues au passé.

 

En même temps... non, y a pas d'en même temps. SAF a le trouillomètre à zéro. Ça se lit dans ses jeux

 

 

Non j'ai conjugué au passé et au présent... je suis complétement objectif. En effet, je remets en cause ses choix mais je n'oublie que c'est aussi les joueurs qui me font regretter d'être tomber dans l'alcool, les femmes et les soirées très jeune alors que j'aurais pu faire une carrière footballistique tout autre !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est l'alccol, les femmes et les soirées qui m'ont fait avoir une grande carrière.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite une partie intéressante de l'interview de Ferguson sur un article du site officiel qui relate du retour de Rooney et Rafael :

 

"It doesn't matter what people say outside of the club, it's about what we think inside the club about what we've achieved.

 

"The staff I have are more critical than anyone - we're always looking to do our best. I think this season has been a good season for us."

 

En gros, il dit que peu importe ce que pensent les gens en dehors du club, l'important est ce que nous pensons nous à l'intérieur du club et ce que nous avons accomplis. Le Staff que j'ai est plus critiqué que n'importe qui...Nous cherchons toujours à faire de notre mieux. Je pense que cette saison à été une bonne saison pour nous.

 

Il admet implicitement que certaines personnes en dehors de United sont mécontentes de différentes choses concernant le staff et éventuellement le jeu et la manière. Fergie ne cite pas explicitement les éventuelles critiques mais il reconnaît qu'elles existent et que son staff est critiqué. Mais il répond tout simplement qu'il en a rien à foutre, que l'important est ce qu'il pense lui et son staff. Il balaye d'un revers de main les éventuelles critiques et répond de manière méprisante et ajoute que la saison a été bonne. Pas un mot sur le jeu, sur le contenu des matchs...Rien.

 

Le reste de l'Itw : http://www.manutd.co...y.aspx?pageNo=1

 

Le changement, c'est pas maintenant.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...