Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Mais tu crois qu'il a atteint ce statut de demi-dieu du football en étant une buse qui fait jouer des quarantenaires ? C'est des décennies de travail satisfaisant au plus haut niveau, des titres et des grands joueurs. Ce statut il l'a acquis car il a été sensationnel, moi je trouve ça normal de lui accorder de la confiance compte tenu de ce qu'il a prouvé.

 

Bien sûr qu'il fait des erreurs et c'est normal de les pointer, mais de là à imaginer son départ, voir à le renvoyer comme un malpropre ? Tu penses sérieusement que ça arrivera ?

Et pour être honnête même si j'aime bien Cleverley et Anderson, il faut se rendre à l'évidence je les mets dans le même panier que Young et Valencia. Des joueurs talentueux mais à des années lumières de ce qu'on a pu avoir par le passé en terme de talent, de régularité, de technique et de prise de risque. Cleverley c'est pas Scholes, ni Carrick. Anderson c'est pas Keane. Valencia c'est pas Ronaldo, Young c'est pas Giggs. Ces joueurs là ne seraient pas titulaires chez d'autres grands d'Europe, s'ils ne prouvent pas qu'ils peuvent être les meilleurs, alors c'est eux qu'il faut jarter, pas Sir Alex.

 

Je précise que je ne suis pas pour le départ de ces joueurs (Clev et Ander), mais si on réclame et des résultats positifs et du beau jeu de façon immédiate. Alors je ne vois pas d'autre solution que de changer l'équipe là où ça cale, pas le coach.

 

Evidemment que non il n'a pas atteint ce statut n'importe comment , d'ailleurs je dis bien que je le considère comme une legende , néanmoins je veux qu'il soit critiqué , je veux qu'il ait de la pression pour changer le jeu de notre équipe parce qu'apparamment il n'en a aucune et cela se voit sur ses declarations. Tout ce que je veux c'est du changement, parce que le foot change mais que la tactique de SAF elle reste la meme , toujours ce 4-4-2 , il faut innover et je ne sais pas vraiment si cela arrivera sous l'air ferguson , j'espere me tromper evidemment parce que tout fan de manchester est directement attaché affectivement parlant à ferguson et si l'année prochaine , notre jeu change de facon positive , je serai le premier à admettre mon erreur et à etre heureux pour l'equipe.

Quant aux joueurs , il faut recruter sur les ailes evidemment que young /valencia c'est inferieur à giggs/ ronaldo c'est sur, par contre au milieu je ne suis pas d'accord , cleverley et anderson sont encore jeunes , on les compare à carrick mais carrick n'a explosé qu'il y a un an et demi , avant c'etait moyen/bon joueur donc ne nous avancons pas trop vite , MC est un poste ou tu as quand meme besoin d'experience , en tout cas je suis sur et certain que cleverley/anderson n'aurait pas fait pire que giggs au milieu face à city .

Voila j'attends impatiamment l'année prochaine pour me prononcer sur le jeu de l'equipe .

"le renvoyer comme un malpropre" , tu exagères là , il restera de toute facon dans la direction de MU et aura toujours une influence sur nos recrutements et la gestion d'equipe à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il y a des choix douteux, évidemment qu'il faut une remise en question de la part de Ferguson. Mais à en lire certains c'est juste une buse qui a perdu la boule et qui n'est plus bon à rien et c'est là qu'il y a un réel probleme.

Apres tout le travail accompli pendant ces 20 dernières années il doit pouvoir benificier d'une certaine indulgence jusqu'à son départ, il le mérite et ça s'appelle le respect !

Quand je lis sur la box," waow le jeu de passe si fergie avait vu ça il aurait fait un malaise"...quand on perd "des bien fait pour ta g***** fergie" et encore d'autres propos stupides c'est quand même très limite.

Il y une légère différence entre demander du changement, une autre approche des rencontres etc et demander sa tête sur la place publique en balayant d'un revers tout le travail accompli. Donc il faut aussi comprendre ceux qui prennent sa "défense" à la vue de tels propos, sans pour autant débarquer avec de beau discours et nous dire que nous sommes aveugles et penser que ça nous convient ce que l'équipe nous propose cette année.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il y a des choix douteux, évidemment qu'il faut une remise en question de la part de Ferguson. Mais à en lire certains c'est juste une buse qui a perdu la boule et qui n'est plus bon à rien et c'est là qu'il y a un réel probleme.

Apres tout le travail accompli pendant ces 20 dernières années il doit benificier d'une certaine indulgence jusqu'à son départ, ça s'appelle le respect !

Quand je lis sur la box," waow le jeu de passe si fergie avait vu ça il aurait fait un malaise"...quand on perd "des bien fait pour ta g***** fergie" et encore d'autres propos stupides c'est quand même très limite.

Il y une légère différence entre demander du changement, une autre approche des rencontres etc et demander sa tête sur la place publique en balayant d'un revers tout le travail accompli. Donc il faut aussi comprendre ceux qui prennent sa "défense" à la vue de tels propos, sans pour autant débarquer avec de beau discours et nous dire que nous sommes aveugles et penser que ça nous convient ce que l'équipe nous propose cette année.

 

:D

Comme je l'ai dit , je pense que c'est simplement de la frustration d'après match , je ne pense pas que beaucoup de supporters de united veulent la tete de SAF , surtout sur la shoutbox ou on est en live .

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment qu'il y a des choix douteux, évidemment qu'il faut une remise en question de la part de Ferguson. Mais à en lire certains c'est juste une buse qui a perdu la boule et qui n'est plus bon à rien et c'est là qu'il y a un réel probleme.Apres tout le travail accompli pendant ces 20 dernières années il doit pouvoir benificier d'une certaine indulgence jusqu'à son départ, il le mérite et ça s'appelle le respect !Quand je lis sur la box," waow le jeu de passe si fergie avait vu ça il aurait fait un malaise"...quand on perd "des bien fait pour ta g***** fergie" et encore d'autres propos stupides c'est quand même très limite.Il y une légère différence entre demander du changement, une autre approche des rencontres etc et demander sa tête sur la place publique en balayant d'un revers tout le travail accompli. Donc il faut aussi comprendre ceux qui prennent sa "défense" à la vue de tels propos, sans pour autant débarquer avec de beau discours et nous dire que nous sommes aveugles et penser que ça nous convient ce que l'équipe nous propose cette année.

 

Merci ! Ca résume également ma pensée.

 

Je pense qu'on ne réalisera la dimension du travail de Ferguson qu'une fois qu'il sera parti, durant la crise (la vrai) qui suivra probablement, en espérant qu'elle soit de courte durée.

 

On est sur le point de boucler le championnat avec plus ou moins 10 points d'avance (ce qui n'arrive pas chaque année) et on demande sa tête.Je ne veux même pas imaginer la radicalisation des propos s'il s'agissait d'une saison blanche. Certains posts sur ce forum me font penser à des enfants gâtés qui n'ont jamais connu que les paillettes, le succès et la gloire facile, persuadé que ce confort est acquis, est une norme, et surtout sans se questionner sur le travail qu'il y a derrière. Consternant.

 

Heureusement que le sort de Fergie n'est pas décidé sur ce forum, parce que sa tête serait probablement tombée au début des années 90 (à l'époque aussi le vieux sénile était contesté).Alors je n'approuve pas toutes ses décisions - loin de là - comme beaucoup j'en ai mare de voire Giggs systématiquement aligné en MC dans les gros matchs. Mais Ferguson, avec Wenger, incarne une exception dans le football moderne, c'est l'antithèse du football nouveau riche qui veut tout gagner tout de suite. Et moi ce qui me rend fier, c'est aussi ça.

 

exclusive-information-about-sir-alex-ferguson’s-26-years-at-manchester-united-05.jpg

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans certaines situations, l'homme fait partie de l'institution, ce n'est pas une question qu'il soit plus grand ou pas que cette institution, c'est le fait qu'il en fait partie et qu'elle ne peut être dissocier de lui. Ferguson c'est 26 ans de l'histoire du club, c'est presque 20% du bagage historique du club. Si United est un grand club aujourd'hui c'est en partie grâce à lui, donc oui Fergie est une partie indissociable de United.

 

Donc les gars, il nous est pas demandé de ne pas critiquer ses choix, ni de vouloir des améliorations. Mais vouloir qu'il quitte ce qu'il a façonné de ses propres mains, vous ne trouver pas que c'est un minimum injuste ? Et que ça mérite au moins d’être débattu(et donc réfléchi) ? Et non pas réagir au quart de tour à chaque mauvaise passe de United( On a quand même de grande chance d’être champion et en cas de catastrophe majeur, on finira deuxième). Ce qu'il nous est demandé c'est de respecter un minimum l'homme qui est le concepteur de ce United là, et de relativiser.

 

 

Une théorie très répondue chez nous, c'est le fait qu'on soit un grand club, et que la façon avec laquelle on joue n'est pas digne de notre standing de grand club, ce qui justifie les demandes -excusez moi du peu- "de retraite anticiper" du Maître. Mais on oublie quand même que si United est un grand club c'est en partie grâce à lui.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains mélangent tout...

 

le respect c'est une chose, et il y a droit (ainsi qu'à sa tribune et sa statue)

ça ne m'empêche pas de penser qu'il est de plus en plus à côté de ses pompes, dans ses choix, ses déclarations, sa gestion du match

 

mais je ne suis qu'un petit con sur un forum, et donc je dois surement dire des conneries

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains mélangent tout...

 

le respect c'est une chose, et il y a droit (ainsi qu'à sa tribune et sa statue)

ça ne m'empêche pas de penser qu'il est de plus en plus à côté de ses pompes, dans ses choix, ses déclarations, sa gestion du match

 

mais je ne suis qu'un petit con sur un forum, et donc je dois surement dire des conneries

Comme nous tous d'ailleurs.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex est un malade du club, du football et ce qui s'ensuit. C'est bien de voir certains dire que sur Sir Alex Ferguson certains en font trop et vont trop loin.

 

Quel Manager ne fait pas d'erreurs? Même José le meilleur Manager de la planète en fait. Nous sommes conscients également qu'il a de + en + de mal à tenir certaines phases tactiques et il fait confiance à des joueurs qui ne le méritent peut être pas. Le manager est le premier ciblé très souvent alors que les joueurs ne sont pas vraiment là pour l'aider actuellement. Il a souvent aimé produire du jeu offensif, quelque chose de construit mais on a un sérieux problème, notre jeu sur lequel on se base depuis + de 20 ans sur les ailes n'est pas beau vu que nos ailiers sont tous mauvais dans l'efficacité offensive, je ne remets pas en cause le travail défensif et l'envie de joueurs comme Young ou Welbeck mais qui n'a aucune réflexion dans ses attaques.

 

J'avais vu à l'époque qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes, on ne peut pas dire qu'il ne donne pas la confiance envers Cleverley Welbeck, Evans, Rafael, Jones (ex ou nouveaux jeunes). En regardant bien ceux qui nous satisfont pleinement font partie de l'armada défensive ce qui nous hante dans notre jeu offensif... Van Persie ne marque plus ce qui n'aide plus, des ailiers défaillants et on ne peut recruter, c'est limite Giggs qui a été limite le meilleur quand il jouait sur son coté gauche. Notre culture était là mais ce point fort n'existe pas actuellement ce qui nous pose de réels soucis.

 

On a eu l'épisode Nani très compliqué soi disant que le Manager ne lui faisait pas confiance non plus, pourtant il en a joué des matchs mais c'est vraiment un niveau peu convaincant... Sir Alex Ferguson n'a pas choisi de voir des ailiers aussi peu inspirés ce qui créé moins de décalages et étire moins les équipes adverses. Quand vous regardez bien on ne centre plus et les joueurs repiquent souvent dans l'axe quand ils jouent sur les cotés, Nani qui aune qualité de centre en bout de course au dessus de la moyenne ne fait même plus ce genre d'actions malgré sa précision dans ce domaine...

 

Je ne parlerai pas d'Anderson.... D'une inconstance abominable.

 

Je pense que les mauvaises performances s'expliquent d'abord ici, notre défense est plutôt bonne, il manque sans doute un vrai milieu à coté de Carrick pour l'épauler dans le jeu. Il y a un travail à faire dans le mouvement et dans les intentions, je me plains aussi des frappes de loin vraiment peu présentes également, je ne pense pas que ce soit la volonté du Manager tout ça.

 

Il reste aussi un problème physique et moral, là le Manager doit donner tout son poids pour ces choses là, il est réputé pour les bouger.

 

Avant de cracher sur le Manager, il faut je pense regarder toutes les données qui s'offrent à nous, nos joueurs sont confirmés et sont tous internationaux sauf si ils sont retraités.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex est un malade du club, du footballe et ce qui s'ensuit. C'est bien de voir certains dire que sur Sir Alex Ferguson certains en font trop et vont trop loin.

 

Quel Manager ne fait pas d'erreurs? Même José le meilleur Manager de la planète en fait. Nous sommes conscients également qu'il a de + en + de mal à tenir certaines phases tactiques et il fait confiance à des joueurs qui ne le méritent peut être pas. Le manager est le premier ciblé très souvent alors que les joueurs ne sont pas vraiment là pour l'aider actuellement. Il a souvent aimé produire du jeu offensif, quelque chose de construit mais on a un sérieux problème, notre jeu sur lequel on se base depuis + de 20 ans sur les ailes n'est pas bo vu que nos ailiers sont tous mauvais dans l'efficacité offensive, je ne remets pas en cause le travail défensif et l'envie de joueurs comme Young ou Welbeck mais qui n'a aucune réflexion dans ses attaques.

 

J'avais vu à l'époque qu'il ne faisait pas confiance aux jeunes, on ne peut pas dire qu'il ne donne pas la confiance envers Cleverley Welbeck, Evans, Rafael, Jones (ex ou nouveaux jeunes). En regardant bien ceux qui nous satisfont pleinement font partie de l'armada défensive ce qui nous hante dans notre jeu offensif... Van Persie ne marque plus ce qui n'aide plus, des ailiers défaillants et on ne peut recruter, c'est limite Giggs qui a été limite le meilleur quand il jouait sur son coté gauche. Notre culture était là mais ce point fort n'existe pas actuellement ce qui nous pose de réels soucis.

 

On a eu l'épisode Nani très compliqué soi disant que le Manager ne lui faisait pas confiance non plus, pourtant il en a joué des matchs mais c'est vraiment un niveau peu convaincant... Sir Alex Ferguson n'a pas choisi de voir des ailiers aussi peu inspirés ce qui créée moins de décalages et étire moins les équipes adverses. Quand vous regardez bien on ne centre plus et les joueurs repiquent souvent dans l'axe quand ils jouent sur les cotés, Nani qui aune qualité de centre en bout de course au dessus de la moyenne ne fait même plus ce genre d'actions malgré sa précision dans ce domaine... Je ne parlerai pas d'Anderson.... D'une inconstance abominable.

 

Je pense que les mauvaises performances s'expliquent d'abord ici, notre défense est plutôt bonne, il manque sans doute un vrai milieu à coté de Carrick pour l'épauler dans le jeu. Il y a un travail à faire dans le mouvement et dans les intentions, je me plains aussi des frappes de loin vraiment peu présentes également, je ne pense pas que ce soit la volonté du Manager tout ça.

 

Il reste aussi un problème physique et moral, là le Manager doit donner tout son poids pour ces choses là, il est réputé pour les bouger.

 

Avant de cracher sur le Manager, il faut je pense regarder toutes les données qui s'offrent à nous, nos joueurs sont confirmés et sont tous internationaux sauf si ils sont retraités.

 

C'est toujours le cas à mon avis, Pogba, Morrisson, Shawcross, Piqué sont plus là à cause de ça... Et Powell n'a joué que 3 voire 4 matchs si j'ai bonne memoire. Pourtant avec tout ce deficit qu'on a au milieu de terrain je comprend pas pourquoi il n'essaye pas une association Powell/Carrick, ça pourrait marcher !!! Quand à jones et smalling au vu des nombreuses blessures de Vida et Rio c'est logique qu'il les alignes, il n'a pas le choix!!! Et même Kagawa qui n'a rien à prouver par son talent n'enchaine quasiment pas 5 matchs comme titulaires, pire il joue presque pas. C'est pénible de voir tout ça, c'est là où Fergie commet des fautes de gestion. A force de se focaliser que sur les mêmes joueurs qu'ils soient bons ou mauvais lors d'un match à l'autre, il finit par oublier les autres talents qu'il a dans son effectif et c'est plus que dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas à mon avis, Pogba, Morrisson, Shawcross, Piqué sont plus là à cause de ça... Et Powell n'a joué que 3 voire 4 matchs si j'ai bonne memoire. Pourtant avec tout ce deficit qu'on a au milieu de terrain je comprend pas pourquoi il n'essaye pas une association Powell/Carrick, ça pourrait marcher !!! Quand à jones et smalling au vu des nombreuses blessures de Vida et Rio c'est logique qu'il les alignes, il n'a pas le choix!!! Et même Kagawa qui n'a rien à prouver par son talent n'enchaine quasiment pas 5 matchs comme titulaires, pire il joue presque pas. C'est pénible de voir tout ça, c'est là où Fergie commet des fautes de gestion. A force de se focaliser que sur les mêmes joueurs qu'ils soient bons ou mauvais lors d'un match à l'autre, il finit par oublier les autres talents qu'il a dans son effectif et c'est plus que dommage.

Pogba avait 18 ans, Piqué est un con, Momo quand tu vois ces matchs c'est marrant. Jones a été aligné contre le Real Madrid il avait pourtant le choix de ne pas le faire dans le plus Grand matchs de la saison à jouer.

 

Sir Alex met du temps avec les jeunes pour l'intégration, tu crois que Rafael n'a pas attendu? Il a été patient et on voit ce qu'il est aujourd'hui. Tout le contraire de Pogba qui aurait eu + de temps de jeu cette année. Les jeunes doivent le savoir depuis le temps, Powell va etre patient également.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Ferguson, les gens ne parlent que d'Histoire. En gros, ils parlent du passé. Rab : rien à battre rien à b******. Bien sûr que je veux la tête de Ferguson. Pourquoi ? Parce que rien n'est plus grand que United, et que si je considère qu'un entraîneur met en péril l'institution sur le plan sportif, je n'hésiterais pas à réclamer sa tête. Mais comme je l'ai dit, nous sommes dans un schéma aristocratique où la couronne n'est pas remise en cause. Enfin si, nous sommes quelques uns à nous y mettre.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Ferguson, les gens ne parlent que d'Histoire. En gros, ils parlent du passé. Rab : rien à battre rien à b******. Bien sûr que je veux la tête de Ferguson. Pourquoi ? Parce que rien n'est plus grand que United, et que si je considère qu'un entraîneur met en péril l'institution sur le plan sportif, je n'hésiterais pas à réclamer sa tête. Mais comme je l'ai dit, nous sommes dans un schéma aristocratique où la couronne n'est pas remise en cause. Enfin si, nous sommes quelques uns à nous y mettre.

 

Je ne savais pas que gagner un titre mettait l'institution en péril sur le plan sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on parle de passé :P Mais moi ce que je vois, c'est le présent et 12 points d'avance sur le rival mancunien.

 

Le titre est proche, on fait juste perdurer le suspens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que tu ne sais pas : tu regardes le résultat et non pas le contenu. Plus que de ne pas savoir, tu fais semblant de ne pas savoir. C'est comme un fan de Chelsea qui mettrait sur un pied d'égalité la victoire des londoniens en CL 2012 et celle des barcelonais en 2009 par exemple. Mais le contenu ça ne t'intéresse pas ? On peut pas en débattre, on doit juste regarder une ligne wikipédia et s'en satisfaire ? On n'a pas le droit d'être un supporter exigeant, qui ne demande pas qu'une centième étoile sur un maillot mais bien de quoi vibrer ?

 

Et quand bien même on voudrait ne voir que les résultats, pour mettre des œillères-à-la-Saga : une équipe qui est loin d'être impériale à domicile, qui n'arrive plus à passer les huitièmes de la CL depuis deux ans, qui est constamment sortie en coupes, je n'appelle pas ça une réussite sportive.

 

Mais ce qui est plus important encore, c'est le jeu proposé, depuis trois saisons, qui nous emmène dans une voie dangereuse. Ne pas vouloir s'enfoncer dans cette voie, c'est ne pas vouloir continuer avec Ferguson. Ne pas vouloir continuer avec Ferguson, c'est savoir tourner la page et passer à autre chose. Vous vous en rendrez compte tôt ou tard...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que tu ne sais pas : tu regardes le résultat et non pas le contenu. Plus que de ne pas savoir, tu fais semblant de ne pas savoir. C'est comme un fan de Chelsea qui mettrait sur un pied d'égalité la victoire des londoniens en CL 2012 et celle des barcelonais en 2009 par exemple. Mais le contenu ça ne t'intéresse pas ? On peut pas en débattre, on doit juste regarder une ligne wikipédia et s'en satisfaire ? On n'a pas le droit d'être un supporter exigeant, qui ne demande pas qu'une centième étoile sur un maillot mais bien de quoi vibrer ?

 

Et quand bien même on voudrait ne voir que les résultats, pour mettre des œillères-à-la-Saga : une équipe qui est loin d'être impériale à domicile, qui n'arrive plus à passer les huitièmes de la CL depuis deux ans, qui est constamment sortie en coupes, je n'appelle pas ça une réussite sportive.

 

Mais ce qui est plus important encore, c'est le jeu proposé, depuis trois saisons, qui nous emmène dans une voie dangereuse. Ne pas vouloir s'enfoncer dans cette voie, c'est ne pas vouloir continuer avec Ferguson. Ne pas vouloir continuer avec Ferguson, c'est savoir tourner la page et passer à autre chose. Vous vous en rendrez compte tôt ou tard...

 

Absolument d'accord avec toi!! C'est là où ça devient dangereux pour nous, on se concentre trop sur ce que Fergie a accompli dans le passé, l'octroyer ce statut de quasi intouchable pour ça, eh ben non !! Quand les choses vont males il faut du changement et ce même si ça passe par le depart de Fergie. On est ni ingrat ni irréspectueux à vouloir le bien de notre club de coeur en terme de qualité de jeu, il faut que ça soir clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour parler de SAF je peux aussi évoqué 12 points d'avance en championnat ou de la lecon tactique donné au real a 11 contre 11 contre l'equipe du top 3 mondial qui a le meilleur joueur du monde dans son effectif et qui doit avoir la meilleur chance de gagner la cl. Et coaché par un maitre tactique accessoirement.

 

Comme quoi on peut parler des memes choses d'une manière differente.

 

Rubbish or not ?

Modifié par Jiminy
  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, éclaire moi de ta lumière, toi qui sait tout sur tout ...

 

Tu dis que l'on parle du passé, que Fergie met le club en péril. Si je me base sur des faits concrets, je vois que Fergie va gagner un titre dans peu de temps et qu'actuellement, nous avons 12 points d'avance sur le rival, champion d'Angleterre en titre. C'est du CONCRET.

 

En 2004, Fergie était critiqué et même le directeur exécutif avait déclaré que le Boss était loin d'être intouchable. Dois-je te rappeler les résultats médiocres à partir de 2004 ?

2004 --> éliminé par Porto en quart

2005 --> éliminé par l'AC milan en huitième avec une défaite à l'aller et au retour

2006 --> On a fini 4ème de la phase de poule dans un groupe avec Villareal, Lille et Benfica (!!!)

 

C'était la période où il était le plus critiqué, avec aucun fond de jeu. Ronaldo s'amusait à faire des passements de jambe dans le vent, Rooney n'était qu'un gamin immature, Keane quitte le club, Scholesy absent à cause d'un problème à l’œil, Heinze out toute la saison ...

Il était vivement critiqué par ses propres supporters, par son capitaine (Roy Keane qui déclarait que Fergie faisait des mauvais choix, qu'il recrutant des gamins qui n'allaient jamais être des stars) ... Ces critiques, il les a balayé d'une main ... On a connu après cela des magnifiques saisons ... 2006-2007 étant la plus belle saison d'un point de vue jeu, le foot champagne comme disait Charlie ... L'année d'après, on réalise le doublé.

 

Sérieusement, les résultats de cette année contrairement à la période de 2005, c'est du luxe ... D'un point de vue comptable et d'un point de vue "beauté du jeu".

 

Après, oui ... on a été éliminé en huitième, la faute à notre style de jeu ? Je te rappelle que beaucoup avait encensé Fergie parce qu'il avait donné une leçon tactique à Mourinho avant que l'arbitrage s'en mêle et fausse le jeu.

 

A domicile, nous n'avons perdu que deux matchs cette saison en championnat ... Il n'y a que le Real Madrid qui fait mieux ... Mais nous avons gagné à Stamford Bridge, à l'Etihad Stadium, à Anfield, ...

 

Fergie a peut être un projet, l'arrivée d'un Kagawa, d'un Van Persie n'est pas étranger à tout cela. Je me pose des questions, tout comme toi ... Je veux du changement, je veux que l'on pratique un jeu qui restera dans les annales ... Mais je veux ça sous Fergie pour vous prouver qu'il n'est pas dépassé.

 

Après, si vous voulez du beau jeu, que l'on fasse jouer des jeunes de l'équipe réserve et qu'on ne gagne rien pendant des années, appeler Wenger ... Mais entre les temps, mon choix est vite fais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler des mêmes choses... Justement, tu évoques les 12 pts d'avance, et je me suis évertué à vous encourager de ne pas regarder que la surface, ce qui flatte le regard, mais bien le contenu. Ce qui est annonciateur de nos prochaines saisons, ce ne sont pas ces 12 pts d'avance, mais bien notre jeu. Et en regardant ce dernier, il n'y a pas de quoi être optimiste. Loin de là.

Leçon tactique au Real, si on veut, oui, mais ça restait une tactique défensive, qui peut être bénéfique sur une double-confrontation mais qui n'aura jamais de quoi faire l'essence même du football d'un club... J'espère que vous vous en apercevez quand même.

 

Mais je veux ça sous Fergie pour vous prouver qu'il n'est pas dépassé.

 

En gros tu veux t'entêter à défendre quelqu'un qui ne donne aucun signe de changement, juste pour vouloir prouver quoique ce soit à des forumeurs ? La santé sportive du club ne t'intéresse pas davantage que de vieux débats sur la sphère internet ?

 

J'entends bien ce que tu me dis, un titre en poche, 12 pts d'avance, un Ferguson-passé critiqué qui a su rebondir etc. Mais là on est clairement dans une situation de crise footballistique, la plus importante de l'ère Ferguson, et, titre ou pas titre, 12 pts ou pas 12 pts, refuser de voir ça et de vouloir du changement (d'entraîneur) juste parce que vous voulez vous accrocher désespérément à Fergie, je trouve ça peu pertinent.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...