Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Déjà, y'a un truc qui me fait bien marrer sur le forum depuis quelques temps, c'est le fait qu'il suffise que quelques membres plutôt "importants" se mettent à critiquer, un joueur, un membre du staff, ou Sir Alex pour qu'on voit débarquer une dizaine de membres qui s'empressent de confirmer, d'acquiescer, alors qu'on ne les avait jamais vu aussi catégorique auparavant. Mais passons.

Autre chose, critiquer la forme serait une ruse pour ne pas contredire ou avancer des arguments. Ah. Personnellement, je pense que l'on est en droit de critiquer la forme d'un message sans pour autant être en désaccord avec le fond de celui-ci.

 

"Etre virulent, c'est être passionné", grossièrement, c'est ce qu'il ressort quelques fois dans les dernières pages du topic. Donc on peut dire tout et n'importe quoi sous prétexte que l'on soit passionné ? Je ne pense pas une nouvelle fois. Entre vouer un culte à Ferguson, et l'insulter il existe un juste milieu qui consiste à avancer des arguments, des critiques, sous une forme correcte. Mais le "juste milieu", je le dis souvent, est une notion assez peu reconnue sur ce forum.

Alors, personnellement, j'en ai ma claque, comme tout le monde, du jeu ou plutôt non-jeu produit par l'équipe. Ferguson peut continuer à motiver ses troupes, à insuffler le fameux fighting spirit, à remporter des titres, il en est toujours capable et c'est déjà énorme. Il faut en prendre conscience. Néanmoins, il est vrai qu'un nouveau souffle doit s'imposer du côté d'Old Trafford, (car nos problèmes dans le jeu ne datent pas de cette saison) soit par la mise en place d'une nouvelle philosophie de jeu de la part de SAF (mais en serait-il capable ? Serait-il prêt à sacrifier des potentiels titres pour instaurer une vraie idée de jeu ? ) soit par le départ de ce dernier, et l'arrivée d'un nouveau coach.

 

Voilà où on en est à l'heure actuelle. Je garde en tête des matchs comme le Real au retour où la tactique mise en place était précise et efficace, avec des "jeunes" joueurs alignés à des postes clés (Welbeck, Cleverley). Mais ces types de match sont trop peu fréquents, et avec le temps, il faut avouer qu'il est devenu un entraîneur frileux, c'est incontestable. On voudrait voir des nouvelles têtes chaque saison, des jeunes, de la folie, du rythme mais le gros problème de Ferguson est de faire trop confiance à certains joueurs expérimentés et trop peu à des joueurs qui le sont moins... Tactiquement, je ne pense pas qu'il soit une tanche, mais le fait de vouloir combler les trous avec des joueurs en qui il a une confiance aveugle entraîne des déséquilibres, et empêche le développement d'un jeu relativement léché. Concrètement, quand des manques au milieu existent, je préférerai bien évidemment voir des Tunnicliffe, ou Pogba la saison dernière plutôt que de voir Rafael au milieu (c'est déjà arrivé), Rooney descendre d'un cran ou Scholes revenir (car quoi qu'on en dise, même si le retour d'un génie comme Scholes est une aubaine pour nous, et pour tous les amoureux du football, il a marqué une nouvelle fois la frilosité de Fergie à lancer des jeunes)

 

C'est un grand entraîneur, un grand manager et on lui doit bien entendu le respect. A son age, on ne le changera pas, s'il reste on continuera probablement à gagner des titres mais en usant et en abusant du bricolage ce qui n'arrangera certainement pas nos problèmes dans le jeu. Et c'est ce qui explique certains réclament son départ. Ça n'est pas un manque de respect, il faut tout simplement s'exprimer de manière correcte et un tant soit peu respectueuse. Voilà tout.

 

C'est un tres beau message


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xx ^^.

Par contre j'aimerais juste rebondir là dessus, mais inutile d'y répondre sauf si tu le veux vraiment, je voulais juste donner mon avis et c'est pour ça que je me permets de faire un HS :

Autre chose, critiquer la forme serait une ruse pour ne pas contredire ou avancer des arguments. Ah. Personnellement, je pense que l'on est en droit de critiquer la forme d'un message sans pour autant être en désaccord avec le fond de celui-ci.

On peut critiquer la forme comme le fond c'est évident. En revanche dans un débat, sans critiquer ni forme ni fond, quand on avance des arguments je suis vraiment partisan du fond, c'est beaucoup plus interessant. Il y a des façons de s'y prendre, on rentre dans la forme, mais l'idée reste pour moi plus importante que tout. D'ailleurs parfois c'est vraiment bête qu'on passe deux pages à quoter de travers les personnes sur la forme en excluant volontairement l'idée que la personne veut faire passer, ça c'est dommage.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, je ne comprends pas ce que SAF a tenté de mettre en place.

 

Une équipe coupée en deux, avec quelques permutations, mais un jeu beaucoup trop direct. Van Persie est isolé devant, et se contente de proposer des appels dans la profondeur. L'équipe tenait plus ou moins le coup face à un modeste adversaire (et encore, j'suis gentil), grâce à l'activité dans l'axe de Kagawa et Rooney (qui a tout de même été mauvais, le gros).

Mais SAF, qui dispose de 3 changements potentiels, n'en use que deux pour sortir ces deux éléments, et les remplacer par un nouvel attaquant de pointe (et donc un nouveau mec esseulé devant), et un Giggs moins actif que Kagawa (je parle de zone de jeu).

 

Là où j'aurais préconisé une meilleure possession du ballon en remplaçant un Jones à côté de ses pompes, SAF fait l'inverse, et s'entête à, en cas de besoin de but, d'empiler les mecs devant. Je trouve cette manière de faire ridicule, et tout à fait contre-productive.

 

A l'heure où les équipes pourraient jouer avec 10 milieux de terrain, on décide de n'en faire jouer aucun.

 

J'espère que ce n'est pas manquer de respect que de dire que la vision du foot de SAF est, selon moi, dépassée, et qu'elle ne colle plus à la mienne. Son coaching est incroyable, incompréhensible, et c'est sans honte que je vous partage mon envie de voir un nouvel entraineur prendre en charge le club. Trop, c'est trop.

Modifié par t0m4
  • J'aime 3
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas manquer de respect que de dire que la vision du foot de SAF est, selon moi, dépassée, et qu'elle ne colle plus à la mienne. Son coaching est incroyable, incompréhensible, et c'est sans honte que je vous partage mon envie de voir un nouvel entraineur prendre en charge le club. Trop, c'est trop.

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF: "We had to stand up to a lot but our players kept going. We came back twice."

 

Nous avons beaucoup dû nous relever (?), et nos joueurs ont continué. Nous sommes revenus (au score) deux fois.

 

SAF: "I thought we played like champions, absolutely magnificent. We don't like losing, we showed that."

 

J'ai trouvé que nous avons joué comme des champions, c'était vraiment magnifique. Nous n'aimons pas perdre, et nous l'avons montré.

 

C'est plus de la langue de bois que tu nous fait Pinocchio, c’est bien plus.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF: "I thought we played like champions, absolutely magnificent. We don't like losing, we showed that."

 

Pathétique. Pas d'autres mots.

 

 

Tu kiffes mon coming-out!

 

:D t'as enfin franchi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu kiffes mon coming-out!

 

Andy: Are you kiddin' me??

 

C'est @ManUtdStuff, c'est le mecs qui retranscrivent toujours les ITW de Ferguson en fin de match, donc oui c'est bien vrai. Perso j'en reviens pas, bordel, qu'il ne communique pas tout, ok, mais là... Ca dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Aucune franchise, il se voile la face.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non mais là Fergie c'est juste plus possible.

 

On dirait ces politiciens qui passent leurs journées à te ba**er, et qui te racontent les pires salades.

 

On reproche aux membres de manquer de respect à SAF? Quand je lis ce genre de décla, c'est comme si le bougre m'envoyait un bon gros mollard bien vert en pleine gue**e.

 

Une telle mauvaise foi, c'est scandaleux.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ca mais sur le match, je l'ai vu plus râler sur ses joueurs et même ocher la tête ( en disant non) a plusieurs reprise alors que je lis ici son itw.... tout l'inverse de son attitude sur le bord du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ca mais sur le match, je l'ai vu plus râler sur ses joueurs et même ocher la tête ( en disant non) a plusieurs reprise alors que je lis ici son itw.... tout l'inverse de son attitude sur le bord du terrain

C'est un homme de mauvaise foi

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout reste discutable, mais : "et un Giggs moins actif que Kagawa"

 

Je vois pas l'illogisme de faire rentrer notre meilleur joueur en terme de prise de profondeur et celui qui à l'un de nos meilleur jeu long (Giggs).

 

Après que vous ne vouliez pas d'une stratégie en sautant des lignes c'est autre chose. Mais si entrée de Chicha il devait y avoir, ça devait s'accompagner de celle de Giggs, en terme offensif.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même démentiel ce qu'il a sorti à propos d'hier hein .

Au début sans avoir vu le match , je me suis dis que c'était peut-être le cas , qu'on a joué "comme des champions" par je ne sais quel miracle ... Puis là je viens regarder notre prestation et je prends peur ...

Soit il se fout ouvertement de nos gueules et là , okay je laisse passer , parce qu'on commence à avoir l'habitude , soit il le pense vraiment et c'est très très grave , même Jiminy ne pourrait pas venir le défendre ( :P)

 

Je ne suis plus du tout sa communication .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis TOUT son discours il dit simplement :

"Nous avons été magnifique en termes de détermination et de courage. Nous n'aimons pas perdre et nous l'avons montré ce soir, par deux fois nous avons été mené et somme revenu au score "

Donc il ne parle pas de la qualité de notre jeu mais de notre mental c'est très différent...

  • J'aime 3

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutes .

Mais ça ne change pas grand chose en fait :D Dans les deux cas , il fait exprès de répondre à coté de la plaque . J'en arrive à rire .

 

On parle de W-H , une équipe qui sort de 3 matches nuls amorphes comme notre équipe , pas de Madrid , ce n'est pas comme si on avait arraché héroïquement le nul dans un match engagé et décisif . Les deux fois où nous sommes menés c'est sur nos propres erreurs débiles ... Sinon W-H n'existe pas , comme les 3/4 des équipes anglaises ....Il n'y aucun nécessité à faire preuve de courage et de détermination . Je vois pas de quel mental il parle si ce n'est cette volonté de gagner par le plus petit des écarts , le minimum quoi . Hier on a échoué .

 

Bref , ça me fait doucement rire , il refuse même de reconnaitre quand on pue des pieds , il refuse encore et toujours de mettre de mettre les gars face à leur responsabilités , pire il refuse la déception et positive meme quand il ne faut pas . Ce n'est pas en maniant la langue de bois que les choses vont changer , mais enfin il parait que le signaler c'est une insulte ...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore une fois c'est une interview d'après match donc ça ne veut pas dire grand chose. Je pense qu'il veut protéger ses joueurs dans une période de gros moins bien et balancer le malaise dans le bordel médiatique n'est pas bien intelligent. Il y a un titre et une fin de saison qui se rapproche, je ne vois pas l'intérêt de foutre le feu. Ces problèmes se règlent en interne !!!

 

Je pense qu'il est conscient et que dans le vestiaire les choses sont déballées. Fin mai, le bilan sera fait dans tous les domaines et je suis persuadé qu'il fera le nécessaire pour trouver des solutions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement , je ne sais meme plus quoi penser des itw de SAF, il commence reellement à m'agacer et je commence à croire qu'il pense ce qu'il dit .

Il y a une difference entre critiquer son equipe et simplement remarquer ce qui ne s'est pas bien passé mais là il abuse , il encense ses joueurs à tout prix , à en croire ces itw on croirait qu'on a la meilleure equipe de PL de cette décennie , c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un titre et une fin de saison qui se rapproche, je ne vois pas l'intérêt de foutre le feu. Ces problèmes se règlent en interne !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Big Ali.

 

Maintenant, là où j'ai quand même un sacré doute, c'est sur la faculté de SAF à remettre en question son équipe. Qu'il ne les défouraille pas devant la BBC, j'comprends, mais qu'on voit au moins des signes de remise en cause sur le terrain, dans son approche des matchs, dans l'équipe qu'il aligne, dans le système.

 

Moi j'pense que Fergie est content avec son jeu infecte et son équipe qui gagne. S'il ne veut pas que les fans pensent de cette manière, c'est à lui de communiquer un peu mieux, et de davantage nous respecter. Dans sa tête, on doit pas être loin du "Fermez-la bande de tocards, vous aurez un titre à fêter. Continuez à acheter nos produits dérivés".

  • J'aime 3
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Big Ali.

 

Maintenant, là où j'ai quand même un sacré doute, c'est sur la faculté de SAF à remettre en question son équipe. Qu'il ne les défouraille pas devant la BBC, j'comprends, mais qu'on voit au moins des signes de remise en cause sur le terrain, dans son approche des matchs, dans l'équipe qu'il aligne, dans le système.

 

 

Ben la news postée en page d’accueil va pas te plaire alors :)

 

Moi j'pense que Fergie est content avec son jeu infecte et son équipe qui gagne. S'il ne veut pas que les fans pensent de cette manière, c'est à lui de communiquer un peu mieux, et de davantage nous respecter. Dans sa tête, on doit pas être loin du "Fermez-la bande de tocards, vous aurez un titre à fêter. Continuez à acheter nos produits dérivés"

 

Moi ça me va ...Mais je n'ai surement pas toutes les données techniques, tactiques et médicales qu'ont certains membres ici afin d'analyser avec autant de profondeur les choix de SAf, la gestions des joueurs en forme ou non, ni quel joueur pourrait être le mieux à même de contenir tel ou tel joueur adverse dans un match bien précis ni le fait que le staff soit compétent ou pas, surement que je n'y connait absolument rien en coaching voir même au foot ^^ mais je m'en tape, en fait cela m'évite bien des désagréments d'ordre psychologique ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Big Ali.

 

Maintenant, là où j'ai quand même un sacré doute, c'est sur la faculté de SAF à remettre en question son équipe. Qu'il ne les défouraille pas devant la BBC, j'comprends, mais qu'on voit au moins des signes de remise en cause sur le terrain, dans son approche des matchs, dans l'équipe qu'il aligne, dans le système.

 

Moi j'pense que Fergie est content avec son jeu infecte et son équipe qui gagne. S'il ne veut pas que les fans pensent de cette manière, c'est à lui de communiquer un peu mieux, et de davantage nous respecter. Dans sa tête, on doit pas être loin du "Fermez-la bande de tocards, vous aurez un titre à fêter. Continuez à acheter nos produits dérivés".

 

Justement, j'ai l'impression que le fait qu'il change souvent de joueurs et bien la preuve qu'il sent le malaise et qu'il n'a aucune certitude à part 2-3 postes. Si on avait un 11 qui n'était que très peu en dedans, tous les weeks Fergie alignerait la même équipe !!!

 

A l'époque sur le cas De Gea, certains pestaient contre ce turn-over avec Lindegaard mais force est de constater qu'il n'avait pas trop le choix dans un poste aussi important car le jeune espagnol était très fébrile. Ce que je constate, c'est que De Gea a progressé en voyant que malgré la note envoyé à son ancien club si il n'était pas bon, il cirerait le banc. Aujourd'hui plus personne ne parle de cette histoire mais on se rend compte que cela a été bénéfique pour David qui s'est installé dans les pagelles !!!

 

A contrario et notamment dans le milieu de terrain, à part Carrick aucun joueur n'a fait vraiment la différence et prouvé qu'il pouvait s'installer durablement aux côtés de notre trentenaire de l'ombre. Je me met à la place de Fergie et dans ces cas-là quand tu es dans le brouillard sur certains postes, tu essayes de proposer et d'aligner une équipe suivant les caractéristiques du joueur et de l'adversaire. Alors oui, Giggs dans l'entre jeu c'est scandaleux vous allez me dire mais peut-être que pour Fergie son apport dans le jeu long et les caviars sont un atout pour mettre à mal l'adversaire pendant que d'autres joueurs n'auront pas cette faculté. Cleverley sera plus judicieux pour conserver le ballon quand on joue assez haut, alors qu'Anderson sera judicieux pour perforer un milieu de terrain plus compact !!!

 

Alors voilà, Carrick en plus d'être unique dans l'effectif en raison de son profil qui est ultra important pour la bonne santé du collectif est indétrônable au vu de son niveau de jeu. Derrière des joueurs avec des profils différents essayent d'apporter mais malheureusement ne peuvent pas tout le temps le faire suivant l’adversaire. De ce fait, Fergie essaye de composer au mieux son 11 de départ. Si un joueur avait vraiment prouvé son importance autant que Carrick il se serait installé dans le cœur du jeu même si Fergie est amoureux de Giggs, il ne jouerait qu'en Cup ou sur un côté car là aussi c'est très moyen !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...