Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Crise footballistique? Je pense que 95% des equipes aimeraient etre en crise comme nous mais ca n'engage que moi!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour défendre Ferguson, les gens ne parlent que d'Histoire. En gros, ils parlent du passé. Rab : rien à battre rien à b******. Bien sûr que je veux la tête de Ferguson. Pourquoi ? Parce que rien n'est plus grand que United, et que si je considère qu'un entraîneur met en péril l'institution sur le plan sportif, je n'hésiterais pas à réclamer sa tête. Mais comme je l'ai dit, nous sommes dans un schéma aristocratique où la couronne n'est pas remise en cause. Enfin si, nous sommes quelques uns à nous y mettre.

 

Une institution sportive n'est pas en péril après 2-3 saisons de qualité moyenne. Surtout quand les titres sont là.

On parle Histoire, car c'est un bon repère pour comprendre la situation que le club traverse aujourd'hui, la période 2004-2006 en est la preuve. Et tu dis que rien n'est plus grand que United, moi je te dis que United, hier, et aujourd'hui c'est Ferguson. C'est lui notre identité, il n'y a rien d’aristocratique à cela, il n'est pas né légende à United, il l'est devenu, après 26ans de bon coaching.

 

Enfin il faut arrêter de le prendre pour un vieux sénile a qui on doit essuyer le derrière parce qu'il s'est fait caca dessus. Il est un grand coach il voit ce qu'il se passe, et il a un staff qui le voit aussi. Je ne dis pas qu'il est omniscient et sans faille, je dis que lui faire confiance à ce moment, ce n'est pas de la folie, c'est même du bon sens.

 

Il ne partira pas avant d'avoir gagner sa 3ème C1, vous pouvez me croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien ce que tu me dis, un titre en poche, 12 pts d'avance, un Ferguson-passé critiqué qui a su rebondir etc. Mais là on est clairement dans une situation de crise footballistique, la plus importante de l'ère Ferguson, et, titre ou pas titre, 12 pts ou pas 12 pts, refuser de voir ça et de vouloir du changement (d'entraîneur) juste parce que vous voulez vous accrocher désespérément à Fergie, je trouve ça peu pertinent.

 

:^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une institution sportive n'est pas en péril après 2-3 saisons de qualité moyenne. Surtout quand les titres sont là.

On parle Histoire, car c'est un bon repère pour comprendre la situation que le club traverse aujourd'hui, la période 2004-2006 en est la preuve. Et tu dis que rien n'est plus grand que United, moi je te dis que United, hier, et aujourd'hui c'est Ferguson. C'est lui notre identité, il n'y a rien d’aristocratique à cela, il n'est pas né légende à United, il l'est devenu, après 26ans de bon coaching.

 

Enfin il faut arrêter de le prendre pour un vieux sénile a qui on doit essuyer le derrière parce qu'il s'est fait caca dessus. Il est un grand coach il voit ce qu'il se passe, et il a un staff qui le voit aussi. Je ne dis pas qu'il est omniscient et sans faille, je dis que lui faire confiance à ce moment, ce n'est pas de la folie, c'est même du bon sens.

 

Il ne partira pas avant d'avoir gagner sa 3ème C1, vous pouvez me croire.

 

Une institution sportive est en péril à partir du moment où elle régresse et ne fait rien pour remédier au problème. Avec Ferguson : nous régressons, et nous ne faisons rien pour remédier au problème. Nous sommes donc en péril.

 

Vous faites trop facilement l'accointance avec 2004-2006. Or, à cette époque, que je ne connais pas très bien, Ferguson semblait vouloir donner du sang neuf et ça passait par une confiance aveugle en Ronaldo-Rooney. Quitte à se mettre à dos certains cadres. Aujourd'hui il n'y a pas de confiance accordée aux jeunes, pas de vision d'avenir, la vision de Ferguson est très (trop) instantanée, contrairement à il y a quelques années.

 

Dire que United = Ferguson c'est dangereux, et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on ne puisse rien dire sans s'attirer des foudres injustes. Non, United, ce n'est pas que Ferguson. Il y aura un après-Ferguson, comme il y a eu un avant-Ferguson, donc il est autant critiquable qu'un autre.

 

:^:

 

Quand j'étais enfant, et que je ne savais pas quoi répondre, je faisais la tête aussi. Tu veux un kinder ?

Modifié par Best_07
  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football, c'est du sport, au sport, il faut gagner.

Bien jouer te permet de gagner plus souvent, et de manière plus sûr. Ça te sert à gagner les gros matchs.

Déjà si on suis cette logique, non on ne peut pas se foutre de "bien" jouer.

 

Mais il ne faut pas oublier le fait que le football est surtout un spectacle, ou plus souvent un télé-spectacle. Quand un spectacle est nul, les comédiens sont remis en question, mais également le réalisateur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une institution sportive est en péril à partir du moment où elle régresse et ne fait rien pour remédier au problème. Avec Ferguson : nous régressons, et nous ne faisons rien pour remédier au problème. Nous sommes donc en péril.

 

Vous faites trop facilement l'accointance avec 2004-2006. Or, à cette époque, que je ne connais pas très bien, Ferguson semblait vouloir donner du sang neuf et ça passait par une confiance aveugle en Ronaldo-Rooney. Quitte à se mettre à dos certains cadres. Aujourd'hui il n'y a pas de confiance accordée aux jeunes, pas de vision d'avenir, la vision de Ferguson est très (trop) instantanée, contrairement à il y a quelques années.

 

Dire que United = Ferguson c'est dangereux, et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'on ne puisse rien dire sans s'attirer des foudres injustes. Non, United, ce n'est pas que Ferguson. Il y aura un après-Ferguson, comme il y a eu un avant-Ferguson, donc il est autant critiquable qu'un autre.

 

 

Pour établir ce genre de jugements, se baser sur une période de 2 ans n'est pas pertinent.

Je peux adopter le même raisonnement que toi et te dire qu'on gagne le championnat cette année et qu'on arrive en 8ème de finale en CL, on a donc montré de bonnes choses en terme de jeu et de résultats par rapport à l'année dernière, c'est donc une progression. Rien ne nous dit que cela ne va pas aller en s'améliorant l'année prochaine.

 

Tu as raison de dire que le parallèle est assez grossier, car à cette époque on était au fond du trou. La mise en place d'un nouveau noyau était nécessaire dans le sens où les joueurs performants et talentueux se faisaient rare, mais aussi et surtout car des joueurs comme Rooney et Ronaldo prouvaient qu'ils avaient les qualités pour jouer les premiers rôles.

Aujourd'hui la situation est un peu différente, on a un groupe de cadres bien plus talentueux (et des jeunes moins prometteurs mais ça c'est un autre sujet) ce qui explique une transition plus douce, mais elle est effectivement là. Kagawa a été acheté dans cette optique, Van Persie est notre nouveau leader technique, Welbeck et Clev s'imposent petit à petit, et leur temps de jeu augmente au fil des saisons.

 

Je suis convaincu qu'un nouveau noyau va s'installer avec de nouvelles dynamiques, en douceur certes, n'en déplaise à certaines, mais il va s'installer. On l'a vu pour la Juve, pour le Milan, pour Dortmund, pour le Bayern...

 

Enfin tout le monde est conscient qu'il y aura un après-ferguson, comme il y a eu un avant. Mais personnellement je me réjouis de cette relation de confiance qui s'est installé entre le club et le coach, ça n'existe plus aujourd'hui et ça réjouis de voir un coach qui peut prospérer dans un club sans la pression d'un renvoi immédiat. Je comprends aussi qu'il y ait des aspects négatifs comme une certaine complaisance de la part de notre coach, ce qui a le dont d'agacer certains, mais son renvoi n'est souvent pas la solution. Surtout quand les résultats sportifs sont là. (Di Matteo likes this)

Modifié par Santana
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institution que vous voulez tant protéger, est grande en partie grâce à Ferguson(il représente 20% de l'histoire du club en terme de temps "63% des titres de champion, 45% des coupes d’Angleterre,85% des titres internationaux-donc une moyenne de 64% du palmarès du club) . Donc oui il a tout les droits au sein de ce qu'il a façonné de ses propres mains.

 

S'il y avait pas Ferguson, la quasi totalité d'entre nous ne supporteraient pas United et ce forum là n'existerait certainement pas.

 

Avant de parler de jeu, Ferguson a surtout donné(redonné) une âme et inculquer des valeurs tout en respectant les grand principe "historique" du club et ceci vaut mille fois tous les "beaux" jeux du monde.

Modifié par redice
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui différencie manchester des autres clubs c'est son histoire, une des raisons d'ailleurs pour laquelle j'aime ce club c'est son histoire, et dans le mot histoire, il y a bcp d'èvenements (munich58, londres 68, Barcelone 99) de personnages (busby babes, sir matt busby, eric cantona, le generation d'or) et il y a aussi un certain Sir Alex ferguson, oui cet entraineur fait parti des raisons pour laquel ce club est différent des autres, et c'est pour cela que pour moi il est indeboulonable, oui je suis d'accord on peut le critiquer sur certaines stratégies, sur certains changements, sur certaines gestions, mais non, non on peut pas remettre sa place en question, remettre son boulot et ses titres en question, Sir alex reste Sir alex, il reste le boss!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon ceux qui veulent le voir partir se font du mal pour rien, la seule personne qui peut faire partir SAF c'est SAF lui même et encore, par la suite il sera toujours dans un coin, c'est lui qui décidera de qui le succèdera, en aucun cas l'avis d'un forumeur ( même si il a été élu forumeur de l'année ^^) ne sera décisionnaire pour quoi que ce soit et tant que toute les semaines il y aura à OT environ 75.000 supporters qui casseront leur tirelire par passion et que les Glazer engrangeront leurs millions je vois pas en quoi ces derniers voudraient que quoi que se soit ne change, si UNITED n'était plus aussi attrayant pensez vous que nous serions côté en bourse, qu'on aurait chopper le plus gros contrat de sponsoring de tout les temps que l'on serait un des club les plus riches de la planète foot etc... ? SAF guide le club et cela contre vents et marées, il reste compétitif face au nouveaux riches, on traverse les temps et les ages sans trop de turbulence avec quelques trous d'air certes, mais quel club n'a pas de baisse de régime ? Les statistiques montrent qu'en moyenne les équipes ont un cycle de 5 ans et si durant se laps de temps le mélange jeunes et expérimentés n'a pas pris il y a d'office un creux, ce que nous avons depuis deux, trois ans et c'est pourquoi SAF qui connait mieux qui qui conque ici sont effectif essaye de faire avec plus ou moins de réussite. Le reste n'est qu’hypothèse et spéculation de la part de personnes qui n'ont pas tout les éléments d'analyse en leur possession pour avoir un jugement suffisamment pertinent ( moi le premier ). Pour ceux qui veulent ou espère un changement radical moi je leur propose ou de prendre leur mal en patience, voir de ne plus regarder les matchs ( cool moins de monde = stream + fluide ^^) soit de changer de club il y en apparemment plein qui proposent du beau jeu et ou les entraineurs changent tout les ans ou presque c'est sympa on voit de nouveaux staff, de nouveaux joueurs achetés à prix exorbitants, de nouvelles tactique de jeu mais comme dirait EVRA : à la fin il y a quoi ? .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'institution que vous voulez tant protéger, est grande en partie grâce à Ferguson(il représente 20% de l'histoire du club en terme de temps "63% des titres de champion, 45% des coupes d’Angleterre,85% des titres internationaux-donc une moyenne de 64% du palmarès du club) . Donc oui il a tout les droits au sein de ce qu'il a façonné de ses propres mains.

 

S'il y avait pas Ferguson, la quasi totalité d'entre nous ne supporteraient pas United et ce forum là n'existerait certainement pas.

 

Avant de parler de jeu, Ferguson a surtout donné(redonné) une âme et inculquer des valeurs tout en respectant les grand principe "historique" du club et ceci vaut mille fois tous les "beaux" jeux du monde.

je pense que les choses sont tres mal comprises.En effet personne ne remet en cause l'importance de Sir Alex Ferguson à Man Utd,autant que nous sommes,nous representons la generation Ferguson et au dela de tout ce qui peut etre dis nous aimons tous Sir Alex Ferguson(d'ailleurs le prenom de mon fils sera Alex en hommage à ce grand homme).La zone d'ombre se situe toutefois au niveau du fait que etre grand c'est aussi savoir quand s'arreter et reconnaitre quand son temps est passé,la logique qui dit que comme c'est moi qui ai aidé quelqu'un ou fait briller quelqu'un me donne tous les droits sur lui est nulle et c'est dommage que tu défende cela.Je tiens aussi à te rappeler que pour toi qui parle comme si Man Utd a été crée en 1986,je vais juste te dire que l'histoire de Manchester c'est aussi Sir Matt Busby (celui grace à qui tout a commencé),la trinité(Law,Charlton et Best -le depart du 7 mythique-),la victoire contre Benfica en 68 et bien entendu Sir Alex Ferguson.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour établir ce genre de jugements, se baser sur une période de 2 ans n'est pas pertinent.

Je peux adopter le même raisonnement que toi et te dire qu'on gagne le championnat cette année et qu'on arrive en 8ème de finale en CL, on a donc montré de bonnes choses en terme de jeu et de résultats par rapport à l'année dernière, c'est donc une progression. Rien ne nous dit que cela ne va pas aller en s'améliorant l'année prochaine.

 

Ce passage-là ne veut strictement rien dire. Pour faire le constat que je fais à l'heure actuelle : nous sommes en crise footballistique et dans une continuelle pente descendante, je me base sur ces trois dernières saisons. En m'appuyant non seulement sur notre jeu, sans cesse plus amorphe, mais aussi sur la gestion du groupe, collective et individuelle, qui est désastreuse. Des signaux de suffisance émanent de Ferguson et du staff dans son ensemble, laissant penser que nous n'allons pas essayer de changer de voie sportive mais bien continuer dans celle au sein de laquelle nous sommes actuellement enlisés. La question est, jusqu'à quand ? Visiblement, jusqu'à ce que Ferguson s'en aille et laisse la place à un coach qui veuille vraiment insuffler une nouvelle dynamique. C'est pourquoi, je considère qu'il est sain et logique d'espérer que cette transition ait lieu le plus tôt possible.

 

Quant à ta prétendue affirmation qui reprendrait ma méthode, tu fais le strict opposé (!). Mon analyse, qui n'est pas la mienne à proprement parler, mais bien l'analyse de notre jeu, ne se base pas sur des résultats mais sur du contenu. Le contenu est unilatéral, on peut pas lui faire dire ce qu'on veut, à l'inverse des stats et/ou résultats. Le contenu, ce qu'il nous dit, c'est que nous sommes médiocres, et que ça fait longtemps que ça dure.

 

Aujourd'hui la situation est un peu différente, on a un groupe de cadres bien plus talentueux (et des jeunes moins prometteurs mais ça c'est un autre sujet) ce qui explique une transition plus douce, mais elle est effectivement là. Kagawa a été acheté dans cette optique, Van Persie est notre nouveau leader technique, Welbeck et Clev s'imposent petit à petit, et leur temps de jeu augmente au fil des saisons.

 

Kagawa a été acheté pour vendre des maillots. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'utilisation qu'on en fait qui parle à ma place. À quoi bon acheter un joueur qui parle et respire football pour l'incorporer dans un système anti-football ? Je me demande même si Ferguson et Kagawa ont déjà réellement discuté, échangé, à propos de son rôle dans l'équipe. L'impression que nous avons, en le regardant jouer, c'est que Ferguson le fout sur le terrain et lui demande de se démerder. Un coach Football Manager en somme.

 

À quoi correspond la notion de "leader technique" ? Dans ma tête, concernant Van Persie, ça ne veut rien dire. "Leader technique" pour parler de Carrick, à la rigueur, puisqu'il régule notre jeu. Mais Van Persie ? C'est un buteur qui ne bonifie pas outre-mesure notre jeu. Son recrutement ne visait qu'à pallier un déficit statistique (marquer des buts) mais en aucun cas un déficit sportif (la preuve, depuis sa venue, nous n'avons jamais joué aussi mal).

 

Welbeck commence à être bien utilisé, oui, c'est à peu près le seul. Cleverley est mal utilisé, sous-utilisé, quant aux autres jeunes, les intégrer progressivement c'est bien, les intégrer progressivement dans un système de jeu qui fonctionne, qui est cohérent, c'est mieux. Or, ce n'est pas le cas...

 

Enfin tout le monde est conscient qu'il y aura un après-ferguson, comme il y a eu un avant. Mais personnellement je me réjouis de cette relation de confiance qui s'est installé entre le club et le coach, ça n'existe plus aujourd'hui et ça réjouis de voir un coach qui peut prospérer dans un club sans la pression d'un renvoi immédiat. Je comprends aussi qu'il y ait des aspects négatifs comme une certaine complaisance de la part de notre coach, ce qui a le dont d'agacer certains, mais son renvoi n'est souvent pas la solution. Surtout quand les résultats sportifs sont là. (Di Matteo likes this)

 

La confiance c'est bien, oui, mais il ne faut pas qu'elle conduise à l'illusion. Il y a des limites à ne pas dépasser, et il faut savoir tourner la page. Changer d'entraîneur ça ne veut pas dire manquer de respect à celui qui part, ça veut juste dire vouloir passer à autre chose, le club ayant besoin d'un renouvellement. Guardiola l'a bien compris à Barcelone, voyant qu'il n'avait plus la capacité d'insuffler une nouvelle dynamique, il a acté son départ, de manière intelligente et respectueuse envers l'institution. Ferguson, lui, s'accroche à son poste comme un aristo, réfute la moindre critique et pense davantage à ses stats personnelles et celles de ses joueurs fétiches qu'au bien-être du club. C'est là que ça devient frustrant et dérangeant et que nous, en tant que supporters non pas d'un entraîneur mais d'un club, nous devons ouvrir notre bouche.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football, c'est du sport, au sport, il faut gagner.

Bien jouer te permet de gagner plus souvent, et de manière plus sûr. Ça te sert à gagner les gros matchs.

Déjà si on suis cette logique, non on ne peut pas se foutre de "bien" jouer.

 

Mais il ne faut pas oublier le fait que le football est surtout un spectacle, ou plus souvent un télé-spectacle. Quand un spectacle est nul, les comédiens sont remis en question, mais également le réalisateur.

Moi je dirai que bien défendre t'aide à gagner la plus prestigieuse des compétitions en club. Allier les deux est encore mieux, une réussite.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question pour moi n'est pas de se séparer de lui ou pas...mais de retrouver un jeu flamboyant...que les adversaires nous craignent..2 ans sans passer les 8eme et sans cup ...

il faut avouer que c'est beaucoup a cause de choix tactique mais aussi de constance aligner le plus souvent la meme equipe le turne over sa va un moment mais tu regarde les demis finaliste barca dortmund real et bayern ils ont pratiquement toujours jouer avec la meme equipe..crée un vrai milieu de terrain areter de toujour passer par les ailes...de la vitesse dans la construction! désolé mais on est loin j'espere q'avec un joueur comme kagawa le futur nous sourira en terme de jeu

Depeche toi de vivre ou Depeche toi de mourir.."andy dufren"

Manchester united le coeur y est!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa a été acheté pour vendre des maillots. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'utilisation qu'on en fait qui parle à ma place. À quoi bon acheter un joueur qui parle et respire football pour l'incorporer dans un système anti-football ? Je me demande même si Ferguson et Kagawa ont déjà réellement discuté, échangé, à propos de son rôle dans l'équipe. L'impression que nous avons, en le regardant jouer, c'est que Ferguson le fout sur le terrain et lui demande de se démerder. Un coach Football Manager en somme.

Remarque intéressante.

 

SAF perd le titre sur la différence de but, il engage le meilleur buteur du championnat. SAF veut un jeu plus rapide et technique? Il achète un joueur clé d'une des équipes les plus belles et collectives à voir jouer.

 

J'espère que dans sa tête, le raisonnement n'est pas aussi simpliste qu'il n'y parait, ce serait dramatique.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve vos critiques à l'encontre de Sir Alex fondées pour la plupart, je suis même d'accord sur certains points mais y a des trucs qui me dérange profondément.

 

Déjà, je vois pas pourquoi c'est vous qui auriez raison. Je vois pas quoi en vertu de quoi, on serait complètement fou d'encore croire en Ferguson comme si l'Histoire récente du club ne nous donnait pas raison. Pourquoi la seule réflexion "lucide et intelligente" serait celle de voir Fergie partir ? Vous avez des arguments, ils sont recevables mais ça ne veut en aucun dire que vous avez raison et que nous sommes aveuglés par sa longévité à la tête du club.

Moi j'ai pas honte de le dire, affectivement et même "sportivement", je suis très attaché à SAF. Je suis United depuis 2005 et je vois ce petit homme aux cheveux blancs assis sur un banc et hurler sur ses gars, ses hommes, plus que ses joueurs, tous les week-ends, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.

Ca n'a absolument rien à voir avec vos explications de style de jeu machin-chose, j'en conviens aisément mais je m'en balance. Le foot, c'est pas que du ballon. Le foot c'est aussi des attachements, des liens qui se créent avec des gens qu'on a jamais vu. Moi, Ferguson j'ai l'impression qu'il fait partie de ma famille, j'ai l'impression que c'est un peu un grand-père, le patriarche, le chef de la bande.

Donc, moi, rien que pour ça, je peux pas réclamer la tête de Ferguson. Je peux pas demander à ce qu'on le jette comme un malpropre avec tout ce qu'il apporté au club, avec tout ce qu'il m'a apporté comme joies. Je peux pas et ce malgré la qualité de jeu insuffisante.

 

L'aspect affectif passé (d'ailleurs un peu plus important pour moi, mais c'est personnel), vient l'aspect sportif. Moi je pense qu'il n'est pas aussi désastreux que certains peuvent le laisser paraître mais qu'il est très clairement insuffisant au niveau du jeu. Seulement, je pense que la m-erde dans laquelle nous sommes depuis un certain 5 mars 2013 est en grande partie un traumatisme moral et psychologique. Je comprends pas comment certains peuvent balayer cet aspect d'un revers de la main et faire comme si les joueurs n'étaient que des robots. On le voit à chaque match depuis l'élimination contre Madrid, les joueurs n'ont pas envie, le coach essaye tant bien que mal de les re-mobiliser pour un titre déjà acquis mais c'est extrêmement difficile.

Alors, bien évidemment, je dis pas que c'est normal ou que c'est pardonnable, je dis simplement que notre baisse de régime a des explications. Bonnes ou mauvaises, à vous de juger, mais il y en a.

Oui, cette saison n'a pas été la plus flamboyante du côté de Manchester, ça serait fou de le nier mais certains oublient que notre première partie de saison était plus que satisfaisante, malgré la défense en mousse. On se relève d'une défaite à la première journée contre Everton, ce qui n'est jamais facile, on réussit à produire du jeu sans Rooney pendant un bon mois en allant chercher une victoire au forceps à Anfield, on domine logiquement Arsenal au terme d'un match parfaitement maîtrisé, on bat logiquement Chelsea malgré une grosse période des Blues pour revenir au score et on va ramener une victoire 2-3 à l'Etihad.

Oui, on a pas forcément cadenassé et maîtrisé les big games comme on sait le faire, oui on a très souvent concédé des retours au score en ayant deux buts d'avance. Mais attendez, vous qui voulez voir de la confiance accordée aux jeunes, vous qui voulez qu'on prenne des risques : c'est le revers de la médaille. Quand on joue avec de nouveaux éléments, forcément on a moins de maîtrise qu'avec les tauliers, y a rien de plus normal.

Après encore une fois, ça n'excuse pas tout, Sir Alex a bien sûr une part de responsabilité dans ces manques de gestion pendant les matchs, mais un peu de discernement s'il vous plaît, surtout quand ça nous offre des scénarios rocambolesques pareils (cf Chelsea, City) et surtout, quand ça amène une Premier League au final. Moi aussi je me fous de nos 12 points d'avance après des matchs ratés comme Sunderland, Reading, City mais la raison reprend le dessus quand même. Le but quand tu commences le sprint du championnat, c'est d'être premier à la 38ème journée. Contrairement à ce que vous semblez sous-entendre, c'est aussi important que le jeu. C'est rempli, on repassera la saison prochaine pour le jeu et basta.

 

Quant à cette idée que United serait "aristocratique", laissez-moi rire. Fergie n'est évidemment pas constamment sous pression. Mais ce droit à ne pas l'être se gagne. Il l'a gagné depuis 1986, il récolte le fruit de son travail. Il partira lorsqu'il partira, point.

 

Pour conclure, je dirais que oui, Sir Alex est responsable de la mauvaise saison en terme de jeu de Manchester United. Mais je pense qu'en vertu de tout ce que le Boss a fait pour le club, on peut lui pardonner cette année de non-jeu. 12 Premier League, 2 Champion's League et 2 finales perdues face à la meilleure équipe du monde à ce moment-là devraient au moins lui laisser le bénéfice du doute.

 

 

Vous pensez que ça lui fait pas mal de voir son United dans cet état ? LOL

 

  • J'aime 5

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je vois pas pourquoi c'est vous qui auriez raison.

 

Personnellement, puisque je fais partie de ceux que tu cibles, je ne dis pas que j'ai raison mais au moins, les arguments que j'avance, pour défendre mon souhait de voir partir Ferguson, sont recevables. Ceux qui l'ont défendu jusqu'à présent, l'ont fait de manière pataude en invoquant, la plupart, les 12 pts d'avance. Pour moi dans l'autre partie des forumeurs il y a clairement un manque flagrant d'arguments et d'objectivité. L'objectivité a laissé sa place à l'amour qu'ils portent envers Ferguson. Mais toi qui aimes beaucoup Ferguson, ne penses-tu pas que c'est mieux pour lui d'accepter d'être dépassé et de laisser sa place ? Je veux dire, dans le monde professionnel, peu importe le secteur, il y a toujours des papis qui s'accrochent à leurs postes même quand ils n'ont plus de quoi l'assumer. Et aussi importants et sympathiques étaient-ils dans le passé, ils en deviennent néfastes. Pour un jeunot comme toi, je pense que tu peux d'autant plus avoir conscience du fait que, le relais, dans la vie, c'est pas forcément négatif, c'est pas une marque d'irrespect, mais c'est tout simplement nécessaire pour le bon fonctionnement des choses. Qu'est-ce qui est plus important : United ou Ferguson ? C'est la question que pose ce débat et beaucoup semblent avoir dû mal à répondre United.

 

Je peux pas demander à ce qu'on le jette comme un malpropre avec tout ce qu'il apporté au club, avec tout ce qu'il m'a apporté comme joies. Je peux pas et ce malgré la qualité de jeu insuffisante.

 

Il y a une différence entre réclamer un changement d'entraîneur et vouloir le jeter comme un malpropre. Vous faites l'amalgame vouloir sa tête = lui manquer de respect et renier tout ce qu'il a apporté au club. Ce n'est pas le cas. Et si Ferguson, avec toute son expérience, était un minimum intelligent, il ne devrait pas être poussé vers la sortie mais prendre la porte de lui-même, de manière tout à fait humble et respectueuse.

 

Seulement, je pense que la m-erde dans laquelle nous sommes depuis un certain 5 mars 2013 est en grande partie un traumatisme moral et psychologique. Je comprends pas comment certains peuvent balayer cet aspect d'un revers de la main et faire comme si les joueurs n'étaient que des robots. On le voit à chaque match depuis l'élimination contre Madrid, les joueurs n'ont pas envie, le coach essaye tant bien que mal de les re-mobiliser pour un titre déjà acquis mais c'est extrêmement difficile.

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Les problèmes que nous rencontrons, dans le jeu, datent de trois ans, l'élimination contre le Real et le pseudo-choc n'est qu'un leurre !

 

certains oublient que notre première partie de saison était plus que satisfaisante, malgré la défense en mousse. On se relève d'une défaite à la première journée contre Everton, ce qui n'est jamais facile, on réussit à produire du jeu sans Rooney pendant un bon mois en allant chercher une victoire au forceps à Anfield, on domine logiquement Arsenal au terme d'un match parfaitement maîtrisé, on bat logiquement Chelsea malgré une grosse période des Blues pour revenir au score et on va ramener une victoire 2-3 à l'Etihad.

 

Dès le début de la saison je nous ai trouvé mauvais, et la manière qu'on avait de courir après le score était assez symptomatique de la faiblesse de notre jeu. Il n'y avait pas qu'un problème défensif, mais l'organisation toute entière laissait autant à désirer qu'à l'heure actuelle. Tu cites quelques victoires importantes mais dans l'ensemble on livrait des matchs médiocres...

 

oui on a très souvent concédé des retours au score en ayant deux buts d'avance. Mais attendez, vous qui voulez voir de la confiance accordée aux jeunes, vous qui voulez qu'on prenne des risques : c'est le revers de la médaille.

 

Rien à voir, si on joue mal, si on est incapables de mener au score, ça n'est pas du tout parce qu'on fait confiance aux jeunes ou qu'on insuffle une nouvelle dynamique instable qui doit l'être (stabilisée) au fil du temps. Mais bien parce qu'on a un plan de jeu inexistant qui donne l'opportunité à tous de nous malmener...

 

Le but quand tu commences le sprint du championnat, c'est d'être premier à la 38ème journée. Contrairement à ce que vous semblez sous-entendre, c'est aussi important que le jeu. C'est rempli, on repassera la saison prochaine pour le jeu et basta.

 

Je ne supporte pas United pour les titres. Bien sûr que j'aime les voir gagner, mais pas les voir gagner pour les voir gagner. J'ai envie de voir une équipe cohérente, qui même si elle est en difficulté essaie de changer les choses. Ce United-là est poussiéreux, et moi qu'on ait un vingtième titre ce n'est pas ça qui va me faire oublier la saison pourrie qu'on s'est tapé. Les titres disparaîtront avec le temps et seul restera les sensations ressenties durant les saisons. Et rarement une saison de United ne m'a laissé aussi amorphe. Quand j'aurai 90 piges, et que j'aurai des dizaines de saisons de United derrière moi, ce dont je me souviendrai, ce ne sont pas les titres, mais les émotions, les moments de peine, de joie, bref, je me souviendrai du FOOTBALL. Et de football ce United-là n'en produit pas assez... C'est ça qui me désole, qu'on se contente d'un titre comme un banquier se contente de dollars... Sans aucune âme de supporter, sans aucune passion...

 

Quant à cette idée que United serait "aristocratique", laissez-moi rire. Fergie n'est évidemment pas constamment sous pression. Mais ce droit à ne pas l'être se gagne. Il l'a gagné depuis 1986, il récolte le fruit de son travail. Il partira lorsqu'il partira, point.

 

Oui, donc c'est un aristo, quoi.

Modifié par Best_07
  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, puisque je fais partie de ceux que tu cibles, je ne dis pas que j'ai raison mais au moins, les arguments que j'avance, pour défendre mon souhait de voir partir Ferguson, sont recevables. Ceux qui l'ont défendu jusqu'à présent, l'ont fait de manière pataude en invoquant, la plupart, les 12 pts d'avance. Pour moi dans l'autre partie des forumeurs il y a clairement un manque flagrant d'arguments et d'objectivité. L'objectivité a laissé sa place à l'amour qu'ils portent envers Ferguson. Mais toi qui aimes beaucoup Ferguson, ne penses-tu pas que c'est mieux pour lui d'accepter d'être dépassé et de laisser sa place ? Je veux dire, dans le monde professionnel, peu importe le secteur, il y a toujours des papis qui s'accrochent à leurs postes même quand ils n'ont plus de quoi l'assumer. Et aussi importants et sympathiques étaient-ils dans le passé, ils en deviennent néfastes. Pour un jeunot comme toi, je pense que tu peux d'autant plus avoir conscience du fait que, le relais, dans la vie, c'est pas forcément négatif, c'est pas une marque d'irrespect, mais c'est tout simplement nécessaire pour le bon fonctionnement des choses. Qu'est-ce qui est plus important : United ou Ferguson ? C'est la question que pose ce débat et beaucoup semblent avoir dû mal à répondre United.

 

Ah mais j'ai jamais dis que tes critiques étaient débiles ou quoique ce soit, au contraire, j'ai même précisé au tout début de mon post que je les trouvais fondées et que j'étais parfois en accord avec celle-ci. Justement, ce qui me dérange c'est ça : "l'ont fait de manière pataude en invoquant, la plupart, les 12 pts d'avance. Pour moi dans l'autre partie des forumeurs il y a clairement un manque flagrant d'arguments". Je comprends absolument pas pourquoi l'argument des 12 points ne serait pas valable. C'est quand même une réalité mathématique et bien existante, elle est même implacable. On a 12 points d'avance. Manchester United, aussi mauvais soit-il dans le jeu, a 12 points d'avance sur son plus proche rival. C'est une vérité statistique, je vois pas bien en quoi ceux qui défendent Sir Alex n'aurait pas le droit de l'utiliser, les points glanés comptant autant pour "nous" que le jeu pour "vous".

Encore une fois, je pense que rien que la manière dont tu poses le problème est assez partiale. Tu pars du principe que Ferguson est dépassé, ensuite que je le pense aussi puis tu me demandes si dans ces conditions il ne serait pas plus honorable qu'il quitte son poste. Si j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'il soit dépassé, bien sûr, je serais de tout coeur pour qu'il passe le flambeau sans ternir tout ce qu'il a accompli. Sauf que justement, c'est là que nos avis divergent. Tu penses que Ferguson est dépassé, useless comme tu le dis si bien :P, et bien pas moi. Moi je pense que Ferguson en a encore sous le capot et qu'il peut encore offrir de très belles années à Manchester. Lorsqu'il sera vraiment dépassé, c'est à dire sevré de titre ET de jeu sur au moins deux années consécutives, là oui, effectivement je serai d'accord. Force est de constater que le papy réussit toujours à allier au moins l'un des deux facteurs qui font d'une équipe de foot une machine à succès.

Qu'est ce qui est le plus important : United ou Ferguson ? Si tu veux une réponse personnelle, je te dirais que j'aime bien évidemment Manchester United, le club, l'institution mais c'est à des hommes que je m'attache au fur et à mesure des années, c'est pourquoi l'un est aussi important pour l'autre pour moi, surtout quand le premier à consacré autant de temps au deuxième. Mais je conçois qu'on puisse voir la chose autrement.

 

Il y a une différence entre réclamer un changement d'entraîneur et vouloir le jeter comme un malpropre. Vous faites l'amalgame vouloir sa tête = lui manquer de respect et renier tout ce qu'il a apporté au club. Ce n'est pas le cas. Et si Ferguson, avec toute son expérience, était un minimum intelligent, il ne devrait pas être poussé vers la sortie mais prendre la porte de lui-même, de manière tout à fait humble et respectueuse.

 

Ouais, t'as pas tort mais moi je trouve que sous-entendre qu'il ne voudra jamais s'arrêter et qu'il n'admettra jamais qu'il devrai laisser sa place, par exemple, c'est irrespectueux. Est-ce qu'il a des raisons sportives qui le poussent vers la sorties ? Sérieusement ? Rien ne lui donne tort, à part en Champion's League mais même niveau qualitatif c'était juste à mon avis, il va gagner la PL. Comment tu peux dire à un coach qui dirige son championnat avec 12 points d'avance, malgré des problèmes de jeu, qu'il est temps pour lui de laisser sa place car les résultats ne suivent pas ? C'est tout bonnement impossible.

 

Je ne suis pas du tout d'accord. Les problèmes que nous rencontrons, dans le jeu, datent de trois ans, l'élimination contre le Real et le pseudo-choc n'est qu'un leurre !

La saison 2010/2011 était mauvaise niveau jeu ? Sérieusement ? Au contraire, je trouve que c'est une des saisons où on a le plus allier jeu et efficacité, la chute face au Barca étant le seul point noir (le Barca de cette année-là était-il seulement arrêtable ?). On avait un très beau quatuor offensif avec Rooney-Chicha-Nani en feu et Valencia-Giggs un peu plus reculé.

L'année dernière... c'est difficile à dire, on commence sur les chapeaux de roue et la blessure de Cleverley pour 3 mois à Bolton ainsi que le 1-6 à Old Trafford a fait changer d'avis Ferguson sur le plan tactique à adopter.

Au final, on vibre pas mal et on est deuxième à la différence de buts. Mais oui, sinon je suis d'accord, cette mini-crise dure depuis 2 ans.

 

Dès le début de la saison je nous ai trouvé mauvais, et la manière qu'on avait de courir après le score était assez symptomatique de la faiblesse de notre jeu. Il n'y avait pas qu'un problème défensif, mais l'organisation toute entière laissait autant à désirer qu'à l'heure actuelle. Tu cites quelques victoires importantes mais dans l'ensemble on livrait des matchs médiocres...

 

 

Rien à voir, si on joue mal, si on est incapables de mener au score, ça n'est pas du tout parce qu'on fait confiance aux jeunes ou qu'on insuffle une nouvelle dynamique instable qui doit l'être (stabilisée) au fil du temps. Mais bien parce qu'on a un plan de jeu inexistant qui donne l'opportunité à tous de nous malmener...

 

Mais quand t'incorpores Rafael, Cleverley, Welbeck avec l'arrivée de van Persie, moi je comprends que ça puisse être difficile à "assaisonner". On a un manque de maîtrise au milieu dû à la mauvaise saison de nos ailiers, Ferguson n'y est pas pour grand chose : il a donné sa chance à TOUT LE MONDE. Valencia avec qui il persiste et signe, Nani qui alterne le bon et le mauvais comme d'habitude et Young qui ne dégage pas grand chose... Dans l'axe, malgré le fait que j'aime bien Cleverley, je pense que Ferguson a tenté pas mal de dispositifs pour le mettre en valeur, en vain. C'est normal, ça viendra.

Preuve en est avec Welbeck, qui trouve enfin sa vraie place dans le dispositif tactique.

Tout ne vas pas s'arranger avec le temps mais on ne peut pas nier qu'on est dans une réelle situation de transition. Ferguson est loin d'avoir l'équipe la plus talentueuse à sa disposition.

 

Je ne supporte pas United pour les titres. Bien sûr que j'aime les voir gagner, mais pas les voir gagner pour les voir gagner. J'ai envie de voir une équipe cohérente, qui même si elle est en difficulté essaie de changer les choses. Ce United-là est poussiéreux, et moi qu'on ait un vingtième titre ce n'est pas ça qui va me faire oublier la saison pourrie qu'on s'est tapé. Les titres disparaîtront avec le temps et seul restera les sensations ressenties durant les saisons. Et rarement une saison de United ne m'a laissé aussi amorphe. Quand j'aurais 90 piges, et que j'aurais des dizaines de saisons de United derrière moi, ce dont je me souviendrais, ce ne sont pas les titres, mais les émotions, les moments de peine, de joie, bref, je me souviendrais du FOOTBALL. Et de football ce United-là n'en produit pas assez... C'est ça qui me désole, qu'on se contente d'un titre comme un banquier se contente de dollars... Sans aucune âme de supporter, sans aucune passion...

 

Je comprends parfaitement et je suis d'accord avec toi. Sauf que faire passer le cas de cette saison pour une généralité absolue à United, c'est faux. C'est la PREMIÈRE FOIS qu'on a ce type de saisons, depuis 10 ans en tout cas. On peut pas supporter ça ? On peut pas faire dos rond et attendre de nouvelles échéances et laisser une chance à l'équipe ?

 

Oui, donc c'est un aristo, quoi.

 

Il ne fait rien de plus que récolter le fruit de son travail. Il a su bâtir un empire, c'est normal qu'il bénéficie de celui-ci, et inversement. Rien à voir avec un aristo.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les fameux 12 pts ne sont pas un argument valable. La direction sportive que prend notre club est plus importante que ce titre qui nous tend les bras. Cette direction me semble mal embarquée et aura des répercussions très fortes si on ne fait rien pour y remédier. Aujourd'hui on arrive à être champion car aucun club n'est capable de proposer quelque chose de concret en Angleterre, mais quand un club va émerger, quid du "demain" ? Chelsea est davantage sur la voie de la guérison que nous, par exemple. On conserve encore une certaine assise en PL mais ça ne va pas durer éternellement, pas avec ce plan de jeu inexistant. La preuve, en 2010/2011 on arrive à atteindre la finale de la CL, on peut alors penser qu'on est toujours au top, sur la "bonne voie", mais c'était un leurre et l'année suivante nous sommes éliminés en poule... On peut tout à fait comparer notre baroud d'honneur en CL 10/11 au titre de PL de cette année. Je suis très préoccupé par l'avenir personnellement, et un titre acquis largement est peut-être ce qu'il y a de plus néfaste.

 

En 2010/2011 c'était pas aussi catastrophique que ces deux dernières saisons mais c'était déjà très mauvais. Notamment TOUTES nos prestations à l'extérieur qui étaient ridicules (Sunderland...) et même en CL je me rappelle de notre match contre Marseille qui était le plus médiocre que j'ai vu de United, avec celui de Chelsea récemment. Non, définitivement, déjà en 2010/2011, y avait un gros problème au niveau du jeu.

 

Si saison post-Ronaldo il y a à louer, c'est bien 2009/2010, où Rooney et Nani ont fait vibrer les foules (Arsenal, Bayern (même si on perd) etc.) et où vraiment, malgré la saison vierge de titre, c'était du très bon. Tu vois, pour moi la saison 2009/2010 reste un bon souvenir en dépit du fait qu'il n'y ait pas eu de titre à la clé, parce que y avait quelque chose, malgré tout, qui faisait plaisir au supporter que je suis.

 

2011/2012 août c'était top, septembre moyen, et ensuite la descente aux enfers du 1-6 contre City à l'élimination en poule de CL pour finir par la défaite subie contre l'Athletic Bilbao...

 

Pour ma part, ce n'est pas que je n'accepte pas une saison de moins bien (même si là ça fait trois saisons), ce que je n'accepte pas, c'est le manque de remise en question et le désir de changement inexistant...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF sur l'accolade avec VP " il a failli me tuer ! il oublie que j'ai 71ans "

Van Persie nearly killed me with his celebration - he forgets I'm 71! He did ever so well for the penalty, though."

 

Sur sa 900 eme victoire "900 ? je croyais que ça faisait 1000! "

That was my 900th win in charge of Man Utd? I wish it was 1000! The players deserve credit for their character."

Modifié par superboydu92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF sur l'accolade avec VP " il a failli me tuer ! il oublie que j'ai 71ans "

Van Persie nearly killed me with his celebration - he forgets I'm 71! He did ever so well for the penalty, though."

 

Sur sa 900 eme victoire "900 ? je croyais que ça faisait 1000! "

That was my 900th win in charge of Man Utd? I wish it was 1000! The players deserve credit for their character."

 

Pfffffffff, quelle arrogance, sérieusement ! Incapable de se remettre en question, un aristocrate !

 

J'espère qu'il restera jusqu'à ce qu'il réalise 1000 victoires ;)

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque intéressante.

 

SAF perd le titre sur la différence de but, il engage le meilleur buteur du championnat. SAF veut un jeu plus rapide et technique? Il achète un joueur clé d'une des équipes les plus belles et collectives à voir jouer.

 

J'espère que dans sa tête, le raisonnement n'est pas aussi simpliste qu'il n'y parait, ce serait dramatique.

 

Oui et non. Ok on perd le championnat à la différence de but, mais on sait que le soucis de la saison n'a pas été de mettre des buts, on a jamais eu de soucis de ce coté là, c'est toujours rentré; le soucis à été de perdre ou se faire remonter (prendre 4 buts contre Everton ! 3 contre BB) sur de sales matchs.

 

Sinon:

 

ixwWobMon0pph.gifibbRFCqk9VFsqu.gif

iQSB75LLMC13k.gif

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé la dessus, mais si tu veux être rassuré:

 

http://www.eurosport.fr/football/rooney-ferguson-m-inspire_sto3710043/story.shtml

 

La dessus, il n'apparait aucunes tensions ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé la dessus, mais si tu veux être rassuré:

 

http://www.eurosport...043/story.shtml

 

La dessus, il n'apparait aucunes tensions ;)

merci jiminy t'es un as,j'ai tellement peur que rooney s'en aille.

Modifié par cochese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...