Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

notre football est nul mais ferguson dit qu'on a pratiqué du tres beau football,je ne sais pas s'il faut rire ou se fâcher,le jour ou on va aligner une grande prestation je pense qu'il faudra ouvrir le champagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement on sait qu'il ne viendra plus jamais sous la houlette de Ferguson .

J'arrive même pas plus à être dur avec lui , j'arrive plus à m'énerver parce que je doutes très sérieusement de sa faculté à discerner les choses aujourd'hui . A quoi bon s'énerver contre un homme qui ne connait même plus le b à ba du football ? On laisse faire et on verra bien où ça nous mènera .... La vérité c'est qu'il aurait du partir 3 ans plus tôt déjà . A force de repousser constamment la date de son départ , il s'est rassuré tout seul , toujours plus conforté dans son trône et JAMAIS mis sous pression . A l'heure où tous les grands coach peuvent se faire jeter comme des malpropres après 4 mauvais matches , lui peut enchainer 3 ans de bricolage et de jardinage , personne ne viendra le titiller . Nous , dans notre fonctionnement on fait tout pour éviter la mise sous pression de nos gars ... Comme si c'était le mal absolu.

Or la pression est nécessaire , indispensable à ce poste très exposé du manager . Lui ne connait plus ce défi depuis perpète .

 

 

 

L'autre gros problème qui n'est pas évoqué et dont j'aimerais parler , c'est le gâchis qu'il occasionne en attendant son départ (Qui n'est toujours pas fixé hein ,mon petit doigt me dit qu'on aura la merveilleuse surprise d'un nouveau prolongement cet été !) .

Oui donc avec tout ce cirque sur le plan national et Européen , on a un groupe qui vieillit de semaine en semaine , des joueurs cadres qui ont atteint ou dépassé la trentaine (Evra,Vidic,Rio,Carrick,RVP) , d'autres qui sont les représentants même de ce p***** de gâchis (Nani, Anderson) . Sans parler d'un gars comme Rooney qui doit maintenant atteindre le top de sa carrière et qu'on n'arrive toujours pas à bien exploiter . Des joueurs qu'on gâche en formatant tristement à devenir des mecs de devoirs , sans fantaisies ... p***** je m’arrête la liste est longue .

 

On a un jeu de m**** , oui . On ne changera rien, non . Mais surtout les agissements de Ferguson causent des dégâts collatéraux qui vont devenir très très gênants pour celui qui va lui succéder . Le renouvellement tant attendu (et promis hein) ne vient toujours pas et tout laisse à croire que le type qui va prendre la tête du club après Ferguson aura à sa disposition un groupe fatigué et lassé . C'est ma plus grosse inquiétude aujourd'hui .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau coach ne t'inquiete pas roomania il pourra recruter des joueurs frais,mais comme tu le dis un coach qui aligne un milieu carrick-giggs dans un match à enjeu direct face à des touré,silva,barry doit vraiment se dire que de toute facon quoi qu'il arrive on ne peut rien me faire , je suis le seul à etre au dessus du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

688717malouisxvigros.jpg

 

Sir Alex Ferguson, le pire entraîneur depuis Louis XVI. On connait la suite.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose est sure, c'est que si on sort une bonne saison tant dans le jeu, que dans les résultats la saison prochaine, il y a quelques quotes qui vont ressortir...

Modifié par Jiminy
  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose est sure, c'est que si on sort une bonne saison tant dans le jeu, que dans les résultats la saison prochaine, il y a quelques quotes qui vont ressortir...

 

Tu crois aux miracles parce qu'à moins qu'il ne prenne un vrai adjoint qui sert à quelque chose je ne vois pas comment on va s'en sortir.

Parce que refaire les mêmes erreurs depuis des années et ne jamais rien en apprendre c'est quand même ahurissant à son niveau .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois aux miracles parce qu'à moins qu'il ne prenne un vrai adjoint qui sert à quelque chose je ne vois pas comment on va s'en sortir.

Parce que refaire les mêmes erreurs depuis des années et ne jamais rien en apprendre c'est quand même ahurissant à son niveau .

Sincerement je commence à me dire que le staff n'est pour rien et que c'est fergi qui ne les écoutes pas et ces derniers hesitent à remettre en cause ses choix car il ne supporte pas ca,il veut tout centraliser sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment pas hype :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose est sure, c'est que si on sort une bonne saison tant dans le jeu, que dans les résultats la saison prochaine, il y a quelques quotes qui vont ressortir...

 

error 404

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

error 404

 

?

 

www.perdu.com

 

Te voila sauvé ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une grande majorité du forum accentue la critique envers SAF, c'est qu'il y a une raison. Aujourd'hui il n'y a plus un seul membre isolé qui remet en cause fondamentalement les choix et l'absence de jeu totale que décident Ferguson, mais bel et bien une grande majorité du forum dont parmi eux les plus pertinents et les plus fidèles supporters. Donc on ne peut pas balayer d'un revers de main les arguments énoncés comme aime bien le faire PJ en ironisant toujours des questions et des débats sérieux.

 

Aujourd'hui l'heure est grave et il est normal de tirer la sonnette d'alarme. On est pas totalement idiots et on parle en connaissance de cause. Il faut dissocier le personnage emblématique et historique de son travail de manager et d’entraîneur. Quand je critique SAF, j'ai pas besoin qu'on vienne me dire que c'est une légende et un gars à qui on doit certainement beaucoup. Il reste un homme avec des faiblesses et il est critiquable comme un autre.

 

Moi je suis bien content que le forum commence à se montrer critique envers lui. Mine de rien tout ça n'est pas nouveau et il a bénéficié de beaucoup de sursis. Les gens sont indulgents naturellement quand ils sont passionnés, nous ne sommes pas des haters mais arrive un moment où il faut cibler ce qui ne va pas. Les joueurs sont critiqués régulièrement à tord ou à raison et ce depuis toujours. Fergie a toujours bénéficié d'une certaine indulgence compte tenu de son historique et de sa grandeur mais aujourd'hui, il devient de moins en moins défendable et il faut entendre ce que les gens ont à dire et pas seulement ironiser ou discréditer des arguments par de petites réponses inappropriées au débat large et complexe.

 

Ce n'est pas possible de ne pas réagir à ce que l'on voit. Et ce que l'on voit, c'est du jeu long, des ballons balancés approximativement et une incapacité totale à garder le ballon et à construire au sol. Cela est factuel et la mise en place d'un jeu spécifique est du ressort de SAF car on sait tous ici que nous avons les joueurs pour produire et jouer mieux. Donc si SAF ne fait pas ce travail et ne cherche pas à expérimenter les qualités de ses joueurs, c'est logiquement lui qui trinque. Il faut comprendre cela.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson on Jones ;

 

 

‘Jones is going to be a fantastic player,’ said Ferguson. ‘His talent is unbelievable. His best position is centre back but you could play him anywhere. I think you could play him centre forward. He’s just that type of player'.

 

 

il serait capable la saison prochaine. :)

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une grande majorité du forum accentue la critique envers SAF, c'est qu'il y a une raison. Aujourd'hui il n'y a plus un seul membre isolé qui remet en cause fondamentalement les choix et l'absence de jeu totale que décident Ferguson, mais bel et bien une grande majorité du forum dont parmi eux les plus pertinents et les plus fidèles supporters. Donc on ne peut pas balayer d'un revers de main les arguments énoncés comme aime bien le faire PJ en ironisant toujours des questions et des débats sérieux.

 

Aujourd'hui l'heure est grave et il est normal de tirer la sonnette d'alarme. On est pas totalement idiots et on parle en connaissance de cause. Il faut dissocier le personnage emblématique et historique de son travail de manager et d’entraîneur. Quand je critique SAF, j'ai pas besoin qu'on vienne me dire que c'est une légende et un gars à qui on doit certainement beaucoup. Il reste un homme avec des faiblesses et il est critiquable comme un autre.

 

Moi je suis bien content que le forum commence à se montrer critique envers lui. Mine de rien tout ça n'est pas nouveau et il a bénéficié de beaucoup de sursis. Les gens sont indulgents naturellement quand ils sont passionnés, nous ne sommes pas des haters mais arrive un moment où il faut cibler ce qui ne va pas. Les joueurs sont critiqués régulièrement à tord ou à raison et ce depuis toujours. Fergie a toujours bénéficié d'une certaine indulgence compte tenu de son historique et de sa grandeur mais aujourd'hui, il devient de moins en moins défendable et il faut entendre ce que les gens ont à dire et pas seulement ironiser ou discréditer des arguments par de petites réponses inappropriées au débat large et complexe.

 

Ce n'est pas possible de ne pas réagir à ce que l'on voit. Et ce que l'on voit, c'est du jeu long, des ballons balancés approximativement et une incapacité totale à garder le ballon et à construire au sol. Cela est factuel et la mise en place d'un jeu spécifique est du ressort de SAF car on sait tous ici que nous avons les joueurs pour produire et jouer mieux. Donc si SAF ne fait pas ce travail et ne cherche pas à expérimenter les qualités de ses joueurs, c'est logiquement lui qui trinque. Il faut comprendre cela.

 

Excatement le fond de ma pensée. Il ne faut pas avoir peur de dire les vraies choses lorsque les problèmes deviennent visibles et que ces lacunes demandent d'être corrigées. Et là, on voit un manque flagrant d'effort à adapter le jeu de l,équipe à la réalité des années 2010 pendant que les autres étalons européens et même anglais se mettent déjà au travail pour suivre la tendance, ce qui inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir Alex Ferguson, la légende de Manchester United. Moi Raphaël, simple fan de foot ayant joué arrière droit a boissy saint leger dans le 94...

 

Et pourtant !!!! J'estime avoir le droit de critiquer ce monument, ce boss comme on dit !

 

La métaphore est simple :

 

A l'image d'un grand chef d'entreprise qui a maintenu sa société pendant des années parmi l'élite, qui a éloigné ses concurrents, mais qui semble aujourd'hui dépassé... Le football évolue tout comme le monde de l'entreprise. Aujourd'hui une société qui veux faire des profits est obligé d'utilisé internet ! Et bien c'est pareil pour le foot, une équipe qui veut conquérir l’Europe est obligé d'avoir des joueurs techniques ! Ce n'est pas footix de dire que les espagnols sont meilleurs, c'est la réalité, tant que Fergie continua d'acheter des joueurs comme Young, Valencia, et de mettre des joueur sur le banc comme Kagawa ou Nani, alors nous seront dépassé par Chelsea, City le Real, qui eux ont ses joueurs (silva mata hazard oscar aguerro ozil di maria modric ....), je ne parle même pas de Barcelone. Alors vous allez me dire : "on a 12 point d'avances blablabla", ou : "c'est a cause de l’arbitre si on perd contre le Real blablabla" oui certes mais pour moi c'est l'arbre qui cache la foret, quand Chelsea et City prendrons la pleine mesure de leur effectif, notre meilleure place a espérer sera 3ème, et en Europe on continuera de faire des campagnes ratés !

A l'image d'un vieux chef d'entreprise qui persiste pour ne pas utiliser internet, Fergie persiste à suivre SA vision du football, qui à mon sens est dépassé !

Ce vieux briscard m'a et me fait toujours rêver, 26 putains d'années a maintenir Man U au plus haut niveau, c'est magnifique, mais tout comme Ryan Giggs, il est temps de rester légende, et de ne pas faire "l'année de trop" ...

Modifié par raphytosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose est sure, c'est que si on sort une bonne saison tant dans le jeu, que dans les résultats la saison prochaine, il y a quelques quotes qui vont ressortir...

 

Mais qu'est-ce-que tu crois? On sera tous content si c'est le cas , on n'est pas là pour critiquer MU ou SAF mais on veut tous les bien de MU, et s'il faut passer par la critique pour que SAF reagisse et qu'il ameliore la qualité du jeu , nous en serions tous contents . Il faut reagir , parce que là ce n'est plus possible de balancer des ballons sur RVP en attendant le miracle , ce n'est plus possible de se faire dominer contre des equipes de bas niveau à OT qui plus est , ce n'est plus possible de trimbaler nos joueurs à tous les postes ou pire laisser nos meilleurs joueurs sur le banc . Il faut que les supporters reagissent , on critique l'equipe pour qu'elle s'ameliore et moi j'aimerai bien que les supporters qui sont au stade commencent à siffler l'equipe si elle fait de mauvais matchs , ca fera reagir et SAF et l'equipe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une critique et demander un départ (la saison ou on finirais champion? La gestion du PSG/Chelsea serait déjà à nos portes ?) n'ont rien de semblable. Voilà ce que je crois ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une critique et demander un départ (la saison ou on finirais champion? La gestion du PSG/Chelsea serait déjà à nos portes ?) n'ont rien de semblable. Voilà ce que je crois ;)

 

Je me suis rendu compte que mon post etait un petit peu agressif , j'espere que tu ne l'as pas mal pris .

Oui , bon entre demander du changement ( le plus extreme serait le depart de SAF) et arriver à une gestion comme celle du psg ou de chelsea , il y a quand meme un monde , il ne faut pas non plus extrapoler , je crois que si SAF essayait simplement de changer un minimum son jeu en le basant un petit peu plus sur la qualité de nos joueurs(un jeu plus basée sur la technique) , beaucoup seraient deja heureux , pour l'instant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal pris non, mais le ton du deuxième message est mieux que le premier :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, mais c'est une chose de critiquer de manière constructive les choix de son entraineur. S'en est une autre de venir cracher de manière ingrate voir même insultante sur celui sans qui le club ne serait pas ce qu'il est.

Tout mettre sur le dos de Ferguson c'est facile, c'est comme ça que le football marche aujourd'hui. On devrait plutôt se réjouir d'avoir un entraineur qui n'est pas sujet aux valses ridicules comme à Chelsea ou au Real.

 

Moi, je suis conscient d'un certain essoufflement dans son management, mais les joueurs ne sont pas exempt de tous reproches non plus, si Giggs est titularisé c'est que selon lui il n'y a pas d'autre joueur qui puisse le satisfaire. Il est donc conscient du déficit à ce poste et il va recruter cet été.

On est champion, on fait une de nos meilleures saison en championnat, on se fait sortir injustement par le Real, on se fait rattraper dans les arrêts de jeu face à Chelsea en CC. Quand je lis qu'on ne mérite pas de gagner le championnat après un mois de jeu poussif, je n'en reviens pas.

 

Enfin, tout le monde, moi y compris aimerait un jeu plus fluide, plus collectif, plus cohérent. Peut-être que cela ne viendra plus sous l'ère Ferguson. Doit-on pour autant demander son départ ? Doit-on oublier que par le passé et avec des générations plus talentueuses, il y a eu du beau jeu, du mouvement, une souplesse tactique, un identité de jeu, des titres à la pelle ? Doit-on se montrer irrespectueux envers un des plus grands monument de l'Histoire du foot ? Je ne crois pas non.

 

Cette situation me rappelle étrangement les années 1990 et 2005, avec les suites que l'on connait. On est en période de transition, c'est normal que notre identité de jeu n'est pas encore définie. D'une manière plus globale c'est tout le football anglais qui est dans cette période. Il y a 5 ans, les clubs allemands étaient à des années lumières de Liverpool ou de Chelsea. Aujourd'hui tout le monde se paluche sur Dortmund ou le Bayern.

J'en retiens deux choses : Premièrement le football c'est cyclique, les équipes connaissent toutes des hauts et des bas., deuxièmement le supporter lambda ne fonctionne que dans une logique de satisfaction immédiate et oublie rapidement pour qui il a vibré hier.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, mais c'est une chose de critiquer de manière constructive les choix de son entraineur. S'en est une autre de venir cracher de manière ingrate voir même insultante sur celui sans qui le club ne serait pas ce qu'il est.

Tout mettre sur le dos de Ferguson c'est facile, c'est comme ça que le football marche aujourd'hui. On devrait plutôt se réjouir d'avoir un entraineur qui n'est pas sujet aux valses ridicules comme à Chelsea ou au Real.

 

Moi, je suis conscient d'un certain essoufflement dans son management, mais les joueurs ne sont pas exempt de tous reproches non plus, si Giggs est titularisé c'est que selon lui il n'y a pas d'autre joueur qui puisse le satisfaire. Il est donc conscient du déficit à ce poste et il va recruter cet été.

On est champion, on fait une de nos meilleures saison en championnat, on se fait sortir injustement par le Real, on se fait rattraper dans les arrêts de jeu face à Chelsea en CC. Quand je lis qu'on ne mérite pas de gagner le championnat après un mois de jeu poussif, je n'en reviens pas.

 

Enfin, tout le monde, moi y compris aimerait un jeu plus fluide, plus collectif, plus cohérent. Peut-être que cela ne viendra plus sous l'ère Ferguson. Doit-on pour autant demander son départ ? Doit-on oublier que par le passé et avec des générations plus talentueuses, il y a eu du beau jeu, du mouvement, une souplesse tactique, un identité de jeu, des titres à la pelle ? Doit-on se montrer irrespectueux envers un des plus grands monument de l'Histoire du foot ? Je ne crois pas non.

 

Cette situation me rappelle étrangement les années 1990 et 2005, avec les suites que l'on connait. On est en période de transition, c'est normal que notre identité de jeu n'est pas encore définie. D'une manière plus globale c'est tout le football anglais qui est dans cette période. Il y a 5 ans, les clubs allemands étaient à des années lumières de Liverpool ou de Chelsea. Aujourd'hui tout le monde se paluche sur Dortmund ou le Bayern.

J'en retiens deux choses : Premièrement le football c'est cyclique, les équipes connaissent toutes des hauts et des bas., deuxièmement le supporter lambda ne fonctionne que dans une logique de satisfaction immédiate et oublie rapidement pour qui il a vibré hier.

 

On est tous d'accord , SAF est une légende , mais est-ce-que c'est pour autant qu'on aurait pas le droit de remettre en cause sa place?

Peut etre que c'est ca le probleme , il ne ressent aucune pression de l'exterieur , parce que personne n'ose le critique à cause de sa position au sein du club et de ce qu'il a fait pour nous .

Comme je l'ai dit sur mes autres posts , si je sentais que SAF voulait construire un nouveau projet , avec du mouvement , un jeu plus basée sur la technique et les deplacements , je ne reagirais pas comme cela , or ce n'est pas le cas , il continue à faire jouer les memes joueurs défensifs comme young ou valencia et à les defendre quoi qu'il arrive .

De plus , ses erreurs tactiques commencent vraiment à agacer , et quand tu dis que si SAF decide que giggs doit jouer parce qu'il n'a personne de meilleur , il faut arreter , à ce moment SAF a toujours raison , mais je suis désolé à l'aller cleverley avait fait un match exellent pourquoi ne pas le faire jouer?

Quant à anderson , kagawa, nani ou meme hernandez , la gestion de ces cas est très mauvaise .

Bref en resumé , on veut du changement je pense qu'on est tous d'accord dessus , et moi je dis si ce changement doit passer par le renvoi de SAF , je ne serai pas contre .

Par contre , quand tu dis un mois de jeu poussif alors là je ne suis absolument pas d'accord , ca fait 2 voir 3 ans que je n'aime pas notre jeu , après chacun a son avis sur la question , j'attends quand meme de voir le recrutement de SAF , voir quels type de joueurs il va acheter.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu crois qu'il a atteint ce statut de demi-dieu du football en étant une buse qui fait jouer des quarantenaires ? C'est des décennies de travail satisfaisant au plus haut niveau, des titres et des grands joueurs. Ce statut il l'a acquis car il a été sensationnel, moi je trouve ça normal de lui accorder de la confiance compte tenu de ce qu'il a prouvé.

 

Bien sûr qu'il fait des erreurs et c'est normal de les pointer, mais de là à imaginer son départ, voir à le renvoyer comme un malpropre ? Tu penses sérieusement que ça arrivera ?

Et pour être honnête même si j'aime bien Cleverley et Anderson, il faut se rendre à l'évidence je les mets dans le même panier que Young et Valencia. Des joueurs talentueux mais à des années lumières de ce qu'on a pu avoir par le passé en terme de talent, de régularité, de technique et de prise de risque. Cleverley c'est pas Scholes, ni Carrick. Anderson c'est pas Keane. Valencia c'est pas Ronaldo, Young c'est pas Giggs. Ces joueurs là ne seraient pas titulaires chez d'autres grands d'Europe, s'ils ne prouvent pas qu'ils peuvent être les meilleurs, alors c'est eux qu'il faut jarter, pas Sir Alex.

 

Je précise que je ne suis pas pour le départ de ces joueurs (Clev et Ander), mais si on réclame et des résultats positifs et du beau jeu de façon immédiate. Alors je ne vois pas d'autre solution que de changer l'équipe là où ça cale, pas le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...