Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Bah quand même, dire que c'est incohérent de supporter un club pour autre chose que ses titres c'est pas très malin.

 

Non il a pas dit ça il a dit que ne pas supporter United pour ses titres c'est incohérent, les titres étant ce qui fait la grandeur du club.

 

Il est catégorique mais c'est loin d'être bête; déjà personne ici ne connaissait MU sans ses titres, qu'on soit d'accord, c'est surtout lié à notre âge mais je doute qu'on ait découvert MU s'il n'était pas le club qu'il est ou était au moment de sa découverte. Ne pas supporter United pour ses titres c'est assez incohérent puisque United est une machine à titre et tous les supporters sur le forum sont des supporters habitués aux titres.

 

Et tout supporter supporte une équipe en lui souhaitant d'avoir des titres. Jouer au football pour jouer, c'est du foot amateur, pas pro. Alors qu'on supporte en vue d'avoir des titres, ou en admirant ces titres, c'est un peu la même chose, tout supporter supporte son équipe pour ses titres, mais pas que cela. Je pense mondoudou que tu sais différencier plusieurs facteurs, les titres en sont un, et un facteur important en +.

 

Et les titres sont font clairement parti de ce qui fait la grandeur d'un club, tout est relié.

Je pense pas que busby aurait craché sur la C3.

Modifié par Skynet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu t'attardes sur la forme comme souvent sans jamais relever le fond argumentatif. La forme, c'est une chose mais ça ne remplace pas le fond qui est le substrat de l'argumentation.

 

S'attarder constamment sur la forme sans soulever le fond, c'est avouer implicitement que le fond est pertinent. Puis vous parlez de respect, je crois que Ferguson est assez adulé, assez reconnu de tous. Le remettre en question n'est pas un manque de respect.

 

 

La capacité critique n'a d'égale que la passion que nous ressentons pour ce club.

 

Sauf que pour avoir déjà envie de suivre le fond de la pensée il faut savoir mettre en forme.

 

Tu pourras avoir tout les arguments que tu souhaites, si tu les présentes mal ou que tu es irrespectueux cela ne servira à rien.

Pire même, tu ne feras que braquer du monde contre toi, qu'importe la véracité de tes propos.

 

Pour rester sur SAF, il est évident que j'ai des choses à lui reprocher, assez loin de ce que je peut lire ici, et quand j'en parle, moi j'en parle dans le respect, ça c'est certain.

 

En ce qui concerne la capacité de critique, elle dépasse souvent l'amour du club, dans un but d'autosatisfaction, parfois même sans sans rendre compte.

 

Le vrai manque de respect à SAF si je me sens passionné, c'est de rester de marbre et indifférent. Là en l’occurrence beaucoup réagissent de façon posée, de façon plus crue mais l'intérêt existe car le sentiment est là. Bref.

On t'attend ici Babyface, pas dans la psychologie de bonne femme à me parler de manque de respect ou de passion

 

Elle est en gras, la psychologie de bonne femme, pour le coup ;)

 

--

 

@ Roomania: Je compte pas faire un plan structuré détaillé dans mes propos, seulement être clair.

 

Oui il s'agit d'une Hype d'une mode, prend le comme tu veux, mais comme le reste, tôt ou tard ce sera remplacé par autre chose comme sujet récurrent que le "problème" soit réglé ou pas. Et surtout, comme je te disait, j'y vois plus de la redite de certains membre, qu'une vrai réflexion personnelle sur l'ensemble des message postées depuis la défaite contre le Réal.

 

En ce qui concerne la partie "têtu"; je crois que tu essayes d’émerger une idée que je ne t'ai pas fait passer. J'ai jamais dit que SAF l'était ou pas vis à vis de son staff; car que ce soi moi, toi , Rooney_8, Best, Andeerson (vous sentez pas visé, je reprend juste sa formulation :P), on en sait rien. Tu en sait quoi que stratégiquement Renée ne voit pas Giggs comme une meilleur solution qu'Anderson ? Tu connait la condition physique des joueurs ? Tu connais les possibles problèmes en interne ? Si le Gallois est sur le terrain, c'est qu'il y a une raison. Mais avant d'affirmer en l'air qu'un tel ou un tel à forcément tort car il fait ce choix, il faut se rappeler qu'on en sait rien.

 

Et surtout, quand je lis "Quand Ferguson promet des choses et qu'il fait le contraire le lendemain" entre communication, bluff et parfois incapacité à faire autrement (exemple, SAF qui promet MOURRA, mais c'est le joueur qui change d'avis) tu prend ce qui est dit pour argent comptant ?

 

"On ne dit pas qu'il n'écoute pas le staff , mais que ce dernier est tout simplement incompétent."

C'est bien ce que je dis, en ce basant sur 90' par semaine, et sans savoir ce qui se fait en interne, toi tu sait mieux qui est compétent de qui ne l'ai pas ? Mieux que Rvp qui a peine arrivé et qui a des points de comparaisons valable te dis que le staff est compétent ? 26 victoire sur 32 matchs, aller je pense qu'on est tous d'accord de dire qu'ils sont des incapables.

 

Quand tu dis du staff qu'il est incompétent, crois moi, la vision binaire, elle est là.

 

Et n'essaye pas, de tirer d'autres conclusions que simplement ce que je dis. Ne pense pas que je n'ai "rien" à reprocher dans le travail du staff actuel; simplement, c'est pas tout blanc ou tout noir; curieux pour une vision dite binaire, hein ? ;)

Modifié par Jiminy
  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu t'attardes sur la forme comme souvent sans jamais relever le fond argumentatif. La forme, c'est une chose mais ça ne remplace pas le fond qui est le substrat de l'argumentation.

 

Je pense que beaucoup de chose ont été dites sur ce sujet, maintenant je souhaite juste revenir sur ce point qui me semble important....

 

La forme c'est ce qui donnera au lecteur l'envie de voir le fond du propos ..... Quand je lis que Ferguson est un vieillard et qu'il doit dégager, je me dit ce membre est un con .... et même si après il me sort les grandes vérités de ce monde, je ne m'y attarderais pas car j'ai pas de temps à perdre à lire les propos d'un type incapable de mettre en pratique les bases du respect et de l'éducation que chacun est censé avoir !!!! aussi censé soit il dans son propos après ....

 

Tu peux avoir un joyau si tu l'entoure de m****, vu de l'extérieur cela restera de la m**** et personne n'ira foutre les mains dans les excréments en se disant "Attention derrière cette m****, il y a peut être un Joyau" ....

 

Personne ne dit que Ferguson est in-critiquable, il l'est au même titre que chaque joueur ...... maintenant Ferguson a un statut qui le dispense de ce genre d'attaque basique et grotesque au vu de sa carrière .... Que l'on fasse une critique acerbe du coach, de ses choix et de sa vision de l'avenir du club ...... Mais bien entendu !!!!!! Plutôt deux fois qu'une si on est pas d'accord avec le Gaffer !!!!! là c'est la liberté d'expression qui se met en place ........... mais comme toute liberté elle s'arrête là ou commence celle des autres et Ferguson à le droit au respect !!!!

 

Quand quelqu'un t'expliques quelque chose de très vrai sur toi et qui aurait pour conséquence de révolutionner ta vie mais qu'il ponctue chaque phrase en s'adressant à toi par le terme "c******" , tu n'écoutes plus ce qu'il te dit et on fonds tu te dis "la prochaine fois qu'il m'appelle comme ça, il mange direct" ....

 

Ne jamais sous estimer l'importance de la forme dans un propos .....

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même si souvent on interprete trop la forme sans vraiment chercher le fond, et là je rejoins totalement Rooney_8. Bien des interprétations foireuses et pseudos débats tendus auraient été évités en recherchant le fond et en ne s'attardant pas sur la forme sur MUDevils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a pas dit ça il a dit que ne pas supporter United pour ses titres c'est incohérent, les titres étant ce qui fait la grandeur du club.

 

Il est catégorique mais c'est loin d'être bête; déjà personne ici ne connaissait MU sans ses titres, qu'on soit d'accord, c'est surtout lié à notre âge mais je doute qu'on ait découvert MU s'il n'était pas le club qu'il est ou était au moment de sa découverte. Ne pas supporter United pour ses titres c'est assez incohérent puisque United est une machine à titre et tous les supporters sur le forum sont des supporters habitués aux titres.

 

Et tout supporter supporte une équipe en lui souhaitant d'avoir des titres. Jouer au football pour jouer, c'est du foot amateur, pas pro. Alors qu'on supporte en vue d'avoir des titres, ou en admirant ces titres, c'est un peu la même chose, tout supporter supporte son équipe pour ses titres, mais pas que cela. Je pense mondoudou que tu sais différencier plusieurs facteurs, les titres en sont un, et un facteur important en +.

 

Et les titres sont font clairement parti de ce qui fait la grandeur d'un club, tout est relié.

Je pense pas que busby aurait craché sur la C3.

 

Vraiment pour toi quelqu'un qui ne supporte pas Manchester United pour ses titres c'est quelqu'un d'incohérent ?

Ceux qui sont né dans la région par exemple, qui ont eu "l'héritage" de l'amour de MU ce sont des gens incohérents ?

 

Pour ce forum il y en a ici qui supportaient le club avant que l'on commence à gagner. Moi je n'ai pas commencé à supporter le club pour ça, la raison est bien moins glorieuse mais c'est un autre sujet ^^

Et c'est pas le palmarès de l'aja qui m'a fait les soutenir.

 

Non ce n'est pas parce que United est une machine a titre que c'est incohérent de les supporter pour d'autres raisons, le jour ou je ne retrouverais dans ce club que des titres il est évidement que j'arrêterais de le soutenir.

Même si évidement voir des types comme Rooney aussi adulé et voir qu'on se satisfait de si peu et de proposer si peu de football m'inquiète déjà pas mal.

 

Pour le reste tu défends quelque chose que je n'ai pas critiqué.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le staff et SAF sont incompétent ,on peut pas le dire vu les résultats qu'ils obtiennent.

Décrypter leurs travaillent pour faire sortir une analyse négative, oui c'est possible ,parce que on aurait pu avoir des meilleurs résultats.Moi je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pour toi quelqu'un qui ne supporte pas Manchester United pour ses titres c'est quelqu'un d'incohérent ?

Ceux qui sont né dans la région par exemple, qui ont eu "l'héritage" de l'amour de MU ce sont des gens incohérents ?

 

Pour ce forum il y en a ici qui supportaient le club avant que l'on commence à gagner. Moi je n'ai pas commencé à supporter le club pour ça, la raison est bien moins glorieuse mais c'est un autre sujet ^^

Et c'est pas le palmarès de l'aja qui m'a fait les soutenir.

 

Non ce n'est pas parce que United est une machine a titre que c'est incohérent de les supporter pour d'autres raisons, le jour ou je ne retrouverais dans ce club que des titres il est évidement que j'arrêterais de le soutenir.

Même si évidement voir des types comme Rooney aussi adulé et voir qu'on se satisfait de si peu et de proposer si peu de football m'inquiète déjà pas mal.

 

Pour le reste tu défends quelque chose que je n'ai pas critiqué.

 

Non je parle pour nous, j'pense pas qu'une seule personne ici soit de manchester. Moi je supporte le St denis FC qui est ma ville, c'est mon attache personnelle, mais j'ai jamais vécu à manchester, c'est vraiment pas un amour de lieu

 

Par contre :

Vraiment pour toi quelqu'un qui ne supporte pas Manchester United pour ses titres c'est quelqu'un d'incohérent ?

Ben je croirai jamais une personne d'ici qui me dit que s'il supporte MU c'est pas pour ses titres. Il ne supporte certainement pas MU que pour ça, mais sa renommée en France et ailleurs elle est surtout due à ses titres et à sa façon d'acquerir ses titres. Pour moi c'est une donnée qu'on ne peut pas écarter

 

Non ce n'est pas parce que United est une machine a titre que c'est incohérent de les supporter pour d'autres raisons, le jour ou je ne retrouverais dans ce club que des titres il est évidement que j'arrêterais de le soutenir.

 

 

 

Evidemment je n'ai jamais dit ça.

 

Tout ça pour résumer ma pensée à :

Tout ce que je dis c'est que le 20/21 eme du forum supporte un MU qui est déjà bien garni en titre, c'est forcément incohérent de dire que si on supporte MU on exclut les titres, puisqu'en commencant à supporter MU ils avaient déjà des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir un joyau si tu l'entoure de m****, vu de l'extérieur cela restera de la m****

 

à contrario, tu peux aussi avoir de la m****, entourée d'un bel emballage, et vu de l'extérieur ce sera beau

 

à boire et à manger (pas la m**** hein) sur cette discussion, mais au moins y'a de la passion :)

 

Ben je croirai jamais une personne d'ici qui me dit que s'il supporte MU c'est pas pour ses titres. Il ne supporte certainement pas MU que pour ça

 

ça, c'est vexant pour moi (et les autres anciens), ceux qui ont aimé MU avant les titres, juste pour le maillot, et quand on gagnait (presque) jamais rien

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé amoureux lors d'une finale de cup perdu face à Southampton à l'age de 6 ans, alors que le club végétait au milieu de tableau. Mais ces petits hommes rouges surnommés les "Diables rouges", m'ont envouté à jamais.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parlait de fond tout à l'heure, c'est le moment d'appliquer ce qu'on a dit.

D'ailleurs un titre ce n'est pas forcément un championnat.

 

A-t-on autant de chances de prendre connaissance d'un club comme MU sans ses titres ? Et tout le monde n'a pas connu le MU que tu connais pj, tu es une "exception", vraiment entre guillemet parce que même à ton âge quand tu as découvert MU + en détails leur titre t'ont forcément attiré. Les titres de MU font parti de l'histoire de MU, on ne peut que les prendre en compte si on décide de supporter cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle pour nous

 

Bah oui mais déjà ...

 

 

Ben je croirai jamais une personne d'ici qui me dit que s'il supporte MU c'est pas pour ses titres. Il ne supporte certainement pas MU que pour ça, mais sa renommée en France et ailleurs elle est surtout due à ses titres et à sa façon d'acquerir ses titres. Pour moi c'est une donnée qu'on ne peut pas écarter

 

Pourquoi ? Il y a pourtant plein d'histoires ou de raisons possibles.

Moi tu ne me crois pas alors ? Ceux qui ont commencé à supporter le club avant l'arrivé de Ferguson comme je crois pj ou Eric le Rouge (voilà je ne me suis pas trompée ^^) tu ne vas pas les croire ?

 

Et qu'on découvre une équipe par sa renommé c'est une chose mais ce n'est pas pour elle qu'on va les soutenir et je ne dis pas "que pour elle", moi ce n'était même pas rentré en compte.

 

 

 

Evidemment je n'ai jamais dit ça.

 

Tout ça pour résumer ma pensée à :

Tout ce que je dis c'est que le 20/21 eme du forum supporte un MU qui est déjà bien garni en titre, c'est forcément incohérent de dire que si on supporte MU on exclut les titres, puisqu'en commencant à supporter MU ils avaient déjà des titres.

 

et ne pas supporter United pour les titres c'est incohérent

 

Ne pas supporter United pour ses titres c'est assez incohérent puisque United est une machine à titre et tous les supporters sur le forum sont des supporters habitués aux titres.

 

Si ^^

 

 

Alors personne n'a dit que si on supportait MU on exclu les titres déjà ^^

J'ai l'impression que tu perds un peu Redhouane répondait à cette phrase de Roomania: "Je ne supporte pas United pour les titres. Bien sûr que j'aime les voir gagner, mais pas les voir gagner pour les voir gagner."

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais redhouane je l'ai dit qu'il était trop catégorique, moi je suis allé un peu plus loin dans ma pensée avec sa phrase. Je pense quand même être dans le bon.

Quand on choisit de supporter une équipe, on prend en compte tous les enjeux, MU étant une équipe qui a des titres, ça joue forcément dans notre choix. Cela fait parti de l'histoire de MU. Donc oui je trouve ça incohérent de pas supporter United pour ses titres

 

 

désolé pour le modérateur.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à contrario, tu peux aussi avoir de la m****, entourée d'un bel emballage, et vu de l'extérieur ce sera beau

 

à boire et à manger (pas la m**** hein) sur cette discussion, mais au moins y'a de la passion :)

 

 

 

ça, c'est vexant pour moi (et les autres anciens), ceux qui ont aimé MU avant les titres, juste pour le maillot, et quand on gagnait (presque) jamais rien

 

Oui c'est sur mais la grosse différence c'est que si les critiques émise à l'égard de Ferguson (Car c'est sont topic tout de même), ont pas de fond mais une forme avantageuse comme tu dis .... du fait que tu aimes la forme tu vas chercher le fond ... après si le fond n'est pas au niveau tu passes ton chemin mais tu es allé au bout de l'intervention alors que lorsque tu as pas la forme tu passes ton chemin sans faire attention à ce qui a pu être dit sur le fond !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qui est du débat supporte t on Manchester pour les titres ou non , merci de continuer dans le topic approprié : http://www.mancheste.../page__st__1920

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

 

Va supporter un autre club, le Barça par exemple, ça remporte beaucoup de trophées.

 

Salut

 

Juste pour te dire que moi je supporte united depuis 30 ans donc j'ai connu united dans les années de disette mais je sais que united sans les titres ne serait pas une équipe avec autant de rayonnement.En plus même les années sans titre nous sentons toujours united essayer d'en avoir voilà ce que je veux dire et donc un titre même sans la manière on doit pouvoir l'apprecier car cela fait partie de l'essence même d'un club.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais la grosse différence c'est que si les critiques émise à l'égard de Ferguson (Car c'est sont topic tout de même), ont pas de fond mais une forme avantageuse comme tu dis .... du fait que tu aimes la forme tu vas chercher le fond ... après si le fond n'est pas au niveau tu passes ton chemin mais tu es allé au bout de l'intervention alors que lorsque tu as pas la forme tu passes ton chemin sans faire attention à ce qui a pu être dit sur le fond !!!!!

 

toi, t'as passé la nuit avec Filnic !!! :cherche:

et comme moi j'ai taffé la nuit, je suis un peu perdu là, je vais devoir te relire...

 

:bj:

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Roomania: Je compte pas faire un plan structuré détaillé dans mes propos, seulement être clair.

. Tu en sait quoi que stratégiquement Renée ne voit pas Giggs comme une meilleur solution qu'Anderson ? Tu connait la condition physique des joueurs ? Tu connais les possibles problèmes en interne ? Si le Gallois est sur le terrain, c'est qu'il y a une raison. Mais avant d'affirmer en l'air qu'un tel ou un tel à forcément tort car il fait ce choix, il faut se rappeler qu'on en sait rien.

 

"Quand Ferguson promet des choses et qu'il fait le contraire le lendemain" entre communication, bluff et parfois incapacité à faire autrement

"On ne dit pas qu'il n'écoute pas le staff , mais que ce dernier est tout simplement incompétent."

C'est bien ce que je dis, en ce basant sur 90' par semaine, et sans savoir ce qui se fait en interne, toi tu sait mieux qui est compétent de qui ne l'ai pas ? Mieux que Rvp qui a peine arrivé et qui a des points de comparaisons valable te dis que le staff est compétent ? 26 victoire sur 32 matchs, aller je pense qu'on est tous d'accord de dire qu'ils sont des incapables.

 

 

D'emblée tes arguments vont dans mon sens Jiminy .

 

Si Renée voit Giggs comme étant une meilleure solution qu'Anderson au milieu c'est qu'il y a un sacré souci , non ? On pourrait le dire franchement , Renée aurait de la m.erde dans les yeux , donc il serait incompétent ^^.

Oui le Gallois est sur le terrain plus souvent que certains jeunes et la seule et unique raison à ça c'est l'arrogance intermittente de Ferguson .

Je n'affirme rien , je contaste . Quand Giggs est associé à Carrick au milieu , dis moi QUAND on a été bons ? Jamais . Donc c'est un mauvais choix . Une erreur . Qui plus est répétitive . Quand tu as un staff qui ne fait vraisemblablement rien pour arranger les choses histoire d'apporter quelque chose , l'incompétence elle est qualifiée et certaine .

Dis moi quand Mike Phelan le staff nous a parlé de football en interview ?

L'anecdote sur RVP me fait sourire , il ne va pas se pointer à Carrington et balancer ouvertement des saloperies sur nous ^^

Et oui Ferguson formules beaucoup de promesses jamais tenues . Par exemple , il nous a promis l'été dernier qu'on verrait les jeunes cette année ... Les Tunnicliffe , Brady et autre espoirs de réserves n'ont pas encore vu le jour ... Pire, ceux qui ont ce qu'on pourrait apeller une place dans l'équipe première sont constamment derrières les cadres vieillissants (dont l'apport est plus que discutable) avec un temps de jeu tendant vers le néant ...

Enfin , je vais pas reprendre tous les exemples , d'autres l'ont bien mieux fait ...

Donc non , Jiminy , Ferguson n'a jamais été sous pression cette année . Ni meme celles d'avant . Il n'y avait aucune nécessité à bricoler tant son effectif est pléthorique (Ah tiens c'est lui qui le dit en plus ... ) , aucun bluff n'était à l'ordre du jour tant les choses ont été relativement faciles sur le plan national ... D'ailleurs sa communication ca serait bien qu'il l'arrete , on n'est plus trop dupes .

 

Qu'est-ce qui peut être établit avec neutralité ? que ce chiffre des 26 victoires est plus effrayant pour le football Anglais que glorieux pour nous ...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit précédement, t'a voulu t'enfermer dans une partie du débat qu'a la base, je ne cherche pas car moi même je suis pas en accord avec tout les choix des coachs.

 

Maintenant, à ton inverse, je juge sur du résultat, et le résultat c'est qu'on gagne. J'aimerais aussi voir plus de foot champagne, plus de match maitrisé à 100% et pas 50% et je continue à me dire que ça reviendra, pour ça j'ai pas besoin de qualifier certaines personnes d'incompétente; j'attends juste du travail.

 

La différence est peut être là; quand tu te sent juge et bourreau, pour ma part je suis attentiste de nouvelles choses sans condamner.

Tu te targues d'un petit pique, sur notre effectif pléthorique, mais oui il n'est pas loin de l'être.

 

Sauf peut être sur les ailes et un milieu diras t'on; mais chaque poste est doublé, et correctement doublé.

Tu harangues vouloir voir des jeunes, faut ils que je te rappelle l'age de Jones ? de De Géa ? de Rafael ? de Welbeck ? de Cleverley ? Sérieusement, tu veux quoi ? entendre parler de Baby Devils et qu'on l'a joue façon Arsenal ? On a toujours su avoir un effectif varié en terme d'age, et c'est le cas aujourd'hui; pas besoin d'inclure un Brady ou un Tunnicliffe; pour se la jouer club formateur. Actuellement, quand on perd face au Réal ou à Chelsea; le soucis n'est pas sur la jeunesse; de l'équipe, pas besoin de chercher de faux arguments pour augmenter la charge.

 

Sur ta réflexion sur nos victoires, j'imagine même pas le surcotage Allemand avec un Bayern déjà champion; ou un surcotage de la Liga avec un Barca qui a plus d'avance que nous sur le Réal. Et on va pas parler de Série A avec une Juve qui joue les doigts de pieds en éventails.

Facile pour plomber Ferguson d'Harranguer que la PL est basse, mais regarde les classements Espagnols, Allemand, Italien, voir même Français, ou à notre instar toute les premières places sont jouées; et ceux depuis plusieurs journées. Mais non nous en PL c'est différent ... enfin il parait ... Ou alors c'est tout le football Européen qui n'est plus glorieux ?

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence près que TOUTES les équipes que tu cite pratiquent le football à un niveau très supérieur au notre . Elles sont championnes par le jeu, par un projet , une progression de celui-ci ... Nous nous ne le sommes que par des buts , quelques exploits individuels et un semblant d'ordre ... Nuance .

Pourtant l'Angleterre aura le plus faible des champions .

 

Mais je suis d'accord avec toi . Notre effectif est pléthorique , la concentration de talent est incroyable et pourtant on ne l'utilise pas . On a un effectif de dingue , seul SAF et sa clique , ne sont pas à la hauteur de celui-ci ...

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre de coté le Barça, mais je peux te dire, qu'on a rien à envier ni à Paris, ni à la Juve et que je nous vois bien tenir tête au Bayern.

Tu ne seras pas d'accord, c'est ton droit, mais face à ces 3 équipes là je n'aurais aucun complexe.

 

Car, quoi qu'on en dise, et SAF l'a montré face au Réal, il est bien loin d'être aussi incompétent que ce qu'on peut lire sur lui ou son staff ici.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, y'a un truc qui me fait bien marrer sur le forum depuis quelques temps, c'est le fait qu'il suffise que quelques membres plutôt "importants" se mettent à critiquer, un joueur, un membre du staff, ou Sir Alex pour qu'on voit débarquer une dizaine de membres qui s'empressent de confirmer, d'acquiescer, alors qu'on ne les avait jamais vu aussi catégorique auparavant. Mais passons.

Autre chose, critiquer la forme serait une ruse pour ne pas contredire ou avancer des arguments. Ah. Personnellement, je pense que l'on est en droit de critiquer la forme d'un message sans pour autant être en désaccord avec le fond de celui-ci.

 

"Etre virulent, c'est être passionné", grossièrement, c'est ce qu'il ressort quelques fois dans les dernières pages du topic. Donc on peut dire tout et n'importe quoi sous prétexte que l'on est passionné ? Je ne pense pas une nouvelle fois. Entre vouer un culte à Ferguson, et l'insulter il existe un juste milieu qui consiste à avancer des arguments, des critiques, sous une forme correcte. Mais le "juste milieu", je le dis souvent, est une notion assez peu reconnue sur ce forum.

Alors, personnellement, j'en ai ma claque, comme tout le monde, du jeu ou plutôt non-jeu produit par l'équipe. Ferguson peut continuer à motiver ses troupes, à insuffler le fameux fighting spirit, à remporter des titres, il en est toujours capable et c'est déjà énorme. Il faut en prendre conscience. Néanmoins, il est vrai qu'un nouveau souffle doit s'imposer du côté d'Old Trafford, (car nos problèmes dans le jeu ne datent pas de cette saison) soit par la mise en place d'une nouvelle philosophie de jeu de la part de SAF (mais en serait-il capable ? Serait-il prêt à sacrifier des potentiels titres pour instaurer une vraie idée de jeu ? ) soit par le départ de ce dernier, et l'arrivée d'un nouveau coach.

 

Voilà où on en est à l'heure actuelle. Je garde en tête des matchs comme le Real au retour où la tactique mise en place était précise et efficace, avec des "jeunes" joueurs alignés à des postes clés (Welbeck, Cleverley). Mais ces types de match sont trop peu fréquents, et avec le temps, il faut avouer qu'il est devenu un entraîneur frileux, c'est incontestable. On voudrait voir des nouvelles têtes chaque saison, des jeunes, de la folie, du rythme mais le gros problème de Ferguson est de faire trop confiance à certains joueurs expérimentés et trop peu à des joueurs qui le sont moins... Tactiquement, je ne pense pas qu'il soit une tanche, mais le fait de vouloir combler les trous avec des joueurs en qui il a une confiance aveugle entraîne des déséquilibres, et empêche le développement d'un jeu relativement léché. Concrètement, quand des manques au milieu existent, je préférerai bien évidemment voir des Tunnicliffe, ou Pogba la saison dernière plutôt que de voir Rafael au milieu (c'est déjà arrivé), Rooney descendre d'un cran ou Scholes revenir (car quoi qu'on en dise, même si le retour d'un génie comme Scholes est une aubaine pour nous, et pour tous les amoureux du football, il a marqué une nouvelle fois la frilosité de Fergie à lancer des jeunes)

 

C'est un grand entraîneur, un grand manager et on lui doit bien entendu le respect. A son age, on ne le changera pas, s'il reste on continuera probablement à gagner des titres mais en usant et en abusant du bricolage ce qui n'arrangera certainement pas nos problèmes dans le jeu. Et c'est ce qui explique certains réclament son départ. Ça n'est pas un manque de respect, il faut tout simplement s'exprimer de manière correcte et un tant soit peu respectueuse. Voilà tout.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 6

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif numéro un c'est de gagner, que ce soit un match ou une compétition. C'est du sport pas de l'art. Et depuis vingt six ans Sir Alex Ferguson a rempli cet objectif à de nombreuses reprises.

 

Qui crois encore à ce qu'il dis en conférence de presse ? Il faut savoir lire entre les lignes. Ferguson est un vieux singe et il sait se servir des médias et de toutes les techniques de communication avec pour seul objectif la victoire. De même on a strictement aucune idée de ce qu'il se passe aux entrainement. On est posé tranquillement derrière notre clavier et on joue à football manager en proposant des compos mais on ne dispose que de nos affinités avec les joueurs pour ça. Le gaffer doit composer avec la forme physique et mentale des joueurs. Il a un groupe à géré et il le fait très bien.

 

Les jeunes ? Oui c'est vrai notre équipe est vieille et rabougrie. Je ne citerai pas les joueurs déjà cités par Jiminy, j'ajouterais à sa liste Smalling, Powell, Chicharito, Büttner, Anderson, Evans et Kagawa. Tous ses jeunes ont eu leur carte à jouer et on participé à notre ascension vers le 20ème titre.

On a un effectif jeune et volontaire, mais qui a déjà la froideur du chasseur. Bon après c'est vrai qu'il va falloir étoffer un peu notre effectif, surtout sur les ailes (Lingard, Zaha) et au milieu (Tunnicliffe) mais bon, notre effectif est jeune et on peut bâtir sur du moyen terme avec eux.

 

Le jour où Sir Alex partira, il laissera le club dans des conditions parfaites et les fans tout comme son successeur n'auront qu'à lui dire merci pour toute son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...