Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Un joueur très attachant qui s'en va. Pas le plus talentueux mais un gros bosseur, à qui on ne peut pas reprocher d'avoir eu envie de bien faire.

 

J'aurais aimé qu'il perce chez nous pour que l'image que je garde de lui ne soit pas son rouge en champion's league. Bref, la L1 sera sûrement plus adaptée à son physique de bonhomme en mousse. Il n'a que 25 ans et donc le temps pour gagner des titres. Bonne chance a ce joueur au capital sympathie digne d'Anderson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah je n'ai qu'une chose à lui dire : Rafa bonne chance pour ta nouvelle aventure lyonnaise et je te souhaite d'enfin exploiter ton formidable potentiel.

 

Ça fait quand même un p'tit pincement au coeur de le voir partir... :blush: Mais je suis content pour lui, il va retrouver du temps de jeu dans un bon club.

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être Fabio.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros potentiel gâché par une condition physique trop faible et blessures à répétitions. Mentalement le départ de Fabio n'a pas dû l'aider non plus.

 

Entre promesses et déceptions on ne peut finalement qu'être frustré en faisant le bilan de sa carrière à United.

 

Bonne chance à Lyon Rafa!

Modifié par Rafael21
scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur sur Twitter. Il aurait pris le 20 à Lyon parce que MU a gagné 20 titres de champions.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre de Rafael à Fabio :

 

Dear Fabio,

You were right.

Firstly about Fast & Furious 7. I watched it again and it really was the tribute Paul Walker deserved.

But also about the other stuff: United, Mr Ferguson, the future... all of it. I've had time to think in this last year and it's time for a change of scenery. Just like you said.
Do you remember the start? I do, like it was yesterday. Coming back from training to that phone call. Robin always went on the little boy inside him, but we were actual kids when Mr Ferguson came along. I don't think I'll ever be that excited again.

Those first days were the best, weren't they? The flight over, the sleepless nights that followed... what an adventure it all was. Mum always used to say that twins are born lucky, but God really must have taken a shine to you and me.
I've been thinking a lot about opportunity over the last few months. About having it and making the most of it.

I guess some people will say that we failed in Manchester, that we could have defended better or been fitter. I know you've been hard on yourself since you left and that things haven't exactly panned out as you wanted.

But I see it a bit differently. Success isn't measured only in games and goals but also in feelings and other stuff. You're probably laughing at my cod philosophy, but screw it, it's true, isn't it?
Just think about it. The fans loved us more than hundreds of players who played just as many games (well, as many as me :D :D :D). I'll always be the little ruffian who squared up to Tevez and those Liverpool idiots. You'll always have the Champions League final and that goal against Arsenal. Mr Ferguson used to speak about us like we were his sons, for goodness' sake. We felt the warmth of the hairdryer, never the searing heat.

Mainly, though, we'll always have the knowledge that we were us. I know they like full-backs to be monsters here these days and heaven knows Van Gaal has made it perfectly clear what he thinks of my heading ability, but in the time we had, we did things our way. That has to be worth something, right?
And you were by my side to share it all – the good days and the dark ones. I can still see the grin that spread across your face when we first saw Old Trafford. Even watching a match there would have been a dream come true when we were still in Brazil. Never forget that.

Hope things are going well in Cardiff. I know I still owe you a visit.

Lots of love, as always.

Rafael

PS – can you PLEASE stop using my Xbox Live log-in? I've told you a thousand times already.

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/dear-fabio-letter-rafael-da-6189423

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeur sur Twitter. Il aurait pris le 20 à Lyon parce que MU a gagné 20 titres de champions.

Je pensais que c'était à cause du meilleur attaquant de tous les temps dans les 30 dernières minutes voire moins d'un match en la personne de Solskjær

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message d'adieu posté hier par Rafael sur sa page facebook :

 

I want to thank Manchester United fans for all the love during those 8 years. Since I signed with the club I lived incredible moments, after all it was 8 years wearing the shirt of one of the biggest clubs of the world. Thank you Manchester United FC. I also want to thank all employees who always treated me with great affection and gave me greater attention. Thank you United Kingdom, I learned a lot in this country, as a player, and no doubt as a human being, lessons that I will keep for the rest of my life. Thank you Sir Alex Ferguson for always believing in my work and for all the doors that you opened up to me. Now it's a new path, a new challenge, God bless me!

 

Traduction pour les non anglophones :

 

Je voudrais remercier les fans de MU pour tout l'amour donné durant ces 8 années. Depuis que j'ai signé au club j'ai vécu des moments extraordinaires, après tout ce fut 8 années à porter le maillot d'un des plus grands clubs du monde.

Merci MUFC. Je voudrais également remercier tous les employés qui m'ont traité avec énormément d'affection et m'ont toujours prêté attention.

Merci Royaume Uni. J'ai beaucoup appris dans ce pays, en tant que joueur, et indubitablement en tant que personne, des leçons que je retiendrais pour le reste de ma vie.

Merci Sir Alex Ferguson pour avoir toujours cru en mon travail et pour toutes les portes que tu m'as ouvert.

Désormais c'est un nouveau chemin, un nouveau challenge, que Dieu me bénisse.

 

Accompagné de cette photo :

11811426_961324420593424_881356164847861

 

Très élégant de sa part.

C'est vraiment un joueur que j'aimais beaucoup. Et tout comme Chicharito je trouve qu'il dégage un quelque chose qui fait qu'on ne peut que l'aimer.

 

Bonne chance l'ami ! On pourra dire que tu auras été un soldat loyal et que tu as as toujours mouillé le maillot.

Modifié par malon01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle classe ce départ, quand d'autres fuient leurs responsabilités et passent une visite médicale incognito.

 

Il sera toujours chez lui à Old Trafford. Qui sait, un petit retour avec Lyon en LDC?

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules.. Jl aimai bien ce ptit con... J ai même pas souvenir d un joueur de son niveau en RB chez nous..

Pourvu seigneur que darmian fasse le taf, pourvu...

Parceque l autre a qui je souhaite quand même un HB aujourd'hui, je peux pas, je peux plut...j ai jamais pu en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment MA déception sur ce mercato. 8 ans à Manchester, et on a jamais pu en profiter aussi bien que son potentiel le laisser penser.

Notre situation ressemblait à une impasse, le joueur rechutait dès qu'il commençait à enchaîner, dès qu'on pensait enfin avoir le successeur de Gary Neville s'installer une bonne fois pour toute, il y avait toujours un pépin qui le ramenait à l'infirmerie.

 

J'ai vu assez de lui pour espérer, mais trop peu pour être comblé. Il part par la petite porte avec plus de 150 matches chez nous, mais il n'aura finalement laissé aucune trace marquante chez nous. L'histoire des jumeaux Silva à MU n'aura pas été un franc succès. Fabio a été un flop, Rafael est le c** entre deux chaises, et ça fait ch*** !

 

En tout cas, j'espère que ce nouveau chapitre lui permettra de trouver un second souffle et de relancer sa carrière, il en a cruellement besoin. Je pense mater l'OL à l'occasion pour pouvoir regarder notre petit Brésilien. Je lui souhaite bien évidemment le meilleur pour la suite, il me manquera.

 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU avait assez patienté avec Rafael. L'OL a besoin de talent. Le joueur a besoin de confiance.

Apriori c'est une bonne chose pour MU, l'OL, et le joueur. J'aime bien les 3, donc je suis content.

Enfin bon, j'espère qu'il passera moins de temps à l'infirmerie que Gourcuf / Fofana / Grenier...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier match avec Lyon je l'ai regarder rien que pour lui. Il est en forme ça se voit, l'OL à clairement fait un bon achat avec notre Rafa. Le public avait l'air conquit.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...