Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

il y a 50 minutes, RedLikeDevil a dit :

Je suis pas contre un contrat d'un an pour KB9 en attendant Kane gratis.. 

Mouais recruter un vieux pour ensuite recruter un vieux…


ps : j’ai rien contre les vieux, j’ai d’ailleurs le même âge que Kane.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Charles a dit :

La saison étant finie. Il est temps de se pencher sérieusement sur le mercato.

Deux éléments importants définiront le mercato :

- L'aspect financier, on doit vendre pour dépenser.
- L'aspect quota "homegrown" qu'on ne cite jamais mais qui est très important.

Je ne vais pas m'étendre sur le côté financier mais selon les infos dispos, on aurait un budget d'environ 100M£ sans les ventes. Il faut 8 joueurs "homegrown" dans l'effectif. Un joueur "homegrown" est un joueur qui a été sous contrat dans un club de la FA pendant 36 mois avant ses 21 ans. Nos joueurs "homegrown" actuels sont :

- Bishop, McTo, Rashford, Sancho, Shaw, Tuanzebe, AWB, Williams.

Les joueurs potentiellement "homegrown" pour l'année prochaine et qui sont déjà au club sont Elanga, Henderson et Greenwood (si mes infos sont bonnes). Au niveau de l'academy, il n'y a pas vraiment de joueurs pouvant prétendre à être dans l'effectif avec ce statut. Nous allons très probablement perdre Tuanzebe, Bishop et Williams dans cette liste...

Tout ça pour dire que cette règle définira fortement notre mercato. Beaucoup de joueurs "homegrown" sont sur la liste des départs potentiels... Des dossiers comme Henderson, McTo, Elanga et Greenwood seront très dépendants de cette règle à mon avis.

Le fait que Mount soit une priorité et le fait que McTo est annoncé invendable rentrent clairement dans cette optique.

Bref, le mercato s'annonce bien plus compliqué que ce que je pensais. On doit vendre pour acheter et les joueurs pouvant rapporter pas mal d'argent sont généralement "homegrown". Maguire, VDB et Martial sont les seuls pouvant rapporter de l'argent sans impacter cette règle et ils ne sont pas les dossiers les plus rentables, ni les plus vendables...

Ma liste pour ce mercato est vraiment compliquée à définir que ce soit pour les achats et pour les départs. Ils vont devoir être créatifs au club...

On n'a pas un ou deux joueurs "homegrow" qui flambent en championship ? Hamad et je sais plus qui 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FR7 a dit :

Mouais recruter un vieux pour ensuite recruter un vieux…


ps : j’ai rien contre les vieux, j’ai d’ailleurs le même âge que Kane.

Etant plus vieux que Benzema, ils sont jeunes pour moi 😛

  • J'aime 1
  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Red Sniper a dit :

On n'a pas un ou deux joueurs "homegrow" qui flambent en championship ? Hamad et je sais plus qui 

Sauf erreur de ma part, Amad aura 21 ans en juillet mais il n'a pas été sous contrat 36 mois chez nous pour avoir ce statut. Il a signé en janvier 2021.

Je ne vois personne d'autre.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charles a dit :

Sauf erreur de ma part, Amad aura 21 ans en juillet mais il n'a pas été sous contrat 36 mois chez nous pour avoir ce statut. Il a signé en janvier 2021.

Je ne vois personne d'autre.

Mejbri peut être ?

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RedLikeDevil a dit :

Je suis pas contre un contrat d'un an pour KB9 en attendant Kane gratis.. 

S'il quitte le Real, c'est pour l'argent saoudien, pas pour chercher une autre équipe en Europe.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 11:04, Charles a dit :

La saison étant finie. Il est temps de se pencher sérieusement sur le mercato.

Deux éléments importants définiront le mercato :

- L'aspect financier, on doit vendre pour dépenser.
- L'aspect quota "homegrown" qu'on ne cite jamais mais qui est très important.

Je ne vais pas m'étendre sur le côté financier mais selon les infos dispos, on aurait un budget d'environ 100M£ sans les ventes. Il faut 8 joueurs "homegrown" dans l'effectif. Un joueur "homegrown" est un joueur qui a été sous contrat dans un club de la FA pendant 36 mois avant ses 21 ans. Nos joueurs "homegrown" actuels sont :

- Bishop, McTo, Rashford, Sancho, Shaw, Tuanzebe, AWB, Williams.

Les joueurs potentiellement "homegrown" pour l'année prochaine et qui sont déjà au club sont Elanga, Henderson et Greenwood (si mes infos sont bonnes). Au niveau de l'academy, il n'y a pas vraiment de joueurs pouvant prétendre à être dans l'effectif avec ce statut. Nous allons très probablement perdre Tuanzebe, Bishop et Williams dans cette liste...

Tout ça pour dire que cette règle définira fortement notre mercato. Beaucoup de joueurs "homegrown" sont sur la liste des départs potentiels... Des dossiers comme Henderson, McTo, Elanga et Greenwood seront très dépendants de cette règle à mon avis.

Le fait que Mount soit une priorité et le fait que McTo est annoncé invendable rentrent clairement dans cette optique.

Bref, le mercato s'annonce bien plus compliqué que ce que je pensais. On doit vendre pour acheter et les joueurs pouvant rapporter pas mal d'argent sont généralement "homegrown". Maguire, VDB et Martial sont les seuls pouvant rapporter de l'argent sans impacter cette règle et ils ne sont pas les dossiers les plus rentables, ni les plus vendables...

Ma liste pour ce mercato est vraiment compliquée à définir que ce soit pour les achats et pour les départs. Ils vont devoir être créatifs au club...

En fait tu interprètes la règle de la mauvaise façon. Il ne faut pas nécessairement 8 homegrown minimum pour être en règle. Il faut prendre la règle dans l'autre sens sur un effectif de 25 joueurs, on ne peut pas dépasser 17 joueurs non homegrown. Cela signifie quoi concrètement ? Que tu peux avoir un effectif de 21 joueurs avec 17 joueurs non homegrown et seulement 4 homegrown sans enfreindre la règle.

Nous quand on a déposé notre liste en début d'année (réactualisé en janvier), on avait 15 joueurs non homegrown. Sachant que Sabitzer, Weghorst vont repartir dans leur club, on est actuellement à 13 joueurs non homegrown. Si tu pars du principe que Fred, VDB, Martial peuvent être vendus, on peut tomber à 10. Donc a quand même de la marge, évidemment c'est mieux de compléter ton effectif avec des homegrown sauf que les nôtres sont nuls donc malheureusement on a pas le choix que d'en vendre certains. Sinon il y'a toujours l'option des prêts pour écarter les indésirables comme Bailly, Martial et Telles. Même si on aimerait tous une vente sèche mais ça semble compromis.

  • J'aime 3
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme ce joueur.... quand je pense à tous ces joueurs ou nous nous sommes même pas positionne ou nous avons pas voulu déposer quelques millions de plus.....

Hazard, De Bruyne, Bernardo Silva, Haaland,.... 

On paie et nous allons encore payer très cher cette incompétence durant des décennies. A force, auprès de nos jeunes qui font les supporters de demain et les futures vaches à lait des clubs, de ne pas recruter des excellents joueurs qui font des résultats probants, nous allons tout doucement perdre en popularité et en rendement.... le calcul est très mauvais de la part de nos dirigeants.... je le vois auprès des jeunes que les maillots de Chelsea, Looserpool et shity sont fréquents et de moins en moins de maillot de Manutd..... 

Dsl pour cette vision réaliste de mon quotidien mais c'est très interpellant à quel point, même auprès de passionnés du football, nous devenons un club lambda... 

Enfin je mise beaucoup sur TH ^^

J'y crois quand même rassurez vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec ton analyse. J’espère qu’on prendra la même direction qu’un milan AC qui renaît petit à petit de ses cendres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2009
Guardiola et Messi font le triplé avec le FC Barcelone
Ronaldo, 24 ans, signe au Real Madrid pour aller les défier.

2023
Guardiola et Haaland font le triplé avec Manchester City
Mbappe, 24 ans, signe à Manchester United pour aller les défier.

 

🫣

  • J'aime 2
  • Haha 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs que je voudrais voir signer chez nous si les Qataris deviennent les nouveaux Glazers. 

OSIMHEN. Un des meilleurs BU d'Europe, jeune, bonne attitude, attaque, défend, presse, propose. En un mot: vamos. Ma seule crainte c'est qu'il s'avère Lukakesque techniquement. J'aurais préféré un jeune Aguero ou KB9 mais ce genre de profil n'existe pas aujourd'hui. Kane est vieillissant et Kolo Muani & Hojlund ne sont pas encore des machines à marquer (le seront-ils un jour). Donc le choix d'Osimhen apparaît comme une évidence, surtout qu'Erik affectionne ce genre de BU. 

CAICEDO au milieu. Il a juste le profil qu'il nous manque. On sait tous à quel point il est bon. 

KIM. Je le connais pas mais il a l'air chaud d'après les connaisseurs. Pour remplacer Maguire et renforcer la concurrence. 

FRIMPONG. Pour avoir une option offensive à droite. 

DIOGO COSTA. Concurrence et relève de DG. 

Diogo Costa

Frimpong - Kim - Lisandro - Shaw

Casemiro - Caicedo

Sancho - Bruno - Garnacho

Osimhen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marly a dit :

Il est énorme ce joueur.... quand je pense à tous ces joueurs ou nous nous sommes même pas positionne ou nous avons pas voulu déposer quelques millions de plus.....

Hazard, De Bruyne, Bernardo Silva, Haaland,.... 

On paie et nous allons encore payer très cher cette incompétence durant des décennies. A force, auprès de nos jeunes qui font les supporters de demain et les futures vaches à lait des clubs, de ne pas recruter des excellents joueurs qui font des résultats probants, nous allons tout doucement perdre en popularité et en rendement.... le calcul est très mauvais de la part de nos dirigeants.... je le vois auprès des jeunes que les maillots de Chelsea, Looserpool et shity sont fréquents et de moins en moins de maillot de Manutd..... 

Dsl pour cette vision réaliste de mon quotidien mais c'est très interpellant à quel point, même auprès de passionnés du football, nous devenons un club lambda... 

Enfin je mise beaucoup sur TH ^^

J'y crois quand même rassurez vous ^^

"Alors c'est fini Manchester depuis Ferguson" ..........Toujours la même phrase dans mon quartier depuis 2013 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Il est évident qu'en cas de rachat par le Qatar, tout sera fait pour que Mbappé vienne, de 1 pour qu'il reste sous entité Qatarienne, de 2 pour ne pas le vendre à Perez. 

Qatar ou pas, on commençait à avoir une cohérence salariale qu'il faudrait maintenir, tu fais venir Mbappé, c'est mort, le vestiaire explose, Rashford et DDG en tête qui demanderont des émoluments à faire rougir Benzema! Ca ne m’étonnerait même pas qu'ils attendent de savoir qui sera le futur proprio pour prolonger..

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RedDidDevil a dit :

"Alors c'est fini Manchester depuis Ferguson" ..........Toujours la même phrase dans mon quartier depuis 2013 

Non pas fini mdr j'ai jamais dit ça, je dit simplement et pour rappel Hazard c'était sous Saf ;, que nous avons raté bcp d'excellent joueur qui sont des idoles pour les générations futures 😉

Un joueur intéressant pour lequel nous aurions pu y mettre plus du notre, c'est Julian Alvarez qui un super buteur et qui nous aurait fait un bien fou l'année dernière et encore plus cette année 😉

Nous sommes bien d'accord que nous ne pouvons pas refaire l'histoire, mais se souvenir des erreurs passées évite de les refaire c'est d'ailleurs tout l'intérêt de connaître notre histoire 😉

il y a 1 minute, RedLikeDevil a dit :

Qatar ou pas, on commençait à avoir une cohérence salariale qu'il faudrait maintenir, tu fais venir Mbappé, c'est mort, le vestiaire explose, Rashford et DDG en tête qui demanderont des émoluments à faire rougir Benzema! Ca ne m’étonnerait même pas qu'ils attendent de savoir qui sera le futur proprio pour prolonger..

Tout à fait d'accord sur la cohérence salariale. Mnt que Rash attende ça me paraît normal vu les perfs réalisées. Pour Degea, je suis plus mitigé...

Si, et je n'en ai pas trop envie même si footbalistiquement parlant il est excellent, Mbappe venait, il faudrait un fixe faible avec des primes de perfs énormes. Et après une saison, révision de son fixe par rapport à la perf globale du joueur et de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marly a dit :

Non pas fini mdr j'ai jamais dit ça, je dit simplement et pour rappel Hazard c'était sous Saf ;, que nous avons raté bcp d'excellent joueur qui sont des idoles pour les générations futures 😉

Un joueur intéressant pour lequel nous aurions pu y mettre plus du notre, c'est Julian Alvarez qui un super buteur et qui nous aurait fait un bien fou l'année dernière et encore plus cette année 😉

Nous sommes bien d'accord que nous ne pouvons pas refaire l'histoire, mais se souvenir des erreurs passées évite de les refaire c'est d'ailleurs tout l'intérêt de connaître notre histoire 😉

Tout à fait d'accord sur la cohérence salariale. Mnt que Rash attende ça me paraît normal vu les perfs réalisées. Pour Degea, je suis plus mitigé...

Si, et je n'en ai pas trop envie même si footbalistiquement parlant il est excellent, Mbappe venait, il faudrait un fixe faible avec des primes de perfs énormes. Et après une saison, révision de son fixe par rapport à la perf globale du joueur et de l'équipe.

Je disais cela surtout sur la partie "la jeunesse d'aujourd'hui" ne nous regarde pas ou à peine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tus a dit :

Les joueurs que je voudrais voir signer chez nous si les Qataris deviennent les nouveaux Glazers. 

OSIMHEN. Un des meilleurs BU d'Europe, jeune, bonne attitude, attaque, défend, presse, propose. En un mot: vamos. Ma seule crainte c'est qu'il s'avère Lukakesque techniquement. J'aurais préféré un jeune Aguero ou KB9 mais ce genre de profil n'existe pas aujourd'hui. Kane est vieillissant et Kolo Muani & Hojlund ne sont pas encore des machines à marquer (le seront-ils un jour). Donc le choix d'Osimhen apparaît comme une évidence, surtout qu'Erik affectionne ce genre de BU. 

CAICEDO au milieu. Il a juste le profil qu'il nous manque. On sait tous à quel point il est bon. 

KIM. Je le connais pas mais il a l'air chaud d'après les connaisseurs. Pour remplacer Maguire et renforcer la concurrence. 

FRIMPONG. Pour avoir une option offensive à droite. 

DIOGO COSTA. Concurrence et relève de DG. 

Diogo Costa

Frimpong - Kim - Lisandro - Shaw

Casemiro - Caicedo

Sancho - Bruno - Garnacho

Osimhen 

Excellente équipe sauf Costa.... sa cdm était catastrophique... si il ne parvient pas à gérer ce type de match... je le vois mal en PL. 

à l’instant, Marly a dit :

Excellente équipe sauf Costa.... sa cdm était catastrophique... si il ne parvient pas à gérer ce type de match... je le vois mal en PL. 

J'ai peur que ce soit un Kepa, pas mauvais mais ne parviendra jamais à être un top player....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Marly a dit :

Excellente équipe sauf Costa.... sa cdm était catastrophique... si il ne parvient pas à gérer ce type de match... je le vois mal en PL. 

J'ai peur que ce soit un Kepa, pas mauvais mais ne parviendra jamais à être un top player....

J'le connais pas. L'idée c'est de recruter un nouveau gardien assez jeune, bon au pied et bien sur dans les cages. Je pensais qu'il avait ce profil vu que tout le monde l'envoi chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costa je le vois pas meilleur que deano. Encore un joueur beaucoup trop hyper et qui va tomber dans l’oubli à l’image d’un Andre Silva 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wayne a dit :

Costa je le vois pas meilleur que deano. Encore un joueur beaucoup trop hyper et qui va tomber dans l’oubli à l’image d’un Andre Silva 

Assez d'accord avec toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi il faudrait recruter un back up à De Gea au prix fort alors qu’on est entrain de tuer la carrière de Dean qui est avec nous depuis tant d’années et à qui on a fait trop peu confiance à mon goût.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tus a dit :

J'le connais pas. L'idée c'est de recruter un nouveau gardien assez jeune, bon au pied et bien sur dans les cages. Je pensais qu'il avait ce profil vu que tout le monde l'envoi chez nous. 

Malheureusement Costa est un peu surcoté parce qu'il a fait une super champions league. Son prix a explosé, et pour 70 millions... c'est cher.

Mais en championnat portuguais il est pas dingue et surtout à la coupe du monde, il a montré le pire de ce qu'il pouvait faire. 

Maintenant, il est jeune et il a une marge de progression. Bien entouré, il peut atteindre un super niveau.

Mais sur le marché, c'est le gardien qui correspond le plus au jeu de Ten Hag. Il a de l'experience (CL, coupe du monde), globalement un bon niveau pour son age. Et je pense que Ten Hag, préfère sacrifié les qualité pur d'un gardien pour un meilleur jeu au pied. Comme le fait un Guardialo avec un Ederson ou avant avec Valdes, attention c'est pas des mauvais de gardiens. Mais leur qualité première c'est leur vision et leurs passes . Et je pense que Ten Hag recherche sa. Et Diogo correspond à ça.

Mais son prix me cause soucis.

il y a 33 minutes, Wayne a dit :

Costa je le vois pas meilleur que deano. Encore un joueur beaucoup trop hyper et qui va tomber dans l’oubli à l’image d’un Andre Silva 

N'abusons pas. Costa a bien plus montré que Deano. Pour rappel, Deano c'est un mélon énorme avec un comportement pourri (refusé de rencontré ton nouvelle entraîneur, ça montre la mentalité du bonhomme) et je parle de ses coups de pression dans les médias. Et quand il a pu jouer pour nous, il a plus souvent montré les raisons de pourquoi il était pas titulaire chez nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...