Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

J'étais pour donner une chance à Henderson il y a quelque temps mais là je ne veux plus le voir avec notre maillot. Je rejoins @Meti sur son comportement, son salaire et son niveau qui ne s'est pas amélioré depuis Sheffield, il a même limite régressé. Sa vente, même bradée, et l'économie salariale sera un + non négligeable pour ce mercato.

3 choix me viennent à l'esprit pour ce poste. Costa, Raya et Van Verbruggen. Le premier étant certainement le meilleur disponible, le deuxième une alternative intéressante et le 3ème un espoir qui semble avoir le profil du ball playing GK (il reste à voir le reste, je ne l'ai pas vu assez).

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dean est gratuit et coute 6M / an 

De Gea si il part ne rapportera aucun euro et il nous coûte 20M / an 

Je suis pas au courant des histoires de Dean 

Sinon on peut aussi gratter 15-20M en vendant Dean et économisé 15-20M par an en libérant David 

mais qui on prend derrière ? de bon et pas chère évidemment 

 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

Dean est gratuit et coute 6M / an 

De Gea si il part ne rapportera aucun euro et il nous coûte 20M / an 

Je suis pas au courant des histoires de Dean 

Sinon on peut aussi gratter 15-20M en vendant Dean et économisé 15-20M par an en libérant David 

mais qui on prend derrière ? de bon et pas chère évidemment 

 

Keylor navas ou oblak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sel dans cet histoire de gardien 😄

Pour moi De Gea doit partir, il fait parti de m'histoire du club, a été l'arbre qui cache la forêt pendant plusieurs années c'est certain. Mais aujourd'ui, malgré son talent sur sa ligne, ou il est je pense encore l'un des meilleurs au monde, mais sur le reste c'est trop compliqué, encore plus depuis l'arrivé de Ten Hag et le jeu qu'il demande à pratiquer. Si l'on rajoute à ça son salaire, et même avec une diminution, il restera l'un des gardiens les mieux payé au monde, sa nouvelle signature se serait pas uniquement pour un an, donc " bloqué " avec lui pour encore un certain temps. Pour moi c'est merci et aurevoir...

En relativisant un peu sur tout, mon choix serait Raya de Brentford, sa valeur est de 25M, donc pour le prix à payer disons 40M. Ben ça ne me parrait pas démesuré, si on prend en compte, l'économie du salaire de De Gea et la vente de Henderson, qui devrait se trouver au pire des cas et les " qualités " du board pour vendre dans les 25-30M. Loin d'être déconnant. ( Pour ce dernier comme certains l'ont dit, j'étais également pour lui donner sa chance, mais son attitude envers le club, m'a dégouté totalement de sa mentalité. )

J'envisage également Meslier de Leeds, oui il fait encore des erreurs, mais la balance positif-négatif est largement en sa faveur à mon sens, et son jeu correspond plus à ce que demande Ten Hag. Sa valeur est de 22M, si Leeds descend 30M seraient peut être suffisant. Et surtout je lui voit également un très grosse marge de progression.

  • J'aime 4

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RedDidDevil a dit :

des bons gardiens mais combien ca coûte ? Oblak on va nous en demander 50M€ non ? 

 

il y a 19 minutes, Dje0968 a dit :

50millons c'est un bon prix pour un bon gardiens. Je ne vois que ces deux gardiens qui sont au top de suite. 

Oblak, ça serait bien plus que 50M 😉

Par contre Navas je n'y avait pas pensé, mais pourquoi pas. Oui ça ne serait pas pour du long terme, en attendant de dépenser sur d'autres postes. Mais c'est un excellent gardien, avec une expérience, des victoires en LDC, du caractère et surtout l'envie de jouer. Son transfert ne devrait pas couter grand chose ( voir rien ), et ses demandes salariales peut être pas forcément immenses, malgré ce qu'il touche au PSG.

 

Par contre je reviens à ce grand milieu de terrain titulaire à priori demandé par Ten Hag. Ma question: Pour quoi faire? On a un trio au milieu de très haut niveau avec Casemiro, Eriksen et Bruno. Pour mettre à la place du danois???

Recruter un voir deux très bons milieux oui ( et dans les deux je prendrais sans hésiter Sabitzer ), mais un "titulaire indiscutable", pour faire quoi ?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marshall723 a dit :

 

Oblak, ça serait bien plus que 50M 😉

Par contre Navas je n'y avait pas pensé, mais pourquoi pas. Oui ça ne serait pas pour du long terme, en attendant de dépenser sur d'autres postes. Mais c'est un excellent gardien, avec une expérience, des victoires en LDC, du caractère et surtout l'envie de jouer. Son transfert ne devrait pas couter grand chose ( voir rien ), et ses demandes salariales peut être pas forcément immenses, malgré ce qu'il touche au PSG.

 

Par contre je reviens à ce grand milieu de terrain titulaire à priori demandé par Ten Hag. Ma question: Pour quoi faire? On a un trio au milieu de très haut niveau avec Casemiro, Eriksen et Bruno. Pour mettre à la place du danois???

Recruter un voir deux très bons milieux oui ( et dans les deux je prendrais sans hésiter Sabitzer ), mais un "titulaire indiscutable", pour faire quoi ?

Navas ça ressemble à une fausse bonne idée. Parce qu'au pied, c'est clairement pas une flèche non plus. Aujourd'hui, le meilleur prospect, au pied, c'est Diogo Costa est de très très loin. C'est peut-être un des meilleurs au monde dans ce domaine. Pour moi, si on recrute un gardien, ça doit pas être un gardien de transition, sinon on repart sur le même débat l'an prochain, et Costa sera peut être plus disponible.

Pour le milieu, ben il faut un titulaire parce qu'Eriksen on l'a bien vu, dès qu'il y a un semblant d'intensité en face, il s'éteint et on le voit plus. Et Casemiro il a quoi devant lui ? 3 ans ? 5 grand max. Donc faut que le deuxième milieu ait le même profil, mais en tant que remplaçant. Et tu te retrouves avec Case/Recrue/Bruno. Et en back-up : Recrue/Sabitzer/Eriksen. Et tu as même le luxe d'avoir Fred encore, en cas de blessures.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Navas ça ressemble à une fausse bonne idée. Parce qu'au pied, c'est clairement pas une flèche non plus. Aujourd'hui, le meilleur prospect, au pied, c'est Diogo Costa est de très très loin. C'est peut-être un des meilleurs au monde dans ce domaine. Pour moi, si on recrute un gardien, ça doit pas être un gardien de transition, sinon on repart sur le même débat l'an prochain, et Costa sera peut être plus disponible.

Pour le milieu, ben il faut un titulaire parce qu'Eriksen on l'a bien vu, dès qu'il y a un semblant d'intensité en face, il s'éteint et on le voit plus. Et Casemiro il a quoi devant lui ? 3 ans ? 5 grand max. Donc faut que le deuxième milieu ait le même profil, mais en tant que remplaçant. Et tu te retrouves avec Case/Recrue/Bruno. Et en back-up : Recrue/Sabitzer/Eriksen. Et tu as même le luxe d'avoir Fred encore, en cas de blessures.

Et une grosse priorité c est un vrai 9. United ne pas encore passer une saison sans vrai 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doit d'avoir 15-20 joueurs de haut niveau et qui doivent se battre pour leurs places dans le XI et les 5-10 autres nos meilleurs U23 pour avoir 25-30 joueurs ce qui est beaucoup non ? 

c'est quoi le nombre de joueurs ideals ? 

à l’instant, Dje0968 a dit :

Et une grosse priorité c est un vrai 9. United ne pas encore passer une saison sans vrai 9. 

je veux un 9  "RUUD RUUD RUUD" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedDidDevil a dit :

On se doit d'avoir 15-20 joueurs de haut niveau et qui doivent se battre pour leurs places dans le XI et les 5-10 autres nos meilleurs U23 pour avoir 25-30 joueurs ce qui est beaucoup non ? 

c'est quoi le nombre de joueurs ideals ? 

je veux un 9  "RUUD RUUD RUUD" 

Hmm, pour moi l'idéal, c'est d'avoir un groupe de 18/20 qui soit vraiment au niveau équipe première. C'est à dire que chaque type peut concurrencer pour un spot en équipe première. Et il t'en faut 5/6 derrière qui soient plus jeunes et avec du potentiel, à faire grandir autour de ces mecs là.

Mais après, ça dépend tellement de chaque coachs que c'est compliqué.

Après, le 9 est une priorité. Mais si on vient à dégager DDG et Henderson, et qu'il te faut un GK et un 9, mais que tu peux en prendre qu'un seul de gros niveau, je vais tous les jours sur le GK, quitte à avoir un moins bon 9. Parce qu'un mauvais gardien te fera perdre des points. Un mauvais 9, tu trouveras toujours un moyen de l'utiliser un peu, et même à le rendre potable dans certains systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne cite Lloris ........( je suis devant Newcastle-Tottenham )

😱😱😱😱

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Hmm, pour moi l'idéal, c'est d'avoir un groupe de 18/20 qui soit vraiment au niveau équipe première. C'est à dire que chaque type peut concurrencer pour un spot en équipe première. Et il t'en faut 5/6 derrière qui soient plus jeunes et avec du potentiel, à faire grandir autour de ces mecs là.

Mais après, ça dépend tellement de chaque coachs que c'est compliqué.

Après, le 9 est une priorité. Mais si on vient à dégager DDG et Henderson, et qu'il te faut un GK et un 9, mais que tu peux en prendre qu'un seul de gros niveau, je vais tous les jours sur le GK, quitte à avoir un moins bon 9. Parce qu'un mauvais gardien te fera perdre des points. Un mauvais 9, tu trouveras toujours un moyen de l'utiliser un peu, et même à le rendre potable dans certains systèmes.

Tout a fait mais faut que nos attaquants gonfle leurs stats si on n'a pas le serial buteur car le problème sera inversé on prendra pas de buts mais on en marquera pas 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Navas ça ressemble à une fausse bonne idée. Parce qu'au pied, c'est clairement pas une flèche non plus. Aujourd'hui, le meilleur prospect, au pied, c'est Diogo Costa est de très très loin. C'est peut-être un des meilleurs au monde dans ce domaine. Pour moi, si on recrute un gardien, ça doit pas être un gardien de transition, sinon on repart sur le même débat l'an prochain, et Costa sera peut être plus disponible.

Pour le milieu, ben il faut un titulaire parce qu'Eriksen on l'a bien vu, dès qu'il y a un semblant d'intensité en face, il s'éteint et on le voit plus. Et Casemiro il a quoi devant lui ? 3 ans ? 5 grand max. Donc faut que le deuxième milieu ait le même profil, mais en tant que remplaçant. Et tu te retrouves avec Case/Recrue/Bruno. Et en back-up : Recrue/Sabitzer/Eriksen. Et tu as même le luxe d'avoir Fred encore, en cas de blessures.

Navas au pied, oui ça n'est pas le meilleur, mais ça reste bien devant De Gea par exemple.

Diogo Costa, le peu que je l'ai vu jouer, oui c'est un excellent gardien et très bon au pied, mais à quel prix ??? Un 9, un milieu donc et un gardien, tout ça de très haut niveau ça n'est pas possible à priori.

Prendre un gardien du type de Navas, avec son bagage c'est comme je l'ai dit, permettre de dépenser ailleurs ( car à priori pas la priorité ) et un ou deux ans après, foncer avec une grosse somme sur un très bon gardien. Ca n'est pas la meilleure option, là je suis tout à fait d'accord, et je préfèrerai un Costa ou un Raya. Mais le club aura t'il les moyens?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Marshall723 a dit :

Diogo Costa, le peu que je l'ai vu jouer, oui c'est un excellent gardien et très bon au pied, mais à quel prix ??? Un 9, un milieu donc et un gardien, tout ça de très haut niveau ça n'est pas possible à priori.

80 million. 

J'ai l'impression que trop de monde voit costa plus beau qu'il n'est.

Costa coûte aussi des matchs et fait des erreurs. C'est 2 erreurs avec le Portugal, une presque fatale, face au Ghana et une autre fatal face au Maroc. Et avec le FC Porto, en championnat, franchement, c'est pas aussi dingue que certain le dise.  J'ai regardé plusieurs résumé pour me faire une idée. Et il sait pas fermé ses angles et beaucoup de tir hors 16 mètres, Costa les renvoies devant lui. Et je parle même pas de ses sortie lors de centres. 

Ce qui le côte ultra bien, et attire beaucoup le regarde, c'est les match qu'il a sortie en champions league. 

C'est un bon gardien, avec une super marge de progression. Mais il a des défauts à gommer. Mais il ne vaut pas 80 millions. 

 

Il y a 19 heures, Marshall723 a dit :

n'est pas la meilleure option, là je suis tout à fait d'accord, et je préfèrerai un Costa ou un Raya

Raya, son jeu court est catastrophique. Ten Hag construit depuis la défense.  Je trouve son jeu long exceptionnel et précis. Mais Ten Hag ne cherche pas ça. Mais c'est 40 millions aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Meti a dit :

 

Raya, son jeu court est catastrophique. Ten Hag construit depuis la défense.  Je trouve son jeu long exceptionnel et précis. Mais Ten Hag ne cherche pas ça. Mais c'est 40 millions aussi.

Ah ouais? Ben on a pas du voir les mêmes matchs alors 😄

 

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marshall723 a dit :

Ah ouais? Ben on a pas du voir les mêmes matchs alors 😄

 

😂

Plus sérieusement. De Gea réussi de bonne passe. C'est pas forcément ce qui le rend bon.

Mais cette très bonne vidéo, que j'avais déjà partager sur un autre sujet, mets bien en avant les qualités de Raya et ses problème au jeu court.

Mais, rien ne l'empêche de progresser et entouré de meilleur joueurs il peut, probalement être meilleurs.

Mais après, je suis clairement preneur pour Raya. 

Mais il est possible aussi que Ten Hag aille chercher un hollandais ou en Eredevisie. J'ai entendu plusieur fois parler de Bijlow, gardien de Feyenoord ou du jeune gardien hollandais d'Anderlecht, Verbruggen,  surtout de la part des supporter hollandais sur Twitter.  Mais je les connais pas.  Et c'est pas déconnant que Ten Hag aille faire ses achats dans ce coin là. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 14:35, Marshall723 a dit :

Par contre je reviens à ce grand milieu de terrain titulaire à priori demandé par Ten Hag. Ma question: Pour quoi faire? On a un trio au milieu de très haut niveau avec Casemiro, Eriksen et Bruno. Pour mettre à la place du danois???

Le milieu est crucial, on l'a vu avec la bonne forme de Casemiro puis sa moins bonne forme, idem pour Eriksen.

Un troisième choix de très haut niveau et qui pourrait jouer au deux postes serait vraiment idéal. Peu de candidat malheureusement, à part Caicedo je ne vois personne ayant ce profil.

Sabitzer, je suis loin d'être convaincu dans le double pivot, comme tous les autres d'ailleurs.

Concernant le gardien, oui il est vraiment temps de passer à quelqu'un d'autre. J'ai de l'affection pour David mais il est temps... Après, je pense qu'Erik n'est pas vraiment convaincu des choix disponibles sur le marché et qu'il préférera dépenser ailleurs, il y a tellement à faire. Je pense que ce sera la décision de David qui fera que. Il y a quand même de l'incertitude autour de sa prolongation, il prend son temps pour se décider et je commence à me demander s'il lui même ne pense pas qu'il temps. Il attend surement aussi pour voir si des clubs viennent frapper à sa porte.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Charles a dit :

Le milieu est crucial, on l'a vu avec la bonne forme de Casemiro puis sa moins bonne forme, idem pour Eriksen.

Un troisième choix de très haut niveau et qui pourrait jouer au deux postes serait vraiment idéal. Peu de candidat malheureusement, à part Caicedo je ne vois personne ayant ce profil.

Sabitzer, je suis loin d'être convaincu dans le double pivot, comme tous les autres d'ailleurs.

 

je sais, je me répète, mais Neves...
 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va plus trop parler du jeu au pied quand on se prendra des buts que David aurait arrêté .

menfin  ça reste que l'on avis.  

Pour moi être un bon gardien dans un club intérimaire c'est pas pareil que être un bon gardien dans un top club .

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, EricLeRouge a dit :

je sais, je me répète, mais Neves...
 

Je trouve sa progression très limitée depuis quelques années. Je ne le vois pas vraiment comme une upgrade significative comparé à Sabitzer ou Fred en terme de niveau de jeu (les profils sont différents).

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Charles a dit :

Je trouve sa progression très limitée depuis quelques années. Je ne le vois pas vraiment comme une upgrade significative comparé à Sabitzer ou Fred en terme de niveau de jeu (les profils sont différents).

il marque quand même facilement (tout en jouant chez les Wolves)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la qualité première d'un profil pour le double pivot. Résistance au pressing, faculté à sortir de celui-ci, première relance au top, récupération et vision de jeu/espace. Il coche la relance mais le reste, pas du tout convaincu.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaninis a dit :

Ça va plus trop parler du jeu au pied quand on se prendra des buts que David aurait arrêté .

menfin  ça reste que l'on avis.  

Pour moi être un bon gardien dans un club intérimaire c'est pas pareil que être un bon gardien dans un top club .

 

Mais peut-être qu'un meilleur jeu au pied offrira des buts qu'on n'aurait pas marqué avec David. Possible aussi qu'on prenne des buts dans la partie où David est le meilleur, sur les réflexes, mais qu'on ne prendra plus de buts de la tête face au but au 6m. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eriksen n’est pas un joueur de double pivot. Hormis contre les faibles qui nous attendent dans leur 16 et encore il y en a beaucoup moins.

Tous les matchs à intensité il disparaît, il est faible physiquement et ça ne date pas de son arrivée chez nous. Son rôle doit être 8/10. 
Déjà avant sa blessure il était en grande difficulté physique.

Il reste un top joueur de rotation mais si tu joues le titre, il ne peut pas jouer trop de match a ce poste 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred et McTo peuvent et doivent progresser. On a vu ce que ça donnait quand ils enchaînent les matches. Un autre top milieu pourquoi pas ? 

Mais il faut que les remplaçants aient du temps de jeu sinon à la moindre blessure des titulaires l'équipe s'effondre. Mais vous détestez simplement Fred et McTo. Sans raison valable. 

Ok. On les fait partir. On renvoie Sabitzer au Bayern on libère le petit Batave qui joue jamais. On achète 3 Milieux axiaux ? De quelle qualité ? À quel prix ? Pour les mettre remplaçant qui ne joueront jamais titulaire même quand on a gagné 4-0 à l'aller ? 

Casemiro n'est plus tout jeune et outre Manche je crois qu'on le déteste. Il risque de nombreuses suspensions à l'avenir ou de lever le pied.  Ericksen, patte de velours fragile. Seul Bruno peut encore courir 90 min tous les deux jours. 

Fred et McTo doivent être bcp plus impliqués dans les rotations. Même si on ajoute un ou deux autres milieux. 

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...