Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 16 heures, RobertoLarcos a dit :

Pour moi c'est surtout le milieu à deux qui était absurde face à une équipe qui, on le savait, aller nous bousculer. Une paire Pogba McTo aurait eu du mal, alors Fred et cette imposture de Pereira c'était le carnage assuré.

Ole s'est planté et il l'a vu, sa réaction était bonne à la mi-temps à mon avis, puis plus tard aussi en faisant entrer Mason.

 

D'accord avec toi, le milieu à 2 est une conséquence directe de la défense à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dace a dit :

 

Justement, nous avons enfin jouer au foot, et eu la "mainmise" sur la rencontre avec ces joueurs offensifs, et la machine s'est de nouveau enrayée, lorsqu'il a fait son 3ème changement.

Et même si Tuanzebe a joué au milieu, il reste un défenseur, jeune qui plus est, donc peu adapté pour préserve un score. Pour moi, c'est clairement un signe d'assurer défensivement, donc de moins attaquer ; c'est ce que j'entends par frileux et apeuré, comme si d'une certaine façon, il était revenu à sa tactique de 1ère mi-temps qui a été des plus foireuses, et qu'il s'est même entêté à maintenir. Jones aurait du sortir dès la 30ème minute, pour modifier la physionomie de la fin de 1ère période.

C'est ni de la frilosité ni de la peur ;)
Le milieu c'était Lingard - Fred ... question équilibre y avait quelque à apporter et il l'a fait (Tuanzebe en 6 Fred Lingard en 8 ) malheureusement on a pas tenu le score sinon tout le monde aurait dit "quel changement intéressant il a vite combler le déséquilibre pour nous permettre de sécurisé le résultat" mais à l'inverse si on avait encaissé ce but sans l'entrée de Tuanzebe tout le monde aurait crier au scandale "mais il est fou on mène au score et il renforce pas son milieu, quel incompétent !!'"

Ce match est révélateur de l'état actuel de l'équipe : capable de pire et du meilleur mais ça tient toujours sur un fil.
Pour ceux qui critiquent la compo : on avait pas trop le choix, Scott blessé Rojo blessé d'où le changement tactique et la titularisation de Jones par contre il aurait pu tenter Garner mais je pense qu'il a préféré sécurisé vu la forme de Sheffield.

 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du mercato d'hiver et de si il y allait avoir des signatures, Ole a déclaré en conf. de presse qu'il déciderait de ce qui est le mieux pour Manchester United.

Il prend donc encore une fois la responsabilité par rapport à Ed Woodward (celui qui est considéré comme le type qui signe les joueurs). Cette stratégie de communication est dangereuse car on s'attend donc à des signatures maintenant. Si le mercato de janvier est un nouvel échec, ce sera sur le dos d'Ole.

En résumé, soit :

1) Ole est vraiment en charge des transferts et a de l'argent à disposition, on s'attend donc à voir des joueurs arriver car c'est le mieux pour le club.

2) soit Ole n'est pas le responsable et utilise sa comm. pour couvrir Ed et les Glazers qui ne veulent rien dépenser et dans ce cas il est une marionette des types qui pourrissent notre club.

Wait and see mais j'attends des recrues maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem_andarine a dit :

A propos du mercato d'hiver et de si il y allait avoir des signatures, Ole a déclaré en conf. de presse qu'il déciderait de ce qui est le mieux pour Manchester United.

Il prend donc encore une fois la responsabilité par rapport à Ed Woodward (celui qui est considéré comme le type qui signe les joueurs). Cette stratégie de communication est dangereuse car on s'attend donc à des signatures maintenant. Si le mercato de janvier est un nouvel échec, ce sera sur le dos d'Ole.

En résumé, soit :

1) Ole est vraiment en charge des transferts et a de l'argent à disposition, on s'attend donc à voir des joueurs arriver car c'est le mieux pour le club.

2) soit Ole n'est pas le responsable et utilise sa comm. pour couvrir Ed et les Glazers qui ne veulent rien dépenser et dans ce cas il est une marionette des types qui pourrissent notre club.

Wait and see mais j'attends des recrues maintenant. 

 

A part a ces débuts tonitruant , je ne pensais pas au point n°2 , mais après ces discours de fin de saison , le mercato raté , je commence a me poser sérieusement la question , j aime les théories du complot :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète cette déclaration totalement différemment.

Il dit qu'il prend ses décisions pour le bien du club et non pour le sien en réponse à Gary Neville qui avait dit qu'il devrait rapidement signer quelques joueurs expérimentés pour sauver sa peau. Rien à voir avec une attente sur le mercato hivernale. Ce mercato sera d'ailleurs très calme à mon avis, sauf si on piste des joueurs de Naples.

Il ne faut pas s'attendre à une stratégie différente sur le mercato hivernal, ni sur le suivant si OGS est toujours là. Il a sa liste de joueurs et il ne veut rien d'autre, il préférera attendre que sa cible numéro une soit disponible que d'acheter un plan C. Du moins, c'est l'impression que j'ai.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles a dit :

J'interprète cette déclaration totalement différemment.

Il dit qu'il prend ses décisions pour le bien du club et non pour le sien en réponse à Gary Neville qui avait dit qu'il devrait rapidement signer quelques joueurs expérimentés pour sauver sa peau. Rien à voir avec une attente sur le mercato hivernale. Ce mercato sera d'ailleurs très calme à mon avis, sauf si on piste des joueurs de Naples.

Il ne faut pas s'attendre à une stratégie différente sur le mercato hivernal, ni sur le suivant si OGS est toujours là. Il a sa liste de joueurs et il ne veut rien d'autre, il préférera attendre que sa cible numéro une soit disponible que d'acheter un plan C. Du moins, c'est l'impression que j'ai.

et pendant qu'il attend son joueur on fini 8 éme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charles a dit :

Il a sa liste de joueurs et il ne veut rien d'autre, il préférera attendre que sa cible numéro une soit disponible que d'acheter un plan C. Du moins, c'est l'impression que j'ai.

et tu trouve pas cela inquiétant quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, redidevil a dit :

et tu trouve pas cela inquiétant quand même ? 

Moi je trouve ça très inquiétant et justement c'est pour cela qu'on se retrouve dans cette situation aujourd'hui. Selon les rumeurs, le club est plus ou mois sur Haaland, Sancho,havertz, maddison etc... Donc si je suis le raisonnement d'OGS si le club n'arrive pas à recruter ces joueurs la, il ne prend personne. Sachant que notre attractivité est maintenant limitée en tous cas sportivement, ces joueurs la sont courtisés par de nombreux clubs et je peux comprendre leur choix si ils venaient à choisir Liverpool, City le Réal Bayern ou autre au lieu de venir chez nous.

Bonne chance pour aller déloger ces joueurs pour le mercato hivernal. Donc mise a part les cibles prioritaires d'OGS, il n'y a pas de joueurs qui seraient disponible et qui pourraient vite améliorer le niveau de l'équipe ? Parce que continuer avec les Pereira Lingard et un milieu aussi peu fourni pour le reste de la saison c'est du suicide. 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, redidevil a dit :

et tu trouve pas cela inquiétant quand même ? 

Oui et non. Il ne faut pas acheter pour acheter et après se retrouver avec des joueurs qui n'ont pas le niveau ou des mercenaires, il faut un juste milieu. C'est normal de vouloir sa liste A en priorité, mais si tu peux pas, il y a beaucoup de joueurs qui rendraient l'équipe meilleure. 

Il y a des manques criants dans cette équipe, le milieu, un manque de leader et de la profondeur. J'aimerai Maddison et Neves au milieu avec McTominay mais on ne peut pas se permettre d'attendre 2 ans et ne pas se renforcer sous prétexte qu'il faut les attendre. Par exemple, Leicester a de grandes chances de décrocher la CL l'année prochaine, nous c'est juste un doux rêve. Donc, Maddison n'est pas une cible très réaliste, à mon grand regret. Mais tant pis, il y a Savic, Zakaria, Fernandes et bien d'autres qui nous feraient le plus grand bien. On a des scouts qui sont payés pour trouver des joueurs qui ont le potentiel de nous améliorer. Qu'ils bossent et qu'on avance.   

J'espère qu'OGS n'est pas trop fermé dans sa vision et qu'il prendra, comme il le dit, les meilleurs décisions pour Manchester United.

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, redidevil a dit :

A part a ces débuts tonitruant , je ne pensais pas au point n°2 , mais après ces discours de fin de saison , le mercato raté , je commence a me poser sérieusement la question , j aime les théories du complot :) 

Je pense pas que ça soit une théorie du complot mais plutôt une sorte de logique. Qui dirait aux médias que son patron "gère le club comme un incompétent" et "ne connais rien au football". D'ailleurs vu ses résultats, pas sur qu'Ole puisse se permettre de critiquer ouvertement (ce serait justifié) le board. Je pense malheureusement qu'Ole est bien trop effrayé de perdre son job et que cela influence ces choix, déclarations etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat horrible

Tactique complétement absente 

Gestion catastrophique

Communication mensongère

Jeu absent

Aucun progrès 

........

Presque 1 année et 50 matchs.... (15wins TCC sur les 38 derniers matchs et encore merci l'europa)

Je vois pas comment ça pourrait s'arranger...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charles a dit :

J'interprète cette déclaration totalement différemment.

Il dit qu'il prend ses décisions pour le bien du club et non pour le sien en réponse à Gary Neville qui avait dit qu'il devrait rapidement signer quelques joueurs expérimentés pour sauver sa peau. Rien à voir avec une attente sur le mercato hivernale. Ce mercato sera d'ailleurs très calme à mon avis, sauf si on piste des joueurs de Naples.

Il ne faut pas s'attendre à une stratégie différente sur le mercato hivernal, ni sur le suivant si OGS est toujours là. Il a sa liste de joueurs et il ne veut rien d'autre, il préférera attendre que sa cible numéro une soit disponible que d'acheter un plan C. Du moins, c'est l'impression que j'ai.

Ce qui est bien. Ca eviterait bien des problemes ... Par contre ce qui est genant, c'est qu'on a aucun plan B et qu'on fonce dans des négociations difficiles... Donc non ça ne va pas. Si Maddison ou Rice ne viennent pas , il faudra à tout prix des joueurs à leur place

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles a dit :

Oui et non. Il ne faut pas acheter pour acheter et après se retrouver avec des joueurs qui n'ont pas le niveau ou des mercenaires, il faut un juste milieu. C'est normal de vouloir sa liste A en priorité, mais si tu peux pas, il y a beaucoup de joueurs qui rendraient l'équipe meilleure. 

Il y a des manques criants dans cette équipe, le milieu, un manque de leader et de la profondeur. J'aimerai Maddison et Neves au milieu avec McTominay mais on ne peut pas se permettre d'attendre 2 ans et ne pas se renforcer sous prétexte qu'il faut les attendre. Par exemple, Leicester a de grandes chances de décrocher la CL l'année prochaine, nous c'est juste un doux rêve. Donc, Maddison n'est pas une cible très réaliste, à mon grand regret. Mais tant pis, il y a Savic, Zakaria, Fernandes et bien d'autres qui nous feraient le plus grand bien. On a des scouts qui sont payés pour trouver des joueurs qui ont le potentiel de nous améliorer. Qu'ils bossent et qu'on avance.   

J'espère qu'OGS n'est pas trop fermé dans sa vision et qu'il prendra, comme il le dit, les meilleurs décisions pour Manchester United.

Tu me rassure ! Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je me pose plus de question sur le plan de jeu OGS et à sa capacité d'entraîner. Les résultats et les stats parle pour lui, il est tout simplement pas au niveau pour manager un tel club.

Il fait comme même pire que Moyes ça fait 1 ans qu'il est là il n'y a aucune progression.

Nous ne pouvons pas confier la remontée au sommet de notre club à un entraîneur novice et qui est trop limité tactiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, antoinepittet a dit :

Ce qui est bien. Ca eviterait bien des problemes ... Par contre ce qui est genant, c'est qu'on a aucun plan B et qu'on fonce dans des négociations difficiles... Donc non ça ne va pas. Si Maddison ou Rice ne viennent pas , il faudra à tout prix des joueurs à leur place

Oui, je suis tout à fait d'accord aussi. Comme je disais plus haut, la liste A c'est bien, mais il ne faut pas se focaliser que sur ça.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Oui, je suis tout à fait d'accord aussi. Comme je disais plus haut, la liste A c'est bien, mais il ne faut pas se focaliser que sur ça.

c est un peu ce que l on a fait cet été ,  en espérant que l hécatombe de blessures du début de saison servent de leçons  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

League win rates as permanent manager.
Marco Silva (EFC) 38%
Roberto Martinez (EFC) 38%
Sam Allardyce (EFC) 37.5%
Stuart Pearce (MCFC) 33%
Steve Clarke (WBA) 31%
Ole Gunnar Solskjær (MUFC) 28.6%
Gus Poyet (Sunderland) 23%
Gary Neville (Valencia) 19%
https://t.co/8NbdljNdE4 https://t.co/Lp2pdy0Ksw

 

Premier League win rates as permanent manager.

Unai Emery (AFC) 49%
Ole Gunnar Solskjær (MUFC) 28.6%

Emery inherited a squad that finished 6th the previous season. Solskjær a squad that finished 2nd to the most expensive squad of all time.

https://t.co/8NbdljNdE4 https://t.co/BPjG7daPg0

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons déjà par avoir un effectif digne de ce nom et équilibré dans chaque compartiment de jeu, après on jugera réellement si OGS a les capacités pour ramener MU à sa place au sommet de la hiérarchie de la PL. avec autant de carence, on peut mettre n'importe quel coach de renom avec un sens tactique ou une capacité à motiver hors norme, je pense qu'on aura tout de même des soucis. il a commencé par solidifier l'arrière garde avec Wan-Bissaka et Maguire. place au milieu en priorité et on verra bien.  

il a aucune immunité, sa stratégie mérite du temps et il est nécessaire ce temps, on en a déjà perdu assez en voulant faire comme les autres grand club, en perdant peu à peu notre identité qui a fait notre succès. plus dur est la bataille, plus grand est le succès

  • J'aime 4

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antoinepittet a dit :

League win rates as permanent manager.
Marco Silva (EFC) 38%
Roberto Martinez (EFC) 38%
Sam Allardyce (EFC) 37.5%
Stuart Pearce (MCFC) 33%
Steve Clarke (WBA) 31%
Ole Gunnar Solskjær (MUFC) 28.6%
Gus Poyet (Sunderland) 23%
Gary Neville (Valencia) 19%
https://t.co/8NbdljNdE4 https://t.co/Lp2pdy0Ksw

 

Premier League win rates as permanent manager.

Unai Emery (AFC) 49%
Ole Gunnar Solskjær (MUFC) 28.6%

Emery inherited a squad that finished 6th the previous season. Solskjær a squad that finished 2nd to the most expensive squad of all time.

https://t.co/8NbdljNdE4 https://t.co/BPjG7daPg0

AIE ça pique 

il y a 1 minute, jdmaradan a dit :

Commençons déjà par avoir un effectif digne de ce nom et équilibré dans chaque compartiment de jeu, après on jugera réellement si OGS a les capacités pour ramener MU à sa place au sommet de la hiérarchie de la PL. avec autant de carence, on peut mettre n'importe quel coach de renom avec un sens tactique ou une capacité à motiver hors norme, je pense qu'on aura tout de même des soucis. il a commencé par solidifier l'arrière garde avec Wan-Bissaka et Maguire. place au milieu en priorité et on verra bien.  

il a aucune immunité, sa stratégie mérite du temps et il est nécessaire ce temps, on en a déjà perdu assez en voulant faire comme les autres grand club, en perdant peu à peu notre identité qui a fait notre succès. plus dur est la bataille, plus grand est le succès

J aime lire ce genre de post , je me motive avant les matchs en me disant ce genre de choses , c est bon et aprés tu vois la purge contre Sheffield pendant quasiment tout le match 

SAF a eu 3 ans avant de gagner son premier trophée , ces résultats en championnat était très moyen pendant ces 3 années mais c est une autre époque pour ce sport , le Board va t'il laissé a OGS le temps et va t il lui donné l argent qu il faut ? j en doute on verra a la fin de saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jdmaradan a dit :

Commençons déjà par avoir un effectif digne de ce nom et équilibré dans chaque compartiment de jeu, après on jugera réellement si OGS a les capacités pour ramener MU à sa place au sommet de la hiérarchie de la PL. avec autant de carence, on peut mettre n'importe quel coach de renom avec un sens tactique ou une capacité à motiver hors norme, je pense qu'on aura tout de même des soucis. il a commencé par solidifier l'arrière garde avec Wan-Bissaka et Maguire. place au milieu en priorité et on verra bien.  

il a aucune immunité, sa stratégie mérite du temps et il est nécessaire ce temps, on en a déjà perdu assez en voulant faire comme les autres grand club, en perdant peu à peu notre identité qui a fait notre succès. plus dur est la bataille, plus grand est le succès

Engager des managers sans CV crédible n'a jamais été notre identité. 

Peux-tu développer sur sa stratégie ? Car 1 an après j'ai de la peine à la comprendre et cela va s'en dire que les joueurs sont dans le même cas.

Modifié par clem_andarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

AIE ça pique 

J aime lire ce genre de post , je me motive avant les matchs en me disant ce genre de choses , c est bon et aprés tu vois la purge contre Sheffield pendant quasiment tout le match 

SAF a eu 3 ans avant de gagner son premier trophée , ces résultats en championnat était très moyen pendant ces 3 années mais c est une autre époque pour ce sport , le Board va t'il laissé a OGS le temps et va t il lui donné l argent qu il faut ? j en doute on verra a la fin de saison 

Mais SAF était déjà un manager prouvé au haut niveau. Ole c'est une relégation et championnat Norvégien...

Tu peux donner du temps à un manager dont tu es sur de la compétence, c'est un peu plus risqué quand ton manager lui-même est un paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem_andarine a dit :

Engager des managers sans CV crédible n'a jamais été notre identité. 

Peux-tu développer sur sa stratégie ? Car 1 an après j'ai de la peine à la comprendre et cela va s'en dire que les joueurs sont dans le même cas.

Sir Alex quand il arrive d'Aberdeen, le CV est pas folichon non plus si on part sur ce principe, malheureusement comme la société actuelle, le football a évolué, devenu un vrai business plus qu'un spectacle et on doit s'adapter à une concurrence accrue avec des moyens colossaux de tous les côtés.

l'idée de OGS au vu de ce qu'on voit actuellement c'est de miser en grande partie sur l'académie et le bon travail de Butt et ses équipes, ca je pense que tout le monde peut le voir avec l'intégration de Greenwood en équipe première, de Williams désormais de manière régulière. 
On a pu voir également l'envie de repositionner Martial en vrai 9 et on peut dire ce qu'on veut mais c'est intéressant, il est capable de tenir ce ballon, de jouer rapidement avec ses 2 compères d'attaque rapide. il leur manque que la rampe de lancement qui pourrait etre Paul mais qui est bien trop limité actuellement (pereira, lingard)

les rumeurs mercato parle souvent souvent de joueur britanniques avec un lien particulier avec le club, Maddison (à priori fan du club dans son enfance, Sancho vient de la région à priori aussi, Haland car il le connais très bien et on a aussi une liaison géographique en venant de Leeds etc) on sent une certaine logique et envie de redonner de l'allant  à notre écusson, d'avoir des joueurs de qualité certes mais avant tout l'aspect humain du gars qui est venu pour ce projet en premier lieu, pas uniquement car on y gagne bien sa vie. 

On espère que le board fera ce qu'il faut pour aller chercher ses cibles et qu'on sera suffisamment malin pour améliorer l'effectif de manière équilibré. 

C'est frustrant pour nous, moi le premier, quand je regarde un match et que je vois mon équipe avoir du mal, mais au final on a vu passé 3 entraineurs dont 2 avec une renommée mondiale, est-ce que j'étais plus ébloui, pas vraiment, au moins la je me dis que si ca paye, on aura une réelle identité et une vrai connexion avec nos joueurs. qui seront pas comme ces mercenaires de renom payé à prix d'or qui dès la moindre occasion boude ou si ils deviennent bon veulent à tout prix partir car on est qu'une étape dans leur enrichissement personnel. 

Ce qu'on a pas ressenti avec James, Wan-Bissaka et Maguire qui sont juste heureux d'être la. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, clem_andarine a dit :

Mais SAF était déjà un manager prouvé au haut niveau. Ole c'est une relégation et championnat Norvégien...

Tu peux donner du temps à un manager dont tu es sur de la compétence, c'est un peu plus risqué quand ton manager lui-même est un paris.

Je pense qu'il est conscient de ça, qu'il doit encore parfaire beaucoup d'aspect de son management et il s'est entouré de Phelan, Carrick et McKenna pour ses raisons

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...