Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 11 minutes, clem_andarine a dit :

J'étais le premier à souhaiter le départ de Lukaku et Sanchez mais faut avouer qu'ils auraient fait du bien dans la rotation ne serait-ce que pour permettre au titulaires de se reposer. 

Grosse grosse naïvité de la part de Ole...

Sa seule erreur est de ne pas les avoir remplacé et non de les avoir laissé partir, vu que les 2 le souhaitait! Lukaku ne voulait pas être remplaçant et Sanchez pareil... Donc aucun n'aurait accepté d'être dans la rotation!

Et que personne ne parle d'eux comme titulaire car la majorité gueulait contre eux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dube a dit :

Sa seule erreur est de ne pas les avoir remplacé et non de les avoir laissé partir, vu que les 2 le souhaitait! Lukaku ne voulait pas être remplaçant et Sanchez pareil... Donc aucun n'aurait accepté d'être dans la rotation!

Et que personne ne parle d'eux comme titulaire car la majorité gueulait contre eux! 

Effectivement, c'est ce que je voulais dire, il aurait dû les remplacer... message mal rédigé de ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, clem_andarine a dit :

Effectivement, c'est ce que je voulais dire, il aurait dû les remplacer... message mal rédigé de ma part. 

Pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

concernant lukaku, pas moi :)

 

Lukaku c'était le joueur typique "faible contre les gros, fort contre les 'petiits' mais au moins c'était fort quelque part.😞

J'étais contre son départ aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern vient de virer son coach alors qu’ils ne sont pas dans une situation aussi catastrophique que la nôtre . Voilà la différence entre un club qui subit et un autre qui agit . Tout le monde voit clairement qu’ole ne fera pas de miracles mais le board s’entête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, romalova a dit :

Le Bayern vient de virer son coach alors qu’ils ne sont pas dans une situation aussi catastrophique que la nôtre . Voilà la différence entre un club qui subit et un autre qui agit . Tout le monde voit clairement qu’ole ne fera pas de miracles mais le board s’entête 

Il faut comparer ce qui est comparable. Kovac avait le meilleur effectif d’Allemagne et de loin, effectif avec lequel il aurait dû rouler sur le championnat. 
Ole n’a pas cet effectif et tout le monde le sait

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par OGS, mais c'est un problème plus global. Changer d'entraîneur, on ne fait que cela depuis 7 ans, comme si c'était la solution à tout.

Tu peux changer de berger tant que tu veux : un troupeau de chèvres restera un troupeau de chèvres. Tu peux donner de l'avoine à un âne, tu n'en feras pas un cheval de course...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a usé plusieurs entraîneurs expérimentés depuis le départ de SAF, qu'on surpaie des joueurs... sans succès. On en revient toujours au même sujet, une direction sportive défaillante. On est compétent en finance et marketing, et puis c'est tout... On est de moins en moins un club de foot depuis que David Gill a été remplacé par Woodward.

  • Merci ! 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dube a dit :

Sa seule erreur est de ne pas les avoir remplacé et non de les avoir laissé partir, vu que les 2 le souhaitait! Lukaku ne voulait pas être remplaçant et Sanchez pareil... Donc aucun n'aurait accepté d'être dans la rotation!

Et que personne ne parle d'eux comme titulaire car la majorité gueulait contre eux! 

Lukaku je le regrette mais alors pas du tout Sanchez . Regrettez Sanchez mais qui a ete marqué par ce joueur dans un match chez nous ? Moi a part un match contre Arsenal ....en 2 ans 

Il y a 13 heures, EricLeRouge a dit :

concernant lukaku, pas moi :)

 

Pareil surtout quand on connaît la raison et qu on voit ce qu on voit 

il y a 30 minutes, Robin Masters a dit :

Je suis déçu par OGS, mais c'est un problème plus global. Changer d'entraîneur, on ne fait que cela depuis 7 ans, comme si c'était la solution à tout.

Tu peux changer de berger tant que tu veux : un troupeau de chèvres restera un troupeau de chèvres. Tu peux donner de l'avoine à un âne, tu n'en feras pas un cheval de course...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a usé plusieurs entraîneurs expérimentés depuis le départ de SAF, qu'on surpaie des joueurs... sans succès. On en revient toujours au même sujet, une direction sportive défaillante. On est compétent en finance et marketing, et puis c'est tout... On est de moins en moins un club de foot depuis que David Gill a été remplacé par Woodward.

Amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Je suis déçu par OGS, mais c'est un problème plus global. Changer d'entraîneur, on ne fait que cela depuis 7 ans, comme si c'était la solution à tout.

Tu peux changer de berger tant que tu veux : un troupeau de chèvres restera un troupeau de chèvres. Tu peux donner de l'avoine à un âne, tu n'en feras pas un cheval de course...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on a usé plusieurs entraîneurs expérimentés depuis le départ de SAF, qu'on surpaie des joueurs... sans succès. On en revient toujours au même sujet, une direction sportive défaillante. On est compétent en finance et marketing, et puis c'est tout... On est de moins en moins un club de foot depuis que David Gill a été remplacé par Woodward.

Tout est vrai au niveau de la qualité de l'effectif mais toujours est-il qu'un entraineur expérimenté avec un CV (pas une relégation avec Cardiff + championnat norvégien) ferait mieux avec cet effectif. Mourinho ferait mieux avec cette équipe, il aurait eu son DC (Maguire) + un super latéral + un ailier droit... 

D'ailleurs Ole a lui même avoué ne pas avoir recruté au milieu par "manque de qualité" sur le marché. (Tielemans ? Ndombele ? Bruno Fernandes ? ...). Ce qui prouve son manque de vision sur la qualité de l'effectif a sa disposition. (lui qui croit en Mata, Lingard et Phil Jones)

Pour moi, il faut se séparer d'Ole. Il est temps de le dire. Klopp, Pep, Rodgers, Poch' même Eddie Howe et d'autres ferait mieux avec cet effectif. 

Aucune progression tactique en 8 mois, c'est inadmissible. Accorder de l'argent a Ole est une erreur, c'est pourquoi il doit partir avant l'été. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, penons un autre entraîneur  (qui???) et si ca va pas mieux? Ben on le vire aussi après 8 mois... Et le prochain aussi...Et dans 10 ans ben on sera qu un simple petit club qui a eu une histoire...

Devenons le FC Sion de PL...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour de la stabilité mais bon il faut que l'on soit certain de la compétence de l'entraineur. OGS je l'aime bien mais en tant qu'entraineur  il n'a  rien prouvé et depuis qu'il est là je ne vois aucun  progrès. Pour moi il faut laisser de la stabilité à un vrai coach mais bon... peut être qu'il me fera mentir,  je l'espère en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser pour ma part. J'avais totalement confiance en Olé malgré la fin de saison dernière et ce début de saison, mais je commence à me poser des questions quand je vois que contre des équipes " joueuses " telles Pool ou Chelsea on arrive à faire des choses intéressantes, mais contre des équipes regroupées derrière on se fait bouffer car la tactique mis en place ne fonctionne pas contre ce type de bloque.

Alors à qui la faute? Olé incapable de faire autre chose? Aux chèvres sur le terrain incapable de faire différemment vu leur faible niveau? Du coach incapable de faire progresser ses joueurs ou des joueurs eux mêmes incapable de progresser car moyens voir mauvais ?

Peut être un peu de tout ça au final. Mais quand on voit que le coach est assisté d'un ancien adjoint de SAF avec de l'expérience ( Phelan ), d 'un ancien joueur du club ( Carrick ) et ( surtout je dirais ) d'un jeune entraineur dont on a beaucoup entendu que tactiquement c'était un tueur ( McKenna ), que l'on voit des entraineurs  avec un "pédigré important" s'être cassés les dents et le nombre de changement depuis 7 ans à ce poste. Que Woodward excepté faire rentrer de l'argent est une tanche monumental, que l'on a pas de Directeur sportif alors qu'on en a grandement besoin pour structurer le club.

Et bien au final j'ai envie de continuer à croire en Olé, de voir ce qu'il va nous montrer jusqu'à la fin de saison, en profitant du mercato pour palier à ce qu'il manque ( le plus ) dans l'équipe ( Un 10, deux milieux, un avant centre digne de ce nom ), et voir si sur la seconde parti de saison ce qu'ils ( lui et les joueurs ) seront capables de faire.

Et à ce moment là il faudra se (re)poser les bonnes questions et voir en fonction d'où en est l'équipe, des améliorations ou non et prendre la décision qui s'impose, mais pas avant !!!

Modifié par Marshall723
  • J'aime 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dube a dit :

Ouais, penons un autre entraîneur  (qui???) et si ca va pas mieux? Ben on le vire aussi après 8 mois... Et le prochain aussi...Et dans 10 ans ben on sera qu un simple petit club qui a eu une histoire...

Devenons le FC Sion de PL...

1) La référence sur le FC Sion est un peu facile et absolument pas pertinente. 

2) C'est pas parce qu'on a viré 3 entraineurs déjà qu'il faut en garder un mauvais. Cette réflexion est mauvaise. En gros, Ole n'est pas assez bon (Et tout le monde le sait mais ne veut pas l'avouer) mais comme on veut pas virer encore un entraineur on le garde ? Ridicule.  

Modifié par clem_andarine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marshall723 a dit :

J'avoue que je ne sais plus trop quoi penser pour ma part. J'avais totalement confiance en Olé malgré la fin de saison dernière et ce début de saison, mais je commence à me poser des questions quand je vois que contre des équipes " joueuses " telles Pool ou Chelsea on arrive à faire des choses intéressantes, mais contre des équipes regroupées derrière on se fait bouffer car la tactique mis en place ne fonctionne pas contre ce type de bloque.

Alors à qui la faute? Olé incapable de faire autre chose? Aux chèvres sur le terrain incapable de faire différemment vu leur faible niveau? Du coach incapable de faire progresser ses joueurs ou des joueurs eux mêmes incapable de progresser car moyens voir mauvais ?

Peut être un peu de tout ça au final. Mais quand on voit que le coach est assisté d'un ancien adjoint de SAF avec de l'expérience ( Phelan ), d 'un ancien joueur du club ( Carrick ) et ( surtout je dirais ) d'un jeune entraineur dont on a beaucoup entendu que tactiquement c'était un tueur ( McKenna ), que l'on voit des entraineurs  avec un "pédigré important" s'être cassés les dents et le nombre de changement depuis 7 ans à ce poste. Que Woodward excepté faire rentrer de l'argent est une tanche monumental, que l'on a pas de Directeur sportif alors qu'on en a grandement besoin pour structurer le club.

Et bien au final j'ai envie de continuer à croire en Olé, de voir ce qu'il va nous montrer jusqu'à la fin de saison, en profitant du mercato pour palier à ce qu'il manque ( le plus ) dans l'équipe ( Un 10, deux milieux, un avant centre digne de ce nom ), et voir si sur la seconde parti de saison ce qu'ils ( lui et les joueurs ) seront capables de faire.

Et à ce moment là il faudra se (re)poser les bonnes questions et voir en fonction d'où en est l'équipe, des améliorations ou non et prendre la décision qui s'impose, mais pas avant !!!

En gros, attendons de recruter des joueurs à l'image de Ole au prochain mercato et voir ce qui suit. Et s'il s'avère qu'Ole n'est pas au niveau, et bien ce sera encore 2 ans de perdus, on est pas à cela près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, clem_andarine a dit :

En gros, attendons de recruter des joueurs à l'image de Ole au prochain mercato et voir ce qui suit. Et s'il s'avère qu'Ole n'est pas au niveau, et bien ce sera encore 2 ans de perdus, on est pas à cela près...

Donc selon toi on a recruté WB et Maguire et ces joueurs sont à l'image du coach? C'est à dire? Dis moi en plus je suis curieux?

Depuis le départ de SAF il y a 7 ans on a fait que changer d'entraineur, et recruter beaucoup de joueur pour plus ou moins le même résultat à chaque fois non? Donc on fait quoi? On continu à changer d'entraineur tous les ans ( ou deux ans )? Et après?

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marshall723 a dit :

Donc selon toi on a recruté WB et Maguire et ces joueurs sont à l'image du coach? C'est à dire? Dis moi en plus je suis curieux?

Depuis le départ de SAF il y a 7 ans on a fait que changer d'entraineur, et recruter beaucoup de joueur pour plus ou moins le même résultat à chaque fois non? Donc on fait quoi? On continu à changer d'entraineur tous les ans ( ou deux ans )? Et après?

C'est pas compliqué, il y a deux catégories de joueurs que tu recrutes, ceux que tout les entraineurs voudraient, ceux qui correspondent à une philosophie donnée.

Maguire et AWB entrent dans la première catégorie ce qui est positif. Maintenant imaginons qu'Ole puisse dépenser cet hiver et cet été, je donne deux exemples de recrues probables, Longstaff et Madzukic, eux entrent dans la 2ème catégorie. Autant dire que le futur entraineur aura 99% de chance de ne pas vouloir d'un attaquant de 34 ans et d'un 6 qui a tout sauf les caractéristiques d'un 6 moderne, c'est à dire grand, lent, peu mobile. 

Inutile de donner des moyens à un coach qui est tactiquement incompétent. 

Pour les 3 changements d'entraineur post-SAF :

1) Moyes était simplement une énorme erreur de casting (poussée par Fergie lui-même) 

2) LvG avait une philosophie de jeu bien claire au moins même si c'était ennuyeux

3) Mourinho aurait mérité plus de moyens après avoir fini 2ème. 

Pour le moment Ole ne mérite pas de moyens, c'est un paris qui sera très certainement perdant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que ça ferait ch*** de licencier OGS. Mais pour le moment il fait absolument pas l'affaire. C'est lui qui a décidé de dessiner son effectif comme actuellement....(en laissant partir Lukaku qui a marqué plus de buts en serie A que nous en PL depuis la reprise du championnat italien)

Mais c'est pas parce qu'on a licencié pas mal de coach qu'on doit garder OGS "parce qu'avec les autres ça marchait pas non plus". 

Après par qui tu le remplace ? Je prendrais Allegri sur 6 mois et après vraiment reflechir cet ete . 

Moi je suis laisse encore 5 matchs :

Brighton

Sheffield

Aston Villa

Tottenham

City

 

Si on fait pas au moins 9 points je le vire. Au bout d'un moment faut pas deconner.

La seule chose de bien c'est qu'il a pris des bons joueurs cet été... Mettez le Directeur Sportif plutôt que Coach car sur le terrain il y a rien de bien ou presque

Modifié par antoinepittet
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem_andarine a dit :

C'est pas compliqué, il y a deux catégories de joueurs que tu recrutes, ceux que tout les entraineurs voudraient, ceux qui correspondent à une philosophie donnée.

Maguire et AWB entrent dans la première catégorie ce qui est positif. Maintenant imaginons qu'Ole puisse dépenser cet hiver et cet été, je donne deux exemples de recrues probables, Longstaff et Madzukic, eux entrent dans la 2ème catégorie. Autant dire que le futur entraineur aura 99% de chance de ne pas vouloir d'un attaquant de 34 ans et d'un 6 qui a tout sauf les caractéristiques d'un 6 moderne, c'est à dire grand, lent, peu mobile. 

Inutile de donner des moyens à un coach qui est tactiquement incompétent. 

Pour les 3 changements d'entraineur post-SAF :

1) Moyes était simplement une énorme erreur de casting (poussée par Fergie lui-même) 

2) LvG avait une philosophie de jeu bien claire au moins même si c'était ennuyeux

3) Mourinho aurait mérité plus de moyens après avoir fini 2ème. 

Pour le moment Ole ne mérite pas de moyens, c'est un paris qui sera très certainement perdant. 

Pour longstaff je suis d'accord avec toi, pour Mandzukic ( ou un joueur de son profil ) je ne suis pas d'accord, oui il a un certain âge, mais c'est un attaquant capable de planter des buts et surtout avec du caractère et c'est ce qu'il manque cruellement à cette équipe. Et justement de prendre un attaquant de 33 ou 34 ans ça n'est pas une mauvaise idée si on réfléchit un peu. Il ne restera pas longtemps au club. Il faut penser que derrière on a Greenwood qui pousse à la porte mais encore tendre pour être titulaire. Donc lui laisser le temps de progresser et prendre de la masse, peu être avec un prêt PL ou championship.

Ensuite, tu parles de tactique, mais comme je l'ai dit Olé n'est pas seul il a avec lui Phelan et McKenna qui au niveau tactique ne sont pas des peintres.

1) Moyes avait réussi avec Everton et sortait des jeunes, je pense que l'on est beaucoup a avoir cru en sa capacité à remplacer SAF.

2) Une philosophie ennuyeuse comme tu le dit et surtout le néant derrière.

3) Mourinho a eu les moyens de construire une équipe digne de ce nom et s'est planté dans beaucoup de recrutements, c'est donc légitime qu'au bout d'un moment le board dise stop, et comme d'habitude pour lui, à sa troisème année il se plante.

Donc oui en ce moment c'est compliqué, mais changer de coach encore et encore ça n'est pas la solution non plus. Laissons lui cette saison et si vraiment il se plante oui là il sera temps de changer.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem_andarine a dit :

1) La référence sur le FC Sion est un peu facile et absolument pas pertinente. 

2) C'est pas parce qu'on a viré 3 entraineurs déjà qu'il faut en garder un mauvais. Cette réflexion est mauvaise. En gros, Ole n'est pas assez bon (Et tout le monde le sait mais ne veut pas l'avouer) mais comme on veut pas virer encore un entraineur on le garde ? Ridicule.  

Exact , on le garderai par dépit  , c’est ridicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Biensûr que ça ferait ch*** de licencier OGS. Mais pour le moment il fait absolument pas l'affaire. C'est lui qui a décidé de dessiner son effectif comme actuellement....(en laissant partir Lukaku qui a marqué plus de buts en serie A que nous en PL depuis la reprise du championnat italien)

Mais c'est pas parce qu'on a licencié pas mal de coach qu'on doit garder OGS "parce qu'avec les autres ça marchait pas non plus". 

Après par qui tu le remplace ? Je prendrais Allegri sur 6 mois et après vraiment reflechir cet ete . 

Moi je suis laisse encore 5 matchs :

Brighton

Sheffield

Aston Villa

Tottenham

City

 

Si on fait pas au moins 9 points je le vire. Au bout d'un moment faut pas deconner.

La seule chose de bien c'est qu'il a pris des bons joueurs cet été... Mettez le Directeur Sportif plutôt que Coach car sur le terrain il y a rien de bien ou presque

On les surestime un peu ces joueurs , Bissaka et Maguire n’ont rien fait d’impressionnant , James est un bon paris. En gros cava c’est pas non plus le recrutement de l’année . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, romalova a dit :

On les surestime un peu ces joueurs , Bissaka et Maguire n’ont rien fait d’impressionnant , James est un bon paris. En gros cava c’est pas non plus le recrutement de l’année . 

Honnêtement pour le moment le gros transfert c'est Dan James ! Car Maguire + AWB c'est des transferts "facile" dans le sens tout le monde savait qu'ils étaient bons... Après pour James c'est du bon scooting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, romalova a dit :

Le Bayern vient de virer son coach alors qu’ils ne sont pas dans une situation aussi catastrophique que la nôtre . Voilà la différence entre un club qui subit et un autre qui agit . Tout le monde voit clairement qu’ole ne fera pas de miracles mais le board s’entête 

Pas de comparaison possible. Valverde va aussi sauter au Barça je pense. Nous on est dans une situation d'échec depuis plsrs années et nous ne sommes plus du calibre de ces clubs là. En tous cas l'objectif du Bayern c'est Ten Hag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...