Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 16 heures, shinKingdom a dit :

Pour David MOYES je trouve que c'est normal son licenciement car il avait l'équipe championne en titre et au pire elle devait finir dans le Top 4 or elle était déjà condamné vers la fin.

Oui et non car on est certes l équipe championne en titre mais c était un nouveau coach , avec un nouveau discours et pas avec une équipe jeune mais plutôt sur la fin de cycle , mais oui il aurais du mieux faire mais pour sa 1ere année c était logique qu il ne soit pas champion ( 7e ok c était pas notre place , mais le board le savait pertinemment d'où son contrat de 6ans ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis allé checker quelques statistiques sur le site Understat, que je vous recommande.

J'ai vu en certaines la justification des propos d'OGS quant à notre 12eme place non méritée.

Je pense que tout le monde ici connaît le principe des xG, xAG et des xPTS.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, petite explication. Pour ceux qui savent, je mets des stats après le trait ---- :

Explications :

- xG : Aussi appelés "Expected Goals", cela représente le nombre de buts qui sont censés être inscrits. Ils sont calculés à partir de très larges bases de données et statistiques. Si vous voulez des explications plus approfondies, je vous invite à chercher sur le Web.

- xAG : Même principe que les xG, sauf que les xAG sont les "Expected Goals Against", soit le nombre de buts qu'une équipe est censée prendre. Idem que les xG pour le reste.

- xPTS : Aussi nommé "Expected Points", calcul du nombre de points qu'une équipe est censée avoir, à partir du calcul des xG et xAG.

------------------------------------------------------------------

Maintenant que vous savez ce que c'est, voici quelques statistiques concernant notre club :

- Nous devrions être la meilleure défense de PL, avec 6.18 buts censés être pris, contre 8 buts pris en réalité, ce qui nous positionne 4eme défense. Il y a donc un différentiel d'1.82.

- Nous devrions être la cinquième attaque du championnat, avec 12.14 buts que nous sommes censés avoir marqué, contre 9 en réalité. Il y a donc une différentiel de 3.14. Seuls Watford, Southampton, Everton et Brighton font pire en PL (pas autant de buts marqués que prévu).

- Ces deux statistiques combinées, nous devrions être 3eme derrière City (1er) et Liverpool (2e), suivis de Chelsea (4e) et Everton (5e). Nous devrions en effet avoir 16.02 points, contre 9 en réalité. Soit un différentiel de 7.02 points que nous devrions avoir EN PLUS. Seul Watford fait pire en PL avec 7.91 points qu'ils devraient avoir en plus. Une équipe comme Liverpool devrait avoir 7.30 points EN MOINS.

- Rashford devrait avoir inscrit 4.39 buts, contre 3. Il devrait avoir marqué davantage qu'Aubameyang ou Kane par exemple.

 

Ces statistiques restent des statistiques. Mais elles viennent confirmer la justesse des propos tenus par OGS quand il dit que nous n'avons pas de chance.

En espérant que ce post vous aura éclairé et qu'il peut faire relativiser certains sur notre situation sportive et sur OGS. 

Aucune statistique ne peut venir confirmer le jeu peu séduisant que nous proposons. Mais ce jeu peu séduisant devrait, sur le papier, être beaucoup plus efficace. Nous manquons cruellement de réussite.

Dernières stat's : sur les 5 championnats majeurs, seuls Watford, Leganes et Bollogna ont un plus gros différentiel négatif que nous au niveau des xPTS.

Toujours sur les 5 championnats majeurs, seulement Nantes a un plus gros différentiel positif que Liverpool au niveau des xPTS.

Cela signifie qu'on est la 4eme équipe qui a le moins de réussite depuis le début de la saison et que Liverpool est la 2eme avec le plus de réussite depuis le début de la saison, PL, Serie A, Bundesligua, Ligue 1 et Liga confondues.

À méditer avant le match de demain et pour tous les "OLE OUT".

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant cette analyse statistique. Il faut que je me plonge un peu plus sur les calculs car il y a parfois des choses surprenantes. J'ai l'impression que pour les grosses équipes les xG sont souvent inférieurs à ce qu'on pourrait croire en regardant les occasions.

Je me demande si il y a une pondération ou pas car lorsqu'un joueur de national fait un face à face, la probabilité qu'il marque n'est pas la même que lorsque c'est Aguero.

Si il n'y a pas de pondération, alors l'écart but/xG permet de mesurer la qualité des joueurs et pas uniquement la chance.

Si tu as un 9 qui vendange, quelle est la proportion de malchance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fletcher88 a dit :

C'est intéressant cette analyse statistique. Il faut que je me plonge un peu plus sur les calculs car il y a parfois des choses surprenantes. J'ai l'impression que pour les grosses équipes les xG sont souvent inférieurs à ce qu'on pourrait croire en regardant les occasions.

Je me demande si il y a une pondération ou pas car lorsqu'un joueur de national fait un face à face, la probabilité qu'il marque n'est pas la même que lorsque c'est Aguero.

Si il n'y a pas de pondération, alors l'écart but/xG permet de mesurer la qualité des joueurs et pas uniquement la chance.

Si tu as un 9 qui vendange, quelle est la proportion de malchance ?

C'est une très bonne question, il me semble que la pondération n'est pas prise en compte.

Ce qui explique par exemple les xG de Watford, ils ont les chances mais pas les joueurs de qualité.

Ce qui est anormal c'est que ça nous arrive aussi alors qu'on a des joueurs de qualité (oui oui)

 

https://www.goal.com/fr/news/mais-que-sont-les-expected-goals-xg-la-statistique-du-moment/h9xobvstqhc0191f4nsdvs0q0

Modifié par NeoVanadium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cette analyse montre qu'on est mauvais à la conclusion et maladroits en défense.

Pour le coup, les joueurs sont grandement responsables sur ces points. Ce sont aussi les conséquences d'un manque de confiance et là dessus c'est au staff et aux dirigeants de bosser. Le projet est quand même flou. On a pas l'impression que les proprios aient réellement envie que l'on retrouve les sommets et ça met tout le club dans une sorte de létargie. Si les proprios sont satisfaits tant que l'argent rentre, pourquoi les joueurs penseraient différemment ?

Modifié par Fletcher88
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les discours d Olé 

Les statistiques ci dessus

Ok c est rassurant mais c est tout simplement des SI 

Nous on voit que la pointe émergé de l iceberg : le match

Et quand on voit nos matchs on voit tres souvent 2 mi temps completement differentes. Engagement. Intensité c est trop souvent le jour et la nuit 

Notre dernier match de PL on fait quasi rien en 1ere mi temps on se reprend en 2e mais il manque cette confiance en soi cette volonté de gagner cette rage de vaincre cette haine de la défaite 

Ce soir a 20h on aura sorti la tête de l eau ou bien on coulera encore un peu plus 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fletcher88 a dit :

Si les proprios sont satisfaits tant que l'argent rentre, pourquoi les joueurs penseraient différemment ?

Bonne remarque. Chez certains, il peut y avoir cet état d'esprit.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy a pas tort non plus mais c est un tout 

Les dirigeants veulent des chiffres d affaires en hausse 

Les joueurs veulent des trophées ( j espère qu ils y pensent encore ) et des juteux contrats 

Les supporter veulent des trophées et du beau jeu 

On ne peut pas tout avoir non plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le match d'hier, je retiens ce changement tactique en 3-4-3 qui m'a fait plaisir.

Olé c'est enfin réveillé en se disant que son 4-3-3 avec MO était un échec, mais bon j'attend de voir le prochain match pour voir le schéma de jeu.

Cependant je ne vois aucun progrès physique ou tactique, allez Olé montre nous que les joueurs progressent avec toi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shinKingdom a dit :

Cependant je ne vois aucun progrès physique

Je trouve que James , Rashford , Pereira , Mc Tominay , ils faisait pas le déplacement pour rien 

( les 2 gros chocs de James , la récupération de Rashford au duel avec Van Dijk , Pereira vs Matip ) 

De ce coté la il y avais aussi du mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ils vont venir te sortir les stats de b/gx je sais pas quoi pour te dire que l'équipe progresse alors que ça sera les premiers à te dire que les stats ne veulent rien dire. 

Puis bon, je suis aller regarder hier un match à bristol, ligue deux anglaise cont Charlton. 

J'était au stade et j'ai vibré. 

J'ai vu des une deux, des décalages et même plus de 3 tirs dans le match wouaw !! 

Bref ole ne fera jamais l'affaire. 

Trop bisnounours et limité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yaninis a dit :

Non mais ils vont venir te sortir les stats de b/gx je sais pas quoi pour te dire que l'équipe progresse alors que ça sera les premiers à te dire que les stats ne veulent rien dire. 

Si t'as un souci, argumente mon grand, fais toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NeoVanadium a dit :

Si t'as un souci, argumente mon grand, fais toi plaisir.

Non mais d’un côté il n’a pas tort le gars. C’est bien beau ces stats avec les buts qu’on aurait dû mettre, les buts qu’on n’aurait pas du encaisser et j’en passe. Ça n’a pas été le cas donc ça sert à quoi? A rien à part à voir qu’il y’a des lacunes dans la finition vous allez me dire, mais on n’a pas besoin de ces chiffres pour le savoir. On n’a pas besoin de ces chiffres pour voir que l’équipe a un niveau ridicule.

A part se faire « mal » et se dire qu’on aurait pu être 2eme ou 3eme, ça change pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe va finir en D2 !!! c'est grave et indigne la prestation d'hier mais ma femme m'a demandé si je regardais un match du Bled.

Mourinho se faisait critiquer par son jeu et licencier car l'équipe ne montrait pas un jeu offensif mais la Olé ne propose aucune phase de jeu.

Et toutes nos anciennes gloires qui descendait Van Gaal/Mourinho se cache car c'est leur Poto qui se trouve sur le banc, scandaleux !!!

Je le dis haut et fort : Olé tu es une légende vivante mais merci de prendre la porte car t'es un entraîneur moyen voir médiocre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fat d'accord que l'équipe joue mal et que le niveau de jeu est proche du néant. Mais pointer OGS du doigt est facile, trop facile. José avait un effectif supérieur, est-ce que ça jouait du football champagne ?

Je vais devoir parler des joueurs car se sont eux qui sont sur le terrain, se sont eux qui peuvent faire un une-deux, pas OGS, ni les stats.

Avons-nous de la créativité au milieu ? La réponse est assez flagrante, c'est pas McTominay ou Garner ou Fred qui vont prendre le jeu à leur compte, ni créer quelques choses régulièrement sur un match. Pogba est capable de le faire mais il est pas là. Les arrières latéraux sont assez faibles offensivement, sauf Williams, mais c'est un gamin. AWB est très fort défensivement mais offensivement c'est pas le top et il est souvent isolé sur son flanc si Mata et Lingard sont alignés car ils sont attirés par l'axe. Young, c'est Young et Shaw c'est pas super non plus... 

Devant, c'est juste 0 créativité, Rashford n'est pas créateur; Martial idem, Lingard... On a que Mata potentiellement, ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même. James il fait mal avec sa percussion et sa vitesse, et non avec une vision de jeu hors norme.

Donc, on a Pogba et Mata qui peuvent potentiellement créer quelque chose digne de ce nom. Un est sur le flanc et l'autre est sur la fin.

"Ah mais ça n'empêche pas de pouvoir faire quelques dédoublements ou quelques une-deux." C'est vrai ! Qu'est-ce qui permet de faire ça ? Les joueurs avec la technique, la vision de jeu et le placement ! Avez-vous déjà observé Rashford sur un flanc et jouer en une touche ? 90% du temps, il veut toucher la balle de trop nombreuses fois et/ou prend bien trop de temps a centrer. Comparez-le à James qui souvent bien plus direct dans son jeu. Le milieu axial qui vient en soutient quand le jeu est sur le flanc est important également, McTominay est-il capable de combiner en une touche avec précision, la réponse est assez claire, non ce n'est pas ce type de joueur. Fred, avec ce qu'il montre, ne semble pas l'être non plus. 

Le peu de fois, on a vu des séquences de jeu intéressantes, c'est quand Martial, Rashford et Pogba sont dans la même zone car la capacité technique est deux crans plus haut. Ce n'est pas arrivé souvent durant ce début de saison.

Certains criaient pour un changement tactique, il l'a fait. Est-ce qu'un changement tactique résout tous les problèmes ? Bien évidement que non. C'est intéressant pour s'adapter certaines équipes mais c'est pas ça qui va faire de Fred un Scholes ou Rashford un Rooney. 

OGS n'est peut-être pas parfait, j'en conviens. Il n'a pas encore prouvé grand chose. Mais lui mettre le manque de créativité sur son dos, c'est non. On dirait qu'il faut un coupable aux yeux de certains pour expliquer ce qu'il se passe et c'est bien dommage et trop facile.

La solution est le mercato. Achetons un ailier droit, un milieu défensif, un ou deux créateur axial voir un 9 complet et je suis absolument certains qu'on verra un grande amélioration dans cette animation offensive.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait aussi partie du métier d'entraîneur/manager de tirer plus de son effectif que ce qu'il est capable de fournir en temps normal.

Et là, je suis désolé mais OGS n'est pas ce genre de coach, les mecs ne progressent pas depuis sa prise de fonction, ce serait même le contraire.

Bien sûr qu'il faut des recrues et du changement dans l'effectif mais perso je pense que tu peux lui donner 10 pur sang, il les fera jouer comme des ânes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'est pas exempt de tout reproche, je suis tout à fait d'accord. Mais quand on voit que Maguire est bien plus capable de faire des passes qui cassent les lignes par rapport à McTominay et Fred, ça en dit long sur leur capacité à prendre le jeu en main.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis notre dernier vrai succès, quel équipe peu importe l'effectif vous a fait vraiment vibrer en terme de jeu ? aucun de nos ex 3 coachs malgré une volonté net de mettre une philosophie a su nous faire vibrer, pourtant on avait 3 types très différents, un clubbiste, un dénicheur de talent et un gagneur à résultat immédiat, donc autant ne pas tout gâcher et continuer avec Olé qui a une idée, est-ce la bonne, est-ce qu'elle va payé à terme ? on en sait rien mais au final on a deja perdu 6-7 ans, on est plus à ça près, le mercato fait cet été meme si imcomplet laisse présager des choses intéressantes, je pense qu'il faut pas tout jeter, avec quelques joueurs de qualité à des postes clés, cela peut changer drastiquement notre point de vue et les performances de notre équipe préférée. 

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Charles a dit :

Oui, il n'est pas exempt de tout reproche, je suis tout à fait d'accord. Mais quand on voit que Maguire est bien plus capable de faire des passes qui cassent les lignes par rapport à McTominay et Fred, ça en dit long sur leur capacité à prendre le jeu en main.

Oui c'est sûr. Après, sur ce sujet précis, il y a des choses étranges quand même, je me souviens à l'arrivée d'OGS d'un Lindelöf qui effectuait beaucoup de passes vers l'avant, à l'image de ce que fait Maguire depuis son arrivée. Il le faisait plutôt bien et à bon escient je trouve et depuis plusieurs mois, ça a disparu de son jeu. C'est dommage.

Et ça m'amène à me demander : à qui la faute ? Le joueur qui ne prend plus l'initiative ? Le coach qui ne met pas le joueur dans les bonnes conditions pour le faire ? Les autres joueurs qui ne font pas les bons appels au bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Charles a dit :

Oui, il n'est pas exempt de tout reproche, je suis tout à fait d'accord. Mais quand on voit que Maguire est bien plus capable de faire des passes qui cassent les lignes par rapport à McTominay et Fred, ça en dit long sur leur capacité à prendre le jeu en main.

Il est le principal responsable du niveau de jeu, tu peux avoir des chèvres même des joueurs qui n'ont pas le niveau d'une D1 mais quand t'es un excellent entraîneur t'arrivent à les faire jouer correctement.

Je prend des exemples tout simple

  • Dans le championnat français (car c'est plus simple): Le Fc Nantes a un effectif du niveau D2, par contre que se soit Halilhodžić ou Gourcuff ils parviennent à tirer l'équipe vers le haut pour atteindre le haut du tableau et ils n'ont pas eu besoin d'une demie saison de préparation plus un mercato pour y parvenir.

Pour moi Olé rentre dans la catégorie des entraîneurs moyens type Luis Enrique/Kovac/... qui n'ont jamais réussi à se faire un VRAI nom et qui se sont donnés de la légitimité avec un grand club mais ça ne marche que quand t'as une équipe avec de très grands joueurs "Messi, Neuer, Lewandowski,....." qui ne font pas leur divas.

 Il n'a clairement pas la capacité à faire évoluer les jeunes, que se soit AWB, Perreira, Rashford, James, ... leur jeu n'évolue pas, aucune progression, alors que si je compare avec Chelsea Mason MOUNT ou Tammy ABRAHM explosent match après match.  

Modifié par shinKingdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes nos matchs tu te dis : "sympa ils retransmettent les matchs de Walking Football "

C'est d'une lenteur, les joueurs sont lourds, ne se déplacent pas.

L’excuse de tel joueur qui n'est pas assez technique ou qui n'a pas de vision de jeu ça va 5mn. Les mecs sont pro et touchent des millions ! le dimanche matin je vois des amateurs faire des meilleures combinaisons ! 

La seule explication c'est un problème de confiance, parce que la qualité technique, ils doivent l'avoir face à des équipes comme ça, sinon tu es pas pro. Les contrôles loupés, les passes à 5m en touche, c'est la confiance.

Qui doit insuffler de la confiance  ?

C'est OGS. Il a réussi à le faire pendant 3 mois, et depuis c'est le néant. Force est de constater qu'il est en train d'échouer.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Et ça m'amène à me demander : à qui la faute ? Le joueur qui ne prend plus l'initiative ? Le coach qui ne met pas le joueur dans les bonnes conditions pour le faire ? Les autres joueurs qui ne font pas les bons appels au bon moment ?

De l'analyse que l'adversaire a faite de notre jeu. Ils ont bien repéré que nos centraux sont les gars qui font les passes verticales et non nos milieux. Ça leur facilite la tâche, il est assez simple de se positionner pour couper ces lignes de passes quand tout le bloc est face au ballon. Après, je pense que le moral et la confiance de Lindelof ont pris un sacré coup depuis ses erreurs, ce qui explique sa non prise d'initiative dans son jeu. Il a une peur de l'erreur.

Il y a 2 heures, mu4ever59 a dit :

Qui doit insuffler de la confiance  ?

C'est OGS. Il a réussi à le faire pendant 3 mois, et depuis c'est le néant. Force est de constater qu'il est en train d'échouer.

Là-dessus, je suis totalement d'accord. Le "man management" d'OGS me semble être son point faible. Mais, difficile de l'affirmer quand même car il faut vivre dans le groupe au quotidien pour en être certain. Mais les signes sont là, c'est vrai.

 

Il y a 2 heures, shinKingdom a dit :

 Il n'a clairement pas la capacité à faire évoluer les jeunes, que se soit AWB, Perreira, Rashford, James, ... leur jeu n'évolue pas, aucune progression, alors que si je compare avec Chelsea Mason MOUNT ou Tammy ABRAHM explosent match après match. 

Un peu tôt pour juger la progression de James et AWB, surtout que se ne sont pas eux les "boulets", loin de là. Pour Perreira, c'est assez simple à mon sens. Tu peux mettre n'importe quel entraîneur, il ne deviendra pas un top player. Perreira est un joueur moyen et n'a pas le potentiel pour aller beaucoup haut. Rashford pourrait être meilleur. Est-ce que son niveau de jeu actuel est la cause de sa qualité ou d'un problème mental ? Là, est la question. Si c'est son vrai niveau, bah se sera pas la première fois qu'un jeune ne confirme pas les promesses placées en lui. Si c'est le mental, on revient au "man management" d'OGS qui laisserait à désirer.

OGS ne sera surement pas l’entraîneur qui va nous ramener la PL et la CL. Par contre, je suis convaincu qu'il est en train de mettre un grand coup de pied dans le bordel qu'il y a dans le club et qu'il va donner une direction positive au club.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...