Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

J'aimerai bien voir ce qui s'est passé à la mi-temps dans nos vestiaires. Vous croyez qu'OGS a trouvé la vieille recette du hair dryer treatment ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, redidevil a dit :

j y crois pas trop , mais je l espère , en tout cas  pendant l interview d après match   il avait le sourire , c est que tout va bien , pourquoi on s inquiète  ??? 

On a vu des images de lui célébrant presque le 3-3 contre Sheffield... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ole a réagit apres le match . Il a bien que notre niveau de jeu etait affligeant pendant 70 minutes.

 

Apres sa concerne que moi mais tant que t'auras ni pogba ni mcto on sera mal en milieu ( normal on a degraissé cet été et ce sont les 2 seuls qui peuvent emmené du physique dans les duels). D'ou la defense a 5 pour soutenir le milieu.mais perreira et a moindre mesure Fred se sont faire manger , demonter j'ai mal pour eux... 

Apres la sortie de Martial pour tuanzebe se comprends mais j'aurais preferé qu'on reste sur l'euphorie du moment .seul bémol pour moi.

 

mais je reste confiant sur ce projet , au complet on sera bon cette année. Et sinon aux prochains mercato l'effectif va s'ettofer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clem_andarine a dit :

Je sais que cela déplais mais je ne peux m'empêcher de poster ici.

Face à Sheffield United, Ole a commis plusieurs erreurs falgrantes. 

1) Parlons du 11 de départ, tout d'abord comme je l'ai déjà dis à plusieurs reprises pour moi il est inacceptable d'aborder un match avec une défense à 5. De plus, après un bon dernier match, la dynamique aurait voulu voir une équipe qui joue, dans la continuité quoi. 

2) lié au point 1), titulariser PHIL JONES qui n'avait pas débuter un match depuis le début de la saison. Il nous coûte le premier goal. 

on s'est donc fait rouler dessus toute la première mi-temps avec un surnombre au milieu de terrain de Sheffield ce qui était attendu quand tu joues en 5-2-3.

le passage à 4 derrière a redonné un tout tout petit peu de qualité à l'équipe. Dans les + côté Ole, l'entrée de Greenwood = coaching gagant.

Cela aurait pu être parfait pour Ole avant qu'il décide de sortir Martial pour Tuanzebe alors qu'on était l'équipe qui poussait et qu'on semblait en mesure de tuer le match sans soucis si on continuait à pousser. Au lieu de ça, on a adopté une mentalité de petite équipe en entrant un défenseur pour blinder derrière. 

On savait que Rashford était un mauvais 9, il ne peut pas garder la balle au contraire de Martial du coup on s'est fait punir logiquement malgré la passivité défensive. 

Beaucoup trop d'incohérences tactiques à nouveau ce qui enfonce encore un peu plus Ole dans mon esprit. (Ole le coach)

Il n'est pas au niveau, malgré la pauvreté de l'effectif. 

 

Je répond à ton poste mais tu n'est pas le seul à avoir soulevé un point en particulier : le 3ème remplacement (Tuanzebe pour Martial).

Je trouve qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Solskjaer dans la gestion de ce match, mais pas ce remplacement. Au moment où il intervient, il reste quand même du beau monde offensif sur le terrain : Rashford, James, Greenwood et Lingard. Largement de quoi essayer d'aller marquer ce 4ème but.

Pour moi ce changement est bienvenu. Martial, on connait ses qualités et ses défauts. A 3-2 et n'ayant pas marqué, il aurait fait aucun effort défensif. Et Axel tout frais pouvait vraiment faire le sale boulot consistant à harceler le porteur du ballon.

A l'époque Mourinho faisait ce genre de changement pour bétonner alors qu'on avait deux milieux défensifs en plus sur le terrain. Là ça me désolait.

Le problème c'est surtout que SU a eu le temps d'organiser un thé dansant dans nos 16m parce que toute l'équipe a manqué d'agressivité. Je trouve dur d'incomber cette errance à Solskjaer alors que c'est les joueurs qui sont retombés dans leurs propres travers des 70 premières minutes de manière totalement inexcusable.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun entraîneur ne devrait avoir un totem d'immunité, tu devrais avoir des objectifs à accomplir si tu ne parvient pas à arriver c'est dehors point bar. C'est le monde du football un entraîneur comme joueurs doivent être sous pression, le voir avec un sourire à la fin du match calamiteux que nous avons réalisé ce n'est pas acceptable.

Tous ses belles paroles à la fin de saison dernière, "On est Manchester United même quand ont mène 3 à 0 il faut aller marquer le 4,5 but etc...".

Un moment donné faut arrêter la mascarade ont peut pas transférer 30 joueurs donc c'est l'entraineur qui saute, ont à toujours voulu Poch' maintenant il est libre à nous de négocier avec lui dès maintenant pour la l'été prochain.

Poch', Blanc et Allegri sont libres si ont peu avoir Ten Haag ça serait la cerise sur le gâteau, OGS peut finir cette saison elle été déjà raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamat a dit :

mais perreira et a moindre mesure Fred se sont faire manger , demonter j'ai mal pour eux... 

et c est pas comme ci , ils débutait en PL , et découvrais le jeu physique 

en Ukraine ca devait envoyer du lourd aussi , et Pereira  n est plus un débutant 

la PL c est pas pour les pieds tendres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

et c est pas comme ci , ils débutait en PL , et découvrais le jeu physique 

en Ukraine ca devait envoyer du lourd aussi , et Pereira  n est plus un débutant 

la PL c est pas pour les pieds tendres 

Le problème de Pereira est simple : il n'a pas le niveau. Il serait temps qu'OGS s'en rende compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

 

Je répond à ton poste mais tu n'est pas le seul à avoir soulevé un point en particulier : le 3ème remplacement (Tuanzebe pour Martial).

Je trouve qu'on peut reprocher beaucoup de choses à Solskjaer dans la gestion de ce match, mais pas ce remplacement. Au moment où il intervient, il reste quand même du beau monde offensif sur le terrain : Rashford, James, Greenwood et Lingard. Largement de quoi essayer d'aller marquer ce 4ème but.

Pour moi ce changement est bienvenu. Martial, on connait ses qualités et ses défauts. A 3-2 et n'ayant pas marqué, il aurait fait aucun effort défensif. Et Axel tout frais pouvait vraiment faire le sale boulot consistant à harceler le porteur du ballon.

A l'époque Mourinho faisait ce genre de changement pour bétonner alors qu'on avait deux milieux défensifs en plus sur le terrain. Là ça me désolait.

Le problème c'est surtout que SU a eu le temps d'organiser un thé dansant dans nos 16m parce que toute l'équipe a manqué d'agressivité. Je trouve dur d'incomber cette errance à Solskjaer alors que c'est les joueurs qui sont retombés dans leurs propres travers des 70 premières minutes de manière totalement inexcusable.

Sauf que justement ce 3ème changement est des plus révélateurs sur l'état d'esprit et la volonté affiché la coach. Frilosité et peur.

Avec ce dernier changement, il a opté pour la préservation du score, alors que justement nos joueurs, pour une fois, jouaient et avec envie, recherchant à marquer un 4ème but.

Donc il leur a implicitement demandé de jouer la défense avec ce changement, et ils se sont arrêtés de jouer, reculant, complètement perdu sur le terrain.

Avec la finalité que l'on sait.

La performance des joueurs est honteuse, leurs états esprits lamentables, et je crois que malheureusement cet entraîneur ne les aide en rien, transmettant ses doutes et sa peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai mis cela sur le topic de Ed Woodward 

http://www.msn.com/fr-fr/sport/football/manchester-united-l-échange-musclé-entre-ferguson-et-woodward/ar-BBXhLRv?ocid=WidgetStore

un peu de parano de ma part : Ed a t il dit a Saf , tu l a vu ton coach bidon ? 

Saf de lui répondre , " I'll be back son of ........"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RobertoLarcos Oui, il est vrai qu'en fin de compte, ce n'est pas ce changement qui nous fait prendre ce 3ème but mais bel et bien une passivité énorme de beaucoup de joueurs.

 

Pour ce qui est d'OGS, je ne pense pas qu'il a un totem d'immunité, si les résultats continue comme ça, il sautera à mon humble avis. J'ai de moins en moins d'indulgence pour lui malgré l'excuse valable d'un effectif qui n'est pas équilibré, qui n'a pas de profondeur et qui manque cruellement de qualité.

Le fait d'oser aligner Perreira dans un milieu a deux, c'était une grosse erreur. On le voit depuis un moment, il n'a pas le niveau. On pourrait dire que c'est un choix par défaut, mais il y avait quand même Garner, voir Gomes, voir Tuanzebe. Oui, il faut un peu les protéger, mais c'était Sheffield en face, pas City ou Liverpool.

Le choix tactique de départ en 5-2-3/3-4-3 s'est avéré être une très mauvaise décision ! Ils nous ont pris souvent en surnombre au milieu avec un Fred complètement seul, ce qui a isolé le trio offensif, l'équipe s'est retrouvée couper en deux. Cela a rendu le match très difficile.

Trop de joueurs ont été très mauvais, mais le staff aussi.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charles a dit :

@RobertoLarcos Oui, il est vrai qu'en fin de compte, ce n'est pas ce changement qui nous fait prendre ce 3ème but mais bel et bien une passivité énorme de beaucoup de joueurs.

 

Pour ce qui est d'OGS, je ne pense pas qu'il a un totem d'immunité, si les résultats continue comme ça, il sautera à mon humble avis. J'ai de moins en moins d'indulgence pour lui malgré l'excuse valable d'un effectif qui n'est pas équilibré, qui n'a pas de profondeur et qui manque cruellement de qualité.

Le fait d'oser aligner Perreira dans un milieu a deux, c'était une grosse erreur. On le voit depuis un moment, il n'a pas le niveau. On pourrait dire que c'est un choix par défaut, mais il y avait quand même Garner, voir Gomes, voir Tuanzebe. Oui, il faut un peu les protéger, mais c'était Sheffield en face, pas City ou Liverpool.

Le choix tactique de départ en 5-2-3/3-4-3 s'est avéré être une très mauvaise décision ! Ils nous ont pris souvent en surnombre au milieu avec un Fred complètement seul, ce qui a isolé le trio offensif, l'équipe s'est retrouvée couper en deux. Cela a rendu le match très difficile.

Trop de joueurs ont été très mauvais, mais le staff aussi.

Croire que Garner ou Gomes aurait mieux fait que Pereira... seriously? Gomes est un milieu offensif (10 ou ailier) et a un physique de gamin de 12 ans. Garner n'a même pas 90min de PL à son actif.... Tuanzebe aurait très certainement débuté le match s'il ne revenait pas tout juste de blessure.

 

 

 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera t il notre coach en 2020 ?  , on peut commencer a se poser la question , Pocchetino est libre , et il plait a beaucoup de club , nous inclus il me semble 

la phase aller de PL est bientôt fini , on est a 9pts du dernier ticket de CL mais a 2 du ticket EL , et ce que l on montre sur le terrain ne donne pas l impression qu'on rattrape les 4 de devant 

Triste , certes on voit pas le Manchester qu'on voudrait , mais ça fout les boules de nous voir changer de coach en permanence , 

Si le board le vire , ils on intérêt a virez des joueurs aussi 

Je Believe de moins en moins ( malgré les 9 minutes de bonheur d hier ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dace a dit :

Sauf que justement ce 3ème changement est des plus révélateurs sur l'état d'esprit et la volonté affiché la coach. Frilosité et peur.

Avec ce dernier changement, il a opté pour la préservation du score, alors que justement nos joueurs, pour une fois, jouaient et avec envie, recherchant à marquer un 4ème but.

Donc il leur a implicitement demandé de jouer la défense avec ce changement, et ils se sont arrêtés de jouer, reculant, complètement perdu sur le terrain.

Avec la finalité que l'on sait.

La performance des joueurs est honteuse, leurs états esprits lamentables, et je crois que malheureusement cet entraîneur ne les aide en rien, transmettant ses doutes et sa peur.

De quelle frilosité parles-tu? Après le but de Williams il sort Pereira et fait rentrer Greenwood. Autrement dit, on joue comme ça:

 

------------------------------Rashford--------------Martial

James------------------------------------Lingard-------------------------Greenwood

--------------------------------------------------Fred 

 

Il est LOGIQUE  de sortir un attaquant quand tu mène au score pour faire rentrer un milieu de terrain (oui Tuanzebe a joué au milieu).

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dace a dit :

Sauf que justement ce 3ème changement est des plus révélateurs sur l'état d'esprit et la volonté affiché la coach. Frilosité et peur.

Avec ce dernier changement, il a opté pour la préservation du score, alors que justement nos joueurs, pour une fois, jouaient et avec envie, recherchant à marquer un 4ème but.

Donc il leur a implicitement demandé de jouer la défense avec ce changement, et ils se sont arrêtés de jouer, reculant, complètement perdu sur le terrain.

Avec la finalité que l'on sait.

La performance des joueurs est honteuse, leurs états esprits lamentables, et je crois que malheureusement cet entraîneur ne les aide en rien, transmettant ses doutes et sa peur.

 

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord sur le sujet. Pour moi c'est très cohérent d'amener un renfort défensif et frais quand tu mène 3-2 et que tu as 5 joueurs offensifs sur le terrain. T'en enlève un, il t'en reste 4 pour aller marquer un but ou au moins essayer de tenir le ballon ailleurs que dans notre moitié de terrain.

A moins qu'Ole ait donné comme consigne de parquer le bus, car on le voit donner des consignes à Tuanzebe, je ne vois pas en quoi c'est un message qui devrait transmettre de la peur ou des doutes. S'il n'avait pas fait ce changement et que le score avait été le même je suis certain que beaucoup lui aurait reproché de ne pas avoir utilisé cette dernière cartouche pour "assurer le coup".

Il faut aussi savoir rester humble, on a dominé pendant 7 minutes durant lesquelles on a eu 100% de réussite. Tout le reste du temps on s'est fait marcher dessus comme rarement. Il faut appeler un chat un chat : on était en train de réaliser un gigantesque hold-up. A 3-2 c'était clair que SU allait pousser en ayant plus rien à perdre, et qu'ils allaient être dangereux puisqu'ils l'avaient été durant tout le match.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Coolman a dit :

De quelle frilosité parles-tu? Après le but de Williams il sort Pereira et fait rentrer Greenwood. Autrement dit, on joue comme ça:

 

------------------------------Rashford--------------Martial

James------------------------------------Lingard-------------------------Greenwood

--------------------------------------------------Fred 

 

Il est LOGIQUE  de sortir un attaquant quand tu mène au score pour faire rentrer un milieu de terrain (oui Tuanzebe a joué au milieu).

 

il y a 41 minutes, RobertoLarcos a dit :

 

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord sur le sujet. Pour moi c'est très cohérent d'amener un renfort défensif et frais quand tu mène 3-2 et que tu as 5 joueurs offensifs sur le terrain. T'en enlève un, il t'en reste 4 pour aller marquer un but ou au moins essayer de tenir le ballon ailleurs que dans notre moitié de terrain.

A moins qu'Ole ait donné comme consigne de parquer le bus, car on le voit donner des consignes à Tuanzebe, je ne vois pas en quoi c'est un message qui devrait transmettre de la peur ou des doutes. S'il n'avait pas fait ce changement et que le score avait été le même je suis certain que beaucoup lui aurait reproché de ne pas avoir utilisé cette dernière cartouche pour "assurer le coup".

Il faut aussi savoir rester humble, on a dominé pendant 7 minutes durant lesquelles on a eu 100% de réussite. Tout le reste du temps on s'est fait marcher dessus comme rarement. Il faut appeler un chat un chat : on était en train de réaliser un gigantesque hold-up. A 3-2 c'était clair que SU allait pousser en ayant plus rien à perdre, et qu'ils allaient être dangereux puisqu'ils l'avaient été durant tout le match.

 

Justement, nous avons enfin jouer au foot, et eu la "mainmise" sur la rencontre avec ces joueurs offensifs, et la machine s'est de nouveau enrayée, lorsqu'il a fait son 3ème changement.

Et même si Tuanzebe a joué au milieu, il reste un défenseur, jeune qui plus est, donc peu adapté pour préserve un score. Pour moi, c'est clairement un signe d'assurer défensivement, donc de moins attaquer ; c'est ce que j'entends par frileux et apeuré, comme si d'une certaine façon, il était revenu à sa tactique de 1ère mi-temps qui a été des plus foireuses, et qu'il s'est même entêté à maintenir. Jones aurait du sortir dès la 30ème minute, pour modifier la physionomie de la fin de 1ère période.

Modifié par Dace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coolman a dit :

Croire que Garner ou Gomes aurait mieux fait que Pereira... seriously? Gomes est un milieu offensif (10 ou ailier) et a un physique de gamin de 12 ans. Garner n'a même pas 90min de PL à son actif.... Tuanzebe aurait très certainement débuté le match s'il ne revenait pas tout juste de blessure.

D'un côté c'était pas bien compliqué de faire mieux et il faut aussi leur donner du temps de jeu. Gomes dans un milieu à deux aurait souffert aussi mais dans un milieu à trois, il aurait pu faire quelque chose et puis Sheffield n'est pas un rouleau compresseur physique, c'est plus de l'envie qu'autre chose. Garner, il faudra bien lui donner un match de PL un jour, Sheffield était l'occasion de le faire.

Après, il est toujours plus facile de dire après un match raté que ça aurait été mieux si.

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, clem_andarine a dit :

Des arguments pour et contre le 3ème changement sont recevables mais tout le monde doit se rendre compte de l'absurdité de titulariser Phil Jones dans une défense à 5 en début de match. Un choix tactique indigne d'un manager de PL.

Encore une fois avec bailly et Tuanzebe totalement fit, Jones aurait regardé le match des tribunes. Ou même Rojo. Jones est le dernier dans la hiérarchie. 

Ce que je veux dire c'est que OLE a compris la même chose que nous. Rappelez vous les premiers match de la saison, avant les blessures. Jones et young étaient en tribunes, même pas sur le banc. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem_andarine a dit :

Des arguments pour et contre le 3ème changement sont recevables mais tout le monde doit se rendre compte de l'absurdité de titulariser Phil Jones dans une défense à 5 en début de match. Un choix tactique indigne d'un manager de PL.

Pour moi c'est surtout le milieu à deux qui était absurde face à une équipe qui, on le savait, aller nous bousculer. Une paire Pogba McTo aurait eu du mal, alors Fred et cette imposture de Pereira c'était le carnage assuré.

Ole s'est planté et il l'a vu, sa réaction était bonne à la mi-temps à mon avis, puis plus tard aussi en faisant entrer Mason.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il aurait pu foutre en attendant la mi-temps Jones en milieu def avec une défense à 4. Fred et ou Perreira auraient eu plus de liberté pour alimenter le trio. Enfin bon, dans ce match, on a tout eu, on a failli réussir le hold up, on sait qu'on a quand même une belle génération qu'il faudra couver, que Lingard remplaçant c'est relou pcq tu ne peux plus le changer ensuite. Sinon, l'autre idée suggérée par plusieurs, c'est OGS DS et Pochettino voir Allegri sur le banc mais bon, patientons encore, on est + à 6 mois près.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...