Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Ceux qui compare le debut de SAF et celui de OGS ont oublié quelque chose .... Le standing du club a changé. Et c'est pas parce qu'il y a un seul exemple comme celui-ci qu'il faut lui laisser du temps...

Deuxièmement ne me parlez pas d'effectif quand tu gagnes seulement 28% de tes matchs et que tu ne gagnes pas contre Sheffield, Crystal Palace, Alkmar......

Troisièmement j'ai l'impression que ceux qui sont pour son depart (comme moi) se basent sur des faits (resultat-inexperience-jeu) et ceux qui sont pour qu'il reste se basent sur des espoirs 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Troisièmement j'ai l'impression que ceux qui sont pour son depart (comme moi) se basent sur des faits (resultat-inexperience-jeu) et ceux qui sont pour qu'il reste se basent sur des espoirs 

Je suis d'accord avec toi et en même temps ® ™ je ne peux que constater que des entraîneurs avec de l'expérience (Moyes, Mourinho, LVG) et des résultats (Mourinho, LVG) et même du jeu (LVG a eu sa très belle époque aussi) n'ont pas tellement mieux réussi ici.

Je perd un peu espoir en ce moment, néanmoins j'espère un mercato hivernal réussi (2 ou 3 joueurs qui nous tirent vers le haut) et un maintien d'OGS jusqu'en fin de saison. Si avec un effectif amélioré il n'arrive pas à faire mieux => dehors OGS. Et si on n'améliore pas l'effectif cet hiver, de toutes façons avec n'importe quel autre entraîneur on restera entre la 5ème et la 10ème place car on est vraiment trop faible au milieu et on n'a généralement pas de profondeur de banc.

Ce que j'aimerai voir en 1er, c'est surtout un changement de mode de fonctionnement du club. Le duo "Woodward / entraîneur X qui change tout le temps" ça a fait ses preuves... dans le mauvais sens du terme. Il faut arrêter de chercher l'homme providentiel (SAF était une sorte de Lionel Messi des entraîneurs, on en trouvera pas un autre) et copier ce que font les clubs qui marchent bien (Bayern, Juve, etc...). On en revient toujours à un problème de direction sportive.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, antoinepittet a dit :

Ceux qui compare le debut de SAF et celui de OGS ont oublié quelque chose .... Le standing du club a changé. Et c'est pas parce qu'il y a un seul exemple comme celui-ci qu'il faut lui laisser du temps...

Deuxièmement ne me parlez pas d'effectif quand tu gagnes seulement 28% de tes matchs et que tu ne gagnes pas contre Sheffield, Crystal Palace, Alkmar......

Troisièmement j'ai l'impression que ceux qui sont pour son depart (comme moi) se basent sur des faits (resultat-inexperience-jeu) et ceux qui sont pour qu'il reste se basent sur des espoirs 

Je ne pense pas que la vie soit si binaire que ça, avec un camp des gentils et un camp des méchants. On entend aussi souvent des phrases simplistes dans les détracteurs d'OGS, du genre :

- il suffit de le virer...

- il suffit de jouer en 433...

- il suffit de recruter untel...

- si on avait pas fait entrer Tuanzebe on aurait gagné...

La vie n'est pas binaire et le foot encore moins. On peut avoir les meilleurs joueurs et le meilleur staff, et la probabilité de gagner ne sera quand même pas de 100%. Les bookmakers l'ont bien compris d'ailleurs.

Honnêtement j'aimerais que Solskjaer ne soit plus sur le bord de la pelouse. Mais je trouve malgré tout qu'il peut encore apporter quelque chose au club. Les joueurs qu'il cible et qu'il recrute me plaise. Sa philosophie de jeu aussi me plait. Il a de bonne idées mais semble incapable de les mettre en œuvre, en tout cas sur du long terme.

Mais bon, il faut arrêter de chercher LE coupable car les tords sont grandement partagés entre les joueurs, le staff et la direction.

D'ailleurs, je rejoins totalement le dernier paragraphe de Robin.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis très partagé... Je ne souhaite pas qu'OGS reste car c'est une légende mais surtout dû à un raz-le-bol du changement d'entraîneur qui n'amène rien! Comme le dit @Robin Masters à voir ce qui va se passer cette hiver lors du mercato. J'espère également des recrues et j'espère quand même que le Staff n'est pas aveugle et qu'on va recruter en conséquence... Mais encore 1x, si le board ne donne pas les moyens à OGS, c'est difficile de recruter!

Ca parle aussi beaucoup de Sancho et Haaland... Alors ok, ce sont de bons joueurs mais la faiblesse se trouve quand même + au milieu, et même avec le retour de Pogba et McTo, on restera limite en cas de blessure! Et ca, j'espère qu'OGS et son Staff y pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'on s'est trompé sur Moyes-LVG-Mourinho qu'on doit garder OGS. Il y a pas de resultat et pas de progression depuis 1 année. Je ne vois pas comment il pourrait être notre solution.... 

En plus pour l'effectif on est d'accord que j'aimerais qu'il aille un effectif pour gagner le titre. Mais on ne le juge pas la dessus. On demande juste de pas être 9eme et a 9 points de la LDC après 13 matchs... Il a un effectif pour faire bien mieux...

Les 3 prochains matchs c'est Aston-Tottenham-City... On fait quoi si on perd 2 des 3 matchs...

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie question. Si jamais on perd deux des trois prochains match et qu'on se retrouve vers la douzième place, admettons que le board vire Solskjaer, on prend qui ? Qui est libre avec de l'expérience, des résultats et du jeu ? Ça mériterait presque un topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 18:56, dube a dit :

Perso, je suis très partagé... Je ne souhaite pas qu'OGS reste car c'est une légende mais surtout dû à un raz-le-bol du changement d'entraîneur qui n'amène rien! Comme le dit @Robin Masters à voir ce qui va se passer cette hiver lors du mercato. J'espère également des recrues et j'espère quand même que le Staff n'est pas aveugle et qu'on va recruter en conséquence... Mais encore 1x, si le board ne donne pas les moyens à OGS, c'est difficile de recruter!

Ca parle aussi beaucoup de Sancho et Haaland... Alors ok, ce sont de bons joueurs mais la faiblesse se trouve quand même + au milieu, et même avec le retour de Pogba et McTo, on restera limite en cas de blessure! Et ca, j'espère qu'OGS et son Staff y pensent...

Les moyens, on ne peut pas dire qu'il ne les a pas eu cet été. Il a dépensé 150m€ pour 2 défenseurs, pour le résulta que l'on connaît, et qui est extrêmement décevant.

Rajoutant en plus, qu'il aurait pu davantage recruter, mais qu'il n'avait pas trouvé de joueur adéquate.

Il est trop tard maintenant pour recruter. A moins encore une fois de surpayer. Les manques étaient déjà connus cet été, mais il les a tout simplement ignoré, préférant se focaliser sur le recrutement d' un Nième DC, au détriment d'un milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dace a dit :

Les moyens, on ne peut pas dire qu'il ne les a pas eu cet été. Il a dépensé 150m€ pour 2 défenseurs, pour le résulta que l'on connaît, et qui est extrêmement décevant.

Rajoutant en plus, qu'il aurait pu davantage recruter, mais qu'il n'avait pas trouvé de joueur adéquate.

Il est trop tard maintenant pour recruter. A moins encore une fois de surpayer. Les manques étaient déjà connus cet été, mais il les a tout simplement ignoré, préférant se focaliser sur le recrutement d' un Nième DC, au détriment d'un milieu.

Tu avoueras quand même qu'on avait besoin d'un DC... A moins que tu préférais faire confiance à Jones & Co...? Et là,  je parles pas du temps qu'il a fallu pour transférer 2 joueurs... Je pense que c'est aussi sa faute???? Alors il a ses tords, mais pour moi, il a pas été aidé par la lenteur des négociations... Parce qu'au final, malgré ce qui a été dit, il voulait peut-être d'autres joueurs qu'il n'a pas eu (merci Woody)! Il avait les moyens (là encore, c'est du blabla du board) mais on lui a pas offert le temps nécessaire! Parce qu'on va pas me faire croire qu'OGS a donne sa liste au dernier moment...

Alors certains diront qu'il avait qu'à ouvrir sa gueule mais on ne saitnpas ce que lui a dit le board... Et là où Mourinho en a rien à foutre d'être viré car pas d'attache au club, OGS lui aime le club et veut le sortir de la m****,!Après va-t-il y arriver ou pas? C'est un autre debat...

Alors oui, ce ne sont que des suppositions mais au final, personne ne sait exactement ce qui se dit en interne et ce qui s'y passe!

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le board a peut etre une stratégie qu'il ne peut dévoiler comme par exemple 

Tel montant pour tel type de joueurs au mercato d été ( la somme pour AWB et Maguire) 

Cet hiver et/ou été autre montant pour des millieu. Peut être le départ de Pogba est programmé. Son absence m inquiète vraiment et alimente cette théorie. 

Olé a eu a son arrivée un capital Love de la part des fans qui permet au board d avoir la paix sauf que les résultats ne sont plus là ( depuis le match au parc on est sur courant alternatif) 

Vu le classement le match du jour contre Villa est ultra important 

Si on gagne on revient a hauteur des Spurs qui sont 5e et qu'on jouera mercredi et si on enchaine..... 

Mais on dit aussi que si ma tante en avait...... 

J aimerais pas qu il parte parce que moi aussi j en ai marre de changer de coach tout les 2 ans mais c est le foot de nos jours et que le côté ex du club je kiff mais après il y a la réalité du terrain 

Et les chiffres pour lui font mal.... 

Allez Olé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dube a dit :

Tu avoueras quand même qu'on avait besoin d'un DC... A moins que tu préférais faire confiance à Jones & Co...? Et là,  je parles pas du temps qu'il a fallu pour transférer 2 joueurs... Je pense que c'est aussi sa faute???? Alors il a ses tords, mais pour moi, il a pas été aidé par la lenteur des négociations... Parce qu'au final, malgré ce qui a été dit, il voulait peut-être d'autres joueurs qu'il n'a pas eu (merci Woody)! Il avait les moyens (là encore, c'est du blabla du board) mais on lui a pas offert le temps nécessaire! Parce qu'on va pas me faire croire qu'OGS a donne sa liste au dernier moment...

Alors certains diront qu'il avait qu'à ouvrir sa gueule mais on ne saitnpas ce que lui a dit le board... Et là où Mourinho en a rien à foutre d'être viré car pas d'attache au club, OGS lui aime le club et veut le sortir de la m****,!Après va-t-il y arriver ou pas? C'est un autre debat...

Alors oui, ce ne sont que des suppositions mais au final, personne ne sait exactement ce qui se dit en interne et ce qui s'y passe!

Oui, je le reconnais, mais était-il nécessaire d'acheter CE défenseur, à ce prix, vu la difficulté des négociations.

La réponse pour moi est non. D'ailleurs, son départ de Leicester ne semble au final ne pas trop les avoir dérangé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats et la manière sont en dessous des attentes, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué. Les nombreuses blessures n'ont pas aidé, c'est une évidence, car la profondeur et l'équilibre de l'effectif sont loin d’être suffisante. Le mercato dernier n'a pas été assez complet pour parer à ce genre de situation. Pogba out, Martial out, Matic out, Shaw out, Bailly out, McTominay récemment out et Herrera, Fellaini, Sanchez et Lukaku n'ont pas été remplacé. C'est quasiment une équipe au complet d'un niveau plus que correct.

Les causes sont très difficiles a déterminer car nous n'avons que très peu d'informations. Est-ce OGS, le board, le refus ou l'indisponibilité des cibles ? OGS a voulu nettoyer ce groupe et c'était nécessaire pour repartir à zéro et rebâtir un groupe. Il est assez évident que n'importe quel coach aurait voulu des renforts pour palier à ça, ne soyons pas dupe. Dans sa communication par rapport au mercato, on peut en tirer qu'il voulait des renforts mais que les cibles souhaitées n'ont pas abouties pour X raisons. Au lieu d'acheter en "panic buy" et refaire les mêmes erreurs de ces dernières années, il se contente de ce groupe là. On peut donc en déduire que la cause de cette situation est que le cibles n'étaient pas disponibles pour se renforcer d'avantage.

Est-ce mauvais choix de sa part ? Pour moi non, on a trop transféré en se plantant lamentablement durant ces dernières années, il fallait tenter une autre approche, une approche à moyen/long terme. Il a fait les choix qu'un Directeur Sportif aurait fait, il veut instaurer une vision, une façon de faire au club. C'est quelque chose qu'il fallait à ce club et je suis très content qu'il le fasse.

Sur le bord du terrain, par contre, ses choix sont discutables. Des changements tardifs, il ne réagit peut-être pas assez vite, des choix tactiques discutables sur certains matchs, une confiance trop grande donnée à certains joueurs comme Perreira, un manque de progression dans les automatismes sur le terrain (même si avec des blessures, il est difficile de mettre en place ces automatismes). 

J'en conclu que la meilleure solution pour le club serait peut-être qu'il prenne la place du Directeur Sportif tant attendu et qu'il laisse le côté coaching à quelqu'un de meilleur que lui. Il respire Manchester United, il place le club avant lui et il veut le meilleur pour celui-ci. C'est une mentalité que je voudrai voir rester et si le club le vire, tout ça va tomber à l'eau et on est reparti pour un nouveau cirque. Le boulot est surement trop grand pur une "seule" personne, il y a trop a faire dans trop de domaine.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si justement, comme l'avait dit un membre (je ne sais plus qui exactement), OGS était justement là pour remettre de l'ordre dans ce bazard pour justement laisser la place à un autre coach (Pochettino?), pour que le futur coach repart sur des bases seine... Et que lui, justement finirait DS! Serait-il possible que c'est l'idée de base du board?

Alors ca fait un peu tirer par les cheveux mais franchement, un autre coach aurait déjà sauté... C'est donc qu'il y a quand même quelque chose la derrière... Le board et OGS ont quand même dû mettre en place certaines décisions !

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dace a dit :

Oui, je le reconnais, mais était-il nécessaire d'acheter CE défenseur, à ce prix, vu la difficulté des négociations.

La réponse pour moi est non. D'ailleurs, son départ de Leicester ne semble au final ne pas trop les avoir dérangé. 

Alors de ce côté là,  je suis d'accord mais encore une fois, c'est bien beau (et surtout tellement facile) de balancer tel ou tel nom mais il y a tout ce qu'il y a autour: Le joueur veut-il partir? Si oui, veut-il venir? Va-t-il s'adapter?

Et je pense que justement, le club cherchait des joueurs qui souhaitaient venir!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dube a dit :

Et si justement, comme l'avait dit un membre (je ne sais plus qui exactement), OGS était justement là pour remettre de l'ordre dans ce bazard pour justement laisser la place à un autre coach (Pochettino?), pour que le futur coach repart sur des bases seine... Et que lui, justement finirait DS! Serait-il possible que c'est l'idée de base du board?

Alors ca fait un peu tirer par les cheveux mais franchement, un autre coach aurait déjà sauté... C'est donc qu'il y a quand même quelque chose la derrière... Le board et OGS ont quand même dû mettre en place certaines décisions !

I HAVE A DREAM

OGS fini la saison et deviendra DS à la nomination de Giggs après l Euro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être cohérant, on se plaint depuis x années des Jones, Smalling, Rojo and co donc personne de peut remettre en question la nécessité de signer un DC cet été. Maguire est une bonne signature sans aucun doute. 

En revanche, ce qu'on peut reprocher à Ole est cette rumeur comme quoi on "renforce d'abord la défense" pour "construire" par l'arrière.

En gros, c'est quoi le projet, 1 mercato pour la défense donc on fait une saison de m**** mais avec une bonne défense. 

L'été prochain on recrute au milieu, on fait une saison moyenne avec une bonne défense + un bon milieu.

Et 3 ans plus tard on achète un ailier droit et un BU ? 

Les grands clubs vont chercher 1 gros joueur par ligne au moins, personne ne procède comme Ole semble vouloir le faire.

(Cela se vérifie cette saison ou un milieu de qualité ne serait pas du luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem_andarine a dit :

Je pense qu'il faut être cohérant, on se plaint depuis x années des Jones, Smalling, Rojo and co donc personne de peut remettre en question la nécessité de signer un DC cet été. Maguire est une bonne signature sans aucun doute. 

En revanche, ce qu'on peut reprocher à Ole est cette rumeur comme quoi on "renforce d'abord la défense" pour "construire" par l'arrière.

En gros, c'est quoi le projet, 1 mercato pour la défense donc on fait une saison de m**** mais avec une bonne défense. 

L'été prochain on recrute au milieu, on fait une saison moyenne avec une bonne défense + un bon milieu.

Et 3 ans plus tard on achète un ailier droit et un BU ? 

Les grands clubs vont chercher 1 gros joueur par ligne au moins, personne ne procède comme Ole semble vouloir le faire.

(Cela se vérifie cette saison ou un milieu de qualité ne serait pas du luxe)

Mais encore 1x, oui cela a été dit MAIS que s'est-il dit exactement en interne? Ca, on en sait rien... Ensuite, acheter dans chaque ligne en un mercato, ca va être très difficile, surtout que tous les clubs nous savent dans le besoin et en profitent... Après, c'est clair qu'OGS pouvait très bien aller voir dans d'autres championnat mais encore 1x, certains clubs auraient gonflé les prix (Pepe pour ne citer que lui)... Et au final, si c'est pour avoir des joueurs moyens qu'on devra galérer à refourguer dans x année,  cela vaut-il la peine? Et dans ce sens, je suis d'accord avec @Charles! Mais, il est clair qu'on aurait dû remplacer certains joueurs car nous sommes trop limite mais encore 1x, par qui? Rien ne dit qu'OGS n'a pas essayer mais a essuyé des refus...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai marre. Qu'a-t-il fait après avoir surfé sur la vague post-Mourinho? Il a eu des résultats pitoyables avec une équipe aussi bonne que celle de Mourinho.

Il est en partie de ces mauvais résultats. Pochettino est l'homme qu'il nous faut j'en suis convaincu, plus que je ne l'étais pour OGS, Mou ou LVG à leur nomination. S'il accepte, il faut sauter sur l'occasion. Ce genre d'opportunité n'apparaitra pas deux fois... Rohhh mais Ed n'en fait qu'à sa tête; je suis sur qu'il se dit que comme les fans voulaient de la stabilité et de L'ADN United, il se dit que garder OGS est le bon choix...Il ne doit pas y connaître grand chose en foot et pourtant il semble décider de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question revient à chaque a fois Que font-ils aux entraînements. 

Cette équipe ne produit absolument rien, le pressing est désordonné ils nous reste quoi ? La chance, un coup d'éclat de l'un ensuite de l'autre ? Ça ne marche sur 38 matches. Ont peux pas lancer la pièce à chaque match en espérant quel tombe toujours du bon côté.

OGS ne fait pas mieux que ces prédécesseurs, j'espère que le board ce penche vraiment sur Pocchetino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charles a dit :

Les résultats et la manière sont en dessous des attentes, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué. Les nombreuses blessures n'ont pas aidé, c'est une évidence, car la profondeur et l'équilibre de l'effectif sont loin d’être suffisante. Le mercato dernier n'a pas été assez complet pour parer à ce genre de situation. Pogba out, Martial out, Matic out, Shaw out, Bailly out, McTominay récemment out et Herrera, Fellaini, Sanchez et Lukaku n'ont pas été remplacé. C'est quasiment une équipe au complet d'un niveau plus que correct.

Les causes sont très difficiles a déterminer car nous n'avons que très peu d'informations. Est-ce OGS, le board, le refus ou l'indisponibilité des cibles ? OGS a voulu nettoyer ce groupe et c'était nécessaire pour repartir à zéro et rebâtir un groupe. Il est assez évident que n'importe quel coach aurait voulu des renforts pour palier à ça, ne soyons pas dupe. Dans sa communication par rapport au mercato, on peut en tirer qu'il voulait des renforts mais que les cibles souhaitées n'ont pas abouties pour X raisons. Au lieu d'acheter en "panic buy" et refaire les mêmes erreurs de ces dernières années, il se contente de ce groupe là. On peut donc en déduire que la cause de cette situation est que le cibles n'étaient pas disponibles pour se renforcer d'avantage.

Est-ce mauvais choix de sa part ? Pour moi non, on a trop transféré en se plantant lamentablement durant ces dernières années, il fallait tenter une autre approche, une approche à moyen/long terme. Il a fait les choix qu'un Directeur Sportif aurait fait, il veut instaurer une vision, une façon de faire au club. C'est quelque chose qu'il fallait à ce club et je suis très content qu'il le fasse.

Sur le bord du terrain, par contre, ses choix sont discutables. Des changements tardifs, il ne réagit peut-être pas assez vite, des choix tactiques discutables sur certains matchs, une confiance trop grande donnée à certains joueurs comme Perreira, un manque de progression dans les automatismes sur le terrain (même si avec des blessures, il est difficile de mettre en place ces automatismes). 

J'en conclu que la meilleure solution pour le club serait peut-être qu'il prenne la place du Directeur Sportif tant attendu et qu'il laisse le côté coaching à quelqu'un de meilleur que lui. Il respire Manchester United, il place le club avant lui et il veut le meilleur pour celui-ci. C'est une mentalité que je voudrai voir rester et si le club le vire, tout ça va tomber à l'eau et on est reparti pour un nouveau cirque. Le boulot est surement trop grand pur une "seule" personne, il y a trop a faire dans trop de domaine.

Je suis d'accord avec toi, sauf pour la partie que j'ai souligné. 

Car, avec les départs de tous nos milieux, il était indispensable de recruter un milieu durant l'été. Ce qui n'a pas été fait, et aucune excuse ne peut justifier cela.

On reste MU, même si on est dans une mauvaise passe, et capable de recruter un joueur. Excepté qu'il semble se focaliser sur des joueurs anglais, 'pas disponibles' comme tu dis, dont les transferts sont compliqués, CF Maguire et WB. Sachant que visiblement il semblait souhaiter Longstaff de Newcastle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Charles a dit :

Les résultats et la manière sont en dessous des attentes, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si compliqué. Les nombreuses blessures n'ont pas aidé, c'est une évidence, car la profondeur et l'équilibre de l'effectif sont loin d’être suffisante. Le mercato dernier n'a pas été assez complet pour parer à ce genre de situation. Pogba out, Martial out, Matic out, Shaw out, Bailly out, McTominay récemment out et Herrera, Fellaini, Sanchez et Lukaku n'ont pas été remplacé. C'est quasiment une équipe au complet d'un niveau plus que correct.

Les causes sont très difficiles a déterminer car nous n'avons que très peu d'informations. Est-ce OGS, le board, le refus ou l'indisponibilité des cibles ? OGS a voulu nettoyer ce groupe et c'était nécessaire pour repartir à zéro et rebâtir un groupe. Il est assez évident que n'importe quel coach aurait voulu des renforts pour palier à ça, ne soyons pas dupe. Dans sa communication par rapport au mercato, on peut en tirer qu'il voulait des renforts mais que les cibles souhaitées n'ont pas abouties pour X raisons. Au lieu d'acheter en "panic buy" et refaire les mêmes erreurs de ces dernières années, il se contente de ce groupe là. On peut donc en déduire que la cause de cette situation est que le cibles n'étaient pas disponibles pour se renforcer d'avantage.

Est-ce mauvais choix de sa part ? Pour moi non, on a trop transféré en se plantant lamentablement durant ces dernières années, il fallait tenter une autre approche, une approche à moyen/long terme. Il a fait les choix qu'un Directeur Sportif aurait fait, il veut instaurer une vision, une façon de faire au club. C'est quelque chose qu'il fallait à ce club et je suis très content qu'il le fasse.

Sur le bord du terrain, par contre, ses choix sont discutables. Des changements tardifs, il ne réagit peut-être pas assez vite, des choix tactiques discutables sur certains matchs, une confiance trop grande donnée à certains joueurs comme Perreira, un manque de progression dans les automatismes sur le terrain (même si avec des blessures, il est difficile de mettre en place ces automatismes). 

J'en conclu que la meilleure solution pour le club serait peut-être qu'il prenne la place du Directeur Sportif tant attendu et qu'il laisse le côté coaching à quelqu'un de meilleur que lui. Il respire Manchester United, il place le club avant lui et il veut le meilleur pour celui-ci. C'est une mentalité que je voudrai voir rester et si le club le vire, tout ça va tomber à l'eau et on est reparti pour un nouveau cirque. Le boulot est surement trop grand pur une "seule" personne, il y a trop a faire dans trop de domaine.

Directeur sportif ? On peut pas recruter un VRAI directeur sportif comme un grand club le ferait ? Est-ce que Ole a des capacités de scooting ? Connait-il bien le football européen pour dénicher des pépites ?

Etre directeur sportif c'est un vrai métier, pourquoi Ole serait un bon directeur sportif ?

Ah, Maguire et AWB sont deux signatures évidentes et très chère (n'importe qui aurait pu les signer, même vous et moi) et Dan James a été recommandé par Ryan Giggs en personne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent Pochettino... Etes-vous sûr qu'il fera mieux avec cet effectif alors que Mourinho avec des Herrera, Lukaku etc ne faisait pas beaucoup mieux?

Franchement, laissez-moi en douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il fera mieux...

La raison est évidente, on a un effectif de gamins et Pochettino c'est le coach idéal pour des enfants en pleine croissance... on verra de gros progrès dans le jeu et puis au final on gagnera rien... mais je sais pas pourquoi, je pense vraiment qu'il fera mieux et oui, j'avoue qu'il serait idéal pour notre effectif de danseuses actuel !

Je suis pas en train de dire que ça me déplairait de revoir du beau jeu même si on ne gagne rien...

🤐

Mais j'ai beau être sceptique avec OGS, je suis quand même pour lui laisser du temps d'avoir d'autres joueurs pour juger réellement.

(Oui, il est quand même en parti responsable de son effectif actuel, ou du moins, de ne pas avoir combler les failles qui se créaient lors du mercato estival, mais bon, on refera pas l'histoire)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...