Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 21 heures, clem_andarine a dit :

Très bien.

Tout d'abord commençons par aborder le jeu de relance, depuis l'arrière, quand nos deux défenseurs centraux se retrouvent balle au pied. Au passage, c'était flagrant contre Everton ce week-end. Maintes fois, Lindelof ou Maguire se sont retrouvés sans possibilité de passe, car ni Fred ni McTominay n'offrait de solution entre les 2 attaquants d'Everton qui se contentaient de boucher les angles de passes sans trop de pressing. On s'est donc retrouvé à balancer plusieurs fois (flagrant en première mi-temps) et plusieurs fois avec une perte de balle à la clé. 

Ensuite, on sait que le jeu offensif des latéraux est très important dans le football moderne. Luke Shaw et Wan-Bissaka ne semblent pas être au claire avec leur rôle, le premier nous offre au mieux un déboulé par match alors que l'autre se retrouve très souvent embêté avec le ballon et soit précipite un centre, soit souvent revient simplement en arrière, ce qui crée à nouveau une phase de passes latérales entre nos 2 DC et qui n'apporte rien. Si vous regardez les matchs de City, le meilleur exemple selon moi, on voit très clairement que la consigne est de perpétuellement faire un appel dans le dos de leur ailier respectif (même si 80% du temps il ne reçoive pas le ballon) car cela oblige un défenseur adverse à couvrir, ce qui crée un trou plein axe, ensuite exploité par un tir ou une passe. Alors je veux bien que City a un meilleur effectif mais faire un appel en profondeur même moi je pourrai le faire. 

Du côté de Pool' les latéraux ont également un rôle d'écarter énormément le jeu et d'utiliser toute la largeur du terrain ce qui crée forcément des espaces en étirant la défense. 

La majorité des points de cette saison sont venus dans des matchs où l'équipe adverse nous attaque, car l'on peut se contenter de défendre et d'utiliser la vitesse de nos attaquants en contre-attaque, et même souvent on dépend d'un exploit technique de Rashford (cf match contre Tottenham et City). Du coup, contre des équipes qui défendent on se retrouve sans plan B, et cela se vérifie par les points perdus contre Sheffield, Newcastle, Everton, West Ham, Wolves... Nous sommes incapable de créer du jeu lorsqu'on a la balle (pour les raisons évoquées avant) et en également car les passes sont lentes et les dédoublements sont rares (sauf James qui appel sans cesse). 

En synthèse très courte,

jeu offensif des latéraux peu ou pas organisé, transition défense-milieu de terrain déficiente et manque de combinaisons entre les joueurs offensifs.

Totalement d'accord avec ton post, car j'ai mentionné ce gros problème pendant le match contre everton. Il suffisait que les 2 attaquants d'everton coupe les lignes de passes vers mctominay et fred pour annihiler nos tentatives de construction depuis l'arrière.

Car on se contente de faire circuler la balle entre nos défenseurs avec un tempo très lent. Et ça se finit soit par une perte de balle de Wan Bissaka ou Shaw qui ne sont pas les plus à l'aise techniquement car ils vont tenter de faire des passes très compliqué par manque de mouvement de nos joueurs. La deuxième option c'est une relance longue de nos DC maguire ou lindelof vers nos attaquants en sautant constamment le milieu de terrain ça se termine très souvent en perte de balle. Pas étonnant alors que l'une de nos plus belles occasions en 1ere Mt vient d'une passe longue de lindelof vers Rashford. 

Les intentions de construire vers l'arrière sont présentes mais c'est encore très perfectibles. Le manque de mouvement de nos milieux de terrain sans ballon fait que cette phase de jeu est souvent inefficace. Lorsque Mctominay et fred sont pris, on ne peut pas compter sur notre meneur lingard qui est techniquement limité. À plusieurs reprises lorsque nos DC arrivent à trouver une brèche, une ligne de passe vers lingard car il a le mérite de beaucoup bouger, ça se termine en perte de balle. Car il rate souvent des contrôles simples. Il arrive pas à tenir la balle dans les 25 mètres adverses ce qui pénalise énormément nos attaquants dont Martial qui pour toucher le ballon est obligé de redescendre quand il le veut bien pour essayer de créer quelque chose.

Pas étonnant que nos meilleurs situations soient lorsque Martial dézonne car cest le seul qui est assez juste techniquement et qui joue assez simplement en cherchant à combiner rapidement à 1-2 touches de balles (une deux etc...) Rashford lui son gros problème c'est qu'il est toujours à contre temps dans ses décisions, il fait la touche de trop, ou joue perso... Il a de gros progrès à faire à se niveau. 

Tout sa pour dire qu'il y a beaucoup de travail à faire avec notre équipe notamment au niveau du placement /mouvement de nos joueurs.

Pogba nous fera du bien sur le court terme pourvu que ole le fasse jouer plus haut sur le terrain. Ça va résoudre déjà notre gros problème à la création. Car devant notre attaque manque de liant et Pogba peut nous amener ça. 

Modifié par ya4man
  • J'aime 4

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, antoinepittet a dit :

Sans penalty on ne marque pas beaucoup....

 

Les occasions contrairement aux années précédentes on sait ce les créés, la finition c’est la notre grand soucis, regarde encore aujourd’hui combien de frappe ou d’action mal négocier ( coucou lingard même moi je l’aurais mît au fond)

problème de création car pas de numéro 10 problème de finition car nos attaquants sont encore trop tendre. J’attend l’enchainement Des matchs en cette fin d'années Pour voir si martial peut potentiellement redevenir un tueur devant les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JKad94 a dit :

Les occasions contrairement aux années précédentes on sait ce les créés, la finition c’est la notre grand soucis, regarde encore aujourd’hui combien de frappe ou d’action mal négocier ( coucou lingard même moi je l’aurais mît au fond)

problème de création car pas de numéro 10 problème de finition car nos attaquants sont encore trop tendre. J’attend l’enchainement Des matchs en cette fin d'années Pour voir si martial peut potentiellement redevenir un tueur devant les buts.

Jusqu'au 2-0 on a eu combien d'occasion franche si ce n'est celle de Lingard ? 

Tu sur-estimes le nombre d'occasions franches qu'on a par match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais surtout nos tirs après avoir concéder les deux buts pour être honnête.

il y a 16 minutes, antoinepittet a dit :

Absolument pas d'accord. On marque moins, on tirs moins, on rate moins de "Big Chance". Toutes les statistiques offensives montre exactement le contraire de ce que tu dis 

On tirs moins par rapport au autres équipes? Ou par rapport a nos saisons précédentes? Partage les stats ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné faut arrêter de défendre l'indéfendable on a pas de fond jeu, on d'une fébrilité avec le ballon, on se crée peu d'occasions surtout à l'extérieur Southampton, Bournemouth, Newcastle, West ham...on été d'une médiocrité déconcertante.

Encore qu'on perder mais on faisant de bonnes prestations j'aurais plus compris certains arguments mais là non c'est plus possible. Tout nos matches sont incertain on peut perdre comme gagné contre n'importe qui.

OGS est le premier à parler de long therme mais un entraîneur qui ne gagne pas les matches censé être facile ne fait pas long feu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Roni97 a dit :

Un moment donné faut arrêter de défendre l'indéfendable on a pas de fond jeu, on d'une fébrilité avec le ballon, on se crée peu d'occasions surtout à l'extérieur Southampton, Bournemouth, Newcastle, West ham...on été d'une médiocrité déconcertante.

Encore qu'on perder mais on faisant de bonnes prestations j'aurais plus compris certains arguments mais là non c'est plus possible. Tout nos matches sont incertain on peut perdre comme gagné contre n'importe qui.

OGS est le premier à parler de long therme mais un entraîneur qui ne gagne pas les matches censé être facile ne fait pas long feu.

 

 

D'ailleurs le discours d'OGS a bien évolué en 1 an.

Au début c'était "Manchester United doit gagner tout les matchs peu importe l'adversaire"  

Alors les fans on été là yeeees un manager qui comprend le club !

Au fil du temps c'est devenu, "La PL est difficile" ; "Cela se joue sur pas grand chose" 

Maintenant c'est "Il faut s'attendre à des résultats inconstants mais on est sur la bonne voie" 

Il y a rien de mieux pour motiver une équipe de loosers que d'excuser à l'avance des défaites... 

Bref tout ça pour dire que un projet à long terme c'est bien à condition de donner les clés à la bonne personne. A suivre...

P.S j'invite les intéressés à réécouter les les conférences de presse et constater la dégringolade de l'ambition de la part du club au fil de temps. On se fait manipuler par la comm'....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que , quand on voit le match d hier , heureusement pour lui qu'on a fait une semaine de folie , contre Tottenham et City ......! 

J espère qu il va les malmener cette semaine et que on aura un autre visage contre Newcastle !! 

Comme beaucoup de nos joueurs , il devrais en dire le moins possible dans ces circonstances , j espère qu il a pas dit après le match , qu il a vu de l espoir ( sur ce match là ) malgré la défaite mais qu il les a giflés 

On aurais l effectif pour , je te mettrais 80% des joueurs  sur le banc , le match suivant 

Notre meilleur joueur hier c est un joueur qui a pas joué depuis 3 mois qui revient de blessure et qui montre plus en 30min que tout ceux sur le terrain 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La defaite hier, les joueurs ne la doivent qu' eux meme.

De Gea nous plombe le match une erreur inadmissible a ce niveau la , wan bissaka je m'en doutais qu'un jour ses tacles souvent tres bon allais coutait un peno ! Qu'il tente ses tacles la en dehors de la surface ok mais dans la surface il doit pas a moins d'etre sur a 100%

Et Pogba qui montre plus en 30 minutes que lingard et perreira en 1an.( il va nous faire du bien dans la création)

Ole a tenté en changeant l'equipe vite mais bon un jour sans en esperant qu'il vende lingard a nimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mamat a dit :

La defaite hier, les joueurs ne la doivent qu' eux meme.

De Gea nous plombe le match une erreur inadmissible a ce niveau la , wan bissaka je m'en doutais qu'un jour ses tacles souvent tres bon allais coutait un peno ! Qu'il tente ses tacles la en dehors de la surface ok mais dans la surface il doit pas a moins d'etre sur a 100%

Et Pogba qui montre plus en 30 minutes que lingard et perreira en 1an.( il va nous faire du bien dans la création)

Ole a tenté en changeant l'equipe vite mais bon un jour sans en esperant qu'il vende lingard a nimes

Absolument pas d'accord !!!! Si c'est une fois je veux bien . Mais les résultats de OGS sont catastrophiques face aux équipes moins fortes que nous. Ole a tenté de changer l'équipe ? Non. On a toujours droit à ce 4-2-3-1( alors qu'aucune équipe de haut niveau joue comme ça) d'un autre temps. Avec toujours un placement moisi, aucun risque pris et toujours un manque de combinaison....

Non OGS est fautif ! Oh que oui. Les personnes qui veulent se voiler  la face sur les erreurs de De Gea et WAN Bissaka pour dédouaner OGS sont aveuglé par le passé de OGS....

Comme dit @clem_andarine un processus de reconstruction prend du temps. Mais un jeu encore plus pauvre que celui de Mourinho (alors qu'on le vire pour ça ) et aucune amélioration dans le jeu depuis 10 mois alors qu'on a viré notre meilleur buteur car OGS allait créer un jeu plus technique et plus rapide donc incompatible avec le belge( j'en rigole encore)....

Il a jamais rien prouvé pour être la tête pensante de notre reconstruction. Que ce soit avant sa venue chez nous, ou depuis 1 année. 

Je ne parlerai même pas de ces nombreuses erreurs tactique ...

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 20:18, Roni97 a dit :

Tout nos matches sont incertain on peut perdre comme gagné contre n'importe qui.

c est exactement ce qu'a dit le présentateur du match de dimanche en parlant de notre possible remontée au classement en cas de victoire , puis il rajoute une phrase de ce genre 

"avec ce Manchester là on ne sait jamais a quoi s attendre " 

Alors coté émotion c est vrai que dans un même match on a a tous les sentiments qui s entrechoquent mais quelle incertitude 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à aller voir la conférence de presse pour le match face a Newcastle... Le discours est du même niveau que celui de Moyes.... Captain Excuse et complainte 

Seul coach au monde qui montre rien et qui ne change pas de tactique mais qui a quand même besoin de 18 mois pour savoir qui peut être dans son equipe ou pas...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec la première partie , on n a compris après le mercato que ça allais être un poil dur en cas d absence 

Par contre c est la fin de saison dernière qui aurais du être utilisé pour savoir qui doit être dans le groupe ou pas ! 

Cette saison on aurais du voir beaucoup mieux que ce que l on a vu jusqu’à présent ( la 1ere mi temps face a City , les 10 minutes de folies de Sheffield ) 

J espère qu'on battra Newcastle jeudi ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, lâcher prise, prenez du recul sur tout ca et surtout profitez des fêtes... C'est Noël, on aura largement le temps de se prendre la tête jeudi 😉

Modifié par dube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "défenseur" de Olé et je ne fais pas partie de ceux qui comparent la première saison de Klopp avec celle d'Olé. Cela dit il n'y aucune pertinence dans ce qu'affirme ce monsieur.

Olé est certes pour le moment à 24 points de Liverpool, mais Liverpool est premier et est la meilleure équipe du championnat (et certainement la meilleure équipe du monde tout court). Par contre pour sa première saison malgré presque 100 millions dépensés (quand même) Klopp termine derrière MU qui au passage avait déjà quitté le top 4 et était en perdition totale, mais plus encore Klopp termine à 22 points de Leicester qui termine premier. 

Et je ne vois pas l'intérêt de comparer à ce stade de la saison. Il reste encore 5 mois de compétition. Que va-t-on dire si Olé remporte l'Europa league ? Et se qualifie en CL, la coupe de la league ? La FA cup ? 

Pour moi comme dit le monsieur no comparisons... pas parce que l'un ou l'autre a fait mieux, mais tout simplement parce que la situation n'est pas la même. 

Alors je ne dis pas qu'Olé va finir la saison avec 100% de victoire et 3 titres loin de là (d'ailleurs j'attends al fin de saison avant de juger si nous sommes sur la bonne voie comme certains le disent ou pas) mais encore une fois à ce stade là comparaison n'est pas pertinente. 

Ce n'est que mon avis.

Ah et joyeux Noël à tous (en retard 😅)

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp réussi tant mieux pour les fans de Liverpool ! 

Olé n a pas les résultats que nous fans aimerions avoir c est vrai ! 

C est comme si on compare la 1ere saison de F1 de Senna en 84 et Hamilton en 2007..... 

Ca nous apprend rien et ca fait pas avancer le Schmilblick 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous sommes à mis-saison est le bilan est:

En 18 matches ; 6V, 7N et 5D pour 26 buts marqués et 22 encaissés. OGS ses résultats sont catastrophiques, le jeu employés par le MU d'OGS est médiocre.

Lui qui disait "que Manchester United ne doit jamais arrêter d'attaquer" ou encore "même à 4 a 0 MU doit continuer à marquer des buts"etc...

Et là récemment il déclare que cette saison servira à construire un groupe pour la saison prochaine. C'est une blague ou quoi ? Il aurait déjà dû voir ça en Avril dernier quand l'équipe ne tourner plus, il se rend compte maintenant qu'il sait tromper sur beaucoup de choses comme sur les jeunes qui sont beaucoup trop frêle pour jouer en équipe première.

Il disait aussi que MU devait peut-être reculer dans la hiérarchie des clubs pour mieux revenir, ok d'accord. Mais reculer à quelle point à se trouver avec le même nombre de points que Newcastle a un point de plus de Crystal Palace ou Burnley.

Notre niveau de jeu employés sur le terrain est digne de notre classement, peu de progression pour ne pas dire rien.

Un grand pas en arrière et deux petits pas en avant, il fait pire que ses prédécesseurs, sa reconstruction ressemble à une destruction.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roni97 a dit :

Bon, nous sommes à mis-saison est le bilan est:

En 18 matches ; 6V, 7N et 5D pour 26 buts marqués et 22 encaissés. OGS ses résultats sont catastrophiques, le jeu employés par le MU d'OGS est médiocre.

Lui qui disait "que Manchester United ne doit jamais arrêter d'attaquer" ou encore "même à 4 a 0 MU doit continuer à marquer des buts"etc...

Et là récemment il déclare que cette saison servira à construire un groupe pour la saison prochaine. C'est une blague ou quoi ? Il aurait déjà dû voir ça en Avril dernier quand l'équipe ne tourner plus, il se rend compte maintenant qu'il sait tromper sur beaucoup de choses comme sur les jeunes qui sont beaucoup trop frêle pour jouer en équipe première.

Il disait aussi que MU devait peut-être reculer dans la hiérarchie des clubs pour mieux revenir, ok d'accord. Mais reculer à quelle point à se trouver avec le même nombre de points que Newcastle a un point de plus de Crystal Palace ou Burnley.

Notre niveau de jeu employés sur le terrain est digne de notre classement, peu de progression pour ne pas dire rien.

Un grand pas en arrière et deux petits pas en avant, il fait pire que ses prédécesseurs, sa reconstruction ressemble à une destruction.

Tout est vrai 

Mais on est qu'a 3pts de la 5e place il me semble 

Encore en course dans les Coupes nationales + 16e d Europa league

On fera le vrai bilan le 31mai 

Si on finis 15e sans trophée ca m étonnerait que le board reparte avec lui 

Si on finis 5e en gagnant 1 voire les 3 coupes.... 

BELIEVE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...