Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

OGS a un effectif inferieur a celui de Mourinho ? Bizarre quand je disais qu'on s'était affaibli on me répetait que non....

Et si on veut comparer avec Mourinho, on marque moins, on fait moins de points et on tir beaucoup moins. Le jeu de Mourinho etait pas flamboyant mais plus dangereux que ce que l'on voit la .... 

On blinde derrière et on arrive pas à avoir plus d'une occasion par match face à une defense potable...

Ça fait 11 mois qu'il a repris l'equipe. Et 9 mois de régression. 

Son jeu est tellement facile a défendre et pire maintenant en plus de ma être dangereux on se fait dominer.

Notre effectif est estimé par Transfermarkt a la 11ème position européenne. 5ème en Angleterre et encore c'est parce que Chelsea a nettement augmenté avec l'évolution de Mount-Tomori-Abraham.

Après 11 mois et 1 mercato, on a toujours aucune progression. La seule chose qui est mieux c'est qu'il y a une meilleur ambiance. Peut être aussi parce que Mourinho supportait beaucoup moins l'échec.

Nos joueurs ne progressent pas. Notre collectif sombre. Nos resultat sont mauvais et notre jeu est indigne.. 

Certains diront qu'il faut du temps. Je serais d'accord avec vous si il nous montrait que c'etait un bon coach. Ou si il avait des références de coach..

Certains veulent comparer avec Klopp. Alors soyons honnêtes et comparons les 13 premiers matchs de la 1ére saison complète de Klopp(arrive en Octobre 15) 

13 premiers matchs : 34 buts et 10W - 2D - 1L

OGS: 18 buts 5W-5D-3L 

Lampard fait mieux aussi. Rodgers beaucoup mieux. Et en montrant du jeu 

Mettez le directeur sportif et pas coach car il n'a tout simplement pas le niveau.

Et quand tout un groupe de joueurs. Avec beaucoup d'internationnaux déjoue, il faut voir la vérité en face.

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, je n'ai jamais dit que l'effectif était meilleur que l'année passée. On s'est amélioré en défense mais le reste est plus faible et je pense que la majorité des membres l'on dit. La satisfaction, en général, du mercato était que les joueurs achetés étaient de bons joueurs qui allaient améliorer notre défense et que le pari James était un coup intéressant a tenter. Sans oublier le nettoyage réalisé qui était nécessaire. Personne ne s'attendait a rouler sur la PL.

Je vais reprendre une métaphore que j'avais postée avant 

Notre situation actuelle est comme quand tu achètes une voiture "ancêtre" a retaper. Première étape, tu démontes tout et tu jettes ce qui doit être remplacer. A ce moment là, ta voiture ne ressemble a rien (c'est nous actuellement). Puis avec du travail et des achats de nouveaux composants, tu vas faire devenir cette carcasse une belle voiture.

OGS est-il capable de restaurer cette carcasse d'équipe pour en faire devenir une des meilleur équipe d'Europe ? Honnêtement, j'en sais rien du tout, j'y verrai plus clair d'ici la fin de saison. Par contre, je reste convaincu que dans quelques années, quand on regardera derrière, on se dira "OGS a poser les bases de la réussite". Il n'ira surement pas jusqu'au bout, mais il y aura grandement contribué en démontant tout et posant les bases pour un avenir meilleur.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, shinKingdom a dit :

Il est le principal responsable du niveau de jeu, tu peux avoir des chèvres même des joueurs qui n'ont pas le niveau d'une D1 mais quand t'es un excellent entraîneur t'arrivent à les faire jouer correctement.

Je prend des exemples tout simple

  • Dans le championnat français (car c'est plus simple): Le Fc Nantes a un effectif du niveau D2, par contre que se soit Halilhodžić ou Gourcuff ils parviennent à tirer l'équipe vers le haut pour atteindre le haut du tableau et ils n'ont pas eu besoin d'une demie saison de préparation plus un mercato pour y parvenir.

Pour moi Olé rentre dans la catégorie des entraîneurs moyens type Luis Enrique/Kovac/... qui n'ont jamais réussi à se faire un VRAI nom et qui se sont donnés de la légitimité avec un grand club mais ça ne marche que quand t'as une équipe avec de très grands joueurs "Messi, Neuer, Lewandowski,....." qui ne font pas leur divas.

 Il n'a clairement pas la capacité à faire évoluer les jeunes, que se soit AWB, Perreira, Rashford, James, ... leur jeu n'évolue pas, aucune progression, alors que si je compare avec Chelsea Mason MOUNT ou Tammy ABRAHM explosent match après match.  

Exact , c’est le type de coach qui a besoin d’une équipe en auto gestion pour réussir , il n’a ni le sens tactique , ni le leadership pour faire progresser une équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai énormément de mal à comprendre, c'est comment, avec des gars comme McKenna, Carrick, Phelan, on arrive pas à produire du jeu. Ces gars sont quand même " connus " pour avoir des principes de jeu, notamment McKenna.

Alors comment se fait-il qu'aucun de ces gars n'arrivent à inculquer quelque chose aux joueurs ? Flemme de la part des joueurs d'appliquer des consignes ? Consignes trop compliquées ? Adjoints qui n'arrivent pas à s'imposer sur Solskjaer ?

Je suis dans le flou. Quitte à se dire " on est mauvais et on prend pas de points ", pourquoi ne pas tout jeter et reprendre au début. Et plutôt se dire " quitte à pas prendre de points, au moins n'en prenons pas en étant joueur ".

Parce que ne pas mettre plus d'un but par match, ça démontre beaucoup de choses sur notre équipe. J'ai encore à l'esprit le match d'EL de jeudi dont je parlais avec un ami parieur qui me disait " non United ne gagnera pas là bas ". Et la seule chose que je lui ai dis ? " Mets un billet de 20 sur United gagne 1-0 ". Il m'a demandé comment je pouvais savoir que United ne marquerait pas plus compte tenu de son attaque. Ma réponse a été simple : Depuis Août, nous n'avons jamais marqué plus d'un but dans un match, et je ne nous voyais pas en encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs n'aident pas. Mais OGS ne comprend pas grand chose. Il s'entête avec son 4-2-3-1 qui est dépassé. Et quand il change, c'est pour mettre 5 défenseurs et 2 MC défensifs.... dont une fois face à une équipe qui est valorisé à 25M...... et le pire c'est qu'il est content et qu'il se dit satisfait alors qu'on a 12 tirs et 3 tirs cadrés..... en 2 matchs...

Il est ou le coach qui disait vouloir jouer offensif et mettre du rythme ? On s'en dort tellement il y a pas de liant dans le jeu...

Toutes les meilleures équipes de PL et les équipes qui gagnent la CL le font avec un 4-3-3 ( différent modèle) 9 des 11 derniers vainqueurs de la Champions League jouait en 4-3-3... et pourquoi ? car ce système permet de mettre en place un vrai pressing avec les 3 de devant et de quadriller le milieu de terrain. Tu as un équilibre et du liant entre les lignes beaucoup plus facilement. Grâce à ce système, tu es meilleur défensivement (et oui) et offensivement. Il est aussi le système le plus mouvant à mettre en place. Tu peux facilement changer entre les phases défensives et les phases offensives....

Mais non on joue comme il y a 20 ans... un système pas efficace et une animation inexistante.... en 11 mois

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est juste de la "langue de bois".

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la communication rien de plus. Il n'y que quelques membres pour penser qu'ils sont les seuls à voir les problèmes de l'équipe et que le staff non...

Ce genre de discours est fait pour ne pas miner la confiance des joueurs dans un moment ou une lueur est aperçue...

Puis, il faut lire toutes les déclarations et ne pas uniquement citer celle qui vont dans notre sens, et vous sauriez donc que le staff n'est pas du tout satisfait de ce que l'équipe a produit contre le Partizan Jeudi non plus mais qu'à coté de ça il y a aussi des choses positives, des choses sur lesquelles il faut s'appuyer, comme le retour d'Anthony, le but de pur attaquant de Rashford,le match de tolier de Williams latéral gauche, la sérénité de WB a droite, le très bon match de James sur le côté droit contre Pool..il ne faut pas que broyer du noir et cracher pour cracher. Ole fait certaines choses, il fera des erreurs, car il apprend aussi, mais il ne faut être de mauvaise foi et dire qu'il fait que des mauvaises choses et ne tient pas ses promesses juste parce que Greenwood n'est pas aligné. Et s'il vous plaît ne comparez pas des joueurs comme Mount, à nos jeunes malgré le même âge. C'est un classe au-dessus dans la maturité. Les Greenwood Gomes Chong sont loin de Mount, Foden ou Abraham ! 

Enfin, chacun voit ce qu'il veut je le comprend, en ce qui me concerne je jugerai en fin de saison. Pour le moment, il a eu 3 recrues, 3 recrues qui confirment, il a récupéré une équipe dans les abysses sportivement et mentalement. Beaucoup de problèmes subsistent au club et malgré tout par rapport à ses prédécesseurs, il y a de l'espoir et une certaine cohérence quand au chemin à prendre, chemin qui sera long bien entendu avec ou sans Ole. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs n'ont progressé ni sous Moyes (Fellaini, Mata) ni sous van Gaal (Blind, Schneiderlin) ni sous Mourinho (Bailly, Lindelof, Pogba, Lukaku, Sanchez) et on ne peut pas dire pour le moment que c'est le cas également avec Solskjaer. On pourra en parler quand il aura former son groupe et son équipe et qu'il pourra donc travailler d'autres aspects avec eux. Pour le moment, il s'est occuper de démolir certaines choses et a tout juste commencé sa reconstruction du groupe et essaie malgré tout de sortir la tête de l'eau. Les résultats et le jeu ne sont pas au Rdv pour le moment, en même temps il y a du travail et tout le monde le savait ou presque qu'on ne se metamorphoserait pas comme par enchantement. On peut également parler de Mc Tominay qui prend une certaine importance dans l'effectif désormais, des jeunes qui émergent et font pour la plupart de belles performances. Et encore, ce n'est pas en 10 mois à la tête d'un club qui est au fond du trou que tu peux juger la capacité d'un entraîneur à faire progresser tel ou tel joueur...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous adorez répéter qu'OGS ne fais pas progresser les jeunes...

Sauf que quand on a Greenwood, Gomes ou Chong, c'est pas des jeunes, c'est des U19 !

On ne peut pas attendre d'eux le même rendement que des joueurs de 20-21 ans, ils changent énormément entre deux. Ils sont incomparables avec des Abraham, Mount etc.... parce qu'ils ont beaucoup moins d'expérience !

Nos "jeunes" qu'OGS peut vraiment faire progresser ET jouer, c'est McTo, Rash, AWB, James.... Martial à la limite.

Faut arrêter de considérer les joueurs cités ci-dessus comme devant être déjà à leur top, c'est très rare. Quand on parle de Lingard, là son rendement est anormal. Pas Rashford.

Et, désolé, mais tous les joueurs cités sont bons ou très bons depuis le début de la saison (même si Rash a eu des bas, il se reprend doucement)

 

 

Breffff... Tout ça pour dire qu'il y a "jeune" et "jeune".

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il laisser du temps à Ole tout en sachant que malgré le manque de qualité évident de nos joueurs, être 10ème au classement (on sera plus bas ce soir) après 11 matchs est inacceptable avec cet effectif.

En d'autres termes, est-il judicieux de dépenser pour Ole aux prochains mercatos tout en sachant qu'il n'est juste pas assez bon en tant que manager ? 

Vos avis m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem_andarine a dit :

Faut-il laisser du temps à Ole tout en sachant que malgré le manque de qualité évident de nos joueurs, être 10ème au classement (on sera plus bas ce soir) après 11 matchs est inacceptable avec cet effectif.

En d'autres termes, est-il judicieux de dépenser pour Ole aux prochains mercatos tout en sachant qu'il n'est juste pas assez bon en tant que manager ? 

Vos avis m'intéressent...

Je veux bien que Solskjaer ne soit peut être pas l’homme de la situation, qu’il nous ramènera pas des trophées à la pêle, etc etc. Mais dire « avec cet effectif », comme si on avait un effectif de qualité, j’arrive pas à comprendre non plus. Parce que pour moi, on a peut-être 5-6 joueurs assez bons, sans être exceptionnels. Je ne les ai même pas compté hein, je dis 5-6 comme ça au hasard et je ne dois pas être loin de la réalité. En plus j’ai dit « assez bons » même pas des joueurs de top niveau. Donc justement, pour un club comme le nôtre c’est plutôt ça qui est une honte et peu importe l’entraîneur qui viendra, sur le long terme, ça ne donnera rien avec un effectif aussi pauvre en qualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, W.Rooney-10 a dit :

Je veux bien que Solskjaer ne soit peut être pas l’homme de la situation, qu’il nous ramènera pas des trophées à la pêle, etc etc. Mais dire « avec cet effectif », comme si on avait un effectif de qualité, j’arrive pas à comprendre non plus. Parce que pour moi, on a peut-être 5-6 joueurs assez bons, sans être exceptionnels. Je ne les ai même pas compté hein, je dis 5-6 comme ça au hasard et je ne dois pas être loin de la réalité. En plus j’ai dit « assez bons » même pas des joueurs de top niveau. Donc justement, pour un club comme le nôtre c’est plutôt ça qui est une honte et peu importe l’entraîneur qui viendra, sur le long terme, ça ne donnera rien avec un effectif aussi pauvre en qualité 

ça commence à être lourd, d'en voir toujours certains à critiquer la qualité des joueurs de MU, comme s'ils étaient des peintres.

A un certain moment, il va falloir cesser d'être binaire, entre le noir et le blanc, il y a une vaste multitude de couleurs.

Alors certes, viser le titre est utopique, le top 3 très difficile au vu du déséquilibre de l'effectif, résultant d'un mercato totalement raté, mais nous devrions au moins cibler le big 4.

Malheureusement, nous en sommes loin, et pas uniquement à cause de la qualité de nos joueurs. De très nombreuses équipes jouent bien mieux que nous avec un effectif bien plus faible.

Perso, je pourrais même accepter ce classement, si encore quelque chose transparaissait sur le terrain, laissant envisager un avenir plus radieux, comme lors de l'arrivée de Klopp chez les autres. Mais faute est de constater, que ce n'est pas le cas, et que nous en sommes très loin. 

C'est le néant ou presque. Rien que cet après-midi, à part un bon 1er et dernier 1/4 d'heure, tout le reste est à jeter. Si nous avons perdu, ce n'est pas du à un manque de chance ou de réussite, c'est simplement parce que nous ne  méritions pas de gagner, juste à la rigueur de repartir avec un nul.

Et c'est cela que je reproche principalement à OGS, le désolant spectacle auquel nous assistons à chaque match, indigne de MU, et nous reprochions déjà au Mou. N'est pas une légende du club qui veut ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, W.Rooney-10 a dit :

Je veux bien que Solskjaer ne soit peut être pas l’homme de la situation, qu’il nous ramènera pas des trophées à la pêle, etc etc. Mais dire « avec cet effectif », comme si on avait un effectif de qualité, j’arrive pas à comprendre non plus. Parce que pour moi, on a peut-être 5-6 joueurs assez bons, sans être exceptionnels. Je ne les ai même pas compté hein, je dis 5-6 comme ça au hasard et je ne dois pas être loin de la réalité. En plus j’ai dit « assez bons » même pas des joueurs de top niveau. Donc justement, pour un club comme le nôtre c’est plutôt ça qui est une honte et peu importe l’entraîneur qui viendra, sur le long terme, ça ne donnera rien avec un effectif aussi pauvre en qualité 

Très bien résumé par @Dace plus bas. Je suis le premier a critiquer notre effectif mais je refuse d'admettre que CET EFFECTIF est un effectif de milieu de classement. Le coaching n'est pas assez bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dace a dit :

ça commence à être lourd, d'en voir toujours certains à critiquer la qualité des joueurs de MU, comme s'ils étaient des peintres.

A un certain moment, il va falloir cesser d'être binaire, entre le noir et le blanc, il y a une vaste multitude de couleurs.

Alors certes, viser le titre est utopique, le top 3 très difficile au vu du déséquilibre de l'effectif, résultant d'un mercato totalement raté, mais nous devrions au moins cibler le big 4.

Malheureusement, nous en sommes loin, et pas uniquement à cause de la qualité de nos joueurs. De très nombreuses équipes jouent bien mieux que nous avec un effectif bien plus faible.

Perso, je pourrais même accepter ce classement, si encore quelque chose transparaissait sur le terrain, laissant envisager un avenir plus radieux, comme lors de l'arrivée de Klopp chez les autres. Mais faute est de constater, que ce n'est pas le cas, et que nous en sommes très loin. 

C'est le néant ou presque. Rien que cet après-midi, à part un bon 1er et dernier 1/4 d'heure, tout le reste est à jeter. Si nous avons perdu, ce n'est pas du à un manque de chance ou de réussite, c'est simplement parce que nous ne  méritions pas de gagner, juste à la rigueur de repartir avec un nul.

Et c'est cela que je reproche principalement à OGS, le désolant spectacle auquel nous assistons à chaque match, indigne de MU, et nous reprochions déjà au Mou. N'est pas une légende du club qui veut ! 

Ils sont des peintres pour être honnête mais pas au point d'être derrière Palace, Brighton, Bournemouth et Sheffield...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dace a dit :

ça commence à être lourd, d'en voir toujours certains à critiquer la qualité des joueurs de MU, comme s'ils étaient des peintres.

A un certain moment, il va falloir cesser d'être binaire, entre le noir et le blanc, il y a une vaste multitude de couleurs.

Alors certes, viser le titre est utopique, le top 3 très difficile au vu du déséquilibre de l'effectif, résultant d'un mercato totalement raté, mais nous devrions au moins cibler le big 4.

Malheureusement, nous en sommes loin, et pas uniquement à cause de la qualité de nos joueurs. De très nombreuses équipes jouent bien mieux que nous avec un effectif bien plus faible.

Perso, je pourrais même accepter ce classement, si encore quelque chose transparaissait sur le terrain, laissant envisager un avenir plus radieux, comme lors de l'arrivée de Klopp chez les autres. Mais faute est de constater, que ce n'est pas le cas, et que nous en sommes très loin. 

C'est le néant ou presque. Rien que cet après-midi, à part un bon 1er et dernier 1/4 d'heure, tout le reste est à jeter. Si nous avons perdu, ce n'est pas du à un manque de chance ou de réussite, c'est simplement parce que nous ne  méritions pas de gagner, juste à la rigueur de repartir avec un nul.

Et c'est cela que je reproche principalement à OGS, le désolant spectacle auquel nous assistons à chaque match, indigne de MU, et nous reprochions déjà au Mou. N'est pas une légende du club qui veut ! 

Mais tu peux me dire les joueurs que tu trouves si bons que ça s’il te plaît? Car je n’ai jamais dit que nous allions terminer dans le top 4. Je l’espérais oui, pour qu’on puisse se qualifier en champions league l’année prochaine, mais en étant honnête avec soi-même, on sait pertinemment bien qu’on n’y arrivera pas. On gagnera encore des matchs, mais on en perdra encore plus. Et quand tu dis que le 1er quart d’heure et le dernier du match étaient bons, c’est grâce au coaching alors non? Pourquoi pendant ces temps forts on n’a pas su marquer de but? C’est l’entraîneur qui est sur le terrain à ces moments là du match? Je répète ce que j’ai dit plus haut, je ne pense pas que Solskjaer soit le sauveur du club, aussi apprécié soit-il par bcp de fans de par le monde. Mais quand les joueurs marchent sur le terrain, quand ils ratent des passes, quand ils ne savent pas tirer mieux que des enfants de 12 ans, c’est aussi la faute de l’entraîneur ça? Alors oui ses tactiques ne sont certainement pas les meilleures encore une fois, mais quand on gagne des matchs, c’est grâce à qui? Et quand on les perd c’est à cause de qui?

alors je te redemande, quels joueurs dans notre effectif est assez bon pour jouer dans notre club? Ou dans un club du haut de tableau du championnat anglais? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un effectif moyen et bien jouer au foot c'est une évidence. Je remet en cause la capacité d'OGS de faire bien jouer ses équipes, Bordeaux, Nice, Atalanta et j'en passe joue largement mieux que nous et on a un meilleur effectif que ces équipes là.

Pourquoi devions nous faire confiance à OGS ? Pour qu'elle raison serait ce lui l'homme de la situation ? Pourquoi lui à la possibilité d'avoir l'humilité pour reconstruire MU à son image ? Qu'a t-il prouver en tant que manager ? 

Toutes c'est interrogations ce n'est pas du positif, être 11ème en 11 matches ce n'est pas normal. Vous voulez de l'amélioration dans le jeu ce n'est pas avec Olé que ça arrivera, il est comme même là depuis décembre 2018 ce qu'on voit c'est du OGS tout craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, W.Rooney-10 a dit :

Mais tu peux me dire les joueurs que tu trouves si bons que ça s’il te plaît? Car je n’ai jamais dit que nous allions terminer dans le top 4. Je l’espérais oui, pour qu’on puisse se qualifier en champions league l’année prochaine, mais en étant honnête avec soi-même, on sait pertinemment bien qu’on n’y arrivera pas. On gagnera encore des matchs, mais on en perdra encore plus. Et quand tu dis que le 1er quart d’heure et le dernier du match étaient bons, c’est grâce au coaching alors non? Pourquoi pendant ces temps forts on n’a pas su marquer de but? C’est l’entraîneur qui est sur le terrain à ces moments là du match? Je répète ce que j’ai dit plus haut, je ne pense pas que Solskjaer soit le sauveur du club, aussi apprécié soit-il par bcp de fans de par le monde. Mais quand les joueurs marchent sur le terrain, quand ils ratent des passes, quand ils ne savent pas tirer mieux que des enfants de 12 ans, c’est aussi la faute de l’entraîneur ça? Alors oui ses tactiques ne sont certainement pas les meilleures encore une fois, mais quand on gagne des matchs, c’est grâce à qui? Et quand on les perd c’est à cause de qui?

alors je te redemande, quels joueurs dans notre effectif est assez bon pour jouer dans notre club? Ou dans un club du haut de tableau du championnat anglais? 

Mais arrête une seconde de te focaliser uniquement sur nos adversaires et nos joueurs. Et lis plus attentivement les postes des gens, au lieu de les survoler.

J'essaye de te parler football et jeu. Et malgré la faiblesse certes de notre effectif, nous devrions assister ou au moins voir des prémices du jeu que le coach veut mettre en place et développer sur le long terme. Hors, perso, je ne vois rien de tout ça. Nos prestations sont bien trop décousues et pauvres, et c'est pour moi, davantage cela, que la qualité de nos joueurs, le principal soucis.

Des 'petits' clubs, avec des joueurs encore moins bons que les notres, sont eux capables de proposer quelque chose sur le terrain, qui enthousiasme leurs supporters.

Car je le répète, je n'attends d'être champion, ou en CL. Je veux juste voir MU reprendre ça progression, proposer quelque chose sur le terrain pendant 90 minutes, démontrer leur ambition pour retrouver notre place au sommet, faire peur à nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dace a dit :

Mais arrête une seconde de te focaliser uniquement sur nos adversaires et nos joueurs. Et lis plus attentivement les postes des gens, au lieu de les survoler.

J'essaye de te parler football et jeu. Et malgré la faiblesse certes de notre effectif, nous devrions assister ou au moins voir des prémices du jeu que le coach veut mettre en place et développer sur le long terme. Hors, perso, je ne vois rien de tout ça. Nos prestations sont bien trop décousues et pauvres, et c'est pour moi, davantage cela, que la qualité de nos joueurs, le principal soucis.

Des 'petits' clubs, avec des joueurs encore moins bons que les notres, sont eux capables de proposer quelque chose sur le terrain, qui enthousiasme leurs supporters.

Car je le répète, je n'attends d'être champion, ou en CL. Je veux juste voir MU reprendre ça progression, proposer quelque chose sur le terrain pendant 90 minutes, démontrer leur ambition pour retrouver notre place au sommet, faire peur à nouveau. 

Je peux te retourner ton 1er paragraphe car à mon avis tu as aussi survolé ce que j’ai dit. J’ai bien dit que Solskjaer n’allait pas être notre sauveur, qu’il n’allait pas nous ramener à notre place et que ses tactiques n’étaient certainement pas les meilleures.

Donc je suis d’accord de dire que par rapport au plan de jeu, le football qu’on pratique, on est loin, très loin d’être là on ou devrait être et c’est en partie la faute de l’entraîneur. Mais quand celui-ci doit faire avec des joueurs moyens(je vais continuer à le dire car je le pense vraiment et c’est le cas en plus de ça), comment tu veux qu’il fasse?

Alors oui des plus petits clubs jouent bien mieux au foot que nous, pratiquent un plus beau jeu que nous, c’est en partie grâce à leur entraîneur, mais aussi aux joueurs qui sont sur le terrain et qui en veulent vraiment, qui veulent prouver qu’ils sont de bons joueurs et qu’ils peuvent embêter les gros. Les joueurs qu’on a à notre disputions se prennent pour des super stars car ils jouent dans un grand club, car ils ont des millions de followers et tout ça se répercute sur le terrain, aucune envie, un niveau de jeu affligeant, et j’en passe.

Ça aussi je vais répéter, mais ce sont les joueurs qui ratent leurs passes, leurs tirs, leurs déplacements, etc..

On a que ce qu’on mérite, c’est à dire des défaites et de temps en temps des victoires(trop peu). Ça fait mal à dire mais je souhaite vraiment qu’on termine bien bas dans le classement pour qu’il y’ai enfin un électrochoc et qu’on reparte de l’avant comme il le faut. Pour moi on ne mérite pas mieux que la 10eme place. Faut aussi arrêter de dire qu’on a des joueurs qui sont capables de faire bien mieux que ça. 4 entraîneurs en quelques années et les problèmes sont toujours là, un moment donné faudra arrêter de changer d’entraîneur et mettre le doigt sur le vrai problème, les joueurs très moyens qu’on se coltine depuis des années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, W.Rooney-10 a dit :

Je peux te retourner ton 1er paragraphe car à mon avis tu as aussi survolé ce que j’ai dit. J’ai bien dit que Solskjaer n’allait pas être notre sauveur, qu’il n’allait pas nous ramener à notre place et que ses tactiques n’étaient certainement pas les meilleures.

Donc je suis d’accord de dire que par rapport au plan de jeu, le football qu’on pratique, on est loin, très loin d’être là on ou devrait être et c’est en partie la faute de l’entraîneur. Mais quand celui-ci doit faire avec des joueurs moyens(je vais continuer à le dire car je le pense vraiment et c’est le cas en plus de ça), comment tu veux qu’il fasse?

Alors oui des plus petits clubs jouent bien mieux au foot que nous, pratiquent un plus beau jeu que nous, c’est en partie grâce à leur entraîneur, mais aussi aux joueurs qui sont sur le terrain et qui en veulent vraiment, qui veulent prouver qu’ils sont de bons joueurs et qu’ils peuvent embêter les gros. Les joueurs qu’on a à notre disputions se prennent pour des super stars car ils jouent dans un grand club, car ils ont des millions de followers et tout ça se répercute sur le terrain, aucune envie, un niveau de jeu affligeant, et j’en passe.

Ça aussi je vais répéter, mais ce sont les joueurs qui ratent leurs passes, leurs tirs, leurs déplacements, etc..

On a que ce qu’on mérite, c’est à dire des défaites et de temps en temps des victoires(trop peu). Ça fait mal à dire mais je souhaite vraiment qu’on termine bien bas dans le classement pour qu’il y’ai enfin un électrochoc et qu’on reparte de l’avant comme il le faut. Pour moi on ne mérite pas mieux que la 10eme place. Faut aussi arrêter de dire qu’on a des joueurs qui sont capables de faire bien mieux que ça. 4 entraîneurs en quelques années et les problèmes sont toujours là, un moment donné faudra arrêter de changer d’entraîneur et mettre le doigt sur le vrai problème, les joueurs très moyens qu’on se coltine depuis des années. 

Là, tu vois, je rejoins davantage ton avis. Effectivement, les joueurs ont leur part de responsabilité, comme les dirigeants, et le coach. Mais au final, ça reste, ce dernier qui opte pour la stratégie de jeu, et les titulaires. C'est à lui de parvenir à modifier l'état d'esprit et la mentalité de ces joueurs, ou d'en faire jouer d'autres.

C'est cela, sans considérer la qualité de l'effectif, que je veux faire comprendre. Je veux, j'exige qu'à MU, nous devrions voir un fond de jeu sur la pelouse, une idée précise du jeu que souhaite le coach. Alors que là, c'est du hourra football. Les joueurs font ce qu'ils veulent sur la pelouse, se reposant sur le talent, préférant l'individualisme, au collectif.

Sinon oui, la plupart de ces joueurs n'ont rien à faire chez nous, mais l'échec de la majorité de ces recrutements étaient évidents dès le départ.

Surtout au vu des prix déboursés et des salaires donnés. MU est un club en situation d'échec, du fait de sa gestion calamiteuse, depuis les départs de Gill et SAF.

Nous surpayons chaque transfert, et dès qu'un joueur se plaint ou réclame un salaire ahurissant, PAF, il l'obtient.

Question effectif, peu de joueurs me plaisent, comme peu se soucie réellement du club. Pour moi, tous pourraient partir, que ça ne me ferait ni chaud, ni froid. Pire, ça ne pénaliserait même pas le club, contrairement aux départs des CR, RVN, ou Beckham.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dace a dit :

Là, tu vois, je rejoins davantage ton avis. Effectivement, les joueurs ont leur part de responsabilité, comme les dirigeants, et le coach. Mais au final, ça reste, ce dernier qui opte pour la stratégie de jeu, et les titulaires. C'est à lui de parvenir à modifier l'état d'esprit et la mentalité de ces joueurs, ou d'en faire jouer d'autres.

C'est cela, sans considérer la qualité de l'effectif, que je veux faire comprendre. Je veux, j'exige qu'à MU, nous devrions voir un fond de jeu sur la pelouse, une idée précise du jeu que souhaite le coach. Alors que là, c'est du hourra football. Les joueurs font ce qu'ils veulent sur la pelouse, se reposant sur le talent, préférant l'individualisme, au collectif.

Sinon oui, la plupart de ces joueurs n'ont rien à faire chez nous, mais l'échec de la majorité de ces recrutements étaient évidents dès le départ.

Surtout au vu des prix déboursés et des salaires donnés. MU est un club en situation d'échec, du fait de sa gestion calamiteuse, depuis les départs de Gill et SAF.

Nous surpayons chaque transfert, et dès qu'un joueur se plaint ou réclame un salaire ahurissant, PAF, il l'obtient.

Question effectif, peu de joueurs me plaisent, comme peu se soucie réellement du club. Pour moi, tous pourraient partir, que ça ne me ferait ni chaud, ni froid. Pire, ça ne pénaliserait même pas le club, contrairement aux départs des CR, RVN, ou Beckham.

C’est clair, c’est un tout, du coach en passant par les joueurs et les dirigeants. Avec tout ça, on ne pourra certainement pas aller mieux. C’est fou à quel point on est tombés bien bas, au niveau de l’exigence vis-à-vis des joueurs, de leur dévouement au club, de leur envie sur le terrain.... même les équipes ayant déjà tout gagné veulent encore faire mieux, et nous on est là, on ne gagne rien et les joueurs ont l’air de s’en foutre, ils ne se sentent pas concernés, rien..

A part espérer qu’on revienne au devant de la scène le plus vite possible, on ne sait pas faire grand chose malheureusement et c’est ça qui est assez embêtant car c’est nous qui devons subir cette mauvaise période qui dure depuis bien trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...