Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

LES JEUNES ...................

GOMES hier il aurais pas fait pire que Mata tu pense pas ? 

Ca aussi c est un truc que je comprend pas ! 

Olé a bien son équipe A en tête donc il a une équipe B , C etc etc 

De Gea est numéro 1 Romero 2 

Maguire est numéro 1 en DC y a un joueur en N2 

Pogba est numéro 1 au millieu y a un joueur en N2 

En cas de blessure , d absence , c est le role du coach de prévoir ou du moins de penser a cela et vu notre hécatombe l an passé c est pas comme ci il avait pas eu l expérience 

c est comme cela que ca marche quand tu a un groupe , tu a des doublures 

NORMALEMENT ( ca doit etre comme ca partout sauf chez nous ) 

Il faut vraiment arrêter de croire que les jeunes vont être nos sauveurs. C'est pas compliqué de comprendre que le corps humain grandi avec l'âge, qu'un gamin qui a 18 ans, qui fait 160cm et 52kg va galérer en PL car ses appuis ne sont pas assez puissant, etc... De plus, tu risques de cramer son corps et de lui bousiller sa carrière car son corps n'est pas prêt à encaisser le choc de l'effort et de l'impact physique. Les exemples sont nombreux, R9 a cartonné très tôt en forçant sur ses genoux qui n'étaient pas encore prêt pour ça, la suite on l'a connait. Owen c'est quasi pareil. Kompany a commencé trop jeune à se bâtir un physique alors que le corps n'était pas prêt, la suite on la connait. Bien sûr, il y a des exceptions comme Lukaku, voir Rooney (quoi que, on a tous vu son physique décliné très vite une fois les 30 ans passé). Je cite pas les deux extraterrestres du football car c'est des exceptions hors normes, surtout CR7 qui s'est bâti un physique exceptionnel au bon moment. Dans les jeunes, seul Garner me laisse perplexe, il aurait pu être utilisé lors des matchs d'EL et de coupe mais il a préféré miser sur l'expérience de Matic et de Fred dans le cœur du jeu, ce qui n'est pas si mal en soit. C'est toujours plus facile de dire après, il aurait du le faire jouer. Ceci étant dit, je préfère cramer un Mata en fin de carrière, un Matic déjà cramé, un Lingard limité et un Perreira limité que de cramer notre avenir potentiel.

OGS a son équipe B, il l'a montré en EL et en coupe. Il le montre avec la série de blessures, mais oui ses plans B ne sont pas prêt ou n'ont pas le niveau. Qu'est-ce qu'il peut y faire ? Il aurait pu mieux recruté mais il a déjà expliqué que ses cibles n'ont pas abouties. Il n'a pas voulu faire de "panic buy", est-ce une vraiment une mauvaise décision ? A court terme, ça fait mal, à long terme, seul le temps nous donnera la réponse, mais on a déjà assez de joueurs qui ne devraient pas être là, pas la peine d'en rajouter.

Les résultats actuels sont la conséquence du choix de ne pas recruter, du fait que Perreira, Lingard, Mata, Rashford et co n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu, que les jeunes ne sont pas prêt et du fait que des joueurs clés sont sur le flanc.

Pour finir, mentalement, l'équipe n'a pas réussi à encaisser le choc de ces mauvais résultats, le moral est bas, très bas, il suffit de regarder l'interview de De Gea après le match. C'est là que le staff doit être au top, abaisser la pression, remotiver les troupes, redonner de la confiance et ne pas laisser un cercle vicieux s'installer. Là-dessus, j'émets des doutes sur la capacité du staff dans le "man management" qui est crucial dans un groupe d'humains. La fin de saison dernière m'a déjà montré qu'il avait du mal à redresser ce genre de situation, mais bon il est encore trop tôt pour vraiment l'affirmer.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vu le niveau actuel, dire qu'on va cramer les jeunes, je l'entends vis à vis du physique seulement...

Car à côté de ça, il faudrait les envoyer en prêt? Ils font quoi en prêt de plus qu'ils ne feront pas ici?

Non parce que vu le niveau actuel de l'équipe, ça équivaut à un prêt de jouer pour Manchester United aujourd'hui... suffit de leur tenir le discours adéquate et de ne pas y voir des sauveurs, juste des joueurs qui vont prendre de l'expérience et compagnie, pour peut-être être l'avenir du club... (oui je sais, c'est un poil simpliste car dans le fonds, les fans ne les jugeront pas avec autant de clémence je suppose...)

Bon après de toute, c'est pas la seule solution... car sans une bonne animation offensive, du mouvement, les bons appels, un peu de technique et je parle pas de grigris à la c** qui servent uniquement à fanfaronner sur youtube, mais surtout quelques joueurs capables d'avoir un Q.I. foot sans qu'il faille leur donner les consignes via un classeur avec des images tirées de vidéos ou je ne sais quoi...

C'est vrai quoi, moi ça me choque on dirait que maintenant pour qu'ils comprennent, faut des images afin qu'ils visualisent ce qu'on attend d'eux... peut-être que du coup, comme ils voient pas exactement les situations vues sur les images, ils captent pas ce qu'ils doivent faire... va savoir.

Bref, moi je suis sceptique sur le fait qu'OGS soit l'homme de la situation, mais je ne suis pas pour son départ pour autant... le mal est plus profonds et on va juste enchainer les cycles de changement d'entraineur, jusqu'au jour où certains de nos mauvais joueurs ne seront plus là et si on a la chance à ce moment là, d'avoir et les bonnes personnes dans le staff pour recruter ou former les bons joueurs... bref, on va manger du pain noir longtemps si on est pas prêt à attendre que quelqu'un essaie de changer ça de l'intérieur... et pour le coup, lui il semble avoir un peu de "légitimité" pour le faire, ou disons que ça a l'air de passer plus facilement que si c'est un mec qui n'a aucun lien avec le club qui le fait... (moi j'aimais bien Mourinho et je le trouvais trop soft à Manchester, dommage, mais bon...)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qui maintiendra le club en PL cette saison (car c'est notre objectif maintenant).

Il faut qu'on aille chercher le coach de l'Ajax avec son staff et les joueurs qu'il veut.

C'est la façon la plus rapide de retrouver les sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis si on réfléchit un peu. Morinho est parti pk 

Un recrutement de m****, qu'il a bien fait savoir à éd et la presse. 

Et depuis il a eu des joueurs mal discipliné et protégés par éd. 

J'usqu'a qu'il soit limogé.

C éd Woodward la source du problème. C un amateurs. Il nous a pris tous l'été pour wan bissaka pour après payer ce qu'il demande. Même chose pour maguire. Soyons logique il nous faut un directeur sportif. Pour défendre l'aspect sportif face à éd aux propriétaires. C logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles a dit :

Il faut vraiment arrêter de croire que les jeunes vont être nos sauveurs. C'est pas compliqué de comprendre que le corps humain grandi avec l'âge, qu'un gamin qui a 18 ans, qui fait 160cm et 52kg va galérer en PL car ses appuis ne sont pas assez puissant, etc... De plus, tu risques de cramer son corps et de lui bousiller sa carrière car son corps n'est pas prêt à encaisser le choc de l'effort et de l'impact physique. Les exemples sont nombreux, R9 a cartonné très tôt en forçant sur ses genoux qui n'étaient pas encore prêt pour ça, la suite on l'a connait. Owen c'est quasi pareil. Kompany a commencé trop jeune à se bâtir un physique alors que le corps n'était pas prêt, la suite on la connait. Bien sûr, il y a des exceptions comme Lukaku, voir Rooney (quoi que, on a tous vu son physique décliné très vite une fois les 30 ans passé). Je cite pas les deux extraterrestres du football car c'est des exceptions hors normes, surtout CR7 qui s'est bâti un physique exceptionnel au bon moment. Dans les jeunes, seul Garner me laisse perplexe, il aurait pu être utilisé lors des matchs d'EL et de coupe mais il a préféré miser sur l'expérience de Matic et de Fred dans le cœur du jeu, ce qui n'est pas si mal en soit. C'est toujours plus facile de dire après, il aurait du le faire jouer. Ceci étant dit, je préfère cramer un Mata en fin de carrière, un Matic déjà cramé, un Lingard limité et un Perreira limité que de cramer notre avenir potentiel.

OGS a son équipe B, il l'a montré en EL et en coupe. Il le montre avec la série de blessures, mais oui ses plans B ne sont pas prêt ou n'ont pas le niveau. Qu'est-ce qu'il peut y faire ? Il aurait pu mieux recruté mais il a déjà expliqué que ses cibles n'ont pas abouties. Il n'a pas voulu faire de "panic buy", est-ce une vraiment une mauvaise décision ? A court terme, ça fait mal, à long terme, seul le temps nous donnera la réponse, mais on a déjà assez de joueurs qui ne devraient pas être là, pas la peine d'en rajouter.

Les résultats actuels sont la conséquence du choix de ne pas recruter, du fait que Perreira, Lingard, Mata, Rashford et co n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu, que les jeunes ne sont pas prêt et du fait que des joueurs clés sont sur le flanc.

Pour finir, mentalement, l'équipe n'a pas réussi à encaisser le choc de ces mauvais résultats, le moral est bas, très bas, il suffit de regarder l'interview de De Gea après le match. C'est là que le staff doit être au top, abaisser la pression, remotiver les troupes, redonner de la confiance et ne pas laisser un cercle vicieux s'installer. Là-dessus, j'émets des doutes sur la capacité du staff dans le "man management" qui est crucial dans un groupe d'humains. La fin de saison dernière m'a déjà montré qu'il avait du mal à redresser ce genre de situation, mais bon il est encore trop tôt pour vraiment l'affirmer.

Je crois que j arrive pas a me faire comprendre 

Je dit pas qu on fasse un 11 complet 

Je dit quand tu a le choix entre donner du temps de jeu a Gomes ou Mata tu privilégie Gomes et pas que contre des Rochdale ou Astana 

Et pour leur physique y a des salles de musculation au club pour prendre un peu de masse sans en faire des rugbyman 

Soit on dit qu'on est en reconstruction et on prend le temps et on donne du temps de jeu  a nos jeunes

Soit on veut retrouver les sommets tout de suite et ben alors lâcher les millions et on apporte du sang neuf et de la concurrence a nos "cadres" 

On ne fait ni l un ni l autre 

On a le Q entre 2 chaises

Maddison si il vient dès cet hiver ce sera combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charles a dit :

Il faut vraiment arrêter de croire que les jeunes vont être nos sauveurs. C'est pas compliqué de comprendre que le corps humain grandi avec l'âge, qu'un gamin qui a 18 ans, qui fait 160cm et 52kg va galérer en PL car ses appuis ne sont pas assez puissant, etc... De plus, tu risques de cramer son corps et de lui bousiller sa carrière car son corps n'est pas prêt à encaisser le choc de l'effort et de l'impact physique. Les exemples sont nombreux, R9 a cartonné très tôt en forçant sur ses genoux qui n'étaient pas encore prêt pour ça, la suite on l'a connait. Owen c'est quasi pareil. Kompany a commencé trop jeune à se bâtir un physique alors que le corps n'était pas prêt, la suite on la connait. Bien sûr, il y a des exceptions comme Lukaku, voir Rooney (quoi que, on a tous vu son physique décliné très vite une fois les 30 ans passé). Je cite pas les deux extraterrestres du football car c'est des exceptions hors normes, surtout CR7 qui s'est bâti un physique exceptionnel au bon moment. Dans les jeunes, seul Garner me laisse perplexe, il aurait pu être utilisé lors des matchs d'EL et de coupe mais il a préféré miser sur l'expérience de Matic et de Fred dans le cœur du jeu, ce qui n'est pas si mal en soit. C'est toujours plus facile de dire après, il aurait du le faire jouer. Ceci étant dit, je préfère cramer un Mata en fin de carrière, un Matic déjà cramé, un Lingard limité et un Perreira limité que de cramer notre avenir potentiel.

OGS a son équipe B, il l'a montré en EL et en coupe. Il le montre avec la série de blessures, mais oui ses plans B ne sont pas prêt ou n'ont pas le niveau. Qu'est-ce qu'il peut y faire ? Il aurait pu mieux recruté mais il a déjà expliqué que ses cibles n'ont pas abouties. Il n'a pas voulu faire de "panic buy", est-ce une vraiment une mauvaise décision ? A court terme, ça fait mal, à long terme, seul le temps nous donnera la réponse, mais on a déjà assez de joueurs qui ne devraient pas être là, pas la peine d'en rajouter.

Les résultats actuels sont la conséquence du choix de ne pas recruter, du fait que Perreira, Lingard, Mata, Rashford et co n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu, que les jeunes ne sont pas prêt et du fait que des joueurs clés sont sur le flanc.

Pour finir, mentalement, l'équipe n'a pas réussi à encaisser le choc de ces mauvais résultats, le moral est bas, très bas, il suffit de regarder l'interview de De Gea après le match. C'est là que le staff doit être au top, abaisser la pression, remotiver les troupes, redonner de la confiance et ne pas laisser un cercle vicieux s'installer. Là-dessus, j'émets des doutes sur la capacité du staff dans le "man management" qui est crucial dans un groupe d'humains. La fin de saison dernière m'a déjà montré qu'il avait du mal à redresser ce genre de situation, mais bon il est encore trop tôt pour vraiment l'affirmer.

Jsui assez d'accord avec toi sauf sur 1 point. Le mercato, ses cibles non pas abouties et donc il a pas fait de panic buy ? 

Il aurait très bien pu prendre des joueurs en prêt. Un mandzukic en prêt ça se prend. Un James en prêt ca se prend. Can, Iscl, Kovacic, Bale...

Mais non on est incapable de négocier un prêt comme le bayern l'a fait avec James.

Ils sont tous supérieurs à nos joueurs actuels. Les prendre pour 1 saison en attendant la recrue souhaitée cetait l'idéal. 

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, redidevil a dit :

Et pour leur physique y a des salles de musculation au club pour prendre un peu de masse sans en faire des rugbyman 

Ils sont en train de faire de la musculation en salle, mais tu n'as pas les résultats en 2 mois, ça prend du temps et tu ne peux pas aller trop vite non plus. Ronaldo est-il devenu un cyborg en 2 mois ?

Il y a 12 heures, Asran Lionheart a dit :

Car à côté de ça, il faudrait les envoyer en prêt? Ils font quoi en prêt de plus qu'ils ne feront pas ici?

Non, je n'ai jamais dit qu'il faudrait les envoyer en prêt. On le fait quand il n'y a pas de place pour eux. Je l'avais déjà dit auparavant, cette saison, il y a la place pour eux donc il faut en profiter et donner du temps de jeu mais pas n'importe comment. Là-dessus, OGS n'a pas grand chose à se reprocher. Greenwood et Gomes, Chong et Williams un peu moins, ont déjà eu un temps de jeu assez conséquent. C'est quand même pas rien de donner deux titularisations en deux matchs d'EL + un match de coupe à Gomes et Greenwood, sans oublier les quelques minutes en PL par-ci par-là. C'est bien le point sur lequel il devrait faire l'unanimité. Il va pas non plus les mettre titulaires à chaque match...

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mu4ever59 a dit :

Il aurait très bien pu prendre des joueurs en prêt. Un mandzukic en prêt ça se prend. Un James en prêt ca se prend. Can, Iscl, Kovacic, Bale...

Mais non on est incapable de négocier un prêt comme le bayern l'a fait avec James.

Ils sont tous supérieurs à nos joueurs actuels. Les prendre pour 1 saison en attendant la recrue souhaitée cetait l'idéal. 

Je suis d'accord, on aurait pu faire ça mais c'est pas lui qui négocie. Je pense vraiment pas que c'est lui qui a mis son veto sur le cas Mandzukic.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, antoinepittet a dit :

Ole, Ole, olala, oh la catastrophe,

 

Au bout d’un moment il ne faut plus se voiler la face.

Il a des circonstances atténuantes c’est vrai et les voici :

-       Pas eu tous les joueurs qu’il voulait

-       Pas aider par Ed Woodward

-       Blessures

C’est léger non ? Sur le mercato, on critiquait Mourinho qui se plaignait de ne pas avoir eu les joueurs qu’il demandait ( Brozovic, Perisic et Maguire) alors qu’il avait un bon effectif.

Nous avons rajouté un top DC (Maguire), un excellent latéral(AWB) et un ailier avec du potentiel( Daniel James) nous avons perdu Herrera(la seule vraie perte qui n’est pas imputable à OGS) Fellaini(choix de OGS), Smalling(choix de OGS et logique), Sanchez(choix de OGS), Lukaku (choix de OGS).

Est-ce que l’effectif est suffisamment fourni ? Absolument pas. Est-ce un choix de OGS ? En partie oui.

Quand il fait partir Lukaku et Sanchez en sachant que tu vas pas pouvoir les remplacer, Il dit clairement que le nouveau système ainsi que les jeunes vont combler le départ du Belge. D’ailleurs des mots qui ont largement été repris sur ce forum quand je me plaignais de notre attaque pendant le mercato….

Pour les blessures, c’est pas de chance pour beaucoup mais ça fait partie du jeu. Par contre quand AWB et Pogba sont blessés et que tu les fais rejouer 90 minutes contre une 3ème division et qu’ils se reblessent, tu es responsable. Il a fait la même chose avec Rashford et l’an passé idem pour Herrera et Lingard.

 

Par contre tout ceci, n’excuse pas ce qu’il fait depuis 7 mois.

Voici ce qu’on peut lui imputer :

-       Résultat

-       Jeu offensif

-       Discours

-       Gestion d’effectif / stratégie

 

On va commencer par le plus simple. Les résultats sont juste indigne d’un club comme Manchester United. Si on prend depuis la 30ème journée de la saison 2018/2019 (le match juste avant qu’on signe OGS définitivement), nous serions reléguable avec 17 points en 16 matchs. Seul Watford et Brighton font pire. C’est par exemple 5 points de moins que Bournemouth ou Burnley sur la même période…

Ensuite le jeu. Nous sommes pire que sous Mourinho. Avec moins de but marqué et moins de shoot au goal. Ce qu’on reprochait le plus à Mourinho, est encore pire sous OGS. Je parlerai plus tard de la tactique mais c’est insuffisant et il est borné. Sur la même période que ci-dessus, nous avons marqué 16 buts en 16 matchs…. Le 3ème pire total…Quelques petites comparaison ? Allez c’est parti :

C’est 14 de moins que Bournemouth

Mais aussi 9 de moins que West Ham

Ou encore 4 de moins que Southampton et Newcastle

Et le pire pour finir, 8 de moins que Burnley….

J’entends ou je lis très souvent 2 choses :

-       On a pas assez de bons attaquants

-       Il a pas les joueurs pour jouer son jeu

 

Pour la première je suis d’accord….. si on compare au gratin. Mais pas à ce point.

Voici des attaques cités ci-dessus qui marquent plus que nous :

Burnley : Gudmunson-Lennon-Barnes-Wood

Bournemouth : King – Wilson- Solanke-Wilson-Fraser

Southampton: Boufal-Long-Ings-Obafemi-Djenepo

Newcastle : Carrol-Saint Maximin- Joelinton-Atsu

Donc oui on a pas la force de frappe de Liverpool,Arsenal,City ou Tottenham sur le papier. Mais rien ne peut justifier un tel jeu offensif.

Et là je ne parle que des buts… Mais le jeu en lui-même est juste atroce. J’en parlerai après.

Le « plan de jeu » que veut mettre Ole est très simple. Un gros pressing avec une bonne défense avec des récupérations hautes et un jeu rapide…. Il a vraiment pas les joueurs pour jouer son jeu ?

Pour schématiser,  il faut des joueurs offensif qui court beaucoup et qui sont rapide. Dans le profil, Rashford,Martial,James,Lingard,Greenwood peuvent le faire. D’ailleurs un certain membre de cette liste joue que grâce à son pressing. En plus de joueur offensif qui font un gros pressing, il faut des milieu capable de récupérer le ballon haut et de lancer l’offensive. McTominay-Pogba-Fred peuvent le faire. Défensivement, il faut des latéraux qui peuvent se projeter . Young-AWB-Shaw-Dalot peuvent le faire. Des DC solide qui peuvent casser des lignes et avec Maguire et Lindelof on les a.

Alors oui on a pas les meilleurs joueurs du monde dans ce registre. Mais pour le jeu que veut faire Ole, il a les profils pour le faire. Pas à haut niveau on est d’accord car il nous manque un ailier droit et un MC mais pour le reste il a les joueurs pour ce jeu.

 

Le discours s’empire à chaque fois.  Je vais pas revenir dessus, j’ai déjà assez dit sur ce forum que son discours de caliméro n’était pas très éloigné de ce que Mourinho faisait. Sans la provocation.

 

On arrive à la partie qui me fait être aujourd’hui dans le camp des OLE OUT. Il a été signé définitivement pour son jeu offensif basé sur un 4-3-3 rapide ( qu’il avait mis en place 9 fois avant son officialisation) …. Aucune depuis. Il a joué une seule fois un 4-3-3 mais qui était en fait un 4-2-3-1 avec Matic et Fred devant la défense.

Le problème du 4-2-3-1 est bien évidemment offensif. Dans notre cas encore plus.

Plus aucune équipe du top 15 mondial joue dans ce système (surtout rigide comme le nôtre) c’est parce que face à des équipes en 4-3-3 ou en 4-5-1 ( ce que l’on affronte le plus), nous sommes toujours en infériorité au milieu. Et surtout en phase offensive, c’est très difficile de créer car le seul dépositaire du jeu est trop souvent le numéro 10 qui est Mata/Lingard/Pereira. Le gros problème des bonnes équipes dans ce système est encore pire chez nous vu que notre numéro 10 dézone très souvent sur le côté ou pire, redescend au niveau des 2 joueurs devant la défense. LE problème est le suivant : Nous n’avons plus personne pour faire le liens entre les joueurs offensifs.

Le gros avantage de ce système, ce trouve en phase défensive. Tu as solidifié ta base et avec 4 joueurs dans l’axe plus les ailiers qui aident les latéraux, tu as 8 joueurs sur 10 qui défendent. Mais je ne comprends pourquoi nous utilisons un schéma défensif….alors que notre points fort c’est les individualités défensives.

Les autres points qui me piquent les yeux :

-       Mata et Lingard en 10

-       Pereira sur le côté

-       Les coup francs de Rashford

-       La tactique sur coup de pied arrêté

-       Daniel James en pointe

-       L’utilisation de Greenwood

-       L’utilisation de Chong…… alors que Gomes ne joue pas..

 

Encore un dernier point. Il ne fait progressé personne. Si on compare à Chelsea ( Lampard est en place depuis cet été …) Est-ce qu’au début de la saison une attaque Mount-Abraham-Wilian-Pulisic était meilleur que la nôtre ? Jamais. Tout le monde aurait dit que nous avions une meilleure attaque…. Sauf qu’on a pas le droit au chapitre sur cette comparaison.. en 8 matchs, ils ont plus marqué que nous depuis le match avant l’officialisation de OGS.

 

Voici tous les points qui me font dire que OGS n’est pas un excellent coach. Loins de là . Oui il est absolument pas aidé. Oui le fait que le joueur fut une légende chez nous m’attriste au plus haut point .

 

Maintenant j’ai une question à ceux qui ne sont pas d’accord avec moi et qui veulent le garder. Et merci de détailler votre réponse comme j’ai détaillé la mienne.

Pourquoi nous devrions garder Ole Gunnar Solskjaer ? Dans votre réponse, je veux parler football et pas de Ed Woodward. Tout le monde sait qu’il est mauvais mais il ne va pas partir.

 

Merci d’avance

 

Il est IMPOSSIBLE de parler de Ole sans parler de Woodward. Personne ne sait ce qu'il s'est passé lors du mercato et c'est peut-être pour ça qu'il ne sera pas viré. On l'a clairement vu, contrairement à Van gaal et Mourinho il n'a pas eu carte blanche sur les transferts.

Je suis convaincu que le board a limité les transferts, il avait un budget à ne pas dépasser. J'ose espérer et j'en suis convaincu, qu'OLE ne voulait pas commencer la saison sans véritable numéro 9. Que le départ de Lukaku est sa volonté c'est une chose mais me dire qu'il ne voulait pas le remplacer en est une autre et je n'y crois pas. 

Alors oui niveau football c'est le néant depuis plusieurs semaines mais virer OLE pour faire quoi ? Mettre Carrick ou Phelan ? Absolument rien ne changera. N'importe quel entraineur se cassera la gueule avec cet effectif. 

On l'a tous dit au début de saison, notre effectif est limité. Avec un effectif au complet on pourrait viser entre la 4ème et la 6ème place. Mais dit qu'il y a des absents on devient pathétique. On l'a vien vu en début de saison, on a baissé de niveau à partir du match contre Crystal Palace, le jour où on perd Shaw et Martial. 

Ole a pris des décision forte, il a écarté Smalling, Jones et Young. Personne n'avait fait ça avant lui. Sans les blessures de Shaw et Wan-Bissaka, Young serait encore en tribunes actuellement. 

Laissons OLE aller au bout de son projet. Laissons le dégager tous ses indésirables : Young, Jones, Matic, et laissons le recruter les joueurs qu'il veut : Sancho, Maddison, Rice, Longstaff,... 

Changer d'entraineur n'apportera rien... Même si on ramène un grand nom. Il va refaire son mercato, on va repartir de zéro. 

 

Je suis persuadé que pour OLE il manque au moins 3 titulaires à son équipe type, il en est conscient :

------------------------------------------------------De gea

Wan-Bissaka---------------"Lindelof"-----------------Maguire---------------Shaw

-----------------------------------------------------????????

----------------------------McTominay-------------------------Pogba

???????-----------------------------------------------------------------------------------Martial

---------------------------------------------------????????

 

On a encaissé que 8 buts cette saison, Liverpool (meilleur défense) en a encaissé 6. Ca change énormément par rapport à la saison passée où on avait une défense cataclysmique. On a encaissé moins de but que City. Reconnaissons lui au moins ça. 

Si avec les 2 prochains mercato on arrive à recruter Rice, Sancho et un 9 on redeviendra compétitif. 

Regardez les noms que OLE a dégagé: Smalling, Lukaku, Sanchez, Darmian, il était également pour le départ de Rojo. Tous ces départs vont dans le bon sens. 

On sait également qu'il voulait garder Herrera.

Alors oui se séparer de Lukaku et Sanchez sans recruter c'est suicidaire et si c'est la décision de OLE il doit être sanctionné pour ça. Mais je ne le pense pas. 

  • J'aime 4
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Charles a dit :

C'est bien le point sur lequel il devrait faire l'unanimité. Il va pas non plus les mettre titulaires à chaque match...

a mon goût personnel , c est un poil pas assez , les jeunes on la dalle , ils prendront des coups les premières fois ensuite ils les éviteront ! 

Quand t es un gamin qui joue avec les grands tu te sublime et tu sais que tu va prendre des coups 

Contre Liverpool je comprendrais la présence de Mata Matic Young mais contre Newcastle et autres c est pas comme ci on jouait le titre ....

De ce coté Olé est un poil frileux , l équipe est a la rue alors laissons leurs une chance , si Marcus est vexé parce que Mason joue mieux que lui bah il boss plus c est tout !!! 

LA STAR C EST LE CLUB c est le message que doit leurs faire passé Olé 

Avec nos coach précédents Marcus il enchaînait pas 3 matchs comme cela 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RedDevil71 a dit :

Peu importe qui maintiendra le club en PL cette saison (car c'est notre objectif maintenant).

Il faut qu'on aille chercher le coach de l'Ajax avec son staff et les joueurs qu'il veut.

C'est la façon la plus rapide de retrouver les sommets.

Ten Hag a plus de chance de remplacer Valverde ou Kovac. Et ce que tu fais à l'Ajax tu ne le fais pas à Man u c'est pas aussi simple le foot. Derrière Ten Hag tu as un club avec une philosophie qui lui est propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux " les bons joueurs n'etaient pas disponible" c'est clair on visait Maddison, Sancho en priorité. On le savait depuis le mois de juin qu'ils etaient pas disponible. Et a cause de ça et de leur obsession à acheter britannique, on se retrouve avec cet effectif...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Coolman a dit :

Il est IMPOSSIBLE de parler de Ole sans parler de Woodward. Personne ne sait ce qu'il s'est passé lors du mercato et c'est peut-être pour ça qu'il ne sera pas viré. On l'a clairement vu, contrairement à Van gaal et Mourinho il n'a pas eu carte blanche sur les transferts.

Je suis convaincu que le board a limité les transferts, il avait un budget à ne pas dépasser. J'ose espérer et j'en suis convaincu, qu'OLE ne voulait pas commencer la saison sans véritable numéro 9. Que le départ de Lukaku est sa volonté c'est une chose mais me dire qu'il ne voulait pas le remplacer en est une autre et je n'y crois pas. 

Alors oui niveau football c'est le néant depuis plusieurs semaines mais virer OLE pour faire quoi ? Mettre Carrick ou Phelan ? Absolument rien ne changera. N'importe quel entraineur se cassera la gueule avec cet effectif. 

On l'a tous dit au début de saison, notre effectif est limité. Avec un effectif au complet on pourrait viser entre la 4ème et la 6ème place. Mais dit qu'il y a des absents on devient pathétique. On l'a vien vu en début de saison, on a baissé de niveau à partir du match contre Crystal Palace, le jour où on perd Shaw et Martial. 

Ole a pris des décision forte, il a écarté Smalling, Jones et Young. Personne n'avait fait ça avant lui. Sans les blessures de Shaw et Wan-Bissaka, Young serait encore en tribunes actuellement. 

Laissons OLE aller au bout de son projet. Laissons le dégager tous ses indésirables : Young, Jones, Matic, et laissons le recruter les joueurs qu'il veut : Sancho, Maddison, Rice, Longstaff,... 

Changer d'entraineur n'apportera rien... Même si on ramène un grand nom. Il va refaire son mercato, on va repartir de zéro. 

 

Je suis persuadé que pour OLE il manque au moins 3 titulaires à son équipe type, il en est conscient :

------------------------------------------------------De gea

Wan-Bissaka---------------"Lindelof"-----------------Maguire---------------Shaw

-----------------------------------------------------????????

----------------------------McTominay-------------------------Pogba

???????-----------------------------------------------------------------------------------Martial

---------------------------------------------------????????

 

On a encaissé que 8 buts cette saison, Liverpool (meilleur défense) en a encaissé 6. Ca change énormément par rapport à la saison passée où on avait une défense cataclysmique. On a encaissé moins de but que City. Reconnaissons lui au moins ça. 

Si avec les 2 prochains mercato on arrive à recruter Rice, Sancho et un 9 on redeviendra compétitif. 

Regardez les noms que OLE a dégagé: Smalling, Lukaku, Sanchez, Darmian, il était également pour le départ de Rojo. Tous ces départs vont dans le bon sens. 

On sait également qu'il voulait garder Herrera.

Alors oui se séparer de Lukaku et Sanchez sans recruter c'est suicidaire et si c'est la décision de OLE il doit être sanctionné pour ça. Mais je ne le pense pas. 

On est quasi tous d accord qu il n est pas seul responsable mais autant je lui ( leurs ) pardonnent un peu la fin de saison catastrophique ,autant là je trouve normal qu'on lui tombe dessus , comme ces joueurs et le board  il a parlé avant le début de saison , il a eu un mercato (même si c est pas lui qui tire les ficelles de ce coté là ) , il a eu une préparation estivale ( pas d euro ou de mondial cette année qui pompe de l énergie ) , il a fait un peu de ménage ok mais là aussi comme pour les arrivées , j ai bien l impression qu'il tire pas les ficelles de ce coté là non plus 

pour moi le fait que c est un joueur que j ai connu ( pas que j ai connu sur youtube ) un joueur qui m a fait kiffé , j aimerais que cette spirale négative s arrête et que nos résultats s améliore et surtout cela passera par une amélioration du jeu sur le terrain 

c est lui qui met les 11 sur le terrain c est lui qui leurs donne les consignes et le plan de jeu , alors il a une grosse part de responsabilités dans les résultats actuels , laissons le finir la saison bien entendu , mais en mai il devra rendre des comptes que le bilan soit positif ou pas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

Le fameux " les bons joueurs n'etaient pas disponible" c'est clair on visait Maddison, Sancho en priorité. On le savait depuis le mois de juin qu'ils etaient pas disponible. Et a cause de ça et de leur obsession à acheter britannique, on se retrouve avec cet effectif...

bah le 8aout a 23h58 c est sur ils sont pas disponibles 

Fernandes ca fait un an qu on en parle 

Maguire 2 ans 

ils aurait été disponible si on aurais mis la somme demandés par leurs clubs 

je pense pas qu ils seront disponibles cet hiver non plus et l été prochain .........

il est pas aidé non plus par notre cellule recrutement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS n'est pas arrivé cet été, il est arrivé 6 mois avant, il y avait largement le temps de préparer le mercato offensif si il avait prévu de faire partir Lukaku et Sanchez.

de toute façon, ça ne change rien de savoir si il a raison ou tort à n'importe quel niveau, ce qui prime ce sont les résultats, et vu les matchs à venir Liverpool, City et Tottenham entre autre, même en cas de victoire sur un gros, je ne vois pas comment il survivra

Pour moi son sort est déjà scellé, il ne tiendra pas la saison, et si prochain match nous prenons une raclée contre Liverpool, ça risque de vite s'accélérer

 

Modifié par gaara70
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gaara70 a dit :

OGS n'est pas arrivé cet été, il est arrivé 6 mois avant, il y avait largement le temps de préparer le mercato offensif si il avait prévu de faire prtir Lukaku et Sanchez.

de toute façon, ça ne change de savoir si il a raison ou tort à n'importe quel niveau, ce qui prime ce sont les résultats, et vu les matchs à venir Liverpool, City et Tottenham entre autre, même en cas de victoire sur un gros, je ne vois pas comment il survivra

Pour moi son sort est déjà scellé, il ne tiendra pas la saison, et si prochain match nous prenons une raclée contre Liverpool, ça risque de vite s'accélérer

 

Ce serais reprendre a zéro mais les décideurs pensent pas sportif .............

Faut du temps et de l argent , et vu ce que l on a vu , les décideurs ne lui laisseront ni l un ni l autre si lui et ces troupes ne se réveillent pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de résultats, on est nuls !!! On est laids à voir jouer, on joue à la passe à 10, aucune prise de risque, aucune passe vers l'avant, aucune verticalité dans notre jeu, pas de mouvement autour du porteur de balle, pas de dédoublement sur les ailes ... le néant !!!!

Et ne me parlez pas d'effectif, ce sont des professionnels, ils apprennent ça depuis l'école de foot. C'est aux coachs de leur faire travailler ces choses à l'entraînement pour les reproduire en match. Jouer en équipe, en bloc, avec du mouvement, cela ne demande pas un talent monstrueux.

La seule chose de positive qu'il ait mis en place à mon sens, c'est le pressing haut que l'on ne voyait pas sous Mourinho... Mais dans l'utilisation que l'on fait du ballon à la récupération, on est zéros !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

Je suis d'accord, on aurait pu faire ça mais c'est pas lui qui négocie. Je pense vraiment pas que c'est lui qui a mis son veto sur le cas Mandzukic.

Ca je l'avais dit... OGS veut certains joueurs et si Ed met 15 plombes à négocier,  OGS n'y peut rien...Si on a pas de DS, OGS n'y peut rien non plus! Il va pas non plus prendre un joueur qui ne rentre pas dans son plan de jeu et se le coltiner x années par la suite pour ne plus arriver à s'en débarrasser ! Quant au prêt, il y a l'envie du joueur, ne l'oublions pas...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gaara70 a dit :

OGS n'est pas arrivé cet été, il est arrivé 6 mois avant, il y avait largement le temps de préparer le mercato offensif si il avait prévu de faire partir Lukaku et Sanchez.

de toute façon, ça ne change rien de savoir si il a raison ou tort à n'importe quel niveau, ce qui prime ce sont les résultats, et vu les matchs à venir Liverpool, City et Tottenham entre autre, même en cas de victoire sur un gros, je ne vois pas comment il survivra

Pour moi son sort est déjà scellé, il ne tiendra pas la saison, et si prochain match nous prenons une raclée contre Liverpool, ça risque de vite s'accélérer

 

Et c'est ça l'erreur. Après le match contre liverpool on a une série de match "abordable" avec le retour des blessés (7!) on pourrait se refaire une santé. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coolman a dit :

Et c'est ça l'erreur. Après le match contre liverpool on a une série de match "abordable" avec le retour des blessés (7!) on pourrait se refaire une santé. 

On était pas déjà sensé se refaire une santé, ne serait-ce que mentale, contre nos 3 derniers adversaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redidevil a dit :

Vu comment on descend au classement , on ne pourra que remonté bientôt ! 

BELIEVE 

La 1ere défaite des Reds ce sera à Old Trafford 

 

C'est tout à fait possible mais il faudrait un bonne remise en question du Staff et des joueurs! Je doute quand même qu'OGS dise au joueur de rester statique quand on a la balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dube a dit :

C'est tout à fait possible mais il faudrait un bonne remise en question du Staff et des joueurs! Je doute quand même qu'OGS dise au joueur de rester statique quand on a la balle...

bah a part faire des sprints sur 20M et , zig zagué entre des piquets et sauter dans des cerceaux je vois pas ce qu ils travaillent aux entraînements !!! 

Nous on regarde leurs matchs 1H30 , on a mal au cœur 

On devrait les forcer a regarder encore et encore leurs purges , au centre d entrainement sur chaque écran , en boucle , le match qu'on vient de joué comme ça , ça va bien rentré dans leurs têtes qu'ils y a un truc qui cloche  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dube a dit :

C'est tout à fait possible mais il faudrait un bonne remise en question du Staff et des joueurs! Je doute quand même qu'OGS dise au joueur de rester statique quand on a la balle...

C'est la ou je n'arrive plus à comprendre. 

Je me doute bien que OGS ne dit pas aux joueurs de rester en mode plots. 

Mais alors ça seraient les joueurs qui restes de leur plein gré comme ça ? 

Et dans quel but ? Par peur de jouer ? 

De se montrer?

Tout cela prend une tournure incompréhensible d'année en année. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...