Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

100% pour..... Mais il faudra m’expliquer comment si tu as pas un vrai MDC qui est ni Fred, ni McTominay ? 

J'allais le dire antoine si ta pas un vrai 6 de métier derrière la couverture va être catastrophique..

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The End of McFred! 

Quoi que je dirais plutôt, utiliser le 6 + Bruno/VDB ou Pogba contre les équipes qui vont nous attendre en blocs bas et à la limite pourquoi pas McFred contre les équipes de possession ou on va jouer en contre et transition.

à OGS de s'adapter à l'opposition et à changer en cours de match selon besoin

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4-3-3 soit 

mais ce serais bien de commencé a vendre les joueurs qui ne pourront pas jouer dans ce système 

mais ce serais bien de commencé a acheter les joueurs qui pourront jouer dans ce système 

avoir 3 joueurs par poste c est le max , ce qui est loin d être le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲😲😲😲 mais OGS serait il en train de nous montrer qu'il a un cerveau , avec une case capable de faits intelligent......  peut être même un côté remise en question du système et des joueurs utilisés, mal utilisés....     OGS, est tu près à être un entraîneur normal, même bon, voir même l'entraîneur que nous attendons tant ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, matdevil a dit :

😲😲😲😲 mais OGS serait il en train de nous montrer qu'il a un cerveau , avec une case capable de faits intelligent......  peut être même un côté remise en question du système et des joueurs utilisés, mal utilisés....     OGS, est tu près à être un entraîneur normal, même bon, voir même l'entraîneur que nous attendons tant ???? 

OGS le disait depuis le début qu’il voulait jouer en 4-3-3 mais avait-il les joueurs pour? Non… Matic était dans le dur en début de saison…Avait-il un autre 6? Non… Il a dû s’adapter…

Modifié par dube
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dube a dit :

PGS le disait depuis le début qu’il voulait jouer en 4-3-3 mais avait-il les joueurs pour? Non… Matic était dans le dur en début de saison…Avait-il un autre 6? Non… Il a dû s’adapter…

Ce n'est pas moi qui est vendu mon mandat d'entraîneur avec un football ultra offensif et beau à voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt intéressant les perspectives de Olé. Un 433 plus offensif, après ça va soulever plusieurs questions :

- Bruno dans un 433 en EN c’est un peu plus compliqué. Est ce que c'est en lien avec le système ou il y a une autre explication ? 

- Ça rejoint le premier point. L'influence de Bruno ? Elle sera normalement beaucoup moins importante puisque il sera plus un 8, moins un cœur du jeu, offensivement parlant. Bonne chose ou mauvaise chose ? Plus au cœur du jeu de la construction et peut-être moins présent offensivement (on espère souvient tous le nombre de fois qu'il se positionnait comme un 9 et demi). Bon en même temps l'idée est aussi de décharger Bruno et éviter qu'il soit notre seule plaque tournante. Avec Sancho, Pogba et Bruno on est censé avoir plus de polyvalence dans la construction. 

- Quid de Pogba ? Je prefererai voir VDB que Pogba... est-ce qu'il sera là ? Les efforts defensif de Pogba questionne aussi ? Seront ils compenser par ceux de Bruno et est ce que ça suffira, peut-être trouvera-t-on un équilibre ?

- Le joueur clé en 6 comme vous l'avez dit : Scott ? Semble le plus indiqué... je ne veux pas entendre parler de Fred en 6, il n'a rien d'un 6 et il a des spaghettis à la place des jambes, bonjour la sérénité dans la relance (et dans le verrouillage defensif).

 

On va bien voir comment la pré saison se passe et quel dispositif est utilisé... wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, antoinepittet a dit :

Pourtant Fred est largement plus qualifié et meilleur que Scott en 6.

Toujours pas un bon 6 mais sa vivacité et son placement sont largement meilleur que celui de McTominay

OK pour sa vivacité, le placement à la limite, mais pour le reste, la présence physique et athlétique, la qualité de passe, la technicité et la sérénité, je trouve que ça penche du côté de Scott. Tout en sachant que Scott peut encore évoluer et à une meilleure chance de progresser que Fred.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Senua_United a dit :

OK pour sa vivacité, le placement à la limite, mais pour le reste, la présence physique et athlétique, la qualité de passe, la technicité et la sérénité, je trouve que ça penche du côté de Scott. Tout en sachant que Scott peut encore évoluer et à une meilleure chance de progresser que Fred.

McTominay est constamment mal placé. Que ça soit quand on a la balle et quand on ne l'a pas. ( dans le rôle qu'il avait cette saison). Il est pas fait du tout pour un role défensif comme celui-ci. Vraiment pas.

Il y a aussi une bienveillance énorme envers McTominay qui est formé au club par rapport à Fred qui a couté 50M car les chiffres cette année ne parle pas pour l'écossais...

 

Fred fait plus de tacle par match (2,7 contre 1,6)

Fred fait plus d'interception (1,8 contre 0,9)

Ils font autant de faute (1,5 chacun)

Fred fait plus de passe clef (0,8 contre 0,5)

Fred fait beaucoup plus de passe par match (60 contre 40)

Fred a un léger meilleur taux de passes réussies (87,7. contre 87)

Fred réussi plus de long ballon par match ( 3,3 contre 2,2)

Fred rate moins de controle ( OUI OUI) ( 1 contre 1,3)

McTominay perd un peu moins de ballons dans les pieds (0,5 contre 1)

 

Au final les deux joueurs sont très proche mais sur l'an passé Fred a été meilleur tout en ayant beaucoup plus le ballon. Il y a que 3 ans d'écart entre les deux. 

Fred serait un choix par défaut bien plus viable que McTominay même si que ça soit l'un ou l'autre, ce n'est pas suffisant à ce poste

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred est généralement le plus défensif des deux lorsqu’ils sont joués ensemble oui mais ses pertes de balles et ses tentatives de gestes techniques devant La Défense me font vraiment peur un peu comme quand Bailly tente des bicyclettes dans son rectangle pour dégager le ballon.

après vu que le nouveau coach est sensé être expert en sortie de balle en résistant en pressing si il arrive à améliorer Fred sur ce point alors oui je serais pour Fred mais pour le moment Scott me parait plus serain devant notre défense, j’ai pas le souvenir que ses pertes de balles nous aient coûté cher. Alors oui Scott sera jamais un 6, il a été formé comme attaquant Fred est quand à lui un milieu de base donc est plus légitime mais pour le moment moi il me fait moins peur fred. 

la bienveillance pour Scott en tout cas pour ma part est du au fait que j’ai vu une nette progression depuis 2 ans, il y’a 2 ans je le supportais pas je trouvais qu’il avait même pas sa place comme remplaçant chez nous, je le mettais dans la catégorie Andreas Pereira, maintenant je le considère pas assez bon comme titulaire pour chercher un titre mais assez bon pour être remplaçant, et quand je vois qu’un Jordan henderson a amélioré son jeu de passe très tardivement à Liverpool je me dis que c’est pas impossible que Scott progresse encore plus.

après oui comme tout le monde si on signe pas de dm je préfèrerais que l’on donne sa chance à garner qui est lui un vrai dm. Si mount a réussi à s’imposer à 21 à Chelsea après un prêt à derby pourquoi pas garner qui est dans une situation similaire.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

McTominay est constamment mal placé. Que ça soit quand on a la balle et quand on ne l'a pas. ( dans le rôle qu'il avait cette saison). Il est pas fait du tout pour un role défensif comme celui-ci. Vraiment pas.

Il y a aussi une bienveillance énorme envers McTominay qui est formé au club par rapport à Fred qui a couté 50M car les chiffres cette année ne parle pas pour l'écossais...

 

Fred fait plus de tacle par match (2,7 contre 1,6)

Fred fait plus d'interception (1,8 contre 0,9)

Ils font autant de faute (1,5 chacun)

Fred fait plus de passe clef (0,8 contre 0,5)

Fred fait beaucoup plus de passe par match (60 contre 40)

Fred a un léger meilleur taux de passes réussies (87,7. contre 87)

Fred réussi plus de long ballon par match ( 3,3 contre 2,2)

Fred rate moins de controle ( OUI OUI) ( 1 contre 1,3)

McTominay perd un peu moins de ballons dans les pieds (0,5 contre 1)

 

Au final les deux joueurs sont très proche mais sur l'an passé Fred a été meilleur tout en ayant beaucoup plus le ballon. Il y a que 3 ans d'écart entre les deux. 

Fred serait un choix par défaut bien plus viable que McTominay même si que ça soit l'un ou l'autre, ce n'est pas suffisant à ce poste

Heureusement que c'était sa meilleure saison à Fred 😜 

C'est pas tant rater des contrôles mais plutôt s'emmêler dans sa conduite de balle et son extrême friabilité sous le pressing qui me dérange. Chose qui arrive très souvent cela dit. 

J'entends ton avis et je comprend. Pour les comparaisons j'aimerai surtout avoir des stats quand les 2 auront occuper le même poste dans les mêmes conditions. De toute façon, on va pas se voiler la face, l'arrivée d'un 6 j'en doute et on verra en alternance Fred et Scott à ce poste de 6 sentinelle... si Olé met bien on 433 en place. 

Après l'argument de la sympathie, non non et non. Formé au club ou pas je m'en fiche personnellement. Il a juste plein de qualités qui sont bien sous estimés et trop souvent moqué (Coucou Riolo). Et il a largement progresser depuis son arrivée sous l'ere Mourinho.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel sur le cas McTominay il me paraît de toute façon clair que ses qualités (impact physique, endurance, harcèlement du porteur du ballon, bonnes projections vers l'avant, bon jeu vertical et très belle frappe de balle) et ses défauts (placement très hasardeux, relances très moyennes, quelques sautes de concentration...) en font un bien meilleur candidat pour être 8 de type box-to-box que 6. Quant à Fred c'est de toute façon pas exactement le même profil tant celui-ci est bien meilleur que l'Écossais pour se placer et récupérer des ballons en dépit de moins de qualités offensives. Il est le seul avec Matic qui pourrait éventuellement assurer ce poste de sentinelle, mais ses lacunes techniques et son manque occasionnel de sang-froid sont trop pénalisants. 

De toute manière l'un comme l'autre ne sauraient à ce jour être des titulaires indiscutables mais ils auront quoi qu'il arrive chacun un rôle important à jouer. 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'une remise en question d'Olé. Cependant j'ai comme l'impression qu'il fait ça QUE pour Pogba. Pogba est un joueur formidable oui, ce serait bien de le mettre dans les meilleurs dispositions, mais que ce soit Bruno en 8 ou Fred et McTominay en 6, je trouve cela très compliqué au vu de leurs profils qui vont mieux dans un 4-2-3-1. On a pas mal de bons voire très bons joueurs mais je ne vois pas de cohérence tactique. 

L'achat de Varane pourrait être une piste sur le système qu'Olé compte mettre en place. En effet il est très rapide, utile pour couvrir l'espace dans le dos de la défense. Olé compte-il mettre en place un 4-3-3 avec un jeu de possession, histoire de mettre Pogba notamment dans les meilleurs dispositions ? En vrai j'attends de voir, je suis dans le flou ... Mais il y a un côté excitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, One Sheasy a dit :

Pour ajouter mon grain de sel sur le cas McTominay il me paraît de toute façon clair que ses qualités (impact physique, endurance, harcèlement du porteur du ballon, bonnes projections vers l'avant, bon jeu vertical et très belle frappe de balle) et ses défauts (placement très hasardeux, relances très moyennes, quelques sautes de concentration...) en font un bien meilleur candidat pour être 8 de type box-to-box que 6. Quant à Fred c'est de toute façon pas exactement le même profil tant celui-ci est bien meilleur que l'Écossais pour se placer et récupérer des ballons en dépit de moins de qualités offensives. Il est le seul avec Matic qui pourrait éventuellement assurer ce poste de sentinelle, mais ses lacunes techniques et son manque occasionnel de sang-froid sont trop pénalisants. 

De toute manière l'un comme l'autre ne sauraient à ce jour être des titulaires indiscutables mais ils auront quoi qu'il arrive chacun un rôle important à jouer. 

Exactement oui. 
McTominay pourrait être un super box to box à rentrer à la 70eme et son impact physique ferait mal à n’importe quelle équipe.

Fred est un meilleur 6 (ou moins mauvais) que lui et il y a pas photo.  C’est aussi un meilleur organisateur.

Mais ton dernier paragraphe est le plus juste. L’un comme l’autre n’ont pas le niveau pour être titulaire en 6 d’un prétendant au titre. Hormis 3-4 équipes, l’ensemble de la ligue a des meilleurs MDC. Des vrais.

Par contre les deux en rotation c’est du pain béni si tu les utilisent en fonction de leur qualité (absolument pas le cas l’an passé )

Le 4-3-3 n’est pas fait pour Pogba. Il est fait pour Maximiser les potentiels de ton groupe. Aucun joueur n’a le niveau du 4-2-3-1 alors que des gars comme Pogba- Van de Beek- McTominay par exemple s’y retrouve beaucoup mieux.

Allons chercher un 6 et on aura un des meilleurs effectifs au monde (si Varane vient )

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antoinepittet a dit :

....

Mais je comprends pas, il n’avait pas déjà prolonger il y a peu de temps ?

A quoi joue le board ? Ils ne peuvent pas attendre la fin de la saison et juger des progrès avec les nouvelles recrues ? Cela me laisse perplexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il aurait fallu attendre un an de plus mais c’était évident qu’au moment où il a finit top 4 deux saisons de suite sans avoir eu sancho l’été précédent tout en restant respectueux de Ed et des glazer qu’il aurait sa prolongation.

m’enfin on va pas épiloguer là dessus.

Après logiquement si on lui donne un nouveau contrat il devrait avoir ses cibles sur ce mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content des cette prolongation! Ne serait-ce que pour être à contre-courant du forum. 
Plus sérieusement, elle s’inscrit dans la volonté de stabilité du club et dans la vision à long terme d’Ole. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, El_Barto25 a dit :

Très content des cette prolongation! Ne serait-ce que pour être à contre-courant du forum. 
Plus sérieusement, elle s’inscrit dans la volonté de stabilité du club et dans la vision à long terme d’Ole. 

Je suis totalement d’accord avec toi, jouer la carte de la stabilité c’est clairement ce qu’il y a de mieux. Je ne suis pas forcément fan de OGS, mais je ne pas suis contre lui non plus. 


Ce qui me laisse perplexe c’est de le prolonger en début de saison comme ça. Qu’est-ce qu’il se passera si avec Sancho, Varane, Rice, Neves ou que sais-je, on finit 10ème du championnat ? Aura-t-on le même discours ? Ça n’arrivera peut-être pas, mais ça s’est déjà vu quand même. Franchement ça ne coûtait rien d’attendre la fin du championnat pour parler prolongation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...