Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Malodo a dit :

On est une des équipes de PL qui se procurent le plus d'occasions tout en étant une de celle qui laisse le moins entrer le ballon dans sa surface.

Je pense qu'on se focalise beaucoup trop sur le milieu ici. Même s'il y a un manque.

Moi les stats je m'en fiche.....c'est mes yeux quand je vois Yoro se faire avoir comme un bleu comme a chaque fois....des ailiers se marchaient dessus limite, les gauchers à droite et inversement ce qui casse la vitesse d'exécution....ou alors permuter les côtés pour varier....juste pour avoir des centres rentrant....la fluidité de notre jeu en pati ..

il y a 5 minutes, Malodo a dit :

Je pense qu'on se focalise beaucoup trop sur le milieu ici. Même s'il y a un manque.

C'est pas juste à cause du contenu, mais aussi parce que tous les milieux, même Bruno, sont potentiellement en instance de départ (individuellement). Sauf Mount, qui ne joue pas milieu à l'heure actuelle. Soit untel n'est pas assez bon, soit il est trop vieux, soit il est en friction avec le coach/et ou le club.

Contrairement aux autres secteur, où on sait que certains jeunes joueurs vont rester et on l'espère progresser.

Si on ne veut pas se retrouver à intégrer à nouveau les frères Fletcher dans le groupe l'an prochain, il faut déjà anticiper. Ca sert à rien de recruter trucmuche cet été pour 100 millions pour qu'on se retrouve ultra-dépendant de lui et qu'il puisse jamais souffler.

• J'aime 2

il y a 33 minutes, matdevil a dit :

Moi les stats je m'en fiche.....c'est mes yeux quand je vois Yoro se faire avoir comme un bleu comme a chaque fois....des ailiers se marchaient dessus limite, les gauchers à droite et inversement ce qui casse la vitesse d'exécution....ou alors permuter les côtés pour varier....juste pour avoir des centres rentrant....la fluidité de notre jeu en pati ..

J'ai pas l'impression que c'est le milieu que tu vises ici du coup.

Moi je trouve que si on regarde individuellement c'est nos défenseurs qui font les moins bonnes prestations.

il y a 25 minutes, McdoMickey a dit :

C'est pas juste à cause du contenu, mais aussi parce que tous les milieux, même Bruno, sont potentiellement en instance de départ (individuellement). Sauf Mount, qui ne joue pas milieu à l'heure actuelle. Soit untel n'est pas assez bon, soit il est trop vieux, soit il est en friction avec le coach/et ou le club.

Contrairement aux autres secteur, où on sait que certains jeunes joueurs vont rester et on l'espère progresser.

Si on ne veut pas se retrouver à intégrer à nouveau les frères Fletcher dans le groupe l'an prochain, il faut déjà anticiper. Ca sert à rien de recruter trucmuche cet été pour 100 millions pour qu'on se retrouve ultra-dépendant de lui et qu'il puisse jamais souffler.

Ca je suis d'accord.

On a besoin de recruter au milieu mais c'est pas le secteur où je parlerais de besoin de refonte. C'est pas le secteur où j'ai le plus à redire sur les prestations individuelles.

il y a une heure, Malodo a dit :

J'ai pas l'impression que c'est le milieu que tu vises ici du coup.

Moi je trouve que si on regarde individuellement c'est nos défenseurs qui font les moins bonnes prestations.

Ca je suis d'accord.

On a besoin de recruter au milieu mais c'est pas le secteur où je parlerais de besoin de refonte. C'est pas le secteur où j'ai le plus à redire sur les prestations individuelles.

Effectivement de base la lacune c'est la défense....mais j'ai du mal avec Mbeumo et Amad du même côté je préfère un gauchers et un droitier sur chaque aile au moins tu peux varier

Que ce soit le milieu, l’attaque ou la défense (gardien compris), chaque secteur nous a coûté des points depuis plus d’un an. Que ce soit sur le plan individuel ou collectif.

Rares sont les rencontres où tous nos joueurs performent. À part, quelques joueurs « neutres » sur la durée, la plupart sont capables du meilleur, comme du pire. Il faut que le staff technique et la direction se penchent sur cette problématique : qu’est-ce qui fait que nos joueurs, y compris les meilleurs, peuvent rendre une copie aussi nulle (hors accident) ?

Est-ce un problème de motivation ? De concentration ? De système ? D’entraînement ?

Les déclarations d’Amorim ne sont pas anodines. Il doit y avoir un désaccord entre lui et la direction. Sûrement pour le mercato. Je pense qu’il est tout à fait conscient que cette déclaration pourrait (va sûrement) se retourner contre lui. À moins qu’il sait que c’est déjà fini, et qu’il essaye de soigner sa sortie en mode « je n’ai pas eu les joueurs que je voulais pour appliquer mon schéma de jeu et même avec un schéma traditionnel on n’y arrive pas ».

A chaque fois qu’un coach (ou même un manager) a eu des déclarations à l’encontre de sa direction, il n’est pas resté très longtemps. Mais je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise idée de s’en séparer maintenant.

Mon sentiment c'est que ça ne concerne pas que le mercato, tout le monde sait que c'est difficile de recruter en janvier, encore plus quand on s'appelle Manchester, n'importe quel club avec lequel on négocierait pour un milieu de terrain ajouterai d'entrée 30M au prix. Je pense sincèrement qu'Amorim peut encaisser un mercato d'hiver sans renfort et continuer à jouer le top5.

A mon avis il y a autre chose, peut-être une pression du board autour du système, de la tactique. On en saura bientôt plus car rien ne reste secret très longtemps dans ce club... mais pour moi ce serait une terrible décision de chancer de coach en cours de saison.

• J'aime 3

Terrible décision qui semble nous pendre au nez. 

Autant je suis pas convaincu par notre coach, autant les alternatives actuelles ne me convainquent pas plus. 

Changer de coach en cours de saison serait reproduire le schéma Amorim all over again, et donc admettre qu'on a perdu 1 an et demi pour rien. 

Visiblement la situation serait compliqué. Notamment depuis cet été et la décision du board de prendre Sesko. Amorim voulait Watkins. La relation a commencé à se dégrader à ce moment là. 

• J'aime 1

Ineos a été le chercher pour quoi ? son système 343 ? si oui alors c'est à eux de faire ce qu'il faut pour lui ramener les profils qu'il demande ! 

Maintenant ils faut qu'ils savent ce qu'ils veulent projet long terme ou projet court terme ! 

Y a pas 36 solutions ! c'est soit l'un soit l'autre ! 

Ne changeons pas juste pour changer 

Laissons le finir la saison car les résultats sont frustrant mais on est dans le bon wagon pour l'Europe ! 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 2

Souvent on ce chamaille ici pour savoir qui est le coupable le plus mauvais ou savoir sur qui mettre la faute …

Certains tape sur les joueurs d’autres sur le coach et d’autres encore sur le board .. !! 

Alors qu’en faite c’est assez simple Ineos depuis son arrivé c’est zéro ça vas faire 2 ans et demi d’ailleurs énormément de rumeurs circulent sur le fait que Sir jim ni piperai absolument rien  ce qui était assez facile à prévoir quand on regarde ce qu’il a pu faire ailleurs…

Ils ont pris Amorim et Amorim depuis un an c’est mauvais tout simplement c’est un travail de groupe mais si on vois un coach aussi peu en réussite et inspirer depuis 1 an et que l’on vois des joueurs nul qui sous performe autant trop souvent c’est bien évidemment car le poisson pourri par la tête et que tout en haut ça ne fonctionne pas .

Les joueurs et le coach ne sont que les conséquences des mercato scandaleux qu’on ce tape saison après saison et des décisions merdiques prise par les uns et les autres dans ce club  .

nos derniers mercato sont totalement incompréhensible incohérent et ridicule si tu prétend jouer le titre ou le top 4

Modifié par Red.D.GanG
  • J'aime 2

Il y a 3 heures, RedDidDevil a dit :

Ineos a été le chercher pour quoi ? son système 343 ? si oui alors c'est à eux de faire ce qu'il faut pour lui ramener les profils qu'il demande ! 

Maintenant ils faut qu'ils savent ce qu'ils veulent projet long terme ou projet court terme ! 

Y a pas 36 solutions ! c'est soit l'un soit l'autre ! 

Ne changeons pas juste pour changer 

Laissons le finir la saison car les résultats sont frustrant mais on est dans le bon wagon pour l'Europe ! 

Alors visiblement, ce qui ressort (et c'est assez cohérent, plus que les infos qu'on a eu à l'époque en tout cas)

- Wilcox était celui qui voulait garder TH. Berrada poussait pour Amorim. Quand Ashworth voulait son coach anglais et a été viré. 

- C'est visiblement Berrada qui soutient Amorim à mort (pour rappel, Berrada était à City et celui qui a le plus d'xp dans le foot). 

- En revanche, Wilcox est sceptique sur Amorim depuis le départ, car il estime que son système nécessitait beaucoup trop d'investissements pour fonctionner.

- Wilcox aurait donc demander à Amorim d'être plus flexible tactiquement, ou il serait viré. 

- Amorim serait mécontent qu'on lui ait promis de le soutenir financièrement (Berrada en réalité au départ, mais les autres ont suivi cette promesse également), et que maintenant, Wilcox, pensant qu'il va finir par le virer, fais machine arrière en disant que Janvier sera calme. 

- Amorim est notamment très insatisfait du fait qu'on était prêt à poser 65 patates sur Semenyo, un joueur dont on avait pas besoin, qui ne matchait pas son système, et qui était pas ouf ouf à l'idée de jouer piston, et que maintenant, le club ne souhaite pas faire de recrue. 

Bref, vu la tournure que ça prend, on sait tous comment ça va se finir. 

En revanche, heureux de voir que les coachs (Maresca tout récemment également), ne se laissent plus faire par des directions qui ne tiennent pas ce qu'ils disent. 

Fletcher semble être le prochain coach intérimaire aux yeux de Wilcox car ... Il joue un back 4. 

Si c'est ça la raison pour un coach, non seulement ça craint, mais ça veut également dire qu'on ne prendra certainement pas Glasner, qui est le meilleur coach sur le marché actuellement.

• J'aime 4
  • Merci ! 1

Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

Mon sentiment c'est que ça ne concerne pas que le mercato, tout le monde sait que c'est difficile de recruter en janvier, encore plus quand on s'appelle Manchester, n'importe quel club avec lequel on négocierait pour un milieu de terrain ajouterai d'entrée 30M au prix. Je pense sincèrement qu'Amorim peut encaisser un mercato d'hiver sans renfort et continuer à jouer le top5.

A mon avis il y a autre chose, peut-être une pression du board autour du système, de la tactique. On en saura bientôt plus car rien ne reste secret très longtemps dans ce club... mais pour moi ce serait une terrible décision de chancer de coach en cours de saison.

Surtout suite à une déclaration comme celle-ci. Ça serait une grosse bataille d’ego (un peu comme il y a eu avec Ashworth) et ça ne représente rien de bon pour la pérennité du club...

J’aurai préféré pour le coup qu’il soit virer avant pour ses performances qu’ainsi...

Nous allons vite voir dans la journée en effet...

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1

il y a 13 minutes, Alexis.B a dit :

Alors visiblement, ce qui ressort (et c'est assez cohérent, plus que les infos qu'on a eu à l'époque en tout cas)

- Wilcox était celui qui voulait garder TH. Berrada poussait pour Amorim. Quand Ashworth voulait son coach anglais et a été viré. 

- C'est visiblement Berrada qui soutient Amorim à mort (pour rappel, Berrada était à City et celui qui a le plus d'xp dans le foot). 

- En revanche, Wilcox est sceptique sur Amorim depuis le départ, car il estime que son système nécessitait beaucoup trop d'investissements pour fonctionner.

- Wilcox aurait donc demander à Amorim d'être plus flexible tactiquement, ou il serait viré. 

- Amorim serait mécontent qu'on lui ait promis de le soutenir financièrement (Berrada en réalité au départ, mais les autres ont suivi cette promesse également), et que maintenant, Wilcox, pensant qu'il va finir par le virer, fais machine arrière en disant que Janvier sera calme. 

- Amorim est notamment très insatisfait du fait qu'on était prêt à poser 65 patates sur Semenyo, un joueur dont on avait pas besoin, qui ne matchait pas son système, et qui était pas ouf ouf à l'idée de jouer piston, et que maintenant, le club ne souhaite pas faire de recrue. 

En revanche, heureux de voir que les coachs (Maresca tout récemment également), ne se laissent plus faire par des directions qui ne tiennent pas ce qu'ils disent. 

Fletcher semble être le prochain coach intérimaire aux yeux de Wilcox car ... Il joue un back 4. 

Si c'est ça la raison pour un coach, non seulement ça craint, mais ça veut également dire qu'on ne prendra certainement pas Glasner, qui est le meilleur coach sur le marché actuellement.

Je suis pas plus pro que anti mais ca fait clairement ch...........é tout ce cirque !! 

Avant sa signature , avant le début de saison , les objectifs doivent être donné et la direction voulu par SJR suivi ! je comprend évidemment que la finalité est plus financière dans le foot que sportive dorénavant mais pourtant pas besoin de comprendre la finance pour te dire que dans le foot si tu veut duré et donc gagné du fric longtemps , il faut gagné sur le terrain et pour cela il faut posé de l'oseille que ce soit en joueurs / staff ou en infrastructures !!! 

Donc là c'est a celui qui a la plus grosse dans le board et on va finir la saison avec Amorim et ensuite passé l'été a ce demandé si on le garde et on va le viré en Novembre pour mettre Fletcher jusqu'au 01/01/2027 date a laquelle Nagelsmann sera libéré de la sélection allemande 

Je ne suis pas surpris qu'Amorim eut été opposé à l'arrivée de Sesko. Si on y regarde bien, Sesko, c'est un profil assez similaire à celui de Hojlund : décroche pour jouer en déviation ou distribuer au milieu, aime jouer dans la profondeur pour faire parler sa vitesse. Le slovène est meilleur techniquement, un Hojlund optimisé en somme avec un meilleur jeu de tête, mais moi, je trouve que les deux ont un style de jeu assez proche. Pas pour rien, à un moment, si Leipzig voulait inclure le Danois dans le deal avec Sesko.

Hors, si on regarde la saison de Hojlund l'an passé, il cumule 10 buts et 2 passes décisives en un peu plus de 3300 minutes de jeu. MAIS, en à peine 373 minutes, il réalisa 8 buts et 2 passes D, soit la quasi totalité de sa perf globale. 373 minutes jouées... sous Ten Hag. Personne ne l'a souligné, mais on a complètement perdu Hojlund quand Amorim est arrivé. Je me demande si le Danois se retrouve dans le système mis en place, et manifestement Amorim ne semble pas convaincu que son profil soit le bon. 

De fait, le recrutement de Sesko serait effectivement un non-sens. En tout cas, quand je vois le Slovène sur le terrain, je vois Hojlund l'an passé, et j'estime que ce n'est pas un hasard. Cela corrobore le travail d'une direction qui n'est pas en harmonie avec son coach et ses équipes techniques. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 13 minutes, Senua_United a dit :

Surtout suite à une déclaration comme celle-ci. Ça serait une grosse bataille d’ego (un peu comme il y a eu avec Ashworth) et ça ne représente rien de bon pour la pérennité du club...

J’aurai préféré pour le coup qu’il soit virer avant pour ses performances qu’ainsi...

Nous allons vite voir dans la journée en effet...

Maintenant on va viré un coach parce que c'est le choix du N2 du club mais le N3 et N4 ne l'aime pas et vont pleuré dans les bras du N1 pour changer .....

Mais bon ce sera une superbe histoire quand Fletcher sera coach contre Fulham le 01/02 et qu'il fera jouer ces 2 fils 

"C'est la 1ere fois dans l'histoire du foot qu'un père fait jouer ces 2 fils bla bla bla bla bla " 

😞 

il y a 29 minutes, Alexis.B a dit :

Comme je le disais, sa déclaration sur le fait que le système "allait coûter trop cher en temps et en argent" était révélatrice du discours en coulisse...

Fletcher en coach intérimaire ? Purée : Ten Hag a été accusé de faire de l'entrisme pro-Hollandais, Amorim d'entrisme pro-Portugais, et maintenant Fletcher qui sera accusé de népotisme. Décidément, plus ça va, moins ça va.

Modifié par Red panther

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 6 minutes, Red panther a dit :

Je ne suis pas surpris qu'Amorim eut été opposé à l'arrivée de Sesko. Si on y regarde bien, Sesko, c'est un profil assez similaire à celui de Hojlund : décroche pour jouer en déviation ou distribuer au milieu, aime jouer dans la profondeur pour faire parler sa vitesse. Le slovène est meilleur techniquement, un Hojlund optimisé en somme avec un meilleur jeu de tête, mais moi, je trouve que les deux ont un style de jeu assez proche. Pas pour rien, à un moment, si Leipzig voulait inclure le Danois dans le deal avec Sesko.

Hors, si on regarde la saison de Hojlund l'an passé, il cumule 10 buts et 2 passes décisives en un peu plus de 3300 minutes de jeu. MAIS, en à peine 373 minutes, il réalisa 8 buts et 2 passes D, soit la quasi totalité de sa perf globale. 373 minutes jouées... sous Ten Hag. Personne ne l'a souligné, mais on a complètement perdu Hojlund quand Amorim est arrivé. Je me demande si le Danois se retrouve dans le système mis en place, et manifestement Amorim ne semble pas convaincu que son profil soit le bon. 

De fait, le recrutement de Sesko serait effectivement un non-sens. En tout cas, quand je vois le Slovène sur le terrain, je vois Hojlund l'an passé, et j'estime que ce n'est pas un hasard. Cela corrobore le travail d'une direction qui n'est pas en harmonie avec son coach et ses équipes techniques. 

On n'est pas censé acheté des "joueurs" pour un "coach" mais des "profils" pour un ou des "systèmes" ? 

C'est pas ce type de discours qu'ils nous tenais le board après l'éviction de TH et pendant les mercatos 

On va viré le coach et gardé ces bras cassé OU viré ces bras cassé et gardé le coach ?  

il y a 2 minutes, RedDidDevil a dit :

On n'est pas censé acheté des "joueurs" pour un "coach" mais des "profils" pour un ou des "systèmes" ? 

C'est pas ce type de discours qu'ils nous tenais le board après l'éviction de TH et pendant les mercatos 

On va viré le coach et gardé ces bras cassé OU viré ces bras cassé et gardé le coach ?  

Là aussi, ça en dit long sur la gestion INEOS, vu les changements de discours et de position. Au début de saison l'an passé, quand Ashworth était encore là, le board avait dit que le coach ne gèrerait plus intégralement le mercato, qu'une sélection de joueurs faite par le DS et son équipe lui serait proposées (3 à 4 joueurs sur un poste) et que le coach en choisirait un. Manifestement, ce n'est plus le cas, ou plus intégralement si on se fie au cas Sesko. Encore une pirouette du board.

• J'aime 1

il y a 7 minutes, Red panther a dit :

Là aussi, ça en dit long sur la gestion INEOS, vu les changements de discours et de position. Au début de saison l'an passé, quand Ashworth était encore là, le board avait dit que le coach ne gèrerait plus intégralement le mercato, qu'une sélection de joueurs faite par le DS et son équipe lui serait proposées (3 à 4 joueurs sur un poste) et que le coach en choisirait un. Manifestement, ce n'est plus le cas, ou plus intégralement si on se fie au cas Sesko. Encore une pirouette du board.

Déjà le cas Ashworth , on fait des pieds et des mains pour l'arraché a Newcastle et 6 mois après on le vire 

il y a trop de coq dans la basse cour 

• J'aime 1

Manchester United 2013-2025 

Moyes Giggs Van Gaal Mourinho Solskjaer Carrick Rangnick Ten Hag Van Nistelrooy Amorim 10 coachs intérimaire inclus 

Dortmund 

2015 départ de Klopp 

Tuchel Bosz Stoger Favre Terzic Rose Terzic Sahin Tullberg Kovac 2025 

Est ce que ca dépense des millions a chaque nouveau coach ? Est ce ca change d'effectif a chaque nouveau coach ? 

Alors oui ca soulève pas de nombreux titres mais sur le terrain a part une ou 2 saison difficiles c'est toujours dans le haut du classement et le jeu est sympa ! 

Pourquoi il y a que chez nous que c'est aussi difficile ? 

Tu veux un entraineur pas un manager bah va cherché un entraineur et tu lui dit "voila la liste de joueurs que tu aura a disposition et on peut tenter ceux là au mercato , on veut une place européenne et les coupes si possible en fin de saison   , tu veux le job OUI ou NON ? " 

il réussi , prolongation et augmentation du budget mercato ! 

il échoue NEXT 

Si Amorim part , on fait quoi des recrues on les soldent , des joueurs en prêts on les réhabilitent ? 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1

peu importe que le fautif soit la direction, le coach, les joueurs, à la fin ce sont les résultats qui comptent

il est depuis mi Novembre 2024 en poste, et ça pique les yeux

l'argument des joueurs absents pour prendre 2 points sur 6 contre les Wolves et Leeds.... bof

o na eu beaucoup de match contre ce genre d'équipe avec l'équipe type et on galèrait autant

on peut voir le coté positif, se dire on est à 3 points de la 4eme place, mais on est aussi à 3 points de la 13eme place...

pour ma part comme déjà dit, je n'ai plus aucune envie de le voir depuis le match vs Everton ou il est clairement le fautif

qu'il finisse la saison, mais que le board cherche son remplaçant dès maintenant

• J'aime 2

Tout ça donne l' impression qu il n y a aucune cohésion dans tout l organigramme du club.

Berrada veut mettre des joueurs qu il a connu, Wilcox pareil et l' ancien de Leipzig au recrutement pareil. Avec Ratcliff qui n' y connait rien au dessus.

À ça on rajoute Amorim ( que j' ai toujours soutenir jusque là) qui a un égo énorme, et ca fou un bordel monstre...

• J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 59 minutes, Red panther a dit :

Fletcher en coach intérimaire ? Purée : Ten Hag a été accusé de faire de l'entrisme pro-Hollandais, Amorim d'entrisme pro-Portugais, et maintenant Fletcher qui sera accusé de népotisme. Décidément, plus ça va, moins ça va.

On va bouffer les jumeaux à toutes les sauces

il y a 18 minutes, gaara70 a dit :

peu importe que le fautif soit la direction, le coach, les joueurs, à la fin ce sont les résultats qui comptent

Oui mais les résultats seront les mêmes si on attaque pas le mal a la racine 

Si Berrada veut un 352 Wilcox un 4231 Vivell un 433 Ratcliffe un 442 on est pas sorti de la M ...........E