Aller au contenu

Manchester United 0-3 Liverpool (Premier League, 3e journée) - dim. 1er septembre 2024, 17:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 19 heures, aminecom a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui disent que notre effectif est moyen.

On n'a pas de joueurs de classes mondiale, et nos supposés stars Bruno et rashford sont en méforme...

Les recrutements sont de second rangs, on achète des joueurs bons voir moyens à prix fort alors qu'on doit acheter des joueurs excellents avec le même prix. Tous nos recrutements sont des joueurs indésirables dans leurs clubs (ou bien des joueurs inconnus), on n'a pas acheté une star... Oshimen chiesa rabiot étaient libres et on ne voulait pas les acheter...

Osimhen, personne ne le connaissait avant le titre de Naples et depuis il peine à confirmer, ce qui fait que ce joueur ressemble plus à une hype du moment qu' à un véritable grand joueur. En plus, alors qu'il était courtisé par de grosses écuries européennes, le gars a préférer prendre un gros chèque en Saudi League... bonjour la mentalité, on a déjà assez de tires au flanc comme ça !

Chiesa, il y avait des doutes quant à son état de forme et ses performances depuis l'Euro en 2021. Un doute générateur d'un risque assez élevé. Même si un transfert est toujours risqué, on n' a pas de grosses marges de manoeuvre en la matière. Comme Arsenal avec Steerling, Liverpool, au vu de son effectif, peut se permettre ce genre de risque sans conséquence sportive et économique grave. Nous, ça n'est pas le cas en ce moment.

Rabiot, je ne sais pas ce qui cloche. Déjà, le club et le staff le veulent t-il vraiment ? Ratcliffe avait déjà posé les termes : pas de grosse star à gros salaire mais plutôt des gros prospects. On peut penser que Rabiot n'était pas une priorité du board. D'ailleurs, aucune rumeur d'approche n'est sortie. Mais vu la situation, ce n'est peut-être pas fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH a vu cette séquence ? On peut lui remontrer si il n'a toujours pas compris qu'on s'est fait casser les reins. Et Rashford qui se demande s'il a sorti les poubelles.

https://www.instagram.com/reel/C_aFEL_AlmF/?igsh=Zmlla2RyaGVhcXlk

il y a 3 minutes, Beckham94110 a dit :

TH a vu cette séquence ? On peut lui remontrer si il n'a toujours pas compris qu'on s'est fait casser les reins. Et Rashford qui se demande s'il a sorti les poubelles.

https://www.instagram.com/reel/C_aFEL_AlmF/?igsh=Zmlla2RyaGVhcXlk

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas vous pourrez le voir sur la page d'Alexander Arnold c'est la troisième vidéo. C'est juste magique de voir Rashford comme ça.

 

Screenshot_20240902_181521_Instagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas voulu réagir à chaud. 

C'était catastrophique au niveau du staff et pour beaucoup de joueurs également.
Je ne vais pas parler des joueurs mais plus du setup.

En perte de balle dans notre camp, on était trop souvent en 4 vs 2 pour Liverpool, les latéraux étant hauts.
En possession, on ne prend pas assez le temps de mettre en place des pièges et de monter le bloc. On joue trop souvent la transition rapide.
Les gaps entre les lignes sont encore bien trop grands.

Inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il y avait 22 pts d'écart entre les deux équipes...

On a bien tenu pendant 1/2 heure avec un jeu bien structuré défensivement, là où il y a quelques temps on se serait pris 3 buts dans les 10 premières minutes. Il y a du progrès, mais on part de loin.

Mais, les attitudes ne m'ont pas plu. Où étaient les leaders ? Casemiro a fait de grosses conneries, mais Fernandes et Rashford n'ont rien fait d'intéressant. Il y a des joueurs qui se cachent alors que dans ce genre de match contre une top équipe il faut tout donner.

Sinon, j'ai bien aimé LFC. Discipline, agressivité, sang-froid, créativité... ils ont tout pour régaler. C'est pas comme nous... 😑

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 16:38, Haf936 a dit :

Malgré la mauvaise passe de Casemiro, on peut pas avoir 2 joueurs seuls à droite comme ça.

 

Il y a 7 heures, Beckham94110 a dit :

TH a vu cette séquence ? On peut lui remontrer si il n'a toujours pas compris qu'on s'est fait casser les reins. Et Rashford qui se demande s'il a sorti les poubelles.

https://www.instagram.com/reel/C_aFEL_AlmF/?igsh=Zmlla2RyaGVhcXlk

J'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas. Ne vous inquiétez pas vous pourrez le voir sur la page d'Alexander Arnold c'est la troisième vidéo. C'est juste magique de voir Rashford comme ça.

 

Screenshot_20240902_181521_Instagram.jpg

Eux ils ont les tripes alors que les notre des trous. Des gamins contre des hommes. Vraiment inquiètant. Chez nous en plus devant des personnes qui payent des fortunes pour voir et soutenir l'équipe. Ils se cachent chacun joue pour sa gueule. Vraiment des mercenaire j'en ai plein la tête avec ces gamins. Oui case a fait des erreurs. Mais rashford sa se voit qu'il nous fait sa crise depuis le premier match. Bruno au lieu de parler donné des leçons joue et encourage les gas et donne l'exemple. Licha est le seul qui me donne satisfaction si c'était roy Kean sur se match rashford aurai été détruit des la première minute. Ten Hag prend tes tri... Soit un homme et arrête de calculer les joueurs.

J'espère une vraie huéeeee à l'entrée des joueurs à old trafford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute remarque hâtive de ma part, je voulais prendre le temps de la digestion du match et du résultat pour revoir le match en intégralité.

J'ai dû mal à comprendre comment l'on peut faire une bonne entame de match (pressing, agressivité, appel, course vers l'avant, décalage) pour que tout dégringole en quelques minutes (à la suite du premier but refusé) comme un château de cartes.

  • Sur le premier but (refusé), ce qui fait défaut, est la tentative d'interception de Mainoo qui se jette alors que Casemiro est plus haut. Derrière, ça laisse un boulevard à Gravenberch qui se projette sur 20 minutes (Rashford aurait pu revenir en sprint également pour couvrir Mainoo ou soit pour aller sur Salah pour permettre à Dalot de couper Graven.)

Derrière nous devenons frileux. Garnacho et Fernandes demande à "calmer". Martinez perd des ballons dans l'axe, on manque d’agressivité dans les dernières passes notamment sur les contres ou dans l'attaque du ballon. Tandis que Liverpool nous rentre dedans, pressing sur porteur du ballon (souvent à deux) ce qui met par exemple très souvent Casemiro dans la difficulté. De plus il n'a aucun coéquipiers autour qui font l'effort de se démarquer ou de proposer quelques choses. Puis on commence à reculer, on laisse Liverpool faire le jeu. On laisse du temps au porteur de balle pour lire le jeu, ajuster ses passes, tout l'inverse. Garnacho passe son temps à jouer en retrait et ne provoque pas, propose peu d'appels.

  • Sur le 0-1, Fernandes se trompe complétement dans le jeu et dans l'orientation. Le jeu se trouvait à gauche avec un joli 2 vs 1 à jouer avec Dalot et Rashford, qui avait bien débuté sur leur côté mais Bruno décidé de s'orienter de l'autre côté mais le jeu est bouché. Il joue en rentrait avec Casemiro qui veut jouer sur la gauche, et veut sans doute tenter une passe lobée, mais se rate techniquement.

Ensuite, on veut créer du jeu avec des longues possessions ... on fait Martinez, Casemiro, Marti, De Light, Onana, Casemiro, Onana ... longue passe perte de balle. Liverpool défendant avec une ligne de 4 offensifs pour couper les lignes de passes de nos latéraux et milieux de terrain. Ils ont bien travaillé tactiquement leur match.

  • Sur le 0-2, Casemiro perd (encore) le ballon mais il n'a aucune solution autour de lui. Tous les joueurs sont marqués et trottinent. Derrière Salah arrive à centrer à 2 (Dalot et Fernandes) contre 1 pour trouver Luis Diaz.

Le mal est fait. Liverpool va gérer tranquillement sa seconde mi-temps malgré le fait qu'United joue plus haut, plus de pressing sur le porteur de ballon. Ce qui nous amènera à être beaucoup plus présent dans la surface de réparation adverse. D'ailleurs, Rashford envoi deux caviars à Zirkzee mais ce dernier manque de réussite et de précision. Mine de rien, à quelques centimètres près, Marcus aurait pu finir à 1 ou 2 passes décisives.

 

Pour conclure, nous sommes beaucoup trop frileux dans le jeu. Nous jouons beaucoup derrière pour au final pas grand chose à part avoir des minutes de possession en plus dans les statistiques. Très peu de percussions de nos ailiers (merci Diallo d'en avoir mis quand tu es rentré), peu de présence offensive dans la surface, très souvent en première mi-temps Zirkzee était trop bas. Puis moi aussi devant ma télé j'ai accablé et insulté Casemiro. Mais franchement, sur les ballons qu'il perd, il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers non plus. L'impression que le staff n'avait pas préparé ce match convenablement (à contrario de Liverpool qui a bloqué notre construction) et les joueurs n'avaient pas le bon état d'esprit (tu subis le pressing adversaire, peu d'agressivité, tu demandes à "calmer").

Et j'ai une interrogation, mais je ne sais pas si le staff a donné des consignes à Garnacho et Rashford mais ils ne sont jamais venu proposer du soutien dans l'axe alors que ça aurait fait le plus grand bien à l'équipe pour sortir des ballons et dans la construction.

Modifié par Cracker
  • J'aime 1
  • Merci ! 4

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AS7 a dit :

J'ai juste envie de pleure quand je compare le match de Luis Diaz et celui de Marcus Rashford. Comment en est on arrivé à n'avoir aucun (ou presque) joueur qui serait titulaire dans une équipe qui joue le titre ?

 

Peut-être parce que Luis Diaz a profité du fait que Salah déborde, provoque et centre. Tout ce que n'a pas fait Garnacho de notre côté. Au contraire de Diallo lorsqu'il est rentrait.

Parce que sans ça, Diaz n'est pas fameux sur son match. C'est surtout Gravenberch qui a fait un travail monstrueux au milieu et à la récupération comme Konaté qui a très bien défendu pour supplier AA.

Selon moi faut plutôt comparer le match de Salah et Rashford. Diallo a bien défendu sur Salah pendant 95% du match, on l'a très peu vu. Alors il s'en sort avec deux passes décisives et un but. Mais Rashford n'a pas eu la chance de voir ses deux caviars concrétisé par Zirkzee comme l'a fait Diaz de l'autre côté et n'a pas profité d'une perte de balle comme l'a fait Salah pour planter son but.

Quelques fois, on qualifie la prestation d'un joueur à quelques détails qui leur sont indépendants. Si ZIrkzee met le doublé, on aurait adoubé Rashford pour ses deux passes décisives. Pourtant, les passes ils les a fait, c'est Joshua qui ne met pas au fond.

Modifié par Cracker
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de vous dire merci @Cracker et @Red panther car je trouve vos retours respectifs sur le match vraiment passionnants.

Perso je n'aurai pas eu la force de faire ce que vous avez fait, à savoir revoir ce foutu match ou me replonger dans les dernières confrontations pour mieux comprendre ce qui s'est passé dimanche, mais de toute évidence c'était un exercice éclairant alors franchement bravo et surtout un immense merci de partager ces retours nuancés qui permettent finalement de (un peu) relativiser les choses.  

  • J'aime 3
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manchester Devils a dit :

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-3 Liverpool.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Noussair Mazraoui (5,13 / 10)
  • 🥈 Diogo Dalot (4,75 / 10)
  • 🥉 Lisandro Martinez (4,72 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Je n'ai pas vu les matchs, juste les gros résumés donc c'est forcément biaisé et peut-être que je ne me rend pas compte de tout ce qu'il apporte depuis le début de saison, surtout vu l'importance de sa relance dans notre jeu. Mais sur ces résumés Lisandro semble être de loin le pire joueur de notre début de saison.

Je ne remet pas en cause le niveau qu'il peut avoir et qu'il a eu chez nous mais là ça m'a l'air très décevant.

Il y a 2 heures, Cracker a dit :

 

  • Sur le premier but (refusé), ce qui fait défaut, est la tentative d'interception de Mainoo qui se jette alors que Casemiro est plus haut. Derrière, ça laisse un boulevard à Gravenberch qui se projette sur 20 minutes (Rashford aurait pu revenir en sprint également pour couvrir Mainoo ou soit pour aller sur Salah pour permettre à Dalot de couper Graven.)

 

  • Sur le 0-1, Fernandes se trompe complétement dans le jeu et dans l'orientation. Le jeu se trouvait à gauche avec un joli 2 vs 1 à jouer avec Dalot et Rashford, qui avait bien débuté sur leur côté mais Bruno décidé de s'orienter de l'autre côté mais le jeu est bouché. Il joue en rentrait avec Casemiro qui veut jouer sur la gauche, et veut sans doute tenter une passe lobée, mais se rate techniquement.

 

  • Sur le 0-2, Casemiro perd (encore) le ballon mais il n'a aucune solution autour de lui. Tous les joueurs sont marqués et trottinent. Derrière Salah arrive à centrer à 2 (Dalot et Fernandes) contre 1 pour trouver Luis Diaz.

Sur le but HJ Mainoo lit mal l'action oui et aurait du s'orienté plus bas sur le joueur directement. Mais derrière on est tout de même censé fermé ce boulevard, nous ne somme pas en infériorité numérique et de Ligt et Lisandro marque le même joueur sur toute l'action. C'est Lisandro qui aurait du fermer l'espace au porteur de balle.

Sur le 0-2 Casemiro a quand même Zirzee tout seul devant lui. Vraiment tout seul. Bruno aussi est disponible, il est surveillé mais la ligne de passe existe, il aurait probablement eu le temps de jouer en une touche vers l'arrière. Je ne te rejoins pas là dessus. Sinon la passivité de Lisandro sur l'action est assez folle.

il y a une heure, Red panther a dit :

- l'organisation devant avec un Zirzee qui décroche trop, bien que ça fasse partie de son profil, mais qui de fait pèse moins dans la surface.

Mais ça c'est ce que veut TH. Hojlund décroche beaucoup aussi alors que ça n'a pas l'air d'être du tout son profil et Bruno en faux 9 c'est pas pour sa capacité d'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la passe pour Zirkzee je suis assez d’accord et encore l’arbitre soit gêné son champ de vision (il est sur la ligne de passe) mais pour Fernandes ça aurait donné le même résultat, ce dernier recule et son défenseur avance vers Fernandes. Le Reds aurait récupéré le ballon. 


IMG_4080.thumb.png.55a971d37e39df966c95b95daeb0c9da.png

Modifié par Cracker

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malodo a dit :

Mais ça c'est ce que veut TH. Hojlund décroche beaucoup aussi alors que ça n'a pas l'air d'être du tout son profil et Bruno en faux 9 c'est pas pour sa capacité d'appel.

Pas nécessairement. Oui, Hojlund a la capacité de décrocher et de venir jouer en déviation tel un pivot, mais si tu regardes son activité au pressing, et donc son positionnement haut, elle est largement supérieur au reste de l'équipe. D'ailleurs, Zirzee a été recruté pour apporter une alternative au jeu de Hojlund, alternative qui est amenée à être utilisée de Manière plus sporadique : le titulaire, c'est Holjund, si Zirzee joue en ce moment, c'est parce que le Danois est blessé.

Pour revenir à Bruno en faux 9, la aussi, il ne s'agit pas d'une norme dans le projet de jeu, selon moi. Mais plutôt d'une alternative lorsque notre attaquant de pointe est absent ou en difficulté. On l'a vu la saison dernière : on a utilisé ce système contre City en championnat (on a ouvert le score pour finalement perdre 3-1) mais aussi en fin de saison contre Arsenal, Brighton le tout pour préparer la finale de Fa Cup où nous avons battu City. Mais il se trouve que c'est un plan B, une alternative. Et franchement, dans une équipe où l'on possède des joueurs comme Bruno, Amad, Garnacho, Mainoo et Hojlund, je n'ai pas envie que cette alternative en 424 ou 433 taillée pour le contre devienne la norme : on a les moyens d'avoir le contrôle du jeu ET d'être efficace. C'est l'enjeu de la saison à venir pour moi.

Modifié par Red panther
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Red panther a dit :

Pas nécessairement. Oui, Hojlund a la capacité de décrocher et de venir jouer en déviation tel un pivot, mais si tu regardes son activité au pressing, et donc son positionnement haut, elle est largement supérieur au reste de l'équipe. D'ailleurs, Zirzee a été recruté pour apporter une alternative au jeu de Hojlund, alternative qui est amenée à être utilisée de Manière plus sporadique : le titulaire, c'est Hojlinud, si Zirzee joue en ce moment, c'est parce que le Danois est blessé.

Pour revenir à Bruno en faux 9, la aussi, il ne s'agit pas d'une norme dans le projet de jeu, selon moi. Mais plutôt d'une alternative lorsque notre attaquant de pointe est absent ou en difficulté. On l'a vu la saison dernière : on a utilisé ce système contre City en championnat (on a ouvert le score pour finalement perdre 3-1) mais aussi en fin de saison contre Arsenal, Brighton le tout pour préparer la finale de Fa Cup où nous avons battu City. Mais il se trouve que c'est un plan B, une alternative. Et franchement, dans une équipe où l'on possède des joueurs comme Bruno, Amad, Garnacho, Mainoo et Hojlund, je n'ai pas envie que cette alternative en 424 ou 433 taillée pour le contre devienne la norme : on a les moyens d'avoir le contrôle du jeu ET d'être efficace. C'est l'enjeu de la saison à venir pour moi.

Ah j’avoue que je n’ai pas la même lecture que toi. Pour moi si Bruno fini la saison en faux 9 c’est parce que Hojlund n’a pas été bon dans ce rôle de point d’appui (et pour moi c’est normal parce que c’est pas son profil du tout à Hojlund). Et que TH à préféré sa recherche d’équilibre à l’efficacité de Hojlund.

Je me trompe peut être mais c’est ce qui me parait être le plus cohérent.

A mon avis si Zirkzee est un joueur efficace dos au but (je le connais pas perso) alors il est plus titulaire dans la tête de TH que Hojlund

il y a 38 minutes, Cracker a dit :

Pour la passe pour Zirkzee je suis assez d’accord et encore l’arbitre soit gêné son champ de vision (il est sur la ligne de passe) mais pour Fernandes ça aurait donné le même résultat, ce dernier recule et son défenseur avance vers Fernandes. Le Reds aurait récupéré le ballon. 


IMG_4080.thumb.png.55a971d37e39df966c95b95daeb0c9da.png

Ah pas bête pour l’arbitre, j’avais pas réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/09/2024 à 14:45, Cracker a dit :

Pour éviter toute remarque hâtive de ma part, je voulais prendre le temps de la digestion du match et du résultat pour revoir le match en intégralité.

J'ai dû mal à comprendre comment l'on peut faire une bonne entame de match (pressing, agressivité, appel, course vers l'avant, décalage) pour que tout dégringole en quelques minutes (à la suite du premier but refusé) comme un château de cartes.

  • Sur le premier but (refusé), ce qui fait défaut, est la tentative d'interception de Mainoo qui se jette alors que Casemiro est plus haut. Derrière, ça laisse un boulevard à Gravenberch qui se projette sur 20 minutes (Rashford aurait pu revenir en sprint également pour couvrir Mainoo ou soit pour aller sur Salah pour permettre à Dalot de couper Graven.)

Derrière nous devenons frileux. Garnacho et Fernandes demande à "calmer". Martinez perd des ballons dans l'axe, on manque d’agressivité dans les dernières passes notamment sur les contres ou dans l'attaque du ballon. Tandis que Liverpool nous rentre dedans, pressing sur porteur du ballon (souvent à deux) ce qui met par exemple très souvent Casemiro dans la difficulté. De plus il n'a aucun coéquipiers autour qui font l'effort de se démarquer ou de proposer quelques choses. Puis on commence à reculer, on laisse Liverpool faire le jeu. On laisse du temps au porteur de balle pour lire le jeu, ajuster ses passes, tout l'inverse. Garnacho passe son temps à jouer en retrait et ne provoque pas, propose peu d'appels.

  • Sur le 0-1, Fernandes se trompe complétement dans le jeu et dans l'orientation. Le jeu se trouvait à gauche avec un joli 2 vs 1 à jouer avec Dalot et Rashford, qui avait bien débuté sur leur côté mais Bruno décidé de s'orienter de l'autre côté mais le jeu est bouché. Il joue en rentrait avec Casemiro qui veut jouer sur la gauche, et veut sans doute tenter une passe lobée, mais se rate techniquement.

Ensuite, on veut créer du jeu avec des longues possessions ... on fait Martinez, Casemiro, Marti, De Light, Onana, Casemiro, Onana ... longue passe perte de balle. Liverpool défendant avec une ligne de 4 offensifs pour couper les lignes de passes de nos latéraux et milieux de terrain. Ils ont bien travaillé tactiquement leur match.

  • Sur le 0-2, Casemiro perd (encore) le ballon mais il n'a aucune solution autour de lui. Tous les joueurs sont marqués et trottinent. Derrière Salah arrive à centrer à 2 (Dalot et Fernandes) contre 1 pour trouver Luis Diaz.

Le mal est fait. Liverpool va gérer tranquillement sa seconde mi-temps malgré le fait qu'United joue plus haut, plus de pressing sur le porteur de ballon. Ce qui nous amènera à être beaucoup plus présent dans la surface de réparation adverse. D'ailleurs, Rashford envoi deux caviars à Zirkzee mais ce dernier manque de réussite et de précision. Mine de rien, à quelques centimètres près, Marcus aurait pu finir à 1 ou 2 passes décisives.

 

Pour conclure, nous sommes beaucoup trop frileux dans le jeu. Nous jouons beaucoup derrière pour au final pas grand chose à part avoir des minutes de possession en plus dans les statistiques. Très peu de percussions de nos ailiers (merci Diallo d'en avoir mis quand tu es rentré), peu de présence offensive dans la surface, très souvent en première mi-temps Zirkzee était trop bas. Puis moi aussi devant ma télé j'ai accablé et insulté Casemiro. Mais franchement, sur les ballons qu'il perd, il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers non plus. L'impression que le staff n'avait pas préparé ce match convenablement (à contrario de Liverpool qui a bloqué notre construction) et les joueurs n'avaient pas le bon état d'esprit (tu subis le pressing adversaire, peu d'agressivité, tu demandes à "calmer").

Et j'ai une interrogation, mais je ne sais pas si le staff a donné des consignes à Garnacho et Rashford mais ils ne sont jamais venu proposer du soutien dans l'axe alors que ça aurait fait le plus grand bien à l'équipe pour sortir des ballons et dans la construction.

Excellent résumé !

Je suis un peu moins d'accord sur la fin. Il fallait calmer le jeu. On manque encore de contrôle. On ne sait pas quand accélérer le jeu ou quand le poser. Si c'est pour balancer sans lever les yeux, ça ne marchera que trop rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 14:18, Red panther a dit :

Osimhen, personne ne le connaissait avant le titre de Naples et depuis il peine à confirmer, ce qui fait que ce joueur ressemble plus à une hype du moment qu' à un véritable grand joueur. En plus, alors qu'il était courtisé par de grosses écuries européennes, le gars a préférer prendre un gros chèque en Saudi League... bonjour la mentalité, on a déjà assez de tires au flanc comme ça !

Chiesa, il y avait des doutes quant à son état de forme et ses performances depuis l'Euro en 2021. Un doute générateur d'un risque assez élevé. Même si un transfert est toujours risqué, on n' a pas de grosses marges de manoeuvre en la matière. Comme Arsenal avec Steerling, Liverpool, au vu de son effectif, peut se permettre ce genre de risque sans conséquence sportive et économique grave. Nous, ça n'est pas le cas en ce moment.

Rabiot, je ne sais pas ce qui cloche. Déjà, le club et le staff le veulent t-il vraiment ? Ratcliffe avait déjà posé les termes : pas de grosse star à gros salaire mais plutôt des gros prospects. On peut penser que Rabiot n'était pas une priorité du board. D'ailleurs, aucune rumeur d'approche n'est sortie. Mais vu la situation, ce n'est peut-être pas fini. 

osimhen, juste ballon d'or africain...donc pas grand joueur...!!  selon toi...

chiesa c'est un pari.... on ne peut pas le faire (il a été acheté 12 Millions d'euro), nous 12M d'euro on le donne au jardinier d'oldtrafford....!!!!!! (je rigole), pour manutd 12M c'est rien on peut se le permettre et si ca marche pas on ne donne gratuitement à un autre club.... et ne m'oblige pas de parler de nos flop qu'on a payé trop cher pour les vendre presque gratuitement, la je parle d'un pari qui sera tjrs gagant, au pire on ne perdra pas grand chose...

rabiot, comment on peut laisser filer un joueur comme ca... finaliste de coupe du monde et titulaire indiscutable avec la france et en plus gratuit...!!!! je ne comprend pas (et en plus de ca on a besoin de lui)

 

juste une question: (c'est quoi le moins risqué et le meilleur choix: acheter rabiot gratuiteemnt ou bien acheter ugarte un joueur qui n'a rien montré au PSG 60M d'euro et lui n'a pas jouer depuis le mois de janvier ) ????

 

je pense qu'il y a des critères que je ne connais pas qui motivent le recutement de manutd..... et ne me dites pas que c'est purement sportif...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, aminecom a dit :

 

juste une question: (c'est quoi le moins risqué et le meilleur choix: acheter rabiot gratuiteemnt ou bien acheter ugarte un joueur qui n'a rien montré au PSG 60M d'euro et lui n'a pas jouer depuis le mois de janvier ) ????

 

je pense qu'il y a des critères que je ne connais pas qui motivent le recutement de manutd..... et ne me dites pas que c'est purement sportif...!!!

Rabiot n'est pas un 6 (bien qu'il ai joué à ce poste et pas trop mal, mais lui le premier dit qu'il ne veut pas jouer à ce poste) il est plus un 8 alors que Ugarte est un vrai 6

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez. Par rapport à il y a 1 an, il est beaucoup plus "fit". A mon avis, il a fait "comme j'aime" avec Adriana Karembeu et Henri Leconte.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aminecom a dit :

Galatasaray..

Mais le PB c'est que Galatasaray a aussi acheté rabiot...

 

Galatasaray était intéressé mais Case a un trop gros salaire et je pense qu’il n’aurait pas voulu y aller… Pour Rabiot, j’ai pas souvenir avoir vu qu’il avait signé là-bas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...