Aller au contenu

Manchester United 0 -1 Bayern Munich (UEFA Champions League, 6e journée) - mar. 12 décembre 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Solero a dit :

Sir Maguire on peut pardonner le lynchage de tiktok et X mais on ne peut pas pardonner les moqueries qu’il a subi de la part de « supporters » d’United 

Les horribles moqueries 😅

Modifié par Red panther
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dr.Garuda a dit :

C'est rare que les gros joueurs bougent pendant le mercato d'hiver...Mais bon, plus rien à perdre, tu mets les jeunes...et laisse les Rashford and co en tribune ...

Je ne dis pas non, comme je l'ai indiqué auparavant, il faudra se montrer plus indulgeant et revoir encore les objectifs à la baisse, parce qu'il serait injuste de leurs faire porter la responsabilité du jeu et des résultats alors qu'ils devraient être dans un environnement d'apprentissage auprès des seniors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manu Emma a dit :

On avait encore se cacher derrière l'excuse de la construction pour combien d'années encore? Depuis le départ de SAF on nous parle de reconstruction.... A un certain moment il faut arrêter de se cacher derrière cette excuse ... On a vu des équipe changer des coach et être immédiatement performantes... Pourquoi la pretendue reconstruction de United devrait durer éternellement? 

Tout simplement car la politique du club jusqu´à présent n´était qu´un simulacre de reconstruction. Ça dépend de ton projet. Si tu veux une reconstruction pour gagner à court terme ou à long terme. Des coachs qui sont venu, qui ont "changé" l´equipe et on fait gagner il y en a eu, mais avec quel optique derrière ? Mourinho par exemple, lui tu ne fais pas venir pour un projet à long terme. Tu sais que ca durera 2 ou 3ans avant qu´il ne se clasy avec le vestiaire. Tu le fais venir pour gagner immediatemenr. Avec Van Gaal et Moyes le projet de reconstruction n´était pas encore là. Avec Olé c'était un semblant de reconstruction, les prémisses mais avec un coach qui n´avait pas les épaules pour, il a servi  à se rendre compte que le malaise est plus profond que le simple coach. Et derrière Rangnick un coach qui semble plus compétant mais viré car manque de résultat mais il aura établit un état des lieux du club qui fait froid dans le dos.

Et donc nous nous retrouvons avec ETH, un coach avec qui tu peux réaliser une véritable reconstruction. On vit une véritablement reconstruction a moyen/long terme en ce moment avec lui, et en plus avec l´arrivée de Ratcliff qui devrait s´occuper uniquement du sportif et nommer un DS. 

C´est frustrant mais c´est nécessaire. Les gros projets mérite du temps et de la patience, Arsenal ? Liverpool ? 2 gros exemples en PL. C´est dur, très dur mais patience. C´est nécessaire. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aminecom a dit :

Pas sûr qu'on y sera, on est 6ieme...bientôt 8ieme avec les matchs qui vont venir...

Et avec les blessures interminables...

 

 

On verra il reste une demi saison à jouer , sans match en semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dr.Garuda a dit :

C'est rare que les gros joueurs bougent pendant le mercato d'hiver...Mais bon, plus rien à perdre, tu mets les jeunes...et laisse les Rashford and co en tribune ...

Juste comme ça Rashford n'a pas joué les deux derniers matchs et c'était pas beaucoup mieux voir carrément pire niveau actions créées

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort par la petite porte ce soir mais au moins c'est fait, on ne perdra pas d'espoir en 8eme ou du temps en Europa League. Du repos pour tout le monde, coach, staff, joueurs et surtout supporters.

Par contre, on perd Maguire, Shaw et j'ai cru voir Varane boiter + Lindelof Martinez Malacia.. 

Elle est où l'enquête sur l'état physique des joueurs? Peut-être qu'ils sont encore sur l'affaire Greenwood, Antony et vérifie la solvabilité du Sheik..

Bref, reculons pour mieux sauter, il reste une moitié de saison. 

 

 

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, hier je priais pour qu'on ne soit pas en europa league, cette coupe au rabais ou tu ne remporte que des blessures et de la fatigue.

on va se concentrer pleinement sur le championnat et on fera tres certainement une seconde partie de saison meilleure que la première.

il ne reste plus qu'à partir avec un nouveau coach pour les matchs retours et on sera bien.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des blessures me dérange trop...

On est les seuls à avoir autant de blessures...

Franchement je demande à voir Liverpool ou bien city sans 6 joueurs titulaires....

Hier encore une fois on était sans lisandro-casimero-erikson-rashford..plus blessure maguire et Shaw...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec les "le virer pour mettre qui ?" 

C'est pas comme si Tenhag était une légende et qu'il n'y avait personne qui lui arrive à la cheville.

Le mec à gagner le championnat hollandais avec l'Ajax ... C'est pas le plus gros des exploits, ah oui il a fait une demi de CL aussi.

Mais ce que retiennent les gens dont moi c'était surtout le jeu de l'équipe en CL, et on se rend bien compte que c'était surtout les jeunes joueurs transcendés qui ont fait l'exploit et non le génie tactique du chauve.

D'ailleurs vous avez vu ce qu'il s'y passe la ba ? Changement de coach et tout va mieux, on ne sait pas pour combien de temps mais au moins ils sauvent les meubles.

Au passage Il y a Zidane Flick Conte Potter Low Blanc etc... De libre

Pour faire 6 mois d'intérim et voir derrière c'est très très très largement suffisant.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RedLikeDevil a dit :

Elle est où l'enquête sur l'état physique des joueurs? Peut-être qu'ils sont encore sur l'affaire Greenwood, Antony et vérifie la solvabilité du Sheik..

+1000 🤣

Ils cherchent la taupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Manu Emma a dit :

Si tu m'expliquais ce qui est logique dans le fait d'écarter Sancho pour une prétendue non implication et de faire d'Anthony un titulaire indiscutable, je dormirai peut être moins bête 

Il n'y a aucun rapport entre ces deux décisions. Sancho n'a pas un comportement de joueur professionnel, maintenant c'est prouvé et Matic en a rajouté une couche. Erik Ten Hag le sanctionne et le met à l'écart tant qu'il n'y a pas d'excuses.

Il lui reste Antony, Pellistri et Rashford capable de jouer à droite. Le second n'a pas le niveau, le troisième n'a plus l'envie de jouer au foot, donc il fait jouer Antony.

Ca n'a pas de sens de réclamer le retour d'un joueur écarté à raison parce que le titulaire ne donne pas satisfaction, pour rappel d'ailleurs, Sancho ne veut jouer qu'à gauche, et il n'a jamais donné satisfaction aussi.

il y a une heure, RedDevil71 a dit :

Au passage Il y a Zidane Flick Conte Potter Low Blanc etc... De libre

Pour faire 6 mois d'intérim et voir derrière c'est très très très largement suffisant.

T'as mis Blanc dans ta liste ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDevil71 a dit :

Au passage Il y a Zidane Flick Conte Potter Low Blanc etc... De libre

Pour faire 6 mois d'intérim et voir derrière c'est très très très largement suffisant.

Non c'est pas suffisant et c'est ce que le club n'a toujours pas compris 

On doit avoir un temps d'avance , on le répète assez avant/pendant/après les mercatos des joueurs c'est pareil pour le coach 

Le club veut viré TH ok ( je suis contre mais est ce que mon avis compte ? ) 

Mais tu prend pas un intérimaire ( d'ailleurs qui dans ta liste acceptera un intérim ? ) 

tu met un coach qui commencera a dessiner son effectif 2024-2025 et faut que la direction ai les noisettes de mettre des million sur le tapis pour viré un nombre important de joueurs et achetés un nombres important de joueurs 

et cela dés cet hiver si on vire TH MAIS ils ne l'ont jamais fait et ne le feront pas 

Donc prenons un intérimaire laissons les joueurs nous dire qu'ils venait s 'entrainé la boule au ventre , et que maintenant ils revivent et qu'ensuite ils demandent une prolongation et l'augmentation qui va avec 

On en reparlera en Décembre 2024 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais quand même revenir sur le topic, et donc sur le match

on reste forcément sur la déception du résultat, et me concernant moins sur la manière (on s'habitue à la médiocrité !?)

non qu'on a proposé du grand jeu hein, mais le Bayern en face était vraiment bon et solide, et pas seulement à cause de notre faiblesse à nous, c'était donc compliqué de rivaliser sur le pelouse, et on avait que de la volonté à mettre en opposition

en effet, on a été dépassé (sans pourtant être mangé) dans tous les aspects du jeu, et clairement il aurait fallu un coup du sort pour marquer en premier et derrière tenir le résultat

bref, on n'est pas mort (car les joueurs ont couru, n'importe comment la plupart du temps, mais ils ont couru !), mais on est toujours bien malade 😕

j'ai pas la solution, je ne souhaite toujours pas que TH s'en aille, encore moins maintenant en fait, autant il a sa part de responsabilité, autant ça met en lumière que les joueurs (pas tous !) sont aussi à blâmer, dès lors qu'il continue (directement ou indirectement) le nettoyage du vestiaire, ça me convient, et ça sera sa mission sur la seconde partie de saison

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RedDidDevil a dit :

Non c'est pas suffisant et c'est ce que le club n'a toujours pas compris 

On doit avoir un temps d'avance , on le répète assez avant/pendant/après les mercatos des joueurs c'est pareil pour le coach 

Le club veut viré TH ok ( je suis contre mais est ce que mon avis compte ? ) 

Mais tu prend pas un intérimaire ( d'ailleurs qui dans ta liste acceptera un intérim ? ) 

tu met un coach qui commencera a dessiner son effectif 2024-2025 et faut que la direction ai les noisettes de mettre des million sur le tapis pour viré un nombre important de joueurs et achetés un nombres important de joueurs 

et cela dés cet hiver si on vire TH MAIS ils ne l'ont jamais fait et ne le feront pas 

Donc prenons un intérimaire laissons les joueurs nous dire qu'ils venait s 'entrainé la boule au ventre , et que maintenant ils revivent et qu'ensuite ils demandent une prolongation et l'augmentation qui va avec 

On en reparlera en Décembre 2024 

Ok laissons Tenhag jusqu'à la fin de saison en espérant qu'il nous maintienne en PL donnons lui encore des centaines de millions pour qu'il nous ramène encore ses anciens joueurs et virons le en 2025 avec un effectif où il faudra plus virer 10 joueurs mais 20.

Il n'y a rien de positif dans le jeu, les résultats sont au plus bas, il décroche des records de médiocrité chaque semaine, les joueurs régressent, ses recrues sont en très grande majorité mauvaises et seront un gros handicap dans les saisons à venir mais gardons Tenhag, on n'a pas encore touché le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RedDevil71 a dit :

Ok laissons Tenhag jusqu'à la fin de saison en espérant qu'il nous maintienne en PL donnons lui encore des centaines de millions pour qu'il nous ramène encore ses anciens joueurs et virons le en 2025 avec un effectif où il faudra plus virer 10 joueurs mais 20.

Il n'y a rien de positif dans le jeu, les résultats sont au plus bas, il décroche des records de médiocrité chaque semaine, les joueurs régressent, ses recrues sont en très grande majorité mauvaises et seront un gros handicap dans les saisons à venir mais gardons Tenhag, on n'a pas encore touché le fond.

C'est pas ce que je dit 

Si on le vire , il faudra faire plus que de le viré UNIQUEMENT lui et donc on repartira pour 1 saison et demi de bien et on recommence l'hiver prochain 

Tu pense qu'on a actuellement que 10 joueurs à viré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, EricLeRouge a dit :

je vais quand même revenir sur le topic, et donc sur le match

on reste forcément sur la déception du résultat, et me concernant moins sur la manière (on s'habitue à la médiocrité !?)

non qu'on a proposé du grand jeu hein, mais le Bayern en face était vraiment bon et solide, et pas seulement à cause de notre faiblesse à nous, c'était donc compliqué de rivaliser sur le pelouse, et on avait que de la volonté à mettre en opposition

en effet, on a été dépassé (sans pourtant être mangé) dans tous les aspects du jeu, et clairement il aurait fallu un coup du sort pour marquer en premier et derrière tenir le résultat

bref, on n'est pas mort (car les joueurs ont couru, n'importe comment la plupart du temps, mais ils ont couru !), mais on est toujours bien malade 😕

j'ai pas la solution, je ne souhaite toujours pas que TH s'en aille, encore moins maintenant en fait, autant il a sa part de responsabilité, autant ça met en lumière que les joueurs (pas tous !) sont aussi à blâmer, dès lors qu'il continue (directement ou indirectement) le nettoyage du vestiaire, ça me convient, et ça sera sa mission sur la seconde partie de saison

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais je voudrais quand même nuancer la partie en gras. Oui le Bayern c'est costaud, mais j'ai tout de même l'impression qu'ils jouaient avec le frein à main hier. Ils n'ont pas balancé le match, c'est sur, on avait en face 11 titulaires. Mais ils étaient déjà qualifiés. Qu'on le veuille ou non ça change pas mal de chose dans l'intensité. Ils ont joué le jeu et c'est tout à leur honneur (c'est ce que font les grandes équipes). Néanmoins, si on joue contre Liverpool comme on a joué contre le Bayern, je ne serai pas surpris si on se prend un nouveau set de tennis.

Pour moi il n'y avait rien de rassurant dans notre prestation d'hier et je te confirme que depuis un moment déjà on essaie de nous habituer à une certaine médiocrité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'interviens presque jamais depuis des lustres, mais bon là.... Un match putride, aucune occasion, 1 penalty flagrant oublié pour le Bayern ou alors un coup de pouce arbitral voulu ... Il peut même en siffler un autre quand Harry le Grand ejecte un bavarois sur un centre.... Dans le jeu, rien, aucun talent collectif, Amrabat c'est un joueur pour jouer la conférence League, la campagne européenne quand t'as un gardien qui finalement coûte des défaites ou des victoires... Hojlund donne tout ce qu'il a sans voir de ballons exploitables... Et c'est là qu'on arrive pour le clou du spectacle, le coach qui dit que l'équipe ne mérite pas de perdre.... Cet entraîneur n'est pas l'homme de la situation pour dire ça... Le Bayern mérite largement de gagner point final. Le Bayern ils ont joué un match amical trop facile pour eux, finalement ils ont juste eu à marcher, à faire quelques passes.... Ils ont accéléré 5-6x pour être dangereux ces 5-6x... Prendre des 0-3 à domicile en championnat, et contre des clubs moyens c'est pas acceptable... Il va s'en sortir en gagnant 2 matchs 1-0 encore ??? Et quand on voit la gueule des victoires.... La victoire contre Copenhague c'était un hold UP total c'est dire....

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

Juste comme ça Rashford n'a pas joué les deux derniers matchs et c'était pas beaucoup mieux voir carrément pire niveau actions créées

A l'heure actuelle rashford n'est pas pire ou mieux que les autres offensivement. Bon y'a aussi le fait qu'a 26 ans sa marche de progression offensive est plus limité que garnacho et hojlund qui ont 19 et 20 ans.

ce qu'on lui repproche surtout c'est de ne pas presser et de ne pas revenir défendre.

Qu'il essaye de dribbler 4 joueurs c'est relou mais en soi il passera toujours au moins 1 ou 2 fois par match donc niveau création d'action il n'est pas pire.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedDevil71 a dit :

 

Le mec à gagner le championnat hollandais avec l'Ajax ... C'est pas le plus gros des exploits, ah oui il a fait une demi de CL aussi.

Mais ce que retiennent les gens dont moi c'était surtout le jeu de l'équipe en CL, et on se rend bien compte que c'était surtout les jeunes joueurs transcendés qui ont fait l'exploit et non le génie tactique du chauve.

D'ailleurs vous avez vu ce qu'il s'y passe la ba ? Changement de coach et tout va mieux, on ne sait pas pour combien de temps mais au moins ils sauvent les meubles.

Au passage Il y a Zidane Flick Conte Potter Low Blanc etc... De libre

Pour faire 6 mois d'intérim et voir derrière c'est très très très largement suffisant.

TH en 5 ans à l'Ajax, c'est 73% de victoires, 4 titres de champions, un huitième et une demie en CL, un quart de LE : pas mal pour un mec qui n'a eut aucune influence tactique sur son équipe... 

Depuis son départ, l'Ajax fut second l'an passé, éliminé en barrage post LDC de Ligue Europa. Cette année, éliminé dès le premier tour de LE et 5ème à 9 points d'une place en coupe d'Europe en Ere Divisie... comment dis-tu déjà : "ils sauvent les meubles" ?

Modifié par Red panther
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faisons pas les étonné ce matin , on perd la qualif sur les 6 matchs 

Reprenons les messages au moment du tirage 

On savait très bien qu'on jouais la 2e place avec Copenhague et Galatasaray , notre "aura" fait qu'on étais les favori face à eux  mais "l'aura" n'est pas sur le terrain ! Quand tu n'arrive pas a battre 2 équipes quand tu mène 2-0 , tu n'a rien a faire en 1/8e de Ligue des champions et comme tu n'arrive pas a battre ces mêmes équipes dites "Europa League" bah tu n'a rien a faire en Europa League non plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedDidDevil a dit :

Ne faisons pas les étonné ce matin , on perd la qualif sur les 6 matchs 

Reprenons les messages au moment du tirage 

On savait très bien qu'on jouais la 2e place avec Copenhague et Galatasaray , notre "aura" fait qu'on étais les favori face à eux  mais "l'aura" n'est pas sur le terrain ! Quand tu n'arrive pas a battre 2 équipes quand tu mène 2-0 , tu n'a rien a faire en 1/8e de Ligue des champions et comme tu n'arrive pas a battre ces mêmes équipes dites "Europa League" bah tu n'a rien a faire en Europa League non plus ! 

Je l’avais dit (flemme de chercher mon post) dès le tirage qu’on était dans LE groupe de la mort, que ce groupe était très compliqué…

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...