Aller au contenu

Burnley 0-1 Manchester United (Premier League, 6e journée) - sam. 23 septembre 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

Pas grand chose à revoir ce matin... 

Les stats confirment la tendance supposée : ce match fut encore moins aboutis que contre le Bayern. Avec 40% de possession, 41% de duel gagnés et 80% de passes réussies, on a la perf la plus basse de MU depuis le début de la saison. Sans compter que, comme pour le match de mercredi, on est à une centaine de passes de moins que d'habitude : MU n'a clairement rien maîtrisé hier soir.

Le match de Bruno est assez révélateur : il marque, cadre 3 tirs sur 4 mais est à 54% de passes réussis (!) et 20% de duel gagnés. Presqu'un match en trompe l'oeil. Casemiro a été plus influent dans la distribution, mais ça reste limite sur le plan défensif avec à peine 50% de duels remportés. 7 ballons récupérés tout de même. Je ne parle pas de McTo... le milieu a encore été le point névralgique avec une activité offensive peu décisive et un travail défensif très moyen. 

Devant, Rashford a fait du Rashford : 3 tirs non cadrés, efficace sur les passes mais jamais décisif. Rasmus "marathon man" Hojlund n'a pu faire mieux, manquant 2/3 tiers de ses duels, n'étant pas suffisamment utilisé en appuis ni même lancé en profondeur. Il avait été plus efficace contre le Bayern avec 2 fois moins de ballons touché : le dispositif tactique actuel n'est pas fait pour l'aider.

Il fallait faire tourner car ça joue à nouveau mardi. Et avec tous les blessés, c'était compliqué. Mais ce qui inquiète, c'est que certains cadres n'ont encore une fois pas vraiment brillés face à un adversaire qui a sut monopoliser le ballon comme l'a fait le Bayern mais tout en se montrant bien moins dangereux. Onana a retrouvé de l'allant, même s'il m'a fait un peu peur sur une demie-sortie... Hannibal a apporté sa fraîcheur et sa détermination, complétant sa prestation volontaire face à Brighton. 

Bravo à Evans : les Irlandais étaient décidément titanesques hier soir !

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Devant, Rashford a fait du Rashford : 3 tirs non cadrés, efficace sur les passes mais jamais décisif.

Efficace sur les passes mais encore beaucoup trop personnel (ou pas assez lucide), quand il préfère tirer face à 3 joueurs plutôt que décaler Casemiro qui est tout seul face au gardien. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EricLeRouge a dit :

perd pas ton temps, ça vaut juste pas la peine, un bon gros résumé de 43 secondes devrait suffire

je regarderais infosport+

par contre France Afsud en 1/4 🔥🏉

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDidDevil a dit :

je regardais infosport+

par contre France Afsud en 1/4 🔥🏉

Sans le petit Dupont ? 😬. Ça va être haaaard ! Enfin peut-être qu´il reviendra avant, espérons le. 

 

Il y a 3 heures, Red panther a dit :

Pas grand chose à revoir ce matin... 

Les stats confirment la tendance supposée : ce match fut encore moins aboutis que contre le Bayern. Avec 40% de possession, 41% de duel gagnés et 80% de passes réussies, on a la perf la plus basse de MU depuis le début de la saison. Sans compter que, comme pour le match de mercredi, on est à une centaine de passes de moins que d'habitude : MU n'a clairement rien maîtrisé hier soir.

Le match de Bruno est assez révélateur : il marque, cadre 3 tirs sur 4 mais est à 54% de passes réussis (!) et 20% de duel gagnés. Presqu'un match en trompe l'oeil. Casemiro a été plus influent dans la distribution, mais ça reste limite sur le plan défensif avec à peine 50% de duels remportés. 7 ballons récupérés tout de même. Je ne parle pas de McTo... le milieu a encore été le point névralgique avec une activité offensive peu décisive et un travail défensif très moyen. 

Devant, Rashford a fait du Rashford : 3 tirs non cadrés, efficace sur les passes mais jamais décisif. Rasmus "marathon man" Hojlund n'a pu faire mieux, manquant 2/3 tiers de ses duels, n'étant pas suffisamment utilisé en appuis ni même lancé en profondeur. Il avait été plus efficace contre le Bayern avec 2 fois moins de ballons touché : le dispositif tactique actuel n'est pas fait pour l'aider.

Il fallait faire tourner car ça joue à nouveau mardi. Et avec tous les blessés, c'était compliqué. Mais ce qui inquiète, c'est que certains cadres n'ont encore une fois pas vraiment brillés face à un adversaire qui a sut monopoliser le ballon comme l'a fait le Bayern mais tout en se montrant bien moins dangereux. Onana a retrouvé de l'allant, même s'il m'a fait un peu peur sur une demie-sortie... Hannibal a apporté sa fraîcheur et sa détermination, complétant sa prestation volontaire face à Brighton. 

Bravo à Evans : les Irlandais étaient décidément titanesques hier soir !

Assez d´accord avec tes propos. Même si concernant Bruno, c´est clairement à nuancer je trouve, car décalé sur l´aile droite qui n´est vraiment pas sa zone ni son poste. Il n´a jamais excelé dans cette position. 

Et Rashford, des passes réussies ok, mais lesquelles ? Car pour faire une passe à 2m à Reguilon oui. Mais la plus part de son match il a été en mode genre je feinte je vais dribbler, alors que finalement il reste sur place, à ralentir le jeu pour finir par repartir derrière. Je ne cite pas ses choix calamiteux dans la dernière passe à plusieurs reprises, comme l'a relevé @DesmaT.

J´espère que TH va réellement installer une rotation plus efficace pour garder le "petit" groupe soudé et concerné. Surtout avec les enchaînements de matchs qui arrivent.

C´est surtout ça ma crainte du jour... ou des derniers jours. Wait and see ! Mais avec ces 3 points on souffle un peu ✌️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé la deuxième mi-temps que d’un œil. J’avais pas capté que Ten Hag n’avait fait rentré que Varane et Amrabat à la 89ème.

C’est quoi le soucis ? Pourquoi Garnacho, Pellistri, Eriksen et même Martial ne sont pas rentrés ? Quelqu’un aurait une explication plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FR7 a dit :

J’ai regardé la deuxième mi-temps que d’un œil. J’avais pas capté que Ten Hag n’avait fait rentré que Varane et Amrabat à la 89ème.

C’est quoi le soucis ? Pourquoi Garnacho, Pellistri, Eriksen et même Martial ne sont pas rentrés ? Quelqu’un aurait une explication plausible ?

Il les garde au frais pour mardi 😅?

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @Coolman , personne n'a été vraiment mauvais sur l'ensemble du match mais le niveau de l'équipe est encore loin d'être performant , beaucoup de joueurs irréguliers dans le match ,mais le plus important c'était stoppé les défaites à répétition . une victoire un clean sheet et 3pts qui feront du bien a tout le monde 

il y a 3 minutes, FR7 a dit :

J’ai regardé la deuxième mi-temps que d’un œil. J’avais pas capté que Ten Hag n’avait fait rentré que Varane et Amrabat à la 89ème.

C’est quoi le soucis ? Pourquoi Garnacho, Pellistri, Eriksen et même Martial ne sont pas rentrés ? Quelqu’un aurait une explication plausible ?

League cup pour eux mardi probablement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est vrai que c’est la Cup mardi. Du coup ça voudrait dire que Garnacho, Pellistri c’est 100% remplaçant dans la tête de Ten Hag… 

En revanche, je ne comprends quand même pas pourquoi il peut pas leur laisser au moins 15min de jeu. Ça évite les blessures, ça laisse les joueurs dans le bain, ils se déplacent pas pour juste s’échauffer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que les joueurs ont lâché TH. Plus personne n'est concerné. On est content car le pti nouveau Mejbri arrive à "jouer au foot" c'est pour dire dans quel état d'esprit on se trouve. Et oui comme dirait certain on se demande quelle équipe on peut encore battre en PL.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'unité et de la cohésion ? Oui par moment sur des phases défensives ou on était bien aligné mais on a pas vraiment subi de vagues de Burnley. C'est bien de motivé les troupes mais ce n'est pas suffisant. On a rien maîtrisé du tout hier. 

TH est content car on fait un clean sheet face au promu et au dernier de PL. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Screenshot_20230924_152236_L'quipe.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stretford a dit :

Sur ce match là si tu dois faire un changement à 60eme c'est Garnacho pour Rashford. Mais on sait tous qu'il ne le sortira pas. Tu pouvais aussi tenter Amrabat pour McTo mais pour le coups je pense qu'il n'était pas encore assez fit et c'était prendre un risque. Je trouve que tout autre changement aussi tôt dans le match c'est prendre un risque de déséquilibrer ton équipe sur le plan défensif.

Et je n'ai pas trouvé qu'on priait pour n3 pas se faire égaliser. Burnley n'a jamais été menaçant sauf sur le lob en profondeur et Onana, pour une fois, sort plus ou moins bien dans les pieds.

Ok le terme "prier" est un peu fort, mais on ne peut pas dire qu'on était rassuré en 2eme mi-temps, si Burnley égalisait ou nous battait, ce n'aurait pas été scandaleux. Il n'y avait peut-être pas beaucoup de solutions sur le banc, mais quand tu vois Mejbri qui à défaut d'être un grand joueur avait au moins de l'envie, et bien j'en veux bien 11 comme lui qui mouillent le maillot ! Hier tu pouvais sortir Mcto, replacer Fernandes dans l'axe à côté de Casemiro, Pellistri à droite et Garnacho à la place de Rashford pour le piquer un peu, après on est tous entraîneur derrière notre télé 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MaldiniGiggs a dit :

Ok le terme "prier" est un peu fort, mais on ne peut pas dire qu'on était rassuré en 2eme mi-temps, si Burnley égalisait ou nous battait, ce n'aurait pas été scandaleux. Il n'y avait peut-être pas beaucoup de solutions sur le banc, mais quand tu vois Mejbri qui à défaut d'être un grand joueur avait au moins de l'envie, et bien j'en veux bien 11 comme lui qui mouillent le maillot ! Hier tu pouvais sortir Mcto, replacer Fernandes dans l'axe à côté de Casemiro, Pellistri à droite et Garnacho à la place de Rashford pour le piquer un peu, après on est tous entraîneur derrière notre télé 😁

C est pas qu on est tous entraîneur derrière notre télé mais c'est juste flagrant. Comme c est flagrant que TH a fait une grosse boulette en prêtant Fernandez alors qu'il savait que shaw et Malacia étaient out pendant quelques mois et qu il n avait que dalot pour une des deux places de back en cas de blessure.  Surtout que tu joues sur 3 compétitions jusq en janvier. Mais bon c'est lui qui joue avec sa place, la mienne dans le divan est assurée. 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MaldiniGiggs a dit :

Ok le terme "prier" est un peu fort, mais on ne peut pas dire qu'on était rassuré en 2eme mi-temps, si Burnley égalisait ou nous battait, ce n'aurait pas été scandaleux. Il n'y avait peut-être pas beaucoup de solutions sur le banc, mais quand tu vois Mejbri qui à défaut d'être un grand joueur avait au moins de l'envie, et bien j'en veux bien 11 comme lui qui mouillent le maillot ! Hier tu pouvais sortir Mcto, replacer Fernandes dans l'axe à côté de Casemiro, Pellistri à droite et Garnacho à la place de Rashford pour le piquer un peu, après on est tous entraîneur derrière notre télé 😁

Faut appeler un chat un chat on était pas serein jusqu'au coup de sifflet final. Ça serait mentir de dire qu'on avait les 3 points à la 88eme minute. On mène certes 1-0 mais au vu de l'état d'esprit actuel on aurait pu se prendre un but dans les arrêts de jeu. J'ai aussi prié comme toi et je pense qu'on était pas les seuls. On a 3 points c'est cool mais maintenant faut proposer du jeu sinon mon cœur ne terminera pas la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop le Podcast tout chaud :

 

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon excepté la belle purge je tiens à souligner la Tunique exceptionnelle qu’on avais tellement plus beau que notre maillot extérieur à la newcastle …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Burnley 0-1 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Jonathan Evans (7,03 / 10)
  • 🥈 Bruno Fernandes (6,67 / 10)
  • 🥉 Casemiro (6,25 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Bruno Fernandes (5,33 / 10)
  • 🥈 André Onana (5,22 / 10)
  • 🥉 Victor Lindelöf (5,20 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe jouait très bien?

Je dis depuis le début que ses paroles sont différentes les déclarations publiques et dans le vestiaire, mais là j'avoue avoir du mal à continuer de penser la même chose...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marshall723 a dit :

L'équipe jouait très bien?

Je dis depuis le début que ses paroles sont différentes les déclarations publiques et dans le vestiaire, mais là j'avoue avoir du mal à continuer de penser la même chose...

Je suis d'accord, je ne m'y retrouve pas et me demande ou est passé le TH "Ruthless" qu'on a connu au début.

Peut-être une conséquence de la triste affaire Sancho. Les brosser dans le sens du poil en public mais ne rien laisser passer dans l'intimité du vestiaire. Je l'espère en tout cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marshall723 a dit :

L'équipe jouait très bien?

Je dis depuis le début que ses paroles sont différentes les déclarations publiques et dans le vestiaire, mais là j'avoue avoir du mal à continuer de penser la même chose...

L'équipe jouait très bien = l'équipe était en place, je ne voulais pas casser """l'équilibre"""

Le but c'était le 1-0 pas d'essayer de mettre le 2ième donc en ce sens Garnacho qui n'est pas le plus strict niveau repli défensif, la décla ne me surprend pas.

Je pense qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions en cette période sombre, que ce soit niveau tactique, du jeu déployé, la gestion des hommes, le coach fait clairement avec ce qu'il a et ça se voit.

Un peu de clémence, laissons passer l'orage, de jours meilleurs nous attendent (en espérant qu'ils tardent pas trop à arriver hein !)

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Moha7 a dit :

L'équipe jouait très bien = l'équipe était en place, je ne voulais pas casser """l'équilibre"""

Le but c'était le 1-0 pas d'essayer de mettre le 2ième donc en ce sens Garnacho qui n'est pas le plus strict niveau repli défensif, la décla ne me surprend pas.

Je pense qu'il ne faut pas trop tirer de conclusions en cette période sombre, que ce soit niveau tactique, du jeu déployé, la gestion des hommes, le coach fait clairement avec ce qu'il a et ça se voit.

Un peu de clémence, laissons passer l'orage, de jours meilleurs nous attendent (en espérant qu'ils tardent pas trop à arriver hein !)

Que l'on soit d'accord, j'ai toujours confiance en TH, et je souhaite le voir continuer à la tête de notre de club.

Les mots on un sens ( même si c'est une traduction ) et dire "l'équipe jouait très bien" ou "l'équipe était en place, et les 3 points étaient important vu le début de saison ", ceux sont deux choses différentes. Il est souvent très ( trop ) positif, même quand le club a fait un mauvais match, du moins récemment. Et c'est là ou j'ai un peu de mal à percevoir le vrai du faux dans son discours.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...