Aller au contenu

FC Barcelone 2-2 Manchester United (Europa League, barrage ) - jeu. 16 février 2023, 18:45


Manchester Devils

Messages recommandés

Compliqué d’aborder ce match que faire, doit on le jouer a fond ???

En sachant que nous courons plusieurs lièvres à la fois et que la victoire finale a leuropa league et un long chemin de croix, que nous avons certainement un effectif assez restreint quantitativement. Nous devrions selon moi sérieusement réfléchir à prioriser ce que l’on veut et ce que veux Ten Hag à la fin de cette saison ?

Je pense que la course au top 4 n’a pas livrer son verdict et qu’il et impératif de finir top 4 remporter la finale Vs Newcastle (un titre) et jouer la FaCup suffisent largement cette saison , en sachant que la finale contre Newcastle tombera à peine 3jours après le match retour Vs Barcelone…

Il n’est pas évident de jeter un match surtout contre un tel adversaire mais j’ai bien peur que continuer à jouer sur les 4 tableau finissent pas nous épuiser et si l’on devais ce retrouver 5ème à la fin de la saison cela serait Catastrophique surtout que même si l’on passer éventuellement le Barca ça ne voudrais pas dire qu’on irait au bout. 

D’ailleurs si on était pas l’équipe qui avais le plus jouer en Europe le résultat 2-2 Vs Leeds aurais pu être plus positif quand on vois les critiques sur le forum alors que depuis le retour de la coupe du monde l’équipe et absolument impériale dans un calendrier juste lunaire c’est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Red.D.GanG a dit :

Compliqué d’aborder ce match que faire, doit on le jouer a fond ???

Je comprends ton questionnement, mais même si il ne faut pas négliger la charge physique pour nos joueurs, même si ce n'est qu'un 1/16 de finale d'EL, de mon point de vue on doit jouer cette confrontation à fond sans se poser de question.

L'affiche est trop belle et permettra de se jauger face à une équipe qui tourne bien, et qui historiquement nous a quand même suffisamment embêté pour ne pas essayer d'aller les cueillir quand ils sont prenables, et je pense que c'est le cas aujourd'hui.

Qui plus est, Casemiro fera son retour, qui va aller lui dire, à lui, de balancer le match au Nou camp ?

Pour moi, jouer 4 compétitions en février c'est tout ce à quoi nos joueurs doivent aspirer. Si TH utilise intelligemment le peu de profondeur de son effectif, c'est jouable !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Ligue Europa de football : Calendrier du championnat (bfmtv.com)

Hors de question de "laissé tombé" une compétition encore plus une Coupe d'Europe 

Regardez les autres équipes en lice , je pense que le vainqueur de notre confrontation peut largement prétendre à aller très loin dans cette compétition  

Ten Hag veut replacé le club a sa place , je crois pas qu'il va "laissé tombé" une compétition et il sera jugé sur sa capacité a maintenir le groupe compétitif toute la saison 

Si on sort le Barca actuellement leader de Liga , derrière ca peut motivé le groupe pour visé plus haut et même si on perd et qu'on soit éliminés ca peut surmotivé les joueurs pour la finale de Carabao Cup 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la finale contre Newcastle et a peine 3 jours après le match retour du Barca qui sera sans doute ultra éprouvant donc c’est à double tranchant on et pas encore qualifié et derrière ça peut plomber l’équipe si t’arrive rincer et que tu perd encore contre Newcastle …

Il et claire que l’on gagne ou que l’on perde ça sera un tournant de la saison perso j’ai peur que ça soit un tournant négatif car je le répète l’effectif et court quantitativement et que l’on ai l’équipe qui joue le plus de match en Europe et de loin.
Je voudrais vraiment pas que cela nous plombe et qu’on dégringole du top 4 suite à la qualif ou la non qualif qui peut entraîner dans une spirale négative.

En tout cas finir deuxième de la poule nous fais vraiment du mal à un tel moment de la saison …

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processus de Ten Hag est clair, il veut insuffler un esprit de vainqueur à l'équipe et laisser tomber l'EL ne fait certainement pas partie de ses plans, ni de ses principes.

Il est clair que de jouer le coup à fond sur tous les tableaux pourrait être préjudiciable physiquement parlant mais c'est à quoi le club veut s'habituer et ce pourquoi l'équipe s'entraine tous les jours. Je ne pense pas non plus que ce soit idéal de sélectionner nos compétitions actuellement, on ne peut pas encore se permettre ce luxe ou cette lâcheté (on peut le prendre dans les deux sens).

Si on venait à craquer durant le sprint final, je ne serai vraiment pas contrarié. Le calendrier monstrueux et le manque de profondeur seront les causes principales, je ne pourrais pas reprocher à l'équipe de jouer pour gagner.

Ce match est également une superbe affiche et soyons honnête, sortir le Barça serait jouissif ! 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Haha 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, on est Manchester United, et pour reprendre Winston Churchil Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Donc soyons optimiste, faut aller à fond!

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 03:14, Meti a dit :

J'ai envie de dire, on est Manchester United, et pour reprendre Winston Churchil Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Donc soyons optimiste, faut aller à fond!

j'ai revu OCEAN 12 hier soir, et dans le film cette phrase est liée à A. Lincoln...

!?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

j'ai revu OCEAN 12 hier soir, et dans le film cette phrase est liée à A. Lincoln...

!?

Je sais que cette citation est souvent lié à Winston Churchill.  

Maintenant, il est vrai que ce genre de citation sont souvent lié à des figures connues, même s'ils l'ont pas dite.

Une rapide recherche m'a permis d'apprendre que la citation tel quel a été dit par Bertram Carr, un maire  anglais en 1919.

C'est  en 1979 dans un livre qui s'appelle "The Book of quotes" que cette citation est attribuée à Churchill. 

Fin du HS.

 

Pour en revenir au foot, il faudra montrer un meilleure visage qu'aujourd'hui contre le barça.  Même si on soit on aura le retour de Casemiro qui va nous faire du bien. Toute ces imprécisions au niveau des passes, c'est inquiétant. Et face au Barça, ce genre d'erreur, c'est payé cash.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisans chaque année de jouer toutes les compétitions.

Mais cette année, on a une véritable hécatombe au milieu du terrain, et aucune solution en attaque.

Si on met la meilleur équipe sur la pelouse, sur une blessure un de nos milieux ou de nos attaquants je pense qu’on le regrettera. Surtout que je nous voit pas aller au bout de la compétition, contrairement aux coupes nationales (aller au bout = jouer une finale).

Du coup j’aimerais voir des joueurs en manque de temps de jeu, Lindelof, Maguire, dalot, Malacia, Garnacho, Pellistri, et Fred ou Sabitzer et Sancho/Casemiro + Wout pour qu’ils retrouvent/prennent du rythme.


Clairement aligner cette équipe veut dire ne pas gagner le match (ou comme dirais Jean Claude « sur un malentendu ça peut passer ». Après si on tient le nul déjà on verra au match retour.

Dans tous les cas, j’ai aucune envie de tester notre équipe type contre le leader de Liga; la marche est tout aussi haute que de prétendre jouer le titre en PL j’ai pas besoin de ce test cette saison, sans un meilleur effectif en terme de profondeur et de qualité.

  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Je suis partisans chaque année de jouer toutes les compétitions.

Mais cette année, on a une véritable hécatombe au milieu du terrain, et aucune solution en attaque.

Si on met la meilleur équipe sur la pelouse, sur une blessure un de nos milieux ou de nos attaquants je pense qu’on le regrettera. Surtout que je nous voit pas aller au bout de la compétition, contrairement aux coupes nationales (aller au bout = jouer une finale).

Du coup j’aimerais voir des joueurs en manque de temps de jeu, Lindelof, Maguire, dalot, Malacia, Garnacho, Pellistri, et Fred ou Sabitzer et Sancho/Casemiro + Wout pour qu’ils retrouvent/prennent du rythme.


Clairement aligner cette équipe veut dire ne pas gagner le match (ou comme dirais Jean Claude « sur un malentendu ça peut passer ». Après si on tient le nul déjà on verra au match retour.

Dans tous les cas, j’ai aucune envie de tester notre équipe type contre le leader de Liga; la marche est tout aussi haute que de prétendre jouer le titre en PL j’ai pas besoin de ce test cette saison, sans un meilleur effectif en terme de profondeur et de qualité.

Très bonne idée mine de rien 

Sans lâcher la compétition 

Cette compétition se jouent en match aller retour 

le programme c'est Barcelone là bas Leicester à OT ( ils viennent de taper Tottenham ) Barcelone à OT et la finale de Carabao vs Newcastle 

5 changements par match 

Si tout les joueurs sont à leurs meilleurs voires augmentent leurs niveaux on peut y croire 

Perso je pense que comme en FA Cup on a la possibilité d'y croire 

Believe 

🔴

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SkyTrick a dit :

Je n’étais pas au courant de cette règle. Bon pas de sabitzer du coup.

 

On a donc une rotation imposée par les suspensions (Martinez, Sabitzer) et les blessures.

Varane devrait jouer, aux côté de qui ? Mystère… pas certain que Maguire soit reconduit après son match catastrophique à Leeds, et je trouve que les latéraux sont difficiles à prédire.

Le retour de Casemiro sera le bienvenu et permettra d’avoir un milieu qui ressemblera sans surprise à Case-Fred-Bruno, et qui donc ressemblera à quelque chose. 

Devant, j’aimerais voir Garnacho-Marcus-Sancho mais je présume que Wout sera titulaire aux dépens de l’argentin. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la victoire du barca contre villareal et comment dire …!?

C’était juste ignoble a regarder d’un ennui mortel une victoire 1-0 beaucoup de leurs match ce finisse d’ailleurs par  1-0 . (Puis la liga cette année c’est juste horrible) ça joue à la babale c’est très peu moderne.

Le fait que Xavi soit l’entraîneur et que beaucoup beaucoup de journalistes français soit pro barca ne doit pas nous méprendre l’équipe à très peu progresser à mes yeux 2ans de suite que tu te fais sortir en phase de poule de la ligue des champions même Zidane au réal n’aurais pas pu résister le crédit dont joui Xavi n’a aucun égal et c’est assez étonnant pour ma part.

J’espère que Ten Hag s’inspirera du match de l’inter au nou camp ils avais était énorme tactiquement.

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jiminy a dit :

Je suis partisans chaque année de jouer toutes les compétitions.

Mais cette année, on a une véritable hécatombe au milieu du terrain, et aucune solution en attaque.

Si on met la meilleur équipe sur la pelouse, sur une blessure un de nos milieux ou de nos attaquants je pense qu’on le regrettera. Surtout que je nous voit pas aller au bout de la compétition, contrairement aux coupes nationales (aller au bout = jouer une finale).

Du coup j’aimerais voir des joueurs en manque de temps de jeu, Lindelof, Maguire, dalot, Malacia, Garnacho, Pellistri, et Fred ou Sabitzer et Sancho/Casemiro + Wout pour qu’ils retrouvent/prennent du rythme.


Clairement aligner cette équipe veut dire ne pas gagner le match (ou comme dirais Jean Claude « sur un malentendu ça peut passer ». Après si on tient le nul déjà on verra au match retour.

Dans tous les cas, j’ai aucune envie de tester notre équipe type contre le leader de Liga; la marche est tout aussi haute que de prétendre jouer le titre en PL j’ai pas besoin de ce test cette saison, sans un meilleur effectif en terme de profondeur et de qualité.

Les joueurs de foot vivent pour ces affiches. Dans une certaine mesure, les entraineurs aussi.

Ca me parait impensable d'imaginer ETH mettre autre chose que notre meilleur 11 pour ce choc, qui, 10 ans plus tôt, est une double finale de ligue des champions. Les joueurs le vivraient très mal, et quel triste aveu de faiblesse et de manque d'ambition envoyé à nos joueurs d'une part, et au monde d'autre part.

Faire tourner une partie de l'équipe, oui. Ca permet de garder tout le monde mobilisé et c'est une jolie carotte pour stimuler le groupe. En revanche, au risque de me répéter, aligner l'équipe B dont tu parles est un terrible message pour le 11 de départ qui doit trépigner d'impatience de jouer cette affiche. C'est surtout pour ce genre de matchs que tu signes à MUFC, bien plus que pour les West Ham et Brighton (aussi chiants à jouer soient-ils). 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DE GEA 

AWB VARANE SHAW MALACIA

CASEMIRO FRED 

GARNACHO FERNANDES SANCHO 

RASHFORD

Et ensuite dans le courant du match Dalot pour AWB / Iqbal pour Fred / Pellistri pour Garnacho 

Si on peut gagné , on va pas se privé 

Si on repart avec un nul c'est pas décevant ( sauf si on les domine et qu'on rate 300 occasions ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RedDidDevil a dit :

DE GEA 

AWB VARANE SHAW MALACIA

CASEMIRO FRED 

GARNACHO FERNANDES SANCHO 

RASHFORD

Et ensuite dans le courant du match Dalot pour AWB / Iqbal pour Fred / Pellistri pour Garnacho 

Si on peut gagné , on va pas se privé 

Si on repart avec un nul c'est pas décevant ( sauf si on les domine et qu'on rate 300 occasions ) 

 

Une chose est sûre, il faudra jouer à un autre niveau que hier sous peine d avoir une raclée face à l armada du Barça.  Barça c'est un niveau supérieur à la réal sociedad donc il faudra que l équipe soit à cent pour cent. En théorie il n'y a pas photo, Barça est supérieur à united mais en football tout est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui suivent la Liga , parlez nous un peu de cet adversaire , mis a part son nom , son histoire  , je les ai pas vu vraiment joué ( a part les résumés infosport+ ) 

@Red.D.GanGdit que c est pas si fort qu'on veut bien nous le faire croire 

 @Dje0968 dit que y a pas photo et qu'ils nous sont supérieur 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien twitter hier 

lien rmc aujourd'hui 

Événement RMC Sport: Barça-Manchester United diffusé sur la chaîne Twitch de Domingo (bfmtv.com)

et pour ceux qui n'ouvriront pas le lien tant pis 

ils ne verront pas qu'a la fin de l article ca annonce le match EN CLAIR SUR RMC STORY 

Désolé pour le spoil 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...