Aller au contenu

FC Barcelone 2-2 Manchester United (Europa League, barrage ) - jeu. 16 février 2023, 18:45


Manchester Devils

Messages recommandés

De Gea
AWB Varane Shaw Malacia
Sabtizer Casemiro Fred
Bruno Rashford (Sancho)

Je sais pas du tout ce que vaut le Barca  mais la possession fait partie de leur ADN et je pense pas que Xavi a du changer ça donc je renforcerai le milieu pour cette raison. Bruno en faux ailier est pas si mal que ça je trouve, il a quand même de l'impact sur notre jeu.
Rashy devant pour jouer sur sa vitesse, essayer de prendre à défaut la défense adverse dans la profondeur. Sancho ou Garnacho peu importe, même si je trouve pour l'instant Garnacho beaucoup plus intéressant en sortie de banc 

Edit : Sabitzer est suspendu donc je repars sur le schéma de base 4231 Sancho & Garnacho sur les côtés, Bruno 10 et Rashy en pointe.

Modifié par Moha7
  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’arrive de les regarder jouer donc:

lewandowski décroche participe beaucoup au jeu et rate beaucoup devant 

Les ailes c’est pas terrible du tout 

par contre pedri fais TOUT ! Gavi est un petit chien qui fais beaucoup de fautes et qui se projete devant (un fred en mieux utilisé) il va rendre fou bruno je pense qui n’a pas les nerfs assez solides.

casemiro va manger frenkie de jong qui va beaucoup au contact quand on l’y oblige et qui garde beaucoup le ballon lorsqu’il est pressé il joue souvent avec le feu comme verratti il faut lui mettre une grosse pression tout passe par lui .

araujo est très très fort mais le reste de La Défense c’est vraiment pas fameux. Kounde c’est très faible et maladroit , baldé est rapide mais pas très malin. Ter Stegen c’est ter Stegen pas besoin de le présenter 🔥 

pr contre c’est 16 ou 17 clean sheet en 21 match de liga…

Y’a un truc qui ressort c’est qu’ils ont tous confiance en leurs coéquipiers et prennent du plaisir à jouer leurs petit jeux en triangle mais en font beaucoup trop dans les 30 derniers mètres .

pour finir je ne pense pas qu’ils nous soient supérieur mais il faudra courir parce que le camp nou ils savent l’utiliser en leur faveur (les dimensions sont très larges)

c’est du 50/50 même chez eux . 

prono 1/2 United si on le joue a fond. 
j’espère qu’on ne va pas laisser des plumes sur cette double confrontation.

Modifié par Coeurdelion
  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RedDidDevil a dit :

A ceux qui suivent la Liga , parlez nous un peu de cet adversaire , mis a part son nom , son histoire  , je les ai pas vu vraiment joué ( a part les résumés infosport+ ) 

Je regarde pas souvent mais assez souvent pour me faire une idée. Ils ont des stat assez incroyable mais je suis rarement impressionné par barca, ils gagnent souvent avec des 1 0. Dans le jeu, il y a un manque d’imagination. Personnellement je trouve pedri et surtout gavi très surcôté par rapport à ce qu’on dit d’eux.

après ça reste la meilleure équipe d’Espagne d’assez loin tant réal Madrid sont mauvais et en fin de cycle, mais on a pas à s’en inquiéter plus que ça on est très loin du grand barca.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RedDidDevil a dit :

A ceux qui suivent la Liga , parlez nous un peu de cet adversaire , mis a part son nom , son histoire  , je les ai pas vu vraiment joué ( a part les résumés infosport+ ) 

@Red.D.GanGdit que c est pas si fort qu'on veut bien nous le faire croire 

 @Dje0968 dit que y a pas photo et qu'ils nous sont supérieur 

 

 

Je trouve qu’il y’a un gros décalage entre la progression et le renouveau que certains médias prête au Barcelone de Xavi et ce que l’on peut voir sur le terrain puis il y’a beaucoup de paramètres qui ne sont pas pris en compte selon moi je m’explique ..

Leur première place et le nombre de points d’avance peut être trompeur dans le sens ou la liga a énormément chuter depuis le départ de Ronaldo puis de Messi.

Le Real qui a le même effectif qui et leur principal concurrent à tout rafler la saison dernière et cale un peu en championnat et lAthletico et loin du grand Athletico qu’on a connu ..

Le barca a investit massivement cet été il prenne quand même un des deux meilleurs 9 au monde et des supers joueurs on peut pas dire que Xavi et réussi une réel intégration avec kessie ou Raphinia voir de jong qu’il a boycotter jusqu’à la coupe du monde.
 

Ce qui l’a probablement conduit à être éliminer en phase de poule une nouvelle fois c’est d’avoir garder un système préférentiel avec busquets pedri et gavi a 3 au milieu sur tout leurs gros match les deux Vs Intermilan et l’aller au Bayern match aller face au Real. 

Depuis il a changer en mettant gavi dans les 3 de devant pour rajouter un milieu supplémentaire DeJong qui épaule Busquets et Pedri c’est comme ça qu’il ont remporter la supercoupe d’Espagne qui n’est que le premier gros match remporter par Xavi réellement . 

L’écart et minime selon moi il on un effectif plus pléthoriques que le nôtre et moins de match jouer il devrais avoir la balle en revanche je pense qu’on a largement un meilleur coach.
Donc on aura certainement un match ouvert.

 

 

Modifié par Red.D.GanG
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hypé par ce match.

Déjà c'est l'occasion de réentendre cette douce mélodie qu'est l'hymne de l'europa league, chef d'œuvre s'il en est, qu'on serait bien inspiré de savourer. Car sans vouloir nous porter la poisse, tout porte à croire que la saison prochaine il faudra se taper cette daube d'hymne trilingue de la C1. Mes oreilles saignent déjà.

Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal à jauger le niveau de ce barça, mais je préfère nettement les jouer eux plutôt qu'un long déplacement à l'est comme seule l'europa (et maintenant la conférence) sait le proposer.

La, ce sera une victoire de gala ou une sortie qui nous permettra d'alléger notre calendrier et de mieux rester focus sur nos compétitions domestiques. C'est comme ça que je le vois, même si je dois dire que j'ai une folle envie de taper ce barça qui s'est bien moqué du monde l'été dernier.

Je suis d'ailleurs contrarié de les voir en tête de la liga, mais comme relevé par plusieurs personnes : de quelle liga ? Pas celle de Messi et Ronaldo, assurément. Toutefois ça reste un club espagnol, pas vraiment notre tasse de thé donc. Hâte de voir l'impact que pourra avoir un Casemiro dans cette double confrontation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis confiant ou non, mais une chose est sûre, c'est qu'on est typiquement le genre d'équipes qu'ils détestent jouer. Ils vont jouer à leur baballe comme dhab mais ça tout le monde le sait puisque leur plan de jeu est inchangé depuis 2004 peu importe le coach.

Mais nous on est une équipe qui se projette ultra vite en contre, et ça va leur faire mal. Si on arrive à planter la première banderille rapidement, ça peut les forcer à se découvrir et devenir un sacré bordel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prédire l'issue de cette confrontation, en effet.

Je suis d'avis pour aussi dire qu'Erik peut-être bien notre atout majeur. Après, avec le calendrier monstrueux que nous avons, c'est loin d'être si évident que ça. J'ajoute également que l'absence de notre "butcher" (Martinez) est un énorme handicap. En plus de son caractère, ce sont surtout ses relances directes, vers l'avant et précises qui risquent de vraiment nous manquer pour casser les lignes du Barça. Heureusement, on devrait avoir un Casemiro physiquement au top et il aura surement envie de faire un très bon match face à ses anciens rivaux.

Ce qui est évident, ce qu'il faudra être dans un bon jour dans nos transitions et qu'il faudra être très concentré sur le placement défensif et offensif.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut importe le score je veux une victoire claire nette et sans bavure sur la double confrontation. Je veux qu'on les renvois au fin fond de la liga. Je veux qu'ils se sentent humiliées. 

Juste parce qu' on ne prend pas Manchester United pour des cons 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 19:09, EricLeRouge a dit :

t'enlèves Maguire de l'équation, et ça règle facile 85% des mauvaises passes du jour...

Même pas un peu d'accord. Maguire est le DC qui oriente le plus le jeu vers l'offensive. Ses transversales et ses longs ballons arrivent très souvent à destination. C'est un risque de jouer long donc il peut y avoir des déchets. Mais trouver Rashford directement permet de créer plus rapidement le danger. 

Je vous trouve injustes envers lui. Il revient bien pourtant. Solide derrière avec une bonne relance ( selon ce que moi je vois en tous cas. ) 

  • J'aime 1

SNIPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red Sniper a dit :

Même pas un peu d'accord. Maguire est le DC qui oriente le plus le jeu vers l'offensive. Ses transversales et ses longs ballons arrivent très souvent à destination. C'est un risque de jouer long donc il peut y avoir des déchets. Mais trouver Rashford directement permet de créer plus rapidement le danger. 

Je vous trouve injustes envers lui. Il revient bien pourtant. Solide derrière avec une bonne relance ( selon ce que moi je vois en tous cas. ) 

sérieux ?

et pour ses longs ballons, y'en a 1 sur 2 qui arrivent, MAIS je préfère 1000X ça à justement ses tentatives de relances courtes, au sol, qui finissent la plupart du temps dans les pieds de l'adversaire, avec une okaz contre nous à la clef !

contre Leeds, si qq'un a le courage de se refaire le match, merci de compter combien de fois il nous a mis en (grand) danger

 

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce double affrontement va marquer un réel test pour ce Man United version Ten Hag qui a montré de belles choses, mais qui affiche encore quelques limites, notamment en raison d'un effectif un peu juste à ce stade de la saison. Aux joueurs de tout donner et de nous faire rêver. Oui ce ne sont "que" des matchs de barrage, oui ce n'est "que" l'Europa League, mais on ne dit jamais non à une victoire au Camp Nou. En effet, ce n'est arrivé qu'une seule fois, c'était en 1991. 

ce n'est pas des barrages ce sont tout simplement des 16e de finale de ligue Europa , barrages c est pour pas froisser les recalés de la champion's league et faire vendre du rêve 

et en 1991 on a battu le barca en finale de coupe des coupes a Rotterdam , il me semble 

😉 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Barcelone - Manchester sur une chaîne française en clair...

Ah là là, ça rappelle le bon vieux temps où le football à la TV était encore accessible pour tous sans avoir le choix entre pirater ou se faire racketter.

Je n'ai encore jamais regardé cette chaîne (RMC Story). Qui est ce qui commente ?

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se voiler la face, le match de ce soir va être difficile pour nous pour les raisons suivantes : l'absence d'un milieu de terrain de métier complet(Eriksen et Sabitzer), d'une défense sans Martinez car ce dernier assure et rassure. Il faut ajouter à cela que les équipes espagnoles nous ont très peu réussi en2022/2023 en amical comme en officiel. Le Barça caracole dans son championnat et non sans souffrance. Si les garçons croient en eux et si le 11 de départ n'est pas tatillon comme sait le faire souvent Ten Hag, nous ferons un match admirable. Je crois qu'il faut davantage faire confiance aux jeunes du Sérail tels que Pellestri, Iqbal...ils ont besoin de prouver, d'être mêlés au succès de leur Équipe de cœur. Croyons le, on gagne ce soir I.C.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Un Barcelone - Manchester sur une chaîne française en clair...

Ah là là, ça rappelle le bon vieux temps où le football à la TV était encore accessible pour tous sans avoir le choix entre pirater ou se faire racketter.

Je n'ai encore jamais regardé cette chaîne (RMC Story). Qui est ce qui commente ?

A une époque on avais Jean Marc Ferreri et un ex de canal qui a eu des soucis ( propos homophobes a l antenne ) 

je sais pas qui ce sera au micro ce soir vu l affiche on aura peut etre Stephane Guy 

il y a 12 minutes, Salam a dit :

Je crois qu'il faut davantage faire confiance aux jeunes du Sérail tels que Pellestri, Iqbal...

Ten Hag ne les aligne pas en retour de league Cup avec 3 buts d 'avance , il ne les alignera pas d'entrée au Nou Camp 

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Maguire jouera. Martinez étant absent et vu le récent mauvais match de malalcia, on n’aura pas de Shaw dans l’axe je pense.

Pour le reste, j’imagine le duo Fred-Casemiro, Bruno et Sancho sur les cote, weghorst en 9,5 et Rashford en pointe.

Avec ces profils différents, ça peut facilement permuter.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne part clairement pas comme favoris sur cette double-confrontation, mais ça a le mérite de rendre la compétition plus excitante et en cas de victoire le boost mental serait vraiment bienvenu pour la suite de notre saison. 

J'espère que les joueurs n'auront pas peur de les prendre à la gorge et de jouer leur football, dans la mesure où ils sont quand même assez prenables. Ils ne sont plus en crise sportive, mais ce n'est plus le grand Barça des années 2009-2011 ou même des années 2014-2017. 

Bref, très curieux de voir ça !

GGMU ! 😄 

 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la règle du but à l'extérieur disparu , ca ce joue au score cumulé , ne pas oublié qu'il y aura un match retour et un match dimanche ( je fais confiance au coach pour cela ) , bien évidemment qu'on jouera pour gagné ce match et celui de dimanche et celui d'après et ainsi de suite , une défaite par 1 but d écart , un nul avec ou sans but ! ne serais pas un mauvais résultat en vue de la qualification pour les 8e 

Come on 🔴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va les poutrer ces culés, comment je déteste cette équipe. Je m'attends perso à un match ennuyeux avec une possession stérile des catalans et nous qui attendrons calmement l’occasion d'un contre éclair. GGMU

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...