Aller au contenu

Aston Villa 3-1 Manchester United (EPL J15) - dim. 6 novembre 2022, 15:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a une heure, EricLeRouge a dit :

si il n'était pas prêt, alors il ne doit pas être sur le banc, donc erreur professionnelle du staf

et si il était prêt, alors on revient à mes questions le concernant... ?

😉

Pas prêt mais là au cas où vu la pénurie offensive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dr.Garuda a dit :

VDB est cuit à United, je pense. Je ne le vois jamais avoir une chance après cette performance.

J’ai longtemps milité pour qu’il ait sérieusement sa chance (pas de match de cup ou europa league sans enjeu) mais force est de constater que ça ne marche vraiment pas. Après on pourrait débattre sur son meilleur poste etc etc mais c’est vrai qu’on ne sent pas le truc. Dommage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dr.Garuda a dit :

VDB est cuit à United, je pense. Je ne le vois jamais avoir une chance après cette performance.

Il me rappelle terriblement Kagawa. Un joueur avec un talent fou et de grandes facilités techniques, mais qui n'a jamais su réellement marquer le collectif de son empreinte. 

Pour le reste je n'ai pas pu voir le match mais au vu du score et du contenu, je ne le regrette évidemment pas, ça m'aurait encore plus déprimé en ce dimanche morne et pluvieux digne du mois de novembre. 

Cette petite déconvenue aura au moins le mérite de nous rappeler où nous sommes et l'énorme marge de progression qu'il reste à parcourir. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Il me rappelle terriblement Kagawa. Un joueur avec un talent fou et de grandes facilités techniques, mais qui n'a jamais su réellement marquer le collectif de son empreinte. 

Pour le reste je n'ai pas pu voir le match mais au vu du score et du contenu, je ne le regrette évidemment pas, ça m'aurait encore plus déprimé en ce dimanche morne et pluvieux digne du mois de novembre. 

Cette petite déconvenue aura au moins le mérite de nous rappeler où nous sommes et l'énorme marge de progression qu'il reste à parcourir. 

Ah oui Kagawa. Je l’ai complètement oublié. Pourtant, qu’il était bon en bundesliga! Effectivement c’est un peu le même sentiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bruno arrive plus ou moins à produire des choses sans un vrai attaquant pour moi il sera encore plus productif avec qqun devant qui fera des bons appels et pourra finir les actions.

Que donny enchaine me parait impossible si Bruno ne se blesse pas sauf si il fait quelque apparition magnifique en sortant du banc ce qui ne sera probablement pas le cas. 

Et il y a un monde de différence entre le pressing de ces deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la question n'est pas du tout de remplacer Bruno par Vdb, en terme d'impacts, d'activités et de performances ça ne se discute pas. 

La question est de juger Vdb sur les 120min qu'il vient de faire alors qu'il n'a pas joué depuis 2 ans, qu'il revient de blessure sans présaison et qu'il joue avec un cadavre devant lui au poste d'attaquant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, DesmaT a dit :

Pour l'instant la question n'est pas du tout de remplacer Bruno par Vdb, en terme d'impacts, d'activités et de performances ça ne se discute pas. 

La question est de juger Vdb sur les 120min qu'il vient de faire alors qu'il n'a pas joué depuis 2 ans, qu'il revient de blessure sans présaison et qu'il joue avec un cadavre devant lui au poste d'attaquant.

Le cadavre devant il a 38 ans, c'est le club qui n a pas cherché de 9 en croyant que martial allait faire l affaire. Mais il est plus souvent blessé que sur le terrain. Vdb revient de blessures mais c'est à TH de gérer l effectif. Et puis de toute façon dans certains joueurs il n y a aucune régularité dans leurs prestations (lindelof, rashford, shaw)pour ne citer qu eux. Il faut être honnête united ne retrouvera pas les sommets avant un nouveau nettoyage et 1 ou 2 très bon mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à un match aussi dur à regarder. C'est simple, tous nos joueurs sont passés à côté. C'est assez déroutant d'alterner les prestations qu'on pourrait qualifier "de haut vol" et ce genre de match qui nous ramène aux plus sombres heures de l'ère LVG.

D'un point de vue management, ce genre de match c'est du petit lait pour le coach, il y a un milliard de trucs à reprendre le lundi matin, mais j'espère qu'il aura le temps de faire également son autocritique car ça fait quelque matchs qu'on patine et qu'on peine à retrouver les ingrédients qui m'avaient rendus optimiste face aux Spurs et aux Blues.

Hier on tombe contre une équipe boostée par son changement de coach et qui était dans un bon jour (3 buts sur 4 tirs cardés). Mais notre but est très heureux également, et c'est préoccupant de ne pas avoir pu les inquiéter plus que ça.

Je ne comprends pas trop pourquoi Ronaldo est encore au centre des débats. Autant je suis convaincu qu'il n'incarne pas (plus) notre avenir, autant dans un match comme celui d'hier sa titularisation était normale. Même si son match est médiocre, exactement comme les 10 autres, je ne vois trop comment on aurait pu s'en passer. A partir du moment ou Garnacho est titulaire c'est qu'on est quand même très limité. Et puis je préfère perdre avec Ronaldo sur le terrain qu'avec Ronaldo sur le banc, pour ne pas donner trop de grain à moudre aux supporters de Cristiano United. En revanche, pour moi il n'est pas plus responsable de la défaite que les autres, et je ne comprends pas que sa situation suscite de telles tensions. Aujourd'hui c'est un joueur lambda et il est plus proche du has-been qu'il sera demain que du joueurs hors-normes qu'il était hier.

J'espère voir une réaction d'orgueil contre ces mêmes villains en coupe, avant de jouer Fulham le week-end prochain. Attention car eux ne joueront pas cette semaine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des joueurs de haut niveau. Capable de se faire comprendre et être intelligent. Ils sont très très bêtes. Aucune cervelle. Shaw prend la ballon il lui faut 1 minutes pour réfléchir et faire une passe. Rashford il a un seul jeu depuis des années maguire un capitaine sans cerveau et sans pied, lindeloph aucun niveau, macto pas de cerveau. Les joueurs des côtés sont vraiment nulle. Nous avons fait venir des joueurs du championnat hollandais et ils sont titulaires en PL. Ronaldo avec son ego, et bien d'autre. Encore 2 ou 3 mercato pour faire la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Medimen a dit :

Ce ne sont pas des joueurs de haut niveau. Capable de se faire comprendre et être intelligent. Ils sont très très bêtes. Aucune cervelle. Shaw prend la ballon il lui faut 1 minutes pour réfléchir et faire une passe. Rashford il a un seul jeu depuis des années maguire un capitaine sans cerveau et sans pied, lindeloph aucun niveau, macto pas de cerveau. Les joueurs des côtés sont vraiment nulle. Nous avons fait venir des joueurs du championnat hollandais et ils sont titulaires en PL. Ronaldo avec son ego, et bien d'autre. Encore 2 ou 3 mercato pour faire la différence 

J adore 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'effectif, je pense surtout qu'il y a le physique qui ne suit plus. On le voit avec certains (Eriksen par exemple), ils sont complètement cramès, l'erreur a été d'enchaîner avec les mêmes pendant trop longtemps. Si on avait eu un effectif frais, je pense qu'on aurait gagné ce match

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheRedDevil94 a dit :

Au delà de l'effectif, je pense surtout qu'il y a le physique qui ne suit plus. On le voit avec certains (Eriksen par exemple), ils sont complètement cramès, l'erreur a été d'enchaîner avec les mêmes pendant trop longtemps. Si on avait eu un effectif frais, je pense qu'on aurait gagné ce match

Dans les derniers podcasts on a parlé du manque de management de l’effectif et de notamment la rotation.

Je le redis la gestion de l’effectif (hors 11 titulaire) se met à la charge du coach. Perso elle me convient pas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça tape sur les joueurs et Ten Hag mais on a une équipe qui est limité en terme de profondeur de banc. On le savait et c'est pas une nouveauté. On a été bien impacté par les blessures et le manque de fraîcheur physique.

La défaite de ce weekend ne m'a pas étonné vu comment on était à la peine physiquement jeudi contre la Real Sociedad. On vient quand même d'enchaîner 11 match en 30 jours au bout d'un moment c'est tout simplement normal qu'on soit moins bon.

Face a une équipe reboosté par un changement de coach et qui était en réussite. Ça n'a pas pardonné. La coupure avec la coupe du monde va nous faire du bien. En espérant que nos joueurs ne se blessent pas la bas.

Modifié par ya4man
  • J'aime 2

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Ten Hag n'a pas vraiment le choix. Il a réussi à composer son 11 type, mais n'a pas assez fait tourner. Effectivement, notre profondeur de banc n'est pas assez importante pour nous permettre d'avoir une équipe BIS sans cramer des joueurs. J'espère que le staff comprendra ça en janvier et ramènera des joueurs pour compenser ce gros défaut qui peut nous coûter la qualif en LDC

il y a 11 minutes, Jiminy a dit :

du manque de management de l’effectif

Je pense surtout qu'il n'a pas le choix. Quand tu vois les joueurs sur le banc, même sur FIFA je ne les utilises pas 😄 

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord sur le "TH n'a pas le choix" 

On sait qu'on doit enchainer les matchs , donc il faut du turn over , on a le droit à 5 changement en PL ou EL , pourquoi attendre la 80e ? TH le sait et le dit constamment il a besoin de tout le monde , le hic c'est que "tout le monde " quand ils jouent ils devraient être à 150% ce qui n'est pas le cas , normalement Elanga VDB le peu de temps qu'ils jouent ils devrait montré beaucoup plus 

Soit on met nos meilleurs joueurs mais cramés et on perd et donc on les crame encore plus 

Soit on met nos moins bons joueurs mais frais et on perd au moins tu as reposé les titulaires 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RedDidDevil a dit :

quand ils jouent ils devraient être à 150% ce qui n'est pas le cas , normalement Elanga VDB le peu de temps qu'ils jouent ils devrait montré beaucoup plus

tu as ta réponse je crois ^^ 

Il ne peut donc pas leur faire confiance malheureusement

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le reproche sur la rotation de l'effectif. Il faut tenir compte du fait qu'une bonne partie des solutions de "rechange" n'étaient pas aptes physiquement et certains ne donnaient pas satisfaction. Il y a eu aussi la "trêve" suite au décès de sa majesté (qui a permis d'avoir du repos). Je répète aussi le fait qu'Erik cherche également à mettre en place des automatismes et une confiance et ce n'est pas en changeant la moitié du 11 à chaque match que ça viendra.

La défense fonctionne assez bien à l'exception de ce match, il est courant de ne pas trop changer ça et encore plus dans notre situation où la solidité de l'équipe est extrêmement importante. Il a quand même fait quelques ajustements suite au mauvaises perfs de Maguire et de Malacia (et de Shaw quand Malacia a pris le poste). Que faire d'autre ? Dalot n'a pas de doublure fit à priori et il progresse. Se passer de Martinez est compliqué...

Au milieu, j'admets volontiers qu'Eriksen et Bruno auraient du moins jouer idéalement parlant, mais mettre qui ? VDB revient à peine après presque un an d'arrêt, Sancho (qui pourrait jouer 10) est hors forme, Fred c'est pile ou face, McTo c'est clairement une baisse de qualité et est la doublure de Casemiro. Lancer Iqbal dans notre situation actuelle, ce n'est pas lui faire un cadeau (ce n'est pas à lui d'avoir la charge sur ses épaules de la reconstruction).

Offensivement, on manque de solutions. Martial rechute tout le temps, Sancho hors forme, tout comme Cristiano (sans oublier les "scandales"), Elanga pas au niveau et Garnacho avait besoin de se mettre au diapason en terme d'éthique de travail selon les rumeurs. Il fait quoi Erik ? Il aligne un CR qui fait des caprices et ne performe pas ? Il récompense un gamin qui a tout à apprendre ? Limite on pourrait dire qu'il aurait pu faire jouer Elanga à la place de Sancho mais insister quelques matchs avec Sancho qui a bien plus de talent qu'Elanga n'est pas une hérésie.

Concernant la règle des 5 changements, c'est bien joli sur papier mais remplacer 5 joueurs sur une mi-temps est très risqué, ce n'est pas si évident que ça. On ne menait jamais 3-0, tu le fais quand rien ne va et quand t'as pas le choix (blessures, etc..).

@ya4manl'a très bien dit, on vient d'enchainer un grand nombre de matchs en ayant une profondeur très limitée. Même City a galéré ce weekend contre Fulham alors qu'ils ont deux effectifs.

Modifié par Charles
  • J'aime 3
  • Merci ! 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Aston Villa 3-1 Manchester United (EPL J15) - dim. 6 novembre 2022, 15:00

La rotation ( pas un XI 100% modifié mais au moins 5 joueurs ) doit avoir tout les 3 matchs pour garder idéalement tout le monde au même rythme / niveau , le seul point qu'on ne contrôle pas c'est les blessures et la durée d'absence+le temps de reprise qui vont avec 

EX

L'enchainement NEW-TOTT-CHE nous l a clairement montré 

1er match moyen pas mauvais mais manque un pti truc  la machine se met en route 

2eme match match parfait la machine est a fond 

3e match match moyen pas mauvais mais on a vu la machine s'essoufflé 

Aprés le soucis imprévisible c est les blessures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...