Aller au contenu

Jurriën Timber [DC, Ajax, 20 ans]


zo_united

Messages recommandés

Moi je l’ai vue jouer au moins 10 match cette saison superbe relance mais honnêtement il n’a pas De suite le niveau bonne relance mais très léger dans les duels c’est le style fofana de leicester mais pour moi en bien moins fort à ce prix là pourquoi on tente pas fofana je comprends pas de leicester à united y’a une progression ça peut l’intéresser on leur prend Tielmans aussi et on fais baisser les prix en leur re donnant maguire plus macto chez pas ce qu’on fou 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

C'est clair ça que la situation actuelle du club n'aide vraiment pas dans le transfert des données. Selon les médias, ça fait 2 joueurs qui hésiteraient à venir. ça commence à faire beaucoup déjà. Et si on n'arrivait pas à recruter pendant le mercato d'été ? Que se passera-t-il après ? A part payer un salaire colossal et retomber dans nos travers, je vois pas comment on peut convaincre les joueurs. Ten Hag n'est pas magicien, quand un joueur hésite c'est très difficile de lui faire changer d'avis, malgré les nombreux arguments positifs. A voir, j'espère quand même qu'on va acheter un DC

Justement, des éléments positifs, il y en a peu au final.

L'équipe sort de 5 ans de galère, cette saison étant la pire de toutes, il y a de quoi être inquiet pour le plupart des joueurs.

Et ce n'est pas les changements dans l'organigramme qui vont forcément rassurer, parce qu'aucun grand nom n'est arrivé. Aussi bien bien ça marchera, aussi bien les erreurs se perpétueront.

Le seul point positif est l'arrivée de ETH, mais là encore, ça reste un 'jeune' coach qui a réussit à l'Ajax, mais rien ne dit qu'il y parviendra à MU, puisque depuis SAF, tous nos coachs s'y sont cassés les dents.

Enfin, on peut rajouter le départ de RR, qui peut être interpréter comme un signal que MU ne va pas dans le bon sens, dans le mesure ou un bâtisseur réputé s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dace a dit :

Justement, des éléments positifs, il y en a peu au final.

L'équipe sort de 5 ans de galère, cette saison étant la pire de toutes, il y a de quoi être inquiet pour le plupart des joueurs.

Et ce n'est pas les changements dans l'organigramme qui vont forcément rassurer, parce qu'aucun grand nom n'est arrivé. Aussi bien bien ça marchera, aussi bien les erreurs se perpétueront.

Le seul point positif est l'arrivée de ETH, mais là encore, ça reste un 'jeune' coach qui a réussit à l'Ajax, mais rien ne dit qu'il y parviendra à MU, puisque depuis SAF, tous nos coachs s'y sont cassés les dents.

Enfin, on peut rajouter le départ de RR, qui peut être interpréter comme un signal que MU ne va pas dans le bon sens, dans le mesure ou un bâtisseur réputé s'en va.

Les coachs se sont casses les dents car la structure et le board mets les joueurs et le marketing avant le projet sportif et la team. Voilà le gros soucis qui saute aux yeux des joueurs avec QI.... le redressement de la structure, un coach soutenu à 100% derrière une institution tel que manchester united, les c4 aux emplois fictifs et parasites et un projet sportif clair de type un trophée par saison et top 3 et ldc chaque année,  voilà ce qui peut être attractif pour un joueur.

Mnt certains se sont casses les dents par leur médiocrité aussi.... 

 

Fofana était léger aussi à son arrivée, mais des joueurs qui en veulent, s adaptent vite et font tout pour être au top rapidement. Regarder aussi tielemans, notre BF... ils venaient tous les deux d un championnat plus que moyen et pourtant regardez le résultat... timber a de ce que j ai vu, une mentalite de gagnant et il ne s endort pas sur ses lauriers, il se bat ! Si TH le veut, je suis a fond derrière lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il reste encore du temps pour être efficace et intelligent (pas tant que ça)

Il reste encore du temps pour amener des joueurs après le début de la préparation ce qui serait une erreur mais on peut vivre avec.

Mais ça commence à sentir le sapin sévère.

Les trois cibles principales de Ten Hag etait :

1) De Jong : on est pas prêt de régler ce cas avec 20m d’écart sur l’évaluation 

2) Nunez : Liverpool 

3) Timber : Va rester à l’Ajax sauf retournement de situation difficilement envisageable.

 

2022 is the new 2013.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de joueur que j'aime, mais il n'offre aucune garantie. Oui on a besoin de DC, mais en fait on a besoin de toute une équipe. Est-il le profil idéal sur qui on peut se permettre d'investir 40M dès notre premier mercato? Jeu aérien ? complémentarité avec Varane (faut-il qu'il soit fit lui aussi) ? adaptation à la PL ? Défense à 4 ? Latéral droit ? Je ne suis pas totalement contre, mais je le vois plus à Chelsea avec Tuchel par exemple, en je mettrais nos 40M d'abord au milieu et en attaque. M'enfin je vous l'accorde, dans l'idéal tous les postes sont à renforcer et déterminer lequel est prioritaire sur lequel est vraiment difficile tant notre effectif est rempli de nullards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le deal semblait assez proche un temps. Mais pour moi un DC n´est absolument pas la priorité (et pourtant dieu sait que j´ai beaucoup de mal avec Lindelof). 

Varane et Maguire sont loin d´être les pipes que certains aiment décrire. Avec un milieu consistant. Notre défense n´en sera que renforcée. 

Si, d´avenir nous arrivons à vendre bailly + Jones et que cela finance l´arrivée d´un DC ok. Mais sinon je préfère garder le budget pour 2 milieux + un attaquant. C´est clairement plus urgent pour ma part. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Senua_United a dit :

Effectivement le deal semblait assez proche un temps. Mais pour moi un DC n´est absolument pas la priorité (et pourtant dieu sait que j´ai beaucoup de mal avec Lindelof). 

Varane et Maguire sont loin d´être les pipes que certains aiment décrire. Avec un milieu consistant. Notre défense n´en sera que renforcée. 

Si, d´avenir nous arrivons à vendre bailly + Jones et que cela finance l´arrivée d´un DC ok. Mais sinon je préfère garder le budget pour 2 milieux + un attaquant. C´est clairement plus urgent pour ma part. 

Clairement : 2 milieux (défensif/8) - 1 attaquants (9 ou polyvalent) et derrière dépendant des ventes

Si on vend les 2 que tu as cité ou Tuanzebe aussi, je mettrais volontiers 20-30 mios sur David Carmo ou ce profil là c'est à dire un gaucher, il nous manque cette possibilité là, quand tu ressors le ballon depuis derrière on le voit avec Harry ou Varane quand il est associé à Vik, c'est pas naturel de vouloir relancer pied gauche, souvent ils tentent de forcer à revenir sur leur pied fort et ça c'est travailler par l'adversaire, mise sous pression et on est souvent à gâcher ces premières relances

J'aime bien Timber surtout sa versatilité à pouvoir jouer latéral droit, après lui je le mettrais dans la 2ème fenêtre ou on investira dans la refonte de l'effectif, dans l'immédiat si il a "peur" de pas avoir assez de temps de jeu chez nous en prévision de la CDM c'est que mentalement il est pas prêt encore, donc s'aguerrir encore une saison à l'Ajax c'est pas si mal et pis les lanciers vont pas non plus vouloir se faire piller de tous leurs éléments sans broncher, VDS nous aime bien mais y a des limites.

Si on a déjà 4 nouveaux bien ciblés et si possible dans les plans A de TH, on aura déjà fait un bon bout.

Il faut pas oublier qu'il va surement bonifier aussi certains qui ont été en-dessous de leurs capacités la saison passé

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal il est sûrement occupé à spam frenkie en parallèle pour lui dire de pas venir, il l’a vraiment mauvaise de s’être fait virer. 
par contre pour timber Ajax veulent lui donner un nouveau contrat et malheureusement il coûtera donc plutôt 70M€ la saison prochaine que les 40/45M€ que demandaient Ajax mtn.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. Vu le faible niveau de la concurrence, Old Trafford aurait put devenir "Timberland" sans trop de difficultés.

C'est peut être une manière polie de refuser en attendant une offre d'un autre club avec une image plus sérieuse. C'est réellement le cirque chez nous, depuis plusieurs années. Et LVG n'a certainement pas manqué  de le lui rappeler au cas où Timber ne l'aurait pas remarqué (il a une dent contre nous... ça se comprend).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment le facteur de la CDM est l'élément décisif pourquoi ne pas sécuriser sa venue pour dans 1 an et le prêter à l'Ajax cette année quitte à ne recruter aucun DC. Enfin j'imagine que c'est plus complexe que ça vu qu'il va sans doute prolonger. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Breizh Devils a dit :

Si vraiment le facteur de la CDM est l'élément décisif pourquoi ne pas sécuriser sa venue pour dans 1 an et le prêter à l'Ajax cette année quitte à ne recruter aucun DC. Enfin j'imagine que c'est plus complexe que ça vu qu'il va sans doute prolonger. 

et que dans 1 an des clubs plus huppés que nous actuellement frapperont probablement à sa porte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien vrai, je serai très déçu de sa part (Timber). Le mec peut jouer DC et ARD et Ten Hag est le coach qui l'a lancé en équipe première. S'il n'a pas confiance en lui afin de prendre la place d'un Maguire, d'un Lindelof loin d'être un top mondial, d'un Dalot/AWB et en oubliant pas que Varane est blessé très souvent, autant l'oublier tout de suite...

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis LVG a du lui dire tu signe là bas oublie le mondial ( mais peut il tenir ce discours avec tout ces joueurs ? ) 

Demain Liverpool ou City l appel il quittera l'Ajax alors qu'il aura peut être moins de facilité pour s imposé là bas 

On le prendra au mercato d'hiver 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

Si c'est bien vrai, je serai très déçu de sa part (Timber). Le mec peut jouer DC et ARD et Ten Hag est le coach qui l'a lancé en équipe première. S'il n'a pas confiance en lui afin de prendre la place d'un Maguire, d'un Lindelof loin d'être un top mondial, d'un Dalot/AWB et en oubliant pas que Varane est blessé très souvent, autant l'oublier tout de suite...

Assez d'accord avec toi franchement t'as même pas besoin d'avoir de garanties en tant que défenseur chez nous vu le niveau et les blessures... 

Et ça sent surtout le sale coup de LVG qui n'a toujours pas digéré son licenciement ! Memphis est même pas titulaire dans le pire Barca depuis des années, Bergwijn remplacant de luxe à Tottenham sont pourtant appelé et titulaire en sélection... Par contre Wijnaldum & VDB ont totalement disparus donc ça peut être inquiétant pour Timber mais bon tant pis 

Dossier suivant 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De par sa mentalité, on devrait abandonner. 

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas perdre sa place pour la CDM mais ça démontre l'ambition du gars.

Il se voit remplaçant et ça ne le dérange pas ... 

Vaut mieux aller chercher quelqu'un d'autre que lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDevil71 a dit :

De par sa mentalité, on devrait abandonner. 

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas perdre sa place pour la CDM mais ça démontre l'ambition du gars.

Il se voit remplaçant et ça ne le dérange pas ... 

Vaut mieux aller chercher quelqu'un d'autre que lui.

Perso, je comprends le gamin également, au delà de l aspect "équipe.nationale", il est dans une excellente équipe de l'Ajax dans laquelle il peut encore évoluer, dans laquelle il peut devenir un meilleur leader et qui va jouer la CL le tout à 20 ans.... 

Alors oui, il y a largement une place à prendre chez nous mais le risque de ne pas bien s'adapter au club qui est en reconstruction, dans un championnat plus relevé peuvent également jouer dans son choix de carrière.... peut être qu'il ne se sent pas encore prêt à franchir le cap de partir à l'étranger....

Si tel est le cas, c'est également une preuve de maturité! Que d autres non pas!

L'Ajax, lui a peut-être promis de faciliter son transfert l année prochaine si il reste un an de plus pour garder quelques jeunes cadres et de ne pas perdre route l'équipe en un seul mercato... ce qui serait une preuve de fidélité!

Perso je vous trouve rude avec lui alors que son choix de rester est tout à fait logique également au delà de l aspect CDM....

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marly a dit :

Perso, je comprends le gamin également, au delà de l aspect "équipe.nationale", il est dans une excellente équipe de l'Ajax dans laquelle il peut encore évoluer, dans laquelle il peut devenir un meilleur leader et qui va jouer la CL le tout à 20 ans.... 

Alors oui, il y a largement une place à prendre chez nous mais le risque de ne pas bien s'adapter au club qui est en reconstruction, dans un championnat plus relevé peuvent également jouer dans son choix de carrière.... peut être qu'il ne se sent pas encore prêt à franchir le cap de partir à l'étranger....

Si tel est le cas, c'est également une preuve de maturité! Que d autres non pas!

L'Ajax, lui a peut-être promis de faciliter son transfert l année prochaine si il reste un an de plus pour garder quelques jeunes cadres et de ne pas perdre route l'équipe en un seul mercato... ce qui serait une preuve de fidélité!

Perso je vous trouve rude avec lui alors que son choix de rester est tout à fait logique également au delà de l aspect CDM....

Je partage totalement ton point de vue. Je serais très content s'il venait, mais trouve qu'il a beaucoup à perdre en quittant l'ajax cet été, surtout avec le vilain coup de pression de LVG, une coupe du monde, dans la carrière d'un joueur, c'est pas anodin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedDevil71 a dit :

De par sa mentalité, on devrait abandonner. 

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas perdre sa place pour la CDM mais ça démontre l'ambition du gars.

Il se voit remplaçant et ça ne le dérange pas ... 

Vaut mieux aller chercher quelqu'un d'autre que lui.

Hmm, pour moi ton raisonnement est juste à côté.

En quoi ne pas vouloir perdre sa place pour la CDM démontre un manque d'ambition? Habituellement cette compétition se passe en été donc tu as un an pour gagner ta place. Là tu as 4 mois. Dans une équipe où tu n'es sûr de rien tant elle est mauvaise, je ne vois pas en quoi il y a un manque d'ambition. Surtout si on considère que ces dernières saisons, l'Ajax nous est supérieur en tout point. Ils jouent la CL, ils gagnent des titres. Il est juste moins payé en fait.

Il se voit remplaçant et ça le dérange pas ? Justement, ça le dérange. Et c'est bien pour ça qu'il va prolonger à l'Ajax, parce qu'il y est titulaire, et que nous, on est tellement fort avec Maguire et Varane, qu'on est même pas foutu de lui donner des garanties de temps de jeu, ne serait ce qu'un petit peu.

Puis honnêtement, tu quitterais un club avec qui tu viens de gagner un titre, avec qui tu vas jouer la CL, et qui va te permettre de jouer la CDM, rêve de tout footballeur, pour rejoindre une équipe en totale reconstruction, où rien n'est assuré, tant sa place que les résultats collectifs ? Il a bien trop à perdre pour une échéance aussi rapprochée.

On se penchera sur Alvarez ou Torres, qui eux n'ont pas ce soucis. Et puis on pourra toujours revenir après la CDM, il coûtera plus cher s'il fait une bonne CDM, mais il peut aussi en faire une mauvaise et coûter moins cher (mais bon, on connaît, si il fait une mauvaise CDM, personne sur ce forum en voudra et dira qu'il était surcoté depuis le début & que de toute façon on en voulait pas vraiment en tant que supporters).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba de base, d'après les médias il était ok pour venir.

Mais vangaal (ce gros con aigris), l'a menacé de le dégager de l'équipe nationale s'il n'était pas titulaire, du coup il ne veut plus venir car il a peur de rater la CDM. (Ce que je comprend parfaitement)

Donc j'en déduis qu'il acceptait de venir en tant que remplaçant (du moins au début) sans l'intervention du gros.

S'il est le leader défensif d'une équipe meilleure que la nôtre, et un champion, il aurait dû venir en mode conquérant. On a pas Dias Vandijk en def non plus.

Luis Dias n'a pas dû se dire y'a Mane Firmino Jota Salah, c'est mort je reste au Portugal (même si on ne peut pas comparer Liverpool et notre équipe en terme d'attractivité)  

Mais Timber n'a pas non plus le monde entier sur lui (d'après ce qu'on sait). 

Je préfère qu'on recrute des joueurs qui sont sûre d'eux et aspirent à être les meilleurs à leurs poste (quitte à ce qu'il soit trop optimiste) qu'un joueur qui préfère sécuriser sa position.

il à 20 ans il devrait se prendre pour l'un des meilleurs à son poste et être limite arrogant, la il réagit comme un trentenaire qui veut faire au moins une coupe du monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 19/08/2022 à 16:17, kimika a dit :

Le jeune homme a prolongé avec l'Ajax hier :

 

Pour mieux nous le vendre en janvier ou pour la saison 2022 2023..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...