Aller au contenu

Jurriën Timber [DC, Ajax, 20 ans]


zo_united

Messages recommandés

  • Scholesy a modifié le titre en Jurriën Timber [DC, Ajax, 20 ans]

Tout dépend de sa détente, si c'est un buldog et qu'il saute comme un kangourou perso ça me convient. Il est sec au duel et rapide si TH le veut, je le suis après tout, il le connaît mieux UE nous tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un central très offensif , qui se projette souvent dans la surface . Il joue en arrière droit également. Très bon passeur, passeur décisif également. Très rapide si ce qui aide quand tu veux jouer très haut. Il est en plus reconnu pour d'excellentes aptitudes de leadership (ce qui va nous falloir), TH le préssentait pour être un futur capitaine de l'Ajax.

Si c'est pas trop cher , bonne pioche à mon avis. La taille du mec fera toujours débat, et encore plus en PL , mais il a d'autre qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coolman a dit :

Alors je ne connais pas du tout le joueur. Quelqu'un peut le décrire ?

1m79 pour un défenseur central... C'est pas un peu juste ?

Cannavaro faisait cette taille mais au duel c'était qqch et il avait une détente de dingue.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des qualités certaines de vitesse et d’intensité mais j’ai trois doutes ;

 

- sa taille en PL. Quand on voit la galère sur chaque coup de pied arrêté, il ne servira à rien. Stones, Dias, Van Dijk, Konate… font tous et plus de 1m87.

- Son manque de taille sera encore plus problématique qu’il est vu comme le gars qui sera à côté de Varane qui n’est pas réputé du tout pour ses duels aériens. Sans parler de nos latéraux ignoble sur ce point 

- le prix. Mettre plus de 35M d’euro sur un DC du championnat hollandais qui a 20 ans, que deux ans de contrat et peu d’expérience en plus de son manque potentiel de taille serait la définition de surpayer.

 

Ca peut devenir un très bon joueur mais attention à la hype pour un profil hors du commun pour le poste.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

- le prix. Mettre plus de 35M d’euro sur un DC du championnat hollandais qui a 20 ans, que deux ans de contrat et peu d’expérience en plus de son manque potentiel de taille serait la définition de surpayer.

 

Ca peut devenir un très bon joueur mais attention à la hype pour un profil hors du commun pour le poste.

Timber, je l'ai dans ma "shopping list". Il est prometteur. A 30 / 35 M je veux bien faire le pari sur ce jeune... mais là... j'entends des 45 / 50 M qui me semblent exagérés. Ceci-dit, Ten Haag le connaît. Il l'a entraîné. C'est pas comme si un agent venait lui montrer des vidéos Youtube ultra-vendeuses sur ses plus beaux gestes défensifs avec des statistiques biaisées. On verra si ça se fait ou pas. 🤔

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image

42 matchs cette saison, 80 min de moyenne, plus de 90 % de réussite sur les passes, ca reste de l'Eredivisie donc faut relativiser car il aura une tout autre intensité de l'adversaire au pressing en PL, mais je verrais ce profil très complémentaire avec un Maguire ou Varane qui sont justement assez grand, qui "peuve" être dominant mais par contre pas des plus rapides en se retournant donc Timber en couverture pourrait combler ça et permettre une relance rapide de qualité sur nos milieux.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jdmaradan a dit :

 

Image

42 matchs cette saison, 80 min de moyenne, plus de 90 % de réussite sur les passes, ca reste de l'Eredivisie donc faut relativiser car il aura une tout autre intensité de l'adversaire au pressing en PL, mais je verrais ce profil très complémentaire avec un Maguire ou Varane qui sont justement assez grand, qui "peuve" être dominant mais par contre pas des plus rapides en se retournant donc Timber en couverture pourrait combler ça et permettre une relance rapide de qualité sur nos milieux.

Si nos milieux ne sont pas McTominay et Fred je suis d’accord pour la dernière phrase 😂

  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec la taille, c'est fou comme tout le monde fait une fixette la dessus. Le sens du timing, la vélocité, le jump, y a plein d'autres choses à regarder que la taille.

Timber est un des plus grands espoirs mondiaux, il a travaillé avec notre coach, il est visiblement disponible, pas contre un départ, il est respectueux (il ira pas au clash avec l'Ajax).

Aujourd'hui il y a nombre de coups qu'on ne fait pas en disant " oui il est trop petit, il est trop lent, il a pas le niveau United ". Et ces joueurs sont achetés par d'autres grands clubs et bizarrement ça marche. Et c'est le genre de joueurs qu'on ira payer une fortune après.

C'est ce qu'il va se passer pour Kamara, pour Gravenberch. On ne se positionnera jamais sur Laimer ou encore Badiashile, et on viendra un jour pleurer en disant " ololo, on nous demande 150M€ ". Tout ça pcq quand le joueur était dispo pas cher, c'était pas assez clinquant, ça avait pas le niveau United. Mais aujourd'hui faut se poser la question, c'est quoi le niveau United ? Parce qu'aujourd'hui à part le je m'enfoutisme et l'amateurisme, y a aucun niveau à United. Et tout joueur prêt à se battre pour nos couleurs, on devrait être contents. Mais non, on fait encore les fines bouches

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Faut arrêter avec la taille, c'est fou comme tout le monde fait une fixette la dessus. Le sens du timing, la vélocité, le jump, y a plein d'autres choses à regarder que la taille.

THE OFFICE. THAT'S WHAT SHE SAID! - YouTube

  • J'aime 1
  • Haha 5

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Faut arrêter avec la taille, c'est fou comme tout le monde fait une fixette la dessus. Le sens du timing, la vélocité, le jump, y a plein d'autres choses à regarder que la taille.

Timber est un des plus grands espoirs mondiaux, il a travaillé avec notre coach, il est visiblement disponible, pas contre un départ, il est respectueux (il ira pas au clash avec l'Ajax).

Aujourd'hui il y a nombre de coups qu'on ne fait pas en disant " oui il est trop petit, il est trop lent, il a pas le niveau United ". Et ces joueurs sont achetés par d'autres grands clubs et bizarrement ça marche. Et c'est le genre de joueurs qu'on ira payer une fortune après.

C'est ce qu'il va se passer pour Kamara, pour Gravenberch. On ne se positionnera jamais sur Laimer ou encore Badiashile, et on viendra un jour pleurer en disant " ololo, on nous demande 150M€ ". Tout ça pcq quand le joueur était dispo pas cher, c'était pas assez clinquant, ça avait pas le niveau United. Mais aujourd'hui faut se poser la question, c'est quoi le niveau United ? Parce qu'aujourd'hui à part le je m'enfoutisme et l'amateurisme, y a aucun niveau à United. Et tout joueur prêt à se battre pour nos couleurs, on devrait être contents. Mais non, on fait encore les fines bouches

Parler de la taille d’un DC est important faut pas deconner on parle pas d’un BU ou d’un MDC.

Si tout les meilleurs DC de PL font plus de 1m87 c’est pas un hasard quand même.

c’est pas 100% redibitoire a 100% mais les exemples de DC qui ont été dans les meilleurs à leur poste qui faisait 1m80 il y en a 2-3 dans l’histoire 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une défense à 3 c'est un grand oui. En revanche, plus de doutes pour une défense à 4, en PL qui plus est. Autant Koundé n'est pas bien grand, mais c'est un monstre dans les duels aériens, autant Timber est faillible à ce niveau là. De plus sa complémentarité avec Varane ne saute pas aux yeux. Pau Torres, je suis pas un énorme fan mais il semble plus adapté pour occuper l'axe gauche d'une charnière centrale au côté de Varane. Bon encore faudrait-il qu'il ne soit pas blessé... J'ai du mal à le voir enchaîner avec toutes ces récentes blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos latéraux empêche l'adversaire de centré , il n y aura pas de problème de taille 

Si De Gea / Henderson s impose dans les airs , il n y aura pas de problème de taille 

Son prix , hélas j'y comprend plus rien et tout les clubs font ce qu'ils veulent niveau tarif , y a plus de logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Si nos latéraux empêche l'adversaire de centré , il n y aura pas de problème de taille 

Si De Gea / Henderson s impose dans les airs , il n y aura pas de problème de taille 

Son prix , hélas j'y comprend plus rien et tout les clubs font ce qu'ils veulent niveau tarif , y a plus de logique 

nos latéraux, défendre ?!?

De Gea, sortir ?!??

STOP dreaming 

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Timber était associé à un DC fiable, il apporterait une touche de vivavité et une touche offensive. Le problème c'est qu'on a Lindelof qui est un trou, Varane (jsais pas pourquoi on l'a pris ??????) et Maguire qui s'est trompé de sport. Mais ne l'enterrons pas tout de suite, voyons s'il signe et voyons son niveau.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 14:57, TheRedDevil94 a dit :

Si Timber était associé à un DC fiable, il apporterait une touche de vivavité et une touche offensive. Le problème c'est qu'on a Lindelof qui est un trou, Varane (jsais pas pourquoi on l'a pris ??????) et Maguire qui s'est trompé de sport. Mais ne l'enterrons pas tout de suite, voyons s'il signe et voyons son niveau.

Varane ? Alors certes sa première saison n'a pas été exceptionnelle, mais pas mauvais non plus, surtout avec les 3 joueurs qui se trouvaient à ses côtés. Avec des coéquipiers plus " solides " et une meilleure cohérence de la part de toute l'équipe, Varane sera meilleur, et avec un jeune joueur comme Timber, ça pourrait faire une bien bonne défense centrale.

il y a une heure, zo_united a dit :

 

Là ça serait une bien belle nouvelle, et surtout aussi tôt ...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

petite info contradictoire du matin, après chaque transfert ou changement d'employeur est un risque en soi, tu sais ce que tu perds, tu sais pas ce que tu gagnes mais si tu as suffisamment confiance en toi et en tes capacités, en + il arrive avec un avantage certain vu qu'il est désiré par TH et qu'il le connait très bien.

donc info à prendre avec des pincettes je pense.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi qu'en face il a pas des foudres de guerre, il peut largement gagner sa place, pour le rassurer, si j'étais TH je lui enverrais des vidéos de Maguire, Linfelof...etc.

Modifié par Dr.Garuda
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dr.Garuda a dit :

Faut dire aussi qu'en face il a pas des foudres de guerre, il peut largement gagner sa place, pour le rassurer, si j'étais TH je lui enverrais des vidéos de Maguire, Linfelof...etc.

Il a raison d'avoir peur, la médiocrité ambiante des défenseurs du club pourrait lui déteindre dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexis.B a dit :

Il a raison d'avoir peur, la médiocrité ambiante des défenseurs du club pourrait lui déteindre dessus.

Mine de rien, je pense que le contexte club n'aide vraiment pas. Il faut créer un endroit sain où les joueurs peuvent performer. Cela passe par tous les niveau, à commencer dans la gestion. D'ailleurs il me semble que Murthough l'a souligné. Le coach doit aussi faire en sorte de tirer le maximum de ses joueurs, et les joueurs sont bien évidemment aussi responsables. On aurait du voir que Maguire performait dans un bloc bas, protégé à Leicester. On aurait du voir que Fred performait dans un foot à haute intensité et protaginste. On aurait du voir que Sancho performait quand ses coéquipiers proposaient du mouvement autour. On aurait du voir les blessure et la baisse de régime de Varane depuis la fin de la cdm ... Bref je peux encore continuer longtemps, mais tout ça pour dire qu'il faut se demander pourquoi untel performe dans tel contexte, et pas chez nous. Et comment y remédier avant de vouloir tout jeter et acheter du neuf pour un résultat similaire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ça que la situation actuelle du club n'aide vraiment pas dans le transfert des données. Selon les médias, ça fait 2 joueurs qui hésiteraient à venir. ça commence à faire beaucoup déjà. Et si on n'arrivait pas à recruter pendant le mercato d'été ? Que se passera-t-il après ? A part payer un salaire colossal et retomber dans nos travers, je vois pas comment on peut convaincre les joueurs. Ten Hag n'est pas magicien, quand un joueur hésite c'est très difficile de lui faire changer d'avis, malgré les nombreux arguments positifs. A voir, j'espère quand même qu'on va acheter un DC

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...