Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :

Je n’ai jamais parlé du prix du transfert, j’ai juste dit que eux il n’y aurait aucun doute sur la volonté du joueur de venir ou non, tout comme il n’y avait pas de doute sur le fait que Sancho voulait deja venir en 2020.

Et pour le prix de neves payé 80M avec un salaire de 100k semaine comparé à 80M avec un salaire de 300k semaine n’est pas du tout comparable. Et encore j’ai des doutes pour les 80M de neves mais on va dire que c’est vrai pour faciliter les calculs.

Sauf que Neves prendra jamais 100K vu qu’à ce niveau il y a presque que les jeunes.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi FDJ mets le barça devant ses responsabilités. Le club et lui sont liés par un contrat, le club n'est pas chaud pour payer son salaire mais tout le monde sait qu'ils viennent de se prostituer pour lever du cash. Ils viennent d'ailleurs de payer une fortune pour Raphina. A quel moment FDJ devrait s'asseoir sur l'argent que lui doit le barça alors qu'ils sont pleins aux as et qu'ils ont largement de quoi prévoir le salaire du joueur.

C'est un poker menteur dans lequel MU est la seule partie à jouer cartes sur table.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, antoinepittet a dit :

Sauf que Neves prendra jamais 100K vu qu’à ce niveau il y a presque que les jeunes.

 

Pas vraiment les jeunes sont à 20k semaine. A environ 100k semaine tu trouves wan bissaka, telles, bailly, donny,Fred, lindelof. Bruno était également près de ce chiffre avant sa revalorisation salariale.

neves touchant 50k semaine, un salaire de 100 voir 120k semaine lui ferait une fois deux voir un fosc deux et demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SkyTrick a dit :

Et pour le prix de neves payé 80M avec un salaire de 100k semaine comparé à 80M avec un salaire de 300k semaine n’est pas du tout comparable. Et encore j’ai des doutes pour les 80M de neves mais on va dire que c’est vrai pour faciliter les calculs.

Oui, le salaire c'est quelque chose d'important dans l'équation.

Par exemple, quand on a signé Varane pour un transfert de "seulement" 40 M, j'ai trouvé que c'était très bien joué. Et puis, quelques mois après, quand j'ai découvert qu'il touchait 21 M par saison (comme s'il était largement plus fort que Van Diijk ou Dias), j'ai trouvé que c'était une affaire nettement moins bonne et j'ai compris les raisons de son choix de venir ici. En vérité, on a été nul dans cette négo. En fait, son prix global c'est 40 + (4 x 20). Soit 30 M par saison. On est dans le même ordre de prix de revient que pour Maguire qu'on a payé pour près de 90 M avec un salaire annuel de 12 M.

Le salaire de De Jong, c'est bien plus que le salaire de Neves et Tielmans réunis...

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RobertoLarcos a dit :

Pour moi FDJ mets le barça devant ses responsabilités. Le club et lui sont liés par un contrat, le club n'est pas chaud pour payer son salaire mais tout le monde sait qu'ils viennent de se prostituer pour lever du cash. Ils viennent d'ailleurs de payer une fortune pour Raphina. A quel moment FDJ devrait s'asseoir sur l'argent que lui doit le barça alors qu'ils sont pleins aux as et qu'ils ont largement de quoi prévoir le salaire du joueur.

C'est un poker menteur dans lequel MU est la seule partie à jouer cartes sur table.

Clairement !

je pense que c'est une stratégie du camp De Jong. Il veut récupérer son salaire suite à la crise COVID, ils savent que le Barça doit se débarrasser de son salaire et l'indemnité de transfert leur serait quand même bien utile.

En temporisant et en jouant cette carte, il contre la stratégie du Barça qui pousse pour que le transfert aboutisse en tentant de faire tomber cette fameuse dette salariale envers FDJ.

La pression semble être du côté du Barça. Si l'accord n'est pas trouvé entre eux, le Barça perd l'indemnité et se retrouve avec un salaire énorme à payer.

C'est de la communication et de la négociation derrière tout ça.

Je reste très confiant sur ce transfert qui prendra encore du temps. Mais il faut aussi ne pas se faire avoir et regarder à nos autres possibilités. Il faut qu'on couvre nos arrières et ne pas tout miser sur ce deal compliqué.

  

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyTrick a dit :

Yep, les plan b et c sont les plan initiaux du board à savoir neves et tielemans, deux joueurs qui signeraient sans aucun problème chez nous.

après est ce que sont les joueurs qu’il nous faut ça c’est une autre question mais sur leur volonté de rejoindre notre projet la il n’y a pas de doute.

Bof hein, regarde Eriksen était censé être ok pour venir contrat prêt, visite médicale etc. Il est toujours pas là et c’est silence radio depuis.  

J’ai l’impression que peu importe le joueur, le processus sera long et chiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyTrick a dit :

Pas vraiment les jeunes sont à 20k semaine. A environ 100k semaine tu trouves wan bissaka, telles, bailly, donny,Fred, lindelof. Bruno était également près de ce chiffre avant sa revalorisation salariale.

neves touchant 50k semaine, un salaire de 100 voir 120k semaine lui ferait une fois deux voir un fosc deux et demie.

Je suis d’accord sur le fond mais 100K par semaine représente environ 5M par année. Les joueurs qui touchent moins que ça à MU :

Bailly (5M)

Jones (5M)

Dalot (1.5M)

 

Je le vois bien plus aller taper les 9 que les 5

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la première interview postée sur le site officiel dans laquelle il dira que c'est "a dream come true" et que "wearing this shirt is amazing" devant les "best supporters in the world".

Ca va être difficile à avaler après les N tweets, vrais ou pas, disant qu'il ne voulait pas venir. On n'a pas ce genre de problème avec la grande majorité des joueurs qu'on cible.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu’on a fait un compromis avec moins de bonus et plus de cash direct pour pouvoir payer son salaire.

En plus pour moi entre 65+20 ou 75+10 ça nous change pas grand chose car j’imagine qu’avec 20 de bonus pas mal aurait été facile à atteindre.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'expliquera pas là-dessus. C'était de la communication afin de mettre le Barça sous pression. Il ne va pas dire à son interview

"Mes déclarations sur le fait de rester au Barça n'était qu'un moyen pour mon agent d'obtenir le salaire qui m'était dû."

Espérons que tout soit réglé d'ici demain, le Barça s'envole pour sa tournée il me semble.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alexis.B a dit :

Un jour tu veux, un jour tu veux pas. S'il vient, je veux une explication dès l'itw d'arrivée, sinon ce sera lynchage en règle.

On ne sait pas plus s’il veut venir ou ne pas venir. Les rebondissements à répétition dans ce dossier montrent juste que les journalistes ne peuvent pas tout savoir, même Fabrizio.
Ils ne prennent pas le petit dej avec lui, ils ne font pas des barbecues ou des parties de pétanque avec lui. Qu’ils aient des informations sur les contrats, les montants de transfert, les avancés des négociations ok. Mais au bout d’un moment ils ne sont pas dans la tête des joueurs. 
 

Perso je ne me baserai pas sur les multitudes de tweet qui pensent à la place de De Jong pour juger le joueur. 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alexis.B a dit :

Un jour tu veux, un jour tu veux pas. S'il vient, je veux une explication dès l'itw d'arrivée, sinon ce sera lynchage en règle.

ben je pense que ce sera lynchage en règle alors, parce que si il vient il dira comme tous les autres

super content ... grand club ... légende... très honoré ... là pour marquer l'histoire ... toujours aimé la pluie ... 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gars bons en conférence de presse comme Rashford ou McTominay qui ne mette pas un pied devant l’autre sur le terrain j’en ai soupé.

 

Comme dis plus haut, on le prends pour ce qu’il a dans les pieds et pas ce qu’il dira en conférence de presse surtout que c’est pas un Pogba bis.

Roy Keane ne voulait pas venir, Rooney a demandé à partir à City…. Et pourtant on les supportait

  • J'aime 7

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme partout petit à petit. Ça avance donc, et l´histoire des 20m que le Barça devait à FDJ devait bien bloquer le deal je pense. 

Allez maintenant Frenkie. Let's go ! Martinez vient te chercher et vous allez signer vos contrats. 

Vous choppez Eriksen au passage et go l´Australie ! A United on pense écologie et on fait du co-plane !

 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Senua_United a dit :

ça confirme partout petit à petit. Ça avance donc, et l´histoire des 20m que le Barça devait à FDJ devait bien bloquer le deal je pense. 

Allez maintenant Frenkie. Let's go ! Martinez vient te chercher et vous allez signer vos contrats. 

Vous choppez Eriksen au passage et go l´Australie ! A United on pense écologie et on fait du co-plane !

 

Côté espagnols, on annonce que le club a annoncé aujourd'hui au joueur sa décision de le vendre ce qu'il n'avait pas encore fait à priori, on arrive sur la deadline de fin de semaine, ca bouge.

L'heure du choix à sonner :

Soit venir dans un club qui le courtise et prêt à en faire la pierre angulaire de son milieu pour les prochaines années

ou

Rester dans un club certes qu'il aime mais qui veut le mettre dehors avec des façons pas toujours correct en témoigne encore la déclaration de Laporta qui disait qu'il ferait tout ce qu'il peut pour le garder (se mettre d'accord sur une indemnité et dire à ton joueur, faudrait que tu parte pour mon fair play financier..) pas sur que ce soit ça faire tout ce que tu peux.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jdmaradan a dit :

Côté espagnols, on annonce que le club a annoncé aujourd'hui au joueur sa décision de le vendre ce qu'il n'avait pas encore fait à priori, on arrive sur la deadline de fin de semaine, ca bouge.

L'heure du choix à sonner :

Soit venir dans un club qui le courtise et prêt à en faire la pierre angulaire de son milieu pour les prochaines années

ou

Rester dans un club certes qu'il aime mais qui veut le mettre dehors avec des façons pas toujours correct en témoigne encore la déclaration de Laporta qui disait qu'il ferait tout ce qu'il peut pour le garder (se mettre d'accord sur une indemnité et dire à ton joueur, faudrait que tu parte pour mon fair play financier..) pas sur que ce soit ça faire tout ce que tu peux.

oui mais ça ne règle pas la question de l'argent qu'ils lui doivent.

Est-ce vraiment à Frenkie de faire un choix ? Est-ce que ça ne serait pas au barça de choisir entre boucler cette histoire dignement en honorant leur dette envers le joueur, ou risquer qu'il décide de rester et devoir le payer plein pot jusqu'en 2026 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'il ne viendra pas, même s'il n'y est (peut-être) pour rien, je suis blasé par son transfert.

S'il voulait tant venir, la solution était simple : il demandait au Barça de reduire son prix à hauteur de son crédit et nous on lui filait en Prime de signature et c'était réglé (même si je sais qu'il y a pleins de règle comptable qui font que c'est pas si simple, mais si les 3 parties le voulaient vraiment le transfert était déjà bouclé)

Autant aller chercher un Witsel, Neves, Idrissa Gueye (qui serait indésirable), qui demandera moins de salaire et qui nous permettrait d'aller chercher Antony avec le budget transfert économisé. 

Avec 85 millions, on va voir Westham et on rajoute Jones/Bailly dans la balance on peut espérer Rice ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RedDevil71 a dit :

J'espère vraiment qu'il ne viendra pas, même s'il n'y est (peut-être) pour rien, je suis blasé par son transfert.

S'il voulait tant venir, la solution était simple : il demandait au Barça de reduire son prix à hauteur de son crédit et nous on lui filait en Prime de signature et c'était réglé (même si je sais qu'il y a pleins de règle comptable qui font que c'est pas si simple, mais si les 3 parties le voulaient vraiment le transfert était déjà bouclé)

Autant aller chercher un Witsel, Neves, Idrissa Gueye (qui serait indésirable), qui demandera moins de salaire et qui nous permettrait d'aller chercher Antony avec le budget transfert économisé. 

Avec 85 millions, on va voir Westham et on rajoute Jones/Bailly dans la balance on peut espérer Rice ... 

c’est avec ce genre de raisonnement qu’on améliore pas l’équipe. Rice, gueye, neves… avec De jong oui. Sans De jong, non!

  • J'aime 4
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Coolman a dit :

c’est avec ce genre de raisonnement qu’on améliore pas l’équipe. Rice, gueye, neves… avec De jong oui. Sans De jong, non!

Peut être un peu dur là, car vu le vide sidéral en poste de 6 chez nous depuis Matic la 1ère saison, un Neves c'est step up sans aucun doute, Rice aussi (mais son prix me donne froid dans le dos), alors la ou je te rejoins c'est que c'est clair que De Jong coche toute les cases du candidat parfait à ce poste que ce soit pour ses qualités footballistiques, sa connaissances du système TH, son expérience à un âge parfait (25 ans).

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...