Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

il y a 4 minutes, redidevil a dit :

l effet 1er jour de TH à Carrington ? il est arrivé ce matin 

"where is frenkie ? are you f*******ing kidding ou killing me ? " 

"where is antony ? not that one ! " 

Punaise j'imagine trop la scène 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haf936 a dit :

Je me méfie, demain ce sera 85m sans bonus avec ces catalans.

Ouais, ça sent l'embrouille. Au dernier moment ils vont essayer de nous refourguer Luuk De Jong. Il faudra bien tout relire avant de signer.

  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

Ouais, ça sent l'embrouille. Au dernier moment ils vont essayer de nous refourguer Luuk De Jong. Il faudra bien tout relire avant de signer.

Côté supporters du barça, c'est une blague assez récurrente depuis le début de la rumeur FDJ. Comme quoi on serait fou de penser à Frenkie, que jamais il ne viendrait se perdre à United... "ils doivent sûrement penser à Luuk ces grands fous".

Visiblement, il y en a pour qui le SE QUEDA n'a pas suffit 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.70d7c2770e04c14847fe09d6c39baf36.png

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression qu'avec nous les négo prennent des plombes.

Quand je lis les infos de Romano "the clubs are every day in direct contact"... les clubs se disent quoi tous les jours ? Sérieusement sans déconner...

Ou alors "the club are open to the idea of proposing a new deal". En fait le mec n'a aucune info. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils font des documentaires sur tout et n'importe quoi ce serait intéressant d'en faire un sur les coulisses des transferts justement et nous permettre de voir ces fameuses négociations qui prennent trois plombes, pour voir du coup si c'est vraiment justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Haf936 a dit :

Maintenant qu'ils font des documentaires sur tout et n'importe quoi ce serait intéressant d'en faire un sur les coulisses des transferts justement et nous permettre de voir ces fameuses négociations qui prennent trois plombes, pour voir du coup si c'est vraiment justifié.

T’es vraiment prêt à te taper 3 saisons de 24 épisodes d’1 heure qui couvrent seulement la signature de Frenkie De Jong ?

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reportage sur Leeds sur Amazon prime (de mémoire) il y avait l'arrivée avortée de Dan James alors qu'ils étaient encore en championship. C'était à la trêve hivernale et Bielsa le voulait absolument. Il arrive à Leeds le dernier jour de la période de transfert, le deal est conclue, manque les signatures, il passe sa visite médicale et un truc genre une demi-heure avant la fermeture du mercato, Swansea (son club d'alors) annule tout. Tu vois le gamin qui ne comprends rien de ce qu'il se passe, Bielsa qui pète un câble, le proprio aussi, et six mois plus tard, il finit chez nous. M'étonnerait pas qu'on ait appelé Swansea en leur disant qu'on paierait plus cher à l'été 😁

Mais en tout cas, oui, ça devrait être franchement intéressant de voir les coulisses.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble d’accord sur le fait que De Jong va bien signe à MU pour 65M + 20 de bonus.

A voir la gueule des bonus. Ça peut être ses bonus très simple a réaliser qui diffère simplement le paiement ou des bonus à la Martial très difficile à réaliser.

Maintenant il faut se bouger et avancer sur les autres dossier parce que De Jong-McTominay c’est tout sauf complémentaire. De Jong et Fred un poil plus dans le système Ten Hag mais de loins pas parfait.

Que ca soit avec l’Ajax, la Hollande ou le Barca il a toujours joué avec un gars à côté de lui qui est la pour faire les basses besognes défensive qui permettront a De Jong de se projeter à chaque fois.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, antoinepittet a dit :

Tout le monde semble d’accord sur le fait que De Jong va bien signe à MU pour 65M + 20 de bonus.

A voir la gueule des bonus. Ça peut être ses bonus très simple a réaliser qui diffère simplement le paiement ou des bonus à la Martial très difficile à réaliser.

Maintenant il faut se bouger et avancer sur les autres dossier parce que De Jong-McTominay c’est tout sauf complémentaire. De Jong et Fred un poil plus dans le système Ten Hag mais de loins pas parfait.

Que ca soit avec l’Ajax, la Hollande ou le Barca il a toujours joué avec un gars à côté de lui qui est la pour faire les basses besognes défensive qui permettront a De Jong de se projeter à chaque fois.

 

Il faudra voir la tronche des bonus comme tu dis, mais ce deal ne fera en tous les cas pas tâche dans ce paysage indécent qui a déjà vu de nombreux clubs flirter avec ou dépasser les 100M sans que cela ne choque trop de monde.

Dans le marché actuel, cela ressemble à un très bon coup, pour ne pas dire un coup sensationnel.

Et puis, la signature quasi actée de Malacia montre qu'on était pas totalement inactifs, c'est très rassurant car cela illustre aussi et surtout que les si bien informés Fabrizio, Luckhurst, Hirst, Whittell, Ornstein, Lolbridge et consoeurs ne sont finalement pas toujours en mesure de savoir ce qui se passe en coulisse, et tant mieux.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

Il faudra voir la tronche des bonus comme tu dis, mais ce deal ne fera en tous les cas pas tâche dans ce paysage indécent qui a déjà vu de nombreux clubs flirter avec ou dépasser les 100M sans que cela ne choque trop de monde.

Dans le marché actuel, cela ressemble à un très bon coup, pour ne pas dire un coup sensationnel.

Et puis, la signature quasi actée de Malacia montre qu'on était pas totalement inactifs, c'est très rassurant car cela illustre aussi et surtout que les si bien informés Fabrizio, Luckhurst, Hirst, Whittell, Ornstein, Lolbridge et consoeurs ne sont finalement pas toujours en mesure de savoir ce qui se passe en coulisse, et tant mieux.

Je rappelle que notre cher Harry, c'était 87 millions pour au final, être un flop invendable

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheRedDevil94 a dit :

Je rappelle que notre cher Harry, c'était 87 millions pour au final, être un flop invendable

Oui, surpayé on sait aussi faire et on l'a d'ailleurs beaucoup trop fait, ne ne prétend pas le contraire.

Mais je trouve qu'il faut aussi savoir reconnaître quand ça négocie bien, et là en l'occurrence je ne vois pas bien pourquoi tu parles de Maguire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comparable avec Maguire, sauf pour le côté un peu "obsessionnel" : on veut De Jong et pas un autre. C'est juste ça qui me gonfle et puis le fait qu'il n'y ait pas grand chose d'autre en surface (mais bon... c'est comme ça les courses de sous-marin !)

Le problème du transfert d'Harry Maguire c'est qu'on a voulu acheter à tout prix un gars qui n'était pas à vendre. Olé le voulait lui, et pas un autre (perso, je trouvais que c'était juste un bon défenseur de PL parmi d'autres...). Leicester n'avait ni envie ni besoin de le vendre... alors ils ont fixé un prix délirant (prix du marché X 2 pour un DC anglais international) et ont refusé de négocier en dessous. Et nous, plutôt que d'aller voir ailleurs, on a cédé parce qu'on avait pas d'autre idée mais plein d'argent.

Moi, je trouve que le prix que le Barça demande pour De Jong c'est le prix du marché pour un joueur de son niveau, de son profil, et de son âge. Le Barça est vendeur car il a besoin de vendre et chez eux FDJ n'est pas perçu comme indispensable. Si le Barça était dans une meilleure situation financière, je pense qu'il en demanderait plus et pousserait le prix encore plus haut, comme a pu le faire Leicester.

  • J'aime 7

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RobertoLarcos a dit :

Oui, surpayé on sait aussi faire et on l'a d'ailleurs beaucoup trop fait, ne ne prétend pas le contraire.

Mais je trouve qu'il faut aussi savoir reconnaître quand ça négocie bien, et là en l'occurrence je ne vois pas bien pourquoi tu parles de Maguire.

Oui, je sais que surpayer ce n'est pas bien, mais j'ai envie de dire, il y a négocier et négocier...

Je vais sembler être contradictoire, mais je vais essayer de me faire comprendre.

On sait qu'on n'est pas dans une position de force, même face au Barça, donc si on doit payer légèrement plus pour De Jong, faisons-le, peut-être juste pour lui car Ten Hag le veut vraiment. J'ai donné l'exemple de Maguire parce qu'on a dépensé sans réflechir 87 millions, là on a un coach avec un projet qui a l'air structuré et réflechi (ou en tous cas en cours de mise en place), donc si on peut ajouter quelques millions en plus, sans être excessif, faisons-le pour De Jong

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Oui, je sais que surpayer ce n'est pas bien, mais j'ai envie de dire, il y a négocier et négocier...

Je vais sembler être contradictoire, mais je vais essayer de me faire comprendre.

On sait qu'on n'est pas dans une position de force, même face au Barça, donc si on doit payer légèrement plus pour De Jong, faisons-le, peut-être juste pour lui car Ten Hag le veut vraiment. J'ai donné l'exemple de Maguire parce qu'on a dépensé sans réflechir 87 millions, là on a un coach avec un projet qui a l'air structuré et réflechi (ou en tous cas en cours de mise en place), donc si on peut ajouter quelques millions en plus, sans être excessif, faisons-le pour De Jong

Du coup on peut dire que le board a bien géré son affaire sur ce coup si les chiffres annoncés sont correct : 65 mios fixe et 20 mios en variables/bonus car au final on ne le surpaye pas et on obtiens le choix no 1 de notre nouveau manager à un prix tout à fait en relation avec le marché sachant que le Barça l'avait payé à l'Ajax environ la même chose il y a quelques années.

La part variable négociée aura même permis de se positionner sur Malacia si ca se trouve. 

Donc si le joueur signe (il reste encore à s'accorder sur son contrat) et à part notre impatience légitime au vu de l'émotionnel négatif de cette saison écoulée, on peut estimer que c'est du bon boulot pour une fois.

  • J'aime 4

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...