Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

image.png.86b53389fe8bcd30912f8d536a3603af.png

On verra bien mais je vois plus l'intérêt du Barça de le vendre pour avoir du cash, là à la rigueur, ils peuvent récupérer de la masse salariale. Au passage on peut pas se targuer de faire des économies de salaire cet été si c'est pour donner 20M/an à De Jong. C'est un très bon joueur personne ne peut dire le contraire mais dans les faits l'homme fort du milieu de terrain barcelonais c'est Pedri depuis 1 an et demi maintenant.

Concernant les posts sur le pessimisme je crois qu'on l'a déjà dit mais le mercato a commencé depuis une semaine donc rien d'alarmant et il n'y a pas péril dans la demeure. Mais ce que l'on peut constater c'est que ça n'a pas l'air de bouger et qu'on a dû mal à faire des deals que ce soit dans le sens des arrivées et des départs. Neville a aussi été interloqué à propos de la gestion des transferts. Difficile de blâmer les gens pessimistes parce qu'il y'a aussi la réalité du terrain et les faits. On a tous espoir que la situation s'améliorera mais ça va surtout de mal en pis depuis 2013. On était tous hypé par l'arrivée de Ten Hag et les changements internes et de mon côté c'est toujours le cas mais les prochaines semaines vont être intéressantes et difficile de savoir si la hype restera.

Si on regarde City, Liverpool, Arsenal, Tottenham ont déjà fait des grands pas en avant alors que les 4 clubs cités ont déjà un projet en avance sur le nôtre. Seul Chelsea est attentiste mais ils viennent à peine d'être racheté et ce n'est pas forcément évident de savoir comment tout va s'articuler, ce qui est certain que l'enveloppe transfert de Chelsea est très très élevé.

Alors le club bosse peut-être en secret mais Ten Hag qui voulait certaines de ses recrues avant le retour à l'entraînement, difficile de savoir s'il aura quelqu'un. J'ai l'impression que le club ne veut pas surpayer et c'est tout à son honneur mais dans ce cas-là il faudra se pencher sur des cibles plus atteignables donc pas De Jong ou Nunez.

Les supporters ça fait 13 ans qu'ils sont patients, on demande rien sauf un jeu attrayant. Mais si tu regardes depuis le départ de Ferguson on a dû se faire ch*** pendant 10 ans avec 2-3 ans où on a eu des bribes de beau jeu dans l'année. On est tous patient mais on est aussi lucide et parfois la colère et le pessimisme sont parties prenantes de nos argumentations. Personne ne compte abandonner le club ou s'en détourner mais on est interrogatif. Tu peux pas parler de reconstruction, prendre un nouveau coach et continuer avec l'effectif actuel.

Si on loupe De Jong ça signifiera que la gestion a encore été mauvaise sur le coup mais ça ne veut pas dire que ça sera le cas pour tous les transferts. Je ne pense pas qu'asséner des vérités mine le moral des lecteurs, au contraire, personne a été aussi hypé par la direction que prend le club depuis des lustres. Maintenant, on sait aussi l'importance de ce premier mercato car c'est censé être la pire angulaire de notre retour au premier plan.

Modifié par Nanistelrooy
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous fait rager c est que de là où nous sommes ( derrière nos écrans ) on voit se répété les mêmes scénario MERCATO été comme hiver 

Comme vous l'avez dit plus haut , on doit prendre du recul , encore plus avec ce l'on à vécu ou vivons encore dans le monde , mais justement pour certains en plus de nos familles et autres passions Manchester tiens une grande place dans nos coeurs 

J'aimerais comme beaucoup qu'on soit plus rapide mais surtout plus intelligent ( comment font les autres clubs , certes certains jouent la CL mais d autres ne jouent rien et boucle des transferts en "2-3 jours médiatiques" ) 

J1 Aston Villa voudrais Diego Carlos de Séville en défense 

J2 Séville veut 40M , AV propose 35M 

J3 Diego Carlos c est mis d accord avec AV 

J4 Séville est ok avec Aston Villa 

J5 Diego Carlos est un joueur d'Aston Villa 

je vous fais pas le Feuilleton FDJ version SANTA BARBARA , ca nous barbera je pense 

Mais si on lisais par exemple 

"Manchester United veut exaucer son nouveau coach , en recrutant FDJ , le Barca est réticent , Manchester parle aussi avec Ruben Neves et Tielmans , le board l assure 1 ou 2 de ces 3 joueurs seront en rouge l an prochain " là oui je serais tranquille 

Je comprend les pessimiste 

Je remercie les optimiste 

WE NEVER DIE 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut aussi prendre en compte qu'on est les pigeons Européens. Donc oui, ça prend du temps, mais parce que les clubs veulent tous nous faire cracher le max de thunes. Parce qu'on a toujours céder aux exigences des clubs (Maguire, AWB etc).

Donc forcément quand on propose 60 + 10 pour FDJ, ben Barcelone veut qu'on monte à 70 + 10 voir 80 + 10. Donc oui c'est lent, mais la lenteur n'est peut être pas dû qu'à notre côté des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alexis.B a dit :

Après, il faut aussi prendre en compte qu'on est les pigeons Européens. Donc oui, ça prend du temps, mais parce que les clubs veulent tous nous faire cracher le max de thunes. Parce qu'on a toujours céder aux exigences des clubs (Maguire, AWB etc).

Donc forcément quand on propose 60 + 10 pour FDJ, ben Barcelone veut qu'on monte à 70 + 10 voir 80 + 10. Donc oui c'est lent, mais la lenteur n'est peut être pas dû qu'à notre côté des choses.

Oui c'est pas faux aussi surtout dans ce dossier 

On est en désespoir de joueurs , ils sont en désespoir d'argent 

On a l argent , ils on le joueur 

MAIS c est là où on doit prendre exemple sur le Bayern 

On veut FDJ mais pas a n'importe quel prix 70M max 

Aprés on peut rajouter des Bonus en Millions 

10M si on gagne la PL dans les X années du contrat 

10M si on gagne la CL dans les X années du contrat 

5M si le joueur atteint un nombre de buts / passe dé en une saison ( Valable une fois pour les bonus  ) 

etc etc etc etc 

ET surtout ECRIRE BIEN LISIBLEMENT sur le contrat A PRENDRE OU A LAISSER avant le ( date de reprise ou départ en tournée ) et cela pour tout joueur à chaque mercato , cela doit être une ligne de conduite / objectif pour le staff recrutement , le fait d avoir nos recrues pour la reprise des entrainements collectifs 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FR7 a dit :

Les gars, le mercato vient tout juste de commencer et vous vous prenez déjà la tête comme si on était la dernière semaine d’août. 

Tu m'excuseras mais c'est tout comme. Le retour des joueurs pour la reprise est dans 10j. Il faut que les nouveaux joueurs soient là pour être intégrés. Déjà que les anciens ne le sont pas...

La saison se joue aussi maintenant, si tu rates ta préparation, c'est toute ton année qui est impactée. Donc si dans 10j on n'a pas nos joueurs, ça va être comme tous les ans où on va avoir des joueurs perdus et un collectif qui ne sera pas rôdé. Or, avec TH c'est plus que jamais important que la chorégraphie soit complètement maitrisée.

Donc pour rebondir sur ta phrase, on se prend la tête à raison. C'est maintenant la vraie limite opérationnelle pour recruter, et ça n'est pas pour rien que les pièces maitresses des autres clubs ont déjà été recrutées (tu sais, les clubs qui sont bien gérés, qui gagnent des titres et proposent en plus du beau jeu).

Arrêtons de jouer les supporters patients comme si ça ne faisait pas 10 ans qu'on chiait à la gueule de notre docilité. Qu'on ne s'y trompe pas : recruter après la reprise des entrainements c'est un fort signe de non professionalisme et la preuve de l'incompétence des blaireaux à la tête du club. Les résultats et les chiffres parlent d'eux même, ils sont complètement dépassés. On a donné un lance roquette à des gamins de 5 ans.

Il serait temps d'arrêter de faire croire que le problème vient de la patience des supporters. Le seul problème c'est l'incompétence des dirigeants. Il ne faut pas se tromper de cible.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'incompétence du club on la constate il y a 10 ans. Plusieurs changements sont en cours dans le club il y a des chantiers partout, une restructuration complète. Le sportif se n'est pas que les recrues et on l'avait réellement vu l'été dernier. Tous le sportif du club est en cours de changement. J'espère qu'on est entrain de mettre les bonnes personnes aux bons postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malon01 a dit :

Tu m'excuseras mais c'est tout comme. Le retour des joueurs pour la reprise est dans 10j. Il faut que les nouveaux joueurs soient là pour être intégrés. Déjà que les anciens ne le sont pas...

La saison se joue aussi maintenant, si tu rates ta préparation, c'est toute ton année qui est impactée. Donc si dans 10j on n'a pas nos joueurs, ça va être comme tous les ans où on va avoir des joueurs perdus et un collectif qui ne sera pas rôdé. Or, avec TH c'est plus que jamais important que la chorégraphie soit complètement maitrisée.

Donc pour rebondir sur ta phrase, on se prend la tête à raison. C'est maintenant la vraie limite opérationnelle pour recruter, et ça n'est pas pour rien que les pièces maitresses des autres clubs ont déjà été recrutées (tu sais, les clubs qui sont bien gérés, qui gagnent des titres et proposent en plus du beau jeu).

Arrêtons de jouer les supporters patients comme si ça ne faisait pas 10 ans qu'on chiait à la gueule de notre docilité. Qu'on ne s'y trompe pas : recruter après la reprise des entrainements c'est un fort signe de non professionalisme et la preuve de l'incompétence des blaireaux à la tête du club. Les résultats et les chiffres parlent d'eux même, ils sont complètement dépassés. On a donné un lance roquette à des gamins de 5 ans.

Il serait temps d'arrêter de faire croire que le problème vient de la patience des supporters. Le seul problème c'est l'incompétence des dirigeants. Il ne faut pas se tromper de cible.

Peut-être que tu n'étais pas directement visé. Chacun fait comme il veut après tout, mais il y en a qui sont quand même beaucoup dans l'excès et qui limite en train de faire le bilan d'un mercato qui fermera fin août (!!).

Chacun prend comme il veut/peut son mal en patience, on aimerait tous que notre mercato soit déjà bien lancé pour que la pré-saison puisse se faire dans de bonnes conditions, mais si ce n'est pas possible ça ne veut pas nécessairement dire que le club fait toujours de la m**** et rien que de la m****. Il y a aussi des raisons factuelles qu'on ne peut pas ignorer.

Peut-être que si on était en C1, ça irait plus vite pour des dossiers comme FDJ et qu'on aurait pu se positionner de manière crédible sur Haaland ou Nunez, bien que je me réjouis qu'on ait pas payé ce prix pour ce dernier.

Concernant FDJ, il faut dire aussi qu'acheter un top player au barça c'est pas comme si on allait voir un club portugais qui était dans une logique de revente. On s'est attaqué à un dossier compliqué et ambitieux, presque une partie d'échec, et je crois que c'est n'est pas se montrer docile que de l'admettre, réaliste plutôt. Et puis ça va forcément avancer à un moment ou un autre car le club catalan devra aussi savoir ou il va l'an prochain. En attendant je suis d'accord avec @FR7, qui par ailleurs n'a jamais écrit que le problème venait de la patience des supporters. Personnellement j'ai plus compris son message comme un conseil bienveillant pour le bien-être de chacun 😄

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être une stratégie du board aussi. Ils se disent que si on a un groupe plus réduit, ça va permettre à Ten Hag de se concentrer plus sur les joueurs à disposition et ainsi il va pouvoir mieux les faire progresser. C'est un peu comme les salles de classes : le prof enseigne mieux quand il a 20 élèves que quand il en a 30. C'est reconnu que cela fonctionne pour aider les élèves "un peu justes" à progresser.

Un bon prof, un effectif moins surchargé, des éléments perturbateurs sur le départ... Je sens que McTominay / Fred / Fernandes vont pouvoir donner le meilleur d'eux-même et constituer un trio de milieux de terrain qui va rouler sur la PL. 👍

Modifié par Robin Masters
  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin Masters a dit :

C'est peut être une stratégie du board aussi. Ils se disent que si on a un groupe plus réduit, ça va permettre à Ten Hag de se concentrer plus sur les joueurs à disposition et ainsi il va pouvoir mieux les faire progresser. C'est un peu comme les salles de classes : le prof enseigne mieux quand il a 20 élèves que quand il en a 30. C'est reconnu.

Un bon prof, un effectif moins surchargé, des éléments perturbateurs sur le départ... Je sens que McTominay / Fred / Fernandes vont pouvoir donner le meilleur d'eux-même et constituer un trio de milieux de terrain qui va rouler sur la PL. 👍

on s'est déjà débarrassé de certains cancres, il en reste en tout cas 1, l'envoyer chez le proviseur pour ses notes abominables depuis 2-3 semestres.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Robin Masters a dit :

Un bon prof, un effectif moins surchargé, des éléments perturbateurs sur le départ... Je sens que McTominay / Fred / Fernandes vont pouvoir donner le meilleur d'eux-même et constituer un trio de milieux de terrain qui va rouler sur la PL.

Je sais pas si c'est ironique ou pas.... Mais

La volonté seule ne suffit pas. 

Je prends l'exemple de McTominay. J'aime beaucoup Scott, mais son défaut est qu'il ne joue pas avec sa tête : il fait des fautes bêtes, il s'emporte facilement et concernant la récupération du ballon et le marquage, il est loin d'être irréprochable, pareil pour ses efforts défensifs.

Il a des qualités, quand il est performant dans un match, il peut marquer, vite avancer vers l'attaque, donner du rythme etc mais ce genre de match sont rares. Et seule la volonté de bien faire ne suffit pas. Certains joueurs sont trop limités techniquement et physiquement pour espérer être constant.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après romano, le Barça veut 85 m€ pour fdj. Soit tu paye soit tu te retire du dossier.  United à négocier pour maguire pendant des semaines et a fini par payer le prix demandé pour maguire.  Quand tu compare qualités prix pour ces deux joueurs même si c'est pas pour les mêmes postes, il y a pas photo.  Fdj est la base du plan TH. Il faut savoir ce qu on veut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Nanistelrooy a dit :

Bon De Jong ça semble foutu ou alors assez compromis puisque les socios du Barca viennent d’approuver la vente de 25% des droits TV du club et ils ont vendu une société importante du club, il y’a 300M qui viennent d’arriver dans les caisses. Laporta a dit qu’entre 700M et 800M allaient arriver en tout et très prochainement. Leur mercato est lancé et ils n’ont plus besoin d’argent. Je sais pas ce qu’il s’est passé mais je crois que personne n’avait anticipé ça une seule seconde. Je sais pas s’ils ont besoin de 500M avant fin Juin mais si c’est le cas il sera vendu d’ici 10 jours maximum dans tous les cas on sera dans peu de temps.

Pas vraiment. Tout les économistes savaient que barca avait une AG pour leur approbation de ventes des droits, si barca ne voulait pas vendre barca auraient attendu la fin des votes avant de dire de jong est où n’est pas à vendre, aujourd’hui malgré le vote en AG de jong est toujours en vente la seule différence c’est qu’ils sont un peu moins désespéré qu’avant et ont plus de poids dans les négociations donc on devra payer un prix plus proche de leur demande initiale que si les socios avaient voté non.

toute les bonnes sources disent toujours que de jong vers chez nous est en bonne voie.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, malon01 a dit :

Tu m'excuseras mais c'est tout comme. Le retour des joueurs pour la reprise est dans 10j. Il faut que les nouveaux joueurs soient là pour être intégrés. Déjà que les anciens ne le sont pas...

La saison se joue aussi maintenant, si tu rates ta préparation, c'est toute ton année qui est impactée. Donc si dans 10j on n'a pas nos joueurs, ça va être comme tous les ans où on va avoir des joueurs perdus et un collectif qui ne sera pas rôdé. Or, avec TH c'est plus que jamais important que la chorégraphie soit complètement maitrisée.

Donc pour rebondir sur ta phrase, on se prend la tête à raison. C'est maintenant la vraie limite opérationnelle pour recruter, et ça n'est pas pour rien que les pièces maitresses des autres clubs ont déjà été recrutées (tu sais, les clubs qui sont bien gérés, qui gagnent des titres et proposent en plus du beau jeu).

Arrêtons de jouer les supporters patients comme si ça ne faisait pas 10 ans qu'on chiait à la gueule de notre docilité. Qu'on ne s'y trompe pas : recruter après la reprise des entrainements c'est un fort signe de non professionalisme et la preuve de l'incompétence des blaireaux à la tête du club. Les résultats et les chiffres parlent d'eux même, ils sont complètement dépassés. On a donné un lance roquette à des gamins de 5 ans.

Il serait temps d'arrêter de faire croire que le problème vient de la patience des supporters. Le seul problème c'est l'incompétence des dirigeants. Il ne faut pas se tromper de cible.

En effet comme dit @RobertoLarcos, c’était juste un conseil que je donne humblement. Parce que dans le fond je suis 100% d’accord avec vous tous. On veut tous que le club tourne magnifiquement bien. C’est ultra important que les joueurs arrivent rapidement pour avoir une préparation au top. Mais le fait est que ce n’est pas le cas et nous n’y pouvons rien du tout.
 

Ce n’est pas parce que vous allez vous prendre la tête chez vous, en France, et écrire 3 fois par jour sur le forum que ça va pas, que les choses vont accélérer, et que ça fait de vous des supporters qui montrent leur mécontentement. Le board s’en moque totalement que des membres d’un forum français ne sont pas contents.
Donc mon conseil c’est juste de ne pas se rendre malade pour des choses que l’on ne peut tout simplement pas contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du mouvement. 
nouvelle offre pour frenkie après celle de 60M€+ bonus, on passe mtn à 70M€+ bonus.

pour moi si les bonus sont de 20M€ barca pourrait accepter si c’est 10M€ je pense qu’il faudra faire une dernière offre,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se fait malgré la levée de fonds du Barça, je dis chapeau. Même si en soit 80M c'est une grosse somme. Si c'est ce que TH veut absolument, allons-y. J'ai hâte du dénouement, qu'il soit positif ou négatif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alexis.B a dit :

Ils veulent 85, je trouve que 70 + 10 c'est honnête. A la limite monter à 75 + 10. Mais pas plus.

Eux ils veulent 85M de paiement certains. Donc 85 + bonus.

Je pense que si on paye 85M€ certains, ça sera 85+0 de bonus. Ici ça doit être 70+10 ou 15 j’imagine, il faut voir la tête des bonus si 10 des 15 sont pas trop dur y a moyen que barca disent oui à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait tjrs rire ces bonus.... je vais chez le boulanger et je lui dit, ton pain je le paie 1 euro au lieu de deux, si il est bon, je te paierais 1 de plus, si il me rassasie je te donnerais 50.cent de plus.... le boulanger va m envoyer à la gare..... ils veulent 85, on met 75 et ensuite 80 et bingo.... depuis quand, on donne des bonus. Le club a un.prix de vente, on s'en rapproche et ensuite c'est caisse.... alors oui les comptables me.diront que c'est une.maniere d étaler le transfert.... mais bon on a les moyens ou pas.... 

Ce sont dans les contrats des joueurs que nous devrions mettre plus de bonus et un fixe faible.... le monde du foot ne tourne vraiment plus rond....

Mettons par exemple, 150k semaine à ddg et mettons l arrêt d un peno à 20k, vous allez voir.comme.il va suer à l entraînement pour arrêter des penos et être au top pour les séances de penos en coupe d europe....

Prime à la victoire de 20k par joueur, vous allez voir comme ils vont courir.... un ratio de bonnes passes et de passes décisives pour les milieux et ailiers.... bref ce qui est régulier dans le.foot amateurs.... mais chez nous.... Ben non...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FR7 a dit :

En effet comme dit @RobertoLarcos, c’était juste un conseil que je donne humblement. Parce que dans le fond je suis 100% d’accord avec vous tous. On veut tous que le club tourne magnifiquement bien. C’est ultra important que les joueurs arrivent rapidement pour avoir une préparation au top. Mais le fait est que ce n’est pas le cas et nous n’y pouvons rien du tout.
 

Ce n’est pas parce que vous allez vous prendre la tête chez vous, en France, et écrire 3 fois par jour sur le forum que ça va pas, que les choses vont accélérer, et que ça fait de vous des supporters qui montrent leur mécontentement. Le board s’en moque totalement que des membres d’un forum français ne sont pas contents.
Donc mon conseil c’est juste de ne pas se rendre malade pour des choses que l’on ne peut tout simplement pas contrôler. 

Désolé si tu l'as pris personnellement, je ne te visais absolument pas. 

C'était davantage un constat général sur les maux du club qu'une pique contre les courageux optimistes dont j'envie la foi que j'ai perdu.

D'ailleurs on est bien d'accord que ça ne sert à rien de s'apitoyer sur le club. C'est un club de clowns patentés, du vestiaire au sommet de l'organigramme, et le répéter x fois par jour/semaine n'y changera rien. Eux en rentrant chez eux, ils profitent des millions gagné à la sueur de leur incompétence et pensent à autre chose pendant que nous, plèbe, pleurons le souvenir romantique qu'on a de MU.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de 10M€ mtn entre ce que veut barca et ce que l’on propose confirmé par laurie, selon la nature des bonus ca passera ou non. Sinon il faudra une 3em offre mais on l’aura.

barca ont également besoin  des 80M€ pour acheter Bernardo silva c’est pas dans leur intérêt de faire traîner les négociations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FR7 a dit :

Si le Barca achète effectivement Bernardo Silva avec l’argent de FDJ c’est bingo pour nous !

On accueille un super joueur et City perd un super joueur, parfait.

Pour City cet été si ils perdent Bernardo mais qu’ils recrutent Phillips, Haaland et Cucurella ils auront fait un super mercato quand même 

  • Triste 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...