Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Il y a 2 heures, j.c2b a dit :

J’avais déjà dit en début de saison qu’on ne pouvait parier notre avenir offensif sur un joueur pas confirmé . Visiblement j’avais raison .

il est un joueur en devenir c’est sur , mais actuellement il nous fallait un RVP.

Ça me désole de lire ce genre de truc alors que le gars n’a que 7 match en PL et que c’est très certainement le moins mauvais de tous, qu’il a crevé l’écran contre le Gala, nous rappelant presque aux bons souvenirs de s débuts de Rooney en C1, et en marquant ses buts tout seul vu qu’il peut absolument pas compter sur la gauche ni sur la droite.

Mais ouais si tu veux, tu nous l’avais bien dit… en attendant je pense que lui a plus de raisons de se demander ce qu’il est venu foutre ici que l’inverse. 
 

Navrant. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ca te désole ? il a raison on avait besoin d'un attaquant confirmé par d'un jeune qui va perdre toute confiance dans notre jeu stérile.

on lance un jeune dans une équipe qui tourne bien au lieu de compter sur un jeune pour relancer tout un club.

il n'y a rien contre ce cher Rasmus que tout le monde adore ici.

  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kamak a dit :

Pourquoi ca te désole ? il a raison on avait besoin d'un attaquant confirmé par d'un jeune qui va perdre toute confiance dans notre jeu stérile.

on lance un jeune dans une équipe qui tourne bien au lieu de compter sur un jeune pour relancer tout un club.

il n'y a rien contre ce cher Rasmus que tout le monde adore ici.

Ben je pense avoir dit pourquoi ça me désole. Il n’est pas moins bon que les autres, bien au contraire, c’est même notre meilleur attaquant et il ne donne pas de signe de perte de confiance, il passe moins de temps la tête baissée que d’autres.
 

Kane et Van Persie pataugeraient aussi dans la semoule avec ce début de saison. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ben je pense avoir dit pourquoi ça me désole. Il n’est pas moins bon que les autres, bien au contraire, c’est même notre meilleur attaquant et il ne donne pas de signe de perte de confiance, il passe moins de temps la tête baissée que d’autres.
 

Kane et Van Persie pataugeraient aussi dans la semoule avec ce début de saison. 
 

Kane et rvp une demi occas c’est but , la avec hojlund que j’aime bien au passage il faut plus que 3 pour pas un but.

ca viendra peut être … mais a l’instant T un mec qui serait tueur donnerait 1) de la confiance a tout le monde 2) ferait peur a l’adversaire .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hojlund j'en n'était pas fan lors des rumeurs
payer 90M pour un joueur qui n'a marqué que 6 buts en italie...

et j'en suis pas fan actuellement, il m'a donné en partie raison. Des occasions il en a eu...  pour combien de but ? 1 ou 2 je ne sais même pas.
Ce que je sais c'est que Mcto est notre meilleur buteur,  imagine toi la pauvreté de notre offensif avec les martial, rashford,antony, holjund, sancho,fernandes...

Pour sa défense , je dirai quand même que le pauvre  est sevré  de passes ideales, de centres.
Hojlund avec  kean-scholes,rooney,giggs,  ce serait un autre joueur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexis.B a dit :

Alors oui, le début de saison de TH est aberrant, et au mieux dégueulasse. Mais quand je vois que certains osent le remettre en question, alors que ce sont clairement les joueurs qui le lâchent... Alors d'accord, le fusible le plus simple à faire sauter, c'est le coach.. Mais quand ça fait 10 ans, qu'on fait sauter le coach, et que rien ne change, on ne se dit pas que le problème véritable est ailleurs ?

giphy.gif

OWARI DA.

ff.gif.6d683296835c4ffee081d77610c10515.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Sauf que pour avoir ce genre de joueurs, des Halaand, Mbappé, ou autre Kane, il faut avoir le niveau d'un top team. Ce dont on est loin depuis 15 ans (oui oui, ne nous mentons pas, les dernières années sous SAF, on vivait sur notre réputation).

Le soucis, c'est que tout le monde ici voit encore United comme le grand United. Beaucoup crient au scandale quand on dit qu'il faut prendre les étapes une par une (je revois encore les " Oh les gars qui pensent que United doit viser autre chose que le titre ... " etc etc). Sauf qu'aujourd'hui, qui sont les équipes qui réussissent ? Qui se développent bien ? Celles qui y vont étape par étape. On gagne un petit titre, on s'établit bien en championnat, on essaie de faire un beau parcours en Europe deux ou trois ans d'affilés tout en étant compétitifs en championnat.

Le problème ? Le supporter lambda de Manchester United veut tout, tout de suite. Une vision plus court termiste que ça, on meurt. Du coup, on se retrouve avec des gars qui veulent jouer le titre en PL, faire mini une demi de CL, sinon c'est une saison ratée. Et ça se retranscris au niveau de la mentalité du groupe, quand on voit les petites starlettes que l'on se traîne.

N'oublions pas que les empires se bâtissent sur des échecs. Et que si on ne laisse pas la place à l'échec, on ne construira jamais rien. On en est l'exemple parfait depuis 10 ans.

Donc je ne dis pas que je dédouane TH, loin de là. Le début de saison est dégueulasse. Le fond de jeu est dégueulasse. On se fait pisser dessus par les 3/4 de la PL. Mais il ne faut pas non plus vivre la culture de l'instant à fond. On ne peut pas, décemment, défoncer TH pour le début de saison, et omettre volontairement pour appuyer son propos, que la saison dernière, il fait une saison exceptionnelle compte tenu de l'effectif à sa disposition et du battement médiatique qu'il y avait autour du club.

Donc on me ressortira l'argument des deux mercatos à 400M€. Doit-on rappeler combien ont dépenser ses prédécesseurs ? Avec des Pogba, des Maguire, Sancho et consorts ? Il y a des transferts qui fonctionnent, d'autres non. La majorité chez nous floppent ? Et à aucun moment on ne remet en question l'environnement le plus toxique du monde sportif actuel (celui de Manchester United) ? Cet environnement où au moindre battement médiatique, où tout le monde est envoyé au pilori (en date, les paroles de Garnacho qui ne sont clairement pas méchantes envers Onana) pour la moindre raison alors que dans un club autre ça passerait sous silence relativement rapidement ? Un club où on a dégagé Greenwood et mis à pied Antony pour des faits de violences, quand dans certains clubs on emploie chaque week end des mecs accusés de viol (coucou Ben Yedder, coucou Mendy) ?

Un club où l'organigramme est tellement mal défini depuis le départ de SAF et Gil que la plupart ne disposent pas des compétences nécessaires à la gestion d'un club de l'envergure marketing, sociétale et sportive de Manchester United ? Alors oui, le début de saison de TH est aberrant, et au mieux dégueulasse. Mais quand je vois que certains osent le remettre en question, alors que ce sont clairement les joueurs qui le lâchent... Alors d'accord, le fusible le plus simple à faire sauter, c'est le coach.. Mais quand ça fait 10 ans, qu'on fait sauter le coach, et que rien ne change, on ne se dit pas que le problème véritable est ailleurs ?

Virer le coach, un coach qui a des idées pour les clubs, des valeurs de respect (coucou Jadon Sancho, c'est toi que je vise), est juste une erreur de plus à faire pour encourager la vision court-termiste du supporter lambda de Manchester United. Virer le coach, c'est s'assurer une fois de plus, qu'on n'aura encore aucun fond de jeu pendant 2 ans derrière, parce que tu ne construis pas sur quelqu'un qui arrive en cours de saison pour jouer les pompiers. Virer le coach aujourd'hui, c'est encore une fois donner raison aux starlettes de ce club qui ne veulent pas se mouiller, juste se cacher pour toucher leur petit salaire de millionnaires.

Manchester est un club malade, depuis bien longtemps. Et croire que faire sauter un fusible, aidera à réparer l'entité, je suis désolé, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. C'est choisir la facilité, et rester engluer dans nos problèmes futurs. Car si on vire TH demain, les seules personnes à qui ça donnera du répit finalement, et du temps, ce sont les Glazers.

Et c'est partir, encore un poncif pour défendre Ten Hag, et remettre la faute sur tout le monde (supporters, joueurs, directions), sauf sur lui.

C'est beau, bien écrit, pas totalement faux, mais terriblement lassant et tellement orienté. 

Alors, oui, il n'est pas responsable de tous nos maux. Mais il est le MANAGER, et j'insiste bien le MANAGER de l'équipe, il est donc en charge de la gestion des joueurs et des matchs. Donc jugeons-le là-dessus.

Parce que pour info, je suis quelqu'un de patient, je sais que Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Je n'attends de PL ou de CL dans les années à venir. Mais ce que je veux, c'est voir une évolution, une progression constante, matche après match. Pas une régression comme actuellement, et actuellement si l'équipe est dans cet état, c'est notre manager qui est le premier responsable.

La saison dernière n'avait rien d'exceptionnelle. Elle était belle, surtout grâce aux résultats en coupes, mais surtout elle était prometteuse. D'autant, qu'il avait su faire preuve de fermeté avec le cas CR7. Cette année, elle plus à géométrie variable.

Et c'est depuis la fin de saison dernière, pour moi, que les choses ont commencé à dégénérer avec les mauvaises gestions des cas Greenwood et DDG, ou bien qu'il ne soit pas le principal responsable, il a semblé les cautionner. Mais c'est surtout sa gestion désastreuse du mercato qui lui a fait perdre l'équipe. En plus de recruter mal, il a géré n'importe comment ses joueurs. Lorsque tu es manager, tu ne peux pas ouvertement chercher à te débarrasser d'un joueur pour le reprendre, allant même jusqu'à en faire ton 'titulaire'. C'est aberrant et non constructif. Car ça prouve que tu n'as aucune volonté, ni aucune fermeté au final. Il en va de même pour nos soi-disant cadres qui bénéficie d'une étonnante immunité.

Si les joueurs l'ont lâché, c'est justement parce qu'il a montré des signes de faiblesses et d'indécision. Comment voulez-vous que CES joueurs le respectent en agissant ainsi ?

Moi, j'aurais préféré qu'il écarte purement et simplement TOUS les joueurs qu'il estime inapte pour son 'football' et pour le club, comme le voulait Rangnick. Car il n'y a que comme ça, que l'on pourra réellement avancé et reconstruire ce club.

Vous allez rétorquer, qu'on ne peut pas faire ça. Parce qu'il y a trop de joueurs à virer, pas assez d'argent pour les remplacer, etc.

Pour moi, ce ne sont encore que des excuses. D'abord de l'argent, on en a et largement suffisamment. Le problème, c'est qu'on cède à tous les caprices ou presque de nos managers, et donc en le gaspille généralement. Il suffit donc que notre manager le dépense intelligemment, ce que n'a clairement pas fait TH. Il pourrait accessoirement insister sur le fait de recruter un DS, ce dont il s'abstient comme ses prédécesseurs. 

Ensuite, les joueurs, vu le rendement de certains, plutôt que de perdre lamentablement avec des noms, je préfère nettement perdre et voir nos jeunes. Ils seront sans doute nul, ou peut-être moyen, mais je pense qu'eux se donneront à fond, et au moins écouteront le coach et son plan de jeu, s'il en a un. Ainsi nous pourrions assister à des matchs certainement plus plaisants, d'autant que quoi qu'on pense de notre centre de formation, il est plutôt performant.

Pour finir, je ne suis pas pour son départ, pas avant la fin de saison. Ce poncif est juste parce que j'en ai marre de voir un tel aveuglément concernant TH (comme @Axelou) et comme OGS en avait lui aussi bénéficié. Une sorte de fanatisme.

Il a des qualités, il les a montrées l'an dernier, mais cette saison, je ne vois que ses défauts, et cela m'inquiète terriblement.

Parce que cette saison est pour l'heure catastrophique, totalement. Largué en PL, éliminé de la CC, en difficulté en CL (dans un groupe 'faible'). Et plus que les résultats ou le board du club, ce qui est le plus inquiétant, et qui dépends du coach, c'est le jeu qui est inexistant, et l'ambiance du vestiaire qui est délétère. Et cela est inadmissible.

Actuellement, en terme de jeu, on doit avoir l'un des pires du royaume, et même si l'effectif n'est pas du niveau de City (accessoirement parce que TH a dépensé près de 200m n'importe comment), mais supérieur à bien d'autres, nous en sommes en droit de voir autre chose sur le terrain : Une envie, un fond de jeu, etc. N'importe quoi qui montre que nous sommes juste dans une mauvaise passe, à cause des blessés ou de l'arbitrage. Sauf que là, rien, néant, ils préfèrent baisser la tête et faire jouer les lofteurs.

Dernier point sur les blessés. Ils ont nombreux, trop. Donc quelques parts il va aussi falloir se demander si ce n'est pas à cause d'une préparation physique ou d'entraînement trop intenses. Ce que je constate par contre, c'est que TH les fait rejouer top vite, parce qu'après Martinez, voilà Casemiro.

 

Merci à ceux qui ont le courage de me lire jusqu'au bout. Et en espérant que TH se relève...

Mais je pense que ça n'arrivera pas, car il a le même défaut que tous ses prédécesseurs depuis SAF. L'absence d'un DS et une humilité pour accepter que même s'il est un bon entraîneur, il est un mauvais recruteur. Car SAF ne demandait pas de nom, ou rarement, et surtout expulsait immédiatement tout joueurs nocifs (Pogba). Et à l'AJAX, TH se débrouillait avec les joueurs que Overmars/VDS lui recrutaient.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, One Sheasy a dit :

Je veux bien qu'on soit nostalgique mais faudrait peut-être pas pousser parce que là c'est même pas de la mauvaise foi, c'est carrément une déformation de la réalité dont tu fais preuve, sans vouloir t'offenser.

Déjà sous Moyes il n'y avait aucun système de jeu, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'était fait lourder aussi rapidement. En plus de s'être laissé bouffer par le vestiaire, il n'a absolument rien tenté en termes de tactique. Il couchait juste les noms sur la feuille de match et ça s'arrêtait là. À aucun moment je n'ai réellement senti une patte Moyes même si passer juste après Fergie était très loin d'être une tâche aisée j'en conviens.

Quant à LVG et Mourinho oui il y a eu des bonnes performances, mais pour combien de mauvaises ? Entre le premier qui nous faisait pratiquer un boring football avec du tiki-taka du pauvre voire du sans le sou (et une attaque encore moins prolifique que celle qu'on a aujourd'hui, faut le faire !), et l'autre qui garait le bus même contre des équipes de seconde partie de tableau, ben tout n'était clairement pas rose. 

Je veux bien qu'on remette en question Ten Hag mais il faudrait peut-être ne pas être uniquement focalisé sur l'instant présent. Bientôt je vais lire que OGS était du niveau de Klopp tiens. 

OGS pas Klopp mais parmi tous nos anciens entraineurs depuis Fergie, c'est là où on a vu [je trouve] le plus beau Football mais aussi le plus de buts/bonnes énergies dans les rangs.

Je regretterai toujours Villareal, qui a terni l'ensemble de son mandat.

Désolé pour le mini HS.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer d'entraineur ne rime absolument à rien. Les problèmes profonds ne viennent pas de lui, il arrive dans un club à la ramasse.

Le recrutement est tout simplement bien trop mauvais et ce, depuis des lustres. Erik n'a pu recruter en planifiant si on regarde la situation dans son ensemble. La majorité des transferts sont dans la réaction et non dans la planification/construction. Presque que la moitié sont des prêts + transferts gratuits. On pourrait presque dire que seuls les transferts d'Onana, Martinez, Malacia, Eriksen, Hojlund et Mount rentrent dans la catégorie "planification" (c'est loin d'être une liste exceptionnelle en plus). Casemiro, Antony et compagnie c'est dans la réaction.

Je rappel qu'il arrive quand la direction et la tête de la cellule de recrutement sont évincées pour qu'ensuite, quelques mois plus tard, les Glazers annoncent "la vente" du club.

Les conditions dans lesquelles Erik doit faire son travail sont dans la catégorie "Mission Impossible" depuis le début en fait.

Ce début de saison est vraiment mauvais, aucun doute là-dessus. Il est vrai qu'il est critiquable pour ce début de saison catastrophique. Mais je ne pense pas que les faits d'avoir fait trop joué l'un ou l'autre pas assez, d'avoir trop attendu pour faire rentrer un joueur ou autres "détails" de la sorte aient vraiment un impact significatif sur l'état de forme globale de l'équipe comparé à l'avalange de blessures, des scandales ou encore des décisions arbitrales qui commencent sérieusement à dépasser le domaine de l'incompétence.

Je suis limite content que le mec ne parte pas en prenant ses jambes à son cou.

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RedDidDevil a dit :

soutenons le , soutenons les joueurs (pas les mutins) soutenons le club

🔴

Et qui nous soutiens ?, on est pas payés des millions contrairement à eux, c'est même nous qui donnons notre argent pour ce club et on a le droit à des purges 1 à 2 fois par semaine.

Tu crois que Tenhag nous soutiens quand il dit après les matchs que l'équipe a bien joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le répète mais le point commun de tous nos coach, un entêtement à ne pas vouloir de DS qui paradoxalement fini par les punir. Ils sont le fusible pour n'importe quelle situation. Alors que s'il y avait une réelle structure avec une réelle politique sportive (comme chez nos voisins, comme chez Nouveau Château, comme quasi toutes les équipes qui nous marchent dessus) on arrêterait peut être de changer de coach tous les x matins. Qui lui en voudrait si c'était un autre qui avait pris la décision de virer CR7, mis au placard Sancho, forcer la vente de Maguire et Mcto qui aujourd'hui certes lui sauvent la mise mais lui revient dans la face comme un boomerang. Ils auraient pu se concentrer sur son jeu, son entraînements au lieux de gérer tous les dramas qui selon la décisions prises à forcement des répercussions sur le groupe et donc sur lui. 

Il y a plus de lumière et de sagesse dans beaucoup d'hommes réunis que dans un seul.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dace a dit :

Et c'est partir, encore un poncif pour défendre Ten Hag, et remettre la faute sur tout le monde (supporters, joueurs, directions), sauf sur lui.

C'est beau, bien écrit, pas totalement faux, mais terriblement lassant et tellement orienté. 

Alors, oui, il n'est pas responsable de tous nos maux. Mais il est le MANAGER, et j'insiste bien le MANAGER de l'équipe, il est donc en charge de la gestion des joueurs et des matchs. Donc jugeons-le là-dessus.

Parce que pour info, je suis quelqu'un de patient, je sais que Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Je n'attends de PL ou de CL dans les années à venir. Mais ce que je veux, c'est voir une évolution, une progression constante, matche après match. Pas une régression comme actuellement, et actuellement si l'équipe est dans cet état, c'est notre manager qui est le premier responsable.

La saison dernière n'avait rien d'exceptionnelle. Elle était belle, surtout grâce aux résultats en coupes, mais surtout elle était prometteuse. D'autant, qu'il avait su faire preuve de fermeté avec le cas CR7. Cette année, elle plus à géométrie variable.

Et c'est depuis la fin de saison dernière, pour moi, que les choses ont commencé à dégénérer avec les mauvaises gestions des cas Greenwood et DDG, ou bien qu'il ne soit pas le principal responsable, il a semblé les cautionner. Mais c'est surtout sa gestion désastreuse du mercato qui lui a fait perdre l'équipe. En plus de recruter mal, il a géré n'importe comment ses joueurs. Lorsque tu es manager, tu ne peux pas ouvertement chercher à te débarrasser d'un joueur pour le reprendre, allant même jusqu'à en faire ton 'titulaire'. C'est aberrant et non constructif. Car ça prouve que tu n'as aucune volonté, ni aucune fermeté au final. Il en va de même pour nos soi-disant cadres qui bénéficie d'une étonnante immunité.

Si les joueurs l'ont lâché, c'est justement parce qu'il a montré des signes de faiblesses et d'indécision. Comment voulez-vous que CES joueurs le respectent en agissant ainsi ?

Moi, j'aurais préféré qu'il écarte purement et simplement TOUS les joueurs qu'il estime inapte pour son 'football' et pour le club, comme le voulait Rangnick. Car il n'y a que comme ça, que l'on pourra réellement avancé et reconstruire ce club.

Vous allez rétorquer, qu'on ne peut pas faire ça. Parce qu'il y a trop de joueurs à virer, pas assez d'argent pour les remplacer, etc.

Pour moi, ce ne sont encore que des excuses. D'abord de l'argent, on en a et largement suffisamment. Le problème, c'est qu'on cède à tous les caprices ou presque de nos managers, et donc en le gaspille généralement. Il suffit donc que notre manager le dépense intelligemment, ce que n'a clairement pas fait TH. Il pourrait accessoirement insister sur le fait de recruter un DS, ce dont il s'abstient comme ses prédécesseurs. 

Ensuite, les joueurs, vu le rendement de certains, plutôt que de perdre lamentablement avec des noms, je préfère nettement perdre et voir nos jeunes. Ils seront sans doute nul, ou peut-être moyen, mais je pense qu'eux se donneront à fond, et au moins écouteront le coach et son plan de jeu, s'il en a un. Ainsi nous pourrions assister à des matchs certainement plus plaisants, d'autant que quoi qu'on pense de notre centre de formation, il est plutôt performant.

Pour finir, je ne suis pas pour son départ, pas avant la fin de saison. Ce poncif est juste parce que j'en ai marre de voir un tel aveuglément concernant TH (comme @Axelou) et comme OGS en avait lui aussi bénéficié. Une sorte de fanatisme.

Il a des qualités, il les a montrées l'an dernier, mais cette saison, je ne vois que ses défauts, et cela m'inquiète terriblement.

Parce que cette saison est pour l'heure catastrophique, totalement. Largué en PL, éliminé de la CC, en difficulté en CL (dans un groupe 'faible'). Et plus que les résultats ou le board du club, ce qui est le plus inquiétant, et qui dépends du coach, c'est le jeu qui est inexistant, et l'ambiance du vestiaire qui est délétère. Et cela est inadmissible.

Actuellement, en terme de jeu, on doit avoir l'un des pires du royaume, et même si l'effectif n'est pas du niveau de City (accessoirement parce que TH a dépensé près de 200m n'importe comment), mais supérieur à bien d'autres, nous en sommes en droit de voir autre chose sur le terrain : Une envie, un fond de jeu, etc. N'importe quoi qui montre que nous sommes juste dans une mauvaise passe, à cause des blessés ou de l'arbitrage. Sauf que là, rien, néant, ils préfèrent baisser la tête et faire jouer les lofteurs.

Dernier point sur les blessés. Ils ont nombreux, trop. Donc quelques parts il va aussi falloir se demander si ce n'est pas à cause d'une préparation physique ou d'entraînement trop intenses. Ce que je constate par contre, c'est que TH les fait rejouer top vite, parce qu'après Martinez, voilà Casemiro.

 

Merci à ceux qui ont le courage de me lire jusqu'au bout. Et en espérant que TH se relève...

Mais je pense que ça n'arrivera pas, car il a le même défaut que tous ses prédécesseurs depuis SAF. L'absence d'un DS et une humilité pour accepter que même s'il est un bon entraîneur, il est un mauvais recruteur. Car SAF ne demandait pas de nom, ou rarement, et surtout expulsait immédiatement tout joueurs nocifs (Pogba). Et à l'AJAX, TH se débrouillait avec les joueurs que Overmars/VDS lui recrutaient.

 

Je pense que ton post ne m'étais pas totalement destiné et que c'est plus un ras le bol que tu affiches, mais à aucun moment dans mon post je ne dédouane TH. Je dis bien que le fond de jeu est horrible. Que les résultats ne suivent pas.

Là où je te rejoins, c'est qu'il faut le juger sur ce qu'on voit sur la pelouse, et c'est clairement plus qu'insuffisant. Et comme tu le dis si bien, les problèmes ne viennent pas que de lui. Donc non, mon post n'était pas fait pour défendre TH. Il était là pour mettre en lumière que TH est la pointe de l'Iceberg Manchester United, et que le faire sauter ne reviendrait qu'à couper une seule tête de l'hydre. Bien sûr que TH a sa part de responsabilité dans ce fiasco de début de saison. Je ne trouve cependant pas ça normal que l'acharnement soit fait sur son poste, quand tous les autres sont " à l'abri " dans leurs bureaux, et que les joueurs bénéficient d'une totale impunité dans ce dossier. Car si ils ont lâchés TH, je suis désolé, mais c'est un manquement à leur contrat de travail passible d'une rupture de contrat (chose qui ne sera jamais faites, on passerait pas à côté de quelques sous quand même).

Pour moi, les joueurs sont les premiers responsables de tout ça. Et comme par hasard, quand ça va mal, on recommence à voir des leaks qu'on ne voyait bizarrement pas l'an passé. L'an passé on n'entendait personne se plaindre d'entraînement trop physique ou générateur de blessures. Au contraire, tout le monde louait ses méthodes et ses entraînements novateurs. Donc je ne sais pas réellement ce qui a changé, mais une chose est sûre, on ne sait pas tout. Je pense que le groupe est fracturé. A cause de quoi ? Des transferts ? De la dureté de TH ? De certaines compos ? Je pense qu'on ne le saura jamais.

TH a sa part, mais ce n'est pas lui le gâteau entier, c'est tout ce que je voulais dire. D'ailleurs, je suis en partie d'accord avec pas mal de points de ton post, donc 🙂

Modifié par Alexis.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDevil71 a dit :

Et qui nous soutiens ?, on est pas payés des millions contrairement à eux, c'est même nous qui donnons notre argent pour ce club et on a le droit à des purges 1 à 2 fois par semaine.

Tu crois que Tenhag nous soutiens quand il dit après les matchs que l'équipe a bien joué ?

On se soutiens ici 😉

C'est une thérapie de groupe 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dace a dit :

 

Mais je pense que ça n'arrivera pas, car il a le même défaut que tous ses prédécesseurs depuis SAF. L'absence d'un DS et une humilité pour accepter que même s'il est un bon entraîneur, il est un mauvais recruteur. Car SAF ne demandait pas de nom, ou rarement, et surtout expulsait immédiatement tout joueurs nocifs (Pogba). Et à l'AJAX, TH se débrouillait avec les joueurs que Overmars/VDS lui recrutaient.

 

Pourquoi, TH  a demandé/recruté des noms ? Il n'a pas mis de côté des joueurs nocifs pour le groupe ? Van der Sar et Overmars, c'est pas d'un autre niveau que les pantins qui bossent à MU (surtout pour un club moins riche comme l'Ajax, c'est peut-être ça qui pousse à être meilleur aussi) ? Au passage, un DS qui recrute sans consultation avec le coach, c'est voué à l'échec. Le PSG a autant changé de DS que de coach : ça montre que la formule doit être trouvée, il ne s'agit pas d'aligner des postes.

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :

Je ne trouve cependant pas ça normal que l'acharnement soit fait sur son poste, quand tous les autres sont " à l'abri " dans leurs bureaux, et que les joueurs bénéficient d'une totale impunité dans ce dossier. Car si ils ont lâchés TH, je suis désolé, mais c'est un manquement à leur contrat de travail passible d'une rupture de contrat (chose qui ne sera jamais faites, on passerait pas à côté de quelques sous quand même).

Effectivement, mon post répondait plus à un certain aveuglément/fanatisme de certains fans envers ETH.

Je viens de finir d'écouter le dernier podcast, et @antoinepittet était proche de me convaincre qu'il fallait immédiatement virer l'entraîneur.

Je pense qu'ETH est un bonne entraîneur, mais ce sont ses choix récents à lui seul qui l'on poussait dans cette situation. 

Le board est mauvais, la structure du club est défaillant, et nos joueurs sont indignes du club. 

Et justement, c'est concernant ce dernier point que j'attend une vraie réaction. Qu'il écarte simplement ceux qui l'ont lâché ou ne suivent pas ses consignes. Perdu ou perdu, autant faire jouer ceux qui sont les plus motivés, plutôt que ceux qui sont incapables de jouer dans le système que tu veux mettre en place.

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Pourquoi, TH  a demandé/recruté des noms ?

Oui, il semble évident que Mount, Onana, Antony, Hojlund, Martinez, Amrabat, sont des choix personnels de notre coach. 

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Il n'a pas mis de côté des joueurs nocifs pour le groupe ?

Visiblement non, puisque le seul joueur 'écarté' serait à la rigueur VDB.

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Van der Sar et Overmars, c'est pas d'un autre niveau que les pantins qui bossent à MU (surtout pour un club moins riche comme l'Ajax, c'est peut-être ça qui pousse à être meilleur aussi) ?

Oui, et ? Parce qu'on travaille à Manchester United on peut se permettre d'être laxiste ? Et surtout là, où je voulais en venir, c'est qu'il n'y a personne au-dessus de TH pour chapeauter le domaine sportif et cibler correctement le choix des joueurs. Nos coachs recrutent tous des noms, et pas des profils, et TH ne fait pas exception.

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

Au passage, un DS qui recrute sans consultation avec le coach, c'est voué à l'échec.

Et ? A quel moment ai-je dis que le DS ne devait pas travailler en collaboration avec l'entraîneur. Il me paraît évident que VDS et Overmars ciblaient des joueurs en relation avec le style de jeu de l'entraîneur et lui demandé son avis avant de finaliser le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Effectivement, mon post répondait plus à un certain aveuglément/fanatisme de certains fans envers ETH.

Je viens de finir d'écouter le dernier podcast, et @antoinepittet était proche de me convaincre qu'il fallait immédiatement virer l'entraîneur.

 

Tu n'as pas saisi ce qu'Antoine disait : il parlait de virer TH justement pour faire la démonstration que cela serait inutile pour l'équipe. On appelle ça la démonstration par l'absurde (on peut franchement se le permettre au stade où nous en sommes).

 

il y a une heure, Dace a dit :

Oui, il semble évident que Mount, Onana, Antony, Hojlund, Martinez, Amrabat, sont des choix personnels de notre coach. 

 

Noms = références, joueurs recrutés au CV. Mount, un chouillas à la rigueur. Onana non (deux saisons références en LDC c'est pas la folie non plus), Anthony inconnu avant de venir, Hojlund inconnu avant de venir, Martinez non, Amrabat second couteau quasi inconnu avant la coupe du monde. Donc, je ne vois pas où TH a recruté des noms.

il y a une heure, Dace a dit :

 

Visiblement non, puisque le seul joueur 'écarté' serait à la rigueur VDB.

 

Ronaldo, Sancho... pas vu ?

il y a une heure, Dace a dit :

 

Oui, et ? Parce qu'on travaille à Manchester United on peut se permettre d'être laxiste ? Et surtout là, où je voulais en venir, c'est qu'il n'y a personne au-dessus de TH pour chapeauter le domaine sportif et cibler correctement le choix des joueurs. 

 

Apparemment, tu n'as pas vu le point d'interrogation à la fin de ma phrase. La cellule de recrutement de l'Ajax est bien plus performante que celle de MU aujourd'hui. Par les hommes qui la compose et par le fait que d'avoir moins de moyens oblige à plus de rigueur. Au dela de ça, si TH a décidé de prendre les choses en main, ce n'est pas un hasard : il ne doit pas avoir de raison de faire confiance à certains au sein du club pour faire le taf comme il se doit.

il y a une heure, Dace a dit :

Nos coachs recrutent tous des noms, et pas des profils, et TH ne fait pas exception.

 

WTF !!!! Parce que le jeu au pied d'Onana n'est pas la raison de son recrutement ? Ca ne rentre pas dans les principes de relances du projet de TH ? Idem pour Licha ? La vitesse et l'explosivité d'Anthony ne s'aligne pas sur les principes de jeu de transition de TH ? Le physique de Hojlund, ça capacité à jouer en déviation pour ses ailiers et son MOC non plus ? Tout comme le fait d'utiliser le jeu de passe de Mount à partir du milieu défensif (son positionnement au départ) ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut à tout prix le licencier ! Être le coach qui a atteint le plus rapidement les 50 wins de notre histoire est impardonnable !!

Bref sinon, le fait que 14 joueurs ont manqués au moins 3 matchs sur 11 en PL n’est pas une excuse valable ? Car quand ça arrive à Liverpool et qu’il y a le même drop de qualités, malgré que le projet avait déjà 3/4 ans de maturité, on les excuses.

Ten Hag fait pas tout juste mais tres loin d’être le problème. 
Il a choisi des profils (on va quand même pas agir comme si il a eu tout ce qu’il voulait)

MAIS tu peux pas implémenter le jeu que tu veux quand tu joues sans tes leaders de l’an passé et la clef de notre progression devaient être la construction depuis l’arrière mais impossible de le faire avec Maguire/Evans/McTommimay qui n’ont juste pas ce profil.

Sans parler des chutes de niveaux drastique de Rashford et Bruno.
 

PS : ça me faire rire que presque tout le monde est d’accord sur le fait que notre direction sportive est mauvaise, que nos mercatos sont mauvais, que nos joueurs ne sont pas au niveau mais on attend du coach qu’ils se battent pour le titre.

  • J'aime 5

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui parle de le virer, il faut apprendre à lire de temps en temps, mais bon l'aveuglément, le fanatisme, tout ça tout ça.

TH n'est pas LE problème, il est l'UN des problèmes, peu importe comment tu te voiles les yeux.

Parce que je peux comprendre ton avis, sur le fait qu'il ne peut pas développer le jeu qu'il veut, à cause de Maguire, Evans et Mc To. Pourtant, aux dernières nouvelles, il me semble que c'est encore lui qui gère les entraînements et la composition d'équipe. Donc c'est lui qui les fait travailler en semaine et les choisi pour le match.

Alors les solutions sont simples. Soit il s'adapte à ses joueurs, en proposant à un autre style de jeu, une alternative, avec ces joueurs-là. Soit il en titularise d'autres, qui eux pourront pratiquer son football, comme des jeunes, par exemple. Parce que je préfère encore qu'il tente de lancer des jeunes, avec les risques que cela comporte, plutôt que de faire du surplace et de perdre du temps, avec des joueurs (tu le dis toi-même) qui ne lui servent à rien.

Après concernant les mercatos, je ne te rejoins pas du tout. Absolument d'accord, ils sont mauvais. Mais dans l'ensemble TH a eu tous les joueurs qu'il désirait... Dans le limite du budget imposé, soit 200m cet été. Et non, il ne recrute pas aux profils. Pour moi, il recrute des noms qui correspondent à ce qu'il veut mettre en place. Il y a une légère nuance. TH semble obtus (comme OGS) dans le choix de ses recrues. Il voulait l'an dernier FDJ, Martinez, Antony. Cet été, Onana, Mount, Amrabat, un attaquant (donc un poste qui coûte toujours cher) cet été. On peut donc dire qu'il a eu ce qu'il voulait.

Après je peux comprendre qu'il voudrait d'autres joueurs, cela s'entend, mais dans ce cas, il fallait réaliser un mercato plus intelligent. Il n'est sans doute pas l'unique responsable (vu la qualité de notre cellule de recrutement), mais cela reste ses choix.

Parce que dans combien de mercatos et après combien de millions dépensés estimeras-tu que TH aura enfin l'effectif dont il a besoin pour être jugé ?

Même les blessures, il a une part de responsabilité (comme son staff, mais il est le manager) en faisant rejouer les joueurs (Martinez / Casemiro) trop tôt.

Et concernant les joueurs, oui, ils sont loin d'être les meilleurs, et avec des tels énergumènes, il est impossible de rivaliser avec City, Liverpool, voir Arsenal. Cependant, nous avons la plus grosse MS de PL (ils viennent tous de prolonger Marcus, avec un salaire inadmissible), quasi tous nos joueurs sont internationaux.

Mais j'estime que nous sommes en droit d'attendre mieux de sa part et de son équipe que ces prestations insipides et indigestes qu'ils nous servent depuis le début de la saison. Car cet effectif reste supérieur à bien d'autres équipes, pourtant toutes pratiquent développe un minimum de jeu, et en prime font montre d'abnégation et d'envie.

Enfin, je le rappelle, je ne suis pas pour le virer "tout de suite". Dressons un 1er bilan après la phase de poule de CL, et un 2nd en fin d'année. Ce que je veux dire c'est que ce sont aussi ses mauvais choix qui nous ont mis dans cette situation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...