Aller au contenu

Young Boys 2-1 Manchester United (C1 J1) - mar. 14/09/2021, 18:45 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 9 minutes, safsaf7 a dit :

Manchester United have seven defeats in 11 Champions League matches under Ole Gunnar Solskjaer 

Il convient quand-même de préciser que dans ces 7 défaites, il y en a 2 contre le Barça et 2 contre le PSG. Et parmi ces 4 défaites, il y en a 3 qui interviennent juste au moment où il reprenait l'équipe. Les statistiques c'est bien, mais les statistiques + le contexte c'est mieux.

Modifié par Deewill
  • J'aime 1
  • Merci ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désespérant sera MON mot de la fin... et je la je ne parle pas du match...

Ole n’a rien apporté il est nul pendons le haut et court, et c’est vrai que quand j’y réfléchit il n’aura vraiment rien apporté à notre club... Sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Scholesy a dit :

Désolé de ne pas être 100% d'accord avec toi.

Il y a une différence entre critiquer de façon constructive et balancer des "Ole est nul", "c'est la faute du staff", etc.

Attention, je ne dis pas que tu es dans la 2e catégorie, j'explique juste pourquoi je trouve ça lourd (et je ne suis pas seul) de lire certains messages.

Tu vois, un truc comme ça :

Ca me paraît pas difficile à faire et je trouve que c'est sans doute très juste, rétrospectivement.

J'ai juste l'impression que notre forum est rempli de gars qui ont tous entraîné des vainqueurs de LDC ou de PL. On a beaucoup de chance d'être si bien entourés.

Malheureusement, ça aussi, ça me paraît assez vrai.

Je peux comprendre ce que tu dis sur le jugement porté au travail d’ogs.

Mais ce n’est pas un jugement « facile» dans le sens où la critique est tombée avant le score et surtout la manière; puisque beaucoup de commentaires sont lisible dès la mi-temps.

Et ce jugement porte sur les 3 dernières saisons et pas sur les 3 derniers matchs.

J’en reviens à lui, mais Moyes n’a pas eu le quart de la clémence accordée à OGS. Pourtant en terme de coaching je le trouve meilleur même chez nous (et avec un effectif moins qualitatif et plus vieux).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match. Je croyais que c'était à l'heure habituelle, vers 21 h... peut être que les joueurs ont crû également ça commençait à l'heure habituelle et que, 18 h 45, c'était trop tôt. Les jeunes garçons nous auraient ils bernés ?

Je viens de lire le résultat, les compositions d'équipes, le déroulé du match (on ouvre le score, l'expulsion, on joue longtemps à 10 et on finit par prendre 2 buts), les remplacements... Franchement, je trouve que la composition d'équipe était bien, avec seulement 3 changements par rapport à samedi, les choix de coaching (remplacements) se tiennent vu le contexte. Et puis, Lindeloff / Fred / VdB, ce ne sont quand même pas de m*rd*s.

Cela ne sert à rien de dire Olé aurait du titulariser untel ou autre, faire rentrer un joueur ou sortir un joueur plutôt qu'un autre. Sur le papier, c'était bien ce qu'il a fait ce soir. Après, ce qu'on voit en cours de match assez souvent c'est plutôt le résultat d'un travail de qualité insuffisante au quotidien. Je pense qu'en travaillant comme ça, on peut ajouter encore 2 ou 3 joueurs à 100 M chacun, cela ne changera pas fondamentalement notre "fond de jeu".

Une équipe, ce n'est pas seulement 11 noms sur une feuille de match avec un dispositif tactique théorique, c'est aussi du travail ensemble au quotidien dans une certaine direction, avec beaucoup de conviction.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Deewill a dit :

Il convient quand-même de préciser que dans ces 7 défaites, il y en a 2 contre le Barça et 2 contre le PSG. Et parmi ces 4 défaites, il y en a 3 qui interviennent juste au moment où il reprenait l'équipe. Les statistiques c'est bien, mais les statistiques + le contexte c'est mieux.

1 contre le barca où Shaw marque un csc et 2 où on est à 10 (Paris et ce soir). 

il y a 48 minutes, antoinepittet a dit :

Le match contre Southampton était compliqué. La victoire contre Wolverhampton en trompe l’œil et ce soir le résultat est plus que logique.

 

L’effectif a été largement amélioré mais le collectif ne prend toujours pas

 

PS: c’est une erreur de AWB mais ceux qui veulent le voir sur le banc, vous ne comprenez pas le niveau défensif hallucinant qu’il a depuis 3 ans...

Comment tu peux dire que le résultat de ce soir est logique ? On a joué 60' à 10 et on leur offre le 2e but. Cette défaite est anecdotique et il n'y a aucune leçon à retenir. 

  • Merci ! 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jiminy a dit :

Je peux comprendre ce que tu dis sur le jugement porté au travail  Pourtant en terme de coaching je le trouve meilleur même chez nous (et avec un effectif moins qualitatif et plus vieux).

Bon je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas toujours la joie avec OGS mais Moyes était quand-même bien pire, et pas qu'un peu (chez nous, parce qu'à West Ham il fait du bon boulot). 

  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Bon je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas toujours la joie avec OGS mais Moyes était quand-même bien pire, et pas qu'un peu (chez nous, parce qu'à West Ham il fait du bon boulot). 

Pourtant tactiquement ce match est pire que celui des x centres tentés.

Et ramèné à la qualité de l’effectif et profondeur du banc OGS est bien plus avantagé.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coolman a dit :

Comment tu peux dire que le résultat de ce soir est logique ? On a joué 60' à 10 et on leur offre le 2e but. Cette défaite est anecdotique et il n'y a aucune leçon à retenir. 

Ben elle est logique vu que tu a décidé de ne plus jouer au foot.. 

j’espère sincèrement que le staff va retenir des leçons de ce match, sinon c’est dramatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coolman a dit :

1 contre le barca où Shaw marque un csc et 2 où on est à 10 (Paris et ce soir). 

Je n'irai pas dans ce niveau de détail car peu pertinent selon moi. Le rouge de ce soir ne fait que mettre en lumière les lacunes d'Olé quant à sa capacité de réaction en cours de match. Le rouge contre le PSG c'est Olé qui supplie littéralement l'arbitre pour qu'on nous le mette. Du reste je relativise cette stat car elle n'est pas très «équitable» si on veut juger honnêtement son bilan.

Modifié par Deewill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DesmaT a dit :

Et qu'on ne me dise pas "il doit faire un choix en quelques secondes" c'est son travail

Qu'on te le dise ou pas, ça reste vrai : il doit faire un choix en quelques secondes. C'est pas parce qu'on te le dira pas que ce sera moins vrai.

Oui, c'est son travail, tu as raison. Moi aussi j'ai un boulot, et parfois je fais des erreurs, c'est la vie : ce n'est pas parce que c'est mon travail que je suis infaillible. Je suis sûr que toi aussi, dans ton taf ou dans ta vie, ça t'arrive de ne pas tout faire à la perfection.

A nous d'accepter la critique dans notre boulot, surtout si elle peut nous permettre de nous améliorer. Je pense, comme toi sans aucun doute au vu de tes messages, qu'Ole et son staff ont encore du travail à faire, et j'espère qu'ils écouteront les critiques constructives, qu'elles viennent du vestiaire ou d'ailleurs, et qu'ils sauront faire la part des choses.

Autant j'adorais Scholesy en tant que joueur, autant une sortie comme celle qui a été citée plus haut dans les messages n'apporte rien au débat, en supposant qu'elle soit avérée et pas sortie de son contexte. Si c'est un tel cador, pourquoi il ne fait pas partie du staff aujourd'hui ? Ou pourquoi il ne donne pas ses conseils de façon désintéressée au lieu de tacler dans les media ?

Bref, ce qui me gave, ce n'est pas qu'on critique les choix d'Ole ou du staff, mais la frontière parfois très fine qui existe entre la critique constructive, sur laquelle on peut discuter, et le bashing gratuit.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robin Masters a dit :

Pas vu le match. Je croyais que c'était à l'heure habituelle, vers 21 h... peut être que les joueurs ont crû également ça commençait à l'heure habituelle et que, 18 h 45, c'était trop tôt. Les jeunes garçons nous auraient ils bernés ?

Je viens de lire le résultat, les compositions d'équipes, le déroulé du match (on ouvre le score, l'expulsion, on joue longtemps à 10 et on finit par prendre 2 buts), les remplacements... Franchement, je trouve que la composition d'équipe était bien, avec seulement 3 changements par rapport à samedi, les choix de coaching (remplacements) se tiennent vu le contexte. Et puis, Lindeloff / Fred / VdB, ce ne sont quand même pas de m*rd*s.

Cela ne sert à rien de dire Olé aurait du titulariser untel ou autre, faire rentrer un joueur ou sortir un joueur plutôt qu'un autre. Sur le papier, c'était bien ce qu'il a fait ce soir. Après, ce qu'on voit en cours de match assez souvent c'est plutôt le résultat d'un travail de qualité insuffisante au quotidien. Je pense qu'en travaillant comme ça, on peut ajouter encore 2 ou 3 joueurs à 100 M chacun, cela ne changera pas fondamentalement notre "fond de jeu".

Une équipe, ce n'est pas seulement 11 noms sur une feuille de match avec un dispositif tactique théorique, c'est aussi du travail ensemble au quotidien dans une certaine direction, avec beaucoup de conviction.

Travail au quotidien, si possible avec un coach capable de se remettre en question, qui ne soit pas borné à commettre les mêmes erreurs si répétitives à longueur d'année après année..... qui évite des sorties médiatiques sortie de nul part hormis de la 🌙......il est prévisible c'est ça notre plus grande peur le concernant......trouvé la lumière la bonne Olé et vite please......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Young Boys 2-1 Manchester United (C1 J1) - mar. 14/09/2021, 18:45 CET
il y a 4 minutes, Scholesy a dit :

Qu'on te le dise ou pas, ça reste vrai : il doit faire un choix en quelques secondes. C'est pas parce qu'on te le dira pas que ce sera moins vrai.

Oui, c'est son travail, tu as raison. Moi aussi j'ai un boulot, et parfois je fais des erreurs, c'est la vie : ce n'est pas parce que c'est mon travail que je suis infaillible. Je suis sûr que toi aussi, dans ton taf ou dans ta vie, ça t'arrive de ne pas tout faire à la perfection.

A nous d'accepter la critique dans notre boulot, surtout si elle peut nous permettre de nous améliorer. Je pense, comme toi sans aucun doute au vu de tes messages, qu'Ole et son staff ont encore du travail à faire, et j'espère qu'ils écouteront les critiques constructives, qu'elles viennent du vestiaire ou d'ailleurs, et qu'ils sauront faire la part des choses.

Autant j'adorais Scholesy en tant que joueur, autant une sortie comme celle qui a été citée plus haut dans les messages n'apporte rien au débat, en supposant qu'elle soit avérée et pas sortie de son contexte. Si c'est un tel cador, pourquoi il ne fait pas partie du staff aujourd'hui ? Ou pourquoi il ne donne pas ses conseils de façon désintéressée au lieu de tacler dans les media ?

Bref, ce qui me gave, ce n'est pas qu'on critique les choix d'Ole ou du staff, mais la frontière parfois très fine qui existe entre la critique constructive, sur laquelle on peut discuter, et le bashing gratuit.

Effectivement on fait tous des erreurs, elles sont acceptées dans nos emplois lorsque ce n'est pas répétitif, alors que pour Olé c'est le cas. C'est systématique avec lui de refuser le jeu et mettre le bus dès qu'il y a une difficulté.

Et en soit, sur le coup je me dis que sortir Sancho c'est pas une immense erreur, surtout avec les statuts qu'ont Bruno, CR7 et Pogba. Mais passer la tactique qui en découle, et qui ne marche pas instantanément, Olé et son staff ils ont le temps à ce moment-là de voir qu'un milieu à 4 à plat avec Bruno à droite ça ne fonctionne pas.

Et à la mi-temps, ils ont le temps de réfléchir, et pourtant ils font à nouveau des mauvais choix dans le remplacement, le changement tactique et les consignes de jeu. 

De la même manière, depuis le temps il le voit bien qu'un milieu McFred ça ne fonctionne pas et pourtant il continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant Bernois et ayant eu l’abonnement à YB il y a quelques années, la fête sera évidemment belle ce soir ! Bien que je sois triste pour Manchester il va de soi. 
 

Ce qui m’attriste le plus c’est de voir certains commentaires qui affirment que YB est nul, que Manchester est juste nul. Crédit pour YB? Pour avoir été présent ce soir au Wankdorf, les bernois ont absolument fait tout juste, pression, jeu dans le dos de la défense lorsqu’il manquait un milieu de terrain. Le terrain synthétique ultra arrosée ayant aussi très certainement joué un rôle dans les difficultés de Manchester à conserver le cuir. Une équipe jouait avec ses armes, mais avec toute l’adrénaline et la passion d’un match de Champions League. L’autre jouait sur un rythme de sénateur neurasthénique. Pogba en difficulté, VDB n’a pas été bon, Wan-Bissaka horrible, Fernandes brouillon, Sancho n’est pas encore là et hormis un petit pont n’a rien fait. 
 

Le public bernois était en feu et les joueurs l’ont ressenti. 
 

Félicitations à YB pour leur Gniak, leur passion et leur communion avec le public. Manchester au boulot, des automatismes sont encore à trouver et d’autres à peaufiner. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Duncan Edwards a dit :

On a pas vu ce milieu depuis Southampton !!! Et ce milieu malheureusement est celui qui fonctionne le mieux. Alors on fait quoi ? On suppose que VDV serait un meilleur choix. Pour le moment mis à part ce soir, on en sait rien. 

Évidemment, McTo est blessé depuis Southampton... Je trouves que Matic-Pogba ou Pogba-McTo ça fonctionnait mieux quand c'était essayé. Matic-Vdb aussi ça a bien fonctionné les 2 fois qu'on l'a vu.

De manière générale, n'importe quel milieu sans Fred fonctionne mieux que McFred...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manred2b a dit :

Tu as fait ma soirée 😂

Je t'en prie, avec plaisir. Pourtant j'aime bien le joueur ou du moins je n'ai pas spécialement quelque chose contre lui, mais sérieux quoi, Sterling lui a pris sa place à l'euro, il a fait deux bonne saisons à Dortmund et j'ai bien peur qu'on se soit fait enfler même si je ne tirerai pas de conclusions hâtives à son sujet, on en reparlera en décembre. Mais pour le moment je trouve ça très inquiétant. Il n'a pas éliminé un seul joueur depuis Mai !!! Si faites des passements de jambes et des petits ponts dans un championnat qui se joue a deux fasses à des équipes éclatés en font un top player, je doutes quant même de l'expertise de certains. Ah oui les stats, les fameuses stats...

il y a 6 minutes, DesmaT a dit :

Évidemment, McTo est blessé depuis Southampton... Je trouves que Matic-Pogba ou Pogba-McTo ça fonctionnait mieux quand c'était essayé. Matic-Vdb aussi ça a bien fonctionné les 2 fois qu'on l'a vu.

De manière générale, n'importe quel milieu sans Fred fonctionne mieux que McFred...

Complètement d'accord. La seule chose qu'à Fred c'est son volume de jeu. Le reste c'est très mauvais, passe, vision, technique...

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Duncan Edwards a dit :

Je t'en prie, avec plaisir. Pourtant j'aime bien le joueur ou du moins je n'ai pas spécialement quelque chose contre lui, mais sérieux quoi, Sterling lui a pris sa place à l'euro, il fait deux bonne saiso's a Dortmund et j'ai bien peur qu'on se soit fait enfler mais si je ne tirerai pas de conclusions hâtives à son sujet. Mais pour le moment je trouve ça très inquiétant. Il n'a pas éliminé un seul joueur depuis Mai !!!

J’aime beaucoup le joueur également. Les stats (ha sacré stats) parlent pour lui depuis 2 saisons. 
Mais il faut constater qu’il est vraiment dans le dur.. J’espère que c’est physique, et que c’est seulement un besoin de rythme.. 

On verra, mais on a quand même vu beaucoup mieux en terme d’intégration de nouveau joueur.

Ps. ce n’est quand même pas sympa pour ta voisine 😂

Modifié par manred2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manred2b a dit :

.

Ps. ce n’est quand même pas sympa pour ta voisine 😂

😂 Oui j'avoue, je suis dur avec elle, elle est quand même plus fit que lui...

il y a 3 minutes, malon01 a dit :

Le bougre est aussi létal dans ses transversales que ses punchlines ! 😄

Sauf que c'est complètent faux, il n'a jamais dit cela..

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Duncan Edwards a dit :

😂 Oui j'avoue, je suis dur avec elle, elle est quand même plus fit que lui...

Sauf que c'est complètent faux, il n'a jamais dit cela..

Hum... ça devient ambigu.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...