Aller au contenu

Manchester United 4-1 Newcastle United (EPL J4) - sam. 11/09/2021, 16:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

La vache ! L'excitation était à son comble avant le match, elle est encore plus forte après, c'est dire l'ampleur de l'exploit ! 

Un match comme on sait si bien les perdre face à des chauffeurs de bus qui jouent le contre. Ces derniers temps on avait appris à moins mal les négocier, et le match d'aujourd'hui confirme cette dynamique. 

Ce match confirme aussi l'impact d'un vrai buteur... Le 2eme but de Ronaldo c'est des contres comme on en faisait déjà souvent avant. La différence c'est qu'on n'avait personne pour la mettre au fond. C'est fou ce que ça peut changer comme choses un buteur. 

D'habitude je n'aime pas réagir à chaud, mais là il y a tellement de choses à dire sur ce match et tellement d'émotions fortes qui se bousculent ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle excitation en tant que supporter, et pourtant je ne suis pas un fanboy de Ronaldo et n'étais pas absolument pour un retour.

Mais l'impact qu'il apporte est indéniable ! Le stade était en transe, les joueurs dans une volonté absolue d'afficher leur potentiel offensif, l'adversaire avait tellement peur qu'il se sentait obligé de gagner du temps dès les premières 10 minutes du match. Et rien que ce dernier fait de jeu en dit très long sur l'impact psychologique qu'on va de nouveau susciter. 

Malgré la première mi temps très poussive, bien que ça soit normal face à un bloc aussi bas, on a bien plus proposé de contenu de jeu, et on a d'ailleurs fini par les épuiser comme en témoigne le but de Bruno ou pas un Magpies n'a la force d'aller le presser. 

Enfin, aussi étonnant que ça soit, le dernier but d'un JLingz en pleine bourre était magnifique en plus d'être construit collectivement dans des petits espaces. 

C'est impressionnant de voir à quel point un petit rouage manquant peut transformer une équipe. 

Pour ma part, j'ai pris mon pied cet après-midi, j'espère que vous aussi !!

  • J'aime 6
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 4-1 Newcastle United (EPL J4) - sam. 11/09/2021, 16:00 CET

Je ne dirai pas qu'on a très bien joué, mais c'est une fessée bien méritée pour Newcastle qui n'a pas montré grand chose à part une certaine vitesse en contre. Ils peuvent se faire du soucis pour la suite...

Nous ? Devant le but on a retrouvé Ronaldo, Lingard, et même un peu Martial... c'était tout simplement impossible pour Châteauneuf ! Que ça fait du bien d'être à 11 sur le terrain. Je n'ai vu aucun fantôme sur la pelouse

Je n'ai pas été très satisfait de l'animation sur les côtés, et on s'est fait peur quelques fois. Alors attention.

  • J'aime 4

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plus trop l'habitude de voir des buts "moches", mais ils font du bien ! Sinon match moyen contre une équipe très faible. Tactiquement il y a beaucoup à améliorer, mais je pense que le retour de Rashford fera du bien.

PS: un plaisir de revoir un Jesse épanoui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :

Eh ben les amis, moi qui attendais ce match avec une grande excitation depuis deux longues semaines, je peux dire que je n'ai pas été déçu de ce que j'ai vu cet après-midi !

Certes c'était parfois un peu fébrile (notamment sur nos couloirs), et certes Newcastle nous aura pas mal donné de fil à retordre...Mais au final, le score est sans appel et plutôt justifié au vu de tous les efforts offensifs consentis. 

Beaucoup de positif à retenir : 

- Déjà, rien que le 11 aligné, qui est tout simplement le plus enthousiasmant de Premier League et peut-être même d'Europe. Franchement, qui peut se targuer d'avoir à disposition à la fois Cristiano Ronaldo, Paul Pogba, Bruno Fernandes, Mason Greenwood, Jadon Sancho, Anthony Martial, Donny van de Beek, Nemanja Matic, Harry Maguire, Raphaël Varane, Luke Shaw et David de Gea sur la même feuille de match ? C'est juste indécent à quel point une simple composition sur le papier peut autant donner d'étoiles dans les yeux, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un tel ressenti à travers une simple lecture. De même, le choix d'avoir titularisé CR7 d'entrée était évidemment le bon, et les changements ont été plutôt bien gérés ce qui est assez rare pour être souligné. 

- Cristiano Ronaldo. C'est quand-même fou la différence quand on a un grand finisseur parmi nous. Le premier but qu'il met, c'est la récompense de son intelligence de jeu et de son flair que n'auraient pas eu nos autres attaquants (hormis peut-être Cavani) et c'est également sur ce point qu'il sera utile pour le développement de ses jeunes coéquipiers. Le placement c'est tout un art, et il sait très bien le sublimer comme on l'a vu tout à l'heure. Sur le deuxième but il aura fait parler son explosivité (avec un sprint ayant atteint les 31 km/h) et là encore toute sa ruse en venant glisser ce ballon pile entre les jambes du gardien adverse tout en ayant bien géré son duel avec le défenseur. Y a pas à dire, quand t'es au-dessus du lot et avec une telle hygiène de vie couplée avec une compréhension du jeu impressionnante, l'âge n'est pas si problématique qu'on pourrait le penser. En plus, je ne l'ai pas vu se contenter d'attendre les ballons en pointe, il a beaucoup décroché et a vraiment apporté une diversité de mouvements et de combinaisons avec ses partenaires. Petite frustration d'enfant pourri gâté de ma part qu'il n'ait pas mis son hat-trick et son retour aurait été absolument parfait. 

- Matic. Je l'ai dit à la mi-temps mais aujourd'hui dans cette configuration et au vu de l'adversité il a vraiment répondu aux attentes avec une participation active à la construction, mais également beaucoup de ballons récupérés (surtout en première période). Encore une fois on sait qu'il n'a plus les jambes pour enchaîner, mais on se rend compte à quel point sa lecture du jeu et ses orientations nous font un bien fou. 

- Pogba. Un peu brouillon par moments mais très actif et avec une vraie présence physique qui a beaucoup importuné les joueurs adverses. Il vient en plus claquer deux passes décisives supplémentaires (quel travail sur le quatrième but !) pour porter son total à 7 ce qui est absolument monumental. 

J'ai également plutôt apprécié les entrées de Lingard et de Martial qui n'ont pas fait tache et qui ont tous les deux contribué activement au quatrième but avec Jesse en tant que buteur. 

De manière générale tout le monde a fait le boulot même si j'ai trouvé nos deux latéraux très fébriles par moments et notre milieu de terrain parfois déséquilibré. Mais on ne va pas faire la fine bouche, nous nous sommes régalés et ça promet pour la suite quand tout sera mieux rodé et avec le retour de certains joueurs importants (Rashford, Cavani, McTominay...). 

Très content du chemin qu'on est en train de prendre. Et Viva Ronaldo !

GGMU ! :united: 

Super analyse comme toujours, je suis comblée par Ronaldo quelle joueurs selon il va marquer combien but toute compétition confondu ?

  • J'aime 1

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RonaldoMancunian a dit :

Super analyse comme toujours, je suis comblée par Ronaldo quelle joueurs selon il va marquer combien but toute compétition confondu ?

Je le vois bien taper minimum dans la trentaine 😉 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Coolman a dit :

Je ne partage pas ton avis. 

Peut-on les qualifier de supporters ? Je dirais plutôt des fan boy de Ronaldo

fan depuis 1999 de United....pas de Cristiano y jouais pas encore

 

Il y a 1 heure, Dr.Garuda a dit :

Bon bah NC vont fermer la boutique, ce résultat leurs sied parfaitement...Ce serait bien si cette escroc qui nous sert de coach pouvait réagir...

exemple de commentaire parfait de mon absence (de post) sur le forum....

Modifié par One Live, One Love, Man U
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :

fan depuis 1999 de United....pas de Cristiano y jouais pas encore

 

exemple de commentaire parfait de mon absence (de post) sur le forum....

Si jamais tu as l'option bloqué! Il est fort dommage de ne pas commenter juste à cause d'un membre... Et ce n'est pas à toi de t'interdire de poster et de nous faire profiter de tes analyses!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Live, One Love, Man U a dit :

 

 

exemple de commentaire parfait de mon absence (de post) sur le forum....

Si il n'y avait que celui ci....

 

Pour en revenir au match, je ne ferai pas la fine bouche. On a fessé les toons, non pas parce qu'il étaient mauvais mais parce qu'on a été bon. Bon dans l'attitude, bon avec le ballon, bon dans la réaction, bon dans l'état d'esprit, bon dans le combat, de vrais diables même si encore pas parfait, et oui ça prend du temps.  Alors oui, comme d'hab ce n'est pas parfait et il va falloir du temps pour que ça prenne. Sancho revient tous juste et n'est pas à 100%, et bien d'autres choses nouvelles qui sont encore à peaufiner, l'association Maguire/Varane. Notre milieu avec un Matic qui dépanné mais qui n'a plus toutes ses jambes etc etc . Mais comme depuis 3 ans ça progresse n'en déplaise aux puristes et impatients qui pensent le contraire. 

Par exemple, quand tu vois Martial qui rentre avec cette attitude, tu peux constater l'impact que peut avoir un vrai champion, un vrai leader sur un groupe qui tirera tout le monde vers le haut sans même avoir besoin de broncher. Le mec se dit ok, c'est plus le moment de faire la trompette, je suis dans la cour des grands, et c'est très bon signe pour la suite. 

Hâte de voir la suite des événements. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Live, One Love, Man U a dit :

fan depuis 1999 de United....pas de Cristiano y jouais pas encore

 

exemple de commentaire parfait de mon absence (de post) sur le forum....

Il y a une option pour ignorer les messages que tu ne veux pas lire il me semble... Pas de ma faute si t'es  fragile..

Bon, à part ça content du résultat, mais je le suis encore plus pour CR7 et un peu moins pour Sancho, qui je l'espère montera en puissance d'ici quelques semaines, même s'il n'a pas été mauvais.

Vivement un vrai coach/staff avec une vraie tactique, pour réellement voir ce que l'équipe a dans le ventre.

Modifié par Dr.Garuda
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fatigué de ressortir l’argument de olé est un pe teacher sans aucune tactique qui est le pire coach de pl et qui a une chance incroyable de finir 2em car il est carry par des joueurs vedettes qu’il a convaincu de venir uniquement par l’argent et sans projet et plan de jeu valide ?

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu.... Mon prono n a pas été pris en compte 😢 

Y a eu du bon, du très bon même par moments mais y a eu aussi des moments statiques je mettrais ca sur l adaptation a jouer avec un ET 

Quel retour 

Quel pied 

Déjà hâte d'être au prochain match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, redidevil a dit :

Très déçu.... Mon prono n a pas été pris en compte 😢 

Y a eu du bon, du très bon même par moments mais y a eu aussi des moments statiques je mettrais ca sur l adaptation a jouer avec un ET 

Quel retour 

Quel pied 

Déjà hâte d'être au prochain match 

Tu es sûr que tu l’avais validé ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Tu es sûr que tu l’avais validé ?

Dans la semaine j avais pronostiquer jusqu'à Everton ( d'ailleurs j'avais un message : plus de match a pronostiquer pour le moment)

J'avais le petit slash en vert 

C'est pas grave l'important c est l équipe qui gagne 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas évoqué la victoire et CR7, rien à ajouter à ce qui est déjà écrit. Aussi joyeux que tout le monde sur cette victoire et ce retour! Je vais même un peu casser l'ambiance mais la position de Sancho me dérange. Hier au départ, je l'a comprends (Greenwood plus à l'aise à droite) mais lors des derniers matchs, il était plus souvent à gauche aussi. Je pensais vraiment qu'on l'avait recruté pour jouer à droite. Bien sûr rien est figé et le retour de Rashford le poussera peut-être à droite. Mais en attendant je trouve que c'est une perte de temps dans son adaptation à l'équipe et aux automatismes à prendre avec Wan Bissaka. Attention, je ne pousse pas Greenwood sur le banc mais sur le papier on a tous imaginer Sancho titulaire à droite et vu qu'il n'y avait personne depuis un moment à ce poste....je trouve ça génant de voir un joueur sur le poste où il y a déjà Martial et Rashford et Pogba qui est intéressant aussi ici... Puis ça me soule ces ailiers qui ne déborde pas réellement, reviennent sur leur pied fort pour centrer, surtout qu'avec Cavani et maintenant Cristiano on a des joueurs dangereux aussi bien de la tête que pour couper. La ils perdent un temps fou à stopper leurs courses et revenir sur le pied fort pour un centre...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle équipe avec des joueurs comme CR7, Pogba, Sancho, Bruno, et De Gea qu'il retrouve son niveau on peut clairement gagner cette PL et faire quelque chose en CL c'est certain, je sais vous mais je suis enthousiaste par cette équipe clairement

GGMU

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la victoire et je sais que ça ne sera pas forcément partagé, mais je suis gêné de voir sur le terrain et comme premier changement hier, un gars comme Lingard qui a en quelques semaines refusé les offres de départ et les offres de prolongation alors qu'il est libre dans 1 an.

Il devrait passer la saison en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends pas trop pourquoi il devrait passer la saison en réserve. Il a rien fait de mal, il respecte les termes de son contract, partir gratuitement est peut être pas très joli mais c’est son droit, il n’a aucune obligation de faire passer l’intérêt du club avant le sien. Le faire jouer moins car c’est pas le futur je comprends mais le balancer en réserve je comprends pas trop l’intérêt, autant payer et résilier son contract directement si c’est pour faire ça.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, ça fait tellement plaisir de passer une aprem comme ça, ça faisait très longtemps ! Avoir une belle compo, avoir autant d'effervescence, c'est ce qui manquait à notre club, une dynamique, une storyline sur une saison. On l'a ! J'espère qu'on va aller très loin cette année.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 08:11, Jiminy a dit :

Tu es sûr que tu l’avais validé ?

Pensez à cliquer sur le bouton vert à droite de votre pronostic pour le valider 

"c'est ca que j ai pas bien fait ,mes pronos ne sont pas validés 😞 " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...